Le Temple Jedi 5 (page 29)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Peu après...

    La balance d'énergie du combat qui venait de s'achever était rompue. La lumière a pris le pas sur l'ombre. La bataille dans l'esprit de ce Zabrack se termina aussi. Il repris finalement conscience

    Ouh ma tête... mais que...
    Je regarde ou je suis.... mais ou suis-je... C'est comme se réveiller brutalement après une cuite monumentale. Désorientation...
    Et comment je me suis retrouvé la... et... je ne me souviens plus de rien en fait. Et je suis qui au juste...

    Je me lève. Je me retrouve presque coincé entre un mur et une des colonnes majestueuses de pierre qui ornait cette salle – un peu plus et je reprenais le rôle du jambon dans un sandwich. Sauvé seulement par le fait que le mur est incurvé.

    Je regarde mes mains, mes bras nus, mes jambes nus, couvert de brulures et d’écorchures. Je cherche un chemin. Au dehors par le trou béant au plafond de la salle, le soleil se couche, le ciel est rouge orangé, très clair, mais semblant chargé d'énergie. Un dernier éclat su soleil par le trou éclaire un pan de la salle. De la poussière vole partout. Des gravats chutent. Des sirènes au dehors. Des bruits de pas dans un couloir proche.

    Je tente de me souvenir ce que je fais la. D’où je viens. Ce que je suis. Qui je suis. Tout est flou.
    Je commence à me déplacer, boitant un peu, cherchant à contourner la colonne qui me barre la vue et m’empêche de voir cette grande salle ou je suis.

    J'arrive au bout de la colonne, et peut enfin la contourner. La salle est majestueuse... et totalement détruite par des événements dont je n'ai aucun souvenir. Une série de trace de pas venant puis repartant est visible. Je tourne la tête pour voir dans quel direction elle vont, et voir alors 2 corps vers le centre de la salle. Poussé comme par une force amicale, je me dirige vers eux.

    De ces deux personnes, la femme m'attire. Son visage m'est familier. Je n'arrive pas a me souvenir de quoi que ce soit de précis, mais je sens que ce visage a une importance. Elle est gravement brulée. Une coupure en forme de croix, semblant avoir partiellement coupé ses cotes, est clairement visible.

    Instinctivement, j'approche ma main de sa poitrine, et sans un contact, commence à lui transférer mon énergie.

    Rappelle toi, mon fils, n'utilise jamais tes pouvoirs de guérison si tu n'es pas toi même en bonne santé. Non seulement tu risquerai de perdre la vie que tu essaye de sauver, mais tu pourrais y laisser la tienne.

    Cette phrase résonna dans ma tête. J'ignorais d’où elle venait. Mais je savais ce qu'elle signifiait. Je fermait les yeux et concentrais l'énergie qui, instinctivement, se dirigeait vers mes mains, afin de soulager et soigner les plaies et la douleur de cette femme devant moi.

    Au bout d'un instant, elle réagit. Elle gémit de douleur, commença à bouger. Je retira ma main, me redressa et recula d'un pas pour lui laisser de la place.

    Elle se redressa légèrement, et ouvrit les yeux... Et tout son cessa de sa gorge.

    Ses grand yeux rond exprimait l'étonnement, comme si elle avait vu un mort revenir à la vie...

    Ce message a été modifié par: ProjetT le 02-03-2013 03:39

    samedi 02 mars 2013 - 03:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Hésité... IL avait hésité!! C'était plus que je n'en demandais, plus qu'il ne m'en fallais. Plus qu'il n'en fallais à Kaarde pour lui planter son sabre entre les omoplates. C'est malgré tout non sans peine que je le vis tomber à genou, il avait été mon amant, j'avais un jour ressenti de l'amour pour lui. Mais ce sentiment était supplanté par le fait que ma famille, mes amis et l'Ordre Jedi entier était enfin en sécurité... Baaaaaaal n'était plus.

    La douleur était telle que je ne pouvais plus respirer, plus penser, impossible de faire appel aux energies curatives de la Force, j'étais trop faible.

    Soudain le Coté Obscur se déchaina, terrifiante tourmente, et il n'y eu plus rien. Je flottais quelque part entre la vie et la mort, plus de douleur enfin... Non loin de moi il y avait Kaarde.

    Mirax: Est ce que c'est la fin cette fois?
    ???: Non pas cette fois moman.
    Mirax: Booster "Polux "Destren Terrik !!
    Polux: Oui c'est moi! Mais cette fois encore nous ne faisons que nous croiser. T’inquiète, une belle surprise t'attends à ton réveil, essaie juste de ne pas faire une attaque !
    Mirax: Encore une de tes blagues douteuses?
    Polux: Peut-être... Ou pas. N'oublie pas que je ne serai jamais loin...Ah et j'oubliais, la prochaine fois que tu va croiser Tyty elle va te passer le savon de ta vie...
    Mirax: Pffffff au point ou j'en suis, un savon de plus ou de moins...


    Puis à nouveau le néant, et la douleur revint, à nouveau l'horrible sensation de brûlure qui cessa peu à peu cependant. Je fini par ouvrir les yeux, me redressant en grimaçant je tournais les yeux vers mon sauveur pensant trouver un de mes collègue Guérisseur. Le visage que je croisais me laissa muette de stupeur... Non seulement ce Zabrack était censé être mort, mais en plus il était beaucoup plus jeune la dernière fois que je l'avais croisé. C'était proprement incroyable, je ne pouvais y croire...

    Mirax: We... Wedge?
    Le Zabrack: Wedge... C'est mon nom?

    De plus en plus invraisemblable... j'en enfin la présence d'esprit de sonder le garçon avec la Force, et une petite partie de la vérité m'apparut alors: un Clone! Ca ne changeais pas pour autant le fait que j'étais extrêmement choquée de voir un de mes fils adoptifs vivant.

    Wedge: Oui Wedge, c'est comme ça que je me nomme, mais l'on m'apelle...
    Mirax: Clickman! Wedge "Clickman" Destren Terrik ! Mon fils...


    Alors que j'esquissais un geste vers lui, le garçon recula en proie à la peur. Bon il allait falloir y aller en douceur... C'est alors que je vis Kaarde étendu non loin de là. Il avait besoin de secours immédiat, je me précipitai vers lui non sans grimacer de douleur. Malheureusement je ne ferai rien de bon dans cet état, j'étais trop faible pour faire appel à mes talents de Guérisseuse, mais si rien n'était fait dans l'immédiat Kaarde allait... Je me tournais vers Click.

    Mirax: Tu veux bien m'aider à soigner mon ami? Il ne tiendra pas d'ici à ce que les secours parviennent jusqu'à nous. Il ne te fera pas de mal.

    Mon fils me regarda d'un air méfiant puis fini par s'avancer vers nous et poser les mains sur le torse de Kaarde. Je posais les miennes par dessus. Il tressailli mais ne se retira pas. Ensembles nous invoquâmes la Force pour qu'elle ressoude les fractures et cicatrise les multiples plaies et brûlures de mon ami. Ce ne fut pas une mince affaire et enfin lorsqu'il grimaça et gémit, je m'assis prés de lui au bord de l'épuisement total.

    Il ouvrit les yeux et se redressa péniblement. Son regard exprimais l'interrogation.

    Mirax: C'est fini... Baaaaaaal est mort, nous avons réussi Kaarde.
    Kaarde: Tu es sure? Ce n'est pas encore une de ses ruses?
    Mirax (désignant les restes du seigneur Sith): Tu l'as déja vu s'enfuir en laissant une bouteille de Brandy Corellien derrière lui? Surtout que c'est une réserve Whiren...


    Les épaules de Kaarde s’affaissèrent, comme libéré d'un poids.

    Kaarde: Alors tout est enfin terminé!

    Ses yeux tombèrent sur le sabrelaser qu'il tenait en main. Ce n'était pas le sien, mais celui de...

    Kaarde: Ou est Tyria? Et Spencer?
    Mirax: Je l'ignore, Click est ce que tu as vu quelqu'un s'approcher de Kaarde et moi?
    Click: Oui une femme est venu et à laissé son sabre.
    Kaarde: Clickman?!! Mais que...


    Je posais une main sur son épaule.

    Mirax: Une trés longue histoire, à laquelle je n'ai toutes les réponses...

    En effet ou étais passée Tyria? J’espérais qu'elle ne se soit pas enfuie une nouvelle fois, j'avais tellement de question à lui poser, et Kaarde souffrait terriblement de son absence. Par dessus le marché, elle me devait un savon!

    Kaarde était sans voix, quant à moi je commençais à chercher un moyen de nous sortir de là, le hall Polux Horn Terrik risquait à tout moment d'achever de nous tomber sur la tête. En parcourant la pièce du regard je vis une main dépasser de sous un pile de gravats. Je me trainais jusque là bas, et tant bien que mal aidé par Kaarde et Click nous sortîmes le Jedi Mandalorien qui avait courageusement tenté de tuer Baaaaaaal en faisant s'écrouler le hall Polux Horn Terrik. Il était en piteux état... Pas loin de la charpie en fait. Mais je ne pouvais me résoudre à le laisser rejoindre la Force, j'avais juré qu'aucun Jedi ne mourrait de la main de Baaaaaaal aujourd'hui.

    Mirax: Aidez moi! Il a besoin de soins!
    Kaarde: Mirax, ni toi ni moi n'en avons la force, et je ne suis pa Guérisseur.
    Mirax: Il faut quand même essayer, j'ai juste besoin que tu m'aide Kaarde. Click, tu veux bien nous aider aussi?


    Le jeune Zabrak s'avança avec toujours autant d’appréhension dans le regard. Cependant Kaarde et lui il furent un soutien incontestable, ce n'était pas du grand art, mais le plus gros des hémorragies étaient stoppés, et les plus grosses fractures réduites. Il était toujours dans un état critique, son pronostic vital encore engagé, mais stable pour le moment.

    Nous étions à bout de force quand enfin nous entendîmes du mouvement. Aynor que je fût ravie de voir en vie arriva à la tête de tous les Guérisseurs du Temple. Elle resta interdite à la vue de Clickman, son ancien Maître, alors que les Guérisseurs se précipitaient vers nous.

    Jedi; Je crois qu'ils spnt bon tous les trois pour la cuve Bacta...


    -------------------------------------
    Jabinette.
    "A Chaque fois que tu actives ton sabrelaser, considére non pas qui tu vas tuer... Mais qui tu vas laisser en vie!"
    Que la Force des FF soit avec toi.

    Ce message a été modifié par: Mirax_Terrik le 02-03-2013 22:38


    Ce message a été modifié par: Mirax_Terrik le 02-03-2013 23:33

    samedi 02 mars 2013 - 22:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Mimi avait assisté à la fin de l'affrontement entre B7al et Mirax depuis un coin du Hall. Elle serrait toujours dans l'une de ses mains le sac transparent où flottait l'appendice oculaire de son père. Car c'était bien le sien, il n'y avait aucun doute là-dessus. La guildeuse regarda une nouvelle fois l'oeil, dont l'iris était couleur noisette, tout comme les siens.

    Soudain, une explosion formidable éclata au centre du hall. La déflagration souffla Mimi à l'autre bout de la pièce jusqu'à ce qu'elle ne bute contre un mur violemment. La corellienne se redressa péniblement, et le spectacle auquel elle assista la lassa sans voix. Des éclairs bleutés volaient tout autour d'une gigantesque sphère lumineuse, qui semblait être constituée d'énergie pure. Les oreilles de Mimi commencèrent à bourdonner, et elle senti au fond de son esprit la Force trembler toute entière. Bientôt le déchaînement d'énergie devint tant aveuglant qu'elle fut obligé de plisser des yeux pour distinguer ce qui se passait. La masse grandissait, grossissait de façon monstrueuse à tel point que Mimi fut persuadée qu'ils seraient tous carbonisés si elle explosait. Cela n'avait duré peut-être qu'une poignée de seconde mais celle-ci avait le goût de l'éternité.

    Le calme revint rapidement, l'air redevint respirable et la pression sur sa poitrine disparu. La Leader se releva enfin, et entreprit se s'épousseter quelque peu avant de ranger précieusement le petit sac transparent dans l'une des poches de son holster. Les sens aux aguets la guildeuse approcha de l'épicentre de l'explosion où deux bottes, d'où s'élevaient deux panaches de fumée, trônaient près d'une bouteille de Brandy à demi pleine. Sans aucun scrupule et en pensant qu'elle l'avait bien mérité, Mimi s'en saisit, la vida presque d'une seule goulée puis secoua la tête en s'adressant à elle-même.


    Mimi: Il ne pourra pas dire que je ne l'avais pas prévenu!

    A l'angle de son champ de vision, elle vit Tyria récupérer le sabre de B7al et s'enfuir non sans avoir jeté un oeil du côté de Mirax et Kaarde, que Mimi considéra comme morts. C'était bien la meilleure de la journée ça! Tatie Tyty se pointait au bout de quatorze ans d'absence, puis se permettait de s'enfuir comme une voleuse, sans demander son reste! La Terrik-Solo emboîta le pas de la fuyarde. Elle pensa à activer son jetpack mais se rappela que le seigneur Sith l'avait carbonisé un peu plus tôt. La guildeuse avisa soudain une grosse pierre de forme ovaloïde qu'elle attrapa et jeta sur Tyria. Le roc frappa Sarkin entre les deux omoplates et sous le choc et la vitesse de sa course, elle se vautra sur le sol, ses pieds passant presque par dessus sa tête.

    Mimi, se rapprochant à grand pas de la silhouette à terre: Tatie Tyty! Je te croyais morte, ou au moins emprisonnée dans un bordel de la bordure extérieur!
    Tyria: Est-ce tu viens juste de me lapider?
    Mimi: En souvenir du bon vieux temps! Comment vas ta vertu d'ailleurs?
    Tyria, en se relevant: Ma... vertu?
    Mimi, avec un petit sourire narquois: La dernière fois que je t'ai vu, elle était plutôt entamée.
    Tyria: La dernière fois que je t'ai vu, t'étais même pas pubère...
    Mimi: Je croyais que la dernière fois c'était lorsque tu avais trafiqué mon vaisseau pour que je me m'écrase en plein centre de Corellia.
    Tyria: Tu noteras que l'un n'empêche pas l'autre.
    -------------------------------------
    Fille d'Ange Solo et d'Edoras
    Mariée à Nagounet et Kiad
    Terrik-Solo

    Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 03-03-2013 22:51

    dimanche 03 mars 2013 - 22:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Les guérisseurs du temple prirent en charge Mirax, Kaarde et le Jedi Mandalorien dont j'ignorais le nom. Un guérisseur m'apporta deux couvertures, remarquant que j’étais nu... et que la température chutait rapidement avec la nuit tombante.

    La Jedi Twi'lek discutait tout bas avec Mirax sans que je puisse voir ou entendre. Toujours apeuré, entouré de tout ces gens que je ne connaissais pas, avec une mémoire en forme de gruyère, j'étais térrorisé. Je m'arrangeais alors pour rester à proximité de Mirax pendant que nous nous dirigions vers l'infirmerie.

    Arrivé sur place, je reconnais les parfums. Ce lieu est un lieu qui ravivait des souvenirs. Un lieu ou j’étais souvent... Patient ? Non... j'ai été guérisseur. Ce type de lieu a été un moment mon domaine.

    Mirax, Kaarde et le Jedi Mandalorien étaient préparés pour une première séance de cuve Bacta. Je fut contraint de m'éloigner afin de leur laisser le champ libre. Je m'éloignais alors et m'assied au sol, dans un recoin de la salle, à l’abri des regards.

    Ce fut la Jedi Twi'lek qui vient alors à ma rencontre.

    Aynor : Bonjour mon jeune ami
    Moi : Bonjour...
    Aynor : Je suis le Maitre Jedi Aynora'Lask, mais appelle moi simplement Aynor. Et toi ?
    Moi : Je.. je.. m'appelle Wedge. Wedge Destren Terrik. On m'appelai Clickman. Je peux vous poser une question ?
    Aynor : Bien sur mon ami
    Moi : J'ai... j'ai l'impression de bien vous connaître. Je ressent comme un lien qui nous unissait.
    Aynor : Ta perception est correcte mon jeune ami. Je ne peux hélas t'en dire trop, compte tenu de ce que tu as subis, mais je peux te dire que oui, nous avons été de très proche ami et avons vécu beaucoup d'aventure ensemble. Relève toi un moment s'il te plait, afin que les guérisseurs puissent t'ausculter. Tu as de vilaine brulure qu'il faut soigner.
    Je me relève, invité par la main tendue d'Aynor.
    Moi : Qu'est ce que j'ai subis ? Je ne me souviens de rien... juste de m’être réveillé dans le hall la bas, et trouver... Je cherche le nom dans ma mémoire Mirax et l'autre Jedi au centre de la salle
    Aynor : L'autre Jedi est Maitre Kaarde. Tu le connaissais bien aussi. Quand a ce que tu as subis, je ne sais pas moi même. Mais je peux te promettre qu'on va t'aider à trouver les réponses.

    Pendant ce temps, deux guérisseurs et un droïde médical me tournais autour, alors qu'Aynor détournais mon attention. Ils m’appliquèrent des patch au Bacta un peu partout, et me firent des prélèvements. Le droïde médical fit alors son rapport, sans aucune finesse.

    Droïde médical : Test ADN terminé. 99.7 % de similitude avec le sujet programmé. Taux de midichloriens 14 % au dessus du dernier prélèvement. Age du sujet déterminé comme inférieur au dernier relevé. Erreur de mesure improbable. Information contradictoire. Analyse par personnel qualifié requis.
    Aynor :Merci bien.

    Aynor « congédia » le droïde trop bavard d'un geste de la main.

    Moi : que veut-il dire ? Plus jeune ? Je ne comprends pas...
    Aynor : Ne t’inquiète pas. Tout sera expliqué à point nommé. Pour le moment, tu as besoin de repos. Ferme les yeux, concentre toi, vide ton esprit et focalise le sur ton propre corps. Concentre ton énergie afin de l'aider a se soigner de lui même. Nous en reparlerons plus tard.

    Aynor avait doucement appuyé ses mots avec la Force, avec fermeté et douceur. Je m’exécutais, non sans un dernier regard sur les cuves Bacta ou flottaient désormais les 3 Jedi.

    Avec mon patchwork de Bacta sur le corps, je me rassis dans mon coin, une couverture au sol et une autre sur le dos. Je fermais les yeux, et, sur les conseils d'Aynor et aidé par mon propre instinct, entrais dans une transe curative.

    Ce message a été modifié par: ProjetT le 04-03-2013 02:12

    lundi 04 mars 2013 - 02:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Orbite de Coruscant

    Tandis que le Temple Jedi de Coruscant pense ses plaies une énième fois, la bataille en orbite de la planète-cité se poursuit. Les forces sith, désorganisées et grandement affaiblies, sans nouvelle du Seigneur Noir qui aurait dû revenir depuis longtemps déjà, sont contraintes de battre en retraite sous le feu nourrit de la flotte colossale de la Coalition Galactique. Ensemble, Impériaux, Républicains, Guildeurs, Vongs et Néo-Mandaloriens ont vaillamment défendu Coruscant, au prix de nombreuses vies. La Main Ecarlate, vaisseau mère isolé par une manoeuvre improbable de Waren Horn, continue un combat semblant perdu d'avance, seule face à une flottille de la CG menée par Waren et le général Hentonar.

    Le coup de grâce est imminent, le prochain tir conjugué de la flottille mettra un terme à l'existence du célèbre navire de guerre sith. Hentonar, dans son grand pragmatisme, s'apprête à donner l'ordre, malgré le fait qu'un jedi soit encore présent à l'intérieur. C'est alors que la Main Ecarlate cesse le feu, contre toute attente. Bientôt une voix se fait entendre sur la passerelle du Taris II, c'est celle du Chevalier infiltré qui a dû réviser ses plans pour les adapter à la situation. Kiad le Gris s'adresse à Hentonar pour lui demander de stopper l'attaque sur le vaisseau sith, car il a réussi à mater son équipage, et la Main Ecarlate est désormais inoffensive. Le calamarien s'exécute sans discuter.

    Et voilà une prise qui restera dans les annales de l'histoire galactique!

    Plus bas, dans l'infirmerie du Temple...

    Les murs craquelés témoignent de la violence avec laquelle l'édifice a été traité pendant l'assaut de Baaaaaaal et de ses soldats. Dans le reste du Temple, on ne compte plus les trous dans le plafond et les colonnes brisées. A côté du hall principal et du hall Pollux Horn Terrik, lieux des principaux affrontements, l'infirmerie semble comme neuve. A l'intérieur, tout le monde s'affaire à droite et à gauche. Les victimes les plus mal en point sont transportées par le lieutenant Taishakuten et son escouade, qui dans la foulée commandent plusieurs équipes médicales de la république pour seconder les jedi débordés. Ce ne sont guère plus que quelques jedi guérisseurs pour la plupart inexpérimentés qui appliquent des soins d'urgence aux blessés suivant la gravité de leur état, assistés par un unique droïde médical dont la langueur n'arange rien. La jedi Aynor, après s'être brièvement occupé du jeune clone de Clickman dont l'apparition a stupéfait tout ceux qui ont connu l'illustre jedi, reçoit à son tour des soins dont elle a grand besoin, les yeux rivés sur les trois cuves à bacta où flottent les corps de Kaarde, Mirax et Cenovii.

    Devant ces cuves, Bloli et sa padawan Shina, les meilleurs guérisseuses après Mirax (Sol'as Mordi étant sur Yavin IV) semblent très inquiètes. Les deux se concentrent sur la cuve de Ceno, dont le corps a été exposé à une explosion de roquette à bout portant. L'ancienne padawan du mando-jedi est en larmes... Le diagnostique s'avère en effet plus grave que pour les deux maitres jedi. Les dégâts sont nettement visibles: visage et torse brûlés, le reste du corps souffre également d'importantes brûlures, plus aucune trace de pilosité, la peau laissant place par endroit à sa chair tressaillante... Lorsqu'il a voulu se protéger de l'impact en mettant ses bras en opposition, sa nouvelle main artificielle offerte tantôt par Barakti a été soufflée, en même temps qu'une bonne partie de son avant-bras droit. Le gauche, quand à lui, est littéralement calciné, de même que la jambe du même côté, dont les deux parties sont tout juste reliée par une articulation dévorée, la rotule apparente.



    Voyant le mando-jedi dans cet état plus que critique, Aynor s'enfonce dans la cuisse une nouvelle dose de bacta pour soulager sa douleur et s'approche de Bloli et Shina, cette dernière pleurant toujours à chaudes larmes, pour s'enquérir de nouvelles qui semblent bien sombres.

    Shina - Maitre... snif... Vous devez vous reposer...
    Aynor - Ca va aller. Meyst, qu'en est-il de nos amis?
    Bloli - Maitre Naberry et Maitre Terrik sont sauvés, leur état est grave mais stable. Malheureusement... Je ne peux pas en dire autant du Chevalier Cenovii.
    Aynor - Qu'est-ce que vous voulez dire?
    Shina - Il... Il va mourir!
    Bloli - C'est déjà un miracle que ton ancien maitre soit encore en vie, Shina...
    Aynor - Je ne peux y croire! Il est plus solide qu'un rancor!
    Bloli - Son état est trop grave... La cuve maintient tout juste ses fonctions vitales, mais nous sommes en train de le perdre... Aucun remède ne serait assez efficace, et j'ai bien peur que la Force elle-même ne nous soit d'aucun recours.
    Shina - C'est trop horrible! Maitre Ceno!!
    Aynor - Non... C'est impossible. On doit bien pouvoir faire quelque chose!
    Bloli - Il y aurait bien une solution mais...

    Bloli Meyst parait très gênée lorsqu'elle émet cette remarque, mais cela suscite l'intérêt de la twi'lek et de la jeune padawan, dont les larmes cessent subitement de couler pour laisser place à un regard déterminé.

    Shina - Laquelle? S'il y a une solution il faut l'utiliser! Il faut tout mettre en oeuvre pour le sauver!
    Bloli - Ce n'est pas si simple, padawan.
    Aynor - Dites-le nous.
    Bloli - He bien... On pourrait le maintenir en vie par une opération qui viserait à relayer ses fonctions vitales par des moyens artificiels...
    Aynor - Des moyens artificiels? C'est à dire?
    Bloli - Systèmes intraveineux de kolto, assistance respiratoire, cybernétisation... Tout cela dépasse mes connaissances mais je sais que c'est possible. L'Empire possède la technologie nécessaire à de tels procédés.
    Aynor - Vous plaisantez... Vous suggérez que l'on confie l'un de nos meilleurs jedi, membre du Conseil qui plus est, aux Impériaux? Vous voulez qu'ils le transforment en une sorte de... machine? Comme Anakin Skywalker fut transformé en Vador?!
    Bloli - Je... Je n'ai pas dit ça mais... C'est la seule solution qui me vient à l'esprit...

    Aynor contemple le corps meurtri du mandalorien, son visage paisible contrastant avec la brûlure le marquant. Elle met sa tête entre ses mains, longe son visage avec celles-ci, ses yeux reparaissent mais découvrent la même chose. Elle voudrait se réveiller d'un sombre cauchemar, mais c'est bien la réalité. Regardant Bloli Meyst gravement, la belle azurée reprend la parole.

    Aynor - A de sombres extrémités cela pourrait nous conduire. Et si Ceno n'avait pas envie de ça? S'il préférait retourner à la Force plutôt que de subir une telle... transformation?
    Bloli - Hélas il sera bien incapable de nous le dire.
    Aynor - Alors... C'est une décision des plus difficiles que devront prendre les jedi...
    Bloli - Il faut faire vite, il n'a plus beaucoup de temps, avec ce simple traitement au bacta je crains qu'il ne tienne que quelques jours tout au plus.
    Shina - Il n'y a pas à hésiter! Il faut le sauver!
    Aynor - Mais je ne peux prendre cette décision seule!
    Bloli - Maitre Alask, en l'absence de Kaarde, vous avez conscience que vous devenez le Grand Maitre de l'Ordre, même si ce n'est que provisoire, n'est-ce pas?
    Aynor - Damned, j'avais oublié ce détail...

    Elle se retourne, contemplant le désordre ambiant, les soldats qui continuent d'affluer avec des blessés, une équipe médicale républicaine qui fait son entrée, des cadavres de jedi recouverts de draps blancs.

    Aynor - Mais où est Jorus quand j'ai besoin de lui?
    Jorus - Je suis là.

    Surprise, Aynor porte son attention sur un coin de l'infirmerie où Jorus est posé sur une chaise, la jambe posée en suspension sur une autre, devant un des corps recouvert d'un drap blanc. La twi'lek s'avance vers lui, il semble beaucoup souffrir de sa blessure à la jambe.

    Aynor - Il faut qu'on s'occupe de toi.
    Jorus - Ca ira.
    Aynor - Est-ce que c'est...?
    Jorus - Un des nombreux padawans morts au cours de la bataille.

    L'instant est triste et solennel. Au même moment le lieutenant Taishakuten emporte le corps d'Obitom vers Bloli et Shina, qui préparent une nouvelle cuve à bacta dans le mince espoir de le sauver lui aussi. Puis, se frottant les mains une fois ceci fait, le cyborg passent devant les jedi et s'adresse à eux.

    Taishakuten - Alors, vous l'avez eu ce sith de malheur?
    Jorus - On dirait bien.
    Aynor - C'est difficile de réaliser qu'il est mort...
    Jorus - Ce jour devait arriver tôt ou tard.
    Aynor - Mais je n'arrive pas à me réjouir, quand je vois tout ce qu'on a perdu.
    Jorus - Sois heureuse pour ceux qui s'en sont retourné à la Force. Tu ne dois ni les pleurer, ni les regretter. Coruscant est sauvée, Baaaaaaal est mort, les sith n'existent plus. Pense à toutes les vies sauvées, à l'avenir radieux qui s'offre désormais à nous, c'est un grand jour pour la galaxie.
    Aynor - Tu as sûrement raison...
    Taishakuten - Et l'autre? Le poilu.
    Aynor - Disparu après que Baaaaaaal se soit évaporé.
    Jorus - Il est orphelin maintenant que son maître n'est plus. Il ne constitue plus une menace.
    Taishakuten - Plus une menace? Vous auriez dû voir les ravages qu'il a fait dans nos rangs!
    Jorus - Seul, son ambition va se fâner en même temps que sa férocité. Il n'y a que la situation sur Yavin IV et cette révélation à propos d'Edoras qui m'inquiète... Il y aussi ce clone de Wedge, je ne sais que penser de son apparition.
    Aynor - Je suis d'accord.

    Les deux jedi contemplent le jeune zabrack endormit dans le coin opposé au leur, la surprise de le découvrir a rapidement laissé place aux questions. Le quatuor infernal que constituaient Clickman, Jorus, Obitom et Aynor était réuni dans la même pièce, cela n'était pas arrivé depuis des lustres, bien que ce ne soit pas tout à fait le même quatuor que jadis. Taishakuten ne comprend pas mais semble s'en contrefiche de toutes façons. Tout à coup un autre cyborg du même gabarit que le lieutenant pénètre en trombe dans l'infirmerie.

    Malka - Chef! Chef! On a repéré le monstre du côté du Sénat!
    Jorus - Ha... Il est vrai que, s'il est désespéré, il peut tenter une attaque stupide visant le Chancelier...
    Taishakuten - Et c'est maintenant que vous l'dites? On a une bête à éliminer!
    Aynor - Nous n'pouvons pas vous porter assistance, faites très attention!
    Taishakuten - Vous inquiétez donc pas, mes gars et moi connaissons les risques!

    Et l'escouade du chaos décampe au pas de course pour aller traquer Dark Spencer.

    -------------------------------------
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure
    Maitre de Keller et d'Eckmül

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 05-03-2013 15:27

    lundi 04 mars 2013 - 12:24 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Devant nous, le sith tient fermement son sabre laser entre ses deux mains. Un rictus se lit sur son visage. Il est impatient d'en découdre et nous d'en finir une fois pour toutes. Je ne savais pas que Baaaaaaal avait un autre apprenti. Qui est-il donc ? Ce ne peut être qu'une ruse de sa part. Déjà, à sa technique, j'en déduis qu'il ne maîtrise pas vraiment l'art du maniement de son arme. Si tant est qu'il soit réellement un padawan du seigneur noir des sith, il ne peut pas avoir fini sa formation. Néanmoins, ce serait bête, si près du but, que nous nous laissions abuser par lui, que nous ayons trop confiance en nous et que nous le sous-estimions. Qui plus est, deux droïdes dont je ne reconnais pas le matricule, l'accompagnent et semblent particulièrement menaçants. Quel est donc ce mystérieux métal qui recouvre leur armure ? Après quelques secondes de réflexion, c'est alors que je comprends. Du cortosis ! Tandis que je m'apprête à avertir l'ami Keller du danger, le padawan impétueux fonce dans le tas.

    Keller : Whaaayaa !!!

    Zatila : Non Keller attends !

    Je tente de l'arrêter dans sa course mais celui-ci est déjà loin. D'un puissant coup de sabre laser, il frappe un des deux droïdes. Son sabre laser s'arrête net sur le bras du robot et s'éteint d'un coup. Le droïde relève la tête et s'apprête à riposter. Mais Keller est plus malin que ça. Il n'attend pas la réponse de son adversaire et effectue un salto avant pour passer derrière les deux machines. Là, il soulève la première en un tour de main dans les airs grâce à la Force. Puis, il la projette sur l'autre et envoie les deux tas de ferrailles valser à l'autre bout de la pièce. Si loin d'ailleurs qu'ils atterrissent dans le couloir qu'a emprunté Huge pour sortir plus tôt.

    Keller : Pfff... c'était du gâteau.

    Zatila : Attention !

    L'apprenti sith profite que Keller ait relâché sa concentration pour l'attaquer par derrière. Le padawan se retourne juste à temps pour parer son coup. Avec le pouvoir de vitesse, j'arrive en renfort.

    Zatila : On l'affronte à deux.

    Keller : Mouai, en même temps, je peux le prendre tout seul, t'inquiète.

    Plutôt que de jouer les moralisateurs, et connaissant mon ami, je prends sa réflexion au second degré et réponds :

    Zatila : Je n'en doute pas mais je ne veux pas que tout le mérite te revienne.

    Guerrier sith : Vous ne faîtes pas le poids contre moi. Mwahahahah ! Je suis un puiiissaaant guerrier sith. Vous êtes moorrtts !!!

    Keller et moi nous jetons un rapide regard de surprise.

    Keller :???

    Zatila :....

    D'un moulinet, je me dégage de l'entrechoque de nos sabres et attaque par le haut. Le sith recule et rapidement bloque le coup. Keller frappe sur le côté. Le sith le pare également. Je continue quelques feintes prudentes tandis que Keller est plus offensif. Malgré tout, le guerrier sith esquive toutes nos attaques. Il est plus fort que je ne le pensais. Au bout d'un moment, nous nous arrêtons et le sith recule pour reprendre son souffle. Nous pouvons pas le laisser se reposer mais l'attaquer en continu n'est peut-être pas une bonne idée non plus. Il a l'air d'un bon niveau quand même. En temps normal, on en aurait fait qu'une bouchée mais ce type possède toute son énergie alors que moi et Keller combattons depuis plusieurs heures les soldats sith. Arrêter le droïde basilik a été éprouvant aussi. C'est alors que j'entends une voix dans ma tête. C'est Keller qui me parle par télépathie.

    Keller : Dis, tu te souviens de notre duel contre Ceno ?

    J'acquiesce du regard. Le padawan ajoute :

    Keller : Depuis ce jour, je me suis bien entraîné et je maîtrise désormais la technique de la toupie de la Force. Nous devons l'utiliser contre ce sith, c'est notre seule chance.

    En effet, ce pouvoir nous avait été d'une grande utilité dans notre duel contre le mandalorien plusieurs années auparavant. Et nous avons tellement progressé depuis... Il est temps pour nous de réitérer cet exploit et d'en finir. Je lance un regard d'approbation à Keller.

    Zatila : Allons-y !

    Armé de mon sabre, je me rue sur l'adversaire qui se remet en garde. Je frappe plusieurs coups sans m'arrêter. Comme je m'y attendais, l'apprenti les pare tous, non sans mal pourtant. Mais l'idée est de l'occuper jusqu'à ce que Keller intervienne. Après une minute de lutte, le sith n'est plus que concentré sur moi et mon ami a pu emmagasiner la puissance nécessaire à la réussite de son pouvoir. Avec une certaine discrétion, il s'élance dans les airs. Comprenant que c'est le bon moment, j'attrape le sith par la taille afin qu'il reste bien en place. Il tente de m'avoir à ce moment là mais je bloque la lame de son sabre avec le mien, tenu par mon autre main. La technique demande une réelle synchronisation et se joue à la seconde. Mais chacun de notre côté, nous l'avons travaillé et mon ami padawan et moi sommes comme connectés. A l'instant précis où il arrive dans mon dos, je m'écarte.

    Keller : Yaaaaahh !!!

    Haut dans les airs, Keller retombe à présent en pique amélioré par la Force et d'un coup puissant frappe le sith de plein fouet.

    Guerrier sith : Argghha !!

    Je savais que la technique allait être efficace mais je ne m'attendais pas à autant de violence. Le sith est bien sonné. Dans l'explosion, il perd son sabre et se retrouve à terre. C'est fini. Nous pouvons l'arrêter. J'éteins mon sabre laser et m'apprête à le maîtriser. Nos maîtres voudront surement l'interroger. Mais tandis que je me dirige vers lui, Keller me dépasse et attrape le sith par le col. Et son sabre laser toujours allumé, le padawan, dont la colère a pris le contrôle, serre les dents et crie :

    Keller : C'est fini pour toi maintenant ! Prépare-toi à rejoindre ceux qui ont tué mon grand-père !

    Zatila : Arrête Keller, c'est fini.

    Guerrier sith : Non pitié, je n'y suis pour rien ! Je voulais juste...

    Le sith n'aura pas eu le temps de finir sa phrase. Le padawan le décapite d'un coup et conclut à voix basse :

    Keller : Plus jamais je ne laisserai un sith en vie...

    lundi 04 mars 2013 - 17:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Huge restait méfiant face à ce Vurk qui lui dit s’appeler Jésand. Il n’avait vraiment pas l’air d’un Sith ni d’un mercenaire au service de ces-derniers, mais ce n’était pas une raison suffisante pour que le garçon lui accorde toute sa confiance. Quand Jésand lui demanda ce qu’il faisait ici, il répondit le minimum.

    Huge : J’avais besoin de carburant.

    Mais cela ne semblait pas assez pour tarir la curiosité fondée de l’alien. Pourtant, Huge refusait d’en dire davantage ; ils ne se connaissaient pas, même s’il avait déjà entendu le nom de « Jésand » quelque part. Ce qui était sûr, c’est que le sien était inconnu au Vurk ; c’était peut-être une bonne chose. Se montrant peu enclin à la conversation, il profita d’un moment que Jésand parlât avec l’un de ses hommes pour s’éclipser et partir à la recherche de Jaina à l’infirmerie. Pourtant, elle n’y était pas, comme l’indiqua le Maître Jedi qui ne l’a pas vue partir. Sans poser de question, il partit à sa recherche dans toute l’Académie ; où a-t-elle pu aller ? Le garçon la chercha un peu partout en l’appelant, puis en passant devant une porte menant à une cour extérieure, il vit la fille assise sur une pierre, de dos. Doucement, il se dirigea vers elle, quelque chose ne semblait pas aller. Elle était assise, recroquevillée sur elle-même, le regard dans le vide et probablement des larmes au bord des yeux. Elle eut un léger sursaut en le voyant, elle ne l’avait pas senti venir malgré le bruit que faisaient ses bottes sur le pavage. Après avoir réfléchi un instant au pourquoi du comment, Huge comprit que l’acte qu’elle a fait quelques heures plus tôt la bouleversait toujours. L’ancien Guildeur se mit face à la jeune Jedi, posa un genou à terre, la main sur son épaule et la regarda.

    Jaina : Qu’est-ce que j’ai fait ?

    Huge : Ce qu’il fallait faire.

    Jaina : Mais j’ai tué un homme ! J’ai tué un homme…

    Il comprit qu’elle s’en voulait et qu’elle n’arrivait pas à accepter d’avoir commis cette chose pour la première fois.

    Huge : Écoute-moi Jaina… Je comprends que c’est dur pour toi, je n’ai jamais ressenti ça. Mais il faut que tu saches que la Galaxie est constamment en guerre, et tu devras encore tuer pour te protéger et protéger les autres.

    Jaina : Je sais, malheureusement. Mais, tuer quelqu’un alors que je n’ai même pas dix-sept ans… (un temps) Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je n’ai pas eu le courage de donner le coup… À l’entraînement ça ne m’était jamais arrivé, mais là, j’ai pensé à ma lame qui allait pénétrer le corps de ce soldat et… et j’ai hésité.

    Huge : Contre un droïde télécommandé c’est facile, contre un être vivant c’est autre chose. On ne frappe pas une personne comme on attaque un robot d’entraînement, seulement il faut pouvoir penser de la sorte pour pas devenir dingue.

    Jaina : Je n’arrive pas à me dire que je devrai le refaire, plusieurs fois.

    Huge : Malheureusement plus on tue, plus ça devient facile de tuer.

    Jaina : Tu veux que je devienne une Jedi tueuse, assassin ?

    Huge : Non. Tu assassines des innocents, pas des soldats. Mourir ça fait partie de leur boulot, même si personne le veut. Ça fait aussi partie du vôtre, aux Jedi. C’est peut-être dur à entendre pour toi, mais c’est comme ça que ça marche : la diplomatie ne sert à rien dans le monde commun, c’est la loi du plus fort. Les parlottes c’est pour les chefs d’état. À la guerre et dans le maintien de la paix, tu dois tuer si tu ne veux pas être tuée.

    Jaina : Je sais, hélas, mais je n’arrive pas à l’assimiler.

    Huge : La guerre fait émerger tous les sentiments les plus bas, les plus vils. C’est tellement facile d’oublier que c’est un péché sur le champ de bataille…

    Jaina : Mais c’est pas une guerre ! C’était une attaque des Sith.

    Huge : C’est une guerre ancestrale pour vous, tu le sais mieux que moi. Un jour tu réfléchiras plus du tout sur l’instant et tu tueras ton ennemi pour rester en vie, ça ne t’empêchera pas de continuer à respecter la vie.

    Jaina : C’est drôle, tu parles comme un Jedi…

    Huge : Tout ça je l’ai appris à Coruscant, puis avec les philosophes. Cette sagesse peut se rapprocher de la vôtre, mais ça fait pas de moi un Jed’ pour autant.

    Jaina (se serrant elle-même) : J’ai froid tout à coup, je me sens tendue et faible à la fois, je me sens mal…

    Huge : C’est normal, c’est ce qu’on appelle le « trip de combat » : tu as fait une chute d’adrénaline ; relaxe-toi, c’est tout.

    Il y eut un temps de silence, où juste le léger vent et des chants d’oiseaux comblaient le vide, dans un esprit de tranquilité.

    Jaina : Huge…

    Huge: Qu’est-ce qu’il y a ?

    Jaina : J’ai besoin d’un câlin, de tendresse s’il-te-plaît.

    Glops ! Avait-il bien entendu ? Elle lui a bien demandé un câlin ? Si un câlin c’est bien prendre quelqu’un dans ses bras avec tendresse, Huge n’attendait que ça ! Mais pourtant il semblait un peu bloqué, en fait il se posa beaucoup de questions : est-ce qu’elle l’aime aussi ? Pourquoi elle lui demande à lui ?

    Jaina : Je t’en prie, Huge, j’ai besoin de tendresse de la part de quelqu’un, n’importe qui.

    Coup de chance pour elle et pour lui, il était là, et si elle voulait de la tendresse, elle s’est adressée à la personne qu’il fallait, même s’il n’en a jamais fait preuve auparavant. Ce genre de chose vient tout seul.
    Huge s’assît à côté de Jaina, très près, et le cœur battant comme une mitrailleuse, la prit dans ses bras. La jeune fille se recroquevilla contre son buste, et le garçon se sentait très léger, limite gonflé à l’hélium et en train de s’envoler. Il pencha alors sa tête sur celle de Jaina en lui disant, doucement :


    Huge : Ça va aller Jaina. Courage…

    Sans y avoir réfléchit, il se mit à lui caresser le haut du dos, sentant qu’elle voulait une chose dans le genre. Regardant par-dessus son épaule, il vit Zatila au loin qui ne les avait pas vus, mais qui devait, lui aussi, chercher Jaina. Bien qu’il voulût garder la Jedi dans ses bras, il s’en détacha.

    Huge : Courage, Jaina. Je suis désolé, je dois partir, maintenant.

    Jaina : Oui, je comprends. Merci beaucoup pour le câlin, Huge. Au revoir.

    Huge : C’était rien. À bientôt, Jaina.

    Ce câlin, c’était tout ! Il aurait tout donné pour l’avoir, et il l’a eu gratuitement ! Se dirigeant vers la sortie, il croisa Zatila qui lui-même allait retrouver Jaina.

    Huge : J’ai rempli mon contrat, je sais que je dois décarrer d’ici, maintenant.

    Zatila : Non attends !

    Huge (un peu agacé) : Hmmm… quoi ?

    Zatila : Tu peux rester encore un peu si tu veux. Tu nous as été d’une aide non négligeable, et il serait juste que tes efforts et les risques que tu as pris soient reconnus. Je tiens à ce que tu sois présent quand nos maîtres reviendront. Si si, j’insiste.

    Huge (après un temps) : Hmpf ! Je vais y réfléchir…

    Et il s’en alla, mais pas tant que ça ; alors que le Nautolan s’approcha de Jaina, Huge, de loin, l’observait avec grande méfiance : il semble proche d’elle, peut-être même plus que ne l’est Huge. Trop. Si jamais cet alien ose tenter de le doubler, morale ou pas, Jedi ou pas, Huge s’assurera qu’il n’y arrivera jamais, et ce par tous les moyens possibles.

    La Jalousie s’était déjà emparée de lui.


    Ce message a été modifié par: Huge le 06-03-2013 10:42

    lundi 04 mars 2013 - 18:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Tu dois tuer les Jedi! Tu dois tuer TOUT LES JEDI!

    Je me réveille en sursaut. J'ignore d’où venais cette voix. Cette présence sombre s'estompa très vite, au point que je l'oubliais. Je vis ou je me trouvais. Dans mon coin de l'infirmerie du Temple, j'observais la grande activité. De nombreux blessé partout. Aynor semblait être partie.

    Je me relève et m'ausculte rapidement. Les brulures et coupures se soignent de façon correcte. Plusieurs heures sont passées, mais l'activité n'as pas décrue. De nombreux blessés arrivent encore.

    Je me décide a bouger un peu. Je remarque alors une plaque posée au mur. Une plaque du souvenir, reprenant les noms de guérisseurs Jedi reconnu à travers l'histoire. Je retrouvais des noms de légende, tel Stass Allie ou Cighal. Je parcourais la liste... et atteint le dernier nom.

    Le mien.

    J'étais abasourdi.

    ? : Ca fait bizarre, non ? Je peux comprendre que tu sois un peu déboussolé mon pauvre.
    Moi : Je ne comprend rien à ce qui se passe...
    ? : Me reconnais-tu ?
    Moi : Oui.. et non. Je n'arrive pas encore à reconnecter...
    Jorus : Jorus. Pas de titre entre nous.
    Moi : Jorus... oui ça me dit quelque chose...
    Jorus : On a fait nos armes ensemble. On a fait pas mal de missions... et pas mal de bêtises ! Et nous n’étions pas seul...

    Jorus se dirige vers les cuves Bacta. Une quatrième cuve avait été activée. Je reconnaissais cette personne aussi. Je cherchais le nom dans mon esprit. Jorus me pipa mot. Au bout d'une bonne minute..

    Moi : Obitom ! Et Aynor était avec nous aussi.
    Jorus : Bien. Tu va voir ça va revenir. Je sais que tu te poses des tas de questions et je serai honnête avec toi. Tu n'es pas tout a fait le Wedge que nous avons connu. Tu es un clone. Ceci explique pourquoi tu es plus jeune que ce que tu as été. Quant à savoir qui t'as créé, nous n'avons pas de certitude, même si nous soupçonnons fortement Baaaaaaal, ça ne serait pas la première fois.

    Ce nom résonna dans ma tête. Il me faisait peur. Et m'attirai à la fois.

    Jorus : Ceci explique ton nom sur la plaque...

    La guérisseuse en chef, Bloli, passa à proximité.

    Jorus : Bloli, tu reconnais Clickman.. Click, Bloli, qui est désormais notre Guérisseuse en chef, a étudié avec toi quand tu étais à sa place.
    Bloli : Un honneur de vous revoir. Vous semblez bien vous remettre, physiquement en tout cas
    Jorus : pour sa tête, j'ai une idée. Click, tu étais guérisseur, et d’après ce que j'ai compris, tu n'as pas perdu tes dons. Sans ton assistance, on aurait pu perdre Mirax, Kaarde et Céno. Je pense que le meilleur moyen de secouer ta mémoire est de te remettre dans le bain ! Toute aide est la bienvenue. Si cela ne vous dérange pas, Bloli
    Bloli : Ca sera avec plaisir
    Moi : A une condition... j'aurais besoin d'une tenue un peu plus adaptée!

    Je désignais la pauvre couverture qui me servait de seul vêtement.

    Jorus éclata de rire.

    Jorus : On va t'arranger ca!

    Shina apporta une tenue plus ou moins a ma taille, et je parti m'habiller. Pour commencer, j’assistai Shina, non sans remarquer qu'elle regardait souvent en direction de la cuve du chevalier Mandalorien.

    Ce message a été modifié par: ProjetT le 05-03-2013 01:19

    mardi 05 mars 2013 - 01:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Un peu avant le réveil de mini-Wedge.

    Quel choc ! Et je ne parle pas seulement du déferlement d'énergie pure qui avait secoué le Temple tout entier, laissant les plus exposés d'entre nous au seuil de la vie. Les évènements s'étaient précipités et avec eux leur lot de surprises. Car ce que me révéla Mirax, lorsqu'elle s'entretint brièvement avec moi, était à peine croyable. Je ne doutai pas de la Maître Jedi et, de toute évidence, l'aura de notre jeune invité nudiste était chargée de mystère. Mais tout de même c'était incroyable.

    Pas le temps néanmoins de se poser et de réfléchir aux implications à moyen ou long terme, il fallait gérer l'instant présent. Énorme l'instant, historique ! Ainsi Baaaaaaal, le Seigneur Noir des Sith, était mort. Nous avions tant fait pour cela depuis des années et pourtant cela semblait difficile à croire. Était-il vraiment partit, pour toujours ? Sa présence, obscure et écrasante, s'était totalement évanouie, alors je l'espérai.

    De même que j'espérai du fond du coeur le rétablissement de Mirax, Kaarde, Obitom et … Ceno. N'eut été mes trop nombreuses expériences passées, la vue du Chevalier dans cette cuve à bacta aurait pu gravement m'affecter. Oh, bien sûr, cela m'affecta. Il était bien plus qu'un ami et je n'avais pas plus envie que la Padawan Shina de le voir mourir. Pour autant devions nous le sauver à n'importe quel prix ? Après avoir envoyé l'escouade du chaos aux trousses de Dark Spencer, Jorus s'entretint avec moi mais mon regard était tourné vers la cuve où flottait le corps meurtrit du Jedi Mandalorien. Jorus posa une main sur mon épaule.

    Jorus – Son sort est entre les mains de la Force.
    Aynor – Ne devons-nous vraiment rien faire ?!

    La poigne de ma main droite se serra alors que je prononçai ces mots.

    Jorus – Il y a toujours un prix à payer à s'opposer à la volonté de la Force. Ceno a fait ce qu'il avait à faire, en pleine connaissance des risques encourus. Parce que notre devoir est de protéger. Parce qu'il n'y a pas de mort mais uniquement la Force.

    Je hochai la tête en signe d'approbation, aussi grande que soit ma tristesse le Maître Jedi avait raison. Je m'approchai de la paroi de la cuve, plaçant ma main sur sa surface lisse.

    Aynor – Accroche toi.

    Puis élargissant mon regard aux autres cuves.

    Aynor –
    Accrochez-vous tous !

    Je m'approchai à nouveau de Jorus, Maître Bloli Meyst et Shina.

    Aynor – Nous allons prévenir le clan mandalorien, qu'ils viennent. Je crois que Ceno aurait voulu cela. Nous devons aussi prendre contact avec Yavin IV de toute urgence et faire le point avec la Coalition Galactique et la Guilde sur la situation. Il est encore trop tôt pour souffler.

    Jorus – Je ne sais pas où est passée Mimimontesinos Terrik mais elle était avec nous lors de l'affrontement final. Waren Horn ou Kiad devraient aussi pouvoir nous renseigner.
    Aynor – Très bien. Maître Bloli, Shina, vos talents de guérisseuses seront inestimables ici. Prenez soin d'eux.
    Bloli Meyst – Vous pouvez compter sur nous !
    Aynor – Je vais me rendre au centre de comm', s'il existe toujours, et contacter tout ce p'tit monde.

    Jorus me salua et je me dirigeai, à travers les couloirs encombrés de ruines du Temple, vers la salle de communication dont nous espérions que le matériel ait survécu à la bataille. En chemin mon comlink bipa.

    < Vous avez 512 nouveaux messages >

    *Ca commence à s'agiter au Sénat, ça promet …. Mais ils attendront.*

    Après 10 bonnes minutes j'étais devant la salle de communication, prête à contacter Kiad et le Général Hentonar ainsi que Waren ou Mimi pour la Guilde. Je commencerai par Yavin IV dont nous étions sans nouvelles depuis le début de l'affrontement ce qui nous préoccupait particulièrement. J'époussetai la console de contrôle de l'holo-projecteur, tout semblait fonctionnel, et après avoir entré les coordonnées de l'Académie Jedi sur Yavin IV je me plaçai au centre de la pièce où le système commença la capture de ma silhouette. Une représentation holographique de moi-même fut projetée à travers tous les holo-projecteurs du Temple Massassi.




    Aynor – Euh … *toussote* Les forces Sith sont sur le point d'être défaites sur Coruscant. Le Seigneur Noir Baaaaaaal est mort … quelle est la situation sur Yavin IV ?

    J'attendis dans l'espoir d'une réponse.
    -------------------------------------
    Maître de Galen.
    Twi'lek mordante.


    Ce message a été modifié par: Aynor le 05-03-2013 09:43

    mardi 05 mars 2013 - 09:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Mimi : Arrête de bouger.
    Tyria : Je bouge pas. Aïe ! Tu l’as fait exprès là !
    Mimi :J’t’ai dit d’pas bouger !

    La guildeuse s’appliquait à tamponner avec une compresse de bacta la large morsure qui courrait du bas de son cou jusqu’à la jointure de l’épaule. Elle siffla en découvrant l’étendue de la blessure.

    Mimi : Y t’as pas raté le chaton !
    Tyria : Il était comment le combat depuis le fond de la salle ? T’avais une bonne vue au moins ?
    Mimi : Hey ! Je te ferais dire que le piège qu’à déclenché Cenovii, c’était mon idée ! Sans moi il serait mort encore plus vite. D’ailleurs, s’il s’en était tenu au plan…

    Malgré le ton décontracté que Mimi avait pris, elle éprouva un petit pincement au cœur en repensant au jedi mandalorien. Il n’était pas méchant dans le fond. Peut-être un peu limité, mais bien brave.

    Tyria : Aouch ! Non c’est bon, ça suffira, merci Solo de Poche, remercia Sarkin en se levant prestement de son siège pour mettre le plus de distance entre sa pseudo guérisseuse et elle. Attends-moi là, il faut que je contacte mes contacts, ’rapport à ton paternel.

    Mimi : A ton service Tatie Tyty!
    Tyria : … Tu touches à rien la môme, pigé? Le dernier qui s’est risqué à fouiller dans mon bordel, on l’a jamais retrouvé !
    Mimi, levant son verre de brandy en direction de son interlocutrice : J’ai d’quoi m’occuper ne t’inquiète pas. Puis, je risque pas de mettre les mains dans ton bazar, je suis quasiment certaine que je pourrais y chopper une MST.

    L’ex-jedi jeta un dernier regard d’avertissement à la Leader, puis disparu dans une salle adjacente. Une poignée de seconde plus tard, elle rouvrit soudainement la porte, vit que son invitée n’avait pas bougé de son siège et la referma, fixant Mimi en plissant des yeux.

    Mimi : Paranooo… C’est pas comme si c’était une conversation top secrète. Mais… Et si c’était un prétexte pour passer justement une conversation top secrète ? Ooooh !

    Mimi posa son verre sur la table basse, puis s’approcha prudemment de la porte ouverte par Tyria quelques minutes auparavant. Fouillant rapidement dans son packetage, la guildeuse en sortit un micro aussi fin qu’une feuille de papier, enleva d’une de ses faces un collant et le plaqua sur la porte. Ce bijoux technologique allait lui permettre d’entendre avec une clarté infinie la conversation qui se déroulerait de l’autre côté du chambranle, l’inconvénient majeur était la portée de l’engin, un mètre grand maximum. C’était juste pratique pour écouter aux portes, quoi. Tirant son comlink de sa ceinture, Mimi veilla à ne pas se mettre hors portée mais tout de même pas juste derrière la porte au cas où elle se rouvrirait brusquement.

    « Comment se passe ton petit voyage sur Coruscant ? »

    C’était une voix grave, plutôt masculine. Elle reconnut ensuite le timbre de Tyria :

    Tyria : Absolument charmant ! On n’est pas passé loin de la catastrophe. J’ai dû intervenir pour leur faire gagner du temps. Un Jedi s’y est cru en se faisant exploser pour tuer B7al. Du coup, le Sith a décidé de faire crasher son vaisseau amiral sur le temple. Son ancienne maitresse a révélé qu’elle avait eu un enfant avec le seigneur Sith… Et j’ai dû affronter un cathar…
    « Ce qui explique ton visage ? »

    Une troisième voix se rajouta aux deux premières. Celle-ci était plus aigüe que les deux autres, c’était très certainement une femme.

    Tyria : Et tu n’as pas vu mon épaule. Je ne devrais pas tarder à rentrer. Mais il faudrait avant qu’on cherche à obtenir des informations sur un humain. Edoras Konix Terrik.
    « Terrik ? »
    Tyria : Nan pas cette branche là des Terrik. Avant de mourir B7al a dit qu’Edoras aurait été corrompu au côté obscur et le servirait.
    « Rien ne nous dit que c’est vrai. »
    Tyria : B7al a mentionné quelques informations troublantes avant de nous donner l’œil d’Edoras dans un petit sac.
    « Ce n’est pas une preuve. »
    Tyria : Oh, Tusk ! Je ne t’ai pas dit que j’avais des preuves ! C’est une menace possible et si nous voulons assurer nos arrières, il faudrait mieux ne pas l’écarter d’office.
    « Tyria a raison… Tu as des informations qui pourraient être utile ? »
    Tyria : Oui, il se ferait appeler Dark Strategor et il aurait sévi du côté des mondes de Kubaz.
    « Je vais voir ce que je peux trouver. Je te recontacterai quand j’aurais du nouveau. »

    Mimi hocha lentement la tête, satisfaite. Sarkin respectait sa promesse et la guildeuse appréciait cela. Après tout, rien ne l’y obligeait – et à la fois, ça ne lui coûtait pas non plus grand-chose.

    Tyria : Sinon comment s’est déroulé le test grandeur nature ?
    Tusk : Pour le moment, c’est plutôt positif. Mais nous attendons de voir comment l’écosystème de la planète réagit. L’équipe de biologiste est sur le pied de guerre depuis quelques jours. Par contre, nous avons un gros problème : la consommation d’énergie est beaucoup trop importante.

    Inconsciemment la Terrik Solo leva les yeux vers la porte, une expression de surprise sur son visage. Voilà que les choses devenaient plus intéressantes, même si elle n’avait aucune idée de ce qu’il en retournait ! Elle tourna la molette permettant d’augmenter encore le son et ferma les yeux, concentrée sur ce qu’elle entendait.

    Tyria : A quel point ?
    Tusk : Il va falloir un mois au prototype pour se recharger et il n’a touché que la planète alors que notre objectif était d’atteindre le système dans sa totalité. Il faut trouver une plus grosse source d’énergie si on veut que ça marche.
    Tyria : Plus grosse ? Mais ça nous a pris des années pour arriver à cette solution-là.
    Tusk : Un artefact Sith ou Jedi pourrait peut-être marcher.
    Tyria : Et pourquoi ne pas traverser l’espace à dos de Bantha !? Se servir de la Force n’est pas une option. En cherchant encore quelques années, on pourrait trouver…
    Tusk : Si tu connais quelqu’un capable de mener ce genre de recherche durant plusieurs siècles, tu n’as qu’à lui demander. J’ai retourné le problème dans tous les sens depuis que j’ai les résultats. C’est la seule solution. A moins que tu n’ais quelque chose de mieux à proposer?
    Tyria : Tu te rends compte à quel point c’est stupide, dangereux ? Que nous cela risque de nous mettre dans une impasse ? Sans parler du fait que cela pourrait mettre les Jedi ou les Sith sur notre piste… Et est-ce qu’au moins Anjel le sait ?
    Tusk : Oui. Ça ne l’enchante pas plus que toi mais elle s’est rangée à mon avis.
    Tyria : Il n’y a pas beaucoup d’endroit où on peut trouver ce genre d’info…
    Tusk : Surprend moi. Terminé.

    Dans l’esprit de Mimi, les théories les plus farfelues se bousculaient. Elle se réjouissait du fait que l’ensemble de la conversation était maintenant enregistrée sur son comlink, ainsi elle trouverait peut-être de nouveaux indices en la réécoutant plus tard… Lorsqu’elle entendit l’homme dire « terminé », la guildeuse bondit aussitôt sur ses pieds et arracha dans la foulée le micro scotché à la porte. D’un seul bond elle se jeta ensuite sur le premier fauteuil qu’elle avisa, la porte s’ouvrit une seconde après.

    Mimi, secouant son verre devant ses yeux : Mon verre est vide là, c’est des manières de recevoir ainsi la Leader de la Guilde chez soi dis ?

    -------------------------------------
    Fille d'Ange Solo et d'Edoras
    Mariée à Nagounet et Kiad
    Terrik-Solo

    Ce message a été modifié par: mimimontesinos le 05-03-2013 23:12

    mardi 05 mars 2013 - 23:05 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide