Compte-rendu CJ du 30/03/2008 (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Je tiens d’abord à m’excuser du temps que j’ai mis avant de répondre, mais me voilà. J’ai vu par un malheureux hasard que le bar était fermé…

    Je n’ai aucunement été prévenue de cette fermeture, et j’en suis navrée. Je ne suis pas Chevalier, je ne suis pas Maître, mais j’estime avoir au moins le droit à cette information.

    Je suis d’accord, le bar a peu de participants, et il n’est pas très facile d’y créer des animations. Au début, beaucoup de personnes y postaient et comme d’habitude après quelques temps, le lieu a été déserté. Il ne me restait plus que quelques personnes de confiance qui ont continué à poster de temps en temps.

    Je ne suis pas là pour me battre à dire qu’il faut absolument garder le bar ouvert. Je suis contente de tenir le rôle que l’on m’a confié. Rien ne justifie de le garder ouvert ! Je suis juste là pour dire que le bar est un lieu où chacun pouvait venir sans se poser spécialement de question, certains chantaient (merci Padmeia, tu m’as coûté cher en verres), d’autres commandaient simplement, d’autres encore venaient y déprimer. A votre place, j’aurais peut-être pris la même décision, qui sait. Je trouve dommage de fermer un topic juste parce qu’il n’est pas rentable, on manque tant que ça de place ? Nous rentrons dans l’idéal de la performance, et après vous vous étonnez que les topics soient désertés. Pas de sondage, pas d’enquête, rien … fermé purement et simplement, pour une refonte ! Je ne parle pas que du bar mais aussi de tout le reste.

    Juste une question, parmi les membres du Conseil qui décident de fermer les animations, combien y participent ? En tout cas, pour le bar, j’en ai la réponse !

    Merci de m’avoir entendue, à bientôt … je vous aurais bien offert un verre
    Bosco

    dimanche 12 novembre 2006 - 22:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je vais te répondre Bosco, car c'est moi qui ai pris cette décision, et qui l'ai juste fait valider par le conseil avant son application.

    Force (sans jeu de mots) est de constater que ces derniers temps, la caste dépérit. Je pense que sur ce point, nous sommes d'accord ?
    Nous devions donc trouver une solution. Mais laquelle ? Le manque de motivation dans certains sujets était clair, et j'ai choisis de diminuer le nombre de topics, pour que l'on puisse recentrer les joueurs et éviter qu'au final, tous les sujets meurent à petit feu.
    Mais si j'y ai réfléchi avant la réunion du Conseil, c'est au début de celle ci que j'ai trouvé une solutionm qui était de fermer un certain nombre d'animations et de missions, pour n'en garder que très peu.
    Le choix des animations et des missions à garder à été fait rapidement, et je vais te le justifier ici :
    Je souhaitais garder autant d'animations que de sujets RP dans le forum, et comme seules 2 animations tournaient, le Quizz et le JT (Encore que le JT, ca dépend des images que je mets ^^), cela impliquait de ne garder que deux sujets de missions.
    Ensuite, un autre constat avait été fait, constat pour lequel chaque Conseil a cherché sa solution, j'en ai proposé une à mon tour : Les chevaliers n'ont pas de padawan, et ne sont pas souvant motiver pour en prendre... Je peux l'affirmer étant dans ce cas personnellement et ne formant désormais que des amis que j'ammène sur AW... Il faut donc trouver un moyen de les motiver eux, puisque certains ne sont pas intérressés par le TJ.
    J'ai donc eu l'idée de créer un topic de mission maitre/padawan (Pad aussi y avait pensé mais on avait pas pu se décider à l'époque et on avait fait une refonte du forum Rencontre Maitre/Pada).
    La création de ce sujet a donc "décidé" du deuxième sujet RP que nous allions garder. Si les bios de la caste furent concervée, c'est car elle sont plus archives, en effet, ce sujet n'est pas fait pour énormément évoluer...

    La décision fut donc prise de fermer tous les autres sujets du Temple, en espérant pouvoir réussir à guérir la démotivion progressive des membres.

    Maintenant, personne n'a été prévenu,ce qui n'est pas bien, je l'accorde, et c'est ici de ma faute, je m'en excuse platement auprès de tous les responsables des sujets concernés.

    Concernant les animations fermées, j'ai participé à la Quete des jedi, j'avais suivi l'Escadron Koala, le Tour du Noyeau, et j'avais suivis l'évolution de Dessinez le Temple Jedi... Beaucoup de topics inactifs depuis plus ou moins longtemps, mais que j'esperais, en prenant mon poste, "sauver".
    (Surtout, soyont honnête, l'escadron Koala et le Tour du Noyeau)

    La décision ne fût pas simple à prendre, je l'ai prise, et je suis prêt à en discuter. Mais je tiens à faire comprendre que ce n'est pas une question de productivité des animations que je cible, mais l'amusement de tous et la perduration du JDR AW. Je pense que pour cela, on doit recentrer les animations et les missions en peu de sujets, et malheuresment, cette façon de voir les choses implique certains actes et choix, qui ne peuvent pas plaire à tous. (D'ailleurs Bosco, je voudrais te parler d'un autre truc puisque tu me semble motivée ^^)

    J'espère avoir répondu à ta remarque, si ce n'est pas le cas, redemande moi des précisions sur ce que je n'ai pas expliqué et/ou justifié, je répondrais.

    dimanche 12 novembre 2006 - 23:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26287 Crédits

    Bonjour Bosco,
    Je voulais réagir car j’ai prix la précaution en tant que Modo, de ne pas supprimer, mais de fermer les topic suites à la décision du CJ. J’ai placé un message à la fin de chaque topic fermer, donc je pense que tu as été prévenue. D’une autre par, je te comprends, tu aurais sûrement aimer être prévenue avant la fermeture.

    Les topic fermés n’ont jusqu’ici suscité aucune autre réaction, ce qui prouve que la décision du CJ n’a pas été fait sur un coup de tête. Maintenant, je suis certaine que si les participants posteraient plus leurs avis, nous (le CJ + Modo) pourrions mieux agir. S’il y a suffisamment de demande, le bar ou d’autres topic pourront être rouvert ou fusionner (repris sous une autre forme).

    Je te comprends Bosco, mais sache que pour faire réagir les fans actuellement, nous devons prendre des décisions radical.

    Merci Doc d’avoir expliqué cette décision.

    lundi 13 novembre 2006 - 10:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Message en copie dans l'holonet...

    Bonsoir à tous. Enfin pardon, bonjour, j'avais pas vu l'heure. Et oui, y'en a qui bosse(ent) jusque tard ;-)

    Après lecture des réactions des Padawan, que je salue au passage pour être encore là... Je me dis que la diminution des activités dans la Caste était pas une si mauvaise chose ^^
    Et oui ! Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu autant de réactions, même si elles furent un peu tardives ^^

    Maintenant, je vais tenter de réagir et pourquoi pas tenter de trouver quelque chose qui plaise, non pas à tous, je doute d'en être capable, mais au plus de monde possible.

    Première chose, j'ai modifié le système du Bureau des Mission Jedi (BMJ), en inversant le sens des messages. Si vous ne comprenez pas, ou que vous ne voyez pas de différences, c'est pas grâve. Il y a 99% de chance que vous aillez mal compris au départ, et que ce soit bon maintenant !

    Je vois donc que les padawan en particulier, mais les jedi les plus actifs (Ani, Jorus, Pad excéptés) en général qui ont postés trouvent dommage la disparition de tous les topics de distraction... (Bar, escadron, jardin, etc.)
    Je pourrais donc, mais après un certain délai, le temps de travailler correctement l'idée, étendre le BMJ qui regrouperai quelque chose un peu comme les Jardins du Temple, mais en plus vaste.

    Je m'explique : La détente pour les chevaliers se trouve entre les grosses missions et les plus petites. Le BMJ actuellement vous propose de faire des petites missions... Mais en ne vous faisait poster que la partie qui se déroule au Temple. En dévellopant un peu, on pourrait faire en sorte que le BMJ devienne un sujet de Vie au Temple.
    On y raconterait la vie de tous les jours... Farces comprises ^^ Mais aussi soirées, départs (et retours) en missions et petits problèmes quotidiens. Pour les joueurs de JdR sur table, cela reviendrait à créer un vrai BG pour le JdR AW.

    Je vais y réflechir, faire un premier jet, mais je voudrais avoir votre avis, cela peut-il vous tenter ?
    Si je récolte une majorité de oui, je ferais un sondage sur une première proposition de sujet. Si c'est non... Bah ce sera non et ce sujet ne servira qu'aux prépas et au compte-rendu ^^

    mercredi 15 novembre 2006 - 02:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17146 Crédits Modo

    ;) Compte-rendu de la réunion du Conseil Jedi du Dimanche 10 Décembre 2006 :
    La réunion a débuté à 20h30 et s'est achevée vers 22h15.
    Merci à tous les membres du Conseil présent d'avoir consacré du temps et des neurones à cette réunion.

    Etaient présents : Clickman, Docbeldom, Remeyodi, Obiwan14 et moi-même.


    Premier point abordé : la succession de Tyria au sein du Conseil.

    Décisions prises à l'unanimité par l'ensemble du Conseil :
    - C'est désormais Remeyodi qui occupera le poste de Responsable des Classes.
    - Son ancien poste de Représentant Jedi va à Aynor qui intègre ainsi le Conseil Jedi. Bienvenue à elle ! Elle hérite également de la responsabilité de l'Holonet Jedi et de la Newsletter Jedi.


    Deuxième point abordé : les classes

    - Le Vaisseau Académie va être déplacé dans les forums de l'Ordre Jedi afin d'être plus proche du Bureau Jedi et du Temple Jedi et de faire évoluer ces topics de JDR en corrélation. Désormais quelques Chevaliers Jedi pourront y participer afin d'y assister les padawans. C'est Unduli qui gère le VA, elle sera bientôt assistée dans cette tâche par un Chevalier.

    - Certaines classes seront bientôt regroupées ensemble, d'autres supprimées, les profs concernés seront bien sûr personellement avertis par Remeyodi :
    Classe Verte et classe d'Astro intégrées ensemble
    Classe de maîtrise du sabre intégrée avec la salle d'entraînement
    Classe d'Analyse et classe des Légendes intégrées ensemble
    L'atelier de Sabre Laser et la classe des pouvoirs de la Force restent tel quels
    La classe Noire, celle de l'UE, la salle de méditation et la salle libre des padawans devraient être fermées. (possibilité de ré-ouverture en cas de demande forte)


    Troisième point abordé : l'accession au rang de Maître Jedi

    Désormais lorsqu'un Chevalier ayant déjà au moins un an de chevalerie derrière lui est jugé (par au moins trois membres du CJ) comme ayant une participation et un travail important son nom est proposé à l'ensemble des Jedi. Ces derniers votent par mp auprès des membres du CJ (à condition d'avoir été rescencé chez les Jedi avant la proposition du nom) et si le Jedi concerné obtient 66% de suffrage positif il accède au rang de Maître Jedi.
    Un nom peut également être proposé par six Jedi de la Caste (au moins un de chaque rang) mais recevoir un veto si quatre membres du CJ sont opposés.
    Seuls deux noms peuvent être proposés tous les quatre mois.

    Deux noms de Chevaliers Jedi seront prochainement proposés par le CJ.


    Voilà, n'oubliez surtout pas de nous faire part de vos réactions. Le CJ est toujours à votre écoute.



    lundi 11 décembre 2006 - 12:54 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9732 Crédits

    Concernant l'accession au rang de maître, je ne sai spas si vous en avez parlé ou pas mais il serait pas mal d'inclure le fait qu'il faille former avec succès au moins un pada. Je suppose que c'est prévu entre vous, mais ce n'est pas indiqué dans la réforme

    lundi 11 décembre 2006 - 17:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Nous avons conclu que ce n'était pas necessaire. Le fait d'avoir un an d'activité est pour nous plus important qu'une formation réussie.

    Pourquoi ? Parce que la validation de la formation d'un padawan est déjà très complexe, mais maintenant qu'il y a une baisse de régime, elle va devenir quasi impossible, par manque de motivation des padas, pada qui ne veulent pas devenir Chevalier, etc...

    Par exemple, Remeyodi, responsable du Clan des Ours a pas encore formé un padawan, ma;gré le fait qu'il ai commencé 4 formations. J'en suis à ma 5 ème, et je n'ai qu'un pada qui pourrait passer les épreuves... Sauf que lui même n'a pas le temps...

    Et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. La promotion au mérite est là pour éviter ce fameux palier des 3 padawans car même la formation d'un seul est devenue très complexe...

    C'est aussi pour cela que le délai avant la possibilité d'être choisi est si long... Un an d'activité laisse largement le temps de connaitre le site et l'Univers Etendu, même si on est régulièrement laché par ses padawans....

    lundi 11 décembre 2006 - 17:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Tout à fait d'accord ! Je suis dans le même cas, j'ai eu une ribambelle de padawans mais aucun s'est révélé apte à passer les épreuves où ont tout simplement déserté AW.

    Et puis c'est plus important de juger l'activité du Chevalier que la réussite de ses padawans. Donc je suis entièrement en accord avec cette nouvelle réforme.

    Petite question : Est ce que les Chevaliers peuvent eux aussi proposer des Chevaliers aptes à passer Maître ? Plus concrètement, puis-je moi aussi ou d'autres Chevaliers proposer un (ou plusieurs) nom(s) de Chevalier pour qu'il devienne Maître ?

    lundi 11 décembre 2006 - 19:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    C'est marqué :

    Un nom peut également être proposé par six Jedi de la Caste (au moins un de chaque rang) mais recevoir un veto si quatre membres du CJ sont opposés.
    Par contre, cette proposition est prise en compte comme une des deux des 4 mois. (en clair, on ne peut, quelque soit l'endroit d'où ca vienne, avoir plus de deux promotion au mérite par mois.)

    lundi 11 décembre 2006 - 19:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je vous livre mes commentaires perso :

    1er point :
    Félicitations à Aynor, qui me parait la personne idéale à ce poste, à l'interface pada/chevalier/CJ... bonne chance

    2nd point :
    Cela me parait aller dans le bon sens : regroupement de classes basé sur les fondamentaux à transmettre

    NB : maintenant que les classes d'analyse et de légendes Jedi sont regroupées, si quelqu'un à une idée de nom (autre que "classe des légendes et analyse philosophique" ^^) pour cette nouvelle classe, A89 et moi-même nous sommes preneurs... On sèche un peu :pens:

    3ème point :
    Enfin !!! IoI. Bien sur, le CJ reste garant de l'équilibre du nombre de Maîtres/Chevaliers

    En conclusion, aucune critique... Cela viendra, bien sur, :D au fil du temps en voyant fonctionner la caste !
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 12-12-2006 11:06

    mardi 12 décembre 2006 - 11:05 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

308 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide