Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Angel

    Angel

    782 Crédits

    Puisqu'il est question d'associer la science à notre univers SW, il est simplement impossible qu'un tel rayon lumineux soit "fini"... Une telle energie, ou même lumière est infinie, hors nos lames de sabre laser font une longueure précise, reglable qui plus est...

    Techniquement, une telle lame serait peut-être possible,si elle était contenue entre les deux crystaux. hors ça voufrait dire que le rayon serait dans la poignée et donc d'une inutilité deconcertente...

    Au moins les crystaux pourraient peut-être, en effet contenir la lame en un faisceau droit lumineux, et pas en lame bizaroïde... Mais pour ça il faudrait tailler les crystaux, en une forme un peu creuse, façon antène parabolique. Pour ceux ignorent comment ça marche, disons que chaque onde (ou laser) qui rebondie sur la partie ronde et incurvée de l'antène repondi pour atteindre la cellule de reception. Parout ou va rebondir une onde, elle va se retrouver au point central.

    Donc, si deux parabolles était mises en face à face, une implsion energetieque rebondirait à l'infini, restant toujours compreise entre les 2 cristaux paraboliques et ce schema à l'infini produit un rayon droit, un peu variable et "gresillant", à cause de la percistance retiniène et des rebonds improbables et variables...

    Si ça interesse des gens, je peu vour faire des schémas simples pour appuyer mon raisonnement.
    -------------------------------------
    ...Que la Force soit avec vous...<br><br><div class="ForumModif"><font size=2>[<font size=1>Ce message a été modifié par: Angel le 20-10-2004 12:01</font>]</font></div>

    [Ce message a été modifié par: Angel le 20-10-2004 12:02]

    mercredi 20 octobre 2004 - 10:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    C'est un peu hors retard mais je suis autorisé à posté mon rapport sur Sienar Corporation.


    Sienar/Santhe Technologies est en réalité une compagnie énorme, regroupant des dizaines d’entreprises spécialisées chacune dans un domaine précis, comme par exemple les Systèmes de Flotte Sienar (Sienar Fleet Systems, ou SFS), les Systèmes Sienar Républicains (Republic Sienar Systems, ou SSR) ou encore les Systèmes de Design Sienar (Sienar Design Systems, ou SDS), et maintes autres succursales. Toutes ces compagnies furent fondées et sont actuellement la propriété de la très puissante famille Sienar. Sienar Technologies et tous ses sous-traitants appartenant à la compagnie produisent des centaines de véhicules et d’armes différentes mais ils sont spécialisés dans le domaine de conception et construction de chasseurs stellaires, tels la série des TIE, spécialité dans laquelle ils excellent. Sienar est en effet à l’origine de ces puissants chasseurs impériaux. Une bien grande famille :
    Les Tie Dague, cimeterre défenseur, intercepteur, raptor, bombard, et bien d’autre modèle de Combat. En réalité, Sienar fournie des vaisseaux de combats pour la République Galactique depuis 15 mille années Galactique. Pendant la Guerre Clonique, Sienar vendi des vaisseaux à la Confédération se qui provoqua une grande colère mais aussi une déception de la part du sénat intergalactique. En effet, Sienar se disait fournisseur de la République mais fournissait en faite en grande partie n’ennemi de la République.
    Lors de la proclamation de l’Empire, celle-ci tenta de s’emparer d’un nouveau chasseur révolutionnaire appelé X-Wing. Mais celle-ci échoua de peux derrière la rebellions qui s’en empara plus rapidement. On pense que l’Empire se rallia à sienar signant avec elle un contrat d’exclusivité envers le nouveau régime. Sienar ne créa pas seulement les Tie mais elle fut aussi à l’origine des navette Lambda ou des sentinelles. Le croiseur Interdictor Im-418 fut le premier vaisseau lourd impérial d’une logue liste comme les tie. Mal heureusement pour la compagnie, certain de leur vaisseau coûtait trop cher et on vit peu de tie Défenseur ou Avenger sur les champs de batail galacatique.

    Une des filiales la moins connue SFS, et qui a pourtant fait beaucoup pour la Galaxie, est sans doutes les Systèmes de Design Sienar (SDS), qui s’est beaucoup occupé du développement de technologies expérimentales et qui n’a conçu et construit qu’un seul et unique navire pour un acheteur dont personne à l’époque ne savait rien. Tout ce que l’on a appris sur ce vaisseau est qu’il a appartenu à un Sith nommé Dark Maul. Toutefois, cette section de la société globale est toujours en activité et ce sont les ingénieurs de cette partie qui ne cessent de trouver des améliorations sur des modèles plus communs.

    Onc sienar changea à jamais les industries navales de la galaxie et on se souvient tous de certain modèle pratiquement unique tel le Tie X-1 de Vador.

    vendredi 22 octobre 2004 - 08:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Sabres lasers et Cristaux : Diversités…

    Le Sabre Laser, arme noble utilisée par tous chevalier Jedi, est basée sur un Cristal focalisant l’énergie délivrée par une cellule d’énergie. Chacun de ces Sabres possèdent une couleur, une puissance, et des caractéristiques propres, selon le Cristal utilisé et une conception personnalisée.

    L’habileté d’un Jedi a fabriquer son sabre, tache délicate, prouvait son affinité et sa maîtrise de la Force, nécessaire à la fusion des différents composants. En effet, lors de l’assemblage, un Jedi doit entrer parfaitement en transe avec la Force pour se laisser guider et tirer un maximum de stabilité et de puissance de son arme.

    Il existe de nombreux cristaux variables et utilisables à travers la Galaxie, avec une résistance et une fragilité, une puissance et une stabilité propre à chacun, ainsi que la ou les couleurs de lames qu’ils peuvent générer.

    **Sabres et Cristaux de l’Ancien Ordre Jedi :

    On suppose que les premiers sabres laser fut conçu il y a des millénaires, sur la planète Ossus, couramment affiliée aux Jedi et comme lieu de leur origine (controversé par certain), du fait de la présence en grande quantité de Cristaux Adegan.

    Avant la Guerre des Siths, les Jedi de l’ancien Ordre avaient coutume d’utilisé des Cristaux récupérés sur Ruusan, avant que celle ci soit dévastée par un combat opposant l’ Armée de la Lumière Jedi à la Confrérie des Chevaliers Siths, rendant les cristaux inutilisables.

    Les Jedi suivant utilisèrent d’autres sources dont un gisement important d’ Adegan sur Ilum, donnant des lames vertes ou bleues. Malheureusement, les coordonnées de la planète furent perdues et oubliées pendant la Guerre des Clones et la Grande Purge Impériale qui s’en suivit.

    -Le Cristal de Solari : Légendaire, ce cristal serait le plus puissant de tous. Ressemblant à une gemme blanche, il crée une lame de la même couleur. Seul un Jedi à l’esprit pur peut le manier une telle lame. Le Maitre Jedi Ood Bnar en posséda un,
    Jusqu’ a ce qu’il le transmette à son apprenti la plus prometteuse : Shaela Nuur.

    -Cristaux d’Adegan :

    Yoda, possédait un sabre à cristaux d’Adegan, lame verte, commune, mais sa petite taille le singularisait des autres sabres.

    Obiwan perdit son premier sabre dans un puit lors de son combat contre Dark Maul. Par la suite, il en construisit un second, suivant le même modèle mais en renforçant sa résistance à l’humidité, ce qui s’avéra être utile lorsqu’il rencontra Jango Fett sur Kamino.

    Anakin Skywalker, construit son premier sabre dans la caverne de cristal d’Ilum, restant en transe durant tout le processus.

    **Sabres et Cristaux du Nouvel Ordre Jedi :

    Par la suite, les Jedi du Nouvel Ordre fondé par Luke Skywalker, ignorant presque tous de l’ancien Ordre et des sources telle Ilum, trouvèrent de nombreuses autres sources de cristaux divers et variés se répercutant sur la diversité des lames de Sabres lasers dans les rangs Jedi.

    Apres avoir perdu celui confié par Obiwan lors du Combat contre Vador dans la Cité des Nuages, Luke en construisit un autre, à partir d’un cristal d’Adegan, à lame vert, sur Tatooine, dans la demeure d’ Obiwan où il trouva les informations nécessaire à son élaboration.

    -La Perle-Cristal (unique): Rare et très prisée dans la toute la Galaxie, par conséquent très cher. A condition d’être très denses et de posséder une structure harmonique interne de cristallisation, elle peut être utilisée comme cristal focalisant. Seul Tionne possède un sabre équipé de ce genre de cristal.

    -Le Cristal Lamdent (unique): Découvert par Anakin Solo sur Yavin IV après la prise de la Lune par les Modeleurs Yuuzhans Vongs, semi vivant, il permet à son utilisateur de discerner les envahisseurs extragalactiques d’habitude invisible à travers la Force, créant un lien télépathique. Récupérer par Vergere après la mort d’ Anakin, elle le transmit à son frère Jacen Solo sur Coruscant, le transmettant à son tours à Ganner Rhysode lors de son sacrifice, permettant à Jacen de fuir avec Vergere alors qu’il luttait à lui seul contre un millier de Vong, grace au pouvoir du Lambent.

    -Les Gemmes Arc-en-ciel (unique): Originaire de Gallinore (Consortium de Hapes) , seule Tenelka l’utilise, lui fournissant une belle lame violette

    -Une Perle : Utilisée par Cilghal pour créer son sabre, probablement originaire de Mon Calamari. Le degrés de perfection nécessaire pour résister à la puissance des cellules énergétiques rangs l’utilisation de perles très rares.

    -Cristaux Synthétiques : Leur croissance peut être contrôlée pour donner aux lames la couleur voulue, en possédant cependant une gamme de couleurs précises. Moins maniables mais plus puissants, sont en général utilisé par les Siths et Jedi Noirs, cherchant à travers eux une plus grandes puissances, plutôt que la maniabilité. Le Rouge étant assimilé à la colère, et le Bleu ou le Vert au calme, la couleur ne caractérise pas toujours son porteur. En effet, Léia Organa Solo possède un sabre de couleur Rouge, bien qu’elle ne soit pas attirée par le Coté Obscure.

    -Sabre à lame variable : En général, un seul cristal suffit pour une lame d’1 mètre environ. Mais lorsqu’on utilise deux cristaux, il est possible de focaliser différemment l’énergie, faisant ainsi varier la longueur de la lame. Peu utilisé par les Chevaliers, bien qu’a peine plus complexe à élaborer, le Jedi et célèbre pilote Coran Horn possédait une telle lame à double longueur, pouvant être ajusté à n’importe quel moment, prenant par surprise la plupart de ces victimes.

    **Sabres et Cristaux Siths :

    Les Siths, ennemi juré des Jedi, utilisent eux aussi les Sabres lasers, basé sur le même système de cristaux, a la différence que ceux-ci préfèrent des Cristaux Synthétiques, forgés par la Colère et la puissance du Coté Obscure de leur propriétaire, procurant une lame rouge très puissante à leurs Sabres. (Certain aurait même brisé la lame traditionnelle d’autre Sabre Laser !)

    Une grande spécialité des Siths est le Sabre à double lame, d’habitude réservé à l’entraînement, désormais symbole de la maîtrise du Coté Obscure. Le premier fut crée par Exar Kun, 4.000 ans av-BY. Dark Maul, l’apprenti de Dark Sidious en posséda un lui aussi. Ses armes nécessite une concentration et un contrôle de la Force supérieurs à l’utilisation de simple lame, car plus dangereux, puissants et difficile à manier. Elles permettent cependant de contrer une attaque, tout en contre-attaquant à la foie, ou alors, de mener un double combat contre deux adversaires. Toute fois, il est possible de n’activer qu’une seule des deux lames à la foix, étant totalement indépendante l’une de l’autre.

    Le Comte Dooku, après avoir quitter l’ Ordre Jedi, se sépara de son arme de padawan pour en former une autre, à base cette fois-ci de Cristaux Synthétiques, lui procurant sa puissante Lame Rouge. En plus de cela, Dooku se construisit une poignée courbée, standard à l’époque où la Forme II de combat était courant, facilitant le maniement de l’arme.

    Dark Vador, utilisa des Cristaux d’Adegan pour créer sa nouvelle arme lorsqu’il passa au service de Palpatine, car la subtilité de son arme nécessité des éléments d’émission de cristaux impossible à synthétisé.


    **Divers Cristaux :

    -Les Cristaux Jenruax : Originaire de la planète Opila. A l’état naturel, il n’a aucune valeur, mais une fois raffiné, il crée une lame possédant une formidable dextérité.

    -Les Cristaux Damind : Provenant du monde désertique Daminia, génère une lame bien définie et légèrement plus longues que les autres.

    -Les Cristaux Nexor : Provient des hautes montagnes d’ M’Haeli. La lame est extrêmement volatile et instable, le moindre faut contact coupant la lame. Cependant, une fois stabilisé, elle provoque de gros dégâts.

    -Les Cristaux Upari : Extrait de lunes de planètes forestières, ce cristal est souvent trop fragile. Mais lorsqu’un Jedi arrive à l’utiliser, il crée une lame très puissante.

    -Les Cristaux Sigil : Originaire du systèmes du même nom, ces cristaux étant très chers, nécessite de grosses dépenses pour s’en procurer, mais alors qu’une lame normale coupe et cautérise la plaie, celle ci inflige une douleur plus vive et brûle les fibres musculaires.

    -Les Cristaux Firkrann : Provenant de Rafa V, la lame générée par ce cristal est parcourue de légères impulsions électriques, infligeant une douleur fugace lors du contact avec l’adversaire. Les autochtones de cette planète s’en servent pour diverses autres raisons.

    -Les Cristaux Luxum : Ces cristaux originaire d’ Ambria sont d’une grande puissance, du fait de leur mode de création particulier, puisque nécessite l’intervention d’un Jedi ou Sith assez puissant pour canaliser et manipuler des forces contenues et enfermées dans un lac par le Maitre Jedi Thon, suite à un long combat mental pour contenir les puissances du Coté Obscure s’exerçant sur Ambria, libérant ainsi ce monde de cette influence.

    -Le Cristal Kaiburr : De couleur rouge, ce cristal a la capacité d’améliorer la puissance dans la Force de son porteur. Accroissant les perceptions et pouvoirs Jedi, c’est Luke Skywalker qui le découvrit dans le Temple de Pomojena, sur Mimban. Il lui permit entre autre de guérir des sérieuses blessures causées par un combat contre Dark Vador, et d’entrer en contact avec l’esprit d’ Obiwan. Par la suite, Luke confia le cristal à Halla. Il découvrit dans des écrits Jedi que c’est une des pierres les plus puissantes dans la conception de sabre, mais que sa puissance diminuer proportionnellement à la distance qui le sépare du Temple de Pomojena.

    -Les Cristaux Bondar : Extrait d’un astéroïde riche en minéraux précieux gravitant autour d’ Alderaan, permet la construction d’un sabre avec possibilité de varier les impulsion électriques, si est utilisé à bon escient : le Jedi doit être en harmonie avec la Force et son cristal. Malheureusement, la destruction d’ Alderaan balaya l’astéroïde, disparaissant lui même à son tour.

    -Les Cristaux Sapth : Composé d’une substance cristalline excrétée par le ver volice de Lwheek tous le onze ans, ce cristal est de plus en plus rare depuis la disparition de ce ver. Très intense, la lame permet un contrôle efficace de son propriétaire.



    **************************************************************************************
    Et voilà ! :cli:

    ;) Quelqun voudrait travailler sur le sujet "Symbole du Sabre Laser "pour les Jedi et les populations, avant de cloturer le sujet sur les sabres lasers ?

    dimanche 07 novembre 2004 - 11:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Voici le nouveau sujet :

    Les differentes especes et populations face à la Force !!

    J'entend par là :
    -Les (hutts et) Toydarien insensibles...
    -Les Socieres de Dathomir de fervante utilisatrices....
    -Divers Créatures originales
    Etc...
    En developpant un cours paragraphe de 5 lignes environs par individus.

    Comme d'habitude, chacun est libre de participer au rapport en donnant ses informations sur telle ou telle espece ou population !!
    -------------------------------------
    Ami de la fabuleuse(et ravissante) Mirax_Terrik,et du puissant Obiwan14..Que la Force soit avec eux ! ...

    [Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 18-11-2004 10:34]

    mardi 16 novembre 2004 - 12:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    25730 Crédits

    Les Hutts insensibles???
    D'ou vient cela? Car dans les Apprentis Jedi 1 Page 109.
    Qui-Gon est blessé mais veut essayer d'influencé Jemba un Hutt.
    Extrait du livre:

    Il[Qui-Gon] fit appel à la Force pour pousser le Hutt à mettre fin à cette folie. Mais il avait passé des heures à se concentrer sur sa plaie afin d'accélérer sa guérison, et il était trop affaibli pour arriver à le convaincre.
    [/col]


    Donc si Qui-Gon a essayé d'influencé le Hutt c'est que c'est possible.
    Mais les Hutts, ou certains d'entre eux connaissent le pouvoir des Jedi (à savoir influencer les esprits faibles.)

    -------------------------------------
    Padme111, Soeur de Kaarde et de macematu
    Maître de Remeyodi et Angel

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 16-11-2004 17:43]

    mardi 16 novembre 2004 - 16:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Si tu veux une espèce particulièrement sensible à la Force, je peux t'en retrouver une mais là je n'ai pas son nom sous la main.
    Elle était invisible et insensible à la Force. On l'a trouvait dans les bas-fond de Coruscant.

    mardi 16 novembre 2004 - 16:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    ;) Merci Padme111 !
    J'ai toujours cru que les Hutt n'était pas receptifs à la Force !
    J'en étais meme convaincu !
    Comme quoi meme les Chevaliers Jedi ont toujours à apprendre ! :D

    Cependant, les Toydarien, eux, sont bel et bien insensible à la Force ! Comme nous le montre Watto sur Tatooine lors de sa rencontre avec Qui Gon Jinn !

    ;) Je m'occupe de faire un rapport sur les Sorcieres de Dathomir !
    -------------------------------------
    Ami de la fabuleuse(et ravissante) Mirax_Terrik,et du puissant Obiwan14..Que la Force soit avec eux

    [Ce message a été modifié par: Jacen_Horn le 20-11-2004 18:46]

    jeudi 18 novembre 2004 - 10:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Dans ton sujet, tu met sociére de Dathomir, la tu parles des sociéres de Dantooïne. Et ce n'est pas sorciére?

    Je voudrais juste débattre d'un sujet que tu as donné, mon devoir te seras donné plus tard.

    L'impartialité des toydarian. Je pense que c'est parce qu'ils sont insensibles à la force que ce soit pour en être victime ou maître, non?

    samedi 20 novembre 2004 - 16:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Oki Jedirevan !

    Voici mon compte rendu sur les Sorcieres de Dathomir ! (parce qu'il s'agit bien des sorcieres de DATHOMIR lol !)

    Sorcières de Dathomir,

    Un peuple dotée de la Force...
    L' Ordre Jedi sait qu'il y aura toujours des Jedi qui se detourneront de la lumière. Sous l' Ancienne Republique, puis dans l' Academie de Luke Skywalker, la regle voulait qu'on épargne les égarés. Un Jedi sur la voie du Coté Obscure était éxilé dans l'espour qu'il revienne dans l' Ordre, ses conflits resolus.

    C'est dans ce but que la Jedi Allya fut bannie et envoyer sur la planete prison de Dathomir, étant alors aux limites de la Republique. La vie des captifs y était difficile, ses forets et ses plaines abritant de redoutables Rancors. Allya ne fut pas vaincue par Dathomir. La Jedi Humaine utilisa la Force pour dominer les autres prisonniers et parvint à dompter des rancors. Elle se servit de ses sorts pour apprivoiser les rancors et se procurer de la nourriture.

    Elle legua ses pouvoirs a ses filles, et leur enseigna à chasser les mâles. Tandis que les rancors continuaient à devorer les autres humains, les descendantes d' Allya prosperent de generation en generation et fondèrent une sociéte matriarcale. Plus trad des clans se formèrent. La chasse aux males devint une amicale competition, des regles furent établies, interdisant le recours à la mauvaise magie.

    De puissantes sorcières aux pouvoirs façonnés par un cardre primitif, elles employaient la Force en jetant des sorts avec des mots et des gestes. Un de ses sorts : Waytha ara quetha way, créait une violente tempete. Ces incentations n'étant pourtant pas necessaires, les Sorcières en étaient convaincue. Le fait de plasmodier, invoquant ainsi un phenomene, assimilant les mots à la volonté de la sorciere, correspondait à l'invoquation direct de la Force par la pensée des Jedi.

    Les Sorcières s'adaptèrent à vivre sur Dathomir. Elles apprirent aux Rancors à s'organiser et survivre. En echange de quoi, les Rancors devinrent leurs alliés. Utilisant des Vers Whuffa comme des cordes pour maintenir des scelles sur leurs dos, les Rancors devirent leurs montures favorites et des armes puissantes.

    La tenue tradionnel de ces Amazones était une tunique d'écailles ou en peau de reptile, dont la couleur allait du vers au bleu en passant par l'orcre, une robe de cuir ou de fibres végétales tréssées, et un casque à ailes ornementées de pendantifs (fragments d'Agate, des cranes de petit rongeurs, des morceaux de tissus), balançant aux rytmes de leurs mouvements. Certaines étaient équipées d'antique Lance de force ou de fusils-blasters, de simples laces ou haches de guerre à la ceinture pour les malchanceuses. Sans un sourir, l'air indifferant,ces guerrières semblaient pretes à laisser à tout instant libre cours à une sauvagerie millénaire.

    Le Clan de la Montagne qui Chante possedait une Forteresse, nichés dans une vallée au coeur des montagnes, accessible par un large escalier taillé à meme la roche. Des cabanes en toit de chaumes formaient un village, autour duquel s'étendaient des cultures et des enclos de reptiles. Un larges cours d'eau serpentait entre les plantations jusqu'a un lac où se desaltéraient des Rancors. Derriere le village, dans les hauteurs, se dressait la Forteresse. Taillée à même la roche, les fortifications comptaient des tours, des chemins de ronde et des meurtières. Des panneaux de transpacier récupéeés sur des vaisseaux ecrasés colmataient les breches. Un duo d'etrange canons-blasters surveillés l'entrée de la vallée. Les mure interieurs de la Citadelle étaient décorés de tapisseries, des torches assuraient l'eclairage. La Salle Principale, quasi triangulaire, se trouvait sur une arréte de la Forteresse, de sorte que les 6 fenetres, donnaient sur deux cotés differents du payage. La Salle de Guerre quant à elle possédait un balcon, dominant la vallée. Derrière, se trouvait la Chambre de la Mere du Clan.

    Si la plupart des Sorcieres, loin d'etre hostile par nature d'où la qualification preferancielle de Magicienne, utilisaient la Force pour la survie de leur societé et aux services du Bien, certaines furent tentées par le Coté Obscure. Rejettées par leurs soeurs, elles devenaient des Soeurs de la Nuit.

    Le Chu'unthor : premiere rencontre avec les Jedi.

    Le Chu'unthor, centre de formation mobile des Jedi, arriva sur Dathomir 600 ans plus tard. Le vaisseau s'ecrasa sur la planete qur la planete sans raisons apparentes. Les passagers tombèrent entre les mains des Sorcieres.

    Yoda, ainsi que les maitres Jedi Gra'aton et Vulatan, partir à la tete des secours. Ils subirent de lourdes pertes lors d'une premiere rencontre avec les descendante d' Allya. Les Sorcières de Dathomir étaient hostiles et redoutaient les Jedi.

    En tentant de libérer de nouveau l'equipage du Chu'unthor, Maitre Yoda sauva Rell, une de leurs ennemies. Cet acte fut concideré comme une treve. Ils négocièrent une solution pacifique au conflit.

    Ce fut en grande partie grace aux Visons communes que partageaient Yoda et Rell. En secret, Yoda lui confia de nombreux documents vitaux de la Bibliotheque du Chu'unthor. Elle devrait les garder en securiter et les remettre à un jeune Chevalier Jedi qui viendrait dans un lointain futur. Il en aurait besoin pour refonder un nouvel Ordre Jedi !

    Les Sorcières gardèrent en souvenir leurs rencontres avec les 3 Maitres Jedi, qu'elles nommèrent du nom de Jai, les Sorciers Mâles venus des étoiles.

    Rencontre Imperiale.

    Au temps d' Augwynne , les sorciers chassérent les rancors des sauvages des montagnes, esperant faire regner la paix.
    Mais les Soeurs de la Nuit renégates s'unirent. Au debut peu nombreuses, elles finirent par former un clan puissant.

    Dathomir fut alors annexée à l' Empire, qui y installa un nouveau centre penitentier. Gethzerion, une Soeur de la Nuit, s'allia aux Impriaux, rattrapant aisément les évadés. Quand les Impériaux decouvrir l'étentu de ses pouvoirs, ils decidèrent de la bloquer à jamais sur la planete. Ils detruisirent tous les vaisseaux, condamnant leurs propres hommes à l'exil. Getzerion tua tous les officiers. Puis elle promis liberté à ces hommes si elle parvenait à quitter la planete : à les voir si faible et betes, elle pensait pouvoir regner un jour sur l'Univers.

    L' Empire instaura le blocus de la planete pour empecher quiconque d'en partir. L' Empeur lui même redoutait les Sorcieres de la Nuit.

    Mais Gethzerion renforçant ses rangs avec des bipodes impériaux, ainsi que des prisonniers, s'allia d'autres Soeurs de la Nuit, plus d'une centaine. En attendant de quitter son monde, elle se contenta de combattre les autres clans.

    Quand Zsinj prit le pouvoir, il garda la planete sous haute surveillance.

    Fin des Soeurs de la Nuits et Mariage des Princesses.

    8 ans apres la Bataille de Yavin, le Génaral Yan Solo de la Nouvelle Republique gagna Dathomir au sabbac. Craignant de perdre l'amour de la Princesse Léia, face à sa demande en mariage par le Prince Isolder de Hapes, il la captura et l'emmena de force sur son nouveau monde, pour decrouvrir des leur arrivée, qu'elle était sous controle impéiral. Forçant le barage, il reussit à atterrir sans etre reperé mais endomagenant le Faucon Millenium. Partant à la recherche des pieces necessaires à la reparation de leur vaisseau, Yan et Leia, Chewie et C3-PO tombérent sur les Sorciéres de Dathomir !

    Apprenant la disparaition de sa soeur, Luke se mit à sa recherche, decouvrant qu'elle se trouvait sur Dathomir, il se mit en route. Il atteignit la planete à bord du Dragon de Combat Hapien, vaisseau personnel du Prince Isolder, qui l'accompagnait, voulant retrouver sa promise avant sa mere Ta'a Chume, la Reine Mere du Consortium de Hapes, partie à la chasse de Solo avec toute sa flotte.

    Léia, en tant que femme, fut vite admit au sain du clan des Sorcières. Ils decouvrirent que ces femmes n'étaient pas si mauvaises, dirigeant le clan de la Montagne Qui Chante d'une main de fer. Elle prona en faveur de Yan, considéré, comme tous les hommes sur Dathomir, comme esclaves et reproducteurs.

    Lorsque Luke arriva sur Dathomir avec Isolder, ils furent capturés par Teneniel Djo, petite fille d' Augwynne, chef du Clan de la Montagne Qui Chante. En route pour la Forteresse de son clan, ils eurent à affronter Orcheron, disiple de Gethzerion. Luke la tua d'un coup de sabre alors qu'elle tentait de tuer Teneniel. Lorsque Teneniel les eut conduit à la Forteresse de son clan dans les montagnes, Luke retrouva Léia, qui encore une fois parla en faveur de Luke et Isolder. Le Prince n'eut pas la chance de Solo, et resta l'esclave de Teneniel Djo.

    La tention monta rapidement sur Dathomir. Apprenant la presence d'un vaisseau quasi en état de marche, Gethzerion, chef du Clan des Soeurs de la Nuit, chercha à s'en emparer pour quitter la planete. Elle envoya Baritha, une des ces disiples, parlementer la redition du navire, en vain. Connaissant le coté malefique de leur soeur, Augwynne et son clan refusèrent de laisser le Faucon tomber entre ses mains. Elles ramèrent le vaissau dans leur forteresse grace à leurs Rancors et à la Force, aidant Solo à le reparer pour qu'il reparte au plus vite.

    Yan, Léia, Luke,Chewie, Isolder et Teneniel Djo partirent à dos de Rancors, dont la femelle Tosh et ses quatres enfants, et à la recherhce des pieces manquantes dans le centre penitensié imperial au main des Soeurs de la Nuit. Cherchant Barukka, le soeur de Gethzerion, revenue du bon coté mais exilée le temps de sa guerrison, elle leur apprit le lieu de stockage du materiel de la prison et comment s'en approcher. Une fois à l'interieur, et apres un affrontement avec des Sorcieres, où Teneniel se laissa emporter par la colère, ils reussirent à repartir avec les pieces necessaires.

    Mais les Sorcieres de la Nuit passèrent à l'attaque de la Forteresse du Clan de la Montagne qui Chante, pretes à tous pour quitter leur monde-prison. Une farouche bataille s'en suivit, alors que le Faucon était presque reparé. Tandis que le combat, à coup de Rancors et de sortilèges de Forces, faisait rage, Luke affronta Gethzerion, qui le mis hors d'etat de nuir en un sortilege. Les Soeurs de la Nuit furent neanmoin repoussées. Alors que le conflit prenait fin, le Seigneur de Guerre Zsinj lança son redoutable Bouclier Nocturne Orbitale, pour gélée la planete et detruire les Sorcières, privées de Soleil.
    La victoire remportée, Solo decida de se rendre à Gethzerion, qui venait de le contacter par la Force, executant "sous ses yeux" ses prisonniers. La Sorciere voulait le monaier à Zsinj en echange d'un transport. Yan retourna donc au centre penitencier.

    Alors que les navettes étaient arrivées et que Gethzerion s'appretait à tuer Solo, trompant ainsi les Imperiaux, Luke Skywalker, au bord du Faucon, detruisant le centre et grands nombres des Sorcières, chassa la navette de la Sorcière. N'arrivant pas à l'atteindre, il la laissa arriver en orbite et où elle fut detruit par les vaisseaux de Zsinj. Il detruisit alors le Boucliers Nocture, redonnant à la planete la chaleur solaire.

    C'est alors qu'arriva la Flotte de Hapes, à la recherche de Solo. Elle detruisit les forces imperiales, dont le Super Destroyer de Zsinj, le terrible Seigneur de Guerre fut egalement éliminé.

    Ayant regagné l'amour de Léia, Yan redonna la planete à Augwynne, en échange de quelques joyaux, et Isolder annonça sa volonté d'emmener Teneniel Djo, que l'episode avait rapproché du Prince, pour l'epouser et faire d'elle son epouse et la futur Reine Mére de Hapes. Luke rencontra alors la Mére Rell, faible mais toujours en vie grace à la Force. Elle lui remit la banque de données remise par Yoda, pres de trois cents ans plus tot.

    Le clan de la Montagne qui Chante retrouva la Paix. Retournant sur Coruscant, Léia et Yan se marrièrent. Sur Hapès, Teneniel Djo mit au monde une fille, Tenel Ka. Douée de la Force, comme sa mère, elle fut envoyée à l' Academie Jedi de Luke sur Yavin IV.

    Retour des Soeurs de la Nuit.

    A la recherche de ses neveux Jacen et Jaina Solo, ainsi que Lowbacca, prisonniers de l' Academie des Ombres, Luke Skywalker et Tenel Ka se rendirent sur Dathomir. Ils decouvrirent que les Soeurs de la Nuit étaient de retour. Ses adeptes du Coté Obscure s'étaient alliées au Second Imperium et à l' Academie des Ombres, derniers espoirs de l' Empire pour retrouver sa domination galactique. Rusant avec Tenel Ka, Luke se fit conduire à l' Academie des Ombres, où il aida les jeunes Jedi à s'enfuir.

    Tamith Kai, une Sorciere de la Nuit complice de Brakiss, dirigenant de l' Academie des Ombres, lui apporta le jeune Zekk, le poussant vers la voie du Coté Obscure. Devenant tres vite un puissant Chevalier Noir, Zekk du affronter Vilas, le protégé de Tamith. Zekk sortit victorieux et finit par rejoindre le camps des Jedi.

    Tamith Kai disparue en meme temps que l' Academie des Ombres, autour de Yavin IV.

    samedi 20 novembre 2004 - 19:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Voila pour les Sorcieres !

    Je planche maintenant sur les Koruunai , un autre peuple utilisateur de la Force. Le peuple d'origine de Mace Windu....


    ;) Si quelqun veut se charger des Massassi !
    C'est un autre exemple à traiter...
    (ou d'autre encore ! :cli: )

    samedi 20 novembre 2004 - 19:07 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

182 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide