Holonet Jedi (page 9)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Je le redis, je suis contre cette réforme, pour ceux que ça interesse les raisons se trouvent dans le sujet ouvert par Sidarks.

    Faut-il baisser le niveau des classes et des épreuves pour rendre le JDR plus accessible et inciter à une participation plus nombreuse au détriment de la qualité des messages ?

    Je ne pense pas qu'il est necessaire de baisser le niveau. Les profs devraient s'adapter à chaque padawan. Sachant qu'ils sont tous différents, on ne devrait pas attendre la même chose de chaque. Par exemple, pour un padawan de 15 ans ou +, il serait logique qu'on attende de lui un minimum de fautes et un message de qualité car il en a les capacités, par ailleurs un padawan qui n'a que 12 ans ou -, il est logique d'être plus flexible avec lui sur l'orthographe et sur d'autres points. Peut-être être moins rigide mais tout autant impliqué même plus dans la formation des padawans. Mais je pense quand même qu'on devrait garder une certaine exigence au niveau des posts. D'accord c'est fait pour s'amuser mais passez des heures à essayer de déchiffrer des posts illisibles, ce n'est pas amusant pour ceux qui le font donc y 'a des limites !
    -------------------------------------
    Maître de Jenna-malyo et d'Okagisama
    Fille de la somptueuse Aynor et du luxurieux Pizza
    Appartient à son Pizza d'amour
    Fan de son poussin


    Ce message a été modifié par: Anakin89 le 05-12-2006 11:52

    mardi 05 décembre 2006 - 11:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Bon, que de questions et de débats en ce moment !
    Bah, cela ne peut être qu'une bonne chose quand c'est fait intelligemment :)

    Alors, soyons méthodique sinon je vais pas y arriver ^^

    Voulez-vous que le Conseil Jedi appuie cette réforme ?

    Ayant répondu OUI au sondage je suis donc également pour que le CJ appuie cette proposition de réforme. Par contre je souhaiterais que le CJ le fasse non pas à cause de la chute de la participation mais pour ce que cette réforme est ! Et à mon sens elle n'est pas seulement un moyen de relancer la participation, à vrai dire je doute même qu'elle le fasse. Le manque de participation vient des joueurs, alors bien sur on peut faire en sorte qu'ils aient envie de jouer, mais là je trouve que beaucoup de choses ont été faites dans ce sens. La dessus on peut féliciter les responsables ainsi que les membres actifs qui se donnent du mal. On ne peut forcer personne à participer.

    Faut-il baisser le niveau des classes et des épreuves pour rendre le JDR plus accessible et inciter à une participation plus nombreuse au détriment de la qualité des messages ?

    Surtout pas ! Certes en se penchant sur le problème on trouverait bien quelques règles à simplifier, mais sincèrement le jdr n'est pas très compliqué. On est très bien renseigné et guidé. Et il est inutile de connaître les règles par coeur, je ne les connais pas et ça m'empêche pas de jouer. Suffit de se renseigner au moment où on veut faire quelque chose.

    Pour ceux qui sont là depuis plus de nombreux mois qu’est ce qui vous donne envie de rester au JDR Jedi d’AW ?

    Le plaisir que j'ai à jouer un personnage dans un univers que j'apprécie, et en compagnie d'autres personnes qui ont ce même plaisir.


    « Par contre, le clan des ours est un véritable parcours du combattant, dans lequel le JDR et la rédaction ont un poids trop important. Comme on manque de Chevaliers pour prendre des Padas, on rejette tout une partie de fans qui sont là pour de l'amusement plus light, comme les animations. On pourrait alléger cette formation... »



    Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour avoir connu l'ADP des sans maître, le clan des Ours est peut-être plus simple. En tous cas beaucoup plus attractif ! Il y a trois personnes (il y avait jusqu'à peu) pour s'en occuper ! Et elles le font très bien! Je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut, participer à un jdr ou des quizz ? On est bien dans un jdr non ? Ce n'est que mon avis mais je crois que jouer un rôle demande un minimum d'implication, d'immersion. C'est ça qui est intéressant dans un rôle. Et sincèrement on peut très bien réussir la formation sans être un posteur fou et faire des post de 3 pages.

    Pour le cas du TJ, je ne préconise aucunement de la réserver uniquement aux Jedi. Par contre, il pourrait être un peu plus dirigiste, ce qui permettrait de réoudre le problème d'imagination et de se concentrer sur la syntaxe



    Pas d'accord non plus. Bien sur on doit faire des post de la plus grande qualité orthographique et grammaticale possible, mais tout l'intérêt est d'IMAGINER une histoire. Alors bien sur cette liberté de chacun peu, et a, parfois entrainé quelques incohérence, mais je ne vois pas en quoi cela gâchait vraiment le plaisir. On est pas obligé d'avoir une histoire parfaite de bout en bout sans la moindre incohérence. Non il ne faut pas que le TJ soit plus dirigiste se serait une grosse erreur. C'est même le fait que chacun y apporte de son imagination qui fait que l'on ne s'en lasse pas.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 06-12-2006 19:32


    Ce message a été modifié par: Aynor le 06-12-2006 19:33

    mercredi 06 décembre 2006 - 19:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Aynor> Rien à dire sur le clan des ours : ton avis est important car je n'ai moi-même participé à aucun de ces 2 Topics, je ne parlais que d'une impression vue de l'extérieure. Peut-être que d'autres le confirmeront, wait and see...

    Quand au TJ, je parle de dirigisme dans le fait que les missions seraient désignées par le responsable du TJ, comme au VA ou dans l'ancien TJ
    Maintenant, je suis d'accord avec toi, l'intéret est l'imagination : mais quand on en manque, que fait-on ? On le voit bien quand les PJ tournent en rond sur Ossus, chose qui arrive régulièrement ! Et on en arrive même à ce que les plus imaginatifes soient aussi en panne d'idée ! (c'est arrivé à Pad). Alors que fait-on ? 2 solutions :
    - Rien
    - On guide le joueur

    Je me suis aperçu que les PJ réclament plus de liberté et quand ils l'ont, ils ne l'utilise pas : quel paradoxe

    Est-ce que donner des idées à des joueurs en panne d'imagination est du dirigisme ? Est-ce dénaturer le TJ ? Comme tu le dis toi-même, l'intéret du JDR réside aussi dans l'incarnation d'un personnage, au delà de l'imagination d'un scénario


    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 06-12-2006 19:46

    mercredi 06 décembre 2006 - 19:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Aynor (kiss en passant !) > Tu le dis toi même que cette réforme ne réhaussera pas davantage le niveau d'activité. Dans ce cas, à quoi cela sert -il de la faire car c'est, me semble t-il, le but de la réforme. Tout chambouller n'est jamais la bonne solution mais je respecte ta position (^_^).

    Citation : « Par contre, le clan des ours est un véritable parcours du combattant, dans lequel le JDR et la rédaction ont un poids trop important. Comme on manque de Chevaliers pour prendre des Padas, on rejette tout une partie de fans qui sont là pour de l'amusement plus light, comme les animations. On pourrait alléger cette formation... »

    Jorus > Tout comme Aynor , je ne pense pas qu'il est nécessaire d'alléger cette formation car moi aussi, je suis passée par l'ADP et le parcours était bien plus élevé et pourtant il y avait un grand nombre de padawans qui y participaient (allez jeter un coup d'oeil, vous verrez bien ;-)). Donc la formation du Clan des Ours est tout à fait accessible et cela pour tous.

    mercredi 06 décembre 2006 - 19:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Jorus> Dis comme cela je suis déjà moins en désaccord ^^
    Bien sur le risque de donner de la liberté est que celle-ci ne soit pas utilisé par ceux à qui on l'octroit. Et dans ce cas je pense que c'est le rôle du "MJ" de compenser. Mais il ne faut pas tout faire reposer sur lui/elle (ou eux).

    Que les missions soient désignées par les responsables du TJ, ok.
    De toute façon on peut toujours proposer une idée de mission.
    Mais un Jedi doit pouvoir refuser (cela va de soi) mais je dirais aussi faire une autre mission, quelque chose qui n'aille pas forcément dans le sens de l'histoire telle qu'elle a pu être imaginée par le "MJ". Et sans prévenir. Bien sur il ne faut pas en abuser, et cela ne doit pas être n'importe quoi.
    Hors je ne suis pas certain que cela soit bien vu, même s'il ne s'agit pas d'un délire de sauver la galaxie tout seul (auquel cas on comprendrait que ça plaise pas). Par exemple la saison dernière (si je ne me trompe pas) on a pu voir certains membres aller dans une direction au niveau de l'intrigue et se voir "gentillement" reconduire à un certains point de l'histoire parce que cela n'allait certainement pas dans le sens de la trame telle que définit par les responsables. Je trouve cela un peu dommage. Si on ne veut pas que quelque chose soit fait à un moment (et cela peut se comprendre) il faut le dire.Sinon je trouve que ces petits imprévus pimente l'histoire, c'est plutôt une bonne chose, il ne faut pas les empêcher.

    Keira> Tout à fait, je ne pense pas que la réforme relancera véritablement la participation, en tout cas pas qu'elle fera venir de nouveau membres. Mais il n'empêche que je trouve cette réforme bonne. Car elle n'a pas seulement pour but de relancer la participation mais aussi de rapprocher les membres actuels, ceux qui participent (e il y en a!).

    Ce message a été modifié par: Aynor le 06-12-2006 20:21

    mercredi 06 décembre 2006 - 20:08 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Aynor> Alors nous sommes sur la même longueur d'onde car je pense aussi qu'il ne faut pas "brimer" les imaginations tout en restant cohérent avec le cadre du TJ : maintenant, tel est le rôle du MJ, effectivement

    mercredi 06 décembre 2006 - 20:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Petit passage, concernant la réforme, j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne compte pas l'appuyer personnellement, mais ceci n'a pas de rapport avec mon rôle au CJ.

    Concernant les sujets d'animation rôlistique... Donc TJ, BMJ, VA...

    Bon, je ne compte pas fermer le VA, mais plutôt lui trouver un nouveau responsable. Pour le BMJ, il ne veut pas démarrer, soit. Je n'insisterais pas sous cette forme. Je vais donc d'ici peu (après la réunion du Conseil de ce Week-End) en faire un "simple" sujet de mission, qui ressemblera plus à ce que Jorus semble attendre du TJ : y'aura mon bureau, et je distribuerais les missions à qui voudra. (en duo ou tout seul).
    Enfin, si ca va avec ce qu'on va décider dimanche.

    Pour les Classes, nous en discutons encore ^^ Mais je dois avouer qu'alleger le tout ne me parait pas forcément une bonne solution. Pour moi, il faut plutôt faire un contenu attractif, et s'adapter en fonction des élèves...

    Enfin, ce n'est ici que mon avis... Je suis plus là pour réagir sur les animations :p

    mercredi 06 décembre 2006 - 20:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Doc> Je n'attends rien du TJ, si ce n'est ce que j'y apporte ^^. Il faut prendre mon propos dans le sens suivant :
    1- Je constate un ceratin nombre de ^phénomènes
    2- J'essaie de l'analyser
    3- J'essaie de trouver une solution

    Mais ton idée de fixer des missions dans le BMJ me parait une bonne idée et répond effectivement à ce fameux manque d'imagination...

    ... Mais le TJ reste très attractif : je me souviens, jeune pada, le TJ représentait le but. Avoir l'autorisation d'y poster représentait une avancée dans la hierarchie des Jedi, même si on était pas Chevalier. C'est le Graal des Jedi et du fan voulant s'investir dans le JDR, même si des fois, il manque d'idée...

    mercredi 06 décembre 2006 - 21:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je vous convie encore à donner votre avis sur ce sondage qui concerne la restructuration du JDR et de l’Intercaste.
    Cliquez ici pour le lien

    Certains pensent que cette réforme ne relancera pas la participation, il faut donc rendre le JDR attractif mais pas plus simple ni plus facile.
    Si vous avez des idées de restructuration des topics au sein de la caste Jedi avant que le Conseil Jedi ne se tienne profitez-en pour vous exprimer. Nous sommes toujours à l’écoute et analysons toutes les propositions. Nous voulons faire évoluer la caste Jedi mais pas en détruisant ce qui a déjà été fait mais en étant en adéquation avec les joueurs.

    Je vois que le TJ vous passionne toujours autant, il faut faire correspondre le scénario principal de l’histoire en groupe et des individuels.

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 07-12-2006 12:27

    jeudi 07 décembre 2006 - 12:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) Avis aux amateurs de débats de l'Holonet Jedi !
    Le Conseil Jedi sort juste d'une nouvelle réunion au cours de laquelle plusieurs décisions importantes et des changements ont été entrempris.

    Pour le lire le Compte-rendu et surtout donner votre avis qui compte beaucoup pour nous cliquez sur ce lien !

    -------------------------------------
    Kaarde, maître de JoranCorv
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FF Powaaa

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 11-12-2006 13:17

    lundi 11 décembre 2006 - 13:04 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Maw --- Il fut coupé en deux sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec par le maître Jedi Qu Rhan. Il survécut grâce à sa rage et au côté obscur et parvint à se léviter grâce à la Force. (Personnages - Jedi Noir)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • gfdsg d'zssdsd --- gfdsg d'zssdsd (Personnages - Ancienne République)
  • Sariss --- Elle était le bras droit du Jedi Noir aveugle Jerec, et sans doute la plus puissante des 7 Jedi Noirs , maîtrisant la Force parfaitement dans les domaines physiques et mentaux : sa Vision de Mort était particulièrement redoutable. (Personnages - Jedi Noir)
  • Frégate d'Assaut Tapani --- La frégate d'assaut classe Tapani est le principal vaisseau capital des Maisons Aristocratiques et des Mondes Libres du Secteur Tapani. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide