Les Missions du Chu'Unthor (page 19)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
La_Mirialane
4596 Crédits
Mission : Une paix trouble
Au premier coup de sabre, la Mirialane tenait une position de mur et se lançait directement dans l’offensive et des entrechocs puissants. Les décharges d’énergie qu’elle envoyait avec vindicte étaient assurés, précis, nets : elle savait très bien ce qu’elle faisait, à savoir dominer l’autre. Le Chevalier ne se laissait pas faire, et lui aussi adoptait une méthode brutale.
Tout à coup, leurs lames se verrouillèrent très près des visages. Leurs yeux s’affrontèrent dans un autre duel, sans cligner, même avec l’éblouissement des lasers, et l’Impérial vit dans ce regard une détermination qu’il n’aurait pas imaginée chez une Jedi. Chacun poussait dans ses bras et dans ses jambes, jusqu’à ce que la jeune femme n’en donne un peu plus avec un geste aidé par la Force pour l’obliger à reculer. Il enchaîna sur une brève décharge de foudre, qu’elle absorba juste à temps avec sa lame.
Les Jedi s’éloignaient par la force des choses et les déplacements. Myrith et son Chevalier ne se laissaient aucun répit, dans un réel désir mutuel de supprimer l’autre. Leurs sabres vrombissaient, déchiraient l’air de leurs claquements d’énergie et de leurs flashs, maniés avec une dextérité similaire. S’exprimait ici presque toute l’agressivité de la Mirialane.
Par ailleurs, le Chevalier, au bout de quelques minutes, fut décontenancé par la technique de cette inconnue. Alors qu’ils étaient à se regarder en tournant, il analysa le combat et les mouvements de cette fille. Un trouble, alors, émana de lui – ce qui fit naître un sourire mesquin sur la bouche de la Mirialane –, et le combat reprit de plus belle, encore plus viscéral.
Il n’y avait pas que les armes qui parlaient : Myrith reçut en plein dans la pommette un revers de la main, accentué par la plaque du brassard, et s’en retrouva étourdie un très bref instant, avant d’esquiver un coup fatal et de grandir sa combativité. Sa violence ne s’apaisait pas, et elle poussait même de temps en temps d’irrépressibles râles en donnant des coups avec son corps ou sa lame.
Bien d’autres poings et semelles furent échangés de chaque côté, Myrith avait déjà des hématomes sur plusieurs parties du corps, et le Chevalier ne présentait plus aussi bien qu’au début non plus. D’autant qu’elle savait taper sur les parties non protégées.
Pour favoriser la mobilité dont nécessitaient les arts Jedi, l’armure des Chevaliers Impériaux avait nombre d’ouvertures, notamment aux jambes ou à la taille. Dans un mouvement fluide, la padawan saisit une opportunité pour passer derrière son ennemi dans un tournoiement, qu’elle termina en plantant sa lame verte en plein entre les côtes et le bassin, traversant le guerrier sur toute la largeur.
Il poussa un bref soupir de surprise, Myrith sortit son sabre et laissa tomber l’homme dans un dernier souffle. « Et un de moins… »
Toujours dans l’ivresse du combat et l’esprit guerrier, Myrith effectua une traction envers un des Impériaux contre Arek. En se relevant, il vit la Mirialane avancer vers lui, déterminée. Dès qu’il remarqua le corps de son collègue à quelques mètres de là, une grimace déforma son visage : ça ne devait pas se passer comme ça ! Les Impériaux étaient réputés meilleurs au combat que les Jedi…
Il affronta donc Myrith avec une hargne redoublée, ce qui accroissait la volonté de son ennemie. La détermination à tuer de chaque côté, l’esprit de vengeance, provoquaient une escalade de brutalité.
Alors qu’elle envoyait un coup de sabre, il opposa son gantelet de cortose qui éteignit l’arme. Mais plutôt que de s’écarter, la padawan esquiva un estoc pour venir au contact, et ceignit le poignet avec son coude gauche, tandis qu’elle lui envoyait le droit en plein dans le visage. Avec son avant-bras, par une technique de teräs käsi, elle força son ennemi à lâcher son arme, puis le fit passer sans ménagement par-dessus son épaule.
Elle allait aussitôt lui monter dessus, mais l’homme lui envoya une poussée de Force qui l’envoya deux mètres dans les airs avant de retomber lourdement sur la colonne vertébrale – heureusement, elle réussit à maintenir sa tête pour ne pas frapper le sol.
Puis vint Galen. Il avait neutralisé le deuxième Chevalier, et le dernier sentit maintenant le danger venant de derrière. Il sauta sur le côté pour avoir les Jedi dans son champ de vision ; à partir de là, même avec de l’expérience, il allait devoir composer contre deux adversaires. La situation devenait hors de contrôle, jamais ils n’auraient dû l’emporter !
Désarmée pour quelques minutes, l’apprentie tendit la main et attira le sabre du mort qui s’alluma sans problème. Il était temps d’en finir.
Le Chevalier avait beau tenter d’écarter ses adversaires, ils revenaient toujours pour l’affronter à deux. Et alors qu’il frappait contre le sabre de Galen, Myrith vit une ouverture parfaite : il tendait son bras, qu’elle trancha d’un coup net au niveau du biceps, zone dépourvue d’armure. Sur le coup, l’Impérial n’émit qu’un bref râle de choc.
Mais la Mirialane poursuivit son mouvement sans s’arrêter, qu’Arek entrevit : juste à temps, il para la frappe qui allait trancher le cou du mutilé.
Galen — Myrith ! Non ! Il est désarmé.
Il sentait l’adrénaline du combat qui l’avait poussée à commettre un crime, heureusement évité. La jeune femme regarda un instant son maître dans les yeux avec frustration, puis relâcha la poussée dans ses bras et baissa son arme avant de l’éteindre. Le Chevalier, pendant ce temps, s’était effondré, sonné par la douleur.
Galen — Calme-toi. Il est vaincu. C’est fini.
La respiration nasale bruyante de l’apprentie, progressivement, ralentit, et son œil devenait moins agressif. Mais Galen percevait encore sa vindicte à fleur de peau. Pour autant, elle ne semblait pas regretter son geste.
Galen — Reprends ton sabre. Et va chercher le sénateur.
Occuper son esprit avec ces tâches courtes et anecdotiques restait un bon moyen d’apaiser son remous émotionnel. Myrith obéit sans un mot, ramassa son manche ainsi que ceux des Impériaux, puis scruta le hangar pour trouver le Bothan recroquevillé derrière une console éteinte. Quand il la vit devant lui, alors qu’il venait d’être témoin de sa brutalité, il n’en menait pas large.
La jeune femme le regardait avec moins d’aigreur que les « armures rouges », mais toujours de la colère ; « Pardonnez-moi », leur avait-il dit… pour les avoir attirés dans ce guet-apens, donc. La culpabilité transpirait par tous ses pores, surtout maintenant que les Jedi avaient fait mentir toutes les probabilités.
Avec le strict nécessaire de respect dû à son statut politique, elle le fit se lever et l’amena auprès d’Arek.Ce message a été modifié par La_Mirialane le dimanche 09 novembre 2025 - 13:25dimanche 09 novembre 2025 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
galen-starkyler
19837 Crédits Modo
Mission : Une paix trouble
Il s’en fallu de très peu pour que l’agresseur devienne l’agressé, au moment même où j’ai perçu et ressenti en même temps d’intention colérique de Myrith envers notre dernier adversaire. Je n’ai pas pour habitude de tenir mon propre sabre-laser uniquement de la main gauche, mais il me fallait arrêter l’élan de la lame émeraude de la padawan avant qu’elle ne commette un impair. En exécutant un adversaire désarmé, elle rendrait service autant aux Impériaux qu’au Côté obscur en se montrant aussi impulsive. C’est pour cette raison que mon bras se veut plus ferme que généreux en la bloquant dans son geste empli de colère.Fort heureusement, elle finit par se calmer et comprendre son geste avant de s’en effectuer la simple tâche d’aller retrouver le sénateur et de le ramener parmi nous. Le temps qu’elle aille chercher le bothan parti se cacher loin de la bataille, je profite que les deux chevaliers Impériaux encore vivants sont désarmés et inconscients pour leur retirer leur armure proprement et les ligoter à l’aide de câbles environnants. En fouillant, je remarque même que leur plastron porte un insigne au niveau du cœur : une broche en arcetron en forme de cercle légèrement ouvert à la première heure, barré par un segment vertical qui est lui-même barré par deux segments parallèles qui lui sont perpendiculaires sur sa seconde moitié.
L’emblème d’une fonction assez particulière dans l’administration militaire de l’Empire.Moi, dépité : - De mieux en mieux.
Je délaisse mes trois prisonniers pour me redresser, épousseter mon pantalon moulant et le bas de mon trench-coat bleu de bure, puis je viens rejoindre Myrith qui amène le sénateur bothan en le tirant fortement par l'épaule pour l'inciter à avancer malgré l'effroi. Alors qu’elle a une démarche trahissant encore sa nervosité, je suis au contraire d’un pas de marche inspirant le calme et le sang-froid.
Moi : - Respire, Myrith. Tu es encore sous pression et il ne faudrait pas moins d’un rien pour que tu exploses.
Myrith, tendue et nerveuse : - Navré, je ne peux m’empêcher d’en vouloir à cet individu de nous avoir rouler.
Moi : - C’est pour cette raison que tu ferais mieux de vider ton esprit et de ne pas trop y penser. La colère est utile quand elle peut nous donner de la puissance dans notre bras pendant un moment de faiblesse, mais elle nous fait aussi perdre le bon sens quand nous devons émettre un jugement neutre. Que tu en veuilles à ces chevaliers Impériaux de nous avoir piégé, je le conçois. Mais n’émets pas de jugement hâtif envers le sénateur. Nous avons besoin de clarifier la chose avant d’en tirer une conclusion.
Myrith : - Vous l’aviez bien entendu comme moi, pourtant ! Il savait qu’il nous amenait dans ce nid de vers-guêpes et il n’a pas levé le moindre doigt pour nous avertir ! Il est allé se terrer comme un pleutre !
Moi : - Il a fait ce que n’importe quel civil ou individu non-martial aurait fait : se mettre en sécurité. L’instinct de survie est aussi primitif que la nuit des temps et même un politicien sensé ne peut s’empêcher de fuir pour échapper un temps à la mort. Dis-toi aussi qu’il aurait pu mourir de nos mains accidentellement s’il était resté à découvert ou qu’il aurait été tué par nos adversaires s’il avait choisi de nous prévenir et que nous n’aurions pas pu les vaincre. Alors je te prie de garder ton sang-froid et de t’éclaircir les idées.
Myrith : - Je vois. Eh bien… merci, maître.
Moi : - Je t’en prie. C’est mon rôle après tout de veiller à ce que tu puisses effectuer cette mission comme le ferait un Jedi attendu de nos jours. Je suis passé aussi par ce moment, donc je sais ce que c’est.Le comportement nerveux et impulsif de Myrith finit par disparaître au profit d’un esprit plus clair et ouvert à d’autres possibilités ; il est à présent temps de nous occuper de notre cher « commanditaire » qu’elle nous a ramené… et qui est parvenu à se libérer dès que la mirialane a relâché sa pression de main sur son col. Le voilà qui tente de s’enfuir en courant et de prendre la direction de la sortie de service du hangar.
Je n’ai pas eu à me dépenser en employant la vitesse de Force pour le rattraper et le bloquer dans son élan en plaquant ma main droite directement sur le panneau d’accès à la porte coulissante. Le bothan sursaute en me voyant le retenir à l’aide d’un simple « main-sur-le-mur » sans me voir venir.Moi, sur un ton cynique : - Vous nous quittez déjà, sénateur ?
Fey’lenu : - Pitié ! Je n’suis qu’un simple politicien, je ne veux pas me battre !
Moi : - C’est justement au politicien que vous êtes que je demande votre coopération. Vous nous devez de sérieuses explications sur cette mascarade, Fey’lenu, parce que vous risquez d’avoir de sérieux problèmes.
Fey’lenu : - Je ne veux pas avoir de problèmes avec la République, mais j’en aurais avec l’Empire si cela se savait que trois de leurs chevaliers ont été mis en déroute. Si vous pouviez assurer ma protection…
Moi, sarcastique : - N’est-il pas un peu tard pour solliciter une protection ? Surtout maintenant que le guet-apens a échoué et que vous regrettez visiblement de nous avoir mené en bateau.
Fey’lenu : - Je n’ai fait que ce qu’ils me demandaient, sous la contrainte…Myrith est parvenue à me rejoindre après avoir été légèrement surprise par ma vitesse instantanée pour rattraper le sénateur dans sa fuite, et elle a eu le temps de l’entendre mentionner des soucis et parler de contrainte avec un ton apeuré. Je peux sentir à quel point elle est de nouveau outrée et énervée par le comportement pleutre du sénateur bothan, en sachant que c’est par sa convocation pour protection que nous nous sommes retrouvés entraînés dans cette embuscade. Néanmoins, elle ne dit rien et elle reste en retrait pour me laisser mener l’interrogatoire par moi-même. Je peux donc poursuivre ma conversation avec le sénateur félinoïde en jouant finement sur ma posture de médiateur cynique.
Moi : - Je vous promets que vous ne serez contraint à rien du tout avec moi. Mais, pour votre propre sécurité et votre fessier accessoirement, je vous saurais gré de ne pas me prendre pour une buse et de vous montrer vraiment disposé à me répondre. Allons-nous pouvoir trouver un terrain d’entente, sénateur ?
Fey’lenu, balbutiant : - Je… Je suis à votre entière disposition… maître Jedi.
Moi : - Dans ce cas, expliquez-vous. Que font ces chevaliers Impériaux librement sur un territoire membre de la République, à attendre dans l’obscurité pour tenter de se débarrasser de deux Jedi ?
Fey’lenu : - C’est à cause de l’Opération Knightrise ! Nous avions dépêché il y a longtemps des espions et des investigateurs de notre peuple pour agir sous couverture et dans le plus grand secret, pour surveiller et rapporter les moindres signes suspects d’activité de l’Empire après la ratification du traité. Ils nous ont ainsi appris que l’administration Impériale planifiait de mettre les mondes périphériques de la Bordure sous sa coupe, en commençant par Bothawui dont mon prédécesseur au poste a été capturé et torturé par leurs services de renseignements. Ce n’est que plus tard, il y a un mois de cela, que nous avons appris malgré nous que nos espions ont été repérés et tués. Nous sommes à présent envahis par une brigade de chevaliers Impériaux escortée par un contingent de soldats d’élite sous couvert d’une visite diplomatique afin de « clôturer l’allégeance de Bothawui à l’Empire ». Nos propres Rangers et agents de sécurité ont été neutralisés, emprisonnés ou tués. La plupart de mes compères membres de l’assemblée bothane sont retenus captifs dans leurs appartements pour s’assurer de leur entière coopération. Quant à moi, ayant été nouvellement promu sénateur depuis deux mois environ, ils m’ont ordonné d’user de mes droits pour attirer des Jedi dans cette embuscade pour faire d’une pierre deux coups : réduire le nombre de Jedi et faire croire à un attentat contre le cortège diplomatique impérial. Je vous jure que je ne désirais pas cette mascarade, mais je ne suis pas un guerrier.
Moi : - Cette « opération Knightrise » dont vous parlez, qu’est-ce que c’est au juste ?
Fey’lenu : - Une nouvelle directive mise-en-place par l’Empereur Horn dans le plus grand secret, visant à envoyer des escadres strictes de ses chevaliers Impériaux en intervention armée sur les mondes périphériques de la République et ceux indépendants. Une première croisade, dans l’objectif est de préparer le terrain à l’étendue progressive de l’Empire sous couvert de liens sociopolitiques créés avec le régime tout en menant une purge discréditante des Jedi. Bothan n’est que leur première étape dans cette opération, de manière à démontrer peu à peu les fragilités de la paix et de la cohabitation du Triumvirat avec la République. Mais s’ils parviennent à leurs fins, à faire intégrer notre monde sous le masque d’une manœuvre politique on-ne-peut-plus normale, nous ne serons plus en mesure de contrer la progression invisible de l’Empire sur les autres mondes pro-démocratiques.La situation me semble à présent assez clair pour moi : tout ceci ressemble à un stratagème organisé dans l’ombre par l’Empire pour ramener le reste de la galaxie sous son autorité exclusive. Et une telle opération menée par des chevaliers Impériaux ne peut signifier que Horn et sa clique prévoient de retourner les moyens pacifiques de la République à leur avantage. C’est un coup de poignard dissimulé par la parole d’élu.
Une seule chose me perturbe dans cette équation visant à envoyer ces chevaliers mener cette opération.Moi : - Ces chevaliers qui nous ont attaqués, ils portaient une broche d’insigne qui trahissaient leur fonction précise au sein de leur corps. Sauriez-vous me dire pourquoi vous avez reçu malgré vous ces régulateurs Impériaux sur votre monde, à la place de leurs semblables ordinaires ?
Fey’lenu : - C’est parce qu’on nous a envoyé Bellgrayze lui-même.J’aurais dû m’en douter, étant donné la nature assez oppressive et dénuée de vertu de ces trois chevaliers Impériaux qui nous attendaient dans ce piège. Il semblerait que nous allons avoir affaire à l’un des membres les plus retors et sans-scrupules des membres haut-placés du corps des chevaliers Impériaux.
Myrith, n’ayant que peu de connaissance sur le système interne de l’Empire, ose me poser la question après que je le lui autorise d’un hochement de tête en la voyant ignorante de qui nous parlons.Myrith : - Qui est-ce, maître ?
Moi, presque sentencieux : - Drex Bellgrayze, un maître-Inquisiteur au service de Waren Horn. Comparé à lui, Galan Taris et Sirius Bek sont des modèles de vertu. Ce qui signifie que nous allons devoir la jouer très fine, si nous voulons quitter la planète sains et saufs ou venir en aide au gouvernement bothan retenu captif. Parce que ce type est un véritable maniaque de la souffrance froide et calculée.Ce message a été modifié par galen-starkyler le mardi 11 novembre 2025 - 17:21lundi 10 novembre 2025 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
La_Mirialane
4596 Crédits
Mission : Une paix trouble
Évidemment, ça ne pouvait pas être simple. Mais les proportions devenaient rapidement démesurées. Non pas que Saanee refuserait de se frotter à d’autres Chevaliers – et ainsi affaiblir la force de frappe de Waren –, en revanche, la situation jouait en leur défaveur. Elle sentait l’impulsion d’Arek à confronter Drex Bellgrayze, mais elle revint à des choses plus prosaïques :
Myrith — Et sinon, qu’est-ce qu’on fait de lui ? Et qu’est-ce qu’on fait d’eux ?
Clairement, sa voix dans la seconde question trahissait un non-dit de « pas de prisonniers ». Et il fallait reconnaître que ça faisait deux boulets à leurs pieds : ils ne faisaient pas – encore – partie d’une organisation militaire ennemie de la République, donc ne pouvaient être considérés comme prisonniers de guerre. Mais pas non plus comme des prisonniers de droit commun.
Quoi qu’il en soit, jamais, grand jamais, Arek ne s’adonnerait à un acte aussi opposé à la philosophie de l’Ordre. Le deuxième Chevalier, qui avait été neutralisé par Galen, commençait à reprendre ses esprits après avoir été assommé, d’une manière ou d’une autre.
Galen — Nous n’avons guère d’options : on ne peut pas ouvertement les déclarer prisonniers. Ils devront donc être détenus par les services secrets.
Myrith connaissait le principe des prisons secrètes, des « sites noirs », et à vrai dire, ça ne la surprenait même pas que la République en possède – au contraire, même, il eut été stupéfiant qu’elle n’en ait aucun.
Myrith — Hum… Mais on a quand même un problème : traquer un inquisiteur alors qu’on a deux prisonniers dans les pattes et un VIP à protéger, ça va pas être du gâteau… On augmente les risques d’échouer dans un domaine ou dans l’autre, voire dans tous en même temps.
Galen — Et que suggèrerais-tu, alors ?
Myrith — C’est vous le Maître. C’est vrai que je donne pas toujours mon avis, mais je tiens à ce qu’on réussisse la mission : protéger le sénateur. Mais le reste, c’est vous qui décidez.
Galen — Réponds tout de même à ma question : que suggérerais-tu ? Que ferais-tu, si je n’étais pas là ? Ou si nous échangions les rôles ?
Elle prit une respiration.
Myrith — Je les ramènerais sur Coruscant. Il faut déjà prévenir le Conseil et la chancellerie. Le sénateur devrait être un peu plus en sécurité sur Coruscant qu’ici, même si je sais que Waren doit aussi avoir des agents et des assassins au Sénat. Mais il sera toujours un peu mieux protégé que sur un monde sous la botte de Horn.
Galen — Et abandonner ledit monde à son sort ?
Myrith ne voulait pas trop imposer son avis : ce n’était qu’une padawan, et elle ne se sentait pas aussi à l’aise qu’avec Aynor pour exprimer toute son opinion. Alors, le Bothan profita de ce silence pour bafouiller un peu, attirant l’attention des Jedi :
Fey’lenu — Euh… m-mais, je vous l’ai dit : si l’Empire finit de gagner Bothawui, on ne pourra plus l’empêcher de faire la même chose à d’autres mondes !
Myrith — Pas si la République est au courant : c’est l’ignorance de la chancellerie qui a permis à Horn de s’implanter ici, au nez et à la barbe d’Oedipem – enfin, façon de parler.
La padawan pensait, silencieuse, que le nœud du problème – de tous leurs problèmes liés à l’Empire, d’ailleurs –, la racine du mal, se situait sur le trône de Bastion. Pour elle, Bothawui était déjà perdue, et ils n’allaient pas la libérer à eux deux juste en mettant un inquisiteur hors-jeu. Ce n’était pas un despote local mu par son intérêt personnel ; c’était bien plus tentaculaire, et surtout, hors de leur portée.
Galen, quant à lui, réfléchissait. Il lui avait dit qu’il pouvait être du genre à prendre des décisions imprévisibles, illogiques… mais elle croisait fort les doigts pour qu’il fasse preuve de sagesse et de prudence, compte tenu de la situation, de leurs prisonniers, et de leur mission première : protéger le sénateur.
Myrith — C’est vous qui donnez les ordres, maître…Ce message a été modifié par La_Mirialane le mercredi 12 novembre 2025 - 00:00mardi 11 novembre 2025 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
Evénements
Encyclopédie
- Janson Wes --- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon (Personnages - Rebelles)
- Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Durge --- Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser. (Personnages - Chasseurs de primes)
- Hutt --- La première pensée qui vient à un humanoïde lorsqu’il contemple un Hutt, c’est qu’il se trouve face à une limace géante. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Bail Organa --- De tous les dirigeant d’Alderaan, Bail Prestor Organa fut le plus puissant. Cette influence s’étendit bien au-delà des limites de sa planète ou même de tout le système d’Alderaan. En effet, ses réalisations inspirée de la noblesse républicaine de jadis continuent d’affecter les événements à ce jour. Personnage à la grande force bénéfique, ses débuts dans la politique ne furent pas sans controverses. (Personnages - Ancienne République)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney