Stop au racisme

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    J'ai appris par les infos aujourd'hui, l'affaire Eto'o.

    Pour ceux qui ne serrai pas au courant, je vous explique. Ce Week end, se deroulait le match Saragosse-Barça. Tous le long du match, Samuel Eto'o a été victime de propos racisme, par les "supporters" de Saragosse. Le joueur a d'ailleur failli quitter le terrain, mais il a été raisonné par l'arbitre, Ronaldinho, et son entraineur.

    Je ne suis pas sepcialement un grand fan de Samuel Eto'o, je le trouve d'ailleur un peu trop vantard a mon gout. Mais il rest malgré tout un excellent joueur de foot. Je trouve scandaleux que les propos racistes soit encore proferer dans les stades de foot, ou autres terrains de sports.

    Si je poste ici, ce n'est pas pour provoquer une polemique, mais pour mettre l'accent sur le fait que le sport ne doit pas etre un endroit ou la violence et le non resect de la difference doit apparaitre. Je pense aussi que les efforts doivent etre fait a tous les niveaux, et que donc on doit en parler dans le plus d'endroit possible.

    Si ce message n'est pas "conforme" ou qu'il pose le moindre probléme, suprimer le^^.

    lundi 27 février 2006 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Je ne connais pas particulièrement bien ce joueur mais c'est le geste qui est scandaleux!
    Le sport est un divertissement et non une raison ou un lieu donant droit a proferer de telles paroles ou d'adopter ce genre de comportement!
    Le racisme n'a pas sa place sur un terrain de foot ni ou que ce soit d'ailleur!
    De ce fait, je trouve que la demarche de denoncer cela a travers ce topic est une excellente chose meme si je pense que ce meme topic va deranger pas mal de monde, je crois aussi qu'il en fera reflechir peut etre d'autres!

    Meme si ceux-ci sont peu nombreux, c'est deja mieux que rien!
    Il faut changer pas mal de mentalites si l'on veut que ca change et ne pas reasister a ce qui s'est assé pour ce joueur!

    Il serait peut etre tant de se poser certaines questions sur nos habitudes et de les changer de maniere definitives!
    -------------------------------------
    An'ya Pocahontas "Selana" Horn Terrik
    pada de polux
    membre de la V.O.D.K.A
    leader Rogue
    Terrik Powaa

    [Ce message a été modifié par: selana-certra le 27-02-2006 22:14]

    lundi 27 février 2006 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Le racisme est un mal qui a toujours, et malheureusement existera toujours, et la différence de couleur n'est en partie due qu'a une différence phénotypique liée a l'environnement ou aux caractères génétiques, le gènotype donc, mais beaucoup de monde ne peut avouer que sous un physique diffèrent il y a les mêmes hommes, le même sang qui coule dans nos veines, et les mêmes désirs.
    Le racisme ne se rèflète pas que dans le sport, il est omniprésent dans notre société actuelle au même titre que la violence et il est en plus entretenu par les médias qui ne font qu'aggraver les choes comme a leur habitude et progresse très rapidement.
    Nous ne pouvons pas changer les mentalités, mais au moins faire réfléchir ceux qui seront les plus apte a suivre la voie de la raison contre le rascisme en espérant qu'on aura plus jamais a revivre cette journée ou les partis d'extrèmes droite ont failli étre portés a la présidence !

    Dans la situation actuelle, le racisme progresse très rapidement, comme vous pouvez le constater à travers l'actualité, dans notre beau pays. J'espère que ce message fera réfléchir et aura de l'effet même a petite échelle contre le racisme.

    lundi 27 février 2006 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Personellement moi non plus je n'aime pas beaucoup Etoo car je le trouve d'une prétention hors du commun. Mais je suis tout à fait contre le racisme encore plus sur un terrain de foot. Les cris de singe qui se sont entendu lors du match sont des marques de non respect flagrantes !! Et de plus en plus cela se répand même sur de grands joueurs tel que le camerounais. Le pire c'est qu'on ne peut pas faire des choses concrètes pour lutter contre cela. On ne peut tout de même pas empêcher les racistes de venir dans les stades de foot...
    Autre exemple...les saluts nazis que les italiens font lors des matchs de la Lazio ( Di Canio) sont aussi innaceptable mais ceci est une autre histoire ! :cli:

    mardi 28 février 2006 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    J'ai eu l'occasion de voir un match à Saragosse il y a deux ans. C'était contre le FC Seville ou jouait à l'époque Julio Baptista (aujourd'hui au Real). Et bien tout au long du match ( terminé sur le score fleuve de 4à4) ila eu le droit a des "Hou, hou", donc le racisme dans ce stade ne date pas d'hier...
    Le racisme est très répendu en Espagne, mais on le dit moins. Rappelez vous le match aller de Marseille à Madrid il y a deux ans. Drogba a essuyé le même genre de cris à Bernabeu.
    On se focalise sur l'Italie et sur certains extremistes en France, mais le ménage est à faire partout.
    Malheureusement le foot est devenu un défouloire pour beaucoup de monde, et les gens y apporte trop souvent leur haine.

    mardi 28 février 2006 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Eh bien ,comme beaucoup d'entre vous ,je n'aime pas du tout Eto'o non plus ,et ses réactions à la suite du ballon d'or qui ne lui a pas été décerné m'ont beaucoup choqué.Mais le rascisme ,je ne comprends même pas pourquoi les gens sifflent des joueurs de couleurs.En plus ,si les supporters de Saragosse doivent siffler chaque joueur de couleur ,alors ils passent leur temps à ça ,parce que c'est pas ça qui manque sur les terrains de foot.Il faut être particulièrement co n pour faire une chose pareille ,et les personnes montrant tout signe de rascisme devraient être signalées (on devrait mettre en place un système de caméra...) et bannies du stade ,parce que le foot doit se passer de gens avec une telle attitude de couillon.

    mardi 28 février 2006 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Je ne suis pas beaucoup au courant de l'affaire, mais je trouve ça absolument scandaleux.

    La règle numéro 1 dans tout sport est le respect. Que des supporters en viennent à insulter des joueurs par rapport à leurs origines et à leur couleur de peau me révulse!

    Je ne sais pas si des sanctions sont appliquées et surtout sont applicables, mais ses personnes méritent de se voir refuser l'entrée du stade pour leur esprit anti-sport, et surtout quel est leur but?

    mardi 28 février 2006 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Le sport en general est devenu un regroupement de Nazi et de Fachiste, je veux dire par la que le nombre de supporters proclament des propos de se genre augmente de plus en plus. Qui n'a jamais entendu dans les tribunes de n'importe quel lieux de sport des reflexions du genre "heureusement qu'il y a de la lumiére, sinon on ne verrai plus les joueurs a part leur dent et leurs yeux". Qui n'a jamais entendu une remarque dans le style "je croyais que c'etait l'equipe de france, pourtant il n'y a que des noirs et des arabes". Et ca c'est partout, dans la rue dans un café. Il est grand temps que cette mentalité change. Je crois que ca n'a pas suffit pendant la 2eme guerre mondiale le massacre de plusieurs millions de Juifs. Je sait que ce n'est pas rendu a ce point, mais bon ca a commencer comme ca dans les années 30.

    mardi 28 février 2006 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Je suis d'accord avec toi polux.
    D'ailleur si je n'abuse, jeudi 21 mars est la journée contre le racisme pourquoi pas une sortie aw je ne sais où contre le racisme ce serait pas mal non bien que ne ressemblant pas à star wars.
    ensemble et contre le racisme, c'est vrai que c'est " degueulasse " de traiter une personne par ses gouts, sa nationalitées, ses habitudes et tout autres de formes racistes.

    mardi 28 février 2006 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Le foot est bien souvent le reflet de la société ... et parfois (qui a dit souvent?)de ces pires reflets. Le racisme monte en France, il ne faut pas se voiler la face. Des événements comme ça permettent de mettre le doigt dessus, mais le racisme est partout. C'est un problème de société, mais il ne faut pas le laisser se propager, surtout dans un sport aussi populaire.

    mercredi 01 mars 2006 - 07:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jbfury

    jbfury

    790 Crédits

    Ce qui me choque ici, a part l'existence du racisme lui-meme, c'est que certaine personne viennent poster sur ce forum en disant que le racisme c'est pas bien alors qu'elles soutiennent des propos scandaleux enver particulierement la population juive...
    La/les personne/s se reconnaitra/ont.
    Donc je peux vous dire meme si vous le savez deja : c'est pas pour ca que quelqu'un dit qqchose qu'il le pense obligatoirement...
    :cli:

    Bon, tu as surement tes raisons pour dire ça, mais bon, ce sujet n'est pas fait pour les réglements de compte. Donc si tu as quelque chose à dire a quelqu'un pourquoi ne pas lui envoyer un mail? Je trouve que jusqu'ici il y a eu un bon esprit dans les réponses, tâchons de le garder. Merci :cli:

    [Ce message a été modifié par: DarthWagner le 03-03-2006 18:13]

    vendredi 03 mars 2006 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    La denonciation du racisme vise evidemment toute forme de racisme y compris l antisemitisme... Mais attention de ne pas devier du sujet... Si les supporters de foot etaient intelligents ca se saurait... Il est scandaleux que les cameras de TV ne montrent pas toutes les affiches racistes lors d un match... La TV est completement aseptisee c est pas possible...Je me rappelle de PSG Lens que je suis alle voir l annee derniere avec une grande affiche " aller les blancs" pendant la campagne "stand up speak up" anti raciste...

    Je me joint a vous egalement pour protester contre le racisme et je dis bien TOUTES les formes de racisme suite a ce precedent post...

    mardi 07 mars 2006 - 01:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    ouais le racisme progresse vraiment de plus en plus, surtout dans la jeunesse "perdue", je vois bien ça au lycée, c'est allucinant le nombre de jeunes fafs (chuis en région pas-de-calais), mais rien qu'à voir leur blog ou autre on voit bien que c'est qu'ils sont influencés, sur certains blogs on peut voir un article contre l'homophobie suivie d'un article saluant le nazisme, y'a ptète de la grande contradiction là... mais être influencé au point de cotionner le nazisme c'est ahurissant, pourtant c'est pas faute d'expliquer à notre génération les crimes qu'ils ont commis, m'enfin quand on est c**...

    sinon dans le foot autre incident qui me choque beaucoup par la non réaction des autorités, de la ligue ou je n'sais quoi :

    Le 17 décembre Paolo Di Canio, attaquant de la Lazio Rome, a salué son public d’un salut NAZI pour la 3ème fois de la saison.



    allez un autre article pour la route :

    ÉTATS-UNIS - Des jumelles blondes âgées de 13 ans chantent la haine raciale

    "Le mouvement suprématiste blanc américain a un nouveau visage angélique : des pop stars sœurs jumelles et adolescentes dont les chansons contiennent des messages de haine raciale", écrit le quotidien britannique The Daily Telegraph.


    Lamb et Lynx Gaede, 13 ans, cheveux blonds et yeux bleus, de Bakersfield, en Californie, ont débuté leur carrière à 9 ans et sont en train d'enregistrer leur deuxième album. "Leurs chansons ont des titres comme Sacrifice, un hommage au dauphin d'Hitler, Rudolf Hess, présenté sous un jour élogieux comme 'un homme qui ne voulait pas abandonner'." Leur duo s'appelle "Prussian Blue" ( un des composants du Zyklon B, le gaz de l'holocauste) et a "un tel succès auprès des suprématistes blancs que David Duke, l'ancien leader du Ku Klux Klan et candidat à la présidence, les utilise pour faire campagne".

    Sur scène et devant leurs fans néonazis, les jumelles Gaede n'hésitent pas à lancer des saluts hitlériens. Lamb et Lynx se disent "fières d'être blanches" et soucieuses de "préserver leur race". Leur mère, April Gaede, semble être leur principale source d'inspiration. Elle est elle-même membre du mouvement néonazi National Alliance, et elle a élevé seule ses filles après son divorce, en les retirant de l'école publique.

    La controverse suit ces "sinistres copies" des jumelles Olsen, elles aussi jeunes et blondes étoiles qui ont brillé au cours de la décennie 1990, mais en empruntant un tout autre registre avec leur sitcom de bon ton et leurs films pour enfants, note le journal. La dernière provocation des jumelles Gaede s'est produite après l'ouragan Katrina, qui a durement touché la communauté noire de La Nouvelle-Orléans. Elles ont "stipulé que l'argent qu'elles ont donné pour aider les victimes ne devrait servir qu'à des Blancs".



    ca va vraiment très loin... et encore regardez la photo illustrant l'article...

    lundi 13 mars 2006 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Brrrrrrrrrrrr...ces jumelles, ça fait froid dans le dos.
    Pour en revenir à Di Canio, je pense qu'un joueur qui se singularise à de nombreuses reprises de la sorte ne devrait plus avoir l'accès à un terrain de foot (ou alors celui d'une prison). De toute façon la Lazio ... rien qu'à voir leur emblème ... et le nom : S.S.Lazio ... :zzz:

    lundi 13 mars 2006 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jbfury

    jbfury

    790 Crédits

    ce sujet n'est pas fait pour les réglements de compte


    Désolé, mais je ne regle pas de compte... Je voulais juste introduire habilement la phrase que j'ai deja mis. Voila tout! car ceux qui postent ici, qui dit qu'ils ne mentent pas? qui dit qu'ils ne savent pas qu'ils sont racistes? ( oui, ca peut arriver mais je crois qu'ils se rendent bien compte...)

    Mais bon, pour introduire ce forum un peu de culture:
    Alors racisme vient de race (ouahou sans blague ^^) Mais on peut noter que ce terme exclusivement biologique. La notion de races est tres complexe car elle repose sur de nombreux criteres. Mais pour faire vite, on peut voir qu'il y a 4 grands groupes raciaux :
    _ Le groupe mélanoderne ( ou noir)
    _ Le groupe xanthoderme ( ou jaune )
    _ le groupe leucoderme ( ou blanche )
    _ le dernier groupe n'est pas la race rouge (beaucoup de personnes font cette erreurs et cela prouvent qu'il faut arreter de parler avec eux car ils affirment des choses fausse) donc le dernier groupe est le groupe des races primitives.
    Il ne faut surtout pas confondre "race" et "groupe linguistique" ou "peuple" "nation" "ethnie" ou encore "tribu". Cela montre a quel point le terme de "race" est complexe.
    Et donc le racisme est le systeme qui donne une superiorité à une race sur les autres voila tout! et donc comme la si biendit les autres posteurs l'antisémitisme est bien du racisme... :cli:

    tien mais pourquoi le racisme existe-il? question qi m'arrive maintenant...

    sinon joli pour S.S.Lazio ... :D


    [Ce message a été modifié par: jbfury le 15-03-2006 21:05]

    mercredi 15 mars 2006 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    [quote]
    Le 2006-03-15 21:02, jbfury a écrit:
    ceux qui postent ici, qui dit qu'ils ne mentent pas? qui dit qu'ils ne savent pas qu'ils sont racistes?
    ----------------------------------------------------------------------------------------
    Ben, forcément, le site n'étant pas doté d'un détecteur de mito, soit tu choisis de croire ce que te dis le fan, soit tu ne le crois pas ... après qu'est ce que tu veux que je te dise. On parlait à l'origine du racisme dans le foot. Ce n'est pas dans un topic qu'on va aborder tous les aspects du racisme, qu'on va lui apporter des solutions. On a réagi sur une actu, qui se positionne dans un problème plus général, mais ça ne reste qu'une discussion. La même que tu paux avoir avec des potes de classe, avec des collègues de boulot, avec tes voisins, au sein de ta famille... Si certaines personnes n'ont pas de figure et disent le contraire de ce qu'ils pensent, c'est surtout malheureux pour eux, non?
    Le racisme peut avoir plusieurs formes, plusieurs degré. Par exemple moi, je n'aime pas les gungans ... et je ne m'en cache pas. On peut donc dire que je suis raciste ... d'un certain point de vue (comme dirait Obi :cli: )

    mercredi 15 mars 2006 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits


    Mais pour faire vite, on peut voir qu'il y a 4 grands groupes raciaux :
    _ Le groupe mélanoderne ( ou noir)
    _ Le groupe xanthoderme ( ou jaune )
    _ le groupe leucoderme ( ou blanche )
    _ le dernier groupe n'est pas la race rouge (beaucoup de personnes font cette erreurs et cela prouvent qu'il faut arreter de parler avec eux car ils affirment des choses fausse) donc le dernier groupe est le groupe des races primitives.



    Quelle conneries!! y'a pas de races ou de groupes raciaux, y'a qu'UNE SEULE race : l'humain. ce n'est pas comme les chiens qui regroupent de nombreuses races, chez l'homme il n'y a plus qu'une race (l'homo sapiens sapiens si je ne m'abuse^^), les autres races humaines se sont éteintes y'a bien longtemps (comme néendertal). donc qu'on me parle pas de race noir jaune blanche ou "primitive????"...

    voila c'était le petit poste pseudo-scientifique pour montrer que déjà le mot racisme est pas adapter car il n'y a pas plusieurs races...

    beaucoup de personnes font cette erreurs et cela prouvent qu'il faut arreter de parler avec eux car ils affirment des choses fausse



    :D
    -------------------------------------
    Gouverneur d'Argentine

    [Ce message a été modifié par: lieutenankettch le 16-03-2006 22:02]

    jeudi 16 mars 2006 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jbfury

    jbfury

    790 Crédits

    hé hé :cli: desolé mais bon tu sembles confondre groupes raciaux et "ESPECE" nous sommes tous de la meme espece "l'homo sapiens sapiens " comme tu l'as dit et il est vrai que certaines espece ont disparu comme néendertal... voila
    et je peux donc te renvoyer

    beaucoup de personnes font cette erreurs et cela prouvent qu'il faut arreter de parler avec eux car ils affirment des choses fausse


    dimanche 19 mars 2006 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits


    Le 2006-03-15 21:02, jbfury a écrit:

    ce sujet n'est pas fait pour les réglements de compte


    Désolé, mais je ne regle pas de compte... Je voulais juste introduire habilement la phrase que j'ai deja mis. Voila tout! car ceux qui postent ici, qui dit qu'ils ne mentent pas? qui dit qu'ils ne savent pas qu'ils sont racistes? ( oui, ca peut arriver mais je crois qu'ils se rendent bien compte...)

    Mais bon, pour introduire ce forum un peu de culture:
    Alors racisme vient de race (ouahou sans blague ^^) Mais on peut noter que ce terme exclusivement biologique. La notion de races est tres complexe car elle repose sur de nombreux criteres. Mais pour faire vite, on peut voir qu'il y a 4 grands groupes raciaux :
    _ Le groupe mélanoderne ( ou noir)
    _ Le groupe xanthoderme ( ou jaune )
    _ le groupe leucoderme ( ou blanche )
    _ le dernier groupe n'est pas la race rouge (beaucoup de personnes font cette erreurs et cela prouvent qu'il faut arreter de parler avec eux car ils affirment des choses fausse) donc le dernier groupe est le groupe des races primitives.
    Il ne faut surtout pas confondre "race" et "groupe linguistique" ou "peuple" "nation" "ethnie" ou encore "tribu". Cela montre a quel point le terme de "race" est complexe.
    Et donc le racisme est le systeme qui donne une superiorité à une race sur les autres voila tout! et donc comme la si biendit les autres posteurs l'antisémitisme est bien du racisme... :cli:

    tien mais pourquoi le racisme existe-il? question qi m'arrive maintenant...

    sinon joli pour S.S.Lazio ... :D


    [Ce message a été modifié par: jbfury le 15-03-2006 21:05]



    J'ai jamais vu une chose d'aussi *** ! Attends, en effet on est des homo sapiens sapiens mais, comme tu peux le consater, il n'y a qu'une seul race:

    l'HUMAINE !

    Tu connais l'histoire du soleil qui frappe la peau donc qui fait devenir noir, blanc, jaune ou "rouge" (que j'aime pas ce mot) ?

    Sinon pour revenir à Eto'o (que je n'aime pas car il est prétencieux), cela ne veut pas dire que je le hais ! Ca s'apelle Tolérance ! Sinon les jumelles Gaede, elle me font peur ! Brrrrrr....

    lundi 20 mars 2006 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jbfury

    jbfury

    790 Crédits

    heu kyt_fost j'ai deja repondu que ce n'etait pas la RACE humaine mais l'ESPECE humaine. voila... t'ai tu documenté pour pouvoir essayé de detruire le bien fondé de mon affirmation? j'ai affirmé quelquechose car ma source est fiable.
    Vérifiez d'abord ce que vous dites et apres venez me contredire alors la vous aurez raison mais ici deja vous affirmez que c'est la race humaine alors que c'est l'espece humaine, j'ai verifié et j'ai trouvé espece humaine et pas race. (jai douté sur le moment mais maintenant ya plus de doutes, c'est ca)
    Et d'ailleur un tres bon film aurai pu vous mettre la puce a l'oreille, je veux parler bien sur de "L'Odyssée de l'ESPECE" et non "odyssée de la race"

    [Ce message a été modifié par: jbfury le 20-03-2006 21:52]

    lundi 20 mars 2006 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar sitho001

    sitho001

    243 Crédits

    MOI JE TROUVE SA INADMISSIBLE SA DEVRAIT ETRE SANCTIONNE PAR LA JUSTICE :help: :help:

    dimanche 26 mars 2006 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    On a eu une petite discussion avec Polux à ce sujet à Disney. En gros ça donnait ce que certains ont déjà dit ici : Les stades sont le reflet de la société, ce qu'on entends la bas, on l'entends dans la rue tout les jours.
    Le plus idiot la dedans, c'est que les supporters qui hurlent les cris de singe, sont des supporters d'équipes qui ont des joueurs de couleurs dans leur équipe... :roll:
    Etant un habitué du Kop de Boulogne au Parc, je n'ai jamais comprit que les joueurs noirs du PSG ne disent rien. Enfin y'en a eu qu'un, c'était Bernard Lama.

    lundi 27 mars 2006 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ello Asty --- Ello Asty était un pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu (Personnages - Résistance)
  • SecuriTech Espo Walker 101 --- Version réduite du Walker impériale AT-ST, le walker Espo est cependant spécifique au Corporate Sector Authority (CSA) (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Xendor --- Xendor était le chef, et le premier à avoir sombré dans le Coté Obscur, du groupe de Jedi Noirs (appelé le Minion de Xendor) qui s’étaient rebellés contre les Maîtres Jedi. (Personnages - Jedi Noir)
  • Ventress Asajj --- Asajj Ventress est née sur la planète Rattatak , planète siège de conflits intérieurs , elle perdit ses parents bien que chefs de l’armée du Sud alors qu’elle n’était qu’une enfant, ils furent détruits par le chef de guerre adverse nommé Osika Kirske. (Personnages - Jedi Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide