Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Cenovi: Qu'y a-t-il, Kiad ?
    Kiad: C'est ton pada. Il est très paradoxal....

    Cenovi fut visiblement étonné de la remarque du chevalier fumeur.
    Il laissa passer quelques secondes, pensant que Kiad ajouterait quelque chose. Mais lorsqu'il se rendit compte que ce dernier ne comptait rien dire de plus, il ajouta:

    Cenovi: Et qu'est ça dire ?
    Kiad: Sa façon de se battre au sabre. Il apprend une forme défensive alors qu'il a lui-même une attitude offensive, voire agressif des fois.
    Cenovi: Certes, mais ça n'est pas très dérangeant, non ?
    Kiad: Pas du tout, c'est juste inhabituel. Nous verrons si cela l'aidera à remporter le duel.
    Cenovi: Et tes pronostics à toi ?
    Kiad: Zatila à l'avantage avec sa forme qui l'entraine spécialement au sabre et à l'utilisation des pouvoirs de la Force en duel. Néanmoins, Keller a plus d'expérience et s'il joue sur sa défense et son agressivité, il pourrait prendre le nautolan par surprise plusieurs fois.
    Cenovi: Hé hé, en gros comme moi...tu n'en sais rien.
    Kiad: Nope, mais j'approuve l'idée des ces combats. Il serait intéressant de créer des arènes spécialisées pour cela.

    Les deux chevaliers reportèrent leurs regards sur les deux adversaires. Kiad se demanda comment réagirait Chris s'il était en face de Keller ou de Zatila.
    Il n'a ni l'agressivité de Keller ni le côté offensif de Zatila.
    Et pourtant, son calme et son amusement dans ce genre de situation sont surement ses meilleures armes.
    Il y avait Shina aussi, mais Kiad ne la connaissait pas assez pour dire quoi que ce soit. De même pour deviss.
    Il y avait Ky-ana pour finir, mais elle n'avait encore aucune expérience et est tellement stressée qu'elle sauterait partout comme un gizka en ruth sans arriver à se concentrer.

    Ahhh tiens, voilà Aynor, Pad et Jorus qui arrivent pour assister à cette rare distraction. Quel plaisir de voir tout le monde réunis.
    Avec un peu de chance les derniers pada restants arriveraient bientôt aussi. Cela stimulerait les deux padas qui s'affrontent et le combat en serait d'autant plus intéressant.

    dimanche 17 janvier 2010 - 15:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    :sabera: Premier duel contre Keller : Partie 1


    Je viens seulement d'arriver et déjà le combat va commencer, mais qu'importe, je suis prêt. Avant ce combat, j'ai retravaillé mes positions de bases, ainsi que tous les pouvoirs de la Force. Je suis certain de tous les connaître et de tous pouvoir les réussir. Je regarde mon maître, Kaarde. Il me sourit et par télépathie m'encourage :

    Kaarde : Que la force soit avec toi jeune Seprada !

    En face de moi, Keller s'échauffe sur place. Il a l'air impatient de commencer.
    Kiad saute et nous rejoint au centre de l'arène. Il nous donne les quelques règles à respecter :

    Kiad : C'est un duel d'entraînement au sabre laser,
    Vous avez le droit d'utiliser les pouvoirs de la Force mais il est interdit de tuer ou de blesser gravement son adversaire. Surtout, restez fair-play !

    Nous approuvons bien évidemment, puis nous nous positionnons l'un et l'autre à deux coins opposés de l'immense arène Massassi. Kiad retourne au sommet de la statue puis sonne le départ de l'entrainement.

    Kiad : Jeunes padawans je vous souhaite à tous les deux bonne chance, que la force soit avec vous ! Que le duel commence !

    Lorsque Kiad donne le coup d'envoi, je vois Keller mettre son impatience de côté pour laisser place à une grande concentration. Nous allumons nos sabres laser, Keller son sabre bleu et moi mon sabre vert. Le padawan de Cenovii adopte immédiatement une posture défensive. J'imite sa position. Nous restons quelques instants immobiles. Puis, nous tournons ensuite autour de la pièce en marchant, croisant parfois les jambes. Le sabre laser toujours en position défensive, nos regards se fixent afin d'essayer d'anticiper les réactions de l'adversaire. Les minutes me semble durer une éternité et je sais qu'à un moment donné, l'un de nous va devoir se lancer et attaquer. Notre concentration a atteint son maximum. Nous sommes tous les deux détendus et prêts à la fois.

    Keller (intérieurement) : Vous allez voir de quoi je suis capable !

    Moi (intérieurement) : Je suis prêt !

    Au bout d'un long moment, Keller saute et effectue un salto avant pour atterrir juste devant moi. Ce saut périlleux est suivit d'une attaque à la tête. Je place mon sabre laser à l'horizontale pour contrer son offensive. Mais le jeune Keller ne stop pas là. Les coups pleuvent et il n'arrête plus de frapper. Je bloque ses attaques une par une mais ce n'est pas facile. Son offensive a été très bien préparée et le padawan ne semble rien laisser au hasard. Je me rends compte que son enchaînement me fait reculer. Cela me rappelle mon combat avec Kiad. Dès le départ, j'avais été contraint de me défendre et je n'avais eu aucune autre solution. Mais depuis, je maîtrise d'autres pouvoirs, ceux de la force et je suis bien décidé à m'en servir. Alors que Keller continue d'attaquer et que je continue de reculer, je reste néanmoins concentré pour préparer la contre-attaque. Au bout d'un moment, juste avant de faire dos au mur, je pare l'attaque de mon adversaire et utilise la force pour le projeter un peu plus loin.
    Surpris, le padawan tombe mais a su résister à cette poussée. J'aurais espéré le propulser un peu plus loin.

    Keller : Tu ne m'auras pas si facilement Zatila !

    Je déclare en souriant :

    Moi : Je sais bien !

    Ce ne sera pas facile en effet mais quoiqu'il en soit, je suis prêt à donner mon maximum et lui montrer ce dont je suis capable. Keller se relève. Vite, j'en profite pour me replacer au centre afin d'avoir plus de liberté. Avec mon sabre, j'effectue quelques rotations. Keller charge de nouveau sur moi. Au lieu de me défendre, j'effectue moi aussi une attaque. Nos lames s'entrechoquent. Nous relâchons le coup, puis de nouveau Keller m'attaque sur le côté. Au lieu de contrer son offensive, j'effectue un salto arrière puis saute sur une des plates formes, environ 5 mètres plus haut. Le padawan m'envoie par télépathie :

    Keller : Redescends ! Moi aussi je maîtrise ce pouvoir. Inutile de nous battre là-haut !

    J'attends encore quelques minutes. Keller finit par perdre patience et saute me rejoindre. Sur la plate-forme, nous n'avons pas beaucoup de place. Le jedi attaque tout de même. En revanche, ses coups sont moins rapides, car ses mouvements sont moins amples. Ayant un mur sur le côté droit, le padawan a plus de difficulté à faire ce qu'il veut. Pour le moment, je me contente de contrer.
    N'ayant pratiquement pas attaqué depuis le début, Keller pense qu'il a l'avantage. A vrai dire, je n'ai pas eu autant d'entraînement au sabre laser que lui. En revanche, j'ai beaucoup travaillé les pouvoirs de la Force. Je compte donc utiliser cet atout. Une bonne minute s'écoule et je suis toujours en forme. Keller s'arrête d'attaquer, il semble un peu plus épuisé même s'il tient le coup. Profitant de sa pause, je remarque une autre plate-forme situé un peu plus haut à environ 45°. Vite, je me concentre et effectue un saut pour l'atteindre.

    Elle est située assez loin mais je réussis finalement à m'y accrocher. Je suis maintenant à environ 7 mètres. Pour moi, c'est une bonne hauteur. Je ne dois pas trop grimper sinon la chute sera rude. Mais ayant beaucoup travaillé le saut, je sais que j'ai un avantage sur Keller. Je me suis entraîné des heures et des heures. Il faut dire que Kaarde m'a fait recommencer des dizaines de fois.
    Keller est toujours sur l'autre plate-forme. Il me regarde et voulant prouver qu'il peut y arriver aussi saute me rejoindre. Il s'accroche de justesse au palier. Il faillit tomber. Je vois alors Cenovii qui est situé sur une plate-forme à proximité se préparer à intercepter Keller si jamais il tombe dans le vide. Mais le padawan ne s'avoue pas vaincu, il se redresse et me fait face.

    Keller : Pourquoi ne m'as-tu pas fait tomber lorsque tu en avais l'occasion ?

    Moi : Ce n'est qu'un entraînement, nous devons être fair-play !

    Keller : Bien ! Mais à présent, je suis de nouveau à ton niveau. Tu ne pourras plus m'échapper très longtemps.

    Keller qui avait éteint son sabre avant de sauter, le rallume et m'attaque sur mon côté droit. Je bloque le coup. Ensuite, il m'attaque à la tête. Je place mon sabre horizontalement en position défensive. Keller déclare :

    Keller : Pourquoi ne m'attaques-tu pas ?

    Moi : Patience ! lui dis-je

    Je fixe le padawan et je sens la force pénétrer en moi. Elle semble vouloir me prévenir du prochain mouvement de Keller. Je l'écoute attentivement. Soudain, je vois Keller attaque par le haut de nouveau. Pourtant, je sais que ce n'est qu'une feinte. Rapidement, le jeune jedi attaque sur la droite. J'avais donc raison, ce n'était qu'une parade. Mais la force m'avait prévenu et juste au moment où il lance son offensive, je donne un coup de pied bien ajusté sur le manche de son sabre laser. Ce dernier tombe de la plate-forme.
    Keller ne demande pas son reste, se retourne et saute sur la plate-forme sur laquelle nous étions un peu plus tôt. Je dois récupérer son sabre avant lui. Je dois sauter de là où je me trouve. Intérieurement, je me répète :

    Moi (intérieurement) : J'ai confiance en la Force ! J'ai confiance en moi !

    J'éteins mon sabre laser et tombe en chute libre. Je suis à une hauteur de 7 mètres mais j'ai prévu ma descente. Je place les mains vers le sol pour atterrir en douceur. Je sens l'onde de Force sous mes pieds s'accroitre. Cela est bon signe. Finalement, je me réceptionne correctement, une main sur le sol, l'autre tendu vers le sabre de Keller situé un peu plus loin. Le padawan saute de la première plate-forme. Arrivé en bas, il tente d'attraper son sabre laser.
    Trop tard, je l'ai eu avant lui. J'ai donc à présent deux sabres en main.
    Comme au début du combat, nous tournons autour de la pièce tels des lions en cage. Keller semble très concentré. Alors que je vais enfin attaquer, le padawan ne bouge pas d'un pouce. Je sens donc que la victoire est proche. Je me vois arriver à sa hauteur. Mais à la dernière minute, alors que je ne m'y attends pas, Keller utilise le pouvoir de vitesse et se retrouve derrière moi. Il effectue un mawashi geri, technique d'arts martiaux très connue, pour frapper ma main qui tient son sabre. Il enchaîne en utilisant la télékinésie et en m'envoyant à l'autre bout de la pièce. Le jeune Keller récupère son sabre laser et l'allume. Il se met en position défensive. Je me relève et lui fais face en me mettant aussi en position défensive. Nous sommes de nouveau à égalité. Le combat peut continuer.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 10-04-2010 02:08

    dimanche 17 janvier 2010 - 16:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2425 Crédits


    Je reprends mon souffle, l'air de rien, toutes ces acrobaties et tous ces mouvements rapides, sont épuisant. Mon regard se pose sur mon maître, il semble anxieux, je regarde ensuite mon grand-père, qui se trouve, comme il l'avait promis, aux première loges. Lui, il a l'air stressé, alala les vieux, ils s'inquiètent vraiment trop pour nous!

    Je me concentre de nouveau sur ce duel. Je ne savais pas que mon compagnon avait une maîtrise aussi grande de la Force, je dois l'avouer, il est surement plus fort que moi pour cela! Mais j'ai l'expérience des duels, plus que lui, et puis j'ai appris quelques techniques pour combiné la Force avec mes attaques! Je vais le surprendre ...

    Zat: Alors Keller! Tu es près? On recommence?

    Je suis surpris par l'arrogance du Nautolan, il a l'air vraiment sur de l'issue de ce combat.

    Moi: Et bien, je ne fais que t'attendre, je te laisse le temps de te remettre de la belle surprise que je viens de te faire.
    Zat: Ah! Et bien, je suis près, go!?

    J'ai pas le temps de répondre que le jeune padawan se jette sur moi. Il passe enfin à l'offensive, je dois dire que je suis assez surpris, il a de très bon mouvement, je peux tout de suite deviné que l'entrainement en solo lui réussis bien, mais il n'est pas plus fort que moi, et je le prouve!

    Je bloque le sabre du Jedi, celui-ci ne devait pas s'attendre à cela, car il lâche la pression et recule. Je ne le laisse pas reculé plus, je dessine un carré sur le sol avec mon sabre, et l'envoi sur Zat. Il réussi à l'éviter de justesse, il a à peine le temps de se relever, que je suis déjà sur lui. Nous voila de nouveau dans une chorégraphie de mouvement rapide... Manque d'attention de ma part, je reçois un coup du poing gauche de Zat, je tombe sur le sol. Je m'attendais vraiment pas à cela, le Jedi lève son sabre vers le ciel, et frappe! Je bloque le coup, mais mon adversaire utilise la force de ces deux bras, moi, je n'ai que mon bras droit ... Et bien sur, pas pour rien ... J'ouvre la paume de ma main gauche, et le Nautolan est envoyé de l'autre coté de l'arène. Je me relève, et accélère ma vitesse pour être sur mon adversaire au plus vite!

    Le jedi n'a plus son sabre ouvert, il utilise la Force pour m'envoyer le manche de son sabre sur ma trajectoire, je le prends en pleine figure ... Sa m'apprendra, j'ai cas faire plus attention. Mon adversaire rattrape son sabre, le sourire aux lèvre.

    Moi: Sa t'amuse? Sa deviens ridicule!
    Zat: Tu sembles frustré, tu ne me pensais pas si fort!?
    Moi: Tu n'as encore rien vue!

    Ma vitesse, toujours amélioré, j'apparais derrière lui, je veux le frapper, mais il réussi à bloqué mon coup, il veut me faire un croche pied, mais j'esquive sa jambe, et en profite pour lui mettre un coup avec le manche de mon sabre, nous reculons tous les deux, il a les mains plaqué sur son visage, je lâche un rire.

    Zat: Voila, tu as eu ta revanche pour le coup de tout à l'heure.
    Moi: Oui, on continue, ou tu es trop fatigué pour ça?
    Zat: tsss, prépare toi!

    Je prends la pose que Obi-wan Kenobi prenait et attends la prochaine attaque ...

    dimanche 17 janvier 2010 - 17:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    :sabera: Premier duel contre Keller : Partie 2


    Ouf, ce combat est épuisant. Mais au moins, je suis assez fier de moi. J'ai réussi à faire ce que je voulais. Les pouvoirs de la Force que j'ai appris sont désormais maîtrisés. Bien entendu, je continuerai de m'entraîner mais pour le moment, ça va.
    Keller est un excellent adversaire. Il donne tout ce qu'il a, il ne relâche rien.
    J'aurais vraiment du mal à le surprendre de nouveau. Mais c'est valable pour lui aussi. Après tout, le combat dure depuis un petit moment et nous avons observé nos stratégies respectives. Nous sommes donc sur nos gardes et nous nous attendons à tout de la part l'un de l'autre.

    Keller adopte la même position défensive d'Obi-Wan Kenobi et attend la prochaine attaque. Moi, je viens de recevoir un coup du manche de son sabre en pleine figure, je dois avouer que ça fait un peu mal. Mais je m'en remettrai bien vite. Pour l'heure, je dois savoir si j'attaque ou si je reste prudent. Je cherche dans mon esprit ce que je pourrais faire de différent afin de surprendre mon adversaire. J'ai déjà utilisé tous les pouvoirs de Force que je connaissais. Pour ce qui est de mon expérience au sabre laser, elle est assez mince. En revanche, je me rappelle d'une technique que j'ai travaillé tout seul dans mes quartiers. C'est une belle occasion de l'utiliser. Je fais face à mon adversaire en position offensive mais sans l'attaquer. Nous tournons autour de la pièce.

    Keller : Alors ? C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

    Je ne lui réponds pas et me concentre davantage. Je préfère prendre mon temps afin que je puisse exécuter ma technique correctement. Je laisse la Force pénétrer en moi. Puis lorsque je sens que je suis prêt, je pique un sprint. Mais je ne fonce pas directement sur mon adversaire. A la place, je cours le long de la pièce circulaire. Dans ma course, je vois Keller qui me suit du regard. Je suis rapide mais cela ne semble pas le perturber davantage. Lorsque j'arrive à sa hauteur, au lieu de l'affronter, j'effectue un salto avant. Je passe au dessus de lui et cela, il ne s'y attendait pas. Surpris, il se retourne tout de même et se met en garde. Mais lorsque je me suis réceptionné derrière lui, je me suis accroupis. Je lui fais maintenant un croche pied, ce qui lui fait perdre l'équilibre. Mon sabre, toujours allumé, s'abat sur le padawan à terre. Ce dernier a perdu son sabre au cours de sa chute mais il ne s'avoue pas vaincu pour autant. Il esquive mon coup en roulant sur le côté et utilise la télékinésie pour récupérer son sabre.
    Ma stratégie avait presque marché. Mais je n'ai pas été assez rapide. En revanche, Keller a su reprendre le dessus. Je suis impressionné.
    Il en a de la ressource celui-là ! Et il ne s'arrête pas là, il enchaîne en m'attaquant sur le côté. A présent, c'est moi qui suis en mauvaise posture. Vite, je me tourne et pare son attaque. Malheureusement, Keller a mis toute sa force et le choc est tel que je ne résiste pas. Je suis envoyé sur le sol et tombe en faisant une galipette arrière. J'ai perdu mon sabre. Où est-il maintenant ? Je le cherche du regard mais impossible de le trouver. Soudain, j'entends un bruit de vrombissement. Je lève les yeux. C'est Keller ! Il a récupéré mon sabre laser. Toujours à croupis, je souris.

    Moi : Bien ! Je vois que tu es rapide.

    Keller : Tu devrais abandonner, c'est moi qui ait gagné !

    Moi : Tu es fort, je l'avoue ! Mais ça ne m'arrêtera pas !

    Je me relève rapidement et me mets en garde. Keller effectue des rotations avec les deux sabres laser en même temps. Il semble réfléchir quelques secondes, examinant la situation. Il sait qu'il a l'avantage mais n'attaque pas encore pour ne pas le perdre. C'est tout à son honneur, mais il ne doit pas me laisser trop de répit. Les rôles sont à présent inversés car je n'ai plus de sabre pour me protéger. Heureusement, j'ai encore la Force. Tout à l'heure, Keller avait utilisé la vitesse. Si je veux le surprendre, je dois trouver autre chose.
    Soudain, j'ai une idée. J'utilise aussi la vitesse mais pas pour aller me placer juste derrière lui comme il l'a fait avec moi quelques instants plus tôt. Je passe derrière lui pour qu'il croit que c'était mon intention mais en réalité, je ne prends pas le même chemin. Le padawan se retourne, les deux sabres toujours levés. Il me cherche du regard mais impossible pour lui de me voir.

    Keller (intérieurement) : Mais où est-il ? Serait-il devenu invisible ? Non c'est impossible, ce pouvoir de force ne peut pas être maîtrisé par un si jeune apprenti. Je ne suis même pas sûr que ce pouvoir existe.

    Alors que Keller réfléchit, je planifie ma stratégie. En réalité, je ne suis pas invisible. J'utilise la végétation située à proximité de l'arène pour me cacher. Ce magnifique lieu semble avoir été conservé par la Force et j'utilise des hautes herbes pour me planquer. Les maîtres Jedi ont dû m'apercevoir mais leur attention est concentrée sur Keller qui me cherche toujours. Kiad est très attentif. C'est en effet lui l'arbitre et il sait que ce rôle est très important. Nous-même, Keller et moi devons faire attention à ne pas dépasser les limites sans quoi le combat s'arrêtera net. Pour le moment, nous n'avons brisé aucune règle. Je les entends discuter :

    Kaarde : Eh bien ! Nos padawans sont pleins de surprise, n'est-ce pas Cenovii ?

    Cenovii : C'est le moins que l'on puisse dire ! Ils se donnent à fond. J'ai hâte de voir comment le combat évolue.

    Kiad : Regardez, Keller semble inquiet et Zatila parait en pleine réflexion.

    Dans les feuillages, j'attends le moment opportun. Lorsque je le sentirai, je sortirai pour bondir sur Keller et reprendre mon sabre laser. Voilà ma stratégie ! Et si elle était trop prévisible ? Je risque de ne pas être assez rapide. Finalement, je décide de changer de plan. Je plonge dans une grande méditation, toujours à l'abri, afin de préparer la meilleure offensive. Les yeux toujours fermés, je sens l'impatience de Keller. Si j'attends trop longtemps, il risque de se rendre compte que je me suis dissimulé dans les hautes herbes. Dans mon esprit, je vois le jeune padawan qui me cherche. Il regarde les plates-forme afin de s'assurer que je n'y suis pas remonté. A ce moment, je sens la Force me pousser à retourner dans l'arène. En effet, c'est la meilleure occasion, Keller est trop occupé à me chercher. Je sors doucement de ma cachette et me rapproche lentement du padawan. Il me tourne le dos. J'y suis presque. Alors que je m'approche du but, Keller se retourne brusquement. Il a senti ma présence au dernier moment. En se tournant, le padawan tente un coup de pied. Mais j'ai prévu cela, je me baisse donc et attrape les deux mains de mon adversaire. Il ne peut plus m'attaquer désormais.

    Keller : Ah ! Bien joué ! Je crois que j'ai compris trop tard où tu étais caché !

    Moi : Et maintenant, nous sommes comme Anakin et Obi-Wan sur Mustafar. Je ne m'attendais pas à ce que ce combat soit si mouvementé !

    Keller : Et si épuisant aussi !

    Moi : En effet !

    Keller et moi sommes tous les deux toujours en train de lutter pour se défaire de ces emprises que nous avons l'un sur l'autre. Qui va finalement réussir à prendre le dessus ? Je me le demande car nos forces semblent égales.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 04-03-2010 06:54

    dimanche 17 janvier 2010 - 18:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2425 Crédits

    Nous sommes de force égale ... Il faut que je trouve un moyens pour le battre, je croyais que sa serais pas trop difficile, mais je me suis trompé. Il faut que je trouve un moyens pour faire tourner la situation à mon avantage ... Réfléchi Ben ... Une idée me viens ... Je commence à regardé en direction du ciel.

    Zat: Que regardes-tu? C'est ici que sa se passe!
    Moi: C'est pas possible ...
    Zat: De quoi?

    Zat regarde lui aussi vers le ciel. J'active les deux sabres, je les frottes l'un contre l'autre, et de petite étincelle s'écrase sur le visage du Nautolan ... Il relâche l'emprise, j'en profite pour l'envoyer un peu plus loin avec la Force. Je n'aime pas me battre contre quelqu'un désarmé, c'est contre les principes du code Jedi ... J'envoie le sabre à son propriétaire ... Qui en se relevant, le récupère.

    Zat: Belle ruse, je dois l'avouer, mais si tu crois me battre comme sa, tu peux oublier, je vais gagner ce match ...
    Moi: Ouais, ton arrogance commence à m'énerver, je te conseil d'arrêter cela!
    Zat: J'aimerai bien voir ça!

    J'ai une bouffé de chaleur qui envahi mon corps, je sens la colère m'envahir, voila un de me gros défaut, je suis un grand nerveux, je réagis au quart de tour, j'ai énormément de mal à me maitriser, et mon maître ma déjà fait plusieurs fois la remarque ... Voila surement encore un joli cadeau de la part de mon cher Papa ... Mais bon, j'ai remarqué cette puissance, quand je me met en colère, j'ai l'impression d'être invincible ... Je sais que c'est mal ... Mais si j'utilise ma colère pour aider les personnes en dangers, ou bien protéger les gens que j'aime, est-ce vraiment mal!?

    L'arrogance de mon jeune ami me rends dingue, il me fait passer pour un nul, qu'il sera le vainqueur, je ne peux pas me laisser battre, je peux gagner! Je me met la pression, enfaite, je me met presque en colère moi tout seul, je repense à tous les échecs que j'ai pu connaître dans ma vie ... La mort de mes parents, la mort de mon frère, que j'aurai pu aider si j'avais été plus fort, l'échec dans dans la forêt avec Shina, et là ... Mon duel contre un de mes meilleurs amis de l'académie ... Je ne peux pas perdre!! Pas question!!!

    Je fonce sur mon adversaire, je suis dessus en moins de 30 secondes, il avait ouvert son sabre, il réussi à bloquer mon coup, mais il recule sur l'effet du choque ... Je lui met ensuite un coup de poing et un coup de pied dans le ventre, le padawan utilise sa vitesse pour reculé un peu plus loin, pour reprendre son souffle.

    Je n'arrive plus à me contrôler, j'ai tout le corps qui tremble, et cette chaleur qui s'installe, qui reste, j'ai l'impression d'être un feu, d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi, mais je regarde mes bras pour être sur que je ne suis pas moi-même en flamme, mais non, c'est bien à l'intérieur ...

    Voie: Calme-toi Ben Keller, Zatila n'est pas ton ennemi, c'est un combat amicale, il ne fait que te provoquer.

    Encore cette voie étrange qui me parle, mais à qui appartient t-elle? Je regarde en direction de mon maître, chose rare, je n'arrive pas à lire dans ses yeux, se n'est pas lui qui me parle ... Je regarde ensuite Hubert Keller, il affiche un air que je décrirais comme « effrayé » Est-ce a cause de moi? A t-il peur de ma colère? Je me retourne sur Zat, je regarde son visage ... Il saigne de la lèvre et un peu de la tète ... Je pose ma main sur le derrière de mon crane, puis la regarde ... Elle est recouvert de sang ... J'ai du me faire cela en tombant.

    Voie: Voila, calme-toi, regarde autour de toi, tu es entouré d'amis, et tu te bats contre l'un d'entre eux ...
    Moi (pensée): Qui es-tu? Pourquoi me parles-tu?
    Voie: Tu le sauras bien assez tôt, mais reprends-toi maintenant!

    C'est comme si la voie avait une influence sur le « feu » qui me brulait les entrailles, je redeviens le Ben Keller que j'étais, mes membres ne tremblent plus, ma respiration est normale, ainsi que les battements de mon cœur. Je regarde Zatila, je lui lance un sourire, et il me le rend.

    Je me remet en défense, et mon ami attaque. Il frappe vers la gauche, son mouvement est rapide, mais pas assez pour moi, je ne bloque pas, mais saute au-dessus de lui, et pose mes mains sur le dos de mon camarade de classe.

    Moi: Je ne serai pas facile a vaincre Zat, tu peux en être sur, et ce combat, est loin d'être terminé, j'ai encore quelques belles techniques à montrer, et je vais déjà en montrer une ...

    La technique d'onde de Force, est l'une de mes plus puissante attaque, une technique offensive, mais aussi défensive. Je n'ai même plus besoin de me concentré au maximum, je libère le pouvoir de mes mains, le Nautolan s'envole dans un « vent » de Force, et il finit dans les hautes herbes, ou il s'était caché tout à l'heure. Je n'ai pas frappé à fond, il va donc se relevé, et revenir à la charge, j'ai utilisé cette technique, pour lui prouvé, qu'il ne va pas gagner ...
    -------------------------------------
    Celui qui sera l'un des plus puissant Jedi

    .... Que la force soit avec vous!

    Padawan du Chevalier Jedi, maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 20-01-2010 22:33

    mercredi 20 janvier 2010 - 22:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16764 Crédits Modo

    ;) Le combat de Keller et Zatila prenait des proportions impressionnantes. J'étais d'autant plus impressionné que je n'avais jusqu'ici pas encore entraîné sérieusement mon padawan à l'usage du sabre laser, préférant d'abord le focaliser sur la maîtrise des pouvoirs de la Force. Cet entraînement s'avérait néanmoins payant et prouvait aux padawans de l'audience que la maîtrise du sabre ne faisait pas tout dans un combat.

    Moi(marmonant). - Quel usage précis et répété du pouvoir de saut ! Zatila, je vois que rien de ce que je t'ai appris n'a été perdu.

    Kiad. - Kaarde, je constate que ton padawan fait preuve d'une incroyable concentration.

    Cenovii. - C'est vrai, c'est son point fort, et son arrogance feinte met celle de Keller à rude épreuve !

    Moi. - C'est la première fois que je vois ton padawan en action, Ceno, quelle fougue ! Et quelle endurance ! Il a peut-être du mal à maintenir sa concentration mais j'aimerais bien que Zatila puisse écouter ses instincts aussi bien que lui.

    Cenovii. - Oui, ils ont sans doute beaucoup à apprendre l'un de l'autre.

    Un instant le combat fut comme figé. Keller semblait tourmenté et regardait fixement ses propres bras. Craignant qu'il s'approche du Côté Obscur, Kiad faillit interrompre le match. Heureusement le padawan de Cenovii retrouva seul son calme et se relança dans le combat amical.

    Cenovii. - Pourquoi ne fait-on pas plus souvent ce genre de rencontres entre les padawans ?

    Moi. - C'était courant, autrefois. Mais Tyria, lorsqu'elle était ma padawan, a martyrisé et envoyé en cuves bacta un trop grand nombre d'élèves. Elle n'a jamais compris ce qu'était la pondération, contrairement à Zatila.

    Kiad. - Kaarde, tu semble confiant mais as-tu envisagé que ton padawan pouvait perdre ?

    Moi. - C'est un entraînement amical, non ? Il n'y aura pas de perdant.

    vendredi 22 janvier 2010 - 01:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    :sabera: Premier duel contre Keller : Fin du combat


    A cause de l'onde de Force de Keller, j'ai été projeté dans les hautes herbes.
    Honnêtement, je ne m'attendais pas à une démonstration de ce nouveau pouvoir. Heureusement, le padawan n'a pas donné toute sa puissance, je me relève sans trop de mal. Je réfléchis quelque secondes puis me tourne vers Keller. Cela fait maintenant un certain temps que le combat dure et je suis assoiffé. J'ai beaucoup transpiré lors de ce duel. Je ferme mon sabre laser et lance à mon rival :

    Moi : Bien Keller, il semblerait que le combat touche à sa fin !

    Ce dernier fronce les sourcils et son sabre toujours allumé, il déclare :

    Keller : Tu ne vas pas abandonné maintenant !?

    Moi (soupirant) : Tu es très fort cher ami et je pense qu'il est inutile de poursuivre ce combat plus longtemps.

    Keller : Mais je veux prouver que je peux te battre !

    Je m'approche de lui et pose une main sur son épaule. Le padawan éteint son sabre laser.

    Moi : Je commence à me déshydrater. N'oublie pas que je suis Nautolan. Tu as l'air épuisé toi aussi. Allons boire un verre, cela nous remettra d'aplomb.

    Le jeune jedi sourit et accepte la fin de l'affrontement. Il déclare :

    Keller : Nous avons livré un beau combat Zatila, chacun ayant su prouver sa valeur.

    Moi : J'avoue que je suis assez fier de ce duel. J'ai su mettre en application ce que j'avais appris et c'est valable pour toi aussi.

    Keller : C'est donc un match nul ?

    Je soupire de nouveau, épuisé que je suis :

    Moi : Eh bien, si tu veux. Mais à mon humble avis, si le combat avait duré un peu plus longtemps, tu aurais pris le dessus.

    Keller : Je n'en suis pas sûr, tu es un adversaire redoutable.

    Je souris et remercie Keller de ce compliment. Nous avons livré un beau combat, je le reconnais. Et ce qui est le plus formidable, c'est que nous avons su tirer le meilleur l'un de l'autre. Nous formons une belle équipe.

    Les maîtres jedi ont compris nos intentions et Kiad clôt la séance.

    Kiad : Vous vous êtes vaillamment battus padawans ! Et il semble qu'il n'y ait pas de vainqueur officiel. Le match est donc compté comme nul.

    Mon maître vient me féliciter, Cenovii fait de même avec Keller.

    Kaarde : Bien joué Zatila, je suis fier de ta prestation ! Ce n'était pas un combat évident mais tu n'as rien relâché !

    Mon visage s'illumine aux conclusions de mon maître.

    Moi : Vos compliments me vont droit au coeur, merci maître Kaarde !

    Keller est descendu à la salle des padawans pour s'hydrater. Je le rejoins.
    Tout en buvant, le padawan me prévient :

    Keller : C'était le premier round entre toi et moi Zatila mais certainement pas le dernier ! Je vais m'entraîner encore plus dur et la prochaine fois, tu verras de quoi je suis capable.

    Moi : Je ferai de même et le jour J, je serai prêt.

    Nos yeux brillent d'une même flamme. Nous sommes déterminés à réussir. Un jour, je serai de nouveau face à lui. Mais en attendant, je me battrai à ses côtés et en combinant nos qualités, je suis certain qu'aucun sith ne pourra vaincre.

    Et maintenant que ce combat est terminé, l'entraînement peut continuer !

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 04-03-2010 07:06

    vendredi 22 janvier 2010 - 05:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2425 Crédits


    J'étais heureux de notre duel, j'ai pu montrer mes qualités, mais aussi mes défauts ... J'ai pas pu montrer ma technique de la toupie de Force, mais c'est pas grave, l'onde de Force, c'était super. Je suis dans la salle commune, je bois un grand verre d'eau avec Zat, quand une foule de Padawan en furie nous sautent dessus. Ils ont l'air d'avoir apprécié le combat, c'est cool, c'était mon but. Chris et Shina sont content de ma prestation en duel, sa me fais véritablement plaisirs, vraiment.

    Maître Cenovii me félicite encore une fois pour le prestigieux combat, mais il tient à avoir une petite conversation avec moi au sujet de mon petit énervement pendant le combat. Je bois un verre avec mes amis, quand mon grand-père entre dans la salle commune ... Il a toujours la même expression qu'il avait quand je me suis énervé.

    Je me dirige vers lui, je le regarde, il retire l'image du grand-père soucieux qu'il affiche, et il me regarde en souriant.

    Hubert: Beau combat, Ben, vraiment, je suis fière de toi.
    Moi: Merci... Tu fais une drôle de tète pépé, cava?
    Hubert: Oui oui, tout va bien, je suis juste impressionné par ton talent, rien de plus ...
    Moi: D'accord, encore merci.

    Je sais qu'il me cache quelque chose, mais il semble vraiment frustré, sa me rend même triste de le voir comme ça, car c'est de ma faute ... Je reprendrais cet discutions avec lui plus tard ... J'ai encore d'autres padawan à allé voir.

    vendredi 22 janvier 2010 - 17:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16764 Crédits Modo

    ;) Entraînement au sabre laser.

    Zatila avait fait de bons progrès et assimilé des bases importantes dans l'usage des pouvoirs de la Force. Il lui fallait à présent du temps pour les assimiler et de la pratique. On pouvait donc passer à un entraînement poussé au sabre laser (ce dont tous les padawans rêvent). Par chance j'avais déjà eu un très bon aperçu des capacités de mon padawan en la matière lors de son récent duel contre Ben Keller.
    J'attendais depuis quelques minutes devant les salles d'entraînement lorsque le jeune nautolan arriva à ma rencontre. Il s'était déjà mis dans des vêtements légers et confortables, prévus pour le combat. Je sentais que son sabre, tous récemment construit d'ailleurs, le démangeait.

    Zat. - Bonjour, Maître !

    Moi. - Bonjour, Zatila. Alors, te sens-tu en forme ?

    Zat. - Comme après un combat contre un acklay, et vous ?

    Moi. - Comme après une chute d'un arbre... enfin bref, nous allons maintenant passer à un entraînement purement physique. Dans un premier temps il ne sera donc pas question de faire usage de la Force. Il est temps que tu apprennes à utiliser cette arme de défense, en j'insiste bien sur le mot défense, que tu as élaborée avec tant de soins.

    Zat. - Je suis prêt !

    Il avait déjà décroché son sabre de sa ceinture et s'apprêtait à partir pour une des salles d'entraînement.

    Moi. - Hola, du calme ! Un peu de théorie, d'abord. J'ai pu voir, lors de ton combat contre Ben, que tu avais déjà acquis de bonnes bases en t'entraînant seul. Tu maîtrise déjà les bases qui caractérisent la Forme I de combat au sabre, ce qui est suffisant à ton niveau pour opposer une bonne résistance aux autres padawans. J'ai pu voir à certaines de tes actions dans ce combat que tu avais commencé à aborder la Forme II. C'est donc le style de combat que tu comptes adopter ?

    Zat. - Oui, la forme adaptée aux combats sabre contre sabre, la plus élégante je trouve. J'ai commencé à en étudier les bases théoriques sur holocron. Mais il y a relativement peu de Chevaliers et Maîtres autour de nous qui la maîtrisent. Je n'ai pas pu l'observer en situation réelle.

    Moi. - Alors peut-être devrais-tu prendre en exemple les anciens Jedi de l'Ordre. La plus grande référence en tout ce qui concerne la Forme II fut le Comte Dooku.

    Zat. - Mais Dooku n'est-il pas devenu un seigneur Sith ?

    Moi. - Certes, mais il était déjà réputé pour son adresse à la Forme II bien avant qu'il quitte l'Ordre Jedi. S'il te faut un autre exemple à la même époque, le Maître Jedi Ki-Adi-Mundi était également un adepte de la Forme II.

    Zat. - Et vous, Maître Kaarde, quel est votre forme de combat ?

    Moi. - La Forme III, entièrement axée sur la défense. Je pratique également la Forme IV, mais dans une moindre mesure car je n'en ai commencé l'apprentissage qu'après avoir complétement maîtrisé la III.

    Zat. - Mais... vous pouvez quand-même m'aider à apprendre la Forme II ?

    Moi. - Bien sûr ! Après tout, outre la théorie, tout ce dont tu as besoin est la pratique. Et pour t'entraîner, rien de mieux que porter tes coups sur un adepte de la Forme III. Bien sûr je ne suis pas spécialiste de la II, et je ne pourrai donc pas te servir de référence, mais j'ai assez de connaissances pour pouvoir te corriger et t'orienter.

    Zat. - Comment allons débuter l'entraînement ? Echauffements ?

    Moi. - Non, tu vas d'abord me faire part de tes réflexions sur la Forme II, les raisons qui t'ont fait préférer cette forme aux autres, l'usage que tu compte en faire et tout ce que tu as déjà appris de théorique. Tu comprends, la maîtrise complète d'une forme de combat autre que la première demande des années et des années d'entraînement. Je dois donc être certain que tu es sûr de ton choix. Ensuite nous pourrons nous échauffer et tu pourras mettre en pratique ce que tu sais contre moi dans la salle d'entraînement de ton choix.


    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 03-02-2010 01:17

    mercredi 03 février 2010 - 01:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9643 Crédits

    Après avoir étudié de nombreux pouvoirs de la Force, il est maintenant temps que j'apprenne à me servir de mon arme de prédilection de jedi : mon sabre laser. Cela fait maintenant environ trois mois que je l'ai construit. Et jusqu'alors, je l'avais très peu utilisé. La forme I est la seule que j'ai étudié jusqu'à présent. Je possède donc quelques bases qui m'ont été bien utiles lors de mon récent combat contre Keller. Mais désormais, j'estime que ce n'est plus suffisant. Il faut que l'on m'enseigne un style de combat plus efficace. La forme II me semble parfaite pour cela car elle a été conçu pour combattre un adversaire possédant un sabre laser.

    Je me place en tailleur au milieu de la salle d'entraînement en face de mon maître. Là, je commence à lui expliquer les raisons qui m'ont poussées à apprendre la Forme II.

    Moi : Délaissée pendant un temps par les jedi, la Forme II est aujourd'hui indispensable car les sith sont à nouveau une grande menace.

    Kaarde : C'est exact ! Mais pourquoi ne pas apprendre une autre forme ?

    Moi : Bien que la forme II ait évolué avec le temps donnant vie à de nouveaux styles de combat, elle en reste une technique redoutable si tant est que sa maîtrise est complète.

    Kaarde : Comme je te l'ai dit, les maîtres de l'ancienne république tels que Dooku ou encore Ki-Adi Mundi sont devenu de fins bretteurs en s'entraînant assidument à cette forme.

    Moi : J'en suis certain. Aussi, j'espère devenir aussi bons que ces anciens jedi. Aussi appelé Makashi, la forme II est également l'une des plus élégantes et précises qui soit et je me ferai une joie d'en apprendre toutes les ficelles.

    Kaarde : Tu ne pourras plus revenir en arrière. Es-tu vraiment sûr de ce choix ?

    Moi : Je continuerai à étudier cette forme tant que je n'en aurais pas une maîtrise totale. Une fois que cela sera fait, ce qui devrait me prendre un bon bout de temps, je pense que la forme III s'imposera. Elle est en effet indispensable pour parer les tirs de blaster. Mais j'ai conscience de ne pas en être encore là.

    Kaarde : Oui, ne brûlons pas les étapes. A présent padawan Seprada, j'espère que tu es prêt !

    Moi : Je suis prêt maître !

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 04-02-2010 14:08

    jeudi 04 février 2010 - 14:07 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide