Formation au Sabre Laser (page 5)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    :pol: Mise à jour

    Après mûre réflexion, le Jar'Kai ne comportera que trois exercices, contrairement aux autres formes qui en comptent quatre + un duel. En effet, la forme X est davantage un ensemble de techniques apprises pour perfectionner son style au combat de sabre laser qu'une véritable épreuve. Qui plus est, ayant constaté la motivation de Jaina et estimant de la mienne, je décide de valider notre Jar'Kai. :cli:

    jeudi 31 juillet 2014 - 09:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Jar'Kai - Fin de l'apprentissage

    Lorsque Jaina finit son combat avec PROXY, je me lève du banc sur lequel je suis assis et vais à la rencontre de la padawan. Je lui adresse un clin d'oeil.

    Zatila : :cli:
    Jaina : Ouf ce n'était pas facile.
    Zatila : En effet, pour moi non plus.
    Jaina : T'as vu j'ai tout donné !
    Zatila : J'ai vu. Tu as même utilisé une technique un peu brutale pour conclure, non ?
    Jaina : J'ai écouté la Force, c'est elle qui m'a soufflé d'agir comme ça et puis je ne ressentais aucune haine.
    Zatila : Bon bon si tu le dis. ^^
    Jaina : Tiens Kaarde est parti ?
    Zatila : On dirait bien. Sans doute une urgence. :p

    Après un léger soupir, Jaina déclare :

    Jaina : Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
    Zatila : Eh bien écoute, je ne voulais pas te le dire avant que tu n'aies effectué ce duel contre PROXY mais en le réussissant, tu viens d'achever ta formation au Jar'Kai.

    Surprise, l'humaine s'interroge.

    Jaina : Vraiment c'est fini ?
    Zatila : Evidemment il y a toujours moyen de s'améliorer mais honnêtement je trouve que tu t'en es très bien sortie et ce tout au long de ton apprentissage. Tu mérites amplement d'être validée.
    Jaina : Super !
    Zatila : Notre technique est désormais plus affinée et nous sommes à même de lutter contre plusieurs adversaires à la fois.
    Jaina : Tu crois ?
    Zatila : Bien sûr, avec la maîtrise de deux sabres laser, nous pouvons couvrir nos avants autant que nos arrières. De plus, j'ajouterai qu'en unissant nos forces, nous serons encore plus efficaces.
    Jaina : C'est vrai qu'on forme une bonne équipe ! =)
    Zatila : C'est aussi mon avis. :)

    Je tends à Jaina une gourde d'eau fraîche qu'elle avait apportée afin qu'elle puisse se réhydrater. Puis, buvant moi-même un peu dans la mienne, j'essuie ensuite mon front avec une serviette tant il fait chaud aujourd'hui. Cette canicule est accablante et après un entraînement aussi assidu, il est naturel de transpirer autant. D'un seul regard, mon amie et moi semblons penser à la même chose. Il faut dire qu'une telle chaleur ne peut nous inspirer qu'une seule idée :

    Zatila et Jaina (en choeur) : PISCIIIIIIIIIIIIINE !!! :craneur:

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 31-07-2014 18:52

    jeudi 31 juillet 2014 - 18:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Makashi : Exercice II, Affûtage des sens

    Décor : Intérieur temple Massassi
    Personnages : Zatila, Eckmül, Proxy

    A la suite de l’exercice, Zatila me lance :

    Zatila : Régularité vaut mieux que linéarité !

    Eckmül : Qu'est-ce que ça signifie ?

    Zatila : Qu'il est inutile d'en faire trop en une fois. Les temples Massassi ne se sont pas construits en un jour. ^^ Pour la technique, c'est pareil. ;)

    Zatila : Très bien, il est temps de passer à l’exercice suivant. Tu devras affronter PROXY, tu te couvriras les yeux afin que tu ne te fi plus qu’à la Force et à tes sensations. Pour plus de sécurité, tu utiliseras un sabre laser d'entraînement à intensité faible.

    Zatila se dirige vers Proxy et l’allume, cette fois-ci, il ne se transforme pas. Normal en même temps je ne le verrai pas. Zatila me donne un bandeau, que je me mets sur la tête. Proxy prends un sabre d’entrainement dans les mains. Je mets mon bandeau, et Zatila m’envoie un sabre que je rattrape même les yeux fermés.
    Le but de cet entrainement est de sentir à travers la force tout ce qui se passe autour de nous. L'œil ne voit que la surface des choses, s'il l'on veut vraiment épouser son environnement, il faut sonder tout les alentours avec la force.
    C’est parti, Je me mets en garde, je plis sur les genoux, et j’attends qu’il attaque. Je sens le vent d’un grand geste ample qui s’approche, je le pare avec mon sabre, je pousse le sabre et fait reculer de quelques pas Proxy. Le proxy a une technique de combat très appliqué. Plus le proxy se bat avec des Jedis, plus il devient fort.

    Zatila : (très fort) Ce n’est pas tes autres sens qui doivent se développés mais bien, ton lien avec la force.

    Je lance des grands coups, mais que bien sur, Proxy esquive, je lance un coup de pied, qui le paralyse et je lui assène 2 ou 3 coups qui le touche en plein thorax. Je vois vraiment tout les mouvements de Proxy grâce à la force. Mais le droide a compris que c'est comme si je le voyais.
    Il adapte donc son style de combat en fonction.
    Proxy : N’oublie pas que j’ai affronté beaucoup plus fort que toi !

    Eckmül : Ne me sous-estime pas.
    Zatila : (encore très fort) Je m’en vais-je vais m’occuper de Jaina.

    Il croise les bras dans ces manches, tourne les talons et s’en va vers un couloir. Je continue donc à bataillé avec Proxy.
    Zatila me laisse ça m'a déconcentré, car qu'en on est concentré à la force, on a tendance à trop faire attention à des trucs futile.
    Proxy m'assène donc plusieurs coups avant de pouvoir reprendre le dessus. Effectivement en battant en retraite de quelques coups, je peu ainsi esquiver ces coups et le surprendre. J’avance avec prudence vers lui. Il faut que je trouve son point faible.
    Je le repousse en lui mettant un chassé dans la tête ce qui le met à terre, et je lui envoie un gros coup de sabre dans la tête. Je l’aide à ce relevé, mais c’est pour mieux le prendre sur l’épaule et le balancer par-dessus mon épaule.

    Proxy : Programme terminée.
    Eckmül : Quoi, déjà, non relance moi un programme.

    Proxy : Ne vous surestimer pas, vous avez sus me surprendre mais vous êtes encore loin d’être la perfection même. Réfléchissez deux secondes et remettait vous en questions, avez-vous bien réussi l’exercice.
    -------------------------------------
    padawan jedi Bith de Cenovii venant de felucia sur le jdr

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 18-08-2014 15:20


    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 18-08-2014 15:21

    dimanche 17 août 2014 - 17:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Eckmül : Exercice 2 : Affûtage des sens

    En observant l'exercice d'Eckmül contre PROXY, je me fais deux réflexions. Tout d'abord, je suis agréablement surpris des initiatives que le jeune bith ose prendre pour surprendre son adversaire. Je ne le savais pas capable de ce genre de choses. Ensuite, je suis ravi de voir que son lien avec la Force s'est étoffé au fil de ses entraînements. Jaina a été une très bonne élève et a sur faire preuve de beaucoup de clairvoyance elle aussi lorsqu'elle apprenait le Makashi. Cependant, le padawan de Cenovii semble avoir eu moins de mal à accepter le port du casque et s'en sort donc plus facilement d'entrée de jeu.

    PROXY : Programme terminée.
    Eckmül : Quoi, déjà, non relance-moi un programme.
    PROXY : Ne vous surestimez pas, vous avez su me surprendre mais vous êtes encore loin d’être la perfection même. Réfléchissez deux secondes et remettez-vous en question, avez-vous bien réussi l’exercice ?

    Le bith me voit alors me lever du banc sur lequel j'étais assis et attend mon verdict alors que je viens à sa rencontre.

    Zatila : Pour ma part, je dirais que ce n'est pas mal pour une première fois. Ca ira, merci PROXY, tu peux te mettre en veille. ^^
    Eckmül : Ouf, ça n'a pas été évident, alors j'ai réussi ?
    Zatila : Pour l'instant oui. C'est un exercice d'apprentissage donc il te faudra le réviser souvent. Mais pour l'heure, on peut passer à la suite si tu es d'accord.
    Eckmül : Oui je suis partant !
    Zatila : Parfait dans ce cas. Le troisième exercice est plus difficile car tu n'auras plus seulement un adversaire mais huits.
    Eckmül : Quoouuia !!
    Zatila : Du calme. ^^ Il ne s'agira que de totems cette fois-ci, et ils possèderont uniquement des bâtons de bois, tu peux tout à fait t'en sortir.
    Eckmül : Ca me rassure.
    Zatila : Allez à toi de jouer ! :cli:


    --------------------------------------------------------
    Eckmül : Exercice 3 : Totems

    Cet exercice vous place dans une situation où vous êtes entourés d’adversaires. Pour cela, vous devrez vous placer au milieu d’un cercle de 8 totems chacun équipés de bâtons de bois horizontaux. Ces totems avanceront vers vous et se retireront de manière aléatoire. Votre but : faire en sorte de ne pas être touché par l’un de leurs bras en vous contorsionnant et en usant de votre sabre.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 18-08-2014 16:20

    lundi 18 août 2014 - 16:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Forme II Makashi Eckmül : Exercice 3 : Totems

    Zatila : Pour ma part, je dirais que ce n'est pas mal pour une première fois. Ca ira, merci PROXY, tu peux te mettre en veille. ^^
    Eckmül : Ouf, ça n'a pas été évident, alors j'ai réussi ?
    Zatila : Pour l'instant oui. C'est un exercice d'apprentissage donc il te faudra le réviser souvent. Mais pour l'heure, on peut passer à la suite si tu es d'accord.
    Eckmül : Oui je suis partant !
    Zatila : Parfait dans ce cas. Le troisième exercice est plus difficile car tu n'auras plus seulement un adversaire mais huit.
    Eckmül : Quoouuia !!
    Zatila : Du calme. ^^ Il ne s'agira que de totems cette fois-ci, et ils possèderont uniquement des bâtons de bois, tu peux tout à fait t'en sortir.
    Eckmül : Ca me rassure.
    Zatila : Allez à toi de jouer !

    Je rentre sur le tapis de combat dans la salle d’entrainement au Totem. Je me place au milieu de la salle, Des tours recouvertes de mousses sont placés autour, elles ont des bâtons de bois horizontaux ce qui permet de me frapper aléatoirement. Les coups doivent quand même être prévisible, je pense qu’en se concentrant bien sur la force, on peut avoir le moyen de les contrer. Les totems sont postés sur des pivots avec des tiges plus ou moins grandes ce qu’il fait qu’il n’existe pas d’angle mort. Zatila s’approche d’un panneau de contrôle.

    Zatila : Je vais allumer les totems, pense que tu dois avant tout éviter les coups plutôt que de les détruire.
    Eckmül : très bien, on peut commencer.
    Zatila : Allons-y !

    Schwwooop ! Les totems se mettent à tourner sur eux-mêmes, pour les premiers coups je me contente d’éviter les bâtons en me baissant et en sautant. Grâce à mon entrainement au pouvoir de la force je peux me permettre de sauter plus haut, pour pouvoir éviter les bâtons. Je pense que je sortirai mon sabre en dernier recours.

    Zatila : (en faisant des les gestes qu’il décrit) Tout en faisant des pas en avant, tu peu donner des coups sur les totems, tu donne deux trois coups sur les bâtons pour les renvoyer en arrière et puis des coups dans le ventre. Tu enchaine cette combinaison plusieurs fois, allie précision, concentration et contrôle de ta force. Tu peu aussi faire appel à la force pour détecter les autres totems qui bouge.

    Je pense que les totems ne bougent pas de la même vitesse mais j’arrive à sentir leur vitesse et leur rotor. Ça y est j’ai pris le rythme, je vais sur le premier totem, je baisse ma tête, une dizaine de coups dans le ventre deux coups sur chaque bâton pour les renvoyer.
    Je passe au deuxième je décide cette fois-ci de repousser les deux horizontales pour donner des coups au dessus cette fois-ci, a bout de poings mais des coups quand même. Je me retourne vers celui qui est derrière moi parce qu’il a un plus grand bâton et mais qu’un seul et plus long.
    Je me baisse donc pour éviter le grand, et je le pousse, ce qui le fait aller plus vite, je le vois arriver de l’autre coté. Je le renvoie aussi de façon à ce qu’il ne me heurte pas.
    Je fonce sur le quatrième et le cinquième sur lesquels je met un coup de pied sur un et un poing sur l’autre.
    Je me mets à attaquer le pilier 6 avec mon sabre mais bien évidement j’ai mis mon sabre en faible intensité afin de ne pas le casser et je décide enfin de me mettre au septième.
    Je le touche plusieurs fois en le frappant en bas.
    Puis le huitième, plus rapide, plus imprévisible, il me touche, je tombe mais je me relève très vite. Je le mitraille de coups dans le ventre et je me recule.
    Je continue tous ça pendant au moins une bonne heure, quand Zatila me fait signe.

    Zatila : Bien, viens me voir, maintenant.
    -------------------------------------
    padawan jedi Bith de Cenovii venant de felucia sur le jdr

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 24-08-2014 19:22

    dimanche 24 août 2014 - 15:50 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Eckmül : Exercice 3 : Totems

    Un padawan motivé fait toujours plaisir à voir et la flamme de la détermination brille dans les yeux du jeune Eckmül tout au long de son exercice. Les totems ne lui laissent pas un instant de répit. Pourtant l'apprenti de Cenovii s'en sort comme un chef. Il met à profit davantage les pouvoirs de la Force qu'il a appris plus que la puissance de son arme de jedi. Sa retenue l'honore. Et je dois dire que ça m'arrange qu'il ne trucide pas tous les totems à coup de sabre laser car ainsi, je n'aurais pas à les remplacer en envoyant ce qu'il en reste à la casse. :p Attentif à la vitesse d'approche des totems, le bith les prend l'un après l'autre et fait preuve de contorsion pour éviter les attaques. Sa petite taille l'aide beaucoup. Lorsqu'il arrive au huitième totem, il éprouve plus de difficulté mais cela est bien naturel car ce dernier est plus rapide et plus imprévisible. Malgré tout, Eckmül parvient à trouver une faille et à mettre hors d'état de nuire son adversaire en bois. Après une heure d'entraînement, je déclare :

    Zatila : Bien, viens me voir maintenant.

    Je lui tends une bouteille d'eau ainsi qu'une serviette pour essuyer la sueur qui coule sur son front. Il a bien travaillé, il le sait et moi aussi.

    Eckmül : Qu'en pensez-vous... heu qu'en penses-tu ?
    Zatila : Oui je pense que tu peux me tutoyer même ici. Ne suis-je pas le chevalier toujours de la bande des padas ?! :D
    Eckmül : Soit, c'est pas faux.
    Zatila : Quoi qu'il en soit, je suis plutôt fier de ton exercice. Tu t'en es très bien sorti, c'était pas évident. Et merci de ne pas avoir massacré nos totems. ^^'
    Eckmül : J'ai simplement suivi tes conseils.
    Zatila : Ne sois pas si modeste, tu as fait preuve de sang froid en utilisant ton sabre le moins possible. Et cette attitude est rare chez les padawans et même chez certains maîtres qui oublient trop souvent que les meilleures lames sont celles qui ne sortent pas de leur fourreau.
    Eckmül : Vraiment ?

    En tendant au jeune bith la console de la description des différentes formes de combats, j'affirme :

    Zatila : Bien sûr ! C'est le principe fondamental de la forme 0 et trop de monde l'a oublié. :sabera:
    Eckmül : Ah ben si tu le dis.
    Zatila : On peut passer à l'exercice 4 à présent.
    Eckmül : Ok ok... mais laisse-moi un moment pour me reposer quand même. :fou:
    Zatila : Naturellement. Le mieux c'est que tu te reposes, que tu assimiles bien tout ce que tu as appris aujourd'hui et que tu reviennes demain. L'exercice 4 n'est pas de la tarte.
    Eckmül : Ca marche.
    Zatila : Tu auras plus que jamais besoin de la Force dans ce prochain exercice. :cli:

    --------------------------------------------------------

    Eckmül > Un de tes meilleurs posts. Quelques fautes d'orthographes dont il faudra faire attention à l'avenir mais bon la passion est là, c'est l'essentiel. Continue ! :cli:

    Eckmül : Exercice 4 : Endurance

    Le sol est recouvert d’un tapis métallique d’une trentaine de centimètres d’épaisseur. Sans que vous ne le sachiez, ce tapis est découpé en cases. Certaines vous lâcheront une décharge électrique de faible intensité si vous marchez dessus, d’autres s’élèveront de leurs 30 cm pour vous faire trébucher lorsque vous en serez à proximité. Affrontez une nouvelle fois PROXY en duel sans pour autant vous laisser surprendre par les pièges.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 24-08-2014 18:44

    dimanche 24 août 2014 - 18:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Forme II Makashii Exercice 4 : Endurance

    Une bonne nuit était passée, malgré mon impatience à vouloir absolument aller faire cet exercice, j’avais réussi à dormir 8 heures dans les quartiers. J’ai quand même réussi à m’endormir vers minuit, Le soleil m’avait réveillé de bon matin. Les chambres sont équipées de volets mais j’ai encore du mal à bien comprendre le fonctionnement.
    Je me dirige donc vers la salle d’entrainement au sabre laser, je n’avais jamais vraiment remarqué comment on a l’impression que c’est plus grand à l’intérieur. Je pénètre dans la salle que m’avait indiquée hier Zatila.

    Zatila : Bonjour, Eckmül, comment vas-tu ?
    Eckmül : Je vais très bien merci et v…toi ?
    Zatila : Très bien alors nous allons pouvoir commencer l’exercice.
    Eckmül : Oui, avec grand plaisir.
    Zatila : L’Exercice est simple, Le sol est recouvert d’un tapis métallique d’une trentaine de centimètres d’épaisseur. Sans que tu ne le saches, ce tapis est découpé en cases. Certaines vous lâcheront une décharge électrique de faible intensité si tu marche dessus, d’autres s’élèveront de leurs 30 cm pour te faire trébucher lorsque tu en seras à proximité. Affronte une nouvelle fois PROXY en duel sans pour autant te laisser surprendre par les pièges. Place-toi au milieu de la pièce comme d’habitude, je vais allumer proxy.

    Proxy s’allume et il va bientôt se changer, je me demande en quoi donc il peut se changer. Quand je vois sa transformation, je panique, je n’en crois pas mes yeux, c’est bien elle. sans même l’avoir vu, il a réussi à l’imiter à la perfection.

    Proxy : J’ai ouïe l’existence d’une toute nouvelle sith dont les coordonnées physiques m’ont était transmis. Elle est actuellement en prison mais on ne sait jamais les sith ont une méchante tendance à s’enfuir. Oui, tu as bien deviné, je suis Dark Alys, La Twi’lekk sulfureuse qui a trompé ton maître.

    Décidément cette femme même en copie était insupportable. Elle me sourit d’un rire jaune puis attaque. Elle connait par cœur le damier, je me mets à marcher moi-même sur le damier avec prudence. Je marche sans faire attention sur une case qui m’électrifie. Je vois que la case s’illumine avant de s’électrocuter, il existe un très court laps de temps pour réagir, mais il est présent. Il existe le même temps pour les cases qui se soulèvent, elles émettent un bruit avant de se soulever, grâce à cette technique je vais pouvoir éviter les cases qui me font défaut.

    Dark Alys : Alors comme ça, c’est ça qu’on me propose d’affronter, un simple padawan qui n’a pas compris le mécanisme. Ah ah ah, ridicule.

    Je m’avance alors vers elle pour lui donner un coup à l’abdomen mais elle le part et recule pour monter sur une case montante. Je recule aussi sur une case montante puis j’utilise un saut de force pour sauter au dessus d’elle et lui asséner un coup au dessus de la tête. Mais elle pare facilement, elle descend à mon niveau elle me frappe a plusieurs reprises pour me déstabiliser. Mais queneni, on ne m’a pas comme ça je lui donne un coup de pied sous les jambes, elle saute et puis évite mon coup. Je lui envoie à mon tour des coups répétés.
    Elle les part facilement. Nos deux sabres jaunes et rouge éclairent respectivement nos visages ce qui donne son visage un teint encore plus rouge et à mon visage un teint plus jaune. Nous échangeons plusieurs passes quand elle décide de reculer et de me tenir à distance pour prendre la parole.

    Dark Alys : Comment fais-tu pour croire que tu vas gagner ? J’ai tout ton mode de combat enregistré dans ma mémoire et j’ai en plus la forme II de Zatila et Jaina. Tu n’as aucune chance, ton maître s’est mieux défendue et pourtant il n’avait ni arme ni armure.
    Eckmül : Je gagnerai parce que vous êtes un sith et que je suis un jedi. Le bien triomphe toujours.

    Je rester à fond dans le combat concentrer pour pouvoir la pousser au bon moment, déterminer le moment idéal et qui permettrait de pouvoir l’immobiliser en l’électrocutant. Je me déborde avec un pas chassé sur la droite, elle donne un coup dans le vide. Je vois la plaque sur laquelle je suis s’allumer, je saute donc et puis je la laisse donner un coup dans le vide ce qu’il la fait marcher dans la case électrifier.
    Ça y est elle à la tête dans les étoiles. Je peux lui envoyer un coup de sabre dans le ventre ce qui la fait grésiller. Dark Alys tousse, elle est à genou et devient Proxy.

    Proxy : Bravo, surtout ne prenez pas au sérieux les paroles que je peux prononcer sous l’influence des personnages que je joue.
    -------------------------------------
    padawan jedi Bith de Cenovii venant de felucia sur le jdr

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 25-08-2014 18:38

    lundi 25 août 2014 - 17:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Eckmül : Exercice 4 : Endurance

    Après une bonne nuit de sommeil, je retrouve le jeune Eckmül en salle d'entraînement prêt à entamer son quatrième exercice. Celui-ci est loin d'être aussi évident que les précédents car il exige autant de technique au combat que d'acuité dans la Force. Le bith se place devant PROXY qui prend soudainement l'apparence d'une belle twi'lek à la peau cramoisie. Je la reconnais en un coup d'oeil. Il s'agit de la fameuse Dark Alys qui s'en est pris à Ceno lors de sa dernière mission. Une telle apparence donne des frissons au padawan dans un premier temps mais ce dernier se ressaisit rapidement et fait preuve de courage pour lui tenir tête. Evitant les cases avec astuce, il tente également quelques coups de pieds en direction de la sith mais sans grand résultat. Sa seule chance est de griller les circuits de l'holodroïde et ainsi de lui affliger d'importants dommages. Le jeune bith voit la case piégée s'illuminer sous ses pieds. Avec ruse, il attend que Dark Alys l'attaque et saute à la dernière minute pour esquiver sa frappe et du même coup faire trébucher la sith en avant. Lorsque celle-ci est grillée, PROXY reprend son apparence normale.

    PROXY : Bravo, surtout ne prenez pas au sérieux les paroles que je peux prononcer sous l’influence des personnages que je joue.

    D'un geste de la main, j'éteins notre droïde métamorphe préféré et fais part à Eckmül de mon sentiment sur l'exercice.

    Zatila : Bien joué ! C'était très habile de ta part. Je pense que tu seras bientôt prêt pour le duel final.
    Eckmül : Je n'arrive pas à croire que je suis déjà arrivé au dernier exercice.
    Zatila : Eh bien, quand on est sérieux dans son entraînement, ça va assez vite. ^^
    Eckmül : Je me sens motivé ces temps-ci.
    Zatila : Tant mieux, je suis ravi de l'entendre. Avant d'aller à l'arène, je te conseille de bien réviser ce que tu as appris. Lorsque tu estimeras que tu maîtrises, tu sauras que tu es prêt. =)
    Eckmül : D'accord ça marche.
    Zatila : Que la Force soit avec toi l'ami ! :cli:

    --------------------------------------------------------

    Eckmül > Encore un post bien rédigé et sympa à lire. A présent, je te laisse le choix du duel. Avec le shii-cho, tu as déjà un peu vu comment ça se passe à l'arène du temple Massassi. Je te souhaite bon courage. :cli:

    Eckmül : Exercice 5 : Duel

    A présent que vous maîtrisez les différentes techniques du Makashi, vous devrez livrer un duel amical mais soutenu contre un padawan ou un chevalier jedi. Pour cela, allez à l’Arène du temple Massassi où je serais l’arbitre.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 25-08-2014 18:41

    lundi 25 août 2014 - 18:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Kinsa : Exercice 1 Shii-Cho : Attaques, gardes et parades

    J'entre dans la salle d'entraînement au sabre laser. Zatila me salue.

    Zat : Bonjour Kinsa. Tu désires apprendre un Forme de combat?
    Moi : C'exact. Le Shii-Cho pour être précise.
    Zat : La Forme I ? Basique, mais efficace.Très bien, regarde le terminal d'informations. Tu y trouveras tous les exercices nécéssaires à ton apprentissage.

    Je m'approche du terminal et je lis les instructions. Puis je vais dans la salle I. En fait, mon rêve est de pratiquer l'Ataru, mais je veux des bonnes bases et plus d'expérience pour m'y risquer. Je fais toutes sortes de petits échauffements,ne sachant si je vais beaucoup me dépenser ou pas. J'optais pour la prudence. Les poignets,les chevilles et le bassin pour l'esquive. Je me saisis d'un sabre en bois et découvre un mannequin. Je me remémore les instructions et je commence à taper sur les différentes parties du mannequin avec des mouvements circulaires. Cela fait "toc" "toc". Personnellement je me sens un peu ridicule. Et encore un coup sur les bras, la tête. Je vise bien. Comme ça m'énerve un peu, je passe aux coups en estoc. En gros, c'est des shiim sauf qu'avec un sabre en bois.

    Zatila : C'est bon. Souffle un peu pendant que je te présente Proxy. C'est un holodroide métamorphe, qui peut prendre la forme de tout le monde ou presque : (chuchotant) Prends l'apparence de la padawan Jaina Fanger. On verra bien comment Kinsa se débrouille.
    Moi : J'ai tout entendu!

    Le nautolan fait signe à Jaina-Proxy d'attaquer. Je pare,en anticipant autant que possible. Au bout d'un quinzaine de minutes, je commence à attaquer,toujours avec des shiim. Finalement, Zatila me dit d'arrêter.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le vendredi 12 février 2016 - 16:44

    samedi 06 septembre 2014 - 20:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Kinsa : Exercice 1 : Gardes, attaques et parades

    Encore une nouvelle élève ! J'ai de la chance que ma classe ait autant de succès. ^^ Tandis que je suis occupé à m'entraîner au Djem So, repoussant les tirs de plusieurs sphères métalliques d'entraînement qui m'encerclent, je m'interromps soudain brutalement. En effet, je viens de percevoir une présence à travers la Force. En me retournant, je suis agréablement surpris de voir la jeune mandalorienne Kinsa pénétrer dans la salle. L'apprentie de Cenovii semble très prometteuse. De plus, elle semble motivée pour quelqu'un qui est arrivé à l'académie tout récemment. Allant à sa rencontre, je lui souhaite la bienvenue et lui fais visiter les nombreuses salles. Je lui décris aussi un peu les différentes formes de combat au sabre laser et enfin je lui présente PROXY, le droïde holographique qui l'assistera dans ses futurs exercices.

    Zatila : Tu désires apprendre une Forme de combat ?
    Kinsa : C'est exact. Le Shii-Cho pour être précise.
    Zatila : La Forme I ? Basique, mais efficace. Très bien, regarde le terminal d'informations. Tu y trouveras tous les exercices nécessaires à ton apprentissage.

    Après un rapide échauffement, la padawan se familiarise avec les différentes techniques de combat. Dans un premier temps, je me contente d'observer ses mouvements. Elle se débrouille plutôt bien. Je me permets néanmoins une petite remarque :

    Zatila : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Shiim n'est pas exactement la même chose qu'un coup en estoc.
    Kinsa : On dirait pourtant la même attaque.
    Zatila : Oui c'est la même chose dans les faits mais l'intention est différente. En principe quand on frappe d'estoc, le sabre laser est pointé en avant dans le but d'obliger l'adversaire à défendre. Un Shiim est une attaque rapide et décisive que l'on porte uniquement lorsque l'on sait qu'on a l'avantage. Il faut donc faire preuve de patience avant de pouvoir placer un tel coup. :cli:

    Lorsque Kinsa a bien compris le principe des différentes techniques, j'estime que nous pouvons passer à la suite. Dans la deuxième partie de l'exercice, je demande à PROXY de prendre l'apparence de Jaina pour que la padawan ait l'impression de combattre une véritable jedi. La jeune mandalorienne alterne attaque et défense. Au bout d'un moment, elle commence à se lasser.

    Zatila : C'est bien, continue comme ça.
    Kinsa : J'ai l'impression de toujours faire les mêmes mouvements.
    Zatila : Oui heu soit, c'est parce que j'ai réglé PROXY sur le mode débutant. Il y a quelques parades qu'il a oublié de te faire travailler. Attends...

    D'un geste de la main, je désactive l'holodroïde qui reprend sa forme originelle avant de s'éteindre. J'attrape ensuite par télékinésie le bâton en bois que tenait PROXY plus tôt et je me place en face de Kinsa. Je lui montre alors de nouvelles techniques défensives assez simples mais néanmoins efficaces.

    Zatila : Bien, tu connais déjà la "sixte" qui permet de tenir en joue l'adversaire et dégager la lame sur le côté droit ou gauche. Maintenant, regarde si j'attaque non plus en estoc directement sur toi, mais sur le côté.

    J'exécute un mouvement circulaire qui met Kinsa en difficulté. La padawan maintient la sixte comme garde mais ne peut se protéger complètement.

    Zatila : Tu as vu ? Il te faut plus d'amplitude. C'est à ce moment qu'intervient la garde appelée "tierce". Le bras est replié contre le corps jusqu'au coude, qui forme un angle perpendiculaire avec l'avant-bras. Je sais, ça a l'air un peu compliqué dit comme ça, mais tu vas y arriver. ^^

    La jeune novice acquiert progressivement le réflexe et, après quelques essais, elle parvient à écarter à chaque fois ma lame sans grande difficulté.

    Zatila : Avec de la pratique, ça va devenir un automatisme. Bien ! Et enfin, il reste une autre garde appelée la "quinte". Ta lame doit venir se positionner horizontalement au-dessus et en avant de ta tête. Ainsi quand un sabre s'abat par le haut, tu peux plus facilement te protéger. On essaie ?
    Kinsa : Oui vas-y !

    J'effectue le mouvement assez lentement pour que Kinsa puisse mémoriser l'attaque portée et la parade à adapter. Mon bâton de bois vient frapper le sien dans un "toc" résonnant. Quand la technique me semble acquise, j'improvise un petit enchaînement qui alterne différentes sortes d'attaques que Kinsa doit bloquer. Ses parades sont encore assez légères car on est en entraînement mais la padawan a le temps de s'améliorer. Au bout d'un moment, nous arrêtons. Inutile de poursuivre un tel exercice plus longtemps.

    Kinsa : Ouf, c'est pas le plus cool des exercices.
    Zatila : C'est possible mais tu as appris les techniques de bases. Et il est vital de bien les maîtriser.
    Kinsa : Oui mais c'est un peu répétitif quand même.
    Zatila : Je suis d'accord. Rassure-toi, on va passer à un exercice plus fun.
    Kinsa : Ah ça me plait. De quoi s'agit-il ?
    Zatila : De la sphère d'entraînement ! Un incontournable. En deux mots, une boule métallique va léviter autour de toi et te tirer dessus. Tu vas devoir placer ton sabre sur la trajectoire des tirs pour les absorber. Ne cherche pas à les rediriger, ce n'est pas le but. Ce qui compte c'est que tu te concentres pour les anticiper. Aide-toi de la Force pour ça.
    Kinsa : Il ne s'agit donc pas vraiment d'apprendre des techniques au sabre laser ?
    Zatila : Non en effet. Mais ça a le mérite de te préparer à certaines situations et à développer ton acuité avec la Force. A ce propos, il est possible de porter un casque avec visière pour t'empêcher d'utiliser tes yeux physiques. Au début, ça peut te décontenancer mais ça te permet aussi d'utiliser ton sixième sens plus facilement. Que choisis-tu ?

    --------------------------------------------------------
    Kinsa > Ravi de faire ta connaissance et de t'avoir dans ma classe. Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP ! :cli:

    Kinsa : Exercice 2 : Sphère d'entraînement

    L'exercice est similaire à celui que Ben Kenobi donna à Luke Skywalker. Vous pouvez choisir d'utiliser un casque avec visière ou non. A l'aide de la Force, prévoyez les tirs laser de la sphère et bloquez-les avec le sabre au moment opportun.

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 07-09-2014 04:45

    samedi 06 septembre 2014 - 22:12 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide