Clan des Ours (page 38)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Anamund entra dans le bureau de Remeyodi. La pièce était vide. Il était un jeune humain de 16ans avec un regard de braise d'où émanait un profond respect et des cheveux courts noirs avec la natte et le petit chignon qu'exigeait le Règlement à l'égard des Padawan.Il avait écrit son rapport sur son passé sur un databloc. Il le déposa sur le bureau et s'en alla.

    Message Databloc:

    Bip
    Bip
    Bip...

    Il y a 16ans, dans une planète de l'extrême bordure, une planète presqu'inconnue du nom de Xelos vivait un Royaume où cohabitaient le peuple et la noblesse. Un jour, un paysan trouva un bébé dans la rivière avec un anneau de couleur argenté foncé. Il le recueillit comme s'il était son fils. Il l'éleva et lui appris l'agriculture car servir le Roi Xaryon était prioritaire.
    Dix ans après l'avoir trouvé le paysan avait économisé pendant ces dix années pour acheter une chaine à son fils adoptif et lui offrit avec l'anneau.
    Alors que le jeune Anamund avait treize ans, son père et lui furent conviés ainsi que beaucoup de paysans, à un grand festin. Dans cette soirée, le Roi accueillait les paysans et fût littéralement surpris en voyant le jeune Anamund. Il cria son bonheur en retrouvant un fils perdu. L'anneau que le jeune homme portait avait mis la puce à l'oreille à Xaryon. Depuis ce jour, bien que personne ne sût pour quelles raisons on avait kidnappé Anamund, il vécût avec son vrai père, le Roi.

    Mais le retour d'Anamund dans sa famille royale fût dramatique. Anamund était l'aîné d'un frère qui avait 9ans à l'époque. Sigmund avait eu soif de pouvoir dès son plus jeune âge et l'arrivé d'un aîné, héritier du trône avait détruit toutes ses ambitions. Le jeune prince détesta son grand frère dès le début. Malgré leur jeune âge, il était de tradition qu'un prince soit très tôt mature pour pouvoir prendre le trône au cas où le souverain décèderai. Sigmund envoya des criminels assassiner Anamund mais sans succès. A chaque tentative, le criminel échouait à cause d'une force mystérieuse. Si bien que les partisans de Sigmund craignèrent et surnommèrent leur cible "Le Démon". Ce dernier ne voulait pas du trône mais son père, le Roi Xaryon, y tenait car c'était la tradition.

    Deux années de conflit fraternel plus tard, le Roi fît dernier voeu de vouloir voir Anamund sur le trône. Il rendit donc la couronne et assista au Sacre de son fils aîné malgré son refus. Il mourrut peu après. Malgré la tristesse qui régnait sur Xelos, Sigmund déclara la guerre à son frère. La guerre civile éclata entre les partisans du Roi et les partisans du Dauphin.

    Les Conseillers du Roi, qui n'avait alors que 13ans, lui proposèrent de convoquer l'Ordre Jedi siégeant sur Coruscant afin qu'ils tentent de raisonner le Prince Sigmund. Le Conseil répondit présent et un Chevalier Jedi arriva pour résoudre le conflit. Mais la situation était plus grave qu'elle ne l'était paru à Kyrio Destren. Sigmund refusait délibérément de coopérer. Kyrio fît part de ses sentiments au Conseil. Il ajouta qu'il ressentait en le jeune Roi un taux de midichloriens anormalement élevé. Le Conseil ne fit que de lui dire que cela pourrait régler bien des choses. Kyrio alla voir le jeune souverain et lui parla durant plusieurs minutes. Ils en vinrent tout deux à une même conclusion.

    Anamund fit rassembler son peuple devant le Palais pour une annonce:

    Peuple de Xelos! Je sais que mon père souhaitait que je gouverne la planète. Je sais qu'il était très attaché aux traditions. Mais regardez aujourd'hui ce qu'il en est! Regardez vous! Regardez moi! mon propre frère de sang veut ma mort! Vous vous battez contre vos frères jusqu'à ce que mort s'en suive! Aujourd'hui, je vais apporter la paix, la justice, la liberté et la sécurité au peuple de Xelos!

    Anamund leva son index droit montrant l'anneau royal et la foule en pleurts de fierté l'acclama.

    Je vous annonce, mes frères, que j'abandonne le trône à Sigmund malgré la haine qu'il me porte car il est mon frère, je l'aime et je lui fait confiance. Puissent les Dieux vous apporter la paix et des moments plus heureux que ces dernières semaines.

    Et Anamund en levant le bras et montrant de nouveau l'anneau hurla le cri de guerre de son Royaume:

    GLOIRE A XELOS!

    Et tel un écho titanesque, le peuple répondit:

    GLOIRE A XELOS!

    Anamund quitta le balcon et rentra. Kyrio demanda:
    _Es tu prêt?
    _Prêt à vous suivre Maître.


    Ils rentrèrent tout deux sur Coruscant avec le Chasseur loin de la politique de Xelos.

    Arrivés au Temple Jedi, Kyrio prit Anamund sous sa tutelle puis disparût au bout de quelques mois, laissant son padawan seul. Pendant trois ans Anamund vit en errance et réapparut au temple en même temps que Kyrio Destren. mais celui ci ne prit pas son ancien padawan en charge. Padme 111 s'en chargea...


    -------------------------------------
    Anamund Skyrunner,
    Padawan de Padme111

    [Ce message a été modifié par: Anamund le 14-02-2006 21:24]

    mercredi 01 février 2006 - 07:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem> Pumba-Vador, si tu regardes le panneau holographique à l’entrée de la salle (1ère page), tu verras que ta 1ère étape est validée depuis un moment et que tu peux faire la 2ème maintenant.
    2 : Méditation
    Décrivez ce que vous avez ressenti en méditant et expliquez votre façon de percevoir et d’appréhender la Force ainsi que votre avenir en tant que Jedi.
    Définition : La méditation est un exercice mental qui se centre sur la contemplation et la réflexion intérieur. Le but étant d’entrer dans un état modifié de conscience permettant une réflexion pure, non troublée par des éléments extérieurs.


    Ensuite je lus le databloc de l’histoire d’Anamund, le nouveau pada de Pad.
    Rem> Très bon rapport, bien écrit, bien décrit, je n’ai rien à y redire. Toi aussi tu peux faire comme ton camarade ci-dessus et méditer.


    ----------------
    ANNONCE :
    Le planning de Formation a été légèrement modifié.
    La classe de l’UE était en 3ème place mais comme ca embrouillait tout le monde sur le fait que ce soit en continu il a été déplacé en dernier avec l’autre étape qui se déroule aussi en continu tout du long de la formation au Clan des Ours.
    De ce fait, je vais faire un recensement pour tous afin que vous me disiez à quelle(s) classe(s) vous participez ou que vous désirez participer si vous n’avez pas encore choisie.


    ANIMATION VALENTIN :
    Elle débutera le Samedi 04 Fevrier et cela dura 20 jours donc jusqu’au 24 Fevrier Inclus.
    Pour faire durer le suspense je vais vous donner des bouts d’information au fil des jours.
    - Il faudra être 2 pour y participer.
    Commencez déjà à former des couples si vous le désirez (vous pouvez former une paire avec un pada de l’autre Groupe). Un duo mixte sera un avantage mais les couples non mixtes sont aussi acceptées.
    Le thème sera donc l’amour ou au sens plus large l’amitié.


    Sujet Classe UE (Fevrier):
    Thernbee: Académie de Luke Skywalker
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 01-02-2006 19:03]

    mercredi 01 février 2006 - 18:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Moi: Pas possible....une saint Valentin jedi ! Première fois que je vois ça, et ça promet tiens ! Mais qui dit réjouissance dit d'abord, pendant ou après travail, et je me demande ce que maître Remeyodi peut bien nous cacher.

    Je continuais de wagabonder dans les salles et croisait Aynor en train de ramener du matériel pour faire des exercices de premiers secours....
    Il faut dire que la voir chargée comme un bantha était assez drôle, et je ne pus retenir un léger rire.

    Aynor: Ouai, ben j'aurai préféré que ce soit moi le manequin !

    Moi: QUOI ??? Alors comme ça ça te suffit plus les miens de massages ??? Il te faut en plus celui d'autres ???

    Aynor: Roohhh ça va hein tu sais que c'est pas méchant tout ça ! Et pis d'abords c'est moi qui est censée être la jalouse de nous deux !

    Moi: Oui ben ...!

    Rem: Hopopop ! c'est quoi tout ce rafut ? Aynor, retournes vers Tyria.....et sans morgonner je te prie !
    Quand à toi Kiad, viens là !

    Moi: Maitre...je...

    Rem: Quand vas-tu enfin apprendre à contrôler tes pensées, jeune padawan ? tu es quelqu'un d'extraordinaire, un padawan excellent, mais tu comblerais toutes tes lacunes en te maitrisant, en te contrôlant !

    Moi: Tout le monde est extraordinaire...surtout ici.

    Rem: Je veux que tu ailles méditer là-dessus. Je sais très bien que rester en place n'est pas ton point fort, mais il faudra t'y faire, va, et réfléchi à ce que tu as fait, jeune élève.

    J'irai méditer lorsque j'aurai fini l'entrainement que j'avais prévu dans la nouvelle salle holographique, maitre...et d'ailleurs vous pourrez venir vous y joindre si vous le souhaitez, comme tout le monde, les hologrammes seront aux formes des jedi de nos jours (d'aw) et chacun pourra entrer à sa guise et prendre la place de son hologramme....

    Rem: hummm, tu réussis toujours à bien t'en tirer...va, peut-être suis-je trop gentil, mais tu feras ce que je t'ai demandé de suite après, mon padawan.

    Moi: Oui...maître.

    mercredi 01 février 2006 - 20:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar neta

    neta

    2336 Crédits

    Je sautillais dans les couloirs de l'académy , me gavant de bonbons pour étouffer mon stress. Aujourd'hui j'avais rendez vous pour la première fois,
    avec maître Tyria.
    Devant la porte de son bureau, à l'aide du reflet de mon image sur la poignée, je tentais de remettre un peu d'ordre dans mes cheveux - Foutu épi -. J'en profitais également pour rattacher correctement les boutons de ma tunique, tous décalés d'un cran vers le bas, et de dissimuler mes chaussettes dépareillées sous ma longue jupe.
    Les couleurs ne se mariaient pas ensemble, il m'avait pourtant semblée ce matin, au réveil devant la glace, que tout s'accordait merveilleusement bien. Grimaçant devant la poignée l'air désespéré, il me fallait reconnaître que j'étais encore habillée n'importe comment.

    Soudain la porte s'ouvrit.

    Bing! Coup de poignée dans la tête...
    Pressant fort ma joue pour atténuer la douleur ,j'essayais de garder l'air naturel afin de dédramatiser la situation.
    Tyria m'observait dans l'entrebâillement de la porte, un sourire aux lèvres.


    Tyria: Bonjour Neta, entres, tu es à l'heure.
    d'un pas hésitant je pénétrais dans son immense bureau, bien ordonné, il avait l'air comme récemment nettoyé.

    Moi: Bonjour maître Tyria, je suis inscrite dans votre groupe depuis peu.
    Tyria: Oui, maître Remeyodi m'a tenu au courant, tu es la padawan de Jorus-beku-n. Je t'écoute pour ta présentation.

    Moi: Je m'appelle Neta et j'ai 10 ans et demi presque 11 puisque mon anniversaire c'est le 27 février .
    Je ne sais pas exactement d'ou je viens mais j'ai grandi sur le monde de Commenor, Près de Corellia et Kuat. L'histoire raconte que mes parents, de passage sur la planète, m'auraient confiée à ma naissance à l'aubergiste de la ville. Ce dernier m'a élevée et aimée comme un père. A son contact et par son travail, j'ai baigné dans de nombreuses cultures et rencontré des êtres aux apparences diverses. Je parle plusieurs langues et mange de tout. J'ai assisté à beaucoup d'injustice, écouté beaucoup de récits venant des 4 coins de l'univers et vu beaucoup d'alcooliques.

    A mes 10 ans, le vieille aubergiste, que je considérais comme mon père me fit la confession de ce récit: "un matin, une jeune femme déboule à l'auberge. Essoufflée, elle s'approcha de moi pour mettre dans mes bras son enfant. Elle avait l'air pressé et m'a demandé, en attendant son retour, de m'occuper de toi pendant quelques jours. Puis elle s'en alla, aussi vite qu'elle était arrivée sans que je ne puisse rien dire. Cette dame n'est jamais revenue"
    Quelques jours après cet évènement il me baptisa Neta.

    Tracasser par ces révélations, gamine idéaliste et pleine de rêves, je veux rendre la justice dans l'univers, servir une noble cause et partir à la recherche de mes parents. Tout ces éléments me motivent aujourd'hui pour devenir une jedi.

    -------------------------------------
    Padawan de Jorus-Beku-n

    Grignottant des mikados, je lisais le tableau d'affichage des exercices de maître Remeyodi: "un nouvel exercice, youpi, je repasserais samedi pour en lire toute la consigne"

    [Ce message a été modifié par: neta le 02-02-2006 12:10]

    jeudi 02 février 2006 - 08:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar skysaber

    skysaber

    1904 Crédits

    CALIN KOALA :ple: ma présentation n'a pas été validée ! :ple:

    jeudi 02 février 2006 - 14:08 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Rapport de l'atelier de Sabre Laser.
    N : 452162856
    Sujet : Padawan Sami

    Un bon travail, bien conçu. Au niveau du cristal, la taille fut très bonne. Un sabre bien conçu et travaillé. Rien de mauvais à dire, et à vrai dire rien de plus. Un travail légérement au dessus de la norme avec un expression correcte et de bonnes descriptions. Globalement, c'est prometteur ! Continue comme ca !

    Chevalier Terrik.


    Rapport de l'atelier de Sabre Laser.
    N : 452162856
    Sujet : Padawan Unduli

    Un très très bon travail.
    L'idée est osée, mais le travail pour la réaliser est à la hauteur. Bonne expression, bonne description. J'ai déjà vu mieux à l'atelier, mais ca touche les meilleurs messages et les meilleurs travaux. A réussi à participer au jeu sans être tentée de placer son message de construction, ce qui n'a pas été le cas de tout monde. Un ensemble très bon donc. Rien d'autre à dire ^^

    Chevalier Terrik.

    jeudi 02 février 2006 - 18:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Unduli> Je valide la construction de ton sabre. Tu pourras passer à l'étape 5 dés que j'aurais prévenu le Chevalier Clickman.

    Seb> Désolée de t'avoir zappé !^^ Je valide ta méditation. Tu peux passer à l'étape suivante : la construction de ton sabre.

    Skysaber et Jedi21> Je valide vos présentations. Vous pouvez passez à la meditation.

    MAJ> Désolée Neta, je t'avais zapé. Remercie ton maître de m'avoir prévenue.^^ Quand tu vois que je t'oublis, beugle Calin Koala !^^ Ca me fait réagir en temps normal...^^ Tu peux passer à l'étape 2.

    Sujet pour la classe UE : La ressurection de l'Empereur. (les évenements qui ont eu lieu dans Dark Empire)
    -------------------------------------
    Tyty...
    Plus blonde que blonde...
    Plus folle que folle !

    [Ce message a été modifié par: Tyria le 03-02-2006 18:44]

    jeudi 02 février 2006 - 23:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Sami> Tu peux aller t’inscrire si ce n’est pas déjà fait à la Classe de maitrise au sabre laser pour tester ce que tu viens de construire.

    AniRemSkywalker> Je valide la méditation, tu peux aller à l’atelier construire ton sabre laser. N’oublie pas de dire que tu es un padawan du Clan des Ours.


    ANIMATION VALENTIN :
    Elle débutera le Samedi 04 Fevrier donc DEMAIN et cela dura 20 jours donc jusqu’au 24 Fevrier Inclus.
    - Il faudra être 2 pour y participer.
    Commencez déjà à former des couples si vous le désirez (vous pouvez former une paire avec un pada de l’autre Groupe). Un duo mixte sera un avantage mais les couples non mixtes sont aussi acceptées.
    Le thème sera donc l’amour ou au sens plus large l’amitié.
    Pour ce faire vous aurez le choix entre :
    - Ecrire une histoire en 1 message à 2
    - Ecrire une histoire avec 1 message chacun
    - Ecrire 1 histoire avec un nombre de messages illimités jusqu’au 24 Fevrier.
    Bien sur plus l’histoire sera longue et plus il faut le justifier par son contenu.
    Il n’y a donc pas de limite sauf celle de la date butoir et du thème Amour ou Amitié.
    Libre court à votre imagination dès demain.
    N’oubliez pas de précisez au moins pour le 1er message qui est votre partenaire.


    Sujet Classe UE (Fevrier):
    Thernbee: : Académie de Luke Skywalker en l’an 11 et les événements avec le fantôme d’Exar Kun.
    Koala : La résurrection de l'Empereur. (Les événements qui ont eu lieu dans L’empire des Ténèbres ou Dark Empire)

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 03-02-2006 12:07]

    vendredi 03 février 2006 - 12:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Anamund entama la seconde étape de sa formation au sein du Clan des Ours: La méditation.
    Il s'intalla les jambes croisées sur le sol, ferma les yeux et se remémora les paroles de Remeyodi:
    La méditation est un exercice mental qui se centre sur la contemplation et la réflexion intérieur. Le but étant d’entrer dans un état modifié de conscience permettant une réflexion pure, non troublée par des éléments extérieurs.

    Je fit donc le vide en moi. Je commençai par me vider de toute émotion, de tout sentiment, de tout, tout court.............
    J'y étais enfin! Après quelques minutes, ou quelques heures (je ne sais plus le temps était une dimension que j'avais dépassé en me concentrant) j'étais bien. Je ne pensais plus à rien. C'était le noir total.

    Enfin je pouvais méditer... Deux billes de plomb posées sur mes paumes s'élevèrent et tournèrent en orbite tout autour de moi.

    Il n'y a pas d'émotion; il y a la paix.

    L'émotion est un sentiment de faiblesse qui mène à la déception qui mène à la tristesse qui mène à la colère qui mène au côté obscur de la Force. Evitons cela: il y a la paix.

    Il n'y a pas d'ignorance; il y a la connaissance.

    L'un des points les plus importants de l'Ordre Jedi actuel. L'ignorance favorise extrêmement le niveau de corruptibilité d'une personne. Le savoir délivre cette personne. Tou au long de ma formation je ne cesse et je ne cesserai d'apprendre de nouvelles choses...

    Il n'y a pas de passion; il y a la sérénité.

    La passion peut être une force mais une force capable de tout. Aussi bien capable de sauver tout une planète que de la réduire à néant. Exerçons notre volonté à être serein...

    Il n'y a pas de chaos; il y a l'harmonie.

    Le but d'un Jedi est de rétablir ou de maintenir la Paix, l'Harmonie dans la Galaxie. Le chaos est une des nombreuses choses contre quoi lutte un Jedi.

    Il n'y a pas de mort; il y a la Force.

    Ne craignons pas la mort. La mort est un élément naturel de la vie. Tant qu'il y a la Force il y a l'espoir. Et la Force est partout...



    Les deux billes se reposèrent délicatement dans les paumes du jeune Padawan. Celui-ci ouvrit les yeux et observa droit devant lui. Sa méditation sur le Code Jedi était achevé. Il en avait vu les points essentiels et tentait au mieux de les comprendre afin d'être sur la bonne voie du Jedi...


    vendredi 03 février 2006 - 23:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Anamund vint me voir avec son databloc rapport sur sa méditation.
    Rem> Je vois que tu as pris un peu d’avance sur l’analyse du Code Jedi, cela te servira pour plus tard dans la Formation et même plus tard tout court. C’est intéressant comme perspective de méditer dessus mais…
    Anamund> Mais ce n’est pas ce que vouliez ?
    Rem> Je n’irai pas jusque là, je ne suis pas borné à un type de méditation mais pour finir ma phrase je voudrais voir ce que tu es capable de faire sur un sujet moins libre et plus difficile.
    Sur Xelos, tu as rejeté les traditions en abandonnant le trône à ton frère qui voulait ta mort. C’est un acte noble et courageux et je voudrais savoir en quoi cela t’a affecté dans ta vision de voir les choses. Les Jedi ont aussi des traditions, les renierais tu pour tes idéaux en allant par exemple à l’encontre des ordres de ton maitre ou du Conseil Jedi ?
    Médite là dessus et reviens me voir.



    ANIMATION VALENTIN :
    Elle débute aujourd’hui et cela dura 20 jours donc jusqu’au 24 Février Inclus.
    - Il faudra être 2 pour y participer.
    Le thème sera donc l’amour ou au sens plus large l’amitié.
    Pour ce faire vous aurez le choix entre :
    - Ecrire une histoire en 1 message à 2
    - Ecrire une histoire avec 1 message chacun
    - Ecrire 1 histoire avec un nombre de messages illimités jusqu’au 24 Février.
    Bien sur plus l’histoire sera longue et plus il faut le justifier par son contenu.
    Il n’y a donc pas de limite sauf celle de la date butoir et du thème Amour ou Amitié.
    Libre court à votre imagination.
    N’oubliez pas de précisez au moins pour le 1er message qui est votre partenaire.
    Le couple gagnant gagnera la validation d’un point de Formation chacun sans le faire (sauf (3) Construction sabre laser, (7) Mission et 8 Participation à une Classe et UE)
    Bonne chance à tous !



    Sujet Classe UE (Fevrier):
    Thernbee: : Académie de Luke Skywalker en l’an 11 et les événements avec le fantôme d’Exar Kun.
    Koala : La résurrection de l'Empereur. (Les événements qui ont eu lieu dans L’empire des Ténèbres ou Dark Empire)
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    [Ce message a été modifié par: Remeyodi le 04-02-2006 15:19]

    samedi 04 février 2006 - 15:18 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide