Pilotage et Astronavigation (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Kryo se dirigea d'un pas assuré vers moi. J'avais suivi son exercice de près et j'avais tenté de créer un lien avec le padawan clone pour partager son ressenti. Ce que je pressentais était fondé, Kryo était encore trop axé sur son passé, et cela s'était remarqué lors de son premier exercice.

    Kryo - Maitre, je pense avoir réussi l'exercice.
    Cenovii - Tu l'as réussi techniquement, sans conteste. Mais j'aimerais avoir un entretien avec toi.
    Kryo - Qu'y a-t-il?
    Cenovii - Tu as eu plusieurs moments d'égarement durant ce trajet, j'aimerais savoir pourquoi.
    Kryo - Rien... Des souvenirs impérissables qui me sont revenus quand j'ai lancé la simulation.
    Cenovii - Les souvenirs n'ont rien d'impérissable. Surtout pour un jedi. Souviens-toi qu'il n'y a pas d'émotion, et qu'il n'y a que la paix. La paix intérieur doit être primordiale, sinon tu n'es pas apte à piloter dans les meilleurs conditions. C'est compris?
    Kryo - La paix intérieur, d'accord.
    Cenovii - Il ne suffit pas de dire "d'accord". Tu continueras ta formation de pilote seulement si tu parviens à avoir cette paix intérieur. Sinon il me sera impossible de t'enseigner.

    J'étais dur avec le clone, mais en tant que clone il devait savoir que les mandaloriens ne sont pas du genre à rigoler. Et concernant la formation des padawans, j'avais toujours été très sérieux!

    ---------------------------------------------------------------
    Alpha-12 > Alors... Pas mal de choses à dire.

    Le premier exercice est toujours assez simple, mais là c'était presque une promenade!

    Niveau expression et orthographe c'est vraiment nikel, mais le contenu comporte quelques erreurs interdites: par exemple il n'y a pas d'unité astromécano dans un T-47. Et même s'il y en avait, une unité R2 est une unité R2, elle ne peut pas s'appeler R7. Enfin, ce sont là des fautes d'étourderie, pardonnables, mais fais attention à ces détails à l'avenir.

    Ton personnage doit acquérir une certaine forme de paix, sinon il ne peut pas réussir chez les jedi, même au pilotage. Ainsi, tu pourras te concentrer uniquement sur l'exercice et éviter de te disperser à droite à gauche. Dans ton prochain post, tu devras convaincre Ceno que tu as acquis cette paix et que rien ne te détournera de ton exercice. Profites-en pour lui dire pourquoi tu désire avoir ces connaissances en pilotage. Après cela, je te donnerai l'exercice 2!

    A toi de jouer!

    samedi 15 mai 2010 - 01:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi-wan147

    obi-wan147

    304 Crédits

    L’astronavigation c’est ce qui me faisait le plus peur dans ma formation. Mais je devais ravaler ma peur, et me montrer digne d’être un jedi. C’est pour ça que je me dirigeais vers la salle de pilotage et d’astronavigation. Une fois arrivé, je suis tombé sur maître Cenovii, toujours aussi détendu
    Tanah : Bonjour maître Cenovii
    Cenovii : Tiens, Tanah ! Comment vas-tu ?
    Tanah : Bien maître, et vous ?
    Cenovii : Je vais bien. Alors, quel bon vent t’amène par ici ? Tu veux découvrir les joies du pilotage ?
    Tanah : C’est exact ! Je souhaiterais être polyvalente, et je me dis que de savoir piloter peut apporter plein de choses !
    Cenovii : Je t’apprendrais cet art avec plaisir ! Mais pas maintenant
    Tanah : Pas maitenant ?
    Cenovii : Oui. J'aimerais d'abord comme tu me termine ton sabre. Après on avisera. Compris ?
    Tanah : Oui je comprend très bien, je reviendrais une fois mon sabre fait
    Cenovii : Voilà. Bon et maintenant va me le terminer !

    -------------------------------------
    "More" did you spake ?

    Ce message a été modifié par: obi-wan147 le 24-07-2010 23:15

    dimanche 04 juillet 2010 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Le transport se posa,lentement la rampe s'abaissa et la lumière extérieure m'aveugla un peu.Je rentrais enfin au temple, après un séjour plutôt longuet sur Géonosis.Je me dirigeais vers la classe d'astro-nav' et interpella Maitre Cenovii par un toussotement .L'interpelé se retourna :

    Ah , Bonjour Kryo ! Ca fais Longtemps !

    oui effectivement maitre, je suis aller su Géonosis,méditer,pour apprendre à me ...canaliser ?j'y ai trouver un casque , si ça peut aider dans une matière ou être exposé à la bibliothèque .

    Je verrais pour le casque, sinon quand penses-tu reprendre l'entraînement ?

    Si vous êtes d'accord, demain 8h30 ?

    C'est parfait ! Demain 8h30 .

    alors à demain !
    Il me salua et je repartis en direction de ma cellule y déposer mes affaires .

    lundi 05 juillet 2010 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le retour de Kryo fit plaisir au chevalier Mandalorien. Ses élèves se comptaient sur le bout des doigts ces derniers temps, et la perspective d'entrainer le clonetrooper au pilotage le ravissait vraiment. Allait-il être diplômé comme l'ont été avant lui Zatila Seprada, Chris Frolland et bien entendu, votre serviteur? Tout ne dépendait que de lui.

    Ce jour là, Kryo débarqua dans la salle des simulateurs à 8h30 précise, comme il l'avait annoncé. Ceno l'attendait, il avait déjà programmé le simulateur d'Actis Eta 2 et configuré l'exercice du jour. Kryo ne se fit pas prier et suivi les instructions du professeur.

    Ce deuxième exercice mettra ses réflexes et ses compétences tactiques à l'épreuve, dans une bataille des plus simplistes, un 3 contre 5 en orbite d'une planète quelconque. Il était temps de voir ce que valait Kryo dans le feu de l'action.

    ------------------------------------
    Alpha-12 > Exercice 2 : Escarmouche spatiale

    Lieu : En orbite de Naboo
    Objectif : Vaincre l'escadron ennemi
    Appareil utilisé : Simulateur Actis Eta-2

    Description : Accompagné de deux alliés volant sur chasseur Z-95, vous devez venir à bout d'un escadron de cinq chasseurs Tie plutôt coriaces. Faites preuve d'imagination et montrez votre esprit tactique. Encore une fois, il s'agit de mettre en application les différentes manœuvres des cours (offensives et défensives).

    obi-wan147 > Chaque chose en son temps.
    Fini d'abord ton sabre laser avant de commencer cette classe.

    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir alias Cenovii
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 19-07-2010 23:23

    lundi 19 juillet 2010 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    *Le cockpit se ferma lentement , l'affichage apparut , et la simulation commença*

    J'avais pour un indicatif , Stalk 1 , mes ailiers étant stalk deux et trois . Une mission de combat simple , mais où il fallait de la ressource , enfin , j'étais prêt à montrer à maître Cenovii , de quoi j'étais capable .

    Moi :-De Stalk Lead , à ailiers, voici le plan , nous avon un contact prévu dans 30:00 , stalk 2,vous programmez votre signature radar au minimum . Stalk 3 lorsque nous serons à 10 klicks du contact , vous , verrouillerez le leader avec une de vos torpilles , il se dégagera soit par la droite ou la gauche , stalk 2 , il FAUT impérativement que vous anticipiez les gestes de l'ennemi ! Ce ne sera qu'une simple prise sandwich messieurs , quant à moi je vous couvrirai ! Suis-je clair ?

    Stalk2:-Oui monsieur !

    Stalk3:- Affirm.

    Stalk 2: De stalk 2, chef , ils verront que je verrouille leur leader , ils activeront leurs CME ?

    Moi:-Non , car leurs portée scanner serait bien trop réduite!

    Stalk 3: Je suis à 10 klicks , 2 t'as couv' est réduite ?

    Stalk 2:- C'eeeest , bon !

    2 freina légèrement , et se mit dans mes 6 heures , il ne fallait surtout pas sous estimer l'ennemi , une dernière parole préventive à ce sujet et Stalk 3 verrouilla le leader. Je fus moi même accroché , je tirais d'un coup sec sur le manche et parti en chandelle . Il fallait que 2 tire sa torpille au bon moment lorsqu'il serait juste dans les 6 heures du leader ,esperons que l'effet de surprise marche , il n'y aura pas d'autres essais...

    De 2 je suis en position de tir ! 3 t'es ou ?!!

    S3:- Je suis dans les 4 heures du TIE qui te colle !

    Moi: - parfait messieurs essayez de gardez , la position et abatez le leader , je me charge des 3 autres ! * L'effet de surprise , à été payant cette fois *

    Ici 2 , j'y arrive pas ! , 3 tu vois le tie derrière moi ?

    S3: Utilise tes torpilles !

    S2:Je verrouille et ...et...et , j'envoi aller ...aller.....aller , OUAIS , impact !
    S3: j' ai perdu de vue le tie qui était derière toi, le scan ne trouve rien ! Chef , sa sent mauvais par ici !

    Moi:-Dispersion soldats , allez il ne faut pas que se chakaare vous shoote !


    Un silence radio de a peu près 2 minutes suivit , lorsque un éclair vert attira mon attention , je levais la tête , les vis , en une parfaite formation de quatre me tirer dessus , boucliers 85 pour cent .

    Moi:-Stalk 2 , ils sont dans vos 3 heures ! Ces types là sont de la vieille école! 3 couvrez- moi !2 essaie de le fatiguer !

    Mais j'étais plus vieux qu'eux ! Mon Actis vira par la droite et je pris en chasse le second tie , manoeuvre risquée ,car un autre tie me suivait , j'espere seulement que 3 est assez rapide , me dis-je .

    S2:- Chef , je ne les vois toujours pas ! Surement dans mes 3 heures , bas !

    On s'est fait rouler comme des bleus ! le plan n'avait fonctionné qu'a moitié ! Je pressais la détente , ce salauds vira sec par la droite , le suivre , surtout ne pas lui couper la route , sinon l'autre aura ta peau , être dans son sillage... Seconde rafale , le tie l'esquiva de nouveau , je vis quelques éclairs verts derrière moi , le deuxième tie , s'éclatait sur mes boucliers ...

    Moi: 3 t'es où ?

    A peine eus-je prononcé ces paroles qu'une lumière blanche attira mon attention,et des panneaux solaires et des débris me dépassèrent soudainement.
    S3:- JE suis là chef , plus qu'un ! 2 tu t'en sors ?

    S2: il me colle toujours !

    Moi: 2 tu me vois ? Ne panique pas mon vieux*troisième rafale , coup au but* ramène ce salaud devant moi!

    S2: Ok, bien reçu !!


    [col=black] Stalk 2 était dans un état de stress extrême , j'entendais sa repiration saccadée , ça me rappelait Coruscant ...Non ! ne pas y penser ! , l'instant présent ...oui c'est ça l'instant présent. La troisième rafale , détacha quelques panneaux , la quatrième en revanche , arracha plus que quelques panneaux ! Lumière , débris, toujours la même chanson ! Le tie qui poursuivait 2 se plaça juste dans ma ligne de tir !

    Moi: 3 T'en es où ? Tu as eu le deuxième ?

    S3: J'ai réussi , à l'attirer hors du combat ! J'ai utilisé mon aile pour lui arracher la sienne !

    Moi:-Bien joué ! S2 A mon top tu dégages !

    Le tie slalomait , comme perdu , il tirait mais sans aucune précision .Le pilote devait être aveugle , ou bien complètement paniqué .*TOP* 2 Dégagea , le tie le suivit pratiquement au même moment , et j'utilisais le déflexion pour lui loger un dizaines de décharges dans la cabine , ce type devait être nouveau !


    * Lécran s'éteint* et maître Cenovii m'ouvrit , cockpit , j'espere avoir été à la hauteur !
    -------------------------------------
    Padawan de maitre Obiwan931.

    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 11-09-2010 09:22


    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 11-09-2010 19:58


    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 11-09-2010 20:00

    vendredi 10 septembre 2010 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Kryo sort du simulateur d'Actis-Eta2 avec ce petit air satisfait qu'ont les pilotes après une rude bataille spatiale remportée de justesse. Il s'assoit sur le banc le plus proche et se rafraichit un coup. Je lui fait mon petit speech quand à la réussite de son exercice, les bons points comme les faiblesses.

    Cenovii - Qu'as-tu ressenti lors de cette épreuve?
    Kryo - Beaucoup d'adrénaline, l'intense sensation d'être immergé dans l'action.
    Cenovii - En effet. C'est la Force qui est avec toi! Tu as réussi cet exercice haut la main, en faisant appel à la Force de façon inconsciente.
    Kryo - Vraiment?
    Cenovii - Je peux te l'assurer. Il faudra maintenant apprendre à faire appel à elle lorsque tu en as besoin. Soit plus à l'écoute de tes sens, de ton instinct, de tes pressentiments. Tout cela découle de la Force!
    Kryo - D'accord, Maitre Ceno. Puis-je passer à la suite?
    Cenovii - Bien entendu. Suis-moi...

    Le Mandoa sort de l'atelier, suivi par le clone immatriculé Alpha12 dit Kryo, quelques couloirs les séparent du hangar. Une fois arrivé dans ce-dernier, Ceno présente le vieux X-Wing à Kryo.

    Cenovii - Cette épave te servira pour la 3ème épreuve.
    Kryo - Vous avez pas quelque chose de plus récent?
    Cenovii - Si si, mais non... Chaque padawan arrivé à l'exercice 3 se voit attribué ce vieux monoplace pour son premier voyage en situation réelle.
    Kryo - La barbe! Bon, que dois-je faire?
    Cenovii - Rien de bien compliqué, si tu as bien étudié ^^ Tu n'as qu'à faire un allé-retour jusqu'au Temple Jedi de Coruscant en passant par Bandomeer. Sur Coruscant tu salueras Maitre Yota qui te remettra un présent, puis tu me le ramèneras.
    Kryo - Rien de bien compliqué en fait...
    Cenovii - Oui, cet exercice est plutôt tranquille, il s'agit de voir comment tu te débrouilles en orientation, fais bien attention à tes calculs et aux coordonnées que tu entreras pour passer en hyperespace, il ne faudrait pas apparaitre dans une étoile ou dans le noyau d'une planète.
    Kryo - Hum, non, ce serait embêtant...
    Cenovii - Fais aussi attention au trafic aérien de Coruscant, réputé pour être le plus dense de la galaxie. Bon voyage!
    Kryo - Merci, à bientôt!

    Le pada clone grimpe dans le X-Wing, prêt à relever ce 1er exercice en situation réelle.

    -------------------------------------------------
    Alpha-12 > Ton exercice 2 est réussi, on sent bien que tu es impliqué et le feu de l'action semble ininterrompu. Par contre, à aucun moment tu ne parles de la Force alors que celle-ci doit t'aider à accroître tes réflexes dans une situation de combat.
    Tu es Jedi n'oublies pas ce point! Bonne chance pour ton 3ème exo.


    Exercice 3 : Orientation

    Objectif : Atteindre le Temple de Coruscant
    Appareil utilisé : T-65 "X-wing" situation réelle

    Description : Le but de cette mission est de quitter l'académie située sur Yavin IV, de rejoindre l'orbite de la planète indiquée par l'instructeur puis de programmer un nouveau voyage vers Coruscant. Sur place, vous devrez gérer les communications du contrôle spatial et le trafic aérien de la planète pour aller vous poser sur l'astroport du Temple Jedi. Dans cette exercice, un calcul est nécessaire pour votre voyage en hyperespace (consultez le tableau présent dans les archives).
    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir alias Cenovii
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 12-09-2010 17:29

    dimanche 12 septembre 2010 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Grmmbl épave grrmmebl !!Kryo se traina d'un pas las vers l'épave qui lui servait de vaisseau . Il s'y installa à contrecoeur et alluma le cadran principal , brancha l'ordinateur principal , l'ordinateur de détection et fit chauffer l' A.P.U , il calibra le senseur principal sur 2.50 parsec, enclencha le compensateur d'accélération et poussa doucement la manette des gazs...Le vaisseau vibra et s'arracha de la gravité .

    -Bon alors Bandomeer ............Ah je vois les coordonnées 6030:32:22:14-/'54.
    Ok alors R-2 programme un saut en hyper pour l'orbite de Bandomeer sachant que sa gravitation est de 0.75g !

    R-2:Biip-oop !

    -Ok on est bon !

    Les étoiles s'étirèrent en un brouillard bleuté et un tunnel apparut . Ca y est dans 2 heures il serai en orbite de Bandomeer .


    2Heures plus tard :

    R2:Tiiit-oopboilp !

    -Hein ? ah ok on arrive , très bien R-2 prépare toi à couper l'hyperdrive ! 5...4...3...2...1...0 , coupe !!!
    Le vaisseau décéléra brutalement et le tunnel prit fin . L'atmosphère bleutée de Bandomeer lui apparut alors , il devais donc prendre ce point en tant que transit ,et il fallait surtout qu' il fasse le plein, et pas quetion qu' il sorte en bure ,non j'avais pris ma beskar , noire et blanche : . Je pris donc direction de la planète et contacta le trafic de Bandomeer :

    -Bandomeer contrôle de T-65 3125 , demande attérrissage pour refaire le plein !
    -Ici Bandomeer contrôle a T-65 3125 , patientez pendant scan .

    -De T-65 3125 , bien reçu Bandomeer j'attends .

    Trois minutes s'écoulèrent , lorsque la voix traînant du contrôleur revint :

    -Ok 3125 , vous étes clear pour un attérrissage sur la plateforme 45-879/296 , zone C quadrant 78 , empruntez le couloir nav 231-6647-28 alt. a 24 000m pendant 3 parsec , attention gros trafic à proximité de la zone d'attérrissage , bonne journée 3125 !

    -Merci Bandomeer Contrôle , bonne journée à vous aussi !

    Et je coupais la liaison .

    -Tu as entendu R-2 ? couloir nav 231-6647-28 , et altitude 24 000 m pendant 3 parsec , fais moi une représentation holo de la trajectoire .

    Les rectangles bleu apparurent alors devant moi , la zone était assez brumeuse , qu'importe, j'augmente la portée de mon scan .Enfin après 10 minutes de vol les rectangles commençèrent à descendre .

    -Alors plate-forme 45-879/296 , très bien .....je la vois !

    Le radar m'indiqua un point jaune signifiant que la balise de la plateforme était prête et que les équipes au sol m'attendait .

    Je réduisit les gaz inversant la poussée , et réduisit la puissance des répulseurs.
    Sortie des trains , 20 m...17m...16m...10m...4m...2m...0m contact ! Moteurs coupés moniteur central aussi , ouverture de la verrière . Je me détachais et allais me dégourdir les jambes . Les mécanoes avaient enfin terminés d'entretenir mon "vaisseau" et me saluèrent .Je remontais rebranchais tout et redécollait .LE vaisseau repartis doucement de l'orbite planétaire.

    -Bon R-2 direction Coruscant et le temple !Alors les coordonnées sont 000 , mais pour l'orbite entre 000.+64000/32_558 , compris ?

    R-2:Tiiouutiou t-iiiopp!

    -Ok , on est parti !

    Le même tunnel bleuté apparut et les étoiles s'étirèrent une nouvelle fois .

    -Pff 8 heures à crever , bon j'appelle maître Céno !
    j'entrai les codes de sa liaison holo , et appellait .

    -Maitre céno :Euh bonjour , kryo ??? Mais que fais tu en beskar ! Tu en as une ?
    -Moi:Euh oui bonjour Maître , oui je me la suit faite lorsque je suis arrivé au temple
    -Maître céno: Ah euh très bien , tu es déjà sur Coruscant ?
    -Moi: Je suis en route , euh je voulais savoir est-ce que je pourrais porter mon armure à la place de ma bure , je la trouve inconfortable et ça gratte !
    Maître Céno: Euh , et bien j'en parlerais avec ton maître ! Au revoir et bonne chance Oya !
    Moi:Merci maître , Oya !

    Je coupais la liaison com et passai en pilote auto , branchais le chauffage de l'armure et me mis un peu de musique .

    8heures plu tard :

    R-2 :Biiiiip !!!!!!!!!!!!

    Hein ! Quoi !!! ? Ah on est arrivé , ok coupe l'hyperdrive maintenant !

    Fin du tunnel et vue de la planète de lumière , c'était magnifique , elle brillait de mille feux , Kryo fut tiré de sa rêverie quand u evoix cinglante surgit dans ses écouteurs:

    -Contrôles triple zéro à T-65 , identifiez vous !
    -Ici le t-65 3125 , pour un attérrissage au temple .
    -Ici contrôle spatial , passez en double com avec le sol et moi ! 3125 .
    -Ici 3125 , bien compris , canal 48 ouvert !
    -ok , Ici spatial ,vous voulez attérir au temple , orbitez a 600000 m et patientez.

    Pff chaleureux acceuil , je me mis don en orbite quand un cargo coréllien me frôla , suivi de près par deux engins spatiaux des FSC , le trafic était extrêmement dense , et les vaisseaux était pratiquement collé les uns aux autres.
    -Ici spatial , contactez le sol sur la 2258.32 , au revoir 3125 .terminé.
    j'entrai la fréquence et contactais le sol :
    -ici T-65 3125 , pour attérrissage au temple jedi !
    -Ici 000 , prenez quadrant 56 et patientez , attention gros trafic dans la zone !
    Je pris la direction indiquée et me trouva au milieu de vaisseaux volants en tous sens , certains arrivèrent par derrière d'autres de face , c'était une grosse pagaille , un véhicule de secours arrivait derrière kryo qui dut se décaler ver la gauche , et au même moment failli percuter un transport de passager , il passa si près que ses boucliers furent mis à rudes épreuves.
    Enfin au bout de 45 minutes de démêlement , la voix glaciale du contrôleur surgit :

    -3125 , dirigez vous vers le couloir 558/9325-614 , alt:6000m terminé!
    -Ici 3125 compris 6 charlie couloir :558/9325-614 , terminé !
    Kryo s'engagea dans le couloir et repéra le temple au loin . Kryo était désormais dans le couloir de descente lorsque le contrôleur reprit :
    -3125 , contactez le temple sur 1220.548 , contrôle 000 terminé ,bonne journée!
    -Bien compris , je contacte , bonne journée contrôle !

    Kryo coupa la com et brancha un autre circuit sur la fréquence que lui avait indiqué le contrôleur .
    Une voix calme l'acceuilla :
    -Ici le temple , contrôle aérien , 3125 vous êtes attendu sur la plateforme 4587/89_5820, vous avez 5 minutes pour votre approche ! temple terminé !
    -Ici 3125 , bien compris , temple merci !
    Ouf c'était enfin fini ....pour l'instant.
    Le vaisseau se posa sur les bandes colorées et les moteurs s'arrêtèrent enfin .Silence , les nerfs se détendent enfin et le système d'aération se met en marche .

    Kryo descend et vois maître Yota qui l'attendait :

    Yota:Bonjour ,je suppose que c'est toi kryo ! Comment vas-tu ?
    Moi: Bonjour , oui c'est moi , je vais très bien et vous même maître ?
    Yota: Excellent , bon je ne te retiens pas plus longtemps , tien voici le présent que tu dois remettre à ce vieux brigande de Cénovii !
    Yota tendit un paquet en Kraft marron à Kryo que prit ce dernier.
    Moi: Et bien au revoir , à une prochaine fois peut être , et que la force soit avec vous Maître !
    Yota:A toi aussi Kryo , à toi aussi .

    Kryo remonta dans son "vaisseau" enclencha les moteurs , les moniteurs et repartis , lorsque:
    -Ici contrôle temple , vous quittez l'espace du temple , contactez contôle 000 sur 225.367 , terminé et bonne journée !
    Kryo répondit au contrôleur et et activa sa liaison com sur la fréquence de 000:

    Ici 3125 , a contrôle 000 , demande autorisation sortir espace aérien .
    Ici 000 , vous êtes autorisé à rejoindre l'espace via le couloir ex. :2256-22369 !
    -Euh , bien compris contrôle , j'y vais ! 3125 terminé !
    Kryo emprunta le couloir et vit les étoiles perler au dessus de lui , il y avait beaucoup moins de trafic à l'aller qu'au retour .
    -Ici le contrôle spatial de 000 , a 3125 , vous quittez l'espace spatial .
    -Affirmatif ,je prépare un saut en Hyper.
    -Ok alors prenez la 665.23 elle est active et libre pour 10 minutes , bonne journée .
    Kryo prit la direction vers la borne et entra les coordonnées de Yavin 4 orbite basse :44:73:68 - 20 0000 . R-2 entra les coordonnées et le vaisseau parti dans l'habituel tunnel de brouillard bleu , 10 heures de vol ça va être long !

    10 heures plus tard :

    R-2:BOIOILOp !!

    -Ok ,ok coupe moi l'hyperdrive !

    Fin du brouillard , et immédiatement des nuages et une immense jungle , kryo repéra le l'académie .
    Il s'y posa et une fois pour toute arrêta les moteurs , qui chauffaient bien!
    Il descendit et vit maître Cénovii qui l'attendait sur le tarmac du temple , un air satisfait , le casque sous le bras.
    Kryo descendit du vaisseau et se dirigea vers Céno ...
    -------------------------------------
    Ca ne vous gène pas que les autres jedi vous appellent simplement "Le clone" ?

    Non.C'est ce que je suis.

    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 25-09-2010 13:17


    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 25-09-2010 15:00


    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 25-09-2010 15:01

    samedi 25 septembre 2010 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Hangar de l'académie Jedi de Yavin IV

    Cenovii - Ha! Enfin! Le blaster Ionique que j'avais commandé!
    Kryo - Un... Blaster? J'ai fait tout ce voyage pour un simple blaster?
    Cenovii - Mais non, voyons, le voyage c'était pour que tu apprennes l'orientation dans l'espace.
    Kryo - Je n'arrive pas à croire qu'un tel trafic puisse exister entre jedi.
    Cenovii - Trafic, trafic... Tout de suite les grands mots! Certes, Maitre Yo n'a pas son pareil pour dénicher des armes de qualité à un prix raisonnable, mais là ça n'a rien d'un trafic, c'était juste un service, une dette même! C'est lui qui a bousillé mon dernier blaster Ionique, il ne fait que me rembourser tu comprends?
    Kryo - Hem... On va dire que oui...

    Le Mandalorien, qui a attrapé le colis dés qu'il l'a vu, commence à l'ouvrir avec une infinie délicatesse.

    Cenovii - Mais qu'est-ce que...?
    Kryo - Un problème Maitre?
    Cenovii - Le salopard d'escroc! Il va me le payer!!

    Sortant l'arme qui se trouve à l'intérieur du colis, le chevalier enrage. Il examine ce qui ressemble à un petit blaster de couleur rouge puis s'écrie.

    Cenovii - C'est bien ce que je pensais, il m'a arnaqué!

    Il brandit le blaster et tire une salve dans un mur. Un rayon lumineux plutôt épais sort du canon et viens s'exploser dans la paroi, créant un effet pyrotechnique semblable à une éclaboussure jaune-orange.

    Cenovii - Un pistolet blaster à Plasma!!! Bordel, j'en ai déjà tellement que je sais plus quoi en faire!

    Puis, jetant un oeil à Kryo qui observe la scène avec compréhension:

    Cenovii - Tiens, il est pour toi.
    Kryo - Quoi...? Mais... Je ne suis pas sûr que...
    Cenovii - Allé, ne fais pas le modeste, je crois savoir que tu as une parfaite maîtrise des blasters, alors acceptes celui-ci qui m'est totalement inutile.
    Kryo - Si vous insistez, c'est d'accord...
    Cenovii - Désolé mais Yota n'a pas été foutu de fournir l'étui qui va avec. Ca ira?
    Kryo - Oui, merci!

    Le clone se dirige vers la sortie du Hangar avec sa nouvelle arme.

    Cenovii - Hepla! Tu vas où comme ça? Je ne t'ai même pas donné ton exercice suivant!

    ---------------------------------------------------------------
    Alpha-12 > Désolé pour ce retard, ton post est validé et tu peux passer à la suite. Je sens que le 4ème niveau va te plaire. A toi de jouer!

    Exercice 4 : Commandement tactique
    Objectif : Mener vos trouves à la victoire
    Appareil utilisé : Simulateur programmable
    Description : Restez sur le pont de la corvette corellienne CR 90 qui sera la pièce maîtresse de votre armada, vous dirigerez le combat spatial qui se déroule sous vos yeux. Vous serez aidés de douze chasseurs X-wings et de quatre Y-wings. Face à vous, un croiseur impérial de classe Tartan (même gabarit), trois escadrons de cinq chasseurs et un de cinq bombardiers Tie. Organisez vos troupes, gérez votre bouclier, ciblez les points capitaux de l'ennemi... Soyez inventif et efficace!
    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir alias Cenovii
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 21-10-2010 19:33

    jeudi 21 octobre 2010 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Cenovii et Carth arrivent dans la salle des simulateurs.

    "Kuf! Kuuf!"

    C'est là que le mandalorien regrette d'avoir oublié son casque. En effet, l'air est saturé de poussière et Ceno est obligé d'agir par télékinésie pour chasser ces particules de la salle après avoir ouvert en grand une fenêtre. Une fois que l'air est de nouveau respirable, il ôte une gigantesque bâche d'un simulateur d'XJ-Wing d'un seul geste, puis s'adresse enfin au jeune bothan.

    Ceno - Ca fait un moment que je n'ai pas ouvert cette salle, plus depuis que Kryo a suspendu sa formation de pilote jedi.
    Carth - Il y a une formation de pilote?
    Ceno - Tu as le meilleur pilote de l'ordre en face de toi et je suis également instructeur dans ce domaine. D'ailleurs, je crois savoir que tu as quelques dons en la matière.
    Carth - He bien, c'est vrai que je m'y connais mais les chasseurs jedi c'est autre chose!
    Ceno - Tu pourras apprendre à en piloter de toutes sortes ici. Mais commençons, est-ce qu'une simulation en XJ-Wing te conviendrait?
    Carth - Je suis prêt à relever le défi.
    Ceno - Bien, bien, alors prends place je te prie.

    Le nouveau padawan s'installe dans le simulateur, Ceno souhaite lui porter assistance mais s'aperçoit que Carth s'arnache sans problème et parait à l'aise. Le mando-jedi s'en retourne à sa console de contrôle après avoir fermé le simulateur et s'adresse à Carth via un casque de communication.

    Ceno - J'espère que tu es prêt! J'ai programmé une simulation de bas niveau. Tu vas te retrouver dans le ciel de Coruscant poursuivit par un chasseur TIE, le but est de le semer. Prends garde au trafic aérien si tu t'aventures trop bas. Attention ça va partir! 3... 2... 1...

    Le chevalier enclenche la simulation.

    lundi 14 février 2011 - 02:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Enfin ! Je suis prêt pour la simu...ces longs mois de méditation ont portés leurs fruits dirait-on.Enfin j'arrive tranquillement dans la salle où maître Ceno m'y attends déjà.Il ne me fait qu'un simple signe de tête et je rentre dans la salle holo.
    La voix de Céno surgit soudain de l'obscurité pratiquement impénétrable de la salle:

    -Tout est ok Kryo ?

    C'est bon maître vous pouvez y aller !

    La simulation commença,je me retrouvais sur le pont d'une Cr-90 ,en vol hyperspatial, lorsque soudain la voix d'un des opérateurs scanner me signala la présence d'un croiseur non identifié dans notre environnement. Soudain un frisson me parcouru l'échine et c'est alors comme si une voix me disait de tout stopper , la force , il fallait qu'elle s'imprègne en moi . J'ordonnai l'arrêt immédiat de l'hyperdrive . Les soldats s'exécutèrent et le vaisseau s'arrêta près d'une nébuleuse.
    Soudain un des poste de tourelle s'exclama :

    -Croiseur ennemi de classe Tartan au point 3-5 !

    -Bien , me dis-je que la fête commence, j'hurlai alors :

    -SCRAMBLE TOUT LES PILOTES EN ESCORTE SE TIENNENT PRET A COMBATTRE !POSITIONNEZ LE VAISSEAU A LA PERPENDICULAIRE DE CES SALAUDS !!TOUT LE MONDE AUX POSTES DE COMBAT !!!EXECUTION !PREVENEZ L'INFIRMERIE QU'IL VA Y AVOIR DES BLESSES !!

    Sur le pont tout le monde s'activait,artilleurs , mécaniciens , pilotes , opérateurs ,armuriers...
    J'ordonnais à l'opérateur communication de me passer le groupe de X-Wing:

    -Green Leader , ici votre commandant qui vous parle ,bien je veux six de vos meilleurs pilotes en défense des Y-Wing , les autres défendront la frégate !

    Le leader me répondit affirmativement . Et j'eus comme une vision , des bombardiers , en formation serrée , ils attaquaient notre vaisseau , puis des Tie venant de l'autre côté ils....ils ,je tombais à genoux , me ressaisir , il faut continuer le combat ,me dis-je. Je me remis debout et me détendit , laissant la force s'insinuer en moi.

    Bon je réfléchis à une stratégie et on y va ! Je me mis à côté de la fenêtre la plus proche, et regardais le croiseur impérial, mais que font-ils ? Ils ne bougeaient absolument pas et soudain le flash,les bombardiers , les chasseurs Tie , ils arrivaient , il voulaient nous prendre à revers !!

    Je dis alors:

    -Les tourelles de proue et de poupe , vous tirerez sur les boucliez de l'ennemi, tourelles dorsales et ventrales vous défendrez le vaisseau,bâbord le même chose, tribord vous aiderez à détruire les boucliez !Ensuite transmettez aux X-wing de couverture ,surveillez vos arrières , qu'ils se positionnent en formation atome autour de la frégate, ensuite que les autres X-wing et Y-wing se replient le plus loin possible des combats , qu'ils évitent à tout pris les combats !!Et je veux 50 pour cent de déflecteur à tribord et 50 pour cent de déflecteur à bâbord ! SUIS-JE CLAIR ? ??

    Tout le pont se mit alors en branle , les ordres fusaient , les sirènes retentissaient , les gens couraient , les soldats s'équipaient en vue d'un éventuel assaut , les droides médecins s'activaient de toutes parts ,
    Je regardais mon chrono , cela faisait 15 minutes que la simu avait commencée,
    Je me retournait vers mon opérateur communication , et lui ordonna :

    -Soldat, mettez moi sur le canal 1 le groupe défensif de X-Wing , le 2 sur l'escorte des bombardiers , 3 et 4 sur les postes de proue et poupe ,5 et 6 bâbord et tribord,7 et 8 ventral et dorsal ,9 l'infirmerie et 10 l'armurerie , exécution !

    Un petit bip signifiait que tout les canaux étaient devant moi , prêts à l'emploi , dehors les X-wing virevoltaient autour du vaisseau et les tourelles se positionnaient , J'activais le canal numéro 2 :

    -Leader Green , dites lorsque vous êtes assez éloignés de notre position , et lorsque ce sera le cas éteignez tout ce pourraient trahir votre position !

    -Bien reçu , chef , nous y sommes , bonne chance !

    Je coupais le canal , et sélectionnais la commande « parler à tous » et dit :

    -Bien messieurs , ici votre commandant qui vous parle , je vous le dit tout de suite ça va pas être de la tarte , certains vont mourir ,oui ,mais vous ne serez pas morts en vain messieurs , vous serez mort pour votre liberté, bien que la force soit avec vous !

    Je coupais la com , et ferma les yeux , me laissant aller dans la force , je sentit tout d'un coup comme une extrême tension tout autour de moi , les hommes l'était , j'essayais alors d'aller sonder l'équipage du croiseur , le commandant était extrêmement tendu , sur les nerf, à crans.
    Et c'est alors qu'une explosion se fit entendre, elle secoua tout le vaisseau, je rouvris les yeux et vis des lasers verts nous entourer , dans le silence le plus complet je dit alors :
    -A toutes les batteries , FEU !

    J'ouvris les canaux 6-3-4 , et leurs dit :

    -Ok les gars c'est le moment de mériter votre paye , annihilez moi ces gugusses !

    Soudain le canal défensif des X-wing s'ouvrit :

    -Chef , des Tie au point 12-32 , ils sont 10 !

    je répondis :

    -Bien reçu , et bonne chance !

    Le canal se ferma , j'ouvrais le numéro 10 :

    -Qu'est ce que ça donne au niveau des munitions ?

    Un voix traînante mais tendue me répondit :

    -A ce rythme là il nous en reste pour encore 1 heure !

    1 HEURE !!! J'ouvris tout les canaux :

    -Bon soldats , visez bien ne gaspillez pas vos munitions !!!Tirez uniquement lorsqu'ils sont à portée !

    Je fermai le canal , et aborda un soldat qui passait :

    -Je veux un rapport détaillé du combat contre les chasseur toutes les 10 minutes !

    -Chef oui chef ! Et il partit en courant .

    j'interpellai l'officier le plus proche :

    -Les boucliers ça donne quoi ?

    -48 a gauche , 50 à droite !

    Je reçus mon rapport disant que nous avions encore nos 6 X-wing dont un endommagé , et qu'il restait 3 chasseurs Tie, rectification 2 , un venait de sa faire abattre devant moi ...

    J'ouvris le canal 1:

    -Qu'est-ce que ça donne au niveau des ennemis ?

    -Plus qu'un chef , il est salement amoché...Ah attendez il...Il vient d'être détruit , mais vert 5 est blessée et il lui manque deux moteurs.

    -Est ce qu'elle peut s'éjecter ?

    -Oui , mais pas pour longtemps !

    -Très bien qu'elle s'éjecte et qu'elle rentre dans le croiseur par le sas numéro 8 !

    -Bien reçu !

    Je fermais le canal et prévint l'infirmerie qu'ils auront un blessé au sas 8 .
    Le calme revint alors subitement , le tourelles ennemies cessèrent le feu :

    -Que se passe-t-il ?

    Je n'eus même pas le temps d'entendre ma réponse qu'une voix me cria :

    -Torpilles thermoprotoniques en approche , 3 haut !!!

    Mon sang ne fit qu'un tour :

    -Manoeuvre d'évitement Alpha-1 bis , bas, 5 degrés négatifs !!

    La corvette baissa le nez brutalement vers la gauche par derrière, et les trois torpilles nous frôlèrent.
    Les combats reprirent de plus belle,j'ordonnai alors d'utiliser les tourelles lourdes à faisceaux.

    Je reçus un rapport concernant nos perte et l'état de vert 5, un bras arraché , les droides lui plaçerait une prothèse...

    Je redemandais l'état de nos boucliers : 32% à droite et 39 à gauche ,

    Une gerbe de flammes apparue sur le croiseur ennemi , ils n'avaient plus de boucliers !
    En contrepartie on m'annonçait l'arrivée surprise de 10 chasseurs ennemis 5 Tie et 5 Bombardiers.
    Il nous restait 5 chasseurs et une dizaine de tourelles , ça devrait marcher , J'ouvris le canal 2:

    -Pilotes il est temps pour vous d'aller détruire ce croiseur , leurs derniers chasseurs sont en trains de se faire massacrer par les nôtres n'attaquez que les points vitaux du croiseur pas de gaspillage , débordez -les par les côtés et le bas !
    Bonne chance .

    Le soldat revint me faire son rapport comme toutes les 10 minutes, il ne leur restait plus qu'un chasseur , trois avaient été abattus un était entré en collision avec deux bombardiers , et les trois bombardiers restants étaient actuellement en fâcheuse posture .

    Je regardais par la fenêtre et vit mes Y-wing attaquer le croiseur , couverts par les X-wing et nos tourelles qui tiraient sur leurs homologues impériales.

    Le croiseur brûlait de partout, et lorsqu'il me semblait assez amoché je fit rentrer mes vaisseaux tout en les félicitant et en félicitant l'équipage tout entier, le croiseur explosa en débris de toutes tailles ...
    Et le pont disparut , laissant place à l'obscurité la plus totale jusqu'à ce que la porte a ma gauche s'ouvrit dessinant la silhouette de maître Céno...






    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 18-06-2011 08:39

    mardi 01 mars 2011 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Orchidée Nebula --- Cette plante grimpante poussait sur Yavin 4. Elle possédait des fleurs magnifiques qui poussaient le long des branches fines et solides de ce végétal. Tressées, ces branches formaient une corde d’une solidité remarquable. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Fulminatrix --- Le Fulminatrix était un croiseur stellaire du Premier Ordre (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Croiseur Strike --- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Destruction d’Alderaan --- En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance. (Evénements & Histoires - Raids)
  • C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide