L'Académie Jedi de Yavin IV (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Je me tenais dans un encadrement de fenêtre de l’académie lorsque l’Ewok présente sa nouvelle padawan. Je reste discrète et me dissimule dans la Force afin de ne gêner ni la padawan, ni Maître Jorus. Puis, lorsqu’elle eu fini sont récit, j’entends Jorus lui parlé d’un tas de maître. Je me permets alors de m’approcher d’eux par derrière.

    Pad – Exar Kun ? Maître Thon ?
    Jorus sans aucune surprise – Ne me dits pas que tu as déjà oublié mes cours Pad !?
    Lisa surprise – Maitre Pad !? Mais que faites-vous ici ?
    Pad – Saches Lisa que je suis partout et là où on ne m’attend jamais !
    Jorus – Lisa, je te présente…
    Pad – Lisa et moi nous nous sommes déjà rencontrée dans la salle des padawans.
    Jorus – Ah oui, j’oubliais que c’est là vraiment ta place. :fou:
    Pad – Mais arrête de jouer les Maitres rabougrit Jorus ! Tu vas l’effrayée !
    Jorus – Rabougrit ! :col:
    Pad – Avant de lui parler de l’expérience d’un maitre, assures toi qu’elles les connaissent au moins. Tout le monde sait que tu es le dictionnaire, la bibliothèque ambulante de l’académie. Mais ce n’est pas une raison de pour faire miroité ton savoir à cette pauvre petite. N’oublie pas qu’elle est native de Naboo, elle est p’être la padawan de l’Ewok mais elle est ma protégée. Jorus – Mais qu’est-ce que tu me fais là ! C’est nouveau ?
    Pad – T’inquiète pas, je ne remettrais jamais ton savoir en question, tu es le plus historien Jedi de tous les temps. Mais la petite à besoin d’apprendre et pas d’être assommé par une encyclopédie.
    Jorus – Non, mais ça va, j’ai compris !
    Pad – Oh fait, je suis ici pour une tout autre raison !
    Jorus – Je m’attends au pire !!! :refl:
    Pad – Je peux repeindre la salle du Recensement dit ?
    :pens:
    -------------------------------------
    Maître de Carth

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 24-02-2009 18:45

    lundi 23 février 2009 - 22:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Jorus : Ah non ! Par contre, tu as raison sur une chose, je me suis laissé emporté par mon enthousiasme

    Me tournant vers Lisa, je pris un bloc de données sur lequel j'inscrivis plusieurs références. Puis je lui tendis le bloc

    Jorus : Lisa, je t'ai noté deux références importantes concernant les anciens Jedi et Sith que j'ai cités. Ils font maintenant partie de la légende des Jedi. Tu trouveras beaucoup de renseignements dans les archives de la bibliothèque dans les cours sur Légendes des Jedi et leur philosophie. D'autres part, il existe une série d'ouvrages en réédition dur le sujet, dont l'un des exemplaires se trouve ici .
    Lisa : Merci beaucoup Maître
    Padmé : Je te reconnais bien là, Jorus. Tu sais que tu devrais venir plus souvent dans la salle des Pada, nous nous y amusons beaucoup
    Jorus : Je t'avoue qu'entre mes activité au sein de l'Académie et au sein du Temple de Coruscant, j'ai peu de temps libre. Mais je retiens l'invitation car si j'ai un peu de temps, je passerai... Fumer un cigare de Kirrek !

    Nostalgie quand tu nous tiens ! Cela me rapellait le bon temps avec Clickman et Obitom, quand nous fuguions du VA pour passer nos soirées au Clun'Hy's Bar de Coruscant... Un peu l'ancêtre de la salle des Pada...





    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 24-02-2009 15:29

    mardi 24 février 2009 - 12:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar lisa89

    lisa89

    266 Crédits

    J'étais très reconnaissante à maître Jorus et connaitre mais prédécesseur serait s'en doute un plus pour moi. Je tournais mon regard plein de gratitude vers lui et je le remerciais une dernière fois.

    - Merci encore maître Jorus, je ne manquerais pas de me rendre à la bibliothèque pour en savoir plus.

    Ah le monde des jedi, nous padawans ne possédons qu'un seule véritable maître mais il sont tous compréhensif à notre égard, ils sont engageant et font partager leur propre savoir.


    -Puis-je me retirer maître ?
    Jorus- Bien sur.


    Je m'inclinais respectueusement devant maître padme111 et quittais le lieu d'un pas léger.

    mardi 24 février 2009 - 14:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    J’avais réussi à rendre le Maître nostalgique. Faut dire que s’il s’était follement amuser avec Obitom et les autres quand ils furent padawans, je réalisai à quel point les responsabilités d’un maître l’empêchait de se détendre… « Va falloir que je remédie à cela ! Après tout, je ne voudrais surtout pas qu’il pense que je ne suis pas la digne sœur d’Obitom ! »Pendant qu’il remet le block de donné à Lisa, je réalise à quel point j’ai du travaille à la Bibliothèque d’Ossus qui m’attend ! L’inventaire, la remise en ordre de tous les documents historiques… Mais c’est bien plus passionnant de rencontrer les nouveaux padawans… il y en a si peu !

    Lisa sort de la pièce et je la suis. !

    Pad – Lisa, où vas-tu ?
    Lisa – Je vais à l’atelier construire mon sabre maître Pad.
    Pad – Hum… :refl:
    Lisa – Vous semblez contrariée ?
    Pad – Pas vraiment. Mais appelle-moi Pad, tout simplement et tu peux me tutoyer.
    Lisa – Oh, pardon. C’est que je n’ai pas trop l’habitude.

    Je lui offre une tape amicale sur l’épaule.

    Pad – T’inquiète pas ! Je ne te donne pas 1 mois avant que tu sois complètement à l’aise avec tout le monde ici. :D
    Lisa – J’en suis sur, tout le monde est tellement gentille.
    Pad – A ce propos… Si tu t’y connais en peinture, j’aimerai que tu passes me voir à la salle des padawans quand tu auras construit ton sabre. D’accord ? :pens:
    Lisa – Mais certainement … Pad.
    Pad – Super Lisa ! A++
    -------------------------------------
    Maître de Carth

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 24-02-2009 19:04

    mardi 24 février 2009 - 19:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Moi - Bonjour Maitre!
    Jorus - Salut padawan, ta formation se déroule pour le mieux?
    Moi - Pour le mieux Maitre, oui enfin...
    Je viens néanmoins voir si vous avez un Jedi dans le coin qui pourrais m'entrainer au sabre laser?
    Jorus - He bien je crois savoir que Kiad est en salle d'entrainement.
    Moi - Il se mesure à Aynor en ce moment même...
    Jorus - Et ton maitre?
    Moi - Il médiite sur un système éloigné, je n'ai pas de nouvelle pour le moment.
    Jorus - Hem, ok...
    Moi - Maitre! Entrainez-moi!!
    Jorus qui l'avait senti venir - Qui? Moi?
    Moi - Oui, ce serait un grand honneur! Je suis certains que vous avez de grandes connaissances
    de l'art noble qu'est la pratiique du sabre laser.
    Jorus - Patience, patience, tu découvriras tout cela en temps voulu.
    Moi - Je crois qu'il est justement temps que j'en sache d'avantage. J'apprends tout les jours, j'ai étudié les mouvements et les techniiques de Maitre Yota et celles d'Aynor aussi. J'ai appris les rudiments de la voie du Chauve-Faucon. Mais rien ne vaut la pratiique. Et en ce qui me concerne, il est difficile de s'entrainer contre le viide... Avec mon entrainement en classe des pouvoirs de la Force, il ne manque plus que cette étape pour terminer complètement ma formation.
    Jorus - Ne te plains pas, c'est toi qui a refusé de passer les épreuves!
    Moi - Vous savez que je ne me sentais pas prêt, bientôt je le serai.
    Jorus - Je vais voir ce que je peux faire, peut-être qu'un entrainement ne me ferait pas de mal après tout et puis il serait bon de te recadrer un peu. Méfie toi de l'impatience et de la confiance exacerbée qui naissent en toi, ces émotions mènent au côté obscur, tout comme la recherche constante de plus de pouvoir.
    Moi - Maitre, ne vous inquiétez pas pour ça. Mon tempérament guerrier m'impose de vouloir devenir toujours meilleur. Je souhaite seulement apprendre et devenir un bon élément de l'académie.
    Je vais attendre.
    Jorus - Au fait, quelle forme de combat pratique-tu?
    Moi - La forme IV. Je suis agile et véloce et me destine donc à pratiquer l'Ataru.

    Je me dirige dans un coin de la salle, m'agenouille en tailleur et attends patiemment
    le nez plongé dans un vieux bouquin sur les maitres Jedi de l'ancienne république.


    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shadaa.
    Padawan de Yota
    "Je vaincrai et libererai les opprimés!"

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 23-03-2009 19:34

    lundi 23 mars 2009 - 18:03 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Jorus : Bien jeune Cenovii, je te vois plongé dans de saines lectures
    Bencenovii : Les enseignements de anciens Maîtres est une source de savoir sans fin
    Jorus : Dans ce cas, peux-tu me dire ce que Maître Thion d’Ambria disait au sujet du sabre laser ?

    Cenovii replongea dans son vieux bouquin et via le sommaire, retrouva quelques écrits de Thon, à l’époque où il forma Nomi Sunrider

    Bencenovii : « Un des chemins menant le Jedi à la connaissance de la Force consiste à utiliser le sabre laser comme instrument de méditation. Le sabre laser n’est pas seulement une arme de défense : il permet à l'esprit de se concentrer. Le Jedi utilise le sabre laser pour l’assister dans son lien particulier avec la Force »
    Jorus : Quel lien as-tu avec ton sabre ?
    Bencenovii : Le seul lien qui me rattache à lui au travers de la Force, c’est sa fabrication
    Jorus : Bien, si tu en as conscience, c’est bien
    Bencenovii : Dois-je sous entendre que cela n’est pas suffisant ?
    Jorus : En garde !
    Bencenovii : Ici ?

    Je pris mon sabre et l’allumai : la lame rouge brillait dans la salle principale de l’académie. Cenovii parut surpris par la couleur non conventionnelle de mon arme. Néanmoins, il alluma son propre sabre et se mit en garde

    Jorus : Un ancien Maître a dit que tout Jedi devait se préparer à affronter, un jour, le combat de sa vie.
    Cenovii : Je pensais que l’on affrontait un adversaire
    Jorus : Le Jedi se défend. Le combat en lui-même est notre ennemi. Mais si tu n’es pas préparé, tu feras plus que perdre. Tu ne pourras pas assumer ton destin. Par exemple, depuis le début du combat, tu es troublé par la couleur de mon sabre.
    Cenovii : Quel est le Maître qui pense que tout Jedi doit être prêt pour le combat de sa vie ?
    Jorus : Un Maître que Qui Gon Jinn aurait du prendre en compte

    Une fois de plus, Cenovii fut surpris par ma réponse, ce qui nuisait à sa concentration. Toutefois, nous commencions à nous déplacer, en rond autour du centre de la salle

    Jorus : Quelle forme de combat pratiques-tu ?
    Cenovii : Je me destine à la forme IV…
    Jorus : Montre-le !

    Cenovii s’avança, abattant sa lame sur moi. Je parai d’une main, contrôlant la force du coup. Je repoussai vigoureusement la lame de lumière, déséquilibrant mon adversaire

    Jorus : Tu ne pratiques pas la Forme IV, tu joues au Mikado !

    Je vis l’œil noir de Cenovii : utilisant la Force, il bondit vers moi : je parai son coup. Il retomba en roulé boulé et fit un mouvement de balayage avec son sabre au niveau de mes jambes : je l’évitai en effectuant un saut périlleux arrière

    Jorus : Tu te laisses emporter, Cenovii. Tu dois te concentrer, sans te laisser troubler par mes diversions que tu contres seulement par un sentiment d’injustice. Cela peut mener à la colère… Pour le moment, tu ne combats pas avec ton sabre. Reprends-toi, laisse-toi envahir par la Force, sens ton arme, elle ne doit faire qu'un avec toi…



    mercredi 25 mars 2009 - 10:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Jorus - Tu te laisses emporter, Cenovii. Tu dois te concentrer, sans te laisser troubler par mes diversions que tu contres seulement par un sentiment d’injustice. Cela peut mener à la colère… Pour le moment, tu ne combats pas avec ton sabre. Reprends-toi, laisse-toi envahir par la Force, sens ton arme, elle ne doit faire qu'un avec toi…

    Maitre Beku-n me sens nerveux. Je le suis… Mes attaques n’ont aucun effet, de plus je ne me suis pas tout à fait familiarisé avec mon sabre laser. Son cristal Upari émet des vibrations qu’il m’est difficile de contenir et au lieu de me concentrer là-dessus, je ne fais qu’observer mon professeur. Ce dernier sait comment me déstabiliser, il commence à me connaitre et ses pics viennent entamer ce que je tiens pour fierté. Je n’ai pas vraiment l’habitude qu’on se moque de moi mais je vois où il veut en venir.

    Moi - Vous êtes un Jedi vraiment sage et valeureux.

    Jorus - Lèche-botte !

    Moi - Ha, je vous ai tendu la perche! Je crois que j’ai saisiis votre leçon, ces paroles ne m’atteignent plus désormais.

    Jorus - Cela veux t’il dire que tu ne le pensais pas ?

    Moi - Sii Maitre, je le pensais vraiment, c'est un honneur que d'être entrainé par vous.

    Jorus rassuré - Bien… Souviens-toi que la provocation n'est que superficialité et ne sert qu'à faire réagir momentanément l’adversaire, applique ce principe et tu sauras rester impassible devant elle.

    Pendant que nous parlons je me concentre d’avantage. Percevant la Force, je conçois que mon sabre et moi ne devons plus former qu’une seule et même entité, nous devons fusionner. Je peux sentir mon cristal s’apaiser en même temps que moi. Maitre Jorus-Beku-n ne pourra plus me distraire, plus rien n’entre en compte, il n’y a que moi, mon arme, mon adversaire et la Force. Je me sens prêt à agir.

    Jorus - N’hésite pas ! Montres moi ce que tu sais faire padawan !

    Usant de mon tout nouveau pouvoir de vitesse, je fonce à toute allure sur Maitre Jorus et attaque de plein fouet. Il ne bronche pas, sa défense est parfaite. Je le pilonne de coups de sabres en vrillant autour de lui, utilisant des mouvements de jung su ma et cherchant la faille. Mon sabre est comme le prolongement de mon bras et je le sens maintenant plus vivement à travers mes mouvements. Il va sans dire que Maitre Jorus part tous mes coups très naturellement. Les chocs se suivent sans que je ne parvienne à être plus efficace. J’effectue alors un en su ma vers la droite en gardant mon sabre perpendiculairement, de façon à décrire une courbe avec ma lame, mais Jorus l’esquive aisément puis se recule légèrement.

    Moi - Ce sont ces moments que j’adore ! Rien ne vaut le plaisir d'un bon duel contre un tel adversaire!

    Jorus - Hmm, tu es bien un authentique Mandalorien… Malgré tes enseignements tes instincts refont parfois surface, ça me semble dangereux... Il faudra faire attention à ce plaisir que tu as à combattre et aux questions d'honneur auxquelles tu tiens tant, le Jedi fait usage de la Force pour accéder à la connaissance et se défendre, jamais pour attaquer. L'exact contraire des individus de ta culture.

    Moi - Comment associer les deux? Je ne peux me défaire de mon héritage comme ça!

    Jorus - Je n'y avais pas encore pensé, j'y réfléchirai... Revenons à l'entrainement, peux tu me dire ce que tu ressens?

    Moi - Je sens que la Force tourbillonne en mon être ! Elle me permet d’y voir plus clair !

    Jorus - La Force est effectivement puissante en toi, jeune Cenovii, pourtant tu comptes trop sur tes yeux. Or, comme le disait Maitre Kenobi lui-même, l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas. Fie-toi seulement à la Force !

    Je prends note de ce que dis mon professeur, j’avance lentement vers lui en l’observant attentivement.

    Jorus - Tu dévoiles tes intentions trop clairement, je sais que tu cherches une faille dans ma défense, je ne te laisserai pas faire!

    Je sonne la charge une nouvelle fois. J’attaque par le haut après avoir fait un saut périlleux, Jorus me repousse. Une fois réceptionné je me lance sur le mur qui au fur et à mesure du duel se rapprochait de nous, puis je m’en propulse avec puissance pour attaquer une nouvelle fois par le haut, après avoir fait un salto en vue de cacher la position de mon sabre. L’attaque est subtilement parée, c’est à croire que Jorus est devin.

    Ni une ni deux je fais un en su ma à gauche en guise de feinte puis je plonge vers le maitre Jedi, sabre droit devant. Il bloque mon coup mais je me retrouve derrière lui, glissant sur le sol et passant in extremis entre ses jambes. Celui-là il ne l’avait pas deviné. Il se retourne rapidement et m’attaque à son tour, ce que je n’avais pas prévu. J’esquive et bloque ses assauts avec peine puis me faufile à nouveau derrière lui en vrillant, je recule alors avec un ton su ma et met de la distance entre nous.


    Jorus - Tu as bien appris tes techniques.

    Moi - Vous auriez pu me préveniir que vous n’alliez pas faire que vous défendre!

    Jorus - Je voulais voir ta réaction. Tu es relativement grand, c’est un défaut pour un adepte de l’Ataru et tu sembles l’avoir compris en le compensant par la puissance de tes coups. Néanmoins ne te laisse pas emporter par l'agressivité.

    En effet, du haut de mes 1 mètre 80 je réalise que mon poids ne favorise pas des gestes trop vifs et des sauts périlleux. Heureusement je sais puiser en la Force et elle conduit mes mouvements qui deviennent surréalistes : l’art du su ma propre à la forme IV me fait faire des acrobaties que je ne pensais pas être capable de réaliser.

    Jusqu’où puis-je aller ? Où se trouvent mes limites ?

    -------------------------------------
    Cenovii, Mandalorien de Nar'Shadaa.
    Padawan de Yota
    "Je vaincrai et libererai les opprimés!"

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 12-02-2013 13:57

    mercredi 25 mars 2009 - 22:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Cenovii s’était immergé dans la Force : ses mouvements avaient gagné en fluidité, maniant avec aisance la Forme IV. Ses sauts successifs nous avaient emmenés dans l’un des couloirs de l’académie, quand me vint une nouvelle idée

    Jorus : Tu te défends bien jeune homme
    Cenovii : Vous verrez que je suis encore plein de surprise

    Je changeai de tactique, usant d’un violent mouvement de poignée caractéristique de la Forme V. Surpris, Cenovii vit son arme lui échapper de la main, volant au loin en direction d’une porte que j’ouvris en utilisant la Force. Le sabre de Cenovii disparut par l’ouverture

    Cenovii : Pas là !

    Le jeune Jedi se précipita dans la salle qui était en faite celle réservée aux Padawans au sein de l’académie !


    Suite du combat dans la nouvelle salle commune des padawans

    vendredi 27 mars 2009 - 13:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kordo_Tengiq

    Kordo_Tengiq

    68 Crédits

    J'entrai dans une grande et impressionnante salle. J'étais arrivé à l'académie Jedi. Je savais que c'était à éviter, mais j'étais impatient. Un droïde s'approcha de moi.


    Le droïde : Bonjour, je suis CJ-3PO. Que puis-je pour vous ?

    Moi : Je souhaiterais commencer mon entraînement dans cette académie. Est-ce possible ?

    CJ-3PO : Je vais voir avec les maîtres responsables de l'académie. Attendez ici.


    Je m'asseyait et attendi le plus calmement possible, tentant de contrôler mon impatience

    samedi 04 avril 2009 - 18:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar CJ-3PO

    CJ-3PO

    402 Crédits

    CJ-3PO s’éloigne du nouveau venu puis s’arrête, se retourne et observe ce jeune Kel’Dorien avant de s’adresser à nouveau à lui.

    CJ-3PO – Excusez-moi, mais qui dois-je annoncer aux maîtres Jedi ?
    Kordo – Je suis Kordo Tengig.
    CJ-3PO – Merci, c’est enregistrer.

    Le droïde allait sortir lorsqu’une humaine entre.

    CJ-3PO – Ah, contente de vous voir Maître Nabery, nous avons un nouvel inscrit. Où est Maître Jorus ?
    Nabery – Il doit être occupé… En salle des padawans il me semble.
    CJ-3PO – Merci Maître, je vais de ce pas le prévenir…
    Nabery – Très bien CJ-3PO. Je vais familiariser le nouvel arrivant.

    L’humaine s’approche du Kel’ Dorien et le droïde sort de la pièce.



    Message rédiger par Padme111

    samedi 04 avril 2009 - 19:11 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide