Compte-rendu CJ du 30/03/2008 (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Apprentissage Historique et Philosophique ? ^^

    Merci de tes commentaires Jorus ^^

    Et comme tu dis : Enfin :D

    Pour le reste, commentez, commentez, on est là pour vous écouter !!

    mardi 12 décembre 2006 - 13:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Je ne fréquente pas le site depuis assez longtemps pour avoir un avis définitif.
    Mais je trouve les changements effectués assez intéressant.
    Par contre il me semble important de laisser un endroit ou poster entre chaque mission. Ca peut être sympa pour crer des relation entre joueurs et créer de nouvelles situations.

    mercredi 20 décembre 2006 - 16:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Unduli

    Unduli

    2936 Crédits

    pour répondre à ton interrogation. Il existait ce type de sale entre autre la saale comune des padawan, le Jedi-bar mais comme tu les sais à cause du manque d'activité ces salle ont été fermé.
    Cepandant, ce problème ne se pose que chez les padawan car chevalier eet Maitre participe au TJ ce qui prend beaucoup de temps et donc tu t'accupe.
    mais il existe la meme chose pour les padawan mais en meiux puisque ce n'est qu'entre nous. Et ou bien sûr c'est le VA (vaisseau academy, Chu Unthor)
    Je serais ravi de t'y acceullir mais fait pousser Rem à changer la formation du CdO pour que vous puissiez y participer plus tot!

    vendredi 22 décembre 2006 - 11:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Je prend néanmoins note de ta demande Kaia. Elle n'est pas à l'ordre de jour, mais c'est toujours interressant d'avoir des avis. J'emmagasine tout ca dans un recoin de mon esprit pour pouvoir m'en servir après afin de vous proposer les meilleurs animations possibles...

    Sur ce, bonne soirée, et joyeuses fêtes à tous !

    vendredi 22 décembre 2006 - 18:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaia_Torinn

    Kaia_Torinn

    1319 Crédits

    Merci de m'avoir répondu et de prendre en considération mes remarques.
    Juste une précision pour la formation au clan des ours.
    C'est une partie assez sympa qui permet non seulement de découvrir le système de Jeu, mais également de jouer la découverte par un personnage d'un nouvel environnement et surtous de ses pouvoirs.
    Pour l'instant, ça ne me semble pas trop long.

    vendredi 22 décembre 2006 - 20:54 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    J'aurais un petit quelque chose à contester, je dois bien être le seul...

    Pour ce qui est du changement de place du VA, je ne suis pas d'accord, car même si le fait que les maîtres (ou chevaliers) qui ont des padas peuvent y participer (ce dont je suis d'accord), le VA représente à l'académie ce que représente le TJ à l'Ordre. Ce topic est un apprentissage pour les padawans, un apprentissage dans la cour des "petits".
    Car le TJ ressemble trop à l'élite, et peu de padas sont vraiment concernés par ce qui se passe dans l'Ordre et au Conseil, si bien que si on déplace le VA il y aura une plus grande chute d'activité de ce topic.

    Ce qui amène en plus à une question que je me pose depuis longtemps et que j'aimerais soumettre au conseil: pourquoi les padawans sans maîtres ne peuvent-ils pas poster au Tj ? Ceux qui sont reconnus pour avoir un bon rp à l'académie (et autre...) devraient pouvoir. Vous allez me dire qu'habituellement les bons padas sont rarement sans maîtres, mais pour ceux dont les maîtres ne postent pas au Tj, l'accès au topic leur est refusé aussi. Car je crois qu'il faut que le maître poste au tj pour que le pada puisse aussi...

    jeudi 28 décembre 2006 - 23:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Suggestion :

    La concentration des Topics a toujours eu ma faveur, tout le monde le sait. Maintenant que cela est fait, comment intéresser les fans à participer ?

    - chaque responsable de Topic doit bien sur avoir ses propres idées
    - J'ai vu que le Va a été confier à un nouveau Jedi, et c'est une idée qu'il faut à mon avis faire fructifier : il faut pouvoir donner des responsabilités de Topics en temps que responsable ou adjoint) à tous ceux qui le souhaite : soit en solo s'ils en sont capables, soit en binome si on les juge encore trop "tendre".

    L'idée est de veiller - mais je suis sur que le CJ en a conscience - à ce qu'il n'y ait pas trop de concentration de responsabilité... Et à condition, bien sur, qu'il y ait assez de volontaires IoI - mais ne décourageons pas les quelques motivés qu'il pourait y avoir
    Ce que je dis n'est pas spécialement une analyse de ce qu'il y a aujourd'hui, mais d'une dérive potentielle et "humaine" du futur

    Faisons fonctionner les réformes et soyons vigilants
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 02-01-2007 12:38

    mardi 02 janvier 2007 - 12:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14031 Crédits

    Je vais répondre à mon pada rebel oui c'est toi Kiad ;-)
    Nous voulons faire du nouveau ce qui a fait le succès de l'ancien VA ce que tu nommes « un apprentissage dans la cour des "petits". » mais en interaction ou pas (le pas est important car toutes les missions ne pourront se recouper avec une trame principal secondaire voire tertiaire) avec le TJ pour éviter justement ce cloisonnement et que l'on pense que le TJ est élitiste.
    « pourquoi les padawans sans maîtres ne peuvent-ils pas poster au TJ ? »
    Cela pourra en etre débattu dans le prochain Conseil.
    Je reviens au nouveau VA qui n'a pas encore de nom mais qui dans son principe permettra aux nouveaux padawans sans maîtres ou avec maître de s'intégrer plus facilement à ce topic phare de notre caste et qui ne se veut pas élitiste par le biais de mission en lien avec des Chevaliers et maîtres participant au TJ.


    Jorus>
    Je suis tout à fait POUR la non concentration des responsabilités et j'encourage d'ailleurs tout le monde à ne jamais être seul pour s'occuper d'un topic, cela s'appelle déléguer!!
    Cela permet en même temps au responsable d'être absent un moment sans que cela nuise et ne bloque le topic.


    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 03-01-2007 17:14

    mercredi 03 janvier 2007 - 17:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17146 Crédits Modo

    ;) C'est l'heure des 'tites annonces ! J'ai plusieurs choses à vous apprendre :

    - Tout d'abord le topic du Tableau des absences a été déplacé et modifié afin que tous les Jedi sans exception puissent y annoncer leurs futures absences. Il est désormais dans le forum Ordre Jedi.

    - L'Holonet Jedi a lui aussi été déplacé, il est désormais dans le forum Conseil Jedi et attend toujours les opinions de tout le monde.

    - Suite au retour de Mirax parmi nous on m'a fait remarquer que le Code et les Règles de l'Ordre Jedi ne comportait aucune règle concernant la ré-acceptation de Jedi après défection. Le paragraphe suivant a donc été ajouté :
    DEFECTION
    Les changements de castes répétés ne sont pas tolérés ! Quand un Jedi quitte la caste de lui-même il est prié de le signaler au rescencement .
    Bien sûr n'importe qui est libre de redevenir Jedi après avoir déjà quitté la caste. Si un padawan a quitté l'Ordre alors qu'il suivait une formation il est réaccepté mais doit se trouver un nouveau Maître ou demander à l'ancien de bien vouloir le reprendre. Si un ancien Chevalier ou Maître Jedi réintègre la caste après l'avoir désertée il est rétrogradé d'un rang (un Chevalier redevient Padawan, un Maître redevient Chevalier).


    - Enfin, tous les membres du Conseil Jedi (à savoir Aynor, Clickman, Remeyodi, DocBeldom, Obiwan14 et moi-même) ont renouvelé leur mandat de trois mois à leurs postes respectifs.

    -------------------------------------
    Kaarde, maître de JoranCorv
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FF Powaaa

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 14-02-2007 23:26

    lundi 05 février 2007 - 23:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17146 Crédits Modo

    ;) Compte-rendu de la réunion du Conseil Jedi du dimanche 13 Mai 2007 :
    La réunion a débuté vers 20h30 et s'est achevée après 23h00.
    Etaient présent : Clickman, DocBeldom, Mara_Jade, Remeyodi, Unduli et moi-même.
    Merci à tous pour leur présence et leur implication ainsi qu'à Selana-Certra pour son intervention.

    La réunion a débuté de façon mouvementée, au moment où nous étions tous réunnis, suite à l'éjection inattendue de nos six fauteuils vers le plafond de la salle du Conseil et du déclenchement du système d'incendie. Malgré notre maîtrise de la Force nous en sommes sortis trempés et recouverts des plumes issues de nos coussins crevés.
    La responsable de cette farce s'expose à une mission de survie sur Hoth de durée indéterminée imposée par le Conseil. (voir holo de surveillance ici )


    Le calme est revenu et plusieurs réformes ont put être adoptées par le Conseil :

    - Epreuves des padawans : Il a été décidé que l'épreuve formelle qui permet actuellement aux Padawans ayant finit leur formation et/ou le Clan des Ours de devenir Chevaliers serait réformée et remplacée par un nouveau type d'épreuve masquée davantage en accord avec l'esprit de l'Ordre Jedi dans SW. Je ne peux dévoiler les modalités de cette nouvelle épreuve ici, mais tous les Maîtres et les Chevaliers en seront bientôt informés par mail. Le mode d'accession au rang de Maître, lui, demeure inchangé.

    - Cérémonie d'adoubement : Toujours dans le soucis de coller à l'esprit des Jedi dans SW par le JDR, les Padawans devenus Chevaliers et les Chevaliers devenus Maîtres auront droit à une cérémonie publique dans le topic des épreuves pour célébrer leur accession à un rang supérieur.

    - Fonctionnement du Conseil Jedi et accession : Désormais l'accession au Conseil Jedi se fera par un vote de l'ensemble des Jedi de la Caste. Chaque membre du CJ est élu pour un mandat de 6 mois. A l'issue d'un mandat, ou suite à une démission, le Jedi membre se retire de son poste et propose les noms d'au moins deux Jedi volontaires (dont lui-même s'il désire renouveler son mandat) à l'élection du nouveau Conseil.
    Un renouvellement du Conseil Jedi par élection sera prochainement organisé, nous vous tenons au courant.

    - Topic questions/réponses du CJ : Le topic de la foire aux questions devrait prochainement être remplacé par un topic de question/réponses où chacun sera libre de s'adresser au CJ. Les membres du CJ devront faire de la consultation de ce sujet une priorité lors de leurs connections à AW et s'engager à répondre aux question sous deux semaines maximum.

    - Atelier de bricolage : Le CJ a validé l'ouverture d'un nouvel atelier dans l'Académie. Un atelier qui sera dirigé par Jadden.

    - Engagement du Conseil Jedi : Tous les membres du CJ ont été invités à acroître leur participation et se mettre davantage au contact des autres Jedi. On a très souvent critiqué la distance entre le CJ et le reste de la Caste et c'est pour palier à cet inconvénient que les membres du CJ ont pour mots d'ordre : contact et participation !

    - Nomination de trois Chevaliers Jedi :Trois Chevaliers Jedi ont été nominés pour l'accession au rang de Maître Jedi :DocBeldom, Mirax_Terrik et Selana-Certra. L'ensemble des Jedi va devoir désigner deux Maîtres parmi eux. Plus d'infos très bientôt dans la Newsletter !

    Enfin, pour finir, il me reste à vous faire part de la démission de deux membres du Conseil Jedi : Clickman et DocBeldom. Bonne chance à tous les deux pour la suite et encore merci pour tous ce que vous avez pour l'Ordre.


    Le Conseil Jedi reste bien sûr à votre entière disposition si vous avez des question et des plaintes à formuler. Je vous invite à exprimer dors et déjà votre opinion ici. Une discussion sur ces récentes réformes va également être entamée sur l'Holonet Jedi.
    Que la Force soit avec vous !

    lundi 14 mai 2007 - 14:23 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

304 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide