ADP: Académie des Padawans sans Maître™ (page 104)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Entrainement II

    Suite à mon analyse je passe au deuxième entrainement. Il concerne le développement d'un pouvoir, considéré comme bonus chez les padawans : le pouvoir de guérison.
    Celui-ci ne sera évoqué dans un premier temps que sur soi puisque les autres padawans sont occupés.


    Je me repassais un holocron que Maître Cilghal avait enregistré. Elle y donnait ses impressions et les méthodes pour utiliser la Force à des fins curatives. Bien entendu, tout le monde n'avait pas le don des guérisseurs jedi mais avec de l'entrainement, tous les jedi pouvaient maîtriser cette utilisation de la Force.
    Et pour le sujet d'étude, il était tout trouvé : moi. En effet, vu que je m'entrainais avec mon maître au maniement de la forme III, je me prenais régulièrement quelques shiaks. Et, comme mon dernier entrainement datait de peu, les pansements au bacta n'avaient pas achevé de guérir mes blessures (petites je le rassure car avec des sabres d'entrainement je ne voudras pas que mon maître aient des ennuis).

    Je retirai mes pansements. La peau rougie à l'endroit des blessures, et quelques estafilades : voilà tout ce qu'il restait de mes blessures (mince, mon maître allait me faire souffrir de nouveau :D ).
    Je m'asseyai en tailleur. Pour guérir, en général, un jedi posait ses mains sur les blessures, ou les survolait. Dans mon cas cela serait différent puisqu'il m'étaitdifficile de le faire sur moi-même.
    Je fermai les yeux. Rapidement je sentis l'univers s'ouvrir à moi. Mais cette fois-ci, c'était sur moi que je devais me concentrer.
    La Force, peu à peu, enveloppa mon corps. Je procédais par étape. Sentir et localiser une blessure correspondait à la première étape. Une fois trouvée, je me devais d'analyser l'état des cellules à proximité de la blessure mais aussi les connections que cette cellule avait avec les cellules des alentours.
    Je me concentrai sur ma première blessure. L'état des cellules était bon, du fait du pansement au bacta. Pour un empoisonnement, cela aurait été plus long, il m'aurait fallu isoler puis déclencher le suicide des cellules contaminées, mais heureusement ici ça n'était pas le cas. Je n'avais qu'à stimuler le développement cellulaire et d'organiser au mieux les connections.

    Je sentais chaque cellule. Les cellules de mes vaisseaux sanguins étaient bien connectées mais certains endroits nécessitaient un renouvellement cellulaire. Je détruisis avec précaution quelques cellules endothéliales, lesquelles furent ingérées par d'autres, et recréais l'environnement cellulaire adéquat. Contrôler les cellules n'étaient pas chose facile car cela nécessitait de dimensionner l'espace où je voulais agir. C'est à dire qu'en permettant aux cellules de se développer, je détournais l'une des fonctions normales des cellules : je me devais donc d'en assurer le contrôle jusqu'au bout. Je sentais l'univers cellulaire. Je percevais les échanges entre cellule, je pouvais même deviner les contours des protéines, et leur conformation. Après avoir créé le nombre de cellule que j'estimai nécessaire, je relâchai ma pression et laissai les cellules mères que j'avais dérangées.

    La deuxième tâche s'annonçait périlleuse. Je devais agir sur la différenciation cellulaire pour créer des cellules du derme, de l'épiderme ainsi que quelques cellules endothéliales. Heureusement, les informations que j'avais à disposition dans l'holocron de maître Cilgahl étaient précieuses.
    Je pénétrai au sein de la vie, dans l'immense bibliothèque qui contenait les informations nécessaires à la création de l'architecture et au bon fonctionnement de notre corps : les molécules d'ADN. J'avais besoin de stimuler la création de certaines protéines pour obliger certaines cellules à se différencier.
    Je fatiguai. La tension, le contrôle de ces étapes et le nécessité d'agir sur un grand nombre de cellules était une chose difficile. Je relachai mon contrôle, épuisé. Je m'aperçu alors que les celules se reconnectaient d'elles même après que je les eu disposées au bon endroit. Le réseau cellulaire était maintenant achevé : il ne restait que quelques traces de rougeur, seules résurgence des blessures passées, ainsi qu'une dernière blessure que je n'avais eu le temps de guérir.
    Ainsi, il n'était pas nécessaire de contrôler totalement les cellules : leur fonctions normales agissaient lorsque ce que l'on faisait n'entrait pas en contradiction avec leur programme. J'étais épuisé. Guérir demandait une grande concentration et je comprenais pourquoi cela n'était pas aussi facile. J'avais tenu 6 minutes en sachant que ma formation était déjà bien entamée. Mais je n'étais même plus capable ne serait-ce que léviter quelques kilogrammes.
    J'avais appris que la principale difficulté était de bien agir sur les bonnes cellules : ici, ce n'était pas trop grave. Les blessures étaient petites et il n'y avait eu à produire que trois types cellulaires différents. Pour ce qui était de traiter d'une hémorragie en même temps que d'isoler des cellules et pourquoi pas créer de nombreux types cellulaires différents, en grande quantité, comme des portions d'organes par exemple, cela s'avèrerait beaucoup plus difficile : l'une des difficultés majeures étant le temps nécessaire à la concentration.
    Enfin, ce que l'on pouvait faire pour une espèce dépendait soit des capacités à lire la fonction des celules en leur sein et donc d'en comprendre le fonctionnement, le rôle, la place et les relations avec les autres cellules; soit de connaître l'anatomie des autres espèces.

    Je ne savais pas encore la différence entre la guérison et la transe curative : il me faudrait en faire l'essai une autre fois, lors d'une prochaine séance. Pour le moment, je plongeai dans un sommeil réparateur suite à la forte dépense d'énergie que cela m'avait couté. Et je me disais, dans un dernier éclair de lucidité, qu'il fallait aussi penser à son endurance et gérer la dépense et l'utilisation de la Force
    -----------------------------------------------------------------------------------
    PS : Je possède déjà un sabre laser (d'entrainement car le mien je le construirai avec Doc sur Ryloth une fois ma formation achevée)
    ------------------------------------------------------------------------------------
    padawan et fils de poluxhornterrik et de Tyty
    Horn-Terrik POWWAAAA
    généalogie d'aw



    [Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 30-06-2005 14:10]

    jeudi 30 juin 2005 - 14:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vincent

    Vincent

    868 Crédits

    Entraînement I : Méditation

    J'entre dans la salle et je m'assoie sur un banc... Je me cale contre le mur... Je sens la Force, je ne l'avais jamais aussi bien sentie...Je vois des images ... Je vois mes fils ... Ils sont devenus des seigneurs Sith ... Je me bats au sabre laser contre eux ... L'un d'entre eux me coupe la main ... Mais je continue a me battre ... Je casse une fenêtre et je m'enfuis ...
    - Ahhhh !
    J'ai arrété de méditer et j'ai très mal à la tête... Je recommence à méditer ... Je vois des ombres, des images ... Elles sont floues ... Je ne reconnais que mon frère et Theed, ma ville natale ... Je n'en peux plus, j'arrête de méditer et je vais dormir tout de suite.

    jeudi 30 juin 2005 - 18:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vincent

    Vincent

    868 Crédits

    Entraînement I : Etude

    J'entre dans les archives Jedi. C'est une grande pièce avec des étagères remplies de livres. Je prends un livre intitulé:
    Armements divers.
    Je vais m'assoir sur une chaise et commence a lire a la page Sabre laser :
    Le sabre laser est l'arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence. En effet, depuis l'époque de son invention, cette arme est devenue le symbole de l'ordre Jedi puis de l'ordre Sith. Son maniement est extrêmement difficile et la moindre erreur peut être fatale à celui qui l'utilise.
    J'arrête de lire et je passe a une autre page, celle du Xerrol NightStinger:
    Le NightStinger est un fusil laser impérial capable de tirer des coups invisibles.
    Le fusil laser Xerrol NightStinger est le fleuron du développement militaire impérial, en effet, grâce à un gaz révolutionnaire, le NightStinger est capable de tirer des coups totalements invisibles, réduisant à néant les chances d'être repéré pour le Sniper l'utilisant.Résérvé à l'élite impériale, c'est à dire essensiellement aux agents des renseignements impériaux et du COMPNOR.
    Je prend le livre a la page du Gadderfi:
    Les Gadderfi sont des armes artisanales utilisés par les hommes des sables aussi appelés pillards Tusken.Les hommes des sables construisent ces armes avec des pièces récupérées sur les épaves de vaisseaux ou de véhicules qu'ils croisent lors de leurs traversées des désert de Tatooïne.
    Je ferme le livre, je le range dans son étagère et je sort de la salle.

    jeudi 30 juin 2005 - 19:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedi125

    jedi125

    1422 Crédits

    Entraînement 1 méditation

    S’étais mon premier jour dans cette académie je devais trouver la salle de méditation, je demanda a des padawans ou étais t’elle et me donna la bonne direction se bon je suis dedans .je me posa tranquille par terre, je commencer a fermer les yeux tout doucement ma respiration se calmer. Je sente la force passer en moi, mais la force me donner une sensation.
    Comme si jeter dans un tourbions, je commencer a voir des image très floue je ne pouvais pas savoir se que sa représenter et soudain l’image parti en spirale. Je fut comme entraîner au font d’un troue la peur étais en moi il faisait noire froid comme si vous entier dans le vide des crie partir de l’obscurité.
    Je ne pouvez plus écouter se crie atroce comme si s’étais moi qui étai la cause.
    Non se ne pas moi non je ne pense pas la silhouette que je distinguer étais sombre
    Après avoir attendue se crie ma méditation étais finie je voulez savoir se que c’étais je su une chose très importent il n’y pas de peur dans les jedis après avoir réfléchi a ma méditation je me coucha dans ma chambre et dormis

    jeudi 30 juin 2005 - 20:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar i_love_hayden

    i_love_hayden

    1128 Crédits

    bonjour ! en fait je pense avoir trouvé un maître mais on m'a dit que l'on pouvait avoir un maître et ossi de s'inscrir a l'association de padawan sans maître car si on débute, cela peut nous aider à mieu comprendre ! merci !

    jeudi 30 juin 2005 - 21:47 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Master-yoda...

    Master-yoda...

    2213 Crédits

    « Pour quelle raison L’ordre Jedi a faillit lors de la chute de la république, chose qu’il ne serait sûrement pas passé un millier d’années auparavant? »

    1000AV, une bataille décisive entre Sith et Jedi eut lieu, Les jedi l'emportèrent, et seul Bane survécut, décidant ainsi de s'éclipser pour petit à petit faire renaître l'ordre Sith !!
    Les Jedi étaient alors puissant !!

    Seulement lorsque environ mille ans après, l'ordre Sith se manifesta de nouveau, amenant le trouble dans l'ordre !! Certains Jedi se rattachèrent alors trop à la prophétie, étant persuadé que les Sith serait à nouveau anéanti !!
    Les Jedi trop présomptueux et suffisants avaient de plus ne plus de mal à faire régner la paix dans la période précédant la Guerre des Clones, la prophétie aveugla par excès de confiance bon nombre d'entre eux.
    Seul le sage Yoda et le Maître Mace Windu (les aînés du conseil) avaient compris que le danger pourrait bien venir de l'intérieur même du système. Le coté Obscur de la force augmentait progressivement !! Le pouvoir des jedi décliné .Les Jedi trop étaient alors trop peu nombreux pour faire régner la justice et la paix !! Le sénat était corrompu par Palpatine qui faisait alors tout pour amener l'ordre à sa perte !! La guerre ne pouvait plus être évitée contre le mouvement séparatiste, l'utilisation d'une armée de la république marqua un tournant de la défaite des Jedi !!

    Sur géonosis en 22 AV, l'ordre subit de nombreuses pertes, s'affaiblissant alors inexorablement !!
    Pendant la Guerre des Clones, les Jedi furent engagés avec le grade de généraux des
    Armées clones, ils avaient alors laissé leur rôle de diplomate pour celui de soldat. De nombreux Jedi s’opposèrent à cette façon d'agir, pour une République corrompue où la démocratie n’était plus respecté, et choisirent de quitter l'Ordre !! Palpatine dirigeant fermement une République d’un modèle critiquable sur de nombreux points avait réussi monter les populations contre les Jedi !! Dés lors l’ordre courait à sa perte, Le Seigneur Sith maître du Côté Obscur, brouillait le coté clair de la Force affaiblissant le pouvoir des Jedi, les populations avait été poussé à mépriser la démocratie, Le chancelier suprême Palpatine mit alors fin à la République sans difficultés. Les Jedi n’étaient alors rattaché qu’au destin de l’élu, il était leur seul espoir. Darth Sidious incontestable manipulateur, fit sombrer du Côté
    Obscur le puissant jeune Jedi Anakin Skywalker qu'il avait mis en confiance depuis sa plus tendre enfance, scellant ainsi le sort de l’ordre Jedi. Il mit hors la loi tout les Jedi, affirmant à la population qu’ils étaient la cause de tous leurs problèmes !!! Darth Vader poursuivit sans relâche les Jedi à travers la galaxie pour les exterminer. L’ordre avait faillit.

    L’ordre a donc échoué, dans son maintien de la paix et de la république, pour de multiples raisons. Palpatine est un des principaux acteurs de cette débâcle, c’est de lui que tout est parti, il a su profiter des failles du système, pour s’infiltrer au cœur d’une république de plus en plus sujette à la corruption !! Palpatine étant un fin politicien et un manipulateur hors pair, il ne lui fut pas difficile de comploter à l’encontre des Jedi !!
    D’un coté de sa personnalité le chancelier Palpatine, de l’autre le seigneur Darth Sidious !!
    Palpatine a su se cacher jusqu’à la fin !! Tout en étant au centre de la démocratie, au plus proche du conseil jedi, le maître du coté obscur guidait en cachette le mouvement séparatiste afin de semer le trouble dans la galaxie !! Se servant ainsi de cette crise pour accroître son emprise sur le sénat et la population !! En créant l’armée de la république, il parvint à détourner les Jedi de leur rôle de diplomate, les affaiblissant ainsi de plus en plus !!


    De leur coté les Jedi étaient en parti trop attaché à la prophétie, trop présomptueux ils n’imaginaient pas qu’ils courraient à leur perte, la guerre des clones n’a fait que confirmer la faiblesse de l’ordre !! Le jeune Anakin était instable, la charge sur ses épaules était trop importante, le manque de confiance du conseil et les missions officieuse qui lui ont été demandé n’on rien arrangé dans son cheminement vers le coté obscur !!!

    Darth Sidious, avait réussi à corrompre sans difficulté une armée de clone dénuée de personnalité et dépourvue de jugement propre !! L’armée séparatiste perdait du terrain, prouvant comme le voulait Sidious, l’efficacité des armées clone et « l’inutilité » des Jedi à la population !! Palpatine en fin stratège, avait réussi en guidant les séparatistes, à éparpiller les Jedi dans toute la galaxie, lorsque Anakin bascula du coté obscur seul quelques maîtres étaient présents pour veiller sur coruscant !! Une fois le jeune Anakin converti et endoctriné, Palpatine n’eut aucun mal à mettre tout les Jedi hors la loi !! L’ordre 66 scellât définitivement la défaite et l’éradication de l’ordre Jedi !! Seuls et impuissants devant l’insurrection de leur armée, les Jedi furent massacré, seul peu d’entre eux survécurent !! L’ordre avait faillit !! Sans la présence de l’ordre Jedi, et profitant de la période de crise Palpatine n’eut aucun mal à annoncer la création de son nouvelle empire à la place de la république !!



    Pour répondre plus distinctement à la problématique, 1000 ans auparavant, l’ordre Jedi était plus puissant,il avait une connaissance parfaite de son ennemi , les jedi on donc pu "éradiquer" « quasiment » jusqu’au « dernier » les Sith, pouvant ainsi se consacrer pleinement au maintien de la paix et de la république !!

    -1000 ans après, l’ordre Jedi est plus faible, et est obligé de se rattacher à une prophétie incertaine, quand pour la 1ere fois depuis prés de 1000 ans les Sith refont leur apparition, les jedi connaissent alors peu de choses sur les Sith, de plus 1000 aprés, la technologie a considérablement augmenté avec l'avenement des Blasters !!!Les formes de combats ont evolué et se montrent alors inadapté pour combattre les Sith !!

    -Avec ce nouvel ennemi que sont les sith, il devient plus difficile de faire régner la paix et la justice, d’autant plus que le mal se cache sournoisement au cœur même du Sénat au plus proche du conseil Jedi !!

    -Palpatine avait la main mise depuis le début sur le futur élu pouvant le préparer à basculer !!

    -Sidious en tant que Seigneur Noir, n’eut aucune difficulté à établir un profond trouble dans la force, touchant ainsi à l’essence même du pouvoir des Jedi !!

    -Les Sith sont revenu en plein déclin de l’ordre Jedi, Darth Sidious a profité de cette vulnérabilité !! La prophétie a amené la confusion dans l’ordre !!
    Le jeune Anakin est juste le bouc émissaire de cette crise, le poids sur ses épaules était trop important, il était jeune et perdu, même s’il a causé de lourdes perte de l’ordre, il n’en est pas le principal responsable (ce qui c’est passé par la suite ne dépend plus d’Anakin mais de Darth Vader !! ) !!

    -La république avait des failles dans lesquelles Palpatine a su s’infiltrer ! La corruption, les manipulations ont causée la perte de la démocratie !! Palpatine a su jouer de la puissance et des lobbies de la Fédération du commerce pour rallier à sa cause bon nombre de systèmes !!

    -Sidious a intelligemment provoqué la guerre, qui a ensuite amené la crise et la désolation afin de faire passer avec plus de facilité ses promesses de Paix et de justice, mais également pour démontrer l’inefficacité des Jedi !!

    En conclusion, l’échec de l’ordre Jedi dépend d’un tas de facteurs différents (voir au dessus) qu’un seul homme a su provoquer en profitant d’un ordre Jedi faible et d’un climat instable !!! 1000 ans auparavant la situation était différente, les jedi étaient plus puissant et avaient la connaisance quasi parfaite de leur ennemi, les Sith étaient eux plus nombreux et plus facilement repérable !! Avec la règle des deux, 1000 ans après, les sith ont parfaitement su cacher leur existence à des Jedi qui les croyaient définitivement annihilés et qui n'avait alors pas pris soin d'enseigner à ce sujet des connaissance profondes au nouveau élèves , ..... alors que la revanche des Sith s’annonçait fracassante …. ( sur un fond de musique de John Williams )

    L’histoire est un éternel recommencement …. :D Au « détail » prés :D !!!!
    :jedi:
    -------------------------------------
    "The boy you trained, gone he is. Consumed by Darth Vader." - Yoda
    Padawan sans Maître ...

    [Ce message a été modifié par: Master-yoda... le 01-07-2005 00:36]

    vendredi 01 juillet 2005 - 00:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakinvador4

    anakinvador4

    1187 Crédits

    Ani13 cela je l'ai fait donc je fais quoi maintenant?

    vendredi 01 juillet 2005 - 17:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Salut!
    J'aimerais bien m'inscrire dans l'Académie des Padawan sans Maître !
    Donc si vous pouviez m'y ajouter...
    Merci.

    dimanche 03 juillet 2005 - 15:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar jeune_skywalker

    jeune_skywalker

    917 Crédits

    Moi aussi j'aimerai m'inscrire! J'avais posté une demande pour un maitre mais personne n'as répondu...

    dimanche 03 juillet 2005 - 17:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Anakin89 et jeune_skywalker > Bienvenue dans l'ADP sans maître, vous êtes inscrit (même si votre nom n'est pas afficher à la première page) et vouspouvez passez à votre première entrainement, au choix entre :

    -une méditation
    -une recherche
    -une mini-mission.

    Bonne chance à vous dans l'ADP !

    dimanche 03 juillet 2005 - 17:53 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide