Les Missions du Chu'Unthor (page 5)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits Modo

    Mission : L’attaque du Dragon Krayt
    Date : an 178 ap. BY.
    Lieu : Tatooine
    But : Empêcher une organisation contrebandière de nuire.
    Statut : Non-canon
    Participants : Galen Arek (Chevalier Humain de Tython), Ilan Yunixy (Padawan Korunnai), Lysandre Yawnez (Padawan Togruta)


    La quatrième lune de Yavin voit arriver une agréable semaine de printemps et toute la jungle semble retrouver ses couleurs verdoyantes après le passage de la neige il y a plus d’un mois. On peut autant en dire pour le temple massassi qui sert officiellement d’Académie Jedi. Le bâtiment est quotidiennement agité, notamment avec la reprise en main de certaines classes par de jeunes chevaliers accomplis, et les élèves habitant les locaux vont et viennent un peu partout.

    Et c’est particulièrement dans la Salle Commune des Padas, la « cantina » de l’Académie où les résidents vont souvent y mettre les pieds, que se déroule ce qui va se passer.
    Je suis tranquillement installé derrière le comptoir du bar, à faire la vaisselle et refaire l’inventaire des boissons et consommations pour une prochaine course. Comme la Salle est calme avant qu’il n’y est une prochaine tempête de padawans, j’ai allumé l’écran holographique qui sert de télé et je l’ai mise sur le canal de l’HoloNet. J’aime faire mes tâches ménagères en regardant ou écoutant parfois la chaîne galactique d’informations pour être au courant de tel évènement. Eh oui, la connaissance passe aussi par l’information. L’HoloNet présente des cas plutôt politiques ou des actualités qui me semblent faire partie du degré de normalité et aucune d’entre elles n’est particulièrement intéressante pour l’instant.
    D’ailleurs, mes deux padawans aux bras sur leur table et d’humeur ennuyée me le font remarquer.

    Ilan : - Galen ? Tu peux changer de chaîne, s’il-te-plaît ? Y a rien d’intéressant là.
    Moi : - Patience Ilan. Il faut toujours faire attention aux moindres informations qui passent, même les moins intéressantes. Parce que parfois, il suffit d’un moment pour en voir arriver une qui intéresse.
    Lysandre : - Je trouve que c’est quand même long comme moment. (Il reporte son attention sur l’écran.) Tiens, ils vont passer un documentaire sur Tatooïne.

    En effet, l’HoloNet passe à l’instant le début de ce qui semble être un documentaire sur la planète lointaine et désertique de la Bordure Extérieure. Les premières images montrent en vue satellitaire la planète s’éclairant peu à peu à l’apparition de ses deux étoiles. Je termine mon activité puis rejoint mes deux élèves pour regarder le documentaire et je me demande si le jeune togruta natif de cette planète allait commenter chaque information.

    Moi : - Dis-moi Lysandre, est-ce que par hasard tu voudrais donner… ?
    Ilan : - Lysandre !

    Le jeune togruta est immobile, la tête en arrière, et il est inconscient. Je me précipite pour essayer de le réveiller, tantôt en le secouant tantôt en l’appelant par son nom, mais Lysandre ne bouge pas et ne donne aucun signe de conscience. Je m’inquiète et je compte demander de l’aide de Weedge pour le faire revenir à lui, quand soudain…

    Lysandre : - Galen ?
    Moi (avec Ilan) : - Lysandre ! (puis tout seul) Sacré nom ! Tu m’as fait une peur bleue ! Qu’est-ce qui s’est donc passé ?
    Lysandre : - Je… regardais le début du documentaire sur Tatooïne et j’ai eu un flash devant les yeux… J’ai… J’ai vu un village typique de la planète et… Galen, le type que j’avais fait arrêter il y longtemps, il est revenu. Et il a rassemblé d’autres contrebandiers pour faire une mauvaise chose.
    Ilan : - Quelle mauvaise chose ?
    Lysandre : - Je ne sais pas. J’ai seulement entendu un rugissement terrifiant à la fin, avant de me réveiller de… cette vision.
    Moi : - Quelque chose me dit qu’une petite excursion sur Tatooïne ne nous ferra pas de mal. Ilan, Lysandre, filez dans vos chambres et préparez vos affaires. Je vous attends au hangar à vaisseaux.

    Les deux padawans quittent ensemble la Salle tandis que j’éteins l’écran pour ensuite fermer la pièce durant mon absence. Je fais un rapide saut à ma chambre pour récupérer quelques bricoles, réveiller R1 pour qu’il m’accompagne et ensuite me rendre dans le hangar à vaisseaux. R1 et moi, nous faisons démarrer une petite navette puis nous attendons que les deux retardataires arrivent. Ilan et Lys’ arrivent enfin et nous pouvons monter dans le vaisseau. Je remarque entre-temps qu’Ilan est perturbé.

    Moi : - Un souci, Ilan ?
    Ilan : - Ben… Je viens de croiser Zad et Ellyne qui se cachaient et elles ont l’air de vouloir suivre Kinsa, qui part en mission sans elles. C’est qu’elles ont dit.
    Moi (rigolant) : - J’en connais une qui va voir rouge en les voyant.

    Notre navette décolle enfin, avec moi au pilotage, et je manœuvre afin de sortir de l’atmosphère de la planète. Une fois dans l’espace, R1 entre les coordonnées de la planète Tatooïne et j’active la lancée en hyperespace, nous envoyant dans un immense couloir à vitesse-lumière.

    dimanche 02 avril 2017 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ThaliaRaven

    ThaliaRaven

    1094 Crédits

    Mission : Never say never.




    Nous voilà dans une salle posture, entourés d’un comité d’accueil peu sympathique. Après un court échange entre Kinsa et leur chef, une bataille éclate. Je me retrouve donc à combattre pour la première fois des ennemis enragés avec pour seule arme un blaster et ma technique –qui s’avère être beaucoup moins avancée que celle de Kinsa qui s’en sort comme sur des roulettes, il semble que les bagarres soient son quotidien. Je m’en sors finalement plutôt bien, excepté avec mon dernier opposant pour lequel j’ai du recourir à l’aide de Zadyssa et de Kinsa qui l’achève avec simple coup de blaster. Il ne reste donc de ce charmant petit groupe que son chef qui s’empresse de nous écouter. Kinsa ne manque pas de me surprendre en déballant toute une histoire qui changeait ainsi notre statut. Je passais donc de padawan en mission à membre des Soeurs de Ketho, société secrète entièrement composée de femmes qui voulait acheter « l’arme » du gang Ix-Tub. Après cette petite discussion le nautolan nous mena jusqu’à son repère, où nous rencontrâmes la bande et leur chef, Reyd qui ne manqua pas de nous déballer les capacités de l’arme prodigieuse.


    Reyd : Vous n'êtes pas sans savoir que c'est une arme ayant la capacité de réduire la matière à l'état de molécules... eh bien celui-ci a été modifié par nos soins. Désormais, sa capacité s'étend dans un rayon de quatre mètres autour de la cible visée. En bref, si je vous tire dessus, mademoiselle... (il regarda à l'intérieur de sa main droite avant de nous observer avec un air aussi hautain que Nad) vos deux acolytes subiront le même sort que vous.


    Je frissonnais rien qu’à la pensée de mon corps transformé en un tas de poussières.


    Zadyssa : Vous avez besoin d'antisèche pour vous rappeler les fonctionnalités de l'article ?

    Reyd interloqué : Pardon ?

    Zadyssa : La paume de votre main droite. Il y ait noté par point ce que vous venez de nous dire...

    Reyd : Ah oui ? (se tournant vers Kinsa:) Une telle insolence venant de vos rangs ! Je ne...

    Kinsa : Bon, cette mascarade a assez duré. Tu n'es pas le chef de ce gang. Non. Certainement pas. C'est toi.


    Elle désigna du doigt un autre homme plus imposant qui se cachait dans la masse. Celui-ci se mit alors à rire pendant un certain temps qui me parut de plus en plus long. Lorsqu’il eut enfin fini il se tourna vers Kinsa.


    L’Homme : C'est exact ! Comment as-tu deviné ?

    Kinsa : Vos hommes. Leurs postures est formelle et vous semblez les intimider, vu leurs têtes.

    L’Homme : Tu as raison. C'est un moyen de savoir à qui nous avons à faire... Vous êtes très perspicaces, tous.


    Il se dirigea alors vers moi. Je déglutis. Je savais qu’il s’attendait à ce que je dise quelque chose, mais quoi. Je mis toute mon énergie et ma concentration dans la recherche de cette réponse. Et je la trouvais.


    Moi : Un négociant n'annonce jamais le prix avant les qualités de l'arme. Ça fait fuir les clients. Et il en rajoute toujours.


    Espérant n’avoir pas trop bafouillé, j’attendis la réaction de l’homme. Celui-ci éclata de rire. Je fus rassuré, c’était passé. Finalement il y avait quand même du bon dans le fait d’avoir grandi dans ce genre de quartiers…


    L’Homme : Demain. Revenez demain avec l'argent et le fusil sera à vous.

    Kinsa : Nous ne viendrons pas avec des crédits. Mais avec une arme bien plus redoutable que votre fusil désintégrateur.

    L’Homme : Que... Pourquoi ?

    Kinsa : Vous n'avez pas idée des améliorations que nous pouvons apporter à ce fusil, et nous en avons besoin pour un but précis.


    Sans leur laisser le temps de répondre, Kinsa partit, Zadyssa et moi sur les talons. Nous revîmes à l’appartement et après avoir discuté avec les deux Twi'leks, nous nous couchâmes. Deran et Zefir dans un lit et Zadyssa et moi dans l’autre. Kinsa prenait le premier tour de garde, ensuite venait le tour de Zadyssa et je finissais.
    Le lendemain après avoir dormi peu, les cheveux de Zadyssa avaient très mauvais goût, Kinsa nous fit un débriefing de ce que nous allions faire. Au programme petite balade dans la ville, non pas touristique mais informative sur le gang, puis espionnage discret de leurs méthodes. Bref une journée pleine d’excitations qui s’annonçait captivante et surtout dangereuse !


    C’est donc pour la deuxième fois que je pris comlink, blaster et sabre et suivis Kinsa et Zadyssa à travers la ville. Nous prîmes un itinéraire différent cette fois-ci afin d’éviter de recroiser nos amis…
    Après une heures de marche , nous arrêtâmes dans une ruelle cachée des regards indiscrets. Je m’assis afin manger un morceau, -le fait d'être en mission n'écartait pas la faim habituelle- et me levais pour rejoindre Kinsa.  Il fallut bien évidemment que maladroite comme j’étais, je marche sur une planche pourrie et que je tombe dans un sous-sol caché qui sentait la putréfaction.


    Moi : Haaaaaa ! Ouie !

    Kinsa : Ellyne !

    Zadyssa : Ellyne tu vas bien ?

    Moi, qui se frotte la tête : Oui ça va, à part une bosse rien de cassé !

    Kinsa, qui soupire : Ouf. Est-ce que tu peux remonter ?

    Moi : Non il n’y a pas de prises, les murs, enfin je crois que ce sont des murs, sont trop lisses et la cave est trop profonde pour que je saute.

    Kinsa : Bon… est-ce que tu peux attraper la corde que je vais te lancer et remonter ?

    Moi : je pense que oui… haaa !

    Zadyssa inquiète : Ellyne tout va bien.

    Moi : Il y a des… des… choses en bas.

    Kinsa : Quoi ?

    Moi : Je ne sais pas mais, je sens comme une odeur de pourriture et…haaa ! Quelque chose a essayé de me monter dessus !


    C’était la première fois de toute ma vie que je me retrouvais dans cette situation. Jamais au grand jamais je n’étais tombée aussi bas, dans une sorte de caverne obscure qui sentait la mort et qui pullulait de je-ne-sais-quoi… Bref j’avais peur. Kinsa mit fin à mes lamentations muettes.


    Kinsa : Ne t’inquiète pas Ellyne, Zadyssa et moi allons descendre.
    J’entendis deux atterrissages à côté de moi suivis d’un craquement puis d’un cri. C’était Zadyssa.

    Zadyssa : Haaa ! C’est quoi cette chose ! Des ossements !


    Je me tournais vers mon amie et criais également.

    Moi : Haaa !

    Kinsa (qui a mal à la tête) : Bon c’est finit maintenant !? Vous pouvez arrêter de crier s’il vous plait, j’ai les oreilles qui saignent moi ! (Silence) Merci ! Et maintenant voyons comment sortir d’ici et… c’est quoi ça ? Haaa !

    Un rat sauta sur Kinsa qui l’envoya valser sur deux mètres en un coup de pied, suivi d’un magnifique cri. Je regardais Zadyssa qui affichait le même sourire que moi.


    Kinsa offusquée : Bon pas de quoi en faire un plat ! J’ai crié, j’ai crié ! Maintenant on va trouver la sortie.

    Zadyssa : Pouah ! C’est quoi cette odeur ?

    Kinsa : une odeur de putréfaction.


    Nous nous bouchâmes le nez avec notre main ou un mouchoir afin de ne pas respirer l’air infecté. Ce que je vis alors me combla d’effroi. Des corps étaient entassés au fond de la pièce et des rats couraient dans tous les sens autour. Je reculais et me heurtais à Zadyssa qui était dans le même état que moi. Elle serra ma main et nous restâmes un long moment jusqu’à ce que Kinsa nous ramène sur terre.


    Kinsa : Maintenant nous savons d’où vient l’odeur. Venez, on doit trouver un moyen de sortir d’ici.


    Consternées par les cadavres, nous mîmes beaucoup de temps à nous concentrer. Nous trouvâmes finalement un courant d’air qui venait d’une porte en métal renforcé, que Kinsa mit quelques minutes à déverrouiller à l’aide d’un arsenal d’étranges objets. A peine sorties on se retrouva dans un long corridor humide qui menait à une autre porte, à une dizaine de mètres de là. Avec le plus de discrétion possible nous traversâmes le couloir et pénétrâmes dans la pièce.
    C’était un bureau, plutôt petit où trônait une multitude d’objets en tous genres. Bouteilles, sculptures, armes, liquides suspicieux, crânes. Cette collection diverse me faisait froid dans le dos, et je pensais savoir à qui elle appartenait…


    Moi : Je crois savoir où nous sommes.


    Zadyssa et Kinsa me regardèrent interrogatives. Mon maître attendit que je poursuive, intéressée par ma suggestion.


    Moi : Je pense que nous sommes dans les quartiers du gang Ix-Tub.

    Kinsa : Possible, qu’est-ce qui te fait penser ça.

    Moi : La collection d’armes en tous genres et principalement « l’arme » qu’ils vendent en ce moment et les cadavres que nous avons retrouvé à notre arrivé, la cave doit être une sorte de dépôt pour ceux qui dérangent le commerce.


    Kinsa approuva mon hypothèse et nous commençâmes à rechercher discrètement. Zadyssa faisait le guet tandis que. Kinsa et moi cherchions des indices parmi les nombreux papiers qui trônaient en désordre sur le bureau. Après cinq minutes de recherche Kinsa trouva quelque chose d’intéressant caché dans un compartiment secret. Il s’agissait de nombreux plans et écrits sur les armes livrées. Nous n’eûmes pas le temps d’en savoir plus car Zadyssa nous donna l’alerte. Elle avait sentit quelque chose approcher, il nous restait quelques secondes pour filer à l’anglaise avant de nous faire prendre.
    Kinsa attrapa les plans et nous traversâmes le couloir à toute vitesse, retrouvâmes l’odeur pestilentielle de la cave et remontâmes avec difficulté –surtout moi- le haut mur. Après cette course qui nous avait mis hors d’haleine nous rentrâmes à l’appartement, où je pu enfin me poser pour la première fois de la journée.


    Ce message a été modifié par ThaliaRaven le dimanche 09 avril 2017 - 22:37

    mercredi 05 avril 2017 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Après une excursion très matinale (j'avais réveillé les filles à quatre heures du matin, ce qui avait entraîné une suite de lamentation à base de : "J'ai sommeeeeeeil !" et de "Pourquoi tu nous as réveillééééééées ?"), nous avions découvert la base souterraine du clan Ix-Tub. Une base assez morbide, soit dit en passant. Puis, nous étions revenues à l'appartement. Pour une courte durée, bien sûr. Je confiai les plans à Zefir pour qu'ils puissent décoder les fichiers informatiques alors que nous repartions de nouveau en vadrouille, au plus grand désespoir des padawans.


    Ellyne : On ne pourrait pas se reposer un peu ?
    Moi : Vous vous reposerez à l'Académie !

    Grimace des deux filles, avant de me suivre en dehors de l'appartement. Mais au dernier moment, j'entendis la voix de Deran nous héler :

    Deran : Kinsa ! Attends !
    Moi : Oui ?

    Je me retournai et fis face au Twi'lek ocre.

    Deran : Si vous cherchez des informations sur le gang Ix-Tub, il vaut mieux aller à la cantina. Ils suffit d'être convaincant et les habitués vous diront tout ce dont vous avez besoin. Et...je connais un type. Il a un passif avec ce gang et c'est un bon combattant. Il pourrait peut-être vous aider.

    Je consultai l'heure et grimaçai. Il ne restait pas beaucoup de temps avant le rendez-vous avec le gang. Et impossible d'aller à la chasse aux infos à la cantina et en même temps de rencontrer cet hypothétique allié. Je réfléchit durant quelques secondes. De toute évidence, je devrais choisir entre les deux.

    Une idée me vint soudain à l'esprit. Peut-être pas des plus prudentes, mais après tout, le risque zéro n'existait pas. Et puis, je faisais confiance à Deran...

    Moi : Deran, accepterais-tu d'aller parler avec les padawans à cet homme dont tu as parlé ? Cela me permettrait d'aller à la cantina pour m'informer.
    Deran : Pourquoi tu n'irais pas lui parler ?
    Moi : Parce que je n'emmènerai pas Zadyssa et Ellyne dans une cantina. C'est clair ?
    Deran : Dans ce cas...(avec un sourire amusé). Je m'occuperai bien d'elles, fais-moi confiance.
    Moi (gravement) : Je compte sur toi.

    Deran m'indiqua le trajet à faire pour se rendre à la cantina principale. Cinq minutes plus tard, je m'étais enfoncée dans les quartiers malfamés de la ville et je me félicitai d'avoir mis mon armure, cette fois, bien qu'à moitié dissimulée sous mon manteau. Tout d'abord pour son pouvoir d'intimidation, mais surtout pour les nombreuses armes qu'elle comprenait. Ainsi, en cas d'escarmouche, j'étais sûre d'en finir rapidement. De plus, ma condition de Twi'lek portait avec elle les nombreux préjugés que les gens avaient à l'égard de mon espèce

    Je n'avais jamais aimé les cantinas, sans doute parce que l'atmosphère de beuverie qui animait certaines d'entre elles me dégoûtait. Depuis toujours, j'avais eu du dédain pour l'alcool, et ce n'était pas en grandissant et en voyant les dégâts qu'il pouvait causer que cette considération avait changé.

    Je pénétrai dans la cantina avec prudence, en vérifiant que mon blaster était toujours à sa place et réprimai l'envie de me pincer le nez. L'odeur concurrençait presque les marais de Nal Hutta, pour dire. Des relents d'alcool mêlés à des odeurs de sueur rances dignes d'une bande de Gothals, voilà le parfum de la cantina qui portait le doux nom de "Au vieux blaster", ce qui donnait tout de même une indication assez parlante.

    La clientèle ne se privait d'ailleurs pas d'arborer leurs armes sans le moindre complexe. Je tâchai de rester discrète pour ne pas attirer l'attention tout de suite. Mon sabre laser, bien dissimulé, ne devrait servir qu'en ultime des ultimes recours.

    Je m'accoudai au bar en feignant une décontraction qui, bien évidemment, n'était qu'une façade. Mon regard balayait consciencieusement la cantina en tentant de déterminer qui serait le plus à même de lâcher les informations dont j'avais besoin. Peut-être cet homme à la grosse bedaine... Ou alors ce petit Rodien... Finalement, je décidai d'aborder une homme à la peau sombre, avec des tatouages mauves, qui me dévisagea de pied en cap avant de répondre à mon salut. Le fait que je sois une des seules femmes dans cette cantina ne m'échappait pas, ce qui me conduisit à être encore plus méfiante.

    Homme aux tatouages : Bonjour...vous êtes ?
    Moi : Je suis Ailyn Senaar (avec un sourire). Un verre ?
    Homme : Ma foi, volontiers. Une bière corellienne pour moi. Et pour la demoiselle ?
    Moi : Pas d'alcool.
    Barman : On n'a pas de boisson sans alcool ici, à part de l'eau.
    Moi : De l'eau alors.

    Le barman me dévisagea bizarrement, puis se retourna.

    Quelques minutes plus tard...

    Mon interlocuteur, complètement soûl, se montrait franchement désagréable. Ses insinuations, en particulier, ne me plaisaient mais, alors, pas du tout. J'avais de la patience. Mais toute patience avait ses limites, surtout celles des Mandaloriennes. Et quand il essaya de caresser mon cou, ma patience était déjà égouttée.

    D'un rapide mouvement, je me débarassai de mon manteau, laissant apparaître mon beskar'gam, et le gratifiai d'un coup de poing dans la mâchoire bien senti. Par malchance, plusieurs de ses acolytes vinrent le défendre. L'un d'eux m'attaqua de derrière, mais il était aussi discret qu'un Bantha dans un magasin de porcelaine ; sans me retourner je lui donnai un coup de pied dans les parties sensibles. D'un mouvement de la tête, j'esquivai une attaque et repoussai mes assaillants. Quinze secondes plus tard, ils étaient tous à terre et j'avais mon blaster en main, menaçant tous ceux qui se levaient pour participer à la bagarre générale.

    Claire et nette, ma voix résonna dans toute la salle :

    Moi : Puisque la manière diplomatique a échoué, je vais passer à une autre méthode : qui as des informations sur le gang Ix-Tub ?

    Une femme, vêtue elle aussi d'un beskar'gam, se leva à son tour et dégaina son blaster à elle pour me menacer. Je mis une fraction de seconde à la reconnaître : Rusaan Fett, héritière du clan Fett, agent de Mand'alore. Et, d'après mes souvenirs, très bonne combattante.

    Rusaan : Kinsa Talik !
    Moi : Je suis ravie de vous revoir, Rusaan. Quel bon vent vous amène ?
    Rusaan : Trêve de politesses, Talik. Qu'est-ce que vous faites ici ?
    Moi : Du tourisme...
    Rusaan : Très drôle.

    Nous restâmes à nous dévisager pendant quelques secondes.

    Rusaan : Eh bien, si j'étais vous, je choisirais un autre lieu pour faire du tourisme. Les Néo-Mandaloriens ont ici des affaires à régler, nous ne voulons pas que les Jedi y fourrent leur nez. Sinon, je serai obligée de faire un trou dans votre tête.
    Moi, mentalement : Toujours aussi sympathique...(puis à voix haute). Je fourrerais mon nez où je veux. Allez dire ça à Mand'alore.

    samedi 08 avril 2017 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Mission : Never say never
    Après avoir été réveillée aux aurores par Kinsa, après avoir découvert les quartiers peu accueillants du gang Ix-Tub, après avoir récupéré des plans, après être enfin rentrée à l'appartement, je m'attendais à pouvoir me poser une petite heure, au moins. Baliverne ! Nous voilà prêt à repartir à la chasse aux informations ! Je fis la moue mais suivis tout de même mon maître à l'extérieur. Cependant, Deran nous héla :

    Deran : Kinsa ! Attends !

    Kinsa se retourna et nous suivîmes son exemple. Le Twi'lek nous suggéra de nous rendre à la cantina, si nous voulions trouver des renseignements sur le gang, mais également de rencontrer une certaine personne ayant côtoyé celui-ci et qui pourrait peut-être nous aider. Je me tournai vers mon maître en me demandant ce qu'elle allait décider... finalement, elle choisit d'aller elle-même à la cantina et de nous laisser sous la garde de Deran pour partir à la recherche de ce susceptible allié. D'un côté, j'étais tout à fait ravie de ne pas avoir à mettre les pieds dans un lieu pareil, mais de l'autre... Les séparations ne se passaient rarement comme prévues. J'espérai que nous serions chanceuses, sur ce coup-là.

    Une dizaine de minutes plus tard, Deran, Ellyne et moi déambulaient dans les bas-fonds de la ville. Le Twi'lek nous apprit qu'il avait donné rendez-vous à sa connaissance et nous nous rendîmes rapidement sur les lieux. Là, je me demandais sur qui nous allions tomber, en espérant que ce serait une personne désireuse de nous aider. Et puis... qu'est-ce qu'il fallait qu'on lui dise ? Est-ce qu'on devrait conserver notre identité de Sœurs de Ketho ou lui révéler que nous étions des Jedi ? Je n'en savais vraiment rien... Ce serait bête que notre allié se retourne contre nous et ne fasse tout échouer. Je n'eus pas le temps de réfléchir davantage qu'Ellyne engagea la discussion. Il était vrai que personne n'avait dit mot depuis un bon bout de temps.

    Ellyne : Vous pensez sincèrement que ce possible allié va nous aider ?

    Je me tournai vers Deran qui semblait être sur le point de répondre à sa question :

    Deran : Eh bien... je sais qu'il a un passif avec ce gang...

    Le Twi'lek n'eut pas le temps d'achever sa phrase que j'entendis des bruits de pas, puis, une voix qui me semblait forte familière s'éleva d'une ruelle miteuse et sombre située à notre droite :

    Voix familière : J'ai un passif et un présent, avec Ix-Tub.

    Je fis volte-face, la main sur mon blaster. Ellyne semblait dans un état d'alerte proche du mien. Et pour cause : ce possible allié n'était autre qu'un nautolan à l’œil droit barré d'une cicatrice. Nad.

    Deran : Oulà, du calme ! C'est lui, ma connaissance.
    Moi : Lui ?
    Nad : Comme on se retrouve ! Ailyn n'est pas là ?
    Ellyne, sur le qui-vive : Elle a d'autre chose à faire...
    Deran : Salut Nad, désolé pour l'accueil ! On aurait besoin d'informations, sur le gang Ix-Tub...

    Je fixai le nautolan, attendant sa réponse. Il n'avait pas l'air désireux de nous attaquer et je décidai donc de retirer ma main de mon blaster, restant toutefois aux aguets, ne savait-on jamais. Je n'arrivais pas à croire que ce serait lui, notre allié. Il nous avait pourtant certifié qu'il était lieutenant, ce que je jugeai assez haut placé dans la hiérarchie du gang. Par ailleurs, il n'avait pas hésité à lancer toute sa bande d'amis sur nous, la première fois que nous nous étions rencontrés... ce qui jouait légèrement en sa défaveur. À moins qu'il jouait double-jeu pour le compte de je-ne-savais-quel autre clan. Je secouai la tête. Cela ne servait à rien d'établir des hypothèses, mieux valait en apprendre plus sur lui, puisqu'il paraissait prêt à nous donner des renseignements.

    Les deux hommes se mirent d'accord pour débusquer un coin plus reculé, à l’abri des regards. Nous rejoignîmes donc le terrain vague où nous avions rencontré Deran et Zefir pour la première fois. Débusquant une place relativement propre, je m'assis, Ellyne à mes côtés, aussi tendue que moi.

    Nad : Alors, de quel type d'informations auriez-vous besoin ? Et pourquoi ?
    Ellyne : Des informations en tout genre...
    Moi, après avoir échangé un regard avec la togruta : ... pour savoir avec qui nous allons faire affaire.

    Nad nous dévisagea longuement et je fis de mon mieux pour me donner contenance, ce qui ne devait pas être très visible. Le nautolan, après quelques minutes de réflexions, se pencha en avant et se racla la gorge, comme s'il allait débuter un long récit :

    Nad : Je connais le gang Ix-Tub depuis longtemps. Avant, je faisais seulement affaire avec eux, de temps à autre. Je n'étais pas encore dans leurs rangs. À l'époque, j'avais une sœur également. Nous nous entendions très bien, mais elle, à ma différence, n'acceptait pas l'oppression du gang sur les occupants des bas-fonds. Vous ne devez pas être sans savoir qu'ici, ils sont l'autorité suprême.

    J'acquiesçai lentement, assimilant les dires du nautolan en sondant ses émotions pour être certaine qu'il ne nous mentait pas. J'effleurai une grande tristesse mêlée à une colère presque aussi forte et en déduisis que ce n'était pas le cas. Je sortis assez chamboulée de mes pensées mais parvins à conserver mon calme sans me trahir.

    Nad : Elle a essayé de se dresser contre le gang et elle l'a payée cher. De sa vie. Ils l'ont tuée. Ils l'ont tuée parce qu'elle représentait une menace. Ces... !

    Son poing se serra et il se mit presque à trembler de rage. Je jetai un coup d’œil à Deran qui ne disait rien, en me demandant s'il connaissait déjà l'histoire. Il reprit finalement son calme pour dire :

    Nad : C'est ce type de gang qu'est Ix-Tub.

    Je restai aussi interdite que songeuse. Toutefois, je n'eus pas l'occasion de réfléchir davantage : Deran se releva en époussetant ses vêtements.

    Deran : Ce n'est pas bon de rester trop longtemps ici. S'il vous arrivait la moindre chose, j'en connais une qui me tuerait.
    Nad : Ça ne me dérange pas de continuer la discussion ailleurs...
    Deran : Très bien. On n'a qu'à aller...
    Ellyne et moi : Dans un resto ! pour prendre le petit déj' !

    Je me tournai vers la togruta en riant de cette synchronisation. Et puis, nous n'avions rien avalé à quatre heures du matin, faute d'appétit, et nous n'en avions pas eu le temps tout à l'heure. De plus, il devait être neuf heures, désormais, c'était la bonne heure pour !

    Les deux hommes acceptèrent et nous nous retrouvâmes rapidement attablés dans une pièce où régnait une ambiance chaleureuse, mais peu occupée du fait de l'heure relativement matinale. Nous avions prévenu Kinsa  de l'endroit où nous étions, pour qu'elle nous rejoigne lorsqu'elle en aurait fini avec la cantina. Personnellement, je commandai un chocolat chaud et de quoi faire des tartines en me disant qu'il faudrait que je mange vite : c'est pas que nous avions un rendez-vous avec le chef du gang prochainement mais... si. La conversation que nous avions dû écourtée recommença à battre son plein.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le samedi 08 avril 2017 - 13:10

    samedi 08 avril 2017 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ThaliaRaven

    ThaliaRaven

    1094 Crédits

    Après un repos très bref de deux minutes nous repartîmes chercher des informations quand Deran nous héla et nous conseilla de nous rendre à la cantina. Kinsa suivit son conseil et nous laissa avec lui, aller voir son contact avec qui nous avions rendez-vous. Le contact se trouvait être Nad ce qui me surpris. Nous parlâmes avec lui du gang et de son passé, il nous raconta l'histoire de sa soeur. Puis nous partîmes dans un restaurant pour finir notre discussion et surtout manger !!!!
    Kinsa vint nous rejoindre une demi-heure plus tard alors que je finissais mon assiette. Elle n'avait pas l'air de bonne humeur, ais alors pas du tout. Elle s'assit lourdement sur sa chaise dans un silence pesant. Une mouche vola.

    Deran souriant : Alors comment ça s'est passé ?
    Kinsa ne souriant absolument pas : ...
    Deran : Je vois, tu as fais une mauvaise rencontre.
    Kinsa qui fait toujours la gueule : Ca ne te concerne pas..... Et vous de votre côté ?
    Zadyssa désignant Nad : On a ça.

    L'intéressé se tint soudainement droit prêt à faire un de ses petits discours habituels, ce qui n'avait pas l'air d'enchanter Kinsa.

    Kinsa pointant du doigt Nad avec une mine déconfite : C'est CA ton possible allié ?!
    Nad offensé : Je vous signale que le "possible allié" se trouve juste à côté de vous et vous entend !
    Kinsa l'ignorant : LUI qui a besoin d'antisèches pour parler d'une arme !
    Nad tentant de protester : Si vous saviez toutes les armes que je dois présenter...
    Kinsa l'ignorant toujours : J'espère au moins qu'il a des éléments à apporter, je n'ai pas envie de perdre mon temps pour rien !
    Nad : Oui le "potentiel allié qui-ne-sert-d'après-mademoiselle-qu'à-lui-faire-perdre-son-temps aurait éventuellement des éléments à apporter à la charmante madmoiselle vu qu'il se trouve qu'il occupe une pace importante dans le gang Ix-Tub.
    Kinsa qui semble être finalement intéressée par Nad : Nous t'écoutons alors !

    Nad déglutis, inspira profondément puis se lança. Il nous expliqua que le gang d'Ix-Tub était très inquiet car avait fait affaire avec les Néo-Mandaloriens et étaient désormais en dette. Les Néo-Mandaloriens leurs avaient fourni un stoc d'armes de MandalMotors et le gang ne les avaient pas payés.

    Moi : De combien est votre dette exactement ?
    Nad : Quinze mille crédis.

    Mon regard croisa celui de Zad, nous étions toutes les deux atterrées par la somme astronomique de la dette du gang.

    Kinsa : Vous vous rendez compte qu'ils sont déjà là !?
    Nad au bord d'une crise : Quoi ?!

    Je sentais que les choses commençaient à se gâter, ça promettait...

    mercredi 12 avril 2017 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits Modo

    Never Say Never - Thème Musical


    Dans une arrière salle privée du Vortex, une discothèque des basfonds de Vaanyar, se trouvent trois individus. L'un d'entre eux est affalé sur un divan, un filet de sang au coin des lèvres. C'est un Dévaronien portant une veste cloutée, un genre de punk. Il n'a pas l'air rassuré. Face à lui se dresse un Mandalorien portant une lourde armure rouge et noire, armé d'un fusil désintégrateur unique en son genre qu'il semble examiner. Un peu en retrait, un jeune homme en bure noire de Jedi. Tout autour d'eux, des tables renversées, du verre brisé, et pas moins de cinq cadavres gisant sur le sol. Le bruit étouffé d'une musique aussi rythmée qu'irritante s'échappe de la porte derrière eux.


    Cera - Joli jouet... Tu vas maintenant nous dire gentiment où vous entreposez votre arsenal.
    Dévaronien - Je... Ne suis qu'un petit livreur! Je ne sais rien du tout!
    Cera - Peut-être. Mais tu dois connaître ceux qui dirigent le gang. Donne-nous des noms.
    Dévaronien - Ils me tueront si je vous révèle quoi que ce soit! Je ne peux pas!
    Cera - ... Soit tu nous dis ce qu'on veut savoir, soit je t'explose le crâne... Sinon, je peux aussi demander à Dark Spencer de venir soutirer ces informations en malmenant ta cervelle de moineau.
    Keller - Et crois-moi, tu n'aimeras pas ça.
    Dévaronien - Dark...?! Non!


    Ne sachant comment utiliser la Force pour convaincre les esprits faibles, Cera a souvent recours à l'intimidation. Méthode que Keller utilise lui aussi depuis toujours. Une fois n'est pas coutume, l'évocation du Cathar Sith, allié incongru depuis quelques années, suffit à faire parler le dealer Dévaronien. Celui-ci baisse la tête et lâche un nom péniblement.


    Dévaronien - Nad...
    Cera - Répète ça.
    Dévaronien - Nad! C'est un des lieutenants du gang...
    Keller - Et on le trouve où, ce Nad?
    Dévaronien - Notre prochaine livraison devait s'effectuer ce soir aux docks du spatioport, c'est tout ce que je sais!
    Cera - Vraiment? Tu es sûr que tu ne nous caches rien d'autre?
    Dévaronien - Non! Je le jure!
    Cera - J'ai l'impression que tu dis vrai... Tu ne nous es donc plus d'aucune utilité.
    Dévaronien - Attendez! Je vous ai tout dis!


    Le Mando braque alors son fusil sur le trafiquant d'armes paniqué. Ce-dernier n'a aucun moyen de se défendre, il est tué sur le champs sans aucune pitié. Son corps, percuté par le rayon désintégrateur dont la détonation a été couverte par la musique, disparaît en une seconde en même temps que le divan sur lequel il était recroquevillé, et laisse place à un petit tas de cendres fumantes. Cera se retourne vers son ancien padawan tout en examinant encore son arme. Malgré son casque on devine son air satisfait.


    Cera - Efficace.
    Keller - Vous êtes sûr qu'il disait vrai?
    Cera - Aucune raison d'en douter, ce n'est qu'une bande de petites racailles de bas étages. On trouve Nad, on trouve le gang.


    Le duo sort du Vortex en laissant l'arrière-salle pleine de morts derrière eux. Ils passent dans la salle principale dans laquelle la musique est assourdissante. Les danseurs et buveurs présents se demandent bien ce que fait un Mandalorien en armure intégrale dans pareil lieu, mais aucun ne prends le risque de l'approcher. Une fois à l'extérieur du club, ils s'écartent d'un groupe de badauds à qui l'on refuse l'entrée. Ordo décide de contacter Fett sans attendre.


    Rusaan (holo) - J'ai une nouvelle qui devrait t'intéresser.
    Cera - Parle, as-tu découvert la planque des Ix-Tubs?
    Rusaan (holo) - Non... Mais j'ai quelques noms et je suis tombé sur quelque chose de tout aussi intéressant. Quelqu'un, en fait. Quelqu'un que tu connais, que tu connais bien même.
    Cera - Arrête de tourner autour du pot et dis-moi ce que tu sais.
    Rusaan (holo) - Ton ancienne padawan, la descendante des Talik, est ici.
    Cera - Kinsa...
    Rusaan (holo) - Elle-même. Je l'ai croisé à la Cantina de la ville haute, elle avait l'air de mener l'enquête, même si elle a bien caché ses intentions.
    Cera - Elle est là pour le gang. On ne doit pas la laisser les trouver avant nous, elle risque de les livrer aux Jedi et notre opération sera un échec. Déployez le commando Ramikad immédiatement, qu'ils se tiennent prêts à intervenir en ville à tout moment. Je t'envoie les coordonnées du lieu de livraison, retrouve-nous là-bas.
    Rusaan (holo) - Ce sera fait. Fett, terminé.


    L'holo miniature disparaît, laissant Ceno et Keller à leurs réflexions sous les échos de la musique émanant du Vortex. C'est une surprise pour le Mandalorien de savoir Kinsa Talik présente sur Vaanyar. Comment avait-elle été au courant pour le gang? Savait-elle que les néo-Mandies enquêtaient sur eux? Sont-ce les Jedi qui l'ont envoyé? Ces questions devront trouver une réponse car Cera Ordo et surtout Davrel n'aiment pas que l'on marche sur leurs plates bandes. Trouver Nad ou trouver Kinsa, dans tous les cas tout ça ne peut que les conduire au gang qu'ils pourchassent.


    Keller - Et que comptez-vous faire pour la faire parler? Braquer un fusil sur elle?
    Cera - C'est une possibilité. Mais la connaissant, il y a des chances qu'il y ait du grabuge. Et puis, elle n'est peut-être pas seule.
    Keller - Intéressant.
    Cera - Fonce au lieu de rendez-vous pour repérer le terrain. Je t'y rejoins après avoir fait mon rapport à Mandal'ore et examiné les infos de Rusaan.
    Keller - Bien compris.



    Ce message a été modifié par Ordo le samedi 15 avril 2017 - 19:04

    samedi 15 avril 2017 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    La réaction de Nad me confirma que les Néo-Mandaloriens s'étaient faits plutôt discrets depuis leur arrivée et qu'ils ne s'étaient probablement pas faits repérer par le gang Ix-Tub. Toutefois, j'étais toujours aussi confuse dans ma tête. Ma relation avec les Mandaloriens était...compliquée, disons. Les évènements de Rhommamool en étaient les principaux responsables, mais pas seulement : je n'avais jamais aimé le Mand'alore, Davrel Skirata, et j'avais failli être traînée devant lui pour trahison, mais j'y avais échappé de justesse. Tout un programme...

    J'observai le Nautolan qui avait viré au vert pâle. Bizarrement, je n'avais aucune empathie pour lui...sans doute à cause du fait qu'il m'avait traitée de jolie poupée à notre première rencontre. Finalement, je décidai de cracher le morceau :

    Moi : Je suis Kinsa Talik, Chevalière Jedi, et voilà mes deux padawans. J'ai rencontré une agente de Mand'alore à la cantina.
    Zadyssa : Elle t'as dit quoi ?
    Moi : En résumé, elle m'a vivement conseillé de ne pas me mêler de leurs affaires.
    Zadyssa : Et tu as répondu quoi ?
    Moi : Je lui ai plus ou moins dit d'aller se faire voir. Poliment.

    Les deux filles et Deran éclatèrent de rire, tandis que Nad arborait une charmante tête de constipé.

    Nad : Alors...ça ressemble à ça, les Jedi ?
    Moi : Pas exactement. On est tous différents les uns des autres...et je suis une Gardienne. C'est-à-dire que je vais sur le terrain botter les fesses des méchants et rétablir la justice. En gros.
    Nad : Je vois...

    Il se redressa dans son siège pour reprendre une posture plus digne. En mon for intérieur, je n'arrivais toujours pas à réaliser que ce Nautolan avec un des plus gros egos que j'aie jamais vus soit de notre côté. Il fallait croire que tout était possible... Enfin, ne m'avait-on pas appris : "Ne te fie pas aux apparences" ?

    Nous restâmes silencieux jusqu'à ce que les filles aient fini leur petit-déjeuner bien entendu. Je devais réfléchir à la marche à suivre et j'hésitais. Il fallait que je fasse mon possible pour détrôner le gang de sa position dominante et dictatoriale, j'en était persuadée à présent. J'avais pu voir l'influence néfaste que le gang Ix-Tub avait sur cette ville, et comment il avait détruit la vie de nombreuses personnes... J'avais toujours pris ce genre de mission très à coeur, et maintenant que les Néo-Mandaloriens paraissaient impliqués, ça devenait plus compliqué. Mais il était hors de question de laisser les autres penser que ça m'atteignait, même si c'était effectivement le cas. Une des choses essentielles que j'avais apprises, c'était que quand on avait une position de commandement la moindre faiblesse de notre part pouvait saper le moral de tout le monde.

    Je me redressai donc et fis, avec toute l'assurance dont j'étais capable :

    Moi : Quels sont les points faibles du gang Ix-Tub ?
    Nad : Nous ne sommes pas unis. La seule chose qui nous fédère, c'est l'appât du gain. Si l'argent cesse d'affluer, le gang se décomposera. C'est aussi simple que ça. Il n'y aucune notion de loyauté, ou quoi que ce soit d'autre...
    Moi : Donc, si le gang n'est plus fourni en armes, il se désagrégera ?

    J'entendis à peine Nad répondre par l'affirmative. Brusquement, mon esprit s'était fixé sur autre chose...une présence...une présence bien connue...que je n'avais pas senti depuis trois ans...Ceno ! Mon ancien maître était ici ! Peut-être était-il tout près... Et Rusaan...j'aurais dû me douter qu'elle ne viendrait pas seule ! J'étais en train de réaliser que je m'étais engouffrée tout droit dans un guêpier, et mes padawans feraient le frais de ma négligeance. Je savais que les Néo-Mandaloriens n'avaient aucune pitié envers ceux qui se mettaient en travers de leur chemin. La solution la plus prudente serait de renvoyer Zadyssa et Ellyne à l'Académie, mais c'était impossible. Ou alors les consigner à l'appartement avec Deran... Non, elles désobéiraient et seraient encore plus en danger. J'enfouis ma tête dans mes mains. Il fallait absolument que je protège mes padawans. Moi, ça n'avait pas d'importance, et cette mission devait être finie... Mais Zadyssa et Ellyne...elles ne savaient pas dans quoi elles s'étaient embarquées...et n'avaient pas à le savoir. Je devais leur épargner la lente torture de l'angoisse.

    Deran : Kinsa, ça va ? Tu es toute pâle ?
    Moi : Rien de grave. Je suis un peu malade...sans doute un rhume local. Inutile de t'en faire pour moi
    Deran : Tu es sûre ?
    Moi : Je te dis si ça empire, ok ? Je demanderai à Weedge de me soigner une fois de retour.

    Pour corroborer mes dires, j'éternuai. Moyennement convaincus, ils cessèrent toutefois de poser des questions, ce qui me convenait parfaitement. Je leur fis part de mon plan : il fallait faire exploser l'endroit où ils entreposaient leur arsenal. Zadyssa eut une moue dubitative :

    Zadyssa : C'est une manie de Mandalorien de vouloir toujours tout faire exploser ?
    Moi : Je te garantis qu'il y a pire que moi.
    Nad : Vous êtes Mandalorienne ?
    Moi : Oui et non. Je ne suis pas aux ordres de Mand'alore, si ça peut vous rassurer.
    Nad : Eh bien...je suppose que je devrais m'en contenter. Vous êtes une Jedi peu ordinaire, Kinsa Talik.

    Je souris en pensant des qualifications bien moins neutres que "peu ordinaire" dont on m'avait affublée. Notamment "traître", "hérétique", "sorcière", entre autres. Que des charmants adjectifs.

    Moi : Quel doux euphémisme... Bien ! Où est ce fameux entrepôt ?
    Nad : Au nord de la ville, à quatre kilomètres. Attendez une seconde, je contacte un des livreurs. Dans une heure, il devrait se rendre à la réserve pour aller chercher une commande pour un client, vous pourrez ainsi vous y introduire en passant derrière lui... Je veux juste vérifier que cet horaire n'est pas un horaire de télescopage...
    Ellyne : Télescopage ?
    Nad : Quand plusieurs livraisons ont lieu en même temps.

    Il s'écarta un peu pour allumer son holotransmetteur et contacter ledit livreur, me laissant le temps pour méditer quelques secondes. Il ne fallait pas que mes émotions interfèrent avec la mission. Je devais rester neutre, sereine, détachée, comme une Jedi se devait de l'être. Deux minutes plus tard, il revint, l'air soucieux.

    Nad : J'ai une mauvaise nouvelle. Il est mort. Quand j'ai vu qu'il ne répondait pas, j'ai appelé le patron du Vortex, là où il a l'habitude de traîner. Ils ont trouvé six cadavres dans l'arrière-salle, juste après qu'un type en armure rouge et noire et un jeune en noir soient passés.

    Ceno et Keller. Cette petite description me suffisait amplement pour les reconnaître. Je fis tout mon possible pour ne pas broncher.

    Moi : Tâchons de prendre son créneau, alors.

    samedi 15 avril 2017 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Mission : Never say never

    Nous avions vite été rejoint au restaurant par Kinsa, et la discussion avait continué à battre son plein. Nad s'était révélé très utile : ses informations sur le gang nous permettant de pouvoir possiblement les disloquer. Cependant, nous avions également appris que les Mandaloriens étaient impliqués dans la soudaine agitation des Ix-Tub, ce qui n'avait pas l'air de ravir Kinsa, mais alors pas du tout. Par la suite, elle nous exposa son plan, nous expliquant qu'il fallait faire exploser leur entrepôt d'arsenal. Plan qui me semblait un peu trop voyant et surtout, surtout, surtout... pour poser les explosifs, il fallait entrer dans l'entrepôt. Ce qui ne me plaisait pour ainsi dire... absolument pas. Je me forçai à rester calme : c'était différent de ce que j'avais déjà vécu... et la mission passait avant le reste. Finalement, le faire exploser n'était pas une si mauvaise idée.

    Par la suite, nous apprîmes que le livreur devant se rendre à réserve avait été retrouvé mort après le passage d'un mandalorien et d'un jeune homme. Si cette information me laissait sans grande hypothèse mis à part que les mandaloriens se préparaient à obtenir du gang l'argent qui leur était dû, ce ne semblait pas être le cas de Kinsa qui parut tiquer sans toutefois nous révéler quoique ce soit. Peut-être n'en était-elle pas certaine... ou alors, elle ne voulait simplement pas nous le dire.

    Toujours était-il que nous nous rendîmes sur les lieux, après avoir marché quatre kilomètres dans une foule moins dense que précédemment, ce qui ne manqua pas de me ravir : évitée, la chute bête comme celle de la dernière fois. Continuant de suivre Nad qui nous guidait, je commençai à jeter des regards un peu partout afin de me souvenir du chemin que nous avions emprunté, ne savait-on jamais. Je me rendis également compte que Kinsa paraissait très tendue, constamment sur le qui-vive et ne cessant de jeter des coups d’œil dans tous les sens, nous fixant parfois, Ellyne et moi, en se mordillant les lèvres d'un air nerveux. Une chose était sûre : elle semblait assez inquiète... mais pas pour elle, à en juger par sa façon de nous dévisager comme si nous étions sur le point de disparaître à tout moment ou menacé par un danger invisible. Je devais bien avouer que je n'avais aucune idée de la raison de cette inquiétude mais j'étais persuadée qu'un petit souvenir d'une discussion ou autre pourrait régler mon ignorance. Seul problème, le flash ne venait pas. Pour une fois que j'en demandais un, fichu mémoire !

    Quelque temps plus tard, nous nous arrêtâmes devant une porte standard qui me laissa dubitative :

    Moi : C'est ça, l'entrepôt ?
    Nad : Oui. Tu t'attendais à plus imposant ?

    Me rappelant ma tendre enfance seule dans un endroit de même nom, j'acquiesçai.

    Nad : Alors attends d'être à l'intérieur !

    Je lançai un regard intrigué à Kinsa et Ellyne qui répondirent par un haussement d'épaules. J'avais dû mal à imaginer l'intérieur : nous nous trouvions devant une porte rouillée située entre deux bâtiments paraissant l'écraser au point de manquer de passer à côté, alors... À moins que les trois bâtiments ne soient liés.

    Le Nautolan s'avança et trifouilla quelques secondes la serrure avant de nous ouvrir avec un air satisfait, presque fier, malgré le fait qu'il n'apprécie pas le gang.

    Nad : Passez en premiers !

    J'interrogeai du regard les autorités compétentes qui s'avança d'un pas déterminé dans l'enceinte de l'entrepôt. Ellyne et Deran suivirent le mouvement mais je marquai un temps d'arrêt, hésitante. Mon regard figé sur la porte, je remarquai que je tremblai. Me reprenant tout aussi vite, je franchis vivement ce qui me séparait de l'extérieur pour rejoindre le petit groupe qui m'attendait.

    Je restai bouche-bée devant la grandeur de l'entrepôt. Il y avait des étagères et des étagères de stock d'armements en tout genre. Il était évident que si ce lieu explosait, le gang serait fort embêté. Dans un bruit, la porte se referma, nous plongeant un court temps dans l'obscurité. Sursautant, je lâchai un petit cri.

    Moi : Oups... pardon.

    Ne s'en formalisant pas, Kinsa commença à nous expliquer le fonctionnement des explosifs, ce dont je fus particulièrement attentive, pas envie d'en déclencher un par erreur, moi ! Chacun de nous en possédait quatre, soit vingt au total. Plutôt radical.

    Kinsa : Surtout, restez connecté via comlink. On se rejoint ici dès que tous seront posés. Et n'oubliez pas de bien les espacer, mais pas trop non plus.

    Nous acquiesçâmes, bien que cette leçon ne soit plus adressée à Ellyne et moi qu'autre chose. Je me rendis à petit pas à l'autre bout de l'entrepôt, frémissant devant le nombre d'armes toutes plus dangereuses les unes que les autres qui m'entouraient. Explosif en main, je me hissai sur une étagère et la fixai au milieu de celle-ci, sur une arme qui me paraissait prête à exploser à tout moment et propice à une bonne réaction en chaîne. Le silence était oppressant. Il me rappelait bien trop de mauvais souvenirs. Pendant un instant, j'eus un enchaînement de flash qui me laissèrent le souffle court, mais je repris mon calme et sautai à bas de mon perchoir pour continuer l'opération. Le passé était passé, je ne devais pas y être autant en proie dès que je voyais quelque chose qui m'y faisait penser... et certainement pas maintenant.

    Moi, mentalement : Inspire... expire... tout va bien se passer.

    M'espaçant d'une rangée, j'en plaçai un autre au même endroit et ainsi de suite. Je vérifiai que je les avais bien activées pour qu'elles se déclenchent une fois que Kinsa aura pressé le détonateur, puis, je rejoignis les autres. À l'appel, ne manquait plus que Nad et Deran qui arrivèrent peu de temps plus tard.

    Kinsa : Tout a été placé ?
    Nad, Deran, Ellyne et moi : Yep.
    Kinsa : Bien. Nad, il y a un point assez éloigné mais suffisamment proche pour que l'on puisse vérifier que le déclenchement a bien eu lieu ?

    Le Nautolan hocha vivement la tête et nous conduisit à travers le dédale de rues et de personnes après avoir verrouillé la porte. Je les suivis à la trace en observant également le décor dans lequel nous évoluions tout en me disant que pour passer inaperçu... eh bien, ce n'était pas gagner : un Nautolan, deux Twi'leks dont une Mandalorienne et assez jeune, une jeune Togruta et une humaine encore plus jeune. Jolie compagnie.

    Nous nous stoppâmes devant un cul-de-sac et tous les regards se tournèrent vers Nad.

    Nad : Pas de panique, c'est fait exprès ! On va grimper sur les toits, l'un d'eux surplombe l'entrepôt et nous offre une bonne vue sans être trop proche de ce dernier : il y a quelques bâtiments plus petit avant celui-ci.

    Une séance d'escalade, donc. Cela tombait bien, j'étais assez à l'aise, sur ce point. Ainsi, ce fut avec une certaine facilité que je me hissai sur le toit qu'il nous pointait du doigt. Je tendis la main à Ellyne pour lui permettre d'achever plus rapidement son ascension et nous déambulâmes par la suite de toit en toit en prenant gare à ne pas faire une mauvaise chute. Là-dessus, par contre, je me sentais moins sereine : personne n'était à l'abri d'un faux mouvement. Enfin, après plusieurs acrobaties, nous arrivâmes au point de vue suggéré par Nad qui offrait en effet une bonne vision de l'entrepôt. Nous attendîmes plusieurs minutes qu'il n'y ait personne dans les parages pour éviter les blesser puis... Kinsa pressa le bouton et nous nous collâmes tous à terre d'un même mouvement.

    Mains plaquées contre mes oreilles, je fermai les yeux, aveuglée, mais la puissante lumière traversa tout de même mes paupières et j'eus comme le sentiment d'être brûlée de part en part, forte chaleur oblige. Lorsque tout s'arrêta, je restai crispée dans la même position, un horrible bruit se répétant encore et encore dans mes tympans. Par-dessus ce dernier, j'entendais des voix m'appeler et je sortis presque immédiatement de ma courte léthargie :

    Moi : Ça va, ça va. Je vais bien. C'est juste douloureux au niveau des tympans.

    Et des souvenirs. Mais cela, ils n'avaient pas besoin de le savoir. Je jetai un coup d’œil à l'entrepôt qui... n'existait tout simplement plus. Tout n'était plus que ruines et poussières. J'eus un petit hoquet de surprise.

    Moi : Eh bien ! C'était radical !

    En bas, une foule commençait déjà à s'amasser autour du lieu réduit à néant. Exclamation, peur, joie, tout y passait.

    Ellyne : La population ne savait pas que c'était le stock d'armements des Ix-Tub, ici, n'est-ce pas ?
    Nad : Non, en effet. Seuls certains faisant affaire avec nous étaient au courant.
    Kinsa : Mais tout le monde ne va pas tarder à le savoir.
    Moi : Et c'est bien pour nous, ou pas ?
    Kinsa : Les deux Zadyssa, les deux.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le lundi 17 avril 2017 - 15:43

    lundi 17 avril 2017 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ThaliaRaven

    ThaliaRaven

    1094 Crédits

    Mission : Never say never


    Après la petite discussion entre Kinsa et Nad, notre maître me semblait étrange. Elle devint pâle subitement et fit semblant d’être malade en toussant afin de nous rassurer. Je fis mine d’être convaincue, j’étais persuadée qu’elle avait ses raisons. Ma supposition s’avéra exacte lorsque nous partîmes en direction de l’entrepôt où étaient stockées les armes du gang que nous devions liquider, Kinsa ne cessa de nous regarder avec inquiétude. Quelle que chose se passait et voyant l’état de mon maître je ne doutais pas de son importance. Essayant de me changer les idées je réfléchissais à la future explosion que nous provoquerions et à la réaction de la foule. J’étais sûre qu’elle se masserait devant le bâtiment.


    Enfin arrivés à destination Kinsa nous confia des explosifs que nous plaçâmes chacun dans le lieu. Puis nous partîmes sur les toits afin d’avoir une vue d’ensemble sans nous mettre en danger. Le bâtiment explosa, et la réaction de la foule fut exactement celle à laquelle je me m’attendais. Ensuite Nad nous parla.


    Nad : Il y a une livraison sur les quais ce soir.
    Kinsa : A quelle heure ?
    Nad : Dans une heure. Vous avez tout juste le temps de vous y rendre.
    Kinsa : Vous ? Tu ne viens pas avec nous ?
    Nad : Non, ces morts ne disent rien qui vaille pour la sécurité du gang. Je préfère m’informer sur ce qu’il se passe…
    Kinsa : D’accord, nous partons donc. Vous venez les filles ?


    Nous suivîmes Kinsa à travers les rues pour la cinquième fois depuis le début de notre mission, et pour la cinquième fois je faillis me perdre. Cependant cette fois nous n’eûmes pas le droit à la Zad’crêpe. Heureusement pour elle ! Après une bonne demi-heure de marche, nous aperçûmes au loin un groupe de personnes qui avançaient vers nous. Ils étaient une huit et ne semblaient pas sympathiques du tout. La tête que fit Kinsa à mes côtés me confirma que nous avions des soucis à nous faire…


    Kinsa (dégainant son arme) : Ce sont des Mandaloriens ! Faites attention !


    Nous l’imitâmes, je sortis mon blaster. Le combat commença immédiatement. Ils se ruèrent sur nous et je n’eus même pas le temps de tirer dans le tas. Heureusement Kinsa et Zadyssa, plus expérimentées firent bloc et j’eus le temps de me ressaisir. Je tins ensuite le combat pendant cinq minutes à bout de souffle, nos assaillants n’avaient rien avoir avec le gang de Ix-Tub Ils étaient bien plus forts, et leur technique était implacable. Je n’en pouvais plus, je ne savais pas si j’allais tenir encore longtemps. Nos ennemis ne semblaient pas plus s’épuiser que ça, ils continuaient d’attaquer sans arrêt. Petit à petit nous commencions à nous renfermer sur nous même. C’est là que trois d’entre eux nous prirent à partit Zad et moi. Voyant que je n’avais plus aucune chance, je tentais de monter sur les toits afin d’avoir un avantage d’hauteur. A priori je n’étais pas la seule à être à l’aise en hauteur, je fus immédiatement suivie et dû accélérer la cadence pour ne pas me faire prendre. Je finis tout de même après plusieurs adresses acrobatiques par me faire rattraper et je me retrouvais par terre sans comprendre ce qui m’était arrivé. Une ayant à peine le temps de reprendre mes esprits et me rendre compte que j’avais glissé suite à la chute d’une tuile, je dû me ressaisir dans l’immédiat face au ennemis qui venaient de réapparaître devant moi. Zad arriva juste à temps pour m’éviter de mourir une seconde fois et m’aida à me relever.


    Nous tentâmes de repousser les Mandaloriens, mais voyant que nous n’avions aucune chance, j’avisais une ruelle discrète et entraînais Zadyssa avec moi. C’est ainsi que nous nous retrouvâmes à prendre la fuite qui fut de courte durée car je me choquais à un obstacle vivant et tombais, Zadyssa me suivis dans ma chute. Nous étions dans très mauvaise position et j’aurais presque préféré les Mandaloriens à ce qui nous faisait face : un Sith habillé d’une bure noire qui nous regardait avec un sourire carnacier . Ça promettait ! Nous nous relevâmes tout de même, animées par un soupçon d’espoir et essayâmes de combattre.


    samedi 22 avril 2017 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits Modo

    Never Say Never

    Visiblement, ma petite bravade face à Rusaan n'avait pas plu aux Néo-Mandaloriens... Nous fûmes prises en tenaille par huit Mandaloriens, parmi qui je reconnus les cinq membres de l'escadron Ramikad, plus trois guerriers en renfort. Je pus constater que, malgré le fait que nous ayions affaire à la crème des guerriers Mando'ade, ils ne combattaient pas à leur maximum, tentant plus de nous capturer que de nous tuer. Je supposais qu'ils avaient reçu des ordres...

    Soudain, le capitaine du commando Ramikad cria un ordre aux trois renforts et aussitôt ces derniers s'attaquèrent aux padawans uniquement, le commando fondant sur moi comme des chauve-faucons, me mettant dans l'impossibilité de secourir les deux filles. Stratégie typique...isoler le ou les maillons faibles de la chaîne pour en finir rapidement. J'espérais seulement qu'elles sauraient mettre en application ce qu'elles avaient appris à l'Académie... Je savais qu'elles n'avaient pas dû venir ! Elles s'étaient mises en danger inutilement, et risquaient bien plus qu'une bête punition. Si elles étaient tuées...je m'en voudrais toute ma vie.

    Et toi ? me souffla ma petite voix intérieure. Moi aussi je risquais gros. Mais mon esprit refusait l'éventualité de la défaite, fixant tout les scénarios possibles sur une seule issue : match nul ou victoire. Je n'avais pas souvent perdu de combats, sinon je ne serais plus en vie. Je savais qu'une Jedi devait savoir accepter la défaite quand elle arrivait. Je le faisais. Mais tant qu'elle n'était pas inéluctable, je ne l'envisageais pas.

    Face à moi étaient les meilleurs guerriers de Mandalore : le commando Ramikad. Je les connaissais, et je connaissais encore mieux leur légendaire habileté au combat. J'allais devoir jouer serré. Ils étaient tous plus âgés et expérimentés que moi, et ils avaient la supériorité numérique, un atout crucial. Ne pouvant pas me dédoubler, il faudrait donc que j'use de ma vivacité et de ma vitesse, ainsi que de mes diverses capacités, quitte à me mettre en danger. Je fermai les yeux.

    N'oublie pas : tu ne peux pas être à deux endroits en même temps. Tu dois être une lame à double tranchant.

    Le temps où je m'entraînais pour faire face aux Death Watch me paraissait bien lointain, mais je me retrouvais dans une situation semblable : Mandalorienne contre Mandaloriens. Cependant, je possédais un atout qu'eux n'avaient pas : la maîtrise de la Force. Je la laissai s'infiltrer en moi, fluide bienveillant et revigorant. Puis, j'ouvris les yeux. Le véritable combat commençait.

    Je parai avec mon bouclier de poignet un tir qui venait d'en haut, décicace du sniper, puis roulai au sol pour éviter une attaque synchronisée de la part du capitaine et du seul membre féminin du commando, une certaine Vikkeria. Malheureusement, la grosse brute de service, un dénommé Jager, me cueillit au ventre d'un coup de pied bien senti qui m'envoya balader juste à l'endroit où l'expert en explosifs, Kuurun, venait de lâcher une grenade qui libéra un gaz qui ne me disait rien de bon. M'efforçant de retenir ma respiration pendant que j'effectuais un Saut de Force qui me fit atterrir à côté du sniper, je tranchai son fusil d'un vif coup de sabre laser. Cet affront me valut un tir assommant qui manqua de me faire perdre connaissance. Je tombai du toit avec la grâce d'une pierre dégringolant d'une montagne et m'écrasai sur le sol, amortissant le choc avec les mains. Puis, je me relevai, légèrement sonnée à la fois par le tir et la chute.

    Aussitôt, je fus saucissonnée par un filin qui s'enroula autour de mon torse, planquant mes bras le long du corps, et d'un coup sec derrière les genoux je fus mise à terre sans ménagement. Mais je ne m'avouais pas vaincue aussi facilement. D'une double poussée de Force, j'expulsai les deux Mandaloriens les plus proches de moi et en profitai pour trancher le filin avec mon sabre laser. Le sniper, qui sans son arme n'avait plus aucune raison de rester en hauteur, atterrit au sol et dégaina un blaster, en même temps qu'un autre activait sa matraque électrique.

    Jager : Ce n'est pas létal...mais on ne peut pas dire que ça picote.
    Moi : Il faudrait déjà me toucher pour que ça picote !

    J'activai mon jetpack et m'envolai, aussitôt suivie par le capitaine et Vikkeria qui commencèrent à me tirer dessus. Je parai certains tirs avec mon sabre, en esquivai d'autres, renvoyai les derniers avec un grand sourire.

    Moi : Retour à l'expéditeur !

    Ce sourire ne dura pas longtemps. Trois petits drones m'assaillirent par derrière et mon beskar'gam encaissa quelques tirs avant que je me retourne et exécute un lancer de sabre qui trancha prestement les trois drones en deux parties symétriques chacun. Mais cette brève distraction suffit pour le capitaine de me foncer dessus et de me déséquilibrer. Je fis un roulé-boulé en l'air et du même coup, je dus éviter un jet de lance-flamme venant d'en bas.

    Obligée de me poser au risque de gaspiller tout mon carburant, j'atterris cependant sur le casque de Kuurun, et m'en servis comme trampoline pour un coup de pied en grand écart qui fit presque tomber le capitaine et Vikkeria qui s'apprêtaient à se poser eux aussi. Malheureusement, le tireur n'avait pas abattu toutes ses cartes...une fléchette tranquilisante m'attint dans une des failles de mon armure et avant même de remettre les pieds sur terre je tombai dans l'inconscience.

    Quand je repris conscience je n'étais plus en ville, mais dans un vaisseau. Mes armes avaient été confisquées, mais j'avais toujours mon armure. J'avais un mal de tête atroce, et mes muscles me signifiaient clairement que j'avais abusé de leurs capacités. Derrière moi, les cinq membres du commando Ramikad me surveillaient, ce qui n'était pas très utile puisqu'ils m'avaient attaché avec des menottes anti-Force, m'en interdisant tout usage. Malin.

    Je restai silencieuse. Parler ne ferait que leur tendre une perche qu'ils s'empresseraient de saisir. J'étais entraînée pour résister à la torture, mais pour l'occasion, leur dire la vérité n'aurait rien de très compromettant. J'étais venue de mon propre chef, les Jedi n'étaient pas impliqués pour une fois. C'était une affaire entre eux et moi.

    Mais ce qui suivit fut pire que la pire des tortures. Une silhouette imposante pénétra dans la pièce. Avant de lever la tête, je l'avais déjà reconnu. Ceno. Il était vraiment là, ce n'était pas un simple ressenti faussé. J'avais peur...et en même temps je me sentais rassurée. Avant, sa présence me rassurait, j'avais le sentiment que le danger était écarté. Je ressentais presque la même chose, même s'il était foncièrement différent, son aura parlait pour lui. Une réalité me frappa de plein fouet : j'étais sa prisonnière. J'avais perdu le combat.

    Ceno : Pourquoi ça ne m'étonne pas de te trouver là ?
    Moi : J'ai bien retenu vos enseignements...

    Il marqua une pause.

    Ceno : Pourquoi es-tu là ? Est-ce que ce sont les Jedi qui t'ont envoyé ?
    Moi : Les Jedi n'ont rien à voir avec ça. C'est une enquête personnelle.
    Ceno : Alors pourquoi enquêtes-tu sur le gang Ix-Tub ?
    Moi : Ce sont des tyrans ici. Je suis ici pour redonner la liberté aux habitants de cette ville.
    Ceno : Toujours la même... Les deux filles qui se battaient avec toi, qui sont-elles ?
    Moi : Mes padawans. Et je vous préviens, si vous touchez à un seul de leurs cheveux...
    Capitaine : Tu feras quoi, Jeedai ? Tu n'es pas en position de proférer des menaces.
    Moi (ignorant le capitaine) : Je ne les abandonnerai pas comme vous m'avez abandonnée.
    Ceno : Je ne t'ai pas abandonnée. C'est toi qui m'a tourné le dos, pour suivre un Ordre Jedi corrompu jusqu'à la moelle.
    Moi : Je n'avais pas le choix !
    Ceno : On a toujours le choix.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le dimanche 23 avril 2017 - 17:53

    dimanche 23 avril 2017 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide