Holonet Jedi (page 8)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Pour ce sujet, j’ai vraiment préféré scindée mes 2 responsabilités car le rôle d’un journaliste n’est pas de prendre position, mais d’animer. Comme on a gentiment prix TJ comme exemple, je me devais de répondre.

    Mon avis sur le JDR d’AW :


    Le JDR D’AW me semble actuellement en dangereusement en déclin. Comme certains l’on déjà faire remarque ici ou sur d’autres topics, la baisse de fréquentation est du au fait que tout les films sont sorti et l’existence de l’UE est peu connu en dehors du net (pas assez de pub hors connexion). 2007 et donc les 30 ans de SW, pourrons p’être apporter quelques fans de plus, du moins, je l’espère.

    Aujourd’hui, les castes sont déséquilibrées dans les affiliations, il serait intéressant de savoir pourquoi ? La NR, l’empire et le CSI sont des « castes », des groupes qui semblent être assez restreint, selon les échos que j’ai eus. Mais est-ce que tous le monde y trouve sont compte ? Mieux vaut-il privilégier l’intercaste ? Ou mieux vaut-il que chaque groupe restent dans son coin (ses forums)? La discussion est ouverte, sur ses dernières questions, je pense pas avoir de réponse, je n’en sais rien, c’est à vous de me le dire (c’est le but de l’HJ).

    Le Temple Jedi >> J’ai souvent entendu dire qu’on parle de ce topic comme le phare de la caste Jedi. Merci, ça fait chaud au cœur. Je sais aussi que tout le monde ne partage pas cet avis, puisque certain on peur que le JDR devienne un « super Temple Jedi », mais je respecte cette avis. Je veux juste expliquée, qu’en tant que responsable du TJ, j’essaye au maximum (oui, p’être de trop, trop impliquée, je le reconnais. Excusez moi d’aimer ce que je fais) de prendre en considération tout les avis, toutes les idées. J’essaye aussi d’intégrer les nouveaux, mais ce n’est pas aussi simple que cela ne le parait. Les participants sont souvent parti sur leur tripe, leur idée et refusent de faire équipes avec certains. Je respecte leur demande, car, j’ai constatée que lorsqu’ils sont obligés de faire équipe avec quelqu’un de novice ou qu’il ne supporte pas, le fan novice ou mal apprécier quitte l’Ordre Jedi si pas AW.

    JE REFUSE de donner des noms ! Depuis plus de 2 ans que je m’occupe de ce topic de mission, j’ai fait cette constatation. J’ai souvent essayé d’en parler aux Chevalier ou Maître Jedi qui sont en cause, mais on m’a adroitement expliqué qu’il vaut mieux un petit groupe actif, qu’un grand groupe de « boulet » excusez moi l’expression. Je ne cherche pas de scandale, je ne veux pas pointer le doigt sur un nom ou un groupe de personne. Elles sont suffisamment mature pour ce reconnaître.

    J’estime en avoir fait assez au CJ. Là, aussi j’en ai fait de trop. Donc, je suis partie.
    J’estime comme Jorus que TJ patine, mais je laisse les participants y remédiée d’eux-mêmes. Si je vous ennuie, je peux partir.

    Il est vraiment dommage qu’il y a une volonté de façonner les nouveaux à son image. Ce n’est pas la politique de tous et heureusement. Mais les fans qui font les missions avec tout le monde sont peu nombreux. Faudrait p’être ne plus partir et s’imposer pour que le groupe majoritaire deviennent minoritaire. Si les inactifs devenaient actifs, p’être que les trop actifs pourraient devenir simplement actifs dans une meilleur ambiance. Mais pour cela il nous faudrait être animées par une même volonté. Vouloir tous atteindre un but commun : s’amuser avec les autres et pas rien que pour soit.

    Je sens que je vais m’attirer les fougues de pas mal de gens moi…

    Pour mon avis sur le JDR sur AWTV

    je vous laisse lire le topic nouveau sondage .

    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 28-11-2006 12:28

    mardi 28 novembre 2006 - 12:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Salut à tous !

    Alors avant de répondre à mon interview prévue demain, je tiens à réagir sur certaines choses que j’ai lues ici et qui je dois avouer me font peur.

    Selon moi, il faut un peu arrêter de hurler partout et de se mettre en panique parce que le JDR est soi disant en train de mourir. Réfléchissez ! On est en Novembre, c’est NORMAL, et récurrent chaque année ! Y’a les exams qui s’approchent pour beaucoup d’entre nous et il est donc normal qu’on ait moins de temps à consacrer à AW ! Ca repartira en Janvier comme chaque année.

    Deuxio pourquoi avoir tout le temps le mot « réforme » à la bouche ? On vient de passer un an à tout reformer, la Caste, le Conseil, les Epreuves… A peine tout ça mis en place que vous voulez tout casser ? Laissez le temps au gens de s’adapter et de comprendre ! On a quand même mis en place pas mal de choses (trop) compliquées, chacun a un temps d’adaptation différent et ce qui vous parait évident ne l’est peut-être pas pour les nouveaux arrivants. Vous mettez la charrue avant les Bœufs, mais bon ça ne reste que mon humble avis.

    Ensuite une chose qui m’a vraiment mais alors vraiment choqué. Pour moi, une bonne orthographe et une bonne syntaxe sont essentiels pour le bon fonctionnement d’un forum, surtout d’un Forum JDR tel que celui d’AW. J’ai cessé de lire certains messages du TJ uniquement pour ça, en me fiant seulement au résumé. Je dis pas que mon orthographe est parfait, loin de là, mais bon j’utilise Word et je relis toujours mes messages, ce qui supprime une bonne partie des fautes de frappe et d’orthographe.

    Voilà c’était mon coup de gueule… Mon avis sur le JDR ? Je le donnerais plus en détail demain à Pad lors de mon Interview.

    Je crois que tout le monde s’emballe vraiment pour rien. Ca va repartir comme à chaque fois j’en suis sure.

    mardi 28 novembre 2006 - 12:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Je te remercie Mirax pour ton avis. C’est sympa d’être passé. Mais, je crains qu’il y a un mal entendu. ICI, sur holonet, j’ai demandé l’avis sur le JDR ACTUELLE ! Je n’ai jamais parler de REFORME dans ce topic ! Je tiens à dissiper ce mal entendu.

    Même si, et ça n’a jamais été un secret, un PROJET de reforme est dans les mains du Manager JDR, il n’a pas encore lieu « d’hurler », pour reprendre ton expression Mirax. Et je ferais aussi remarquer que je n’ai rien vu dans Holonet qui permette de dire que les fans « hurle ». Pour les autres formes tel que l’auditorium chez la guilde et le conseil Sith, c’est une autre histoire et je ne m’en mêlerais pas ici, merci pour ta compréhension.

    Maintenant, c’est toujours intéressant d’avoir une autre vue d’ensemble sur le JDR et je suis heureuse que tu aies pu trouvé un petit moment pour le donner. T’inquiète pas pour demain, je te laisserai donner un point de vue plus détailler sur le JDR actuelle.

    PS de la responsable du TJ: C'est dommage de faire passé l'ecriture avant la motivation d'un fan, même si je comprends ton point de vue sur l'ortho, Grammaire et conjugaison. Maintenant, il est certain qu'il ne faut pas accepté l'écriture SMS!

    Jorus >> En passant, je m’excuse. J’ai rédigé mon commentaire puis j’ai vu ton message et j’ai modifié en fonction. Dans cette précipitation, j’ai mal scindée mes questions. Y a-t-il vraiment un « noyau dur » des membres actifs ? Pardon, trop actif ? C’était en rapport au message de Padmeia. Désolée pour cette petite confusion.

    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 28-11-2006 20:35

    mardi 28 novembre 2006 - 13:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Pour le noyau dur: ok Jorus à survécu^^ mais parmis combien de nouveaux arrivants? J'aimerai revenir sur les topics pour les padawan, je tiens quand même à signaler qu'il y a également un noyau dur là bas, telle Jesse, Mara Jade ou Bosco et ce n'est qu'un échantillon des sacrés numéros qui composent la Caste^^
    Pour le français ce n'est pas parceque ce n'est la première chose mise en avant dans les règles de forum qu'il faut le néglicer ce côté là! En effet voir un texte de 50 ligne où aucun participe passé n'est accordé correctement je trouve que c est légèrement abusé; surtout dans un forum ou l'on doit rédiger des pages et des pages et qui sont lues par des dizaines de personnes.

    Ensuite une chose qui m’a vraiment mais alors vraiment choqué. Pour moi, une bonne orthographe et une bonne syntaxe sont essentiels pour le bon fonctionnement d’un forum, surtout d’un Forum JDR tel que celui d’AW. J’ai cessé de lire certains messages du TJ uniquement pour ça, en me fiant seulement au résumé.


    +1 avec toi, Alex^^ C'est bôôô ce que tu dis :D

    mardi 28 novembre 2006 - 20:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Bon, je plussoie aussi, je dois admettre avoir pris la même habitude que Mirax au TJ. Sauf que je ne me fie pas au résumé, que j'oublie régulièrement de consulter.
    Donc oui une bonne orthographe est nécessaire !

    Ensuite, concernant les sujets en eux même, j'ai proposé quelque chose qui à décidé d'être tenté... En effet, ca n'a pas changé grand chose et nous continuons de tourner en rond. Mais nous tentons d'avancer...

    Concernant le retour du monde en Janvier, j'ai un doute à cause de la fin des film, doute que nous partageons pour beaucoup...
    Mais je suis toujours prêt à discuter ;-)

    Je sais pas trop quoi dire donc je vais m'arrêter là avant de partir en délire...
    Bonne soirée à tous.

    mardi 28 novembre 2006 - 21:39 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Suite a des gros problème de santé, L'holonet sera fermer jusqu'à...
    Je sais pas.
    -------------------------------------
    Maître de Unduli
    "Les choses irront mieux sans moi"

    Edit de Clickman : C'est Remeyodi qui prend la suite désormais ! Bonne chance à lui !

    Ce message a été modifié par: clickman le 30-11-2006 17:30

    mercredi 29 novembre 2006 - 18:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Tout d’abord avant de commencer je tiens à préciser que je remplace Pad temporairement pour le mois de Décembre, j’espère que vous ne bouderez pas le topic et que vous continuerez à donnez vos avis aussi nombreux que le mois dernier.

    Suite à une actu, je vous convie à donner votre avis sur ce sondage qui concerne la restructuration du JDR et de l’Intercaste.
    Cliquez ici pour le lien

    Voulez vous que le Conseil Jedi appuie cette réforme ou non ?

    lundi 04 décembre 2006 - 14:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Pour commencer, je fais un copier/coller de ce que j'ai déjà exprimé sur le Topic du sondage

    1) Je souhaite que le CJ appuie cette réforme car si il est vrai que le JDR est en perte de vitesse, je pense qu'au travers des divers post, nous avons une bonne idée du pourquoi du comment

    Toute société ou organisation qui n'évolue pas meurt

    C'est un postulat constant, qui doit nous pousser à la remise en cause et à l'évolution. La proposition originnelle de Click, puis celle proposée, me paraissent très cohérentes car d'une part elle simplifie l'organisation du JDR et de plus elle reconcentre les activités

    2) Par contre, ce changement d'organisation ne sera efficace que si chaque caste analyse ses propres défaillances et apporte les actions correctives adéquates. En ce qui concerne les Jedi, l'attractivité de la caste doit être au coeur des reflexions
    - départ récents de quelques membres "importants"
    - Continuer le débat entamé sur les classes
    - Etc

    lundi 04 décembre 2006 - 15:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Merci Jorus de ton avis comme toujours murement réfléchi.

    Pensez vous comme lui que nous devons appuyer cette réforme à cause de la chute de la participation dans toutes les castes. Si nous étions un an en arrière aurions nous la même opinion sur cette réforme ?


    Tu soulèves aussi un point récurrent et dont Starseb était le fervent défenseur comment rendre le JDR amusant et attractif en particulier pour un public jeune qui a peut être des difficultés dans l’écriture de message. Faut-il baisser le niveau des classes et des épreuves pour rendre le JDR plus accessible et inciter à une participation plus nombreuse au détriment de la qualité des messages ?

    Pour ceux qui sont là depuis plus de nombreux mois qu’est ce qui vous donne envie de rester au JDR Jedi d’AW ?

    mardi 05 décembre 2006 - 11:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2006-12-05 11:25, Remeyodi a écrit:
    Faut-il baisser le niveau des classes et des épreuves pour rendre le JDR plus accessible et inciter à une participation plus nombreuse au détriment de la qualité des messages ?

    Pour ceux qui sont là depuis plus de nombreux mois qu’est ce qui vous donne envie de rester au JDR Jedi d’AW ?



    - Faut-il baisser le niveau des classes ? Ma réponse est non, même si j'ai déjà dit que nous devions réfléchir sur la contenu des cours et l'attractivité des classes

    La jeune génération est une génération de zappeurs, pour lesquels les animations types Quizz conviennent très bien... d'autres vont chercher un investissement différeny dans du jeu de rôle pur. Comme cela réclame du temps, il n'en faut pas tropp nonplus

    Pour moi, les classes ont trop dérivé vers un type JDR, très lourd à mettre en oeuvre pour le fan. Qu'il y en ait, oui, mais on doit être capable d'avoir des classes de dialogues (type ancienne classe de combat d'Ange Solo)

    Par contre, le clan des ours est un véritable parcours du combattant, dans lequel le JDR et la rédaction ont un poids trop important. Comme on manque de Chevaliers pour prendre des Padas, on rejette tout une partie de fans qui sont là pour de l'amusement plus light, comme les animations. On pourrait alléger cette formation...

    - Le niveau des épreuves : Je ne vois pas pourquoi il faut le changer, on demande un minimum de connaisance et d'investissement. En plus, le système d'épreuve convient bien à toutes les aspirartions possibles: le JDR, le quizz...

    - La quantité de post au détriment de la qualité : NON. L'ouverture du TJ aux padas et autres castes, obligatoire avec la baisse de fréquentation s'est faite avec une baisse de la quité des post, autant en syntaxe qu'en imagination
    Pour le cas du TJ, je ne préconise aucunement de la réserver uniquement aux Jedi. Par contre, il pourrait être un peu plus dirigiste, ce qui permettrait de réoudre le problème d'imagination et de se concentrer sur la syntaxe




    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 05-12-2006 11:48


    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 05-12-2006 11:49

    mardi 05 décembre 2006 - 11:43 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide