ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar malouski

    malouski

    896 Crédits

    theva2 et moi devont tout recopier ???? :ple:
    J'éspere retrouvé la feuille de brouillon!!! :pens:

    mercredi 29 septembre 2004 - 18:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Ce n'est pas le lieu pour en discuter ! (on fait ça par mail :cli: )
    Si vous n'etes plus capable de nous fournir votre rapport, tampis !
    D'autre s'en chargerons ou refaite le ! ça ne doit pas etre si dure...

    Je laisse jusqu'a Dimanche prochain pour me fournir d'autre rapport !
    Bonne recherche... :r2:

    lundi 04 octobre 2004 - 12:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar malouski

    malouski

    896 Crédits

    Voila ce que Theva2 et moi avons trouvé:

    Chantiers Navals de Kuat (CNK) :

    Les chantiers de Navals reprèsentent, avec la Corporation Technique Corellienne et Sienar Propulsion Stellaires, le tiumvirat des constructeurs aréonautique les plus reconnus dans toutes la galaxie.
    Cette entreprise reprèsente la moitié du chiffre d'affaire de la planète Kuat, à l'instar de Sorosuub Corporation pour la planète Sullust. En outre CNK emploie plusieur millions de gens.
    Lié a l'Empire dès son avènement, CNK a constitué la Marine Impériale en lui fournissant de nombreux vaisseaux lourds puissant et polyvalents. Ainsi le premier modèle important produit pour l' Empire (bien qu'a l'époque il ne s'agisse de l' Ancienne Republique )par les chantiers navals de Kuat fut le transport de troupes de classe Acclamator, un vaisseau capital aux proportions et aptitudes alors extraordinaires, développé par la fillière Kuati de Rothana. Cet engin contribuat, avec les destroyers stellaires de la classe Victoire de Rendili Propulsion Stellaires, à instaurer le régime de terreur propre à l' Empire galactique et à prendre le contrôle de l'ensemble des mondes connus de l'univers.

    Le dirigeant des chantiers Navals Kuat est désigné selon les critères des très exigeantes familles influentes sur Kuat, connue pour politique stricte et âpre.
    Ce dirigeant, dont le titre est Kuat de Kuat fut justement, doit ainsi composer entre sa propre politique et les intérêts de familles, et l’accusant de conspirer contre l’ Empire en se liant à l’ Alliance.
    En fait, le technicien ne se souciait que de la santé économique de son entreprise et donc des sommes d’argent versées par ses clients.
    Palpatine ayant vue pour la nationalisation de CNK, Kuat de Kuat éloigna certes politiquement sa firme de l’ Empire, mais continua à lui construire ses navires, qui faisaient vivre tant de Kuatis.

    Par la suite, l’ Empire s’équipa d’autres modèles issus des chantiers de Navals de Kuat, firme qui comptait alors des milliards d’employés, travaillant dans toutes les autres succursales disséminées dans la galaxie.

    Parmi celles-ci, Kuat Propulsion Stellaires connut un sort original.
    Cette entreprise était censée bâtir des modèles de combat légers, la firme mère créant des vaisseaux lourds. KPS produisit notamment en quantité limitée de patrouilleur de classe Incendiaire, similaires à l’ Esclaves 1, le vaisseau personnel du chasseur de prime Boba Fett, ainsi que le chasseur Caméléon.
    Le manque de productivité de KPS contraint CNK à la reprendre en main, avant de la vendre peu avant la bataille d’ Endor à un groupe de marchands Vaathkree, qui s’étaient fait passer pour des fidèles de l’ Empire, alors qu’ils étaient liés à la Rébellion. C’est ainsi que la Nouvelle République obtint des engins élaborés par Kuat Propulsion Stellaires, après la mort de l’ Empereur. Quelques années après, les chantiers passèrent finalement du côté de la Nouvelle République.

    Les chantiers navals de Kuat possèdent un catalogue impressionnant de vaisseaux de combat de classe lourde. Les Destroyers Stellaires de classe Impériale constituent les plus grandes réussites de l’entreprise. Mais il ne faut pas omettre le succès des Supers Destroyers Stellaires, dont l’ Executor, vaisseau amiral de toutes la flotte impériale, est le plus célèbre de représentants.
    Les Frégates Nébulon B, les Frégates Lancier, les Frégates modifiées, les galions stellaires, les transporteurs d’escorte mais aussi le Canon à ion planétaire v-150 Défenseur Planétaires ainsi que d’autres armes lourdes terrestres sont ainsi des produits des chantiers de navals de Kuat. Enfin, après la bataille d’ Endor, CNK produisit le destroyer Eclipse, le plus grand vaisseau de combat jamais conçu de la galaxie.

    -------------------------------------
    Soeur et padawan de Tyria
    cousine de darkban69
    Grande soeur de theva2( le 2 tension de service!(je rigole valou!))
    Et puis pas de kousi kousa!!!!!
    KOUSKOUSE!!!!!
    Et vive le TLM!!!!!!!!!!!!!!

    [Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 10-10-2004 11:30]

    mardi 05 octobre 2004 - 18:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar malouski

    malouski

    896 Crédits

    Esque sa peu aller ???
    Et escuser nous du retard!!!

    Maj: Tu sais la fonction modifier c'est pas pour faire joli! On ne poste pas 2 messages à la suite! Et dans cette classe c'est seulement les cours qui doivent apparaitre, pas des questions de ce genre! Merci

    Mirax

    -------------------------------------
    Soeur et padawan de Tyria
    cousine de darkban69
    Grande soeur de theva2( le 2 tension de service!(je rigole valou!))
    Et puis pas de kousi kousa!!!!!
    KOUSKOUSE!!!!!
    Et vive le TLM!!!!!!!!!!!!!!

    [Ce message a été modifié par: Mirax_Terrik le 06-10-2004 12:59]

    mardi 05 octobre 2004 - 18:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    C'est parfait vous deux ! :cli:
    A part les quelques fautes par ci par là ! Je m'en occuperai plutard !

    -Je croix savoir que Jedirevan travail sur un autre Chantier : Sienar.

    Il y a encore de nombreux sujets sur les Chantiers...

    Meme si le Dossier des Chantiers n'est pas achevé avant dimanche, rien n'emperchera de le poursuivre une fois le deuxieme sujet posté.

    mercredi 06 octobre 2004 - 12:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    ;) Corporation technique Corellienne :

    Situé sur Corellia, ou plus précisément en orbite comme toutes les industries de la Planète, afin de préserver l’environnement, cette célèbre entreprises comprend plusieurs milliers d’employés.

    Son succès vient en parti de son implantation d’origine : il est de notoriété publique que les mondes Corelliens sont le berceau des ingénieurs et concepteurs de vaisseaux les plus talentueux de la Galaxie.

    Plus connue pour sa série de cargos YT, dont le fait parti le Faucon Millénium de Han Solo (YT-1300) et l’ Oustrider de Dash Randar (YT-2400), ou encore les Transport Action VI (dont le Wild Karrde de Talon Karrde), la Corporation Technique Corellienne est également réputée pour ses vaisseaux de plus grandes tailles telle la Corvette Corellienne ou Anti-Blocus Rebel, dont le Tantive IV utilisé par la princesse Léia après avoir volé les plans de la première Etoile Noire. Son prédécesseur : le Croiseur de la République, une version non armée du fait de sa fonction de Navette Diplomatique, tel le Radian VII parcourraient déjà la Galaxie avant la Guerre des Clones et l’ère de Guerre Civil Galactique. Par la suite, d’autre model furent spécialisés dans le combat spatial, comme la Canonnière Corellienne, ou encore des Corvettes modifiées.

    Bien qu’ils ne s’agissent pas de redoutables vaisseaux de Combats, les Vaisseaux Corelliens comme tous leurs matériels étaient reconnus pour leur résistance, leur rapidité, leur fiabilité et leurs cotés évolutifs, ce qui en faisait des cibles de choix pour tous les petits investisseurs, dont de nombreux mondes et partisans de l’ Alliance.

    C’est en parti du au fait qu’il ne s’agit que de petits vaisseaux que l’ Empire ne s’y intéressa jamais de trop prêt, mais aussi grâce à la politique propre aux Corelliens qui consiste à s’investir dans la Vie Galactique tout en restant autonome.

    Autres Chantiers qui ont perdus leurs influences passés ou disparus :

    ;) Ingénierie Lourde de Rothana :

    Planète voisine de Kamino, Rothana se concentra sur la production des véhicules pour la nouvelle Flotte de Guerre de la République.
    Filière des Chantiers Kuat, on s’attendait à ce que ses dirigeant s’allient à la Confédération mais lorsque les Neimoidiens assassinèrent la plupart de ces dirigeant pour dominer la Fédération du Commerce, la Famille Kuat se rallia au Chancelier. Le développement de la Flotte se déroula en secret.
    Ces vaisseaux sont les Premiers bâtiments de Guerre que la Galaxie voient depuis des générations :
    Canonnière de la République, Vaisseau d’Assaut de la République de Classe Acclamator, ainsi que les Spha-T et Char Clone RT-TT. Avec l’avènement de l’ Empire, le site de production fut déplacé sur la planète mère : Kuat et d'autres Chantiers.

    ;) Incom Corporation :

    Incom était réputé pour ces chasseurs, mais l’entreprise décrocha le jackpot en créant le Skyhopper T-16, un vaisseau suborbital plus proche d’un airspeeder dans sa fonction. Celui ci se rependit à travers toute la Bordure Extérieure.
    Mais le plus grand succès d’ Incom lui fut également fatal : partisans de l’ Alliance, ces dirigeants conçurent en secret un prototype chasseur. Soupçonnant leurs actions, et pour éviter toute menace à son autorité, Palpatine voulut s’en emparer par la force de l’entreprise.
    Au cours d’un raid téméraire, des commandos et des escadrilles rebelles aidèrent les employés d’ Incom à s’enfuir en emportant avec eux tous les plans, les données et les prototypes de leurs nouveaux vaisseaux de combat : Aile-X T-65. C’est alors la Rébellion qui se lança dans la production du chasseur.

    -------------------------------------
    Ami de la fabuleuse Mirax_Terrik, frere de Jedi1, que la force soit avec eux !
    Modo des forums: Alliance Rebelle et Vie politique

    [Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 07-10-2004 21:49]

    mercredi 06 octobre 2004 - 21:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Je prepare un rapport sur le Chantier du Consortium de Hapes, ainsi que ceux de Naboo et de Zonama Sekot .

    Il y a t'il encore d'autre volontaire pour d'autre rapport ?

    vendredi 08 octobre 2004 - 13:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    25877 Crédits

    Et bien, n’y a pas foule ici ?
    Allons les Jedi venez approfondir vos connaissance !!!

    Bon, je n’ai pas beaucoup de temps pour analyser, vraiment désoler. Mais par contre, j’ai trouvé quelques images bien intéressantes, du moins je l’espère !
    Plan YT-1300
    Plan détailler

    Plan YT-2400

    Transport action VI



    Corvette Corellienne




    Voici un site intéressant sur les vaisseaux. :cli:
    -------------------------------------
    Padme111, Soeur de Kaarde et de macematu
    Maître Jedi Membre du Conseil
    Très fière de Karona et Ikari Shinji, mes ex-padawans.

    Très fière du padawan prometteur qu'est Remeyodi et du padawan Angel

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 14-10-2004 14:41]

    jeudi 14 octobre 2004 - 14:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Merci Pad !

    Pour motiver d'autres Jedi, je lance un second sujet de recherche !
    Ce qui n'empeche pas de travailler encore sur le premier...

    Deuxième Sujet de rapport :
    Le Sabre Laser.

    Je lance egalement en parallele un Debat :

    Debat :
    Sabre Laser...symbole du pouvoir des Jedi ?


    J'aimerai l'avi de chacun sur ce sujet ! :cli:

    Quoi qu'il en soit, je proposerai un rapport sur le Sabre Laser lui meme : son fonctionnent, sa fabrication...etc.

    jeudi 14 octobre 2004 - 16:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar malouski

    malouski

    896 Crédits

    Les sabres laser:

    Même si le fonctionnement exact des sabres lasers reste nimbé d'un certain mystère, on connait en revanche les principes technologiques essentiels sur lequel ils sont fondés. Toutes les pièces et les commandes sont logées a l'intérieur d'une poignée de 24 à 30 cm de long. Lorsqu'un jedi met son sabre en marche, une cellule énergétique émet une puissante décharge d'énergie pure, qui, en passant au travers de cristaux à facettes, prend alors la forme d'un mince faisceaux régulier.

    Chaque faisceau a une fréquence qui lui est propre. Celle-ci détermine le "toucher" du sabre, et de façon dont il doit être manié pour découper quelque chose ou quand il entre en contact avec le champs de force ou la lame d'un autre sabre.
    Il est possible de déduire cette fréquence à partir de la couleur de la lame et de la tonalité du son qu'elle produit.
    Selon que l'on emploie un, deux ou trois cristaux, le faisceau d'un sabre aura chaque fois une fréquence différente.

    Les sabres à cristal unique ont une puissance déterminée une fois pour toute et possède donc une lame d'une longueur fixe. Cependant, il est possible de modifier la puissance et donc la longueur de la lame des sabres à cristaux multiples, en faisant varier la distance qui sépare ces derniers. Les meilleurs sabres laser utilisent des cristaux naturels, mais les jedi étaient également capable de fabriquer des cristaux de synthèse avec un petit fourneau et quelques ingrédients élémentaires.

    Le faisceau est émis par une lentille énergétique à charge positive constante, installée au centre de la poignée.
    Il prend la forme d'un "arc" énergétique circulaire en passant par un diaphragme de charge négative aménagé dans un petit disque qui sert généralement de "garde" au sabre. On détermine l'amplitude de cet arc et donc la longueur de la lame en réglant la puissance délivrée par la lentille. Ce mince faisceau ovale constitue alors une lame d’une extrême résistance.

    L’énergie récupérée au niveau du diaphragme est réinjectée dans la cellule énergétique grâce à des matériaux supra-conducteurs. De cette façon, il n’y a pratiquement aucune perte d’énergie, car même s’il est incandescent et s’il produit un léger bourdonnement, le faisceau n’irradie d’aucune chaleur notable.
    Le sabre ne perd de sa puissance que lorsqu’il tranche quelque chose, mais pas quand il rentre en contact avec la lame d’un autre sabre. En combat, un jedi ou un sith doit alors faire preuve de force et d’adresse, car la seule chose qu’un sabre laser ne peut trancher est le faisceau d’un autre sabre laser.

    Des commandes intégrées à la poignée du sabre permettent de régler la puissance de la cellule énergétique et de recharger cette dernière de temps à autre, comme le sabre du seigneur sith Dark Vador le prouve. Si l’on ignore quelle est exactement l’autonomie des sabres laser, on sait par contre que les jedi peuvent employer leur arm pendant des années, sans qu’elles aient besoin d’être rechargées.

    lundi 18 octobre 2004 - 07:25 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

63 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide