ADP: Classe d'Astronavigation et Géotec (page 39)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Le Décollage et Vol Atmosphérique en simulateur


    J'entre dans le cockpit, m'installe correctement, et le verrouille. Je contemple l'air avide les commandes... La phase de décollage va commencer! Depuis que j'attend ça! Je vérifie que je suis bien attacher et que mon casque aussi, et j'enclanche les commutateurs d'allumage qui sont sur ma droite. Les voyants au départ rouge, deviennent orange et enfin vert. Je pensais aller sur Dagobah comme l'ont fait certain Padawan avant moi.
    J'active les répulseurs, grâce a une petite manette sur la gauche, d'une main ferme. Le vaisseau monte doucement. Je tourne la manette des gaz avec ma main gauche, et prends de l'altitude ainsi que de la vitesse. Doucement je survole la végétation.

    Moi: C'est fou on s'y croirait! murmurais-je

    Et c'était vrai. Les graphisme étaient réellement a coupé le souffle! Je tourne de 20° a l'Ouest. Jugeant que je pouvait le faire maintenant, je coupe les répulseurs. J'attrape la manette centrale, et est faciné par l'incroyable fluidité du vaisseau. Je m'approche du sol a une vitesse folle, et remonte ensuite en chandelle, m'amuse a survoler le plus près possible la cime des arbres, et fait des accrobaties aérienne.

    Moi: au moins sur un simulateur, je pourrais pas faire de dégât...

    lundi 18 juillet 2005 - 15:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    mimimontesinos : bien, bien continue, amuse toi un peu et essaye d'atterir entier :) attention a la panne seche de carburant !

    lundi 18 juillet 2005 - 22:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme_Amidala_L

    Padme_Amidala_L

    830 Crédits

    J'étais sur Dagobah, en face de mon vaisseau qui étais un Défenseur Tie. Il avait un cockpit en forme de boule et un entrée entravée par l'aileron superieur. Je décidai donc d'entrer dans mon vaisseau, car de toutes manieres, il fallait bien y renter un jour. Le siege étais très confortable, et le cockpit très spatieux. Je remarquai aussi une absence de "nez", ce qui m'arrangai d'ailleur car j'y voyais très bien.
    A gauche, il y avait un manette des gazs, puis une autre manette plus petite, pour controler les répulseurs. Puis un panneau de com.
    Devant moi, je voyais une manette munie d'une détente, d'un bouton de contôle de mir et d'un interrupteur pour changer le systeme d'armement. Je voyais aussi un écran de détection primaire et deux secondaire.
    Sur ma droite, il y avait les commandes des bouclier, les comutatteurs d'allumage et des voyants lumineux.
    Après avooir bien observé ce qui m'entourais, je décidai de décoller. Je mis mon casque, légerement trop grand pour moi mais cela ne me genai pas, mis en place mon harnai, puis verrouillai le cockpit. Je levai l'interrupteur des comutatteurs de la séquence d'allumage qui se trouvais sur ma droite et j'attendais que les voyants passent au vert.
    Rouge... Orange... Vert !
    J'alimentai les répulseur ce qui surélèva le vaisseau et le maintena en l'air, et je donnai de petites poussées avec les réacteurs. Je poussai la manette des gaz, et je prenai de l'altitude en même temps que de la Vitesse. Je coupai les répulseurs dès que la vitesse (et la puissance des réacteurs) compensaient la gravité. Me voila maintenant au dessus de toute le faune et la flore de Dagobah. J'étais dans les airs,en train de faire de loopings, des vrilles et autre accrobaties dans le genre quand je décidai d’atterir. Je revenai là où j’avais décollé (dans un petite clairiere) et je refis la même chose que pour le décolle mais en sens inverse (Je diminuai petit à petit les gaz, remettai un petit coup de répulseurs pour ne pas atterir trop vite, puis, je coupai les gaz et diminuai petit a petit les répulseurs, et le vaisseau redescendait, tranquilement.)
    Je me retrouvais maintenant sur la terre ferme de Dagobah, plutot fiere de mon petit vol.

    mardi 19 juillet 2005 - 13:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Moi:au moins sur un simulateur, je pourrais pas faire de dégât... Bon, on va
    essayer d'atterrir...

    Je regarde la végétation, et fini par appercevoir une petite clairière... Je me place en dessous, et je me plonge dans la Force pour m'aider dans ma maneuvre...
    Je réactive les répulseurs, et donne des petites impulsion avec la manette des gaz pour descendre doucement. Je continue jusqu'a ce que les patin touche enfin le sol... Je désactive les répulseurs et coupe l'alimentation. Je me détache et enlève mon casque. Je vérifie que j'ai coupé correctement le contacte et sort du simulateur.

    mardi 19 juillet 2005 - 14:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Padme_Amidala_L : Bon vol bravo, tu as tout indiqué, et tu as finie entière ! Rien à ajouter, tu as parfaitement décrit tes actions. Tu peux passer des maintenant à l’exercice 2 ! Yavin IV, petit vol en atmosphère avec une Aile-X avec quelques… bestioles !

    Mimimontesinos : même programme pour toi ! C’était un bon vol aussi bravo !

    Mais je vous rappellerai que ce ne sont que des simulateurs… vous avez le droit de tenter des trucs dingue ! Vous risquez juste.... un Game Over !

    mardi 19 juillet 2005 - 19:02 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme_Amidala_L

    Padme_Amidala_L

    830 Crédits

    Voici mon 2e exercice:

    J'étais dans les Hangars du Grand Temple de Yavin. Je m'approchai de mon vaisseau, puis montai rapidement l'échelle pour accéder au cockpit. Là, je vis l'unité R4-D14.

    R4 : Bip bidi bid bip !
    Moi : Salut R4

    Je mettai mon casque, puis mon harnai, puis verrouillai le cockpit. Je levai l'interrupteur des comutatteurs de la séquence d'allumage qui se trouvais sur ma droite et j'attendais que les voyants passent au vert.
    Rouge... Orange... Vert !
    J'alimentai les répulseur ce qui surélèva le vaisseau et le maintena en l'air, et je donnai de petites poussées avec les réacteurs. Je tournai la manette des gaz, et je prenai de l'altitude en même temps que de la vitesse. Je coupai les répulseurs dès que la vitesse (et la puissance des réacteurs) compensaient la gravité. Je survolai maintenant le Grand Temple de Yavin. C'est sur, la vue était très belle d'ici.

    R4: Bidi bip bippppp !!!!
    Moi: Quoi ! Il y a quelque chose sur la radar ! Qui vole droit sur nous et a grande vitesse !
    R4: Bippp !

    Je compris que cela voulais dire oui. J'inspectais les environs, mais ne voyais rien. Je fis le tour du Grand Temple, et j'apercu, droit devant moi, un reptile volant a deux têtes.

    Moi: R4, prépare les bouliers avant !
    R4: Bippp !

    Je foncai droit sur ce reptile, avec la ferme intention de m'en debarrasser. Je pris ma commande de tir a deux mains, et tira. Je rattais malheureusement mes tirs, et le reptil se raprochait de plus en plus de mon vaisseau. Je continuais de tirer, mais aucuns de mes missiles touchaient le reptile a deux têtes.

    R4: Bidi bid bip bipp !
    Moi: Quoi ! Mes munition sont épuisées ! Oulah, sa sent mauvais !

    Il n'y avait plus qu'une solution : semer cette bêbêtte.
    Elle étais maintenant derriere moi. Lorsque ce reptile s'approcha un peu plus de mon vaisseau, je fis un looping et me retrouvai derriere lui. Ensuite, j'arretai les moteurs pour laisser le reptile prendre de l'avance et les ralluma presque aussitot. Je décidai d'aller dans la jungle, peut être que je seais mieux cachée. Le pire m'attendais mais je ne le savais pas. Juste apres être rentrée dans la jungle, j'étais poursuivie par un essein de Scrabés Piranah.

    R4: Bipp bid bidi bip !
    Moi: Je vais tenter de les faire fuire. Mais je ne sais pas trop comment pour l'instant !

    Je fesais du slalom entre les arbres, et volais un peu dans tous les sens mais l'essein me suivait toujours. Je volais a ras du sol. Tout a coup, j'eus une idée. Je remontai en haut des arbres si vite (avec la Force et mes reflexes de Jedi) et arreta les moteurs quelques milliemes de seconde. L'essein était en bas et continuait son chemin. Je fis faire un demi tour a mon vaisseau puis je décidai de rentrer au Grand Temple. Mais encore une mésaventure m'attendait : une pluie de météorites.

    Moi: R4, met le pitote automatique pour que j'aterrisse dans le Hangar du Temple.
    R4: Bippp !

    J'évitais du mieux que je pouvais les météorites. Tout a coup, une météorite toucha mon aile gauche qui déséquilibra mon vaisseau et ce dernier commenca a faire un tonneau incroyablement rapide. Et en plus une partie de mon aile gauche commencait a s'enflammer.

    Moi: R4, débranche le pilote automatique ! Vite !!!!!
    R4 : Bippppp !

    Je repérai un lac a proximitée. Je me dirigea vers ce lac et fis touner le vaisseau pour que l'aile gauche soit en bas.

    Moi: Pourvu que ce lac soit assez profond !

    Mais la Force m'avait guidée dans ce choix et ca ne pouvais être que le bon.
    Je plongeai l'aile gauche de mon vaisseau et le feu s'eteignit aussitôt. Je repartis ensuite dans le hangar et le pluie de météorie s'était arretée. Finalement, je rejoignit le hangar saine et sauve.



    -------------------------------------
    Padawane de TheANAKIN.
    Famille Nabery-Aries

    [Ce message a été modifié par: Padme_Amidala_L le 20-07-2005 13:00]

    mercredi 20 juillet 2005 - 12:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Padme_Amidala_L : Bravo ! A part que c’est un simulateur, donc… tu es belle est bien sur Coruscant, tu ne vois le Grand Temple de Yavin que dans la simulation ! Sinon très bon exercice, bravo ! L’Exercice 3 est pour toi ! Depuis le hangar du palais de Theed sur Naboo (c’est toujours une simulation !) aller dans l’espace et rejoindre le vaisseau Mon Cal qui croise derrière la lune. Toutes les infos dans le premier message ! Attention, je crois qu’Obitom traîne dans le coin. Surveille tes senseurs ! Bon vol !

    mercredi 20 juillet 2005 - 18:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme_Amidala_L

    Padme_Amidala_L

    830 Crédits

    Voici mon 3e exercice, un Vol Spatial.

    Mon droide astromech et moi étions tous les deux placés confortablement dans le vaisseau. J'étais au commandes et était très attentive. Puis je me mis sur orbite.Ensuite je reperais la Lune avec mes senseur, puis avec mes propre yeux. Clickman m'avait prévenue qu'une petite "surprise" m'attendait. Mais pour le moment, tout étais calme. Tout a coup, R4 voulut me dire quelque chose du genre tout est calme pour l'instant, mais un autre son sortit :

    R4 : Bidi bid bippppp !
    Moi : Une Aile X nous suit ? Mais pourquoi ? Apparemment ce n'est pas un ennemi ! (tout bas : ) Ni un allié d'ailleur.

    Le vaisseau me suivait toujours, et ne me tirait pas dessus. Je décidais donc de le semer. Je dirigeai mon vaisseau vers la terre ferme de Naboo, volant a travers les forets, slalomant entre les habitations, mais cet inconnu me suivait toujours. Quelques minutes plus tard, je décidais de me laisser suivre, du moment que le pilote inconnu ne m'attaquait pas. Je remis mon vaisseau en orbite et et redetecta la Lune avec les senseurs. Puis je la vis, quelques secondes plus tard.

    Moi: R4, dans combien de temps atteindrons-nous la lune de Naboo ?
    R4: Bip bidi bip.
    Moi: Comment ca si tes calculs sont exacts ?!?!
    R4: Bip bip bidi !

    Je rigolai. Il venait de me dire " l'erreur est humaine". Bien que ce soit un droide, je le considérais comme un humain, car il étais bien plus intelligent que certains d'entre nous, et il le savait. Le pilote nous suivait toujours, mais je n'y prêtais plus attention, maintenant car il s'éloignait de plus en plus. Lorsque j'arrivai tout pres de la Lune, je ne le voyais même plus. Il m'avait abandonée te cela ne me déplaisais pas. Je me mis en orbite autour de la Lune, juste en face du vaisseau. Là, un commandant du vaisseau Mon Calamari me contacta :

    Le commandant : Veuillez vous présenter s'il vous plait.
    Moi : Je suis la Jedi Padme_Amidala_L, mon vaisseau est une Aile X. Ai-je l'autorisation d'atterir ?
    Le commandant : Vous avez l'autorisation d'atterir sur la baie 9.
    Moi : D'accord. Merci.

    Ensuite, je fis atterir mon vaisseau, enlevai mon casque, mon harnai et déverouillai le cockpit : j'étais enfin arrivée !


    -------------------------------------
    Padawane de TheANAKIN.
    Famille Nabery-Aries

    [Ce message a été modifié par: Padme_Amidala_L le 20-07-2005 23:28]

    mercredi 20 juillet 2005 - 20:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Exercice5 : récupération en duo

    J'attaquais maintenant un exercice plus périlleux, à savoir le combat spatial, tout en sachant que je n'avais pas touché une aile X pendant une dizaine de jours. Heureusement, cela ne s'oubliait pas comme ça.Oncle Click m'avait attribué comme équipier Obitom0, ce cher et très bon pilote, qui m'avait gentiment supprimé mon astromec durant mon vol de ralliement au MonCal autour de Naboo. Mais bon, je n'étais pas rancunier.

    Je m'installai dans le simulateur. Je me trouvais dans un croiseur MC80b pour intercepter un convoi d'esclavagiste. Nous arrivâmes en bordure du champ d'astéroïdes qui marquait l'ancienne présence de la planète Alderaan. Je montai dans mon aile X puis sortit. Je retrouvai Obitom0 dans la seconde aile X ainsi qu'un escadron d'aile A, c'est à dire 12 chasseurs. Nous étions donc 14 chasseurs contre deux cargos YT1300 ainsi qu'un Cargo de transport action VI. Normalement, ce dernier était désarmé comme tous ceux de la même série, mais Kaarde ayant modifié le sien : on ne pouvait en être sûr. J'aurais apprécié avoir un troisoème équipier : cela aurait fait trois groupes contre trois vaisseaux mais d'un autre côté la vitesse des aies A nous conférait un avantage, en plus de notre armement et du nombre qui devait être supérieur. Je me retrouvais donc leader d'un groupe composé de 6 ailes A et de moi-même, tandis que Obitom se chargeait du second groupe. Il était Alpha leader, j'étais béta leader (sans aucun jeu de mot). Nous nous dirigeames vers la forêt d'astéroïdes, l'endroit vers lequel nous pensions trouver et intercepter ces contrebandiers.

    Obitom : Béta leader : positionne tes chasseurs de façon à pouvoir surveiller le maximum de vecteurs de sortie.
    Moi : Béta leader : bien reçu.

    Je donnai les ordres pour que mon unité se positionne convenablement, tout en restant au maximum couvert. Obitom, de son côté, faisait de même.
    Nous attendîmes un bon quart d'heure, en silence radio : tout système en stand by, pour ne pas se faire repérer, mais tout de même prêts à intervenir. Soudain, trois cargos émergèrent d'une trouée : le Action VI devant.

    Quelques secondes plus tard, 14 chasseurs se retrouvaient sur les flancs des cargos.

    Obitom0 : Cargos non identifiés : ici la Nouvelle République. veuillez couper vos moteurs pour une inspection

    Aucune réponse : les cargos continuaient sur leur route

    Obitom0 : Cargos non identifiés : Un croiseur MC80b est stationné non loin : nous vous suggérons grandement de coopérer : ne nous obligez pas à faire appel aux trois autres escadrons de chasseurs présents (1 aileB et 2 aile X )


    PS : Voilà Obitom je te laisse débuter le combat à ta façon et te rejoins de suite après

    dimanche 24 juillet 2005 - 10:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme_Amidala_L

    Padme_Amidala_L

    830 Crédits

    Salut !
    Est ce que je peux passer au 4eme exercice ?

    jeudi 28 juillet 2005 - 12:39 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide