Vector 3

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

boba.fett7

35910 Crédits

J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 3ème volet du cross-over Vector.
    Allez à vous!

mardi 18 août 2009 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

obiwan87

9719 Crédits

on sera pas obligée de deboursait 12.90 car avec la bfm de limoges on peut avoir tous les bd starwars gratuits :mace: mais il faut habiter limoges pour les emprunter. Mais on peut tous les lire gratuitement sur place :cli:
    c'est disponible sur star wars universe
    -------------------------------------
    rip mimine pour des expliquations voir mon blog <3<3

http//:www.obiwan87.anakinweb.net

passion: moi

Ce message a été modifié par: obiwan87 le 19-08-2009 12:22

mardi 18 août 2009 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

24800 Crédits

Je viens de finir Vector 3, et voilà ma réaction:
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
    Il est terrible! Il y a pas à dire voir 2 grands Sith combattre avec un Skywalker au milieu ça déchire!
    Bon, c'est vrai, j'ai eu du mal à digérer la première page. Quoi? Ca fait plus de 150 ans que Celeste Morne ère comme ça ? Elle est résistante la petite. Il aurait été plus logique qu'elle ait dans un caisson d'hibernation.
    Passé ça, le reste est génial. Celeste qui pense tout contrôler, elle se fait entuber sur toute la ligne par Muur.
    Les Chevaliers Impériaux qui se croient supérieurs, mais qui ne sont pas au niveau des Sith.Et Cade,enfin du grand Skywalker! Rien de l'empêche d'obtenir son objectif. Darth Dalon toujours aussi charmante. Bref, que du bonheur!
    Seul regret la taliseman de Muur détruit un peu trop facilement, un peu de torture de Skywalker aurait été sympa.
    Et la fin, je pense pas qe Krayth soit mort, juste mal en point. Dommage, ça aurait été sympa une petite anarchie Sith pour l'intronisation d'un nouveau seigneur.
    On aura la suite dans le prochain Legacy? Trop dur l'attente... :D

samedi 22 août 2009 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35910 Crédits

Alors moi j’ai lu ça en Vo, donc souvenir :

La partie Vector en période Legacy est pour moi la meilleure (et de loin) partie du cross-over! C’est vraiment du très bon!
    Déjà, j’avais bien aimé le travail fait sur le Talisman de Muur. On est proche de l’ambiance du Seigneur des Anneaux avec une similitude Anneau/Talisman, groupe de Cade/Communauté de l‘Anneau. On sent que le Talisman peut faire exploser le groupe.
    Ensuite, j’ai trouvé sympa le flash-back en période (très) Ancienne République avec la bataille de Corbos (où l’on voit l’esprit Sith qui était apparu à Hett). Sympa pour les fans d’histoire Sith.
    Et pour finir, le combat sur Had Abbadon est énorme! Avec une conclusion que j’avais trouvé étonnante : Krayt qui survit miraculeusement au combat mais qui est finalement tué par…Wyyrlok. Je pensais que ce dernier était à 200% loyal envers son Empereur!

obiwan87 > Très utile ton message dis donc… :roll:

Kardass > Alors t’as vu?^^
    Dans le prochain album de Legacy, tu verra quelques conséquences de cette bataille.
    Et pour Krayt, spoiler sous la balise :

[spoiler] surlignez pour afficher :
    Il est bel et bien mort!
    [/spoiler]

dimanche 23 août 2009 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

24800 Crédits

Oui, excellent! T'as bien fait, car j'ai failli rater vector.
    J'ai hâte de lire la suite... Mais il faut attendre janvier 2010. :ple:
    Dès qu'il y des sith dans le coup, on a de la qualité.
    Y a pas à dire Legacy, c'est excellent.

lundi 24 août 2009 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

16935 Crédits

;) Lu et apprécié.
    Malheureusement après toutes les promesses faites sur ce tome je dois avouer que je m'attendais à... mieux. D'ailleurs, à cause de ce volume et de ses incroyables répercussions je doute que la série Vector présente un quelconque intérêt pour quelqu'un qui n'aurait pas suivi Legacy.

Combats très intenses, terribles conséquences, grande tension autour du personnage d'Azlyn Rae, Cade qui semble se méfier du côté obscur, pour une fois, et qui passe pour le seul individu sensé de l'histoire, la belle fin de Celeste, Shado Vao qui tire son épingle du jeu, les allusions à Zayne Carrick... j'ai adoré ! Bonnes surprises du côté des impériaux aussi, avec les sentiments amoureux conflictuels de Ganner Krieg, qui devient enfin intéressant, et l'Empereur Fel qui semble être un beau salaud (je me demande qui est la blonde avec qui il croise le sabre). Je crois que si l'alliance Empire-Jedi-République réussit à vaincre les Sith il faudra encore se méfier d'un sale coup de sa part.

J'ai noté quelques fautes de traductions, ce qui est plutôt rare chez Delcourt. La préface dit par exemple que Cade est le "petit-fils" de Luke Skywalker (ce qui impliquerait qu'il est le fils de Ben, ou que Col est fils de Luke).
    Par contre l'attente est longue, entre la prise de Had Abbadon et le début des combats. Et je crois que j'ai atteint mes limites avec Jan Duurserma, ses scènes d'actions sont vraiment trop confuses ! Pas moyen de savoir comment les personnages se situent les uns par rapport aux autres ou comment progresse un combat (quelques cases de poses acrobatiques avec quelques bonnes phrases puis on passe au combat suivant, Dark Maladi qui combat Shado puis se retrouve brusquement à aider Krayt). En comparaison le combat le plus réussi visuellement dans Vector est celui de Celeste/Vador dans le tome 2. J'ai tout de même beaucoup aimé l'image de Shado arrêtant la foudre de Dark Maladi en faisant tournoyer son double sabre.

Bref, bonne conclusion de Vector et excellente suite de Legacy, qui me fait oublier le tome 5. Mais j'attends plus du prochain Chevaliers de l'Ancienne République prévu pour septembre.

I've a baaad feeling about this !

Ce message a été modifié par: Kaarde le 24-08-2009 18:35

lundi 24 août 2009 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

will-jacen

9996 Crédits

Je me suis également procuré ce tome, qui conclu en beauté la série Vector!

D'une part, contrairement à Kaarde, je ne me lasse pas du style de JD, même si après que tu es fait la remarque, c'est vrai que certaines actions sont un peu brouillons!
    J'avais peur, avec l'habitude de l'UE de ramener des persos d'entre les morts, que le Talisman de Muur ne soit pas détruit dans cet opus, qu'il soit juste enteré ou exilé sur une lointaine planète...Mais non!^^
    J'ai beaucoup aimé la réaction de Wyyrlok, lui qui était si serviable, presque Jedi dans sa façon de s'occuper de son maitre...J'avais commencé à apprécier ce perso depuis son combat contre Andeddu, maintenant plus de doute, Darth Wyyrlok est un Sith, un vrai! Je pense qu'il nous réserve de bonnes surprises, car si il a achevé Krayt, c'est qu'il pense être plus fort que lui...J'attends simplement la réaction de Talon et cie, si leur allégeance est aussi maléable que celle des pseudo impériaux...
    Les impériaux, d'ailleurs...Fel est comme l'a dit Kaarde un homme mauvais, on se demande où est passé son sang Solo/Skywalker...Quoi qu'il en soit, Antares Draco est somme toute très enervant, j'espère que Ganner aura l'occasion de lui casser les dents!^^
    Et puis les références à Zayne, en pleine période Legacy, je trouve ça très cool!

Bref une pause jubilatoire au vu du roman que je lis actuellement (En Territoire Inconnu^^), l'UE n'est pas prêt de crever tant qu'on aura ce genre de réussites!

jeudi 27 août 2009 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

12359 Crédits

Comme beaucoup ici, ce troisième tome dépasse de (très !) loin les deux précédents (même si contrairement à d'autres j'ai préféré le premier au second).

Je trouve que c'est un très bon 6ème tome à la série Legacy, après un tome 5 un peu plus posé.

D'un point de vu critique je n'ai rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit.
    Par contre, j'ai une question qui va parraitre conne :

Celeste dit à Cade qu'elle a attendu en vain le libérateur que Zayne lui a promis, ajoutant de façon très sybiline : "ainsi il a bien envoyé quelqu'un. Toi."

J'ai du louper un épisode, mais je ne me souviens pas que Zayne aie envoyé un quelconque pigeon voyageur à Cade ?

J'ai bien une explication, mais j'aimerai quand même avoir l'avis des uns et des autres sur la question avant de me prononcer...
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

Ce message a été modifié par: Anakin.S le 27-08-2009 21:55

jeudi 27 août 2009 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

will-jacen

9996 Crédits

Anakin.S> J'ai également noté cette phrase étrange...Peut-être s'agit-il d'une élipse volontaire de la part des auteurs, qui sera détaillée dans la suite de KOTOR...J'aimerai bien savoir ce que en penses!^^

jeudi 27 août 2009 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35910 Crédits

Anakin.S > J’avais également remarqué cela lors de ma lecture du fascicule.
    Je n’ai pas trop d’explications si ce n’est que c’est peut être un clin d’œil? L’histoire de Celeste avec le Talisman ayant débuté avec Zayne, elle se le rappelle juste avant de mourir?

A moins que Shmi soit une descendante de…Zayne?^^

samedi 29 août 2009 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

50 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide