Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Chers padawans, maitres et chevaliers!

    Je suis en exil jusqu' au we à venir, pour comportement abusif envers l' ordre de JediBothan. Jusque là, continuez à faire les premiers exercices proposés et suivez les cours passionnants de Jorus.

    Comme ce dernier l' a signalé, toutes précisions et compléments sont bons à prendre et seront les bienvenus (comme l' a fait Sango! salut Sango!).

    Je m' occuperai des mises à jours dès mon retour! Sinon, je suis passé chevalier (si si! quand même). Pour toute question, voyez avec Jorus sur cet ADP, ou avec moi sur msn, yahoo messenger ou skype, jusqu' à vendredi!

    Sinon, pour l' exercice du jour: voici la proposition:
    _______________________________________________________________

    Suite au très intéressant débat s' étant déroulé sur msn, je vous demande, selon vous, quel doit être le rôle du conseil Jedi? En quoi le fait d' avoir un président au conseil est il judicieux?

    Servez vous de tout ce que l' Histoire nous a appris au cours des différentes évolutions de l' ordre et des schismes respectifs qui se sont succédés.

    En quoi la situation aujourd'hui au sein du conseil peut elle être dangereuse?
    _______________________________________________________________

    pour vous tenir au courant, trouvez moi sur msn, yahoo ou skype pour me demander le résumé des évènements passés.

    mercredi 29 juin 2005 - 09:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Il est difficile de connaître avec exactitude la mode de prise de décision des Jedi au cours de la période que nous venons d’étudier. Odan Urr a été missionné par Maître Ooroo sans plus de détail. Nous avons également vu que des Jedi siègent au Sénat comme auditeurs.

    La suite des évènements nous donne quelques détails. En effet, la vision de Odan Urr n’a pas convaincu le Sénat mais a troublé bons nombres de Jedi :

    Maître Ooroo : « je sais que tu as essayé de prévenir l’assemblée sur Coruscant, Odan Urr. Tu penses que ta mission a échoué. Mais d’autres dans l’audience t’ont entendu, d’autres chevaliers Jedi »

    Cette prise de conscience va amener les Jedi à se rassembler autour de Coruscant pour défendre la capitale. Cette décision est autonome et guidée par 2 éléments

    - La foi en la Force au travers de la reconnaissance de la vision de Odan Urr.
    - La prise en compte de l’intérêt général au delà des querelles partisanes

    Mille ans plus tard, la collégialité au sein des Jedi semble un peu mieux structurée. Odan Urr préside l’assemblée des Jedi. Il n’y a pas de représentant, tous sont conviés. Odan Urr organise la réunion et veille au droit de parole de chacun. (Odan Urr gère cela en temps réel par télépathie). Les prises de décision sont encore collégiales et basée sur l’intérêt général. Les avis des grands Maîtres sont prépondérants dans le processus de prise de décision

    Le conseil Jedi de l’ancienne république repose encore sur des décisions collégiales dans un esprit identique. Il n’y a pas de président. Mais il est clair que l’expérience et la sagesse de certains maîtres (Yoda ou Mace) est prépondérante, comme dans les périodes légendaires.

    Ainsi, pour en revenir à la question de Obitom, le CJ d’AW devrait fonctionner sans présidence !

    Est-ce applicable ? Non à mon avis. Les Jedi de nos histoires le sont à temps plein. Nous, nous avons de vies à côté et donc des moments d’indisponibilité : c’est l’obstacle majeur. Su AW, la présidence s’impose :

    - pour veiller au fonctionnement du conseil et organiser les réunions comme le faisait Odan Urr
    - Pour veiller à la continuité du fonctionnement de la caste quand l’intérêt général est en jeu (c’est à dire en cas d’indisponibilité temporaire des membres du CJ ou en cas de non application du principe de collégialité)

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 30-06-2005 10:58]

    mercredi 29 juin 2005 - 12:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Romingo33

    Romingo33

    253 Crédits

    Je suis le padawan d'obitom0 et je m'inscrit,dans la classe.

    mercredi 29 juin 2005 - 12:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Romingo> bienvenu dans la classe et comme premier exercice, dis moi à quoi penses tu que le président du conseil jedi serve au sein du conseil jedi?
    ET quel devrait être le rôle du conseil Jedi?

    mercredi 29 juin 2005 - 13:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Romingo33

    Romingo33

    253 Crédits

    je pense maître que le rôle du président du conseil devrait être de regagner la paix dans tout l'univers et d'éviter la catastrophe que beaucoup de jedis deviennent déchus et ensuite jedis noirs.


    Et je ne pense pas que le conseil éxisterai sans un président car personne ne dérigerait alors le conseil.


    [Ce message a été modifié par: Romingo33 le 29-06-2005 14:14]

    mercredi 29 juin 2005 - 13:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar leia14

    leia14

    703 Crédits

    Cher maitre obitom0 , pour moi l'histoire de star wars est un peu dur à comprendre , je voulais vous prévenir . Je m'incris donc dans cette classe . J'aurais beaucoup de mal à comprendre le cours. J'ai lu la page 1 de votre cours et j'avoue que je n'ai pas compris grad donc je ne pourrai pas répondre à votre question du jour .
    Veuillez acceptez mes sincères salutations .
    -------------------------------------
    " anakin je t'aime "

    [Ce message a été modifié par: leia14 le 30-06-2005 13:12]

    jeudi 30 juin 2005 - 13:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Leia14> Ne t' inquiète pas! c'est toujorus un peu ardu au début. Pour l' instant, familiarise toi avec cette classe en y revenant régulièrement. Pour que tu comprennes mieux, la première page est une grosse compilation de tous les cours apportés sur l' Histoire des jedis (le premier post). Lis en un petit bout de temps en temps. tu verras ça rentre vite.

    Pour la question du jour, si tu connais un minimum les films et quelques livres ou revues, tu trouveras, avec un peu de réflection, des éléments de réponse. Ce serait sympa d' en faire profiter les autres....

    Le rôle d' un conseil, d' un président, en général comme pour les jedis, je suis sûr que tu as une petite idée... essaye! je te guiderai petit à petit!

    jeudi 30 juin 2005 - 13:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5616 Crédits

    Salutations ,
    Mon Maître Obitom0 m'a informé qu'il était temps pour moi de m'inscrire dans les classes Jedi , Je demande donc à être inscrit dans la classe d'Histoire et de contes Jedi .
    Merci d'avance

    jeudi 30 juin 2005 - 13:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Jadden Korr> bienvenue dans la classe! Je t' invite dans un premier temps à lire les pages 1 et 2 par petit bout pour t' immerger et commencer à appreffondir ta connaissance de l' Histoire étendue des Jedis. Un peu chaque jour... à force d' y revenir, tu verras que tu ça rentre très vite. Cela t' aidera en même temps dans tes missions futures de connaitre les origines de notre ordre.

    Plus ponctuellement, je t' invite à répondre au dernier exercice quelques posts plus hauts et de faire petit à petit les permiers exercices qui se situent à parti de la page 2... pour une présence active, un post par semaine dans cette classe est recommandée. tu peux en mettre plus, mais attention aux floods!

    jeudi 30 juin 2005 - 14:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwannicolas

    obiwannicolas

    1273 Crédits

    Bonjour

    Puis-je m'incrire ?
    Merci de me répondre
    Que la Force soit avec vous


    ------------------------------------
    padawan de
    Kenobi89 :jedi:

    jeudi 30 juin 2005 - 17:20 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

75 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide