Historique de l'Ordre Jedi

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    :jedi: Voici un résumé de l’histoire du conseil et de la caste Jedi qui vous renseignera au mieux sur l’évolution de la caste et des différents trucs ayant été testés par le passé. Cet historique est rédigé sur la base de celui fait par Starseb en Novembre 2004. Dès qu’il y aura un changement important je le mettrais à jour. Si vous repérer une erreur merci de m’en faire part. Bonne lecture. :jedi:

    En Juin 2002 une Jedi du pseudo d’Aurra-Sing avait eut l'idée de créer un Conseil Jedi pour organiser la caste. Des élections ont été organisées. Chaque participant devait créer un topic avec ses motivations et les Jedi avaient 10 jours pour voter, après ce délai le topic de chaque candidat été fermé. A la fin de ces élection 12 membres formaient le Conseil Jedi parmi eux :


    • Amidala_17
    • Ani159
    • DashRendar
    • Grigan_Kerian
    • Jango_Fett
    • Kiara-Jinn
    • Obiwan_khesnobi
    • ObiWan2000
    • Wedgeantilles
    • Starseb (qui devint rapidement le premier Président de la caste).

    Une fois les élections terminées certains membres élus ne prirent jamais leur responsabilités tandis que d'autres tentèrent d'organiser la caste. Les décisions prisent à l'époque était très limitées. Il n'y avait pas de règlement, pas de règles pour les maîtres et les padawans...bref l'anarchie par rapport à aujourd'hui de plus il n'y avait que deux castes à l'époque, la guilde apparue peu de temps après.

    Un Sénat fut créé pour réunir les castes et discuter des JDR chaque caste avait des représentants (3 sénateurs, 6 guerriers, 2 diplomates). Des élections furent créent dans chaque castes. La première réunion fut un véritable désastre, seul la moitié des Jedi étaient présent et les autres castes complètement absentes.

    Fin 2002/Début 2003 le Conseil Jedi (CJ) prit conscience de l'inactivité de beaucoup de ses membres. Le nombre de membres chuta d'environ la moitié mais il n'y eut pas de nouvelles élections. Les réunions se multiplièrent et la caste commença enfin à vraiment prendre notamment grâce à L'Académie des Padawans (ADP)
    L'ADP avait était crée pour permettre aux padawans d'avoir une formation améliorée ou d'avoir simplement une formation s'ils n'avaient pas de maîtres. Deux classes on été crée : la Classe Bleue pour les padawans sans maîtres et la Classe Verte pour les padawans avec maître.

    Le Conseil Jedi perdit encore des membres entre temps dont Kiara Jinn, Obiwan_Keshnobi, ObiWan2000, Jango Fett et Grigan Kerian. Le nombre de membre du Conseil Jedi se comptant sur les doigts de la main Starseb décida de nommer directement de nouveaux membres et leur donner un poste précis. Parmi eux il y avait Sango_Fett, OBIWAN7et Qui-Gon Fab.
    L'ADP évolua, elle comptait désormais 3 classes à thème ouvertes à tous les padawans :

    • La Classe des Légendes
    • La Classe Géo et Technique
    • La Classe d'Analyse

    Le Temple Jedi (TJ) est créé à ce moment la. Il s’agit au début d’un topic de discussion libre et devient rapidement un topic de mission.

    C'est alors que la caste commença à mourir à petit feu, les JDR n'étaient pas au mieux de leur forme à cette époque! Personne n'était vraiment actif durant cette période. Suite à de nombreux critiques quand au faite que le CJ n’était jamais réélu une élection fut organiser, les candidats devaient se présenter sur un topic et les élection durèrent tout l’été 2003 et seul les 10 candidats ayant le plus de voix furent élu.
    Entre temps fut organisé le grand concours inter caste! Le premier fut une réussite mais au fil du temps des tensions se créèrent entre certaines personnes et l'idée fut oubliée.

    Cependant les élus n’étaient pas tous très motivés et beaucoup partirent. Starseb renomma donc des membres notamment Jedibothan pour s’occuper du recensement à la place de Ani159. La bibliothèque Jedi (BJ) fut crée à ce moment, ce n’était que des fiches concernant les Jedi postées par des responsables ou des fans. Cependant les responsables ne postaient presque pas et ceux qui en rédigèrent le plus furent Totojedi, Starseb et Jedibothan. C’est pour ça que Totojedi fut nommé responsable et fut pratiquement le seul à continué à poster.

    Avec ce nouveau conseil les premières vraies règles concernant les passages de grades furent établie. Un règlement vit enfin le jour! La caste connu alors une véritable renaissance et commença a se développer de plus en plus vite. La caste continua à fonctionner ainsi pendant une longue période, les postes furent redistribués. Padme111 entre au conseil, elle ouvrira de nombreux topics pour aider et orienter les nouveaux. Mais au fil du temps la caste ne proposait plus d'innovations.

    Revint alors une période calme vers Début 2004, les seuls membres du Conseil Jedi actifs étaient Padme111, Jedibothan, TotoJedi et Starseb. Le Conseil Jedi jongla entre les nominations directes et les petites élections (pour un poste ou deux).

    La caste fonctionnait bien mais le Conseil ne se réunissais presque jamais. Padme111 décida de créer le topic Salle du Conseil mais tous les membres n'y allaient pas forcement. C'est alors que le Haut Conseil Jedi (HCJ) fut créé qui réunissais les 6 membres les plus actifs du moment : Jedibothan, Padme111, TotoJedi, Quigon-Jiin, Pablo_Jill et Starseb. Les réunions furent alors plus nombreuses et la caste se développa notamment l'ADP avec encore de nouvelles classes. Le règlement devint aussi plus précis et plus complet. Pablo_Jill nous quitta rapidement et ne fut jamais remplacé.

    Mace_JP nous quitta à son tour, il s'occupait du Temple Jedi, c'est donc Padme111 qui en prit le relai et le développa. Au fil du temps et avec l’aide du HCJ de nouvelle règles furent créer et rapidement une nouvelle histoire lancée.

    Les réunions du Haut Conseil Jedi se multiplièrent ainsi que les topics officiels suite aux propositions des autres Jedi. Quelques remplacements eurent lieux suite à un manque de temps de certains membres.

    La décision de ne plus faire d’élection fut prise car lors d’élections ce ne sont pas toujours les plus motivés qui sont élus.

    C’est alors que par manque de temps Starseb laissa sa place de président à Jedibothan.

    Entre l'été et l'automne 2004 de nouvelles élections eurent lieux car de nouveaux postes furent crées. Des postes furent redistribués et nouveaux topics virent le jour :

    • Vaisseau Académie
    • Jedi Story
    • BD du Temple Jedi
    • ADP Classe de Combat,…

    Le Conseil compta de nouveaux membres dont :

    • Macematu
    • Tyria
    • Kaarde
    • AngeSolo
    • Mirax_Terrik
    • Padmeia


    De nouveaux topics furent alors créés pour favoriser les relations entre Jedi et conseil tel que Vos Propositions au Conseil Jedi et d’autres animations virent le jour tel que la salle de Discussion Libre de Philosophie ou Jedi Story deuxième édition ainsi qu’une première version de l’historique faite par Starseb, mais qui était pleine d'anachronismes (dsl Seb mais c’est vrai…)

    Quelques grosses décision furent prise notamment la réinstauration d’épreuves pour devenir chevalier et maître. Le système d’épreuve fut décidé par l’ensemble du HCJ et Jedibothan en devint le responsable. Une fois qu’un maître estimait son padawan prêt, celui-ci subissait une série de 10 questions (2 sur la philosophie Jedi, 1 sur les légendes Jedi, 1 sur la prélogie, 1 sur clone wars, 1 sur la trilogie, 1 sur la nouvelle république, et 3 sur le fonctionnement des Jedi d’AW dont au moins une sur la formation). Un chevalier qui voulait devenir maître subissait, après avoir formé 3 padawans le même type d’épreuve mais avec une répartition différentes des questions (3 sur la philosophie Jedi, 1 sur les légendes Jedi, 1 sur la prélogie, 1 sur clone wars, 1 sur la trilogie, 1 sur la nouvelle république, et 2 sur le fonctionnement des Jedi d’AW celle(s) sur la formation ayant disparut). Jedibothan rédigeât ensuite une fiche de descriptif des épreuves et une de conseil de formation le HCJ ayant remarqué que les nouveaux chevaliers ne savaient pas toujours comment former.
    A l’initiative des Jedi (notamment Starseb et Jedibothan) de nouvelles réunions inter castes eurent lieux et furent très prolifique, le seul problème fut le manque de motivation pour appliquer les décisions prises…

    Il y eu ensuite un ventre moue dans la participation des anciens de la caste et les seuls anciens actifs qui restaient était Jedibothan, Starseb, Padme111 et Mirax_Terrik. Et le (grand et beau) Président du composer avec ces quelques actifs pendant un certain temps. Pour essayer de garder un conseil actif la décision de ne plus faire d’élection pour les nouveaux membres du CJ fut prise, Jedibothan nommant tout le monde. Les réunions du HCJ et du CJ se multiplièrent.

    Le HCJ subissant régulièrement des absences et des départs Jedibothan eu l’idée avec Starseb de réformer le système. Un nouveau projet de conseil fut présenté à l’ensemble de la caste et des élections eurent lieux. L’idée était de supprimer le CJ et de renommer le HCJ en CJ avec chacun des membres du CJ ayant une responsabilité bien précise, les autres membres du CJ ne s’appelant plus que responsables de topic. Les membres du CJ pouvait être remplacer à tout moment par décision du Président ce qui permettait des remplacements rapide avec des personnes actives afin d’avoir une caste plus active. Le faite que chaque membre ait une responsabilité précise permettait de prendre des petites décisions rapidement sans les soumettre à un vote. L’originalité du système reposait sur la nomination d’un membre qui n’était responsable d’aucun topic officiel et qui devait représenter les Jedi et donc il devait participer à toute les prises de décision. La décision fut très largement accepter (89% des voix si mes souvenirs sont bons). Le premier conseil fut formé de :

    • Jedibothan
    • Starseb
    • Padme111
    • AngeSolo
    • Kaarde
    • Docbeldom


    Le nouveau système fonctionna très bien et la caste repris de son activité. Jedibothan laissa à Padme111 la responsabilité du recensement dans lequel elle l’aidait depuis un certain temps.

    Lors d’une réunion du CJ en Juillet 2005 Jedibothan annonça que par manque de temps et de longues vacances il laissa son poste de président à Padme111 et celui de responsable des épreuves à Jacen_Horn. Lors de cette dernière réunion quelques décision furent prisent notamment l’instauration de la Newsletter Jedi sur une idée original de Padme111 (qui avait dit ça pour rire) mais heureusement tout de suite défendu (car c’était une bonne idée) par Jedibothan et d’autres membres du CJ. Aujourd’hui la Newsletter est un succès.

    Padme111 renomma un conseil et quelques décisions furent prise notamment renommer les ADP en Classe pour que leur nom soit plus claire. Les épreuves furent aussi changées un padawan doit maintenant effectué une mission ou une analyse et subir un test de 15 question (4 sur le Jedi et sa philosophie, 6 sur les Jedi et 'Histoire de l'U.E, 5 sur l'Ordre Jedi d'AW). La même chose est demandée au chevalier voulant devenir maître.

    Pour satisfaire quelques râleurs, le titre de Président du Conseil fut changé en Représentant du Conseil.

    Vu le nombre de changement ayant eu lieu et le nombre d’anachronisme du précédent historique (re dsl Seb) Padme111 demandât à Jedibothan d’en refaire un et le voici…


    Histoire à suivre.... lol :cli:

    -------------------------------------
    JB simple Jedi
    Ex dictateur le plus sanguinaire du monde

    [Ce message a été modifié par: Jedibothan le 08-10-2005 19:38]

    samedi 08 octobre 2005 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    20771 Crédits

    Merci beaucoup pour avoir refait l’historique, Jedibothan. Il me semble très claire et je n’ai pas relevé d’erreurs.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Durant l’année où j’ai fait une révolution dans la caste Jedi, voici les membres du conseil qui ont du me supporter ! :D

    De Juillet à Novembre 2005 : Mirax, Polux, Starseb, Jacen Horn, Tyria et Pad111
    De Novembre 2005 à Janvier 2006: Clickman, Remeyodi, Starseb, Jacen Horn, Tyria et Pad111
    De Janvier à Mars 2006 : Mirax, Remeyodi, Starseb, Clickman, Tyria et Pad111
    De Mars à Juillet 2006 : Mirax, Remeyodi, Starseb, Clickman, Tyria et Pad111

    lundi 28 août 2006 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    15506 Crédits Modo

    ;) Voici, pour compléter l'historique, les compositions les plus récentes du Conseil :

    Août-Septembre-Octobre 2006 :
    Obiwan14, Remeyodi, Docbeldom, Clickman, Tyria et Kaarde
    Novembre-Décembre 2006-Janvier 2007 :
    Obiwan14, Remeyodi, Docbeldom, Clickman, Aynor et Kaarde
    Février-Mars-Avril-Mai-Juin 2007 :
    Obiwan14 (remplacé en cours de mandat par Mara_Jade), Remeyodi, Docbeldom, Clickman, Aynor (remplacé en cours de mandat par Unduli) et Kaarde
    Juillet-Août-Septembre 2007 :
    Remeyodi et Kaarde
    Depuis Octobre 2007 :
    Aynor, Remeyodi, Kaia_Torinn, Yota, Jadden_Korr et Kaarde


    -------------------------------------
    Kaarde, maître de JoranCorv
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FFP Powaaa

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 09-10-2007 18:12

    dimanche 24 septembre 2006 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    20771 Crédits

    En l'absence de Kaarde, je me permets de laisser une trace de l'évolution de notre conseil.
    Depuis Octobre 2007, le conseil n'a pas changé.

    Kaarde: Représentant du conseil, Responsable gestion et administration.
    Kaia_Torinn: Responsable projets et animation.
    Remeyodi: Responsable des Classes.
    Aynor: Responsable de l’encadrement des nouveaux padawans.
    Yota: Responsable des épreuves pour devenir chevalier et maître.
    Jadden_Korr: Représentant des Jedi.

    Aujourd'hui, 21 Avril 2008, c'est la fin des élections et le conseil est réduit à 4 membres réparti comme suit...
    Responsable épreuves, Gestion et Administration (s'occupe des épreuves des Padawans et Chevaliers, gère les topics de règlement, rédige les compte-rendus du CJ) :
    Kaarde
    Responsable des Classes (contrôle l'activité des classes et de leurs responsables) :
    Padme111
    Responsables de l'encadrement (deux postes, s'occupent ensemble du recensement, de l'accueil des nouveaux arrivant et d'être la voix des Jedi auprès du CJ) :
    Kateo et Alek

    lundi 21 avril 2008 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    20771 Crédits

    Depuis Septembre 2008, Tous les modérateurs et résponsables de toutes les castes du JDR d'AW se sont rencontrer!

    En effet, au vue de manque de participant le JDR entier se mourrait!
    Pendant des mois, les modérateurs et "chefs de castes", on cherché une solution pour refondre un nouveau JDR qui plaise à la majorité des fans restant. Ce ne fut pas sans peine que nous obtenons un résultat. Reste alors à envoyer le résultat de notre labeur aux Webmasters qui ont décider d'attendre les 10 ans d'AW avant de renouveller l'organigrame proposer.


    J'en profite pour remercié celle et ceux qui on participé à cette reconstruiction! MERCIIIII

    Mais, 4 mois, c'était beaucoup trop long! Cela à fait fuire pas mal de joueurs hélas!

    Enfin, le JDR voit son nouveau visage apparaitre fin Janvier 2009! (Voir organigrame)

    Et donc, c'est ainsi que dans la caste Jedi, il n'y a plus de conseil Jedi.

    Les Jedi sont actuellement représentés par 3 Chevaliers et Maîtres de l’Ordre .

    Padmé111 - Représentante Jedi au sein du Haut Conseil de l’Intercaste et responsable du Forum Bibliothèque d’Ossus
    Aynor - Ambassadeur Jedi et responsable du Forum L’Académie Jedi
    Jorus-Beku-n - Ambassadeur Jedi et responsable du Forum L’Ordre Jedi

    La durée des mandats d'Ambassadeur et de représentant au HC est de 3 mois. Après appel à candidatures, le renouvellement de ces postes se fera simultanément sous forme d'élection
    - Au niveau Intercaste pour le poste de représentant au HC
    - Dans l'Ordre Jedi pour les Ambassadeurs

    vendredi 27 février 2009 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Migennes Collector
Migennes Collector

Salle des Sports de Migennes (89)
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Bruxelles, Belgique
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Anniversaires

nés un 18 janvier...
en partenariat avec
La Grande Récré Star Wars
Rebel Legion France
La 59ème Légion
Dagoma
Star Wars Collection
501st French Garrison
Pulps
Hong Kong Style
MintInBox
Gastronogeek
Science Fiction Archives
Sport Saber League
Le Réveil des Fans ASFA Radio Disney Club STAR WARS RPG Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer