Pouvoirs de la Force (Saison 3) (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Cal

    Cal

    1322 Crédits

    Calme et serein, je me dirigeai vers la classe d'entraînement aux pouvoirs de la Force. J'étais en compagnie de mon droïde assistant 2PTJ. Il me faisait la moral sur les obligations d'un vrai jedi et sur le chemin à parcourir dans le côté lumineux de la Force. Par la Force! Je me demande encore pourquoi je lui ai téléchargé un programme d'apprentissage jedi basé sur d'anciens Holocron jedi... ah si, pour toujours avoir les idées clairs lors de mes intérrogations au sujet de la Force. En entra dans la salle, je pus sentir Pad et me dirigeai vers elle.

    Moi- Euh... bonjour maître Pad. Je viens perfectionner mes affinités avec la Force.
    Pad- AH! Bonjour mon cher padawan volant. Je suis ravie de voir que tu viennes en apprendre plus sur tes pouvoirs.
    Moi- Oui, la Force est une chose si complexe et pourtant... elle peut sembler si facile à comprendre.
    Pad- Tu as raison. D'ailleurs, je vois que tu n'es pas venu seul...
    2PTJ- Je suis content de vous revoir maître Pad! Ce vor c'est amélioré grâce à vous... et à moi aussi si je puis me permettre de le dire. Il médite tous les jours sur les enseignements de la Force grâce au programme qu'il m'a installé.
    Moi- Oui c'est ça! Dis plutôt que tu m'obliges tous les jours à méditer. Si tu ne m'étais pas si utile à cause de toutes les modifications que je t'ai faites, je t'aurais mis aux rebus! Ha ha ha ha!
    2PTJ- OH! Vous me vexez maître!
    Moi- D'accord, désolé. Bon, maître Pad, si vous le voulez bien, je voudrais m'entraîner à utiliser la télékinésie.
    Pad- Bien sûr, tu peux commencer immédiatement.

    Je fus impatient de commencer. Malgré tout, je sus me contrôler, car un jedi sans contrôle de ses émotions ne vaut rien et n'arrivera qu'à sombrer peu à peu dans le côté Obscur de la Force.

    Ce message a été modifié par: Cal le 23-08-2009 13:44

    vendredi 21 août 2009 - 11:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Description du pouvoir et de ses effets
    Entraînement Classique 6 : Pressentiments phase II Sens du danger :
    Cela permet au Jedi de sentir la Force au sein des choses qui l'entourent. Il peut ainsi sentir les liens qui unissent tous les êtres vivants et comprendre la nature profonde de ces liens.
    Il peut aussi ressentir l'ambiance ou l'état d'esprit d'un village où il se trouve, et d'un groupe de personnes passant à coté de lui sous la forme d'un malaise ou d'une vague intuition.


    • Sens du Danger :
    Permet à un Jedi d’étendre ses sens autour de lui et de détecter n’importe quelle attaque avant qu’elle ne se déroule.
    • Limites 5m
    • Limites 10m
    • Limites 20m

    Quand utiliser ce pouvoir ?
    En entrainement, vous choisissez vous-mêmes le lieu. Si vous utiliser ce pouvoir pour la première fois, faites attentions que sur Yavin IV, il existe de nombreux prédateurs dans la jungle. Il vous faudra agir avec prudence. Vous pouvez aussi vous exercer sur des objets tel que des armes, mais si elle ne vous menace pas, ce pouvoir n’agira pas. Il est beaucoup plus difficile de ressentir un danger d’une provenance non sensible à la Force.

    En dehors de l’entrainement, comme son nom l’indique, le sens du Danger s’utilisera principalement lorsque qu’un Jedi est en mission, dans un terrain hostile,… afin de se prévenir des dangers d’un prédateur ou d’un (ou plusieurs) ennemi. La technologie, tel des bombes, des armes peuvent également être détecté par le Jedi usant de se pouvoir, mais ce sont les choses organiques, les êtres sensibles à la Force, qu’il percevra en premier.
    RMQ : Des êtres tels que les Yuuhzan Vongs sont particulièrement difficile à sentir. Aussi, ce pouvoir ne pourra vous servir contre eux. Pour un padawan entrainé, un Chevalier ou un maître, son empathie sera souvent utiliser en même-temps que le sens du danger. L’empathie pourra alors détecter les intentions hostiles.

    Comment utiliser ce pouvoir ?
    Le sens du danger est aussi, comme pour la Phase I, un pouvoir instinctif. Les Jedi qui ont grandit dans un lieu ou les rixes, les prédateurs et le Danger sont courant, développeront facilement ce pouvoir. Pour les autres, ce n’est qu’une question d’entrainement, et rassurer vous dès les premières missions vous serez plonger dans le danger !

    Afin que ce pouvoir trouve toute sont efficacité, il est indispensable de se concentrer avant. Donc, comme pour la phase I, plus la concentration sera longue et intense et plus les perceptions ressenties seront détaillées et précises, mais ici, elles doivent être focalisé sur tout ce qui mettrai votre vie en péril.

    Proche de la Phase I, c’est toujours grâce aux midichloriens, organismes microscopiques présents dans toutes les cellules, que la connexion se fait avec la Force et donc avec tous les êtres vivants. Il vous faut trouver votre connexion aux midichloriens, être attentif et concentrer. A ce moment là, vous pourrez ressentir ce qui vous menace. Les êtres sensibles à la Force apparaîtront en premier au fond de vous-même. Puis, les êtres organiques non sensibles à la Force (et comme déjà noté, il est souvent conseiller de mêler l’Empathie dans ce cas précis) que vous désailerez comme danger non défini. Enfin, les armes (ou technologie menacante – Ex- Vaisseau armer, Jet de combat…) seront perçu. Encore une fois, si un pilote humain est dedans, ses intentions hostiles sont perçues avant les armes de son vaisseau.

    Conseil pour vos entrainements :
    Maintenant que vous êtes en fin de parcours, je vous laisse imaginer la situation dans laquelle vous allez réussir à utiliser le Sens du danger.
    La Forêt de Yavin IV est remplit de prédateurs…
    Vous pouvez demander à quelqu’un d’essayer de vous surprendre…
    Racontez moi comment ce pouvoir vous à aider pendant l’une de vos missions… (Je veux le lien vers le topic mission VA ou TJ !)
    Imaginer, surprenez-moi !
    Chevaliers et Maîtres, j’attends beaucoup de détaille de votre part. Vue votre statut, il me semble normal que vous me racontiez une mission. (Je veux le lien vers le topic mission TJ ou autre s’il en a !^^)Bien qu’une mise en situation au Temple Massassis, n’est pas exclue.

    Points essentiels à retenir et à appliquer
    Pressentiments phase II : Sens du danger.
    La phase I (Sentir la Force) est indépendante de la Phase II. Et même si la Phase II peut paraître indépendante de la phase I, il n’en reste pas moins vrai qu’il est plus facile de ressentir le danger si l’on peu ressentir ce qui nous entour. Donc, il n’est pas obligatoire de s’entrainer dans l’ordre (Pas obligatoire d’avoir fait Phase I avant Phase II). Mais cela vous facilite la tâche si vous avez déjà expérimenté la phase I.

    Plonger dans la Force est être à l’écoute des midicloriens. Laissez-vous guider par votre instinct de survie.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Yavin IV
    Dans le Temple Massassis.

    Padmée faisait une mise à jour dans le block de donnée afin que la liste des participants à sa classe soit à jour. Celui lui prix très peu de temps car il n’y avait eu que 2 élèves pendant ses derniers moi. Un peu plus tôt elle avait senti la présence de son frère et elle en conclu qu’il s’occupait de BenCenovii. Puis, une autre présence dans ses lieux attira l’attention de la Maître Jedi. Elle quitte son bureau et laisse la Force la guider.

    Au bout d’un court moment, Pad arrive au coude d’un couloir qu’elle connaissait bien. Un vieux padawan vient d’y entre dans l’une des pièces adjacente, c’est Kiad, il n’y a pas de doute ! La Jedi reste au coude du couloir. Elle savait que trop bien où le padawan est entré. Dans l’ex-bureau de Maître Remeyodi. Il y est certainement soit par nostalgie, soit parce qu’il cherche des réponses à ses questions ? Padmée aurait bien voulu connaitre ses questions, mais c’était trop tôt pour que Kiad en parle. Il avait déjà fourni tellement d’effort. Elle refuse de le brusquer. Elle se demanda aussi pourquoi elle n’avait jamais trouver le courage d’entrer elle-même dans ce bureau.

    Ses réflexions s’arrêtent lorsque le vieux padawan sort et marche d’un pas militaire vers l’extérieur. Plongeant dans la Force, Pad reste à bonne distance mais le suit. Il passe à côté de l’entrainement de Kaarde et Cenovii. Puis il s’enfonce un peu plus dans la jungle de Yavin IV. Je m’arrête un peu plus loin, m’assieds et plonge dans une méditation. Pour être tout à fait exacte, Pad combine la vision, le pressentiment et l’empathie. Laissant la Force effleurer Kiad. Il est occupé de travailler l’influence des végétaux, du moins c’est ce que je pense au début, mais je réalise que c’est plus une sorte de méditation qui lui est propre. Elle perçu une joie se dégager du vieux padawan et ça ce n’est pas souvent.

    Pad eu presque envie de lui dire : « Tu es en progrès, continue comme cela. Rem ne se trompait pas sur ton compte. Tu seras un grand Jedi » Elle cherche encore les meilleures paroles à lui dire lorsqu’un trouble se fait sentir dans la Force. Elle réalise que Kiad parle à haute voie, elle voie – dans sa vision – ses lèvres bouger, mais ne pouvait l’entendre. Elle le sentir troublé, et il donne l’impression d’avoir entendu les pensées de la Maître, où au moins un bruit. Kiad est sur ses gardes. Pad décide que c’est le moment de le laisser seul. Il est ici pour cela et elle réalise oh combien elle venait de faire preuve de curiosité. Mais le trouble qui envahit Kiad devient grand. Pad hésite à venir vers lui. Elle allait le faire lorsqu’elles entent un bruit de moteur. Une navette en provenance d’Ossus arrive au Temple. La Maître Jedi lance ses sens vers le nouvel arrivant et perçoit avec grand plaisir qu’il s’agit de son padawan volant. Elle décide de laisser Kiad avec les fantômes de son passé et les émotions qui lui sont attachés et d’attendre Cal au premier endroit où il se rendra : dans son bureau.

    Dans le Bureau de Pad !

    L’arriver du Vor et du Droïde de protocole emplit de joie la Maître Jedi. Pad lui avait demandé de poursuive sa formation ici, car elle savait que c’est ici qu’il en apprendrait le plus sur la Force. Après des brèves retrouvailles et formalité. Cal choisi d’apprendre la télékinésie !

    Pad – Bien tu peux commencer immédiatement.

    Je tends un datablock (voir mon poste sur la télékinésie) à mon padawan, 2PTJ le saisi. Il le lit à haute voie pour Cal. Je me dis qu’il faudrait penser à transcrire cela en une écriture en relief.

    Cal – Très bien maître, je vais où pour m’exercer ?
    Pad – Viens avec moi.

    Le Droïde emboite le pas au Vor qui me suit. J’entre dans la Salle de Télékinésie qui est resté tel quel depuis mon départ. Preuve que peu de Jedi viennent s’entrainer.

    Pad – J’avais commencé à m’entrainer, mais Cenovii est venu pour un entrainement de la Vitesse. Alors, je vais te demander de replacer tous les objets qui sont à terre dans l’armoire. Je ne t’aide pas et 2PTJ non plus d’ailleurs il va t’attendre dehors.
    2PTJ – Je proteste Maître ! Vous avez besoin de moi afin que je vous situe les objets et l’armoire.
    Cal – Non 2PTJ. Je suis ici justement pour apprendre. Attends-moi dehors.
    2PTJ – Oh ! Dites tout suite que vous n’avez plus besoin de moi !
    Pad – Dehors ! Va faire un peu de ménage.

    Le droïde offusqué quitte la salle d’entraînement. Pad se souvient des premiers entraînement de Cal et des commentaire de PadaT.

    Cal – Vous êtes un peu dur avec lui maître.
    Pad – Et je vais encore être plus pointilleuse avec mon padawan volant. La salle est entièrement à toi. J'espère que tu te souviens de tes premiers essais à cette entrainement avec Padawanthrawn?
    Cal ennuyer - Euh... Oui, maitre.
    Pad - Formidable! Donc tu sais ce que tu ne dois plus faire. Je reste en observation en ses lieux. Histoire de t'éviter un fauteil sur le crâne.

    Sans plus dire un seul mot et avec un sourir taquin, je me place à l’ opposer de l’armoire adosser au mur, les bras croiser sur le torse. Observant comment Cal va s’y prendre.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    Voir Classe des pouvoirs de la Force 2
    Le padawan Cal >> Entraînement Classique
    1. Pressentiment ; Second essaie ; Troisième essaie ; 2.Télékinésie

    -------------------------------------
    Maître de Carth et Cal

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 24-10-2009 10:29

    mardi 25 août 2009 - 10:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Entrainement médical II : Transe cataleptique

    Je marche dans la jungle luxuriante accompagné de Maitre Kaarde. Tout en cherchant un mot ou une phrase clé - je me dis que mon prénom suffirait -, j'observe les alentours pour trouver un coin paisible et sans danger. Un grand arbre massassi aux feuilles rouges se trouve là, en plein milieu de mon chemin, pile en face de moi. Je le regarde de haut en bas et vois une grosse branche sur laquelle je pourrais me poser confortablement. Sous les yeux de Kaarde, je grimpe à l'arbre aussi aisément qu'un Wookie. La branche n'est pas très haute et ma voix reste clairement audible pour le Maitre Jedi resté en bas. Je pose mon dos contre le tronc et étale mes jambes, je suis bien.

    Moi - Maitre, je vais effectuer l'exercice ici.
    Kaarde perplexe - Comme tu veux...
    Maintenant dis-moi quels mots je dois prononcer pour te tirer de ta transe.
    Moi - Retenez bien: Cerar Norac-Viinir.
    Kaarde - Pardon?
    Moi - C'est mon prénom Mandalorien. Cela signifie "Celui qui court derrière la montagne".
    On ne m'a pas appelé comme ça depuis ma tendre enfance.
    Kaarde - Je comprends, Cenovii est un abrégé.
    Moi - Tout à fait.
    Kaarde - Cerar Norac-Viinir, je m'en souviendrai. Allez, concentre toi.

    La méditation m'apporte beaucoup et je sais comment me concentrer dans la Force pour apaiser mon esprit tourmenté. Cette opération, répétée mainte fois dans ma propre cellule de méditation, ne me prends guère plus que quelques minutes. Je suis calme et serein, je pense. Je pense à ma famille défunte, je pense à mon héritage, j'ai réussi à mettre de l'ordre dans ce flot de songes qui auparavant me faisait complètement disjoncter. Réfléchir, méditer sur le but de ma vie me fait plonger dans la Force aussi profondément que lors d'un combat sans merci où plus rien d'autre que le crépitement des sabres ne compte.

    Et puis il se passe quelque chose. Les questions s'évaporent, la Force coule en moi et repose mes sens et mon corps. Les battements de mon coeur semblent diminuer en intensité, et ma respiration s'estompe. Pourtant je me sens en phase avec moi même. Je ne sais pas si c'est Kaarde qui fait ça, mais quelque chose d'extérieur renforce mon lien avec la Force, jusqu'à me noyer dans un repos qui me prends d'un seul coup. Je crois atteindre le Suum ca'nara... Un état de paix...

    -------------------------

    Je suis ailleurs. Où? Je ne sais pas... On dirait que je nage dans l'espace... Un rêve éveillé... Il y a des tas de guerriers Mandaloriens partout, ils lévitent tels des cadavres dans le vide de l'espace... Je m'approche de l'un d'eux quand quelque chose m'extirpe soudain de là où je crois me trouver.


    -------------------------

    "Cerar Norac-Viinir"

    Je m'éveille tout à coup!!

    Moi - How!!!!!

    Je failli tomber de la branche où j'étais assis.

    Kaarde - Du calme! Tu es resté à peine quelque seconde en transe cataleptique,
    et avec mon assistance dans la Force.
    Moi - J'ai vu... Je... C'était comme un voyage!
    Kaarde - La transe se manifeste de différentes manières suivant les individus.
    Moi - Si j'y restais plus longtemps, le voyage continuerait
    et je ne suis pas sûr de le vouloir.
    Kaarde - C'est pourtant par là que passe l'exercice.
    Une fois en transe, il se peut que tu rêve, c'est normal, c'est comme un sommeil profond.
    Moi - Là c'était plutôt un cauchemar. Mais je suis prêt à continuer...
    -------------------------------------
    Cenovii Ben
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 25-08-2009 20:53

    mardi 25 août 2009 - 20:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Cal

    Cal

    1322 Crédits

    Entraînement classique I: Télékinésie

    Après que maître Pad m'eût donné les instructions, je me suis assis au milieu de la salle et je me concentrai. D'abord, je visualisais un par un tous les objets éparpillés sur le sol et l'armoire. Je restai concentré pendant de nombreuses minutes: je me plongeais pleinement dans la Force. J'étais calme et serein, rien ne pouvait me déranger. Lorsque je me sentis prêt, je levai mon bras vers l'objet me faisant face. J'attendis patiement jusqu'à être pleinement concentré. L'objet lévita. Je déplaçais mon bras vers l'armoire et l'objet suivait la même direction. Une fois qu'il fut devant celle-ci, je le fis avancer vers l'étagère du haut pour le déposer avec délicatesse. Je ne fus pas essouflé, car j'eus prit mon temps pour être bien en symbiose avec la Force.

    Après quelques secondes, je repris mon exercice. Je sentais la Force dans tous les objets m'entourant, mais je ne pouvais en déplacer qu'un ou deux à la fois. Il y avait beaucoup d'objets, alors mon entraînement prendrait certe près d'une demi-heure. Je continuais malgré tout. Je faisais léviter les objets vers l'armoire avec une tel facilité que cela m'éttonait moi-même. Il fallait avouer que toutes ces choses pesaient moins de dix kilos. Je sentais la Force en moi, et ce fut elle qui m'aidait à continuer malgré la fatigue qui me prenait subitement. Après des dizaines de minutes, je plaçai le dernier objet dans l'armoire que je fermai tout de suite après grâce à la Force.


    Moi- Regardez maître, j'ai réussi! Tout ça grâce à la Force.
    Pad- Oui, bravo mon padawan volant. Ce fut un bon entraînement, mais tous ces objets étaient assez légers, tu ne trouves pas?
    Moi- Oui, maître. Vous avez sûrement raison. Attendez un instant je vous pris. 2PTJ! Allez, tu peux revenir.
    2PTJ content- Vous avez enfin fini maître Cal? Il était temps, j'attends depuis assez longtemps comme ça. Mais je trouve que cette entraînement n'était pas assez. Toutes les choses qui trenaient au sol devait être d'une telle légereté, que même un padawan de cinq ans pouvait le faire. Si cela aurait été un droïde protocolaire, un astromech ou...
    Moi- Ou un droïde Assistant de Navigation 2JTJ?
    2PTJ- Oui, ou encore cela, ça aurait été un vrai déf... oh non! Vous n'oseriez pas maître?!
    Moi- Oh si, mon ami!

    Je me concentrai et je fis léviter 2PTJ d'un mouvement du bras. Je le fis tournoyer sur lui-même pour rigoler un peu, puis je le déposais sur le sol. J'ai rigolé énormement et Pad aussi d'ailleurs.

    lundi 31 août 2009 - 00:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Entraînement médical 2 : Transe cataleptique.
    Lieu : jungle de Yavin 4



    1er jour :

    Moi. - Bon, puisque tu es prêt à poursuivre, tu n'as plus qu'à te plonger en transe tout seul, et je te réveillerai dans une semaine environ.
    Cenovii. - Entendu. N'oubliez pas, pour me tirer de transe : "Cerar Norac-Viinir".
    Moi. - Je m'en souviendrai.

    Cenovii reprend une posture confortable et se concentre. Quelques minutes plus tard son immobilité devient complète, sa respiration se fait lente. Je pose ma main sur sa tempe et emploie la Force pour contrôler son état : Le rythme cardiaque s'est ralenti, l'organisme fonctionne au ralenti, l'activité cérébrale est au minimum tout comme sa présence dans la Force. Son état est stable, typique de la transe cataleptique.
    Je secoue Cenovii comme un prunier, lui envoie des attaques mentales, mais rien ne le fait réagir, il est bien en transe.


    2e jour :

    Je reviens voir Cenovii sur sa branche. Il est exactement dans la posture où je l'avais laissé. Il est toujours dans le même état, si ce n'est quelques piqures d'insectes sans gravité. Je contrôle à nouveau son état de santé : Son organisme fonctionne au minimum possible mais demeure stable et en bonne santé. Avant de partir je débarrasse le jeune chevalier des quelques feuilles mortes tombées sur ses épaules et sa tête.


    3e jour :

    Alors que je m'apprête à partir contrôler l'état de Cenovii, un appel urgent de Jorus me parvient.

    Jorus. - Kaarde, tu pars en mission ! La situation sur Anzat est explosive, on a besoin d'un Jedi négociateur qui puisse au besoin tirer le sabre.
    Moi. - Mais je suis en plein entraî... !
    Jorus. - Tu t'entraîneras à ton retour, ce n'est pas le plus important ! Si tu te débrouille bien c'est l'affaire de deux ou trois jours.
    Moi. - Bon, je vais tâcher de faire vite.



    4e jour :

    Lieu : Anzat
    Négociations musclée.


    5e jour :

    Retour sur Yavin 4 après avoir sauvé la galaxie. Je soigne les nombreuses blessures reçues en négociation et m'effondre dans mes quartiers épuisé tandis que l'orage s'abat sur la jungle.


    6e jour :

    Petit déjeuner copieux. Médiation, entraînement physique intense, ballade forestière charmante, soirée lecture d'holocrons. Journée de détente agréable si n'est l'impression d'avoir oublié quelque chose.
    :pens:


    7e jour :

    En fin de journée :

    Pad111 : - Tiens frangin, tu n'aurais pas vu Cenovii ?
    Moi. - Cenovii... Oh, mille vornskrs !

    Je lâche aussitôt mon datapad et mon intense entraînement au démineur pour me précipiter dans la jungle et y retrouver un Cenovii recouvert de feuilles mortes, de toiles d'araignées et au vêtements gâtés par l'humidité. Je le débarrasse des feuilles et des toiles et m'assure qu'il est dans un état aussi stable qu'il y a deux jours, ou cinq.

    Moi. - Ouf, tout va bien !.. Bon, il est temps d'achever l'exercice. Cevar Norii-Viilac.

    Rien ne se produit.

    Moi. - Mince ! Ceran Novi-Viirar... non, Cegar Nocar-Viical... zut,... Ceklag Norbloug-Viischtar... !

    Longtemps plus tard :

    Moi. - Cerac Nonir-Viirar..., Cerar Norac-Viinir !

    Enfin, Cenovii ouvre très doucement les yeux et sort lentement de sa transe.

    Cenovii. - Ah... Maître ! Ca fait déjà une semaine ?
    Moi. - Oui, tout s'est... très bien passé !

    dimanche 06 septembre 2009 - 09:46 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Entrainement médical II : Transe cataleptique (suite et fin)

    Kaarde - Oui, tout s'est... Très bien passé! Et pour toi? Donne moi tes impressions.
    Moi - Oui heu... Veuillez m'excuser deux minutes maitre!

    J'avais tellement envie d'aller aux toilettes que je réussis encore à puiser dans la Force pour utiliser le pouvoir de vitesse et me rendre le plus vite possible à l'académie. J'en revins avec un peu plus de nonchalance...

    Moi - Huuf, après une semaine, on dirait que mon organisme a quand même un peu suivi son court.
    Kaarde - Hem... Donc, où en étions-nous? Ha oui! Raconte-moi tout.
    Moi - Très bien.

    Je fis le résumé de ce que j'avais ressentis à Maitre Kaarde qui écoutait, toujours attentif. Au commencement, alors qu'il était à mes côtés, je me suis comme endormi en utilisant ce flot de Force qui m'avait plongé en transe la première fois. C'était très perturbant, je perdais la notion du temps et de ce qui m'entourait. C'était même assez désagréable, comme si on tombait dans les pommes tout doucement, à moins que ce soit moi qui n'ai pas trop l'habitude...

    Mon esprit tournait un peu en rond tandis que je tentais de me concentrer pour baisser mon rythme cardiaque, mon souffle s'atténuait et je me sentais vaciller grâce à la Force. Je l'utilisais pour calmer mes sens et ralentir mes perceptions, les assoupissant comme si j'utilisais un narcotique puissant. A bien y réfléchir, c'est tout le contraire de l'utilisation du pouvoir de vitesse. La Force m'aidant, je rentrai dans un état de stase et perdis conscience, comme si j'entrais dans un coma profond, une hibernation volontaire. A partir de là je ne ressentais ni ne pensais plus rien, mais mes cauchemars reprirent de plus belle. J'eu l'impression d'être dans un monde parallèle pendant un siècle...

    Moi -
    ...et puis vous êtes venu me réveiller. Mon souffle a repris son rythme normal en quelques minutes, mes sensations sensorielles sont revenues peu à peu, assez brusquement je dois dire. Et puis la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est "faut que j'aille pisser!".
    Kaarde - Et là comment te sens-tu? Que ressens-tu?
    Moi - J'ai très faim!!
    Kaarde - Ha, Ca c'est une bonne maladie!

    -------------------------------------
    Cenovii Ben
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 07-09-2009 21:41

    lundi 07 septembre 2009 - 21:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Entraînement médical 3 : Soigner
    Lieu : Yavin 4


    Cenovii. - J'ai très faim !!

    Moi. - Ha, ça c'est une bonne maladie !... Allons chercher le remède.

    J'entraîne Cenovii à la cafétéria, il s'y donne à coeur joie et récupère goulument ses forces.

    Moi. - Tu as parfaitement assimilé le processus de plongée en transe cataleptique, cependant n'oublie pas quand t'en servir. S'il est vrai que l'état de transe peut induire un état de rêve, ou des cauchemars comme chez toi, il ne remplace pas une vraie méditation. Ce que tu as pu voir en état de transe ne peut pas être interprété comme une vision de la Force. N'oublie jamais de n'utiliser la transe que si tu es sûr de pouvoir en être tiré.

    Cenovii. - Quelle est la suite de l'entraînement, Maître ?

    Moi. - La plus importante : la guérison proprement dite.

    Une fois la collation terminée nous nous dirigeons vers l'infirmerie.

    Moi. - La guérison est l'un des pouvoirs de la Force les plus important et sans doute le plus bénéfique, d'autant plus s'il est utilisé sur autrui. Les adeptes du côté obscur, les Sith en particulier, sont inaptes à employer la Force pour guérir. Plus un Jedi est proche de l'obscurité et plus ses faculté de guérisseur s'amenuisent. C'est aussi l'un des pouvoirs les plus difficiles à maîtriser qui soit.

    Cenovii. - Pourquoi cela ?

    Moi. - Employé sans connaissance et sans sagesse, le pouvoir de guérison peut causer plus de dégâts que de réparations. Plus les blessures et les infections à traiter sont importantes et plus il te faudra de connaissances médicales. Mieux tu connaîtra ton corps et mieux tu pourras le traiter. Etant Mandalorien je suppose que tu as des bases en médecine de combat, ce qui un très bon début. Malgré cela il faut des années de maîtrise et d'études pour contrôler ce pouvoir à la perfection et traiter des blessures graves.

    Cenovii. - Est-ce pour cela que la guérison sur autrui est un pouvoir plus rare chez les Jedi et plus difficile à maîtriser que pour soi ? Parce qu'il faut justement connaître à la perfection le fonctionnement du corps humain, pas seulement chez soi.

    Moi. - Exactement. Connaître le corps humain est déjà une tâche difficile, mais n'oublie pas que les rangs Jedi, et la galaxie elle-même, comptent des centaines d'espèces intelligentes autres que les humains, chacune ayant une morphologie propre. Pense alors à la quantité de savoir que doit accumuler une guérisseuse chevronnée comme Maître Mirax.

    Cenovii (yeux écarquillés). - ... Mince !

    Moi. - Etant donné que connaître la morphologie de toutes les espèces intelligentes est relativement difficile, les infirmeries Jedi comme celle-ci sont toujours munies d'Holocrons d'anciens Jedi guérisseurs, et de grandes bases de données. Les guérisseurs qui partent en mission emportent parfois aussi un holocron, selon la planète qui les attend. Même si tu n'envisage pas d'apprendre le pouvoir de guérison sur autrui je t'encourage à consulter régulièrement de tels holocrons, ne serait-ce que pour mieux te soigner toi-même.

    Cenovii. - Et comment vais-je m'entraîner ? Il faut que je m'inflige volontairement une blessure ?

    Moi. - Ce ne sera pas la peine. Souviens-toi de notre affrontement au sabre laser.

    Cenovii se pencha sur son genoux droit, qui portait encore la brûlure causée par mon sabre laser pendant l'entraînement de résistance à la douleur une semaine plus tôt. La transe cataleptique, ralentissant ses fonctions, avait maintenu la blessure en l'état tout ce temps et la cautérisation due au sabre laser empêché tout risque d'infection.

    Cenovii. - Bon, comment je procède ?

    Moi. - Pour une telle blessure, c'est relativement simple. Tu vas devoir te concentrer sur tes propres cellules. Pour t'aider, garde à l'esprit que les midichloriens vivent en elles. En écoutant les midichloriens tu seras à même de répondre à leurs besoins, de chercher dans le reste de ton organisme les ressources nécessaires au traitement de tes tissus morts ou endommagés et à les rassembler où il faut. Pour cette blessure je pense que ça ne devrait te prendre que quelques minutes. En cas de blessures plus fraîches ou importantes, le pouvoir de maîtrise de la douleur peut être d'une grande aide pour la concentration. Tu te sens prêt ?

    Cenovii. - J'ai l'impression que je vais devoir gérer un millier de choses à la fois. Mais bon, allons-y !

    Le jeune mandalorien alla s'asseoir sur une couchette de l'infirmerie et commença à se concentrer.



    Entraînement Médical 3 : Soigner
    >> Commentaire par Carth
    Supprime complètement une blessure sur son utilisateur.

    Limitations : blessures minimes (écorchures), 5 minutes de concentration.
    Limitations : blessures graves mais non mortelles, 15 minutes
    Limitation : blessures mortelles si pas vite soignées, 30 minutes.


    Il faut différencier ce pouvoir du Bonus1 ! Ici, il s’agit de SE SOIGNER SOI-MÊME et non pas un autre être vivant.

    Comme pour le contrôle de la douleur, il vous faut être blessé avant de commencer.
    - Soit en racontant ce qui vous est arrivé en mission (placer le lien vers le topic mission).
    - Soit en créant la situation sur Yavin IV.

    Une fois blessé, il semble normal d’agir avec ordre et méthode. Restez logique dans vos explications, l’ordre dans lequel vous agissez est important.
    Par ex : On stoppe l’écoulement de sang avant de fermer la plaie.

    PS : Ceux qui veulent faire le Bonus 1 , on tient à des termes précis ! Nous ne voulons pas d’une encyclopédie médicale, mais utilisez des termes simples, précis et correct ! Ne dites pas que vous touchez l’os de votre jambe, mais le Tibia ou le Péroné.

    jeudi 01 octobre 2009 - 16:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Pad et Cal avaient bien rit. Le padawan volant venait de réussir son entraînement en soulevant le droïde de protocole. Elle avait remercié le Vor et lui demande de revenir lorsqu’il aura choisi un autre entraînement.

    Quelques jours plus tard.

    Padmée est à son bureau et elle met de l’ordre dans ses registres. Comme elle s’y attendait, un padawan vient frapper à sa porte qui était resté ouverte. Un humain entre, elle l’avait croisé à l’académie où son maitre, Cenovii lui présenta celui-ci.

    Mevraw – Bonjour maître. Mon maître m’a envoyé dans votre classe…

    Pad – Bonjour Keller. Je t’attendais. Assieds toi, j’attends un autre padawan et nous pourrons passé au chose sérieuse.
    Mevraw – Est-ce Chris ?
    Pad – Ton intuition a vu juste. Kiad me l’a envoyé aussi.

    L’individu en question fait son apparition dans l’encadrement de la porte.

    Frolland – Bonjour maître, j’ai fini de construire mon sabre et…
    Pad – Bonjour Frolland. Installe toi à côté de Ben. Pendant que je vous inscris, voici un block de donnée (Pad donne un appareille par personne). Vous y trouverez la descriptions des entraînements et l’ordre dans lequel je conseil de les faire. Mais il n’y a aucun obligation de suivre l’ordre sauf quand un entraînement est la suite d’un autre.*

    Pad marque une pause. Les 2 padawans regardent leur block de donnée et parcours la liste. Elle en profite pour ouvrir un dossier sur son Ordinateur et encode leurs inscriptions. Puis, elle les regarde et attend qu’il lève la tête vers elle. Un Vor arrive les rejoindre, 2PTJ est juste derrière lui. Pad se lève enfin et va accueillir son padawan.

    Pad – Cal, je te présente Keller Ben, padawan de Ceno et Frolland Chris, padawan de Kiad. Ben, Chris, je vous présente Hapo Cal, mon padawan.

    Les présentations se font et la maître Jedi les laisse faire connaissance.

    Pad – Bien, Cal, tu peux commencer l’entraînement de la Vitesse. Lorsque tu as fini, vient me rejoindre, nous discuterons de comment cet entraînement c’est passer. Je vais en salle de Télékinésie. Ben et Chris, rejoignez moi là-bas. Si vous voulez commencer par un autre entraînement que la Télékinésie, vous me direz ce que vous voulez. A tout suite.

    Cal – Très bien maître !


    Pad les laisse et précipite le pas. Elle s’installe dans la salle bien ranger de télékinésie. Depuis, hier, elle avait rajouter un astronavigateur de type R2 mais désactiver.


    ------------------------------------------------------------------------------------------
    * = Exemple : Pas faire entraînement classique 6 avant le 5.

    Pouvoir de Télékinésie
    -------------------------------------
    Maître de Carth et Cal

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 21-10-2009 20:25

    vendredi 09 octobre 2009 - 13:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Entraînement classique 1 : Télékinésie
    Moi et Keller rejoignons le maître quelque minute après ...

    Nous frappons d'abord à la porte ...

    Pad :Entrez !

    Nous ouvrons la porte ... La salle était très grande , il y avait beaucoup d'objet de différente taille et de différent volume ... Au milieu se trouvait Maître Pad , elle était assise , comme en méditation ...

    Pad :Bienvenue , vous vous trouvez dans la salle ou nous pourrons effectuer nos exercices de télékinésie ... Pour ce faire , il faudra que vous passiez un par un . Je ne saurait pas m'occuper de deux personnes en même temps ... Bon qui veut passer en premier ...

    Keller et moi nous regardions , nous étions un peu stresser , car c'était quelque chose de nouveau pour nous ...

    Pad : Dois-je désigner ?

    Chris : Je veux bien passer en premier si Keller me le permet ...

    Keller : Oui pas de soucis , je t'en prie ...

    Pad : Bien , Keller , sais-tu nous attendre dehors ...

    Keller : Oui Maître ... Bonne chance Chris , que la force soit avec toi ...

    Chris : Merci ...

    La porte se referme , et je me retrouve seul avec le Maître ...

    Pad : Assied toi , je t'en prie ...

    Je m'assied ...

    Pad : Bien , aujourd'hui , nous apprendrons la télékinésie , as-tu des questions avant de commencer l'entraînement ...

    Chris : heu , je ne pense pas ...

    Pad : Bien , nous pouvons commencer alors , mais de toute façon tu pourras à tout moment m'interrompre pour me poser des questions ...

    Chris : D'accord ...

    Le Maître se relève , et se dirige , vers une unité R2 désactiver , elle tend le bras et fait léviter l'unité R2 , elle me l'amène près de moi ( environ 2 mètre en face de moi ) .

    Pad : Voila Chris , l'exercice consistera à celui-ci ... Tu vas me faire léviter ce droïde ...

    Chris : Bien d'accord ...

    je fais le vide autour de moi , j'essaye de penser qu'a une seule chose , l'unité R2 ... je me focalise sur le droïde ...

    Puis je fais appel à la force ...

    Je regarde le droïde , il ne bouge pas ...

    Chris :... ... ...

    Je recommence , je fais de nouveau le vide en moi , et je fais appelle à la force ...
    Encore une fois le droïde ne bouge pas ...

    Pad voit que je peine , mais elle ne dit rien ...

    Je recommence encore et encore ... Et rien , ne se passe ... Je commence à perdre patience ... Je transpire abondamment et je ne tient plus en place ...

    Soudain , Pad ouvre la bouche ...

    Pad : La patience est une qualité chez le chevalier jedi ...

    Chris :Mais maître , je n'y arrive pas ...

    Pad : Si tu n'essaye pas , tu n'y arrivera pas ...

    Chris :Sous votre respect , c'est ce que je fais depuis le début ...

    Pad : Il faut persévéré !! Tu ne deviendra jamais un chevalier jedi si tu continue as être négatif ... Aie confiance en toi !!

    Chris :... ... ... ...

    Je recommence , mais cette fois-ci , avec beaucoup plus de détermination , avec de la persévérance et de la confiance en soi ...

    Je me concentre , j'oublie ce qui se passe et ce qui est autour de moi , je ne pense qu'au droïde ...

    Je ne regarde pas le droïde , je ferme les yeux ...

    Ce qui arriva , c'est Maître Pad qui le vit ... Le droïde était en lévitation , et il flottait à environ 30 centimètre du sol ...

    Pad : Chris ! Tu as réussit ! Bravo !

    J'ouvre les yeux , en effet , le droïde flottait en l'air ...

    Chris :J'ai réussit ! Ouaiiii !

    Le droïde tomba par terre ... Le bruit résonna dans toute la pièce ...

    Pad : Tu as réussit , mais tu t'es déconcentré ...

    Je regarda le droïde au sol ... C'est vrai , je n'aurait pas dut me réjouir trop vite ... J'avais perdu toute ma concentration ...

    Pad : Bon , je ne sais pas pour toi , mais je pense que tu as bien travaillé aujourd'hui ... Je te conseille de te reposer ...

    Chris :Oui , je me sens fatiguer , je vais y aller ...

    Pad : Oh appelle moi Keller , C'est qu'il doit s'ennuyer maintenant , ça va faire 1heure et demi qu'il est dehors ...

    J'étais fière de moi , j'avais réussit à faire léviter un objet ... Je me dirigeait vers la porte ... Je l'ouvre et je vois Keller assis par terre ... Il se redresse ...

    Chris :C'est à toi mon vieux ...









    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!!

    Le padwan de Maître Kiad

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 21-10-2009 20:36

    vendredi 09 octobre 2009 - 20:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits

    Entraînement classique 1 : Télékinésie

    Je ferma la porte, et je me trouva seul face à maître Pad ...

    Maître Pad: Le jeune Padawan De Cenovii ... Il parait que tu as certains talents pour ton âge.
    Moi: Et bien, je ne sais pas, je me débrouille, j'écoute, et puis voilà ...
    Maître Pad: On dirais que ta formation de Jedi est facile, quand on t'écoute ... je te préviens, tu n'as encore rien vue ... Bon commençons!
    Moi: Bien maître!
    Maître Pad: Assied-toi.

    Je m'assied.

    Maître Pad: Il parait que tu as déjà utilisé un pouvoir de télékinésie, pendant ton entrainement dans la jungle avec Cenovii.
    Moi: Euh ... oui, j'ai réussi à utiliser la Force pour rattraper mon Sabre.
    Maître Pad: Quelles genre de sensation à tu ressentis, comment à tu réussis? Peux-tu l'expliqué?
    Moi: Euh ... et bien ... Je me souviens que je voulais absolument avoir mon sabre, car il est ma vie, et que je pouvais pas le laisser là. Et puis, j'ai utilisé toute la concentration, et toute la volonté pour y arrivé.
    Maître Pad: Voilà! C'est l'une des clef, la VOLONTÉ, si tu as la volonté, tu peux réussir. Prend ton sabre, dépose le devant toi.

    Je pris mon sabre, et je le déposa devant moi.


    Maître Pad: Tu vas imaginer le sabre, dans le moindre détaille, puis tu vas imaginer que tu enveloppe le sabre avec la Force.
    Moi: Je vais faire de mon mieux maître.

    Je commence à imaginer le sabre, dans le moindre détaille, puis, j'imagine qu'un petit files transparent enveloppe le sabre. Je mis toute la volonté, toute la force d'esprit que je pouvais ...

    Le sabre commença à se soulever, de plus en plus haut, jusqu'à atteindre les 1 mètre de haut.

    Maître Pad: Bien Keller, c'est très bien, tu peux t'arrêter, mais tout doucement ...

    Je fis descendre le sabre.

    Maître Pad: Nous allons passer au 2éme exercices. Tu vois l'unité R2 qui se trouve derrière moi? Et bien, tu vas le déposer, avec la Force, bien sur, à mes pieds.

    Moi: Oui maître.

    Il était temps pour moi de montrer que mon grand-père, et maître Cenovii, m'avait bien appris, je devais faire mes preuves.

    Je fis le vide autour de moi , j'essayais de penser qu'a une seule chose , l'unité R2 ... je me focalisais sur le droïde ... Je l'enveloppa de l'aura de Force, que j'imaginais avec mon esprit, puis de nouveau, toute ma volonté, toute ma force d'esprit, toute ma motivation ...


    Le Droïde ce souleva.

    Je le fis avancer, j'avais très chaud, je commençais à avoir mal la tète, mais je ne pouvais pas abandonner, je devais le faire!!!

    Le Droïde se souleva plus haut encore, et se déplaça de plus en plus vite, jusqu'à se qu'il arrive au pied de maître Pad.

    Maître Pad: Bravo Keller, vraiment. Tu peux être fière de toi.
    Moi: Merci beaucoup maître.
    Maître Pad: Chris et toi, vous êtes vraiment doué, continuez comme ça!
    Moi: Oui maître.


    -------------------------------------
    Celui qui sera l'un des plus puissant Jedi

    .... Que la force soit avec vous!

    Padawan du Chevalier Jedi, maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 21-10-2009 20:19

    vendredi 09 octobre 2009 - 21:24 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide