Les pouvoirs de la Force (page 20)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Vu que je vois que Ki Adi Mundi ne poste pas, je me lance.

    Kiad et moi étions tout près des classes du Temple. Nous venions de voir revenir Jadden et Jacen, qui venaient de terminer leur premier exercice. Ils avaient l'air assez satisfait d'eux.

    Moi> Alors tout c'est bien passé pour vous deux ?

    Jadden> Pas trop mal, de toute facon, Jacen n'est pas invisible^^.

    Jacen> C'est à votre tour ?

    Moi> Oui, on va se faire une bonne partie de cache-cache.

    Nous riâmes de bon coeur, puis pendant qu'ils retournaient en direction de la classe des pouvoirs de la Force, Kiad et moi allions vers la forêt. C'était le matin et il y avait un peu de brouillard, ce qui allait rendre la tâche plus difficile. Heureusement que nous avions la Force.

    Moi> Bon ben je m'assois ici pendant 10 minutes le temps que tu te trouves une bonne cachette. Mais dans 10 minutes je pars à ta recherche.

    Kiad> Pas de problème mais tu vas avoir du mal.


    Moi> 9 minutes 50 secondes !

    Kiad> Ok, j'y vais.

    Il partit en direction de la foret. Quelques secondes plus tard, il disparu totalement dans le brouillard. Je réfléchis quelques instants sur la facon dont j'allais m'y prendre, mais j'en tirai la conclusion que je verrais bien sur le moment. En tout cas, pas de précipitation.

    Les 10 minutes venaient de s'écouler. Je cria à haute voix, mais plus pour moi même que pour Kiad ...

    Moi> Attention, les 10 minutes sont finies, j'arrive !

    Je me dirigeais en direction de la forêt, lentement mais sûrement, pendant quelques minutes jusqu'à ce que je ne puisse plus apercevoir le Temple et que je sois entourée par les arbres. Je me stoppais puis ferma mon esprit et entrepris de me concentrer. Comme je l'avais fait pour les exercices précedent, je fermais les yeux et tous mes sens, jusqu'à me couper du monde. Ma tactique consistait à me laisser guider entièrement par la Force, sans jamais briser le lien qui nous unissait jusqu'à ce que j'ai retrouvé Kiad. J'attendis encore quelques instants, puis ma concentration se fit plus intense, et je percus mon environnement différemment. La Force me faisait voir des choses que l'on ne pouvait voir sans elle. Les éléments vivants de cette forêt menaient une vie très active, chacun ayant sa place, tout était tellement bien organisé. Je percevais d'abord les élements les plus gros, arbres et gros prédateurs (tiens, pas de Kiad), plus les plus petits, jusqu'aux insectes et aux bactéries ... mais je n'avais pas le temps de méditer sur l'organisation de la forêt et sur la chaîne alimentaire, il me fallait retrouver mon ami.

    J'essayai d'abord de retrouver sa signature psychique, bien que je me doutais que ca ne marcherait pas. Pas manquer, il avait dressé des barrières mentales autour de son esprit. Je pris donc le décision de me fier à mon instinct et à la Force. J'avancais de plus en plus difficilement à travers la forêt qui devenait de plus en plus épaisse. Pendant un quart d'heure, j'avancais ainsi, sans trouver la moindre piste.

    Je m'arretai et réflechis. Ce n'était pas la bonne solution et je ne me concentrais pas assez. Je décidai de faire un point sur mes impressions et sur mes visions. Même si il avait dressé ses barrières, je sentais bien qu'il n'étais pas autour de moi. C'est comme si je le savais déja. Je pris la décision de projeter une onde de Force autour de moi, qui agirait comme un sonar. De cette manière, je sentirais si une personne utilise la Force. Enfin, je crois ...

    Je projetai donc cette onde un 1 mètre du sol. J'attendis quelques instants, mais ca ne donna aucun résultat, comme si Kiad n'était pas dans cette foret, comme si il n'avait jamais posé les pieds sur son sol. Tout à coup, je m'écria

    Moi> Ses pieds !!!!!!

    Je venais de trouver la solution. Kiad était dans les arbres ! Je pris de l'élan et "m'envola" gràce à la Force au niveau des arbres. J'atteris sur une branche et relanca une onde de Force. Quelques secondes plus tard, je sentis un être vivant plus gros que les autres. Je sautais de branches en branches en direction de ce que j'avais ressenti. Ma vision s'affinait. L'être est bien dans les arbres, et il est en déséquilibre. Je sentais que je m'approchais de ma cible et mes visions s'affinaient de plus en plus. Il utilise la Force !!!!! Pas de doute, c'est lui.

    Je rompis ma connection avec la Force et accelera ma vitesse, il ne fallait pas que je le perde. Je bondis de quelques mètres et atterris sur une pettite branche. Kiad s'y trouvait.

    Moi> COUCOU !!!!

    Mon entousiasme fut vite freineé quand j'entendis un craquement.

    Kiad> Oh oh ..... AAAAHHHHHHH

    La branche venait de se rompre sous notre poids, et nous tombâmes violemment sur le sol. Nous reprîmes nos esprits et je bondis en l'air déja prête à repartir.

    Moi> Je t'ai trouvé !!! Euh, ca va ?

    Kiad partit d'un bon rire et je le suivis. Après nous etre calmés, je courus dans la direction opposée.

    Kiad> Ou vas tu ?

    Moi> C'est ton tour !!!!! Trouves moi si tu peux !
    -------------------------------------
    Padawan de Kaarde
    Famille Nabery-Aries
    http://ewanmcgregor.forumactif.com

    [Ce message a été modifié par: ObiWan33 le 06-10-2005 18:24]

    mercredi 05 octobre 2005 - 11:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Eh bien!
    Enfin quelqu'un qui post!
    Moi qui pensais que tout déraillait depuis quelques temps...
    Les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules.
    Je vais être clément cette fois! ^^
    Ben oui, vu la longueur du message...
    Alors, pour commencer:

    On ne dit pas "jusqu'à ce que je l'ai retrouvé", mais "jusqu'à ce que je l'aie retrouvé", subjonctif présent! :cli:
    Ensuite..."la Force me fesait"...je crois que c'est plutôt "la Force me faisait" ^^.
    Bah, petite erreur d'étourderie...
    "foret"...il manque juste un accent, donc passe encore...
    "chaine alimentaire"...pareil, il manque un accent, mais je ne les comptes pas ces fautes de ce type dans ma notation. (n'abusez pas quand même!)
    "J'essayai"...je crois qu'il manque un "s", sauf si tu parle au passé simple. ^^
    (conseil: dit que c'est ce que tu voulais faire :cli: )
    Hmmm..."ca e marcherais pas"?
    ^^ il manque deux choses ici...
    Euh..."Pas manquer", je crois que tu fais allusion à "ça n'a pas manqué", non?
    Donc, pas d'infinitif, mais plutôt du participe passé!
    Ensuite: "dréssé"...je crois qu'il y a un accent en trop là!
    "instint"...il me semble que c'est plutôt "instinct", non?
    Une petite faute...
    Ah?
    Il me semble que même au passé simple, on ne dit pas "je m'arreta", mais "je m'arrêtai" ^^!!!
    "Ce n'étais"...on parle à la troisième personne du singulier là! :D on écrit "c'était"!
    "projetai", même remarque que tout à l'heure! ^^
    "je m'écria", idem^^!
    Ah? Une faute involontaire que je ne compterais pas: "ma visiosn"!!!
    Et pour "élan", essaie avec "je pris de l'élan", ok? ^^
    Tout comme un écrit "je me rappelle", même dans les parenthèses!
    "m'envola", même chose...
    "l'etre", il manque un accent...
    "déséquilibre", il me semble qu'il y a deux "l" dans ce mot.
    "accelera", même chose...
    Hum...faute de frappe! ^^ ''pettite"!!
    "freiner", je crois que c'est plutôt du participe passé là...donc "freiné".
    "tombames", il manque un accent...
    "prete", encore et toujours les accents! ^^
    "etre", il manque ENCORE ( :cli: ) un accent!
    Et enfin, la dernière, "calmé", on est ici plusieurs à s'être "calmés"! ^^


    Et voilà!

    Bon, dans l'ensemble, c'est assez original, assez drôle et ce post remplit toutes les autres conditions si on enlève les fautes!
    Du bon travail, non?

    Aller! Encore! Encore! Encore!

    mercredi 05 octobre 2005 - 20:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Jacen, je voudrais d'abord te féliciter parce que à ta place, comme tu peux le voir, je n'aurais pas la patience de corriger toutes mes fautes^^.

    Et mon dieu qu'est ce qu'il y en a !!!

    Mais j'ai une excuse !!! C'est que je suis trop absorbée par mon travail et par la Force^^.

    J'ai essayé d'en modifier quelques unes mais je pense qu'il en reste encore. J'espère que cette preuve de bonne volonté me vaudra un bon point ....

    jeudi 06 octobre 2005 - 18:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Pas d'inquiètude, ObiWan33!
    On va quand même pas râler parce que quelqu'un post, quand même?^^
    Je vais essayer de grater quelques point en trouvant les éléments positifs de ce premier post ok?
    Bon, et puis à tout le monde: Aller! Postez, s'il vous plaît!!!!
    Je suis tellement joyeux d'avoir réussi les épreuves du premier coup que je pourrais corriger dix messages bourrés de fautes et rester positif quand même!
    Profitez-en pendant que ça dure!
    Au fait maître Remeyodi: On vous entend plus parler? Où etes vous?
    (Note de Rem: J'ai écrit un message la veille...No comment)
    Bon, et puis je suis toujours prêt pour des services, hien!
    Je peux poster le prochain cours si vous voulez...
    Suffit de demander!
    Bon, tout ça pour dire:
    Don't worry! Be happy!
    Toudoudoudidou....
    Et n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit, je suis là pour ça!
    (Enfin pas pour tout les problèmes quand même...)
    Bonne journée, et que la Force soit avec vous tous!
    -------------------------------------
    Ce n'est pas par les armes que la victoire se fait!
    Maître et frère d'armes de Luckykenobi

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 06-10-2005 23:59]

    jeudi 06 octobre 2005 - 18:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar kenobiobiwan

    kenobiobiwan

    990 Crédits

    J'entra dans la salle là ou tout les autre élèves s'y trouverent, bonjour, je viens pour commencer mon premier exercice.

    samedi 08 octobre 2005 - 12:32 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Bienvenu sur Yavin 4 Kenobiobiwan, si tu veux perfectionner ta pratique des pouvoirs de la Force tu es au bon endroit, sinon tu as peut etre le temps de fuir encore (ce que je n’espère pas….)
    Comme tu es nouveau ici, fais bien attention aux consignes pour les entraînements en général et le fonctionnement de ce forum (page 1) ainsi que celles de chaque entraînement.

    Pour débuter je te conseillerai de commencer par le 1er entraînement sur les Pressentiments mais si tu te sens plus à l’aise avec un autre tu peux les faire dans l’ordre que tu veux.
    Voici tous les liens :

    Entraînement 1 (Remeyodi):
    Pressentiments
    [col=green]Entraînement 2 (Jacen_Solo63):
    Télékinésie
    Entraînement 3 (Remeyodi):
    Vision

    Attention à l’orthographe mon Jacen_Word y veille.
    Que la Force soit avec toi.
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 08-10-2005 17:09]

    samedi 08 octobre 2005 - 17:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    ObiWan33 avait disparue dans l'épaisse végétation de la forêt entourant le temple Massassi. je méditais un moment, le temps qu'elle se cache.
    Après un petit moment ( 5 minutes environ), je me souvins qu'en fait le pouvoir de vision avait deux effets.
    De un, celui dont tout le monde c'est déjà entrainé, mais de deux c'est de revoir une partie de son passé comme une image devant soit.

    Je me concentrais alors sur un évenement, en gardant les yeux ouverts. Plusieurs fois j'étais tenté de me remettre en méditation, mais ce n'était pas le but de ce pouvoir.
    Je me concentrais sur Aynor de plus en plus, ainsi que sur certaines de nos actions passées. Un long moment après, enfin, "apparut" devant moi une image très sombre, avec pleins de reflets. Je reconnus la salle numéro 4 des salles d'entrainement.
    De là, je revis une partie de notre combat, assez impressionnant me rendis-je compte d'ailleurs. Cette vision me coûtais beaucoup d'énergie et je relachai ma concentration peu de temps après.
    Content d'avoir réussi cette étape, je me a réfléchir au moyen de trouver ObiWan33. Je soufflais un peu pour vider mon esprit de tout embarras....
    Après y être parvenus, je me concentrais de nouveau sur la façon de retrouver ObiWan33.

    Je me souvins que Remeyodi m'avait expliqué qu'avec ce pouvoir, il ne s'agit pas de ce concentrer longtemps, mais de se fier à la Force comme par reflexe...
    Comment ObiWan33 m'avait-elle trouvé ? me demandai-je. J'avais ressentis une augmentation soudaine de la Force qui m'entourait, me traversant très rapidement, comme une onde, et qui avait disparue aussitôt.
    je conclus de faire de même, de créer une onde de Force. Le problème qui se posait, c'était comment la propager sur une si grande distance et repérer ObiWan33 d'entre toutes les formes vivantes de la forêt ?

    Après y avoir réfléchi un certain temps, je me décidai qu'il fallait que j'arrive à canalyser mes émotions ainsi que mes sentiments heureux pour les extérioriser très puissamment.
    Ensuite, pour reconnaître ObiWan33, j'improviserais.

    Aussitôt dit, aussitôt fait:
    " Le moment où j'étais devenu le padawan de Remeyodi, les entrainements avec lui, ma rencontre avec Aynor, les moments passés avec elle, Evan, l'arrivée de mon ami Obi, mes sorties à la cantina de Bestine....."
    - Je pensai très rapidement et très intensemment à tout cela et je ressenti une sensation énorme de plénitude et de bonheur, que je canalisai en y fusant avec la Force.
    Soudainement, je me sentis vidé, et percevais en même temps toute forme, vivante ou inerte, sur une surface de plus en plus grande.

    Je me concentrais alors sur les formes de vie, attendant quelque chose d'intéressant.
    Cela ne tarda pas ! Je perçus une forme vivante dont la Force était extrêmement peu présente, en dépit de la taille. Je savais que c'était ObiWan33 à l'instant même, qui repoussait la Force pour s'y camoufler.

    Je sautai sur un arbre et courus dans sa direction, sautant de branche en branche ( un réel plaisir), parcourant de grandes distances grâces à quelques lianes......

    Je la sentis se mettre à bouger alors. Elle aussi m'avait repérée, et je me traitai d'abruti car je n'avais pas fait en sorte de me camoufler grâce à la Force !

    Tant pis, c'est trop tard maintenant ! Je continuais ma course poursuite, me rapprochant de plus en plus d'elle.
    Lorsque je fus au dessus d'elle, je repoussai le Force autour de moi et me camouflai. Quelques mètres plus loin, j'atterris juste devant elle.
    Surprise, elle alluma son sabre et me porta un coup, que je parvins à éviter d'un second saut.

    ObiWan33: Oups, excuse moi, je croyais que tu étais une bestiole qui m'attaquait, je n'ai pas ressentis beaucoup de Force en toi, donc...se confondit-elle en excuse.
    Moi: Ce n'est pas grave. je suis entier, et on a terminé l'exercice vu que je t'ai retrouvé.

    Nous pouffâmes de rire, puis nous rentrâmes au temple.

    dimanche 09 octobre 2005 - 11:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Seb_Skywalker

    Seb_Skywalker

    1408 Crédits

    J'arrivai à la salle d'entrainement quelques heures après mon passage au clan de l'ours, et y trouver de nouveau Remeyodi.

    Je m'inclinai devant lui, et lui expliquai que j'aurai aimé faire partie de ceux qui peuvent apprendre les pouvoirs de la Force dans son cours.
    Il fit un hochement de tête pour seule réponse apparente.
    Nous parlâmes encore un peu par la suite, puis je repartis.

    dimanche 09 octobre 2005 - 11:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Seb_Skywalker s'inclina devant moi et m’expliqua qu’il aurait aimé faire partie de ceux qui peuvent apprendre les pouvoirs de la Force dans mon cours.
    Je fis un hochement de tête pour seule réponse apparente.
    Rem> Bienvenu sur Yavin 4 Seb_Skywalker, si tu veux perfectionner ta pratique des pouvoirs de la Force tu es au bon endroit, sinon tu as peut être le temps de fuir encore (ce que je n’espère pas….)
    Comme tu es nouveau ici, fais bien attention aux consignes pour les entraînements en général et le fonctionnement de ce forum (page 1) ainsi que celles de chaque entraînement.
    Pour débuter je te conseillerai de commencer par le 1er entraînement sur les Pressentiments mais si tu te sens plus à l’aise avec un autre tu peux les faire dans l’ordre que tu veux.
    Voici tous les liens :
    Entraînement 1 (Remeyodi):
    Pressentiments
    Entraînement 2 (Jacen_Solo63):
    Télékinésie
    Entraînement 3 (Remeyodi):
    Vision
    Attention à l’orthographe mon Jacen_Word y veille.
    Que la Force soit avec toi.

    Une fois mon discours de bienvenu fait, que je commençai à connaître par cœur (bah oui je n’ai pas le droit de faire le même que la veille !!) je croisais mon assistant qui semblait impatient de poster son nouveau cours.
    Rem> Bon ok je pense que mon padawan et Obi33 ont dut finir leur chassé croisé donc tu vas pouvoir le faire.

    Je vis alors ceux dont je venais juste de parler sortir de la jungle, ils me décrirent leurs recherches et leurs impressions.
    Rem> Je pense que mon Jacen_Word pourra identifier quelques fautes mais cela n’entache pas votre entraînement à tous les 2 qui remplit les conditions de clarté d’expression, de bonnes descriptions de ce qui vous entoure et de vos impressions et sensations durant vos recherches, les consignes sont respectées, un brin d’humour et voilà je suis content !
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 09-10-2005 22:36]

    dimanche 09 octobre 2005 - 22:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar kenobiobiwan

    kenobiobiwan

    990 Crédits

    Une fois que le chevalier Remeyodi eu fini de me donner les consignes, je sortis de la salle pour trouver une pierre, et m’entraîner au pouvoir de pressentiment. Après quelques minutes de recherche je trouvais une pierre pas trop grosse ni trop petite, (de taille moyenne quoi).
    Je la pris et choisi un coin tranquille . Dans une des cours du temple Massassi, ou par chance, se trouvaient peu de personnes.
    Je posai alors la pierre et m’assis en tailleur devant. Je fermai alors les yeux comme le chevalier Remeyodi m’avait dit et me concentrai jusqu’à apercevoir la pierre. Je la voyais mais pas comme elle etait quand je l'avait prise elle etait un peu trouble et foncée sur les paroi, et j’avais l’impression qu’elle était plus petite. J’arrivais même a voir jusqu’a l’intérieur d’elle, j’apercevais donc les différentes empruntes, fissures. Mais ce que je trouvais bizarre c’était, que la pierre devenait de plus en plus claire quand je regardais en elle (dedans elle ) . Je me dit donc que s’était normal mais penserai tout de même a y demander au chevalier Remeyodi . Je recommençai une ou deux fois jusqu'à a être satisfait de mon travail et un peu épuisé par cet exercice, je la laissait de coté et retournais à la salle de classe, pour expliquer ce que j’avais ressenti au chevalier Remeyodi.
    :jedi:

    lundi 10 octobre 2005 - 21:15 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • TIE/e2 Experimental M-2 --- Le TIE expérimental e-2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Arachnor --- Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ming Callista --- Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Rancor --- Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide