Keira enseigne ses jeunes padawans

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Bienvenu(e) sur mon topic qui servira de support aux formations de mes padawans. Il permettra de suivre leur formation, l'évolution de leur connection à la Force et tous leurs progrès.

    La formation que je dispense est assez simple mais rigoureuse. Le passage à l'Académie Jedi de Yavin IV est obligatoire. Apprendre à canaliser son énergie, ses émotions. Savoir méditer sur ses propres actions, s'entraîner à manier le sabre, apprendre à piloter...
    En plus de cela, ma formation se base sur la relation maître/padawan censée être quasi fusionnelle. La connaissance de l'un et de l'autre permettra la mise en place d'une coopération facilitée et fructueuse et se basera sur une confiance quasi aveugle. Cela requiert évidemment beaucoup de travail mais aussi de temps.

    Me concernant, je suis plutôt exigeante et sérieuse mais il arrive qu'un petit brin de folie me traverse. J'ai eu pas mal de padawans mais celle dont je reste la plus fière est sans aucun doute jenna-malyo...

    Anyway, depuis mon retour, je suis de nouveau officiellement in et j'ai en charge un nouveau membre de l'Ordre Jedi très prometteur : juljue1995 aka Julie Naberrie.

    Après cette brève introduction, l'entraînement peut commencer.
    Par le Sarlaac de Tatooine !!

    Formation de la Padawan Julie :
    Présentation
    Rencontre

    (NB: Très frustrée que mon ancien topic ait disparu !:)).
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Fille de la somptueuse Aynor et du luxurieux Pizza

    Ce message a été modifié par: Anakin89 le 17-03-2010 18:51

    samedi 20 février 2010 - 22:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Juljue1995

    Juljue1995

    195 Crédits

    Ma formation avait officiellement commencé, Maître Terrik comptait beaucoup sur moi et j'avais confiance en elle, elle sera pour moi une bonne
    Maître. J'en étais convaincue !
    Mon Maître m'a dit que je continuerai à étudier à l'Académie jedi.
    J'en suis très contente. Je me souviens comment je l'ai rencontrée.

    Je venais d'être recensée comme padawan, et j'étais partie sur Yavin 4, là j'avais rencontré Maître Aynor, d'ailleurs la mère de Keira
    Terrik mais ça je ne le savais pas encore.
    Après avoir tenté ma chance pour trouver un maître, auprès de plusieurs Maîtres Jedi, j'ai eu l'idée de lire des biographies de jedi conservées
    dans les archives du temple de Coruscant. J'y ai trouvé entre autre celle de Maître Terrik. Celle-ci en tout cas m'a intérressée. Elle se trouvait sur
    Céréa. J'ai donc quité Yavin 4 pour la rencontrer.
    Mais avant je suis rentrée chez moi sur Naboo, mes parents me manquaient déjà. Cependant j'avais choisi de suivre la voie des jedi et je devais
    leur dire adieu .
    J'avais envie de pleurer à cette idée, j'aime tellement mes parents. Ce sacrifice est le plus douloureux que j'ai eu à faire mais j'étais résolue à
    devenir une jedi. Je leur ai dit au revoir. Je ne les oublierai jamais. Je le sais. Quelques heures plus tard, j'étais dans l'hyperespace en route pour
    Céréa. J'avais lu des infos sur la planète Céréa dans les archives jedi. C'est une planète éloignée du noyau, et de l'autre côté de la galaxie par
    rapport à Yavin 4. Proche du système de Naboo. Céréa est une planète au climat tempérée comme ma planète natale. Elle semblait paisible et
    ses habitants vivaient en harmonie avec la nature.
    Quand je vis pour la première fois cette planète de mes propres yeux, je fus subjuguée par sa beauté. Elle était constituée d'océans magnifiques
    et d'immenses continents ...
    Posée, je me mis à la recherche de Maître Terrik.

    Les soleils brillaient énormément et Céréa resplendissait de beauté. Je me renseignai auprès de céréns au spatioport de Tecave City. Ceux-ci me
    dirent qu'un jedi humain s'était exilé dans leurs terres. Près des Citadelles des Etrangers. Je ne connaissais pas mais je me rendis sur place.
    Cette citadelle était très étrange mais je ne l'ai pas contemplée longtemps. Dès que je suis arrivée, j'ai apperçu un humain dans les champs en
    pleine méditation.
    Elle semblait endormie et pourtant elle était assise en tailleur, en l'air. Cet humain était un jedi, il n'y avait aucun doute. Mais je n'osais
    approcher. La déranger en pleine méditation n'aurait certainement pas été la meilleure façon de se présenter. Mais comme Jorus-Bekun-n, c'était
    une jedi, et en méditation les jedi sont en connexion directe avec la force.
    C'est donc naturel qu'elle resentit ma présence mais aussi mes émotions et ce que je voulais. Mais à l'époque, je ne connaissais pas assez la
    Force pour savoir ça.
    Aussi quand elle retourna dans le monde réel et que ses pieds retouchèrent la terre de Céréa, je ne le remarquai pas mais quand le jedi parla, je
    fus fort étonée. Mais non, elle se retourna, me sourit et me dit:
    "Je sais qui tu es jeune padawan. Tu cherche un maître n'est-ce pas ?
    - Oui, dis-je ébahie(maintenant je savais qu'on ne pouvait rien cacher aux jedi, de toute façon, je n'avais rien à cacher)
    -Je suis le Maître Terrik, tu me cherchais n'est-ce-pas?
    -C'est vrai Maître ... Terrik(ce nom je l'avais oubliée) comment le savez-vous?
    -Je vois jeune padawan que tu n'es pas recensée depuis longtemps dans notre ordre.
    C'est grâce à la force bien sûr que je l'ai su. Donc tu cherches un maître ?
    - Oui ! J'ai découvert votre nom et la planète où vous vous trouvez dans votre biographie, dans les archives du temple de Coruscant.
    -Je vois... J'imagine que tu veux devenir ma padawan c'est bien ça?
    - Bien sûr ! Je m'appelle Julie Naberrie et je suis originaire de Naboo. Je viens de me faire recenser par Jorus-Beku-n et je suis inscrite à
    l'académie jedi de Yavin 4. J'ai déjà demandé à Maître Yota de devenir mon maître mais il ne m'a pas répondu, il a sûrement oublié.Aussi quand
    j'ai vu que vous aviez déjà formé des padawans dans votre biographie;
    J'ai eu l'idée de vous contacter. J'étais sûre que vous feriez un bon maître pour moi !
    - J'aimerais beaucoup être votre guide jeune padawan mais je suis en exil...
    -En exil ??
    -Oui je ne fais plus entièrement partie de l'ordre jedi... je médite au sujet de la force.
    Tu comprends ?
    -Euh.. pas trop en fait. Donc vous ne pouvez pas être mon maître ?
    -Eh bien si, je le pourrais, si j'arrêtais mon exil, c'est mon choix d'être en exil sur Céréa. Je peux revenir quand je veux.Et je veux bien que tu
    deviennes ma padawan.En fait tu as quel âge ?
    - J'ai 14 années standard. Vous ne le regretterez pas maître, je vous le jure !
    - J'en suis sûre. Tu me sembles très motivée. Donc c'est offficiel : je rentre avec toi sur Coruscant. Il me faut prévenir Maître Jorus-Beku-n que je
    suis de retour et que tu es ma padawan...
    - Maître, Merci !! Oh merci ! Je suis si heureuse !!!! Je serais une bonne padawan je vous le promets ! "

    Keira Terrik riait. Et moi je la contemplais. Blonde tout comme moi. Ses yeux verts rieurs me regardaient aussi. Elle avança la première jusqu'au
    transporteur cérén qui m'avait emmenée là.

    Nous rentrâmes sur Coruscant et moins d'une semaine après. J'étais de retour à l'académie. Heureuse d'avoir un Maître, fière d'être une padawan
    et convaincue de devenir une grande jedi.

    Oui c'est avec ce rêve en tête qu'aujourd'hui débute réellement ma formation de jedi alors ... que la Force soit avec moi et avec mon Maître !

    Ce message a été modifié par: Juljue1995 le 03-03-2010 14:03

    dimanche 28 février 2010 - 16:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    *Céréa :
    La rencontre avait été courte mais intense. J'avais eu après réflexion l'impression que c'était ce que la Force me prédestinait, qu'elle me guidait à travers cette jeune novice.
    Sur Céréa, j'avais de suite détecté l'énergie qui l'entourait. En la regardant, j'avais été frappée, bien que trop âgée pour commencer une formation Jedi, elle semblait déjà maîtriser partiellement la Force. Son taux de midi-chloriens me le confirma après coup. Si c'est que la Force voulait de moi, alors il en serait ainsi.

    *Yavin IV :

    Au milieu de la nature de Yavin IV, nous étions toutes deux assises, observant la nature grandiose qui nous entourait.

    Julie : Maître, qu'est ce que la Force exactement ?
    Keira : La Force est un fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre et maintient la galaxie en un tout unique. Sans la Force, je n'ose imaginer ce que serait la galaxie. Regarde autour de toi, l'harmonie qui règne. Nous, les Jedi, sommes les serviteurs de la Force, nous collaborons avec elle afin d'accomplir ce qui doit être fait.
    Julie : Vous pensez qu'un jour je serai capable de la maîtriser comme vous ?
    Keira : Personne ne peut la maîtriser totalement. C'est pourquoi l'entraînement est primordial. Plus tu t'entraîneras, plus tu apprendras comment t'en servir et tu comprendras sa volonté. Et une fois que tu auras fait un avec elle, ta puissance augmentera.

    Le vent soufflait, les feuilles des arbres volaient dans le ciel.

    Keira : Comment se passe ta formation ?
    Julie : Je, je n'y suis pas encore retournée. Je préfère rester avec vous, passer du temps avec vous à vous écouter.
    Keira : Tu sais que c'est important que tu y ailles. Tu y apprendras les bases essentielles.
    Julie : Mais vous ne pouvez pas me les enseigner vous même ?
    Keira : Si mais je pense que c'est bien que tu t'intègres. La plupart des padawans arrivent très jeunes et se fondent donc beaucoup plus facilement au sein de l'Académie. Je souhaite que tu y parviennes toi aussi. Et puis, je serai constamment là à te superviser.
    Julie : Vous avez raison, j'irai le plus tôt possible.
    Keira : Ne repousse pas ce que tu peux faire maintenant.
    Julie : Je suppose que je dois y aller maintenant ?
    Keira, souriant : Oui, pas besoin d'utiliser la Force pour le comprendre.
    Julie : Bien, que la Force soit avec vous, Maitre.

    Julie se leva et se dirigea vers l'Académie. J'étais consciente de ce que cela allait impliquer, mais j'étais prête et elle aussi. Une fois qu'elle disparut de mon champ de vision, je me mis à repenser à ma formation lorsque j'étais encore une jeune padawan inexpérimentée. J'avais moi aussi eu du mal à trouver un maître mais mon passage à l'Académie m'avait marqué, m'avait laissé une trace indélébile dans mon esprit et mon coeur. Des souvenirs que je n'oublierai jamais. J'espérai que ce serait également le cas pour Julie...

    mercredi 10 mars 2010 - 17:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Juljue1995

    Juljue1995

    195 Crédits

    Je m'étais inscrite dans le cours de fabrication de sabre laser,mais je ne savais pas quel cristal choisir. A vrai dire, je ne savais même pas comment fonctionnnait un sabre laser auparavant ...

    Je voulais me rendre dans la salle commune des padawans, boire un thé m'aiderait peut-être à réfléchir, comme la nuit qui porte conseil ...

    En marchant dans les couloirs du temple, j'aperçus mon maître : Keira Terrik.

    Moi : Maître je me suis inscrite à l'atelier de fabrication des sabre laser ...

    Keira : C'est une bonne initiative Julie.

    Moi : Je dois choisir mon cristal ...mais j'ignorais même l'existence de ces cristaux et les archives ne suffisent pas ... j'aimerai bien avoir des conseils et votre avis.

    Keira : As-tu une idée du sabre que tu veux créer ou de la couleur de ta lame ?

    Moi : Oui j'aimerais bien une lame de couleur verte, un simple sabre ou alors amphibie... Mais je voudrais surtout qu'il soit bien maniable !
    Et vous Maître, comment est-votre sabre ?

    ...

    mercredi 17 mars 2010 - 13:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Julie avait des questions à me poser. Elle souhaitait des conseils.

    Keira : Avant toute chose, la construction de son propre sabre laser est une des étapes la plus importante dans la vie d'un Jedi. C'est pourquoi chaque choix que tu feras à ce propos doivent être mûrement réfléchi. N'oublie pas que ton sabre sera avant tout une arme et si tu n'es pas à l'aise avec, comment espères tu rester en vie ?!
    Julie : Oui Maître. C'est pourquoi j'espèrai quelques conseils de votre part...
    Keira : Tout d'abord, sache que c'est le cristal qui génère la lame d'énergie du sabre. il faut donc bien que tu le choisisses. La forme de combat que tu pratiques doit également entrer en jeu. Par exemple, si tu pratiques la Forme II qui privilégie la dextérité à la puissance, il est conseillé de prendre un cristal Jenruax et non un cristal Upari.
    Julie : Et vous Maître, comment est votre sabre ?
    Keira : Personnellement, j'affectionne tout particulièrement la Forme IV basée sur la vitesse. Donc j'ai constuit un sabre qui m'est utile dans les combats. J'ai donc choisie le cristal Firkrann qui est parcourue par de légères impulsions électriques. Idéal pour déstabiliser rapidement un adversaire.
    Julie : Je veux surtout que mon sabre soit bien maniable.
    Keira : Dans ce cas, je te conseille le cristal Jenruax. Mais il nécessite un studieux raffinage donc ce ne sera pas si simple. Mais tu peux également choisir le cristal Damind si tu veux que ta lame soit un peu plus longue que la normale ou bien les cristaux Adegan, Illum ou Firkrann. C'est comme tu préfères. Dans tous les cas, ta lame pourra être verte.
    Julie, avec un grand sourire : C'est possible un sabre amphibie ?
    Keira, souriant : Pour l'instant, tu te contenteras d'un simple sabre. La construction exige déjà énormément de concentration et de minutie. Et c'est rare d'y arriver du premier coup. Un sabre est constitué d'énormément de pièce qu'il faudra que tu assembles à l'aide de la Force. Je te laisse réfléchir au choix de ton cristal. Et si tu as encore des questions, n'hésite pas.
    Julie : D'accord !

    Alors que je m'éloignai, un sursaut me traversa le corps.

    Keira : Ah et Julie, n'allume jamais un sabre avant qu'on te l'ai vérifié préalablement !
    Julie : Compris.

    Je laissai Julie réfléchir, consciente que son choix déterminerait nos futurs entraînements au sabre.

    mercredi 17 mars 2010 - 18:35 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Juljue1995

    Juljue1995

    195 Crédits

    J'avais mon cristal protégé dans une boîte spéciale, je comptais me rendre dans les archives de l'Académie, pour faire des recherches sur le taillage du cristal, je n'avsi pas envie de tout rater !

    En marchant dans le couloirs, j'aperçus mon maître Terrik.

    Julie : Oh maître ! J'ai mon cristal, ça y est !

    Keira : Et lequel est-ce ?

    Julie(en sortant le cirstal de la boîte) : C'est un cristal jenruax vert. Il va falloir tailler mon cristal, j'ai un peu peur de rater alors je me rends aux archives pour me renseigner sur la manière de le tailler ...

    Keira : C'est un bon choix Julie.Je te laisse travailler dans ce cas; il faut que tu réussisses seule cette étape. Je suis sûre que tu y arrivera! Bonne chance !

    Souriante comme toujours, elle s'en alla, me laissant seule pour réussir cette épreuve. J'étais sûre que j'allais y arriver !

    Ce message a été modifié par: Juljue1995 le 23-03-2010 13:37

    mardi 23 mars 2010 - 13:36 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Garindan --- Garindan, est un être très curieux et très discret, en effet, il est toujours vêtu de la même manière, c'est-à-dire d’une grande cape noire, d’une paire de gants et d’un masque avec des lunettes en forme de trompe lui servant comme filtre à air. (Personnages - Mercenaires)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Barion Raner --- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide