Les Missions du Chu'Unthor (page 4)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

darkknight

2931 Crédits

Les orphelins de Saleucami

Après avoir eu une longue discussion ave la chancelière nous parlons un peu ave Zadyssa et Ilan avant que crevé par les derniers évènements, je ne m'endorme d'un sommeil très agité. 

La guerre, la violence, la mort, c'est ce que je ressens dans ce rêve particulièrement violent. Je m'approche d'un groupe de troopers et sauvagement je les tue tous sans aucuns remords puis tout ce qui bouge finit embroché au bout de la lame de mon sabre. 

Et puis au bout du chemin, je vois Zadyssa, Ilan, Tyria, Galen et même Hagan et sa soeur. Mais malheureusement ils n'échappent pas à la règle du rêve. 

C'est à ce moment que je me réveil en hurlant. 

Moi: Nnnnnann!!

Attirée par mon cris, c'est Oïane qui vient me tenir compagnie. J'admire cette petite fille au sang froid, qui n'a pas pleuré une seule foix depuis le début de la mission. 

Oïane: Qu'est-ce qu'il y'a Lysandre. Je t'ai entendu crier. 

Moi: Ce n'est rien. Ne t'en fait pas. 

Je ne veux pas tourmenter la petite avec mon cauchemar a cause de la mort de son frère, elle ne le mérite pas. 

Pourtant elle plisse les yeux et se concentre et finalement. 

Oïane: Mais pourquoi tu as l'air si triste, gêné et honteux? 

Je suis abasourdis, elle vient d'utiliser l'empathie de la Force sur moi sans même que je ne m'en rende compte!!

Moi: Comment tu as fais??

Oïane: Oh ça c'est quand j'étais en prison, disons qu'ils m'obligeaient à faire ça.

Moi: Tu maîtrises la Force!

Oïane: Oui et Hagan aussi la maîtrisait. 

La tout de suite nos visages deviennent sombres. 

Moi: Ne t'en fais pas, je suis sûr que tu vas réussir à surmonter cette épreuve et puis je serais toujours là pour toi!

Oïane: Dis-moi quelqu'un est déjà mort dans ta famille?? Un proche ou quelqu'un que tu connais…

Je regarde mes pieds avant de répondre. 

Moi: Non, personne n'est mort dans ma famille mais je promet de faire tout mon possible pour t'aider!

Oïane: J'aimerais devenir Jedi, comme toi, si Hagan l'était ça ne lui serait pas arrivé…

Moi: Pas forcément. Ca aurait pu arriver à tout le monde. 

A la fin de ma phrase, Ilan arrive essouflé pour me prévenir du départ imminent des orphelins à l'académie et du renfort de troupes qui va arriver. Il nous entraîne dans le camps et nous voyons les orphelins monter à bord d'un vaisseau. Oïane se contente de me dire un au revoir avant de partir retrouver les autres. 

Kinsa: Cette petite a du potentiel, tu en penses quoi Lysandre?

Moi: Oh oui. 

Je regarde le vaisseau s'éloigner. 

Moi: Ils vont devenir Padawan? 

Kinsa: J'espère bien. 

Pendant que nous parlons, plusieurs nouveaux vaisseaux arrivent. 

Moi: Les renforts??!!

Ilan: Oui!

Nos sourires sont décontractés, enfin un peu d'aide de la République.

Galen nous rejoins en courant. 

Galen: Génial les renforts sont là mon père nous convoque à une réunion stratégique pour la suite des évènements. 

jeudi 08 septembre 2016 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

8990 Crédits Modo

Mission : Les orphelins de Saleucami.

Nous avons été convoqués par la Chancelière Sät'sa Cki pour parler avec elle. Cet entretien me permet d’en apprendre plus sur l’évolution de notre mission et ses conséquences : le danger que représentent les Impériaux placés sur Saleucami est bien réel car nous apprenons que, grâce à un espion, nous sommes avertis de l'arrivée imminente de renforts, dont une dizaine de Chevaliers Impériaux. La gravité de la situation est telle que je comprends que je vais devoir encore me battre pour sauver un monde envahi. L’autre nouvelle est aussi que le dirigeant Kallus a fait exploser la Château Noir. Un acte qui prouve qu’il va y avoir des représailles.
    La solution diplomatique ne pouvant être adopté (et c’est dommage), nous allons devoir mener bataille contre l’armée Impériale. Une fois l'entretien terminé, mon père nous annonce qu'il compte attaquer le camp impérial une fois que les orphelins seront évacués et les renforts seront arrivés. Tandis que les padawans sont partis se reposer et que Kinsa va méditer dans un coin, car je la sens assez tendue à cause de la tournure de notre mission, je décide de sortir du camp un moment.

Le paysage peu désolé et accidenté de Saleucami me donne l’idée de faire le dernier exercice de l’entraînement de la Forme V : l’entraînement physique. Ma maîtrise du Djem So doit être parfaite si je veux pouvoir vaincre les agents de l’Empire, et pour ça je dois développer mon endurance. Sans plus tarder, je me lance dans l’environnement local au pas de course ; je cours sans m’arrêter, sur une longue distance et une longue durée. Je cours d’abord à moyenne allure, puis à mon allure maximale ; au bout d’une heure de course normale, je me sers de ma vitesse de Force pour accélérer et développer mes muscles de jambes. Je cours pendant dix minutes à cette grande vitesse puis ralentit progressivement, jusqu’à me retrouver au pas de marche et les jambes en sueur. Après une courte pause, je m’attaque à une série de 50 pompes d’affilée, une fois horizontalement et une fois verticalement (en arbre droit). Je termine mon parcours par une série de sauts de Force et de saltos entre quelques rochers aux alentours.
    Mon entraînement enfin terminé, je suis couvert de sueur et rentre au camp pour prendre une douche froide.
    Deux minutes plus tard, je me dirige vers mes camarades qui assistent au départ des orphelins pour Yavin IV. Entretemps, j’aperçois venir du ciel de grandes navettes de combat descendre vers le camp. Un appel de mon père confirme que ce sont bien des renforts. J’interpelle mon groupe en courant.

Moi : - Génial ! Les renforts sont là. Mon père nous convoque à une réunion stratégique, pour la suite des évènements.

Nous arrivons à la tente de commandement et entrons. Mon père et de nombreux officiers sont installés autour de la table de stratégie et nous attendaient. Le but de notre stratégie est simple : assiéger le camp Impérial et le prendre d’assaut, afin de forcer l’Empire à se délaisser de Saleucami. Plusieurs officiers sont d’accord pour envoyer quelques canonnières aériennes bombarder une seule fois le camp, permettant aux troupes Républicaines de l’infiltrer. Pendant que certains de nos soldats engageront le combat avec les stormtroopers, les autres iront libérer les prisonniers pour qu’ils rejoignent la bataille.

Perseus Arek : - Si tout se passe bien, nous serons en mesure de prendre l’avantage sur le camp Impérial et de neutraliser tous ses occupants. Nos soldats seront épaulés par le soutien de nos chars d’assaut légers et de nos vaisseaux. Pour ce qui est des Chevaliers Impériaux, ces jeunes Jedi se chargeront d’eux.
    Kinsa : - Je pense que nous débarrasser d’une dizaine de chevaliers Impériaux peut poser un léger souci. Même si nous nous sommes entraînés pour ce genre de combat, nos adversaires pourraient se révéler plus coriaces qu’on ne le pense.
    Moi : - Et puis, ils vont sûrement se regrouper autour de la tente de commandement pour défendre celui qui l’occupe, c’est-à-dire Kallus.
    Perseus Arek : - Concernant Severin Kallus, je préfère me charger de lui, seul.
    Zad’+ Lys’+ Ilan : - Quoi ?
    Moi : - Tu veux t’en charger ? Par devoir ou autre chose ?
    Perseus Arek : - Cet homme constitue un réel danger pour la sécurité de la République, à cause de ses nombreux faits envers et contre la charte de la Coalition. Il est de mon devoir de le capturer vivant et de le mettre hors d’état de nuire, avant qu’il ne nous ramène à l’époque du premier Empire Galactique.
    Kinsa : - Lorsqu’on en aura terminé avec les chevaliers Impériaux, on vous rejoindra.
    Perseus Arek : - C’est entendu. Messieurs, Jedi et padawans, nous en avons terminé. Nous partons pour le camp Impérial dans un quart d’heure.

La tente de commandement se vide et, tous les cinq, nous allons à notre tente pour nous équiper au mieux. De leur côté, Ilan, Zadyssa et Lysandre enfilent des protections de combat pour cadets à leurs tuniques ; Kinsa, elle, s’est équipée de son inséparable armure mandalorienne et ajoute sa bure de chevalier. Quant à moi, je prends mon temps pour modifier mon manteau noir en lui accrochant des protections en fin duranium noir pour les bras et les épaules. Je prends ensuite mon sabre-laser, l’allume et fait quelques techniques pour vérifier qu’il fonctionne parfaitement. C’est bon, il n’a aucun défaut. Je rejoins mon équipe pour le départ. Nous voilà parés pour la bataille.
    Nous reprenons place sur les moto-jets, Kinsa prenant Zadyssa avec elle et moi Ilan et Lysandre sur ma selle. Nous partons enfin, les moto-jets en avant et les véhicules d’assaut en arrière. La route pour atteindre l’emplacement du camp ennemi prend une bonne heure car nous avançons à une allure modérée et furtive, par précaution. Les chars d’assaut et ceux de transport font le plus de bruit mais cela ne nous dévoilera pas. Pourquoi ? Parce que des grondements graves et forts retentissent dans le ciel, suivis par l’apparition de gros nuages gris derrière nous.

Moi : - Ce n’est pas un orage normal, ce qui arrive ?
    Perseus Arek : - Je dirais même plus, Galen. C’est une tempête d’orages. Cela va nous permettre de ne pas se faire repérer plus tôt par l’ennemi.
    Kinsa : - Mais espérons qu’il ne nous foudroie pas au moment de la lutte.

Notre armée continue sa marche sous l’orage qui passe. Pendant le reste de la route, je me mets en méditation pour rassembler un peu de mes ressources énergétiques de Jedi pour m’assurer un gros avantage sur l’ennemi au combat. Je me répète sans cesse que je dois rester calme et serein dans mon esprit, afin de bien utiliser ma maîtrise du Djem So. Ma concentration est telle que je me sens aussi léger et serein qu’au moment où j’étais la première fois en lien d’union avec la Force.
    Kinsa me réveille à temps pour l’arrivée et je vois le camp Impérial à une dizaine de kilomètres de notre position. Nous nous installons derrière une grande rangée de lames rocheuses pour nous cacher. Mon père, ses officiers, mon groupe et moi passons de l’autre côté de notre cachette pour préparer le lancement de l’assaut. Devant nous, le camp Impérial n’a pas changé et il est calme : avec les jumelles que m’a passé un des officiers, je constate que la surveillance a été décuplée. Je passe ensuite l’instrument à ma camarade twi’lek, qui voit la même chose.

Kinsa : - Les Impériaux ont dû se douter que nous viendrions. Je ne vois que cette raison pour avoir doublé la garde.
    Officier républicain : - Ce n’est pas tant un souci dans notre stratégie. Monsieur Arek, dois-je lancer l’ordre d’attaque ?

Au même moment, je regarde le ciel orageux avec attention et une pensée me traverse l’esprit.

Moi : - Si seulement l’orage s’abattait sur le camp Impérial au moment où nous parlons.
    Kinsa : - Galen, crois-tu sincèrement que l’orage va s’abattre sur ces Impériaux ?...

BBBRRRIIIZZZZZZOOOOOUW !!!
    Un grand, terrible et puissant éclair zébra dans le ciel avant de terminer sa rapide descente dans l’enceinte du camp Impérial. De la fumée s’éleva depuis l’intérieur de cette enceinte puis on entendit des cris de panique. Il y a un incendie. C’est alors que d’autres éclairs illuminent le ciel pour annoncer le début de l’orage.

Perseus Arek : - La tempête a commencé. Officier, ordonnez aux canonnières d’attaquer. Soldats, Jedi, allons ouvrir les entrailles de ce camps d’Impériaux !

Tous les soldats s’élancent vers les murs du camp, les Jedi et l’agent du BSR en tête. Les tirs des canonnières nous indiquent que la bataille a commencé.
    C’est enfin le moment pour moi et mes camarades de dégainer nos sabres et de commencer le combat.

vendredi 09 septembre 2016 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

Kinsa-Talik

10616 Crédits Modo

Les orphelins de Saleucami

L'attaque a commencé et déjà les combats font rage. Le petit noyau Jedi que nous sommes se dirige directement vers la tente de commandement, autour de laquelle, comme prévu, se regroupent les Chevaliers Impériaux. Nous sommes cinq contre dix, mais il ne faut pas oublier un détail : je suis Mandalorienne. Faisons l'équation : une Jedi, c'est dangereux, une Mandalorienne, c'est dangereux, alors une Mando-Jedi, c'est très dangereux. Rapidement, je m'élève dans le ciel grâce à mon jetpack et les crible de tirs. La plupart sont déviés par leurs sabres ou leurs boucliers, mais quelques uns atteignent leur cible.

Un Impérial, touché à la jambe, s'écroule sur le sol et je vois du coin de l'oeil Zadyssa qui le gratifie d'un bon rayon paralysant. Eh oui, mes padawans commencent à apprendre à utiliser d'autres armes que leur sabre !

Très vite, je me retrouve en combat singulier contre un Chevalier plutôt imposant qui manie un double sabre-laser blanc comme ses collègues. Il me domine d'une bonne tête (le désavantage d'être plutôt petite) et me considère d'un air méprisant. Celui-là, je sens qu'on ne va pas être amis...

Derechef, je me baisse pour éviter un coup qui aurait pu me coûter la tête et profite d'une roulade au sol pour lui faire un croche-pied. De l'autre côté, je me réceptionne, un genou et une main à terre, puis me relève pour faire un Saut de Force et abattre mon sabre par en haut. Il pare le coup et mettant son propre sabre en barrière et je reprends ma place d'avant le début du combat. Un grondement de tonnerre résonne dans tout le camp et j'avise les nuages noirs. Il va bientôt pleuvoir ou je suis une Togruta !

Les premières gouttes de pluie ne tardent pas à me donner raison, et je suis toujours en train de me battre contre mon adversaire alors que Galen a déjà pulvérisé le sien. Je n'ai pas particulièrement l'esprit de compétition et pour le coup, je me sens un peu vexée.

Moi : Fini de jouer !

Alors qu'il s'apprêtait à me porter une attaque au flanc, je tends la main et l'envoie valser contre un mur. Le choc l'assomme et je dois faire face à présent à deux adversaires : deux jeunes femmes qui se ressemblent énormément, autant physiquement que dans leur façon de combattre. Allez...vu leur jeune âge, ça devrait être du gâteau uj ! Oh. Bon, j'ai quinze ans pour ma part, elle pourraient penser pareil. Je me recule, en faisant en sorte de les avoir dans mon champ de vision.

Moi : Salut...je voulais préciser que je n'ai rien contre vous personnellement. On ne se connaît pas encore, alors... Je m'appelle Kinsa Talik.
    Impériale blonde : Talik ?! Tu es de la famille de ce Mandalorien répugnant ?
    Moi : Ouais, je suis sa fille, en fait.
    Impériale brune : Alors une raison de plus pour te tuer !
    Moi : Je n'ai pas prévu de mourir aujourd'hui, pour info.

Réaction exaspérée des deux Impériales. Il est vrai que j'aime bien jouer la désinvolte, parfois, sur le champ de bataille, et je sais que ça agace les ennemis.

Moi : J'espère que vous êtes bien accrochées.

Avant qu'elles ne comprennent ce qui leur arrive, je lance deux filins qui s'enroulent autour d'elles, leur retenant les bras. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elles se retrouvèrent ligotées comme des saucissons. Je me rends compte que Galen a réussi à passer le barrage et que nous sommes à présent quatre contre quatre. Je me mets aux côtés des padawans, le sabre en position défensive.

dimanche 11 septembre 2016 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

Zadyssa

6946 Crédits

Mission : Les orphelins de Saleucami

L'offensive avait été lancée. Nous nous étions immédiatement dirigé vers la tente du dirigeant, prêts à faire face aux Chevaliers Impériaux. Il était vrai que j'appréhendai toujours un peu notre rencontre avec ces derniers, mais l'heure n'était plus au doute.

Kinsa s'éleva dans les airs grâce à son jetpack, et assaillit nos ennemis d'une pluie de tirs. La plupart furent renvoyés, mais certains firent mouche. Comme c'était le cas pour l'Impérial juste devant moi qui était touché à la jambe - j'en profitai pour le mettre hors d'état de nuire à l'aide d'un tir bien placé.

Notre attaque continuait jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quatre Impérial. Galen était parvenu à passer et nous étions désormais quatre contre quatre. Ce qui était déjà mieux que dix contre cinq... Je me demandais bien ce à quoi pensait les quatre Impériaux restants !

Je tirai sur l'Impérial situé devant moi qui renvoya mon tir dans ma direction. Bon, je me doutai un peu qu'il ne se laisserait pas faire, donc je m'étais préparée à devoir en renvoyer à mon tour. Ainsi donc, je plaçai mon sabre sur la trajectoire du tir que je renvoyai vers mon adversaire... qui refit de même. C'était parti pour du ping-pong ! Malheureusement pour lui, je trouvai le jeu rapidement lassant... je me précipitai vers lui, sabre en main, et nos lames se heurtèrent une première fois.

Cette fois-ci, j'essayai vraiment de laisser la Force me guider, et de ne pas faire trop confiance à mes yeux. Je parai un coup qui vint sur mon flanc droit avant d'en tenter un à mon tour sur le flanc opposé. Il le contra. Je tentai l'attaque circulaire, mais il se baissa et en profita pour me faire une balayette que j'esquivai grâce à un Saut de Force qui me fit atterrir derrière lui.

Je fis de mon mieux pour me retourner le plus rapidement possible et l'achever d'un tir paralysant, mais il était déjà sur pied. C'est qu'il était rapide ! Alors que nous allions nous replonger dans un échange, un gigantesque éclair zébra le ciel et tomba sur une tente proche de nos duels qui prit feu - ce qui suffit à tous les stopper pour quelques secondes. La pluie devint de plus en plus forte jusqu'à ce que la terre du camp ne se transforme en une sorte de boue. J'en vins à me demander si on ne risquait pas de se faire électrocuter...

Moi (mentalement) : Pas de mauvaise idée ! Reste concentrée !

Sortit de sa contemplation de la tente, mon adversaire voulut se précipiter vers moi mais... glissa et tomba dans la boue à cause du sol mouillé. Ahurie, je le regardai avec de grands yeux étonnés, hésitant entre rire et le mettre hors-d'état de nuire. Finalement, je ne fis ni l'un ni l'autre : une balayette m'amena à terre. Je ne pus m'empêcher de lâcher :

Moi : Comme ça, on est dans la même bateau...

Alors que j'allai me relever, je remarquai une sorte de boomerang blanc qui venait dans ma direction. Instinctivement, je me plaquai au sol ; et quand l'objet fut passé, je me retournai pour voir de quoi il s'agissait. Un sabre laser. Blanc. Probablement celui de l'Impérial. Ce qui signifiait qu'il devait être sans défense... Je me tournai vers lui et allai lui tirer dessus.

Impérial : Tu devrais faire plus attention...
    Moi : Ah ? Pourquoi ?

Au même moment, je sentis un danger qui arrivait derrière moi. Je compris immédiatement qu'il s'agissait du sabre laser de l'Impérial. J'effectuai une rapide rotation et eus juste le temps de frapper la lame blanche avec mon sabre pour lui faire dévier de sa trajectoire. Le sabre fila vers le ciel - toujours en tournant sur lui-même - avant de revenir dans les mains de son propriétaire. Il voulut me porter un coup vers la tête que je parai, mais il profita du fait qu'il avait plus de force que moi et que je devais utiliser mes deux mains pour le contrer pour me donner un violent coup de pied dans l'abdomen, qui me coupa la respiration. Il enchaîna avec un croche-patte qui me fit retrouver la boue.

Impérial : Tu n'es qu'une gamine après tout, je ne vois pas comment tu pourrais me battre...
    Moi : Mais pourquoi à chaque mission que je fais, il y a toujours quelqu'un qui m'appellera "gamine" ?
    Impérial : Tu préfères fillette, peut-être ?
    Moi : Mais non !

Tandis que je répondais, je lui fis une balayette et alors qu'il chutait, je lui tirai dessus. Malheureusement, il contra le tir, mais j'eus le réflexe de faire de même et il fut touché à la cuisse. Je ne lui laissai pas le temps de se relever et enchaîna avec un nouveau tir qui subit le même destin. Je rangeai mon blaster et attrapai mon sabre en l'abattant sur l'Impérial, tout en sachant qu'il mettrait son sabre pour se protéger. Avant qu'il n'ait pus faire quoique ce soit, je fis glisser ma lame contre la sienne pour couper en deux son manche. Rendant son sabre inutilisable par le même temps. Je pus enfin ajouter la touche final à l'aide de mon blaster.

Moi : Alors, tu disais... ?

Ravie de lui avoir rabattu le caquet, je regardai où en était les autres et remarquai que tous en avaient fini avec leurs adversaires sauf Lysandre. Le Togruta battu tout de même son adversaire quelques secondes après. D'un coup, toute l’adrénaline me quitta, et je fus soudainement très fatiguée. Mais nous n'en avions pas fini. Nous devions rejoindre Galen et son père pour les aider à en finir avec le dirigeant Kallus.

Moi : Ce n'est pas très pratique de combattre sous la pluie...
    Kinsa : Oui, surtout quand il y a de la boue, n'est-ce pas ?

Ilan et Lysandre éclatèrent de rire. Leur hilarité entraîna la mienne.

Moi : Disons que ça peut servir... l'Impérial que j'affrontai à glissé et est tombé dans la boue !

Nouvelle hilarité général. Mais maintenant, on devait se re-concentrer... Il y avait un dirigeant Kallus à capturer ! L'avantage, c'était que sous sa tente, nous serions au sec...

mardi 13 septembre 2016 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

darkknight

2931 Crédits

Une nouvelle bataille a eclatée, les gentils contre les méchants. Quoi bataille et gentils contre méchants c'est un pléonasme? Zut alors. Bref nous étions devant le camp Impérial quand des nuages sombres arrivèrent. 

Moi: Je deviens Twi'leck s'il ne pleut pas. 

Bizzarement Kinsa fit la même remarque en devenant Togruta. Ah la la ces deux espèces si proches.

Notre plan et de directement attaquer les chevaliers Impériaux. 

Je tente alors une blague un peu pourrie.

Moi: Il y'a de l'orage dans l'air. 

A la fin de mes paroles le tonnerre éclata et Ilan me sourit. Mais la bataille commança véritablement quand on se retrouve enfin devant disons dix chevaliers Impériaux. 

Moi: Euh Ilan tu prends ceux de droite et moi ceux... de gauche?...

Je n'attends pas de réponse et avec la Force attire mon sabre dans ma main gauche. Je décide de m'attaquer à un chevalier un peu en retrait. On croise alors le sabre à trois reprises avant que je ne glisse sur le sol boueux et que je tombe. 

Chevalier: Ah voilà je me disais bien un gamin ne ferait pas le poids face à moi!!

Du temps, il me faut absolument du temps. 

Moi: Oh mais oui j'avais oublié. C'est vrai je ne suis qu'un simple gamin destiné à l'abbatoir. Quoi que si je suis un gamin je connais quelques conjugaisons à l'impératif. 

Commençons. 

Le chevalier me regarde incrédule pendant que je débite deux trois verbes. 

Moi: Le premier Laisse-moi te battre. Le deuxième Soit un exemple envers tes potes chevaliers et aide nous! Et le dernier (criant en faisant semblant d'être affolé) Regarde derrière toi!!

Le chevalier se retourne et je me lève. Mon adversaire se retourne. 

Lui: Pas mal sale gosse. 

Et on croise nos sabres lasers. Je tiens celui ci d'une seule main. De l'autre j'ai mon blaster. Je tire trois coups que le chevalier renvoie et j'en profite pour le blesser au bras avec mon sabre. Ah l'efficacité quand tu nous tiens! Ensuite l'homme s'effondre et je l'achève à coup de rayon paralysant durée une semaine. C'est moi qui ai bricolé les options durées sur le blaster. 

Bref l'adulte devant moi est hors service. 

Je regarde autours de nous. On est plus que quatre contre quatre. Je fais une glissade sur la boue pour rejoindre un Impérial. 

Impérial: Ah un gamin!

Moi: Pff pourquoi tout le monde dit ça?? 

Aucunes réponses mais je m'y attendais. Je fais un saut de la Force en mettant tout mon poids pour redescendre le plus vite possible de l'autre côté. En mois de deux secondes je suis devant le dos de l'Impérial. Je décide de sortir mon blaster mais l'homme se retourne à temps. Et je croise le sabre avec lui. 

Je tente plusieurs attaques dangereuses avant de tenter une choses à risque. Je vais faire semblant de fuir pour qu'il glisse sur la boue. Je commence à courrir avec la vitesse de la Force avant d'entendre un gros splatch. Je me retourne et voit mon adversaire à plat ventre dans la boue. Je tire alors une décharge paralysante. 

Je regarde autours de moi et vois que je suis le dernier à avoir finis d'achever mes Impériaux. 

Moi: On reste planté là ou on va aider Galen? 

Alors là on se dirige tous vers la tente principale. 

vendredi 16 septembre 2016 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

8990 Crédits Modo

Mission : Les orphelins de Saleucami.

L'attaque du camp Impérial par nos troupes a commencée, les soldats enfoncent avec facilité l’entrée et les combats font rage entre les deux armées. Le petit noyau Jedi que nous sommes se dirige directement vers la tente de commandement, autour de laquelle, comme prévu, se regroupent les Chevaliers Impériaux. Nous sommes cinq contre dix. Nous prenons chacun deux chevaliers pour nous et nous lançons dans le duel.
    Il s’avère que les deux adversaires auxquels je suis confronté sont deux Chevaliers aux armures pourpre et argent, âgés de la vingtaine et maniant un sabre-laser à lame standard blanche. Deux humains, un garçon et une fille ; ils ne me laissent pas assez de temps de les analyser que tous deux se jettent sur moi avec des attaques dignes du Praetoria Vonil, un style de combat agressif. Je bloque leurs coups sans trop d’efforts et contre-attaque avec mon Djem So. Leur Praetoria Ishu (style de combat défensif) leur permet de parer certaines de mes attaques mais il n’a pas autant de force que mon style de combat endurci. L’entraînement physique m’a permis de rendre mes coups plus puissants et d’attaquer tout ayant l’esprit vide et concentré. J’enchaîne des attaques de tout côtés sur la garçon, le déstabilisant dans son combat ; alors qu’il tente de me faire un coup puissant mais rapide à ma poitrine, je l’évite de justesse en parant avec ma lame par-dessous et fait tourner le sabre adversaire si fort que celui-ci échappe de la main du chevalier, surpris, et plane au-dessus de sa tête. Ne prêtant plus attention à moi, je l’étourdie pour le long moment, le garçon s’évanouit, puis je récupère son sabre en main par télékinésie. La fille s’élance comme une furie vers moi et déchaîne son Vonil. La petite difficulté : j’ai deux sabres en main. Je me concentre dans ma tentative de me combattre en Jar’Kai, utilisant mon sabre à lame bleue en main directrice (droite) pour attaquer et le sabre à lame blanche pour défendre. La chevalière continue de s’acharner mais je me défends bien et j’en profite pour lui faire un croche-patte, qui la fait tomber au sol. Comme pour son camarade, je l’étourdie et elle s’évanouit pour un long moment.

Mes deux adversaires mis au tapis, je regarde autour de moi le champ de bataille : tandis que mes amis finissent de combattre leur premier adversaire, les soldats des deux camps se tirent dessus avec pour l’instant aucune perte pour chacun. Le soutien aérien de notre armée fait taire les bipodes Impériaux tandis que les véhicules d’assaut défendent notre position. C’est alors que j’aperçois mon agent de père qui se dirige tout droit, en courant, vers la tente de commandement. Je décide de le rejoindre, mon sabre éteint et rengainé.
    L’entrée de la tente n’est plus sécurisée. Je me trouve à côté de mon paternel au moment de vérité.

Perseus Arek : - Prêt à en découdre avec le dirigeant Kallus ?
    Moi : - Je ne peux qu’approuver !

Aussitôt nous entrons tous les deux dans la tente de commandement. Mon père lance un « plus un geste » et braque son blaster de poing dans toute la pièce, avec moi qui pointe aussi mon blaster de poing. Nous regardons toute la salle et constatons qu’elle est… anormalement vide. Excepté des caissons vides, la grande table et autres meubles, il n’y a plus rien et le dirigeant Kallus n’est pas dans la tente. Mon père, consterné, baisse son arme lentement. Je continue de pointer mon arme, avance prudemment et explore la tente, sondant avec la Force une éventuelle présence vivante. Je ne sens aucune présence dans la tente. J’ai l’impression que c’est un… Je sens soudain sous mon plaque métallique et une série de « bip bip » en crescendo résonne dans la tente.

Perseus Arek : - ATTENTION !!!

Mon père me tire par le col et nous quittons la tente en sautant à terre. Au même moment, la tente explose en mille morceaux, l’impact sonore s’ajoutant à celui d’un nouvel éclair zébrant le ciel. Je me redresse et voit qu’un immense feu est apparu à l’emplacement de la tente explosée. Je remercie mon père pour son coup de main et nous nous levons du sol. Derrière nous, Kinsa et les padawans nous rejoignent en courant.

Kinsa : - Que s’est-il passé ?!
    Moi : - La tente était vide et piégée.
    Zad’+ Lys’+ Ilan : - Quoi ?!
    Kinsa : - Mais où est le dirigeant Kallus alors ?
    Perseus Arek : - Les jeunes, nous avons de la compagnie.

Je me retourne vers la direction que mon père scrute et voit apparaître, sortant des flammes qui s’éteignent peu à peu sous la pluie, la silhouette infâme du haut gradé en armure de combat, huit gardes anti-émeute munis de lances électriques derrière lui. Le dirigeant Severin Kallus, mains croisées au dos et sourire orgueilleux, s’avance vers nous avec toujours autant de dédain.

Severin Kallus : - Agent Arek ! L’homme d’action le plus extraordinaire du Bureau de Sécurité de la République. Je suis ravi de vous revoir en ces temps qui courent.
    Perseus Arek : - Navré, Kallus, mais c’est justement votre présence ici en territoire-membre Républicain qui m’amène en cet instant. Votre petit jeu s’arrête là.
    Severin Kallus : - Et que comptez-vous faire ? M’arrêter ? Je suis couvert par la Sécurité Impériale !
    Perseus Arek : - Vous n’êtes pas en sécurité ici-même, dans la zone de la République. Et c’est au nom de celle-ci que vous êtes en état d’arrestation, Severin Kallus.

Aussitôt, Perseus Arek lance mon blaster de poing dans sa main gauche puis prend de sa main droite le sabre-laser à lame blanche de son arsenal. Il l’allume, la lame pointée vers Kallus et ses hommes. J’en fais de même en allumant mon sabre et en me mettant en garde médiane. Kinsa et les autres en font de même. Et contre toute attente…

Kallus : - Vous n’aurez pas ce plaisir, agent Arek, ainsi que vous autres Jedi. (Reculant de deux pas entre ses gardes.) Tuez-les.

Les gardes anti-émeute, dans leurs longs casques et robes blanches, activent leur pique électrique et se jettent sur nous. En me rappelant le souhait de mon paternel, je me jette aussi sur les gardes et commence la lutte, suivi par les autres. De son côté, Perseus Arek nous laisse avec les gardes pour se lancer dans un combat avec Kallus, qui est muni d’une vibro-lance. Les deux chefs de camp s’affrontent avec acharnement, nous en faisons de même avec les gardes. Les Jedi que nous sommes tentent de venir rapidement à bout de ces gardes anti-émeute mais ceux-ci sont en position de force à cause de leur arme électromagnétique ; leur pique résiste à nos sabres et ils semblent qu’ils prévoient nos moindres attaques. Kinsa, voyant que le combat au sabre n’a pas l’air avancé, décide d’utiliser les gadgets de son beskar’gam contre son adversaire. Ilan, Lysandre et Zadyssa semblent perturbés par le mode de combat des gardes et par leurs armes, mais ils tiennent quand même debout face à eux. Quant à moi, je fais mon possible pour vaincre les gardes blancs de l’Empire à leur propre jeu.

Perseus Arek s’élance vers Severin Kallus en l’attaquant de droite avec son sabre-laser standardisé. Le dirigeant Impérial voit au dernier moment le coup qui approche et se protège avec son arme. Le métal vibrant de la lance résiste à la lame du sabre et le combat reprend de plus belle. La tempête d’orages se fait de plus en plus forte, mêlant un vent puissant et la bruine fine aux grands et immenses éclairs qui déchirent le ciel gris. Autour d’eux, soldats et véhicules ont cessé la bataille à cause du danger qui plane au-dessus d’eux ; ils se réfugient chacun de leur côté à l’abri, ceux de la République en profitent pour libérer les prisonniers.
    L’issue de la bataille dépend alors du combat entre les deux leaders. Perseus Arek enchaîne les attaques diversifiées du Praetoria Vonil qu’il a appris en secret, essayant ses bottes secrètes pour faire balancer le duel à son avantage. Kallus se révèle être un redoutable adversaire. Au moment d’un croisement d’armes à long terme, les mots sortent.

Perseus Arek : - Tu penses pouvoir t’en tirer cette fois, Kallus. Mais je ne te laisserais pas agir à ta guise !
    Severin Kallus : - Je fais selon ce que l’Empereur veut faire. La Coalition s’affaiblit de plus en plus et la guerre rend la République incapable de défendre ses mondes. Mais cela va changer et l’Empire reprendra sa place d’antan.
    Perseus Arek : - Waren Horn n’a aucune similarité avec les Fel. Tout allait mieux quand Jaïus Fel était encore votre Empereur.
    Severin Kallus : - Jaïus Fel n’est plus important pour nous. Contrairement à Horn, il n’a pas su embellir le maintien de l’Empire. Mais trêve de bavardages !

Soudain, l’homme Impérial pousse avec un surplus de force l’arme de l’agent du BSR et tente de le toucher. Seulement, Perseus est un combattant né de par l’héritage guerrier de sa famille paternelle ; il esquive la pointe de la vibro-lance et reprend la lutte avec des attaques au sabre.

Severin Kallus : - Tu vas regretter de t’être mis au travers de ma route, Arek.
    Perseus Arek : - Ça, ça fait partie de mon métier !

Le sabre contre la lance, tous deux cherchent à avoir le dessus en réalisant de puissants coups. Perseus s’apprête à contre-attaquer son ennemi mais ce dernier réussit à le balayer et l’envoyer au sol, deux mètres en arrière.

Je combats encore et toujours les gardes anti-émeute, les empêchant de me toucher le plus possible parce que je me suis déjà reçu des coups de leur pique sur moi. Finalement, je décide de les envoyer balader en leur balançant une poussée de Force. Les deux gardes face à moi s’envolent puis retombent lourdement sur le sol boueux, blessés. Je constate que les autres gardes n’ont pas fait long feu car Kinsa s’est servi d’un blaster à mini lance-flammes (qu’elle à trouvé) sur trois gardes. Voyant leurs cinq camarades à terre, les deux derniers gardes sont perturbés et ne voient pas les trois jeunes padawans leur passer des coups de sabre. Je tourne ma tête pour voir où en est mon père et… je le vois tomber à la renverse à deux mètres loin de son adversaire. Je prends peur et décide d’intervenir. Je cours me poster devant le dirigeant Impérial, qui avait changé sa lance en un vibrolame à deux mains.

Moi : - N’avancez pas ou je vous empale.
    Perseus Arek (en se redressant du sol) : - Non Galen ! Ne t’interpose…
    ??? : - Galen ?

Là, c’était la révélation involontaire. Mon père, au sol, vient de prononcer le mot qui brise ma couverture solide face au dirigeant Impérial, qui se dessine un sourire sadique et ravi à en frémir.

Severin Kallus : - Alors comme ça, le jeune Cade Alkorion qui se prétendait être un ex-aspirant chevalier Impérial… est en réalité le fils du meilleur agent du BSR ?! Voilà une raison de plus pour me débarrasser définitivement de lui. Le père et le fils morts, j’aurai assouvi ma vengeance.
    Perseus Arek : - NON !

D’un seul bond, mon père se relève et cours vers Kallus, son sabre blanc argenté en attaque. Le combat se déroula en un instant car un grand éclair passa de près et aveugla mon père. Permettant à Kallus de le blesser gravement au flanc avec sa lame. L’agent du BSR tombe à genoux et l’Impérial lève son arme pour s’apprêter à l’achever. Cet instant me fait perdre mon sang-froid.

Moi : - NON !!!

De colère, j’utilise la Force par mon bras gauche pour soulever Kallus en l’air, qui lâche son arme par panique, et l’amène à grande vitesse vers moi. Au bout d’un mètre, j’active mon sabre et réceptionne le dirigeant Impérial. Ma lame passe à travers sa côte gauche, le faisant hurler un cri étouffé avant de tomber lourdement au sol. Je chancelle un peu en arrière et regarde l’Impérial, blessé mortellement au flanc gauche mais en vie. Une petite voix dans ma tête me dit de l’achever mais je ne le fais pas, préférant étouffer ma colère et éteindre mon sabre. Kinsa me rejoint précipitamment.

Kinsa : - Mais bon sang Galen ! Qu’est-ce qui t’a pris ? Tu as failli le tuer !
    Moi : - Je… Je ne voulais pas qu’il le tue… Je voulais seulement le blesser…
    Kinsa : - Reprends-toi, s’il-te-plaît. (Elle se penche au-dessus de Kallus et consulte sa plaie.) En effet, tu l’as bien blessé. Mais il risque de mourir si on ne le soigne pas.
    C’est là que je vois mon père arriver, blessé mais beaucoup moins que Kallus.
    Perseus Arek : - Laissez-moi faire. Je m’en charge.

Il sort de son arsenal quelques sachets de bacta, un fil et une aiguille. La tempête se calme aussitôt au-dessus de nos têtes, laissant quelques nuages gris et rien d’autre. Je m’excuse auprès de mon père et Kinsa pour mon comportement mais ces derniers me disent que j’avais agi sous le poids de la colère à un moment crucial. Mon père ajoute qu’il aurait fait la même chose pour moi. Peu après, Zadyssa, Lysandre et Ilan nous rejoignent.

La bataille au camp Impérial est finie depuis maintenant deux heures. L’armée Impériale a demandé d’elle-même et sans l’accord de leur supérieur un cessez-le-feu, afin de stopper les massacres inutiles. Elle désinstalle son camp militaire et quitte Saleucami dans le seul unique croiseur lourd qui se trouvait en orbite de la planète. Tout ça sous le regard des soldats de notre armée. Une fois les Impériaux repartis, nous sommes rentrés au camp et avons emmené Kallus de même. L’officier haut gradé de l’Empire fut mis en cellule le temps que les vaisseaux de la République viennent récupérer l’armée. Mon père, mon groupe et moi avons passé un entretien avec le Sénat pour expliquer la situation actuelle ; mon père a été félicité pour la réussite de sa mission tandis que nous autres Jedi avons été remerciés d’avoir permis à la République de préserver Saleucami.
    Puis vint le temps des au-revoirs. Je salue une dernière fois mon père, au moment où nous allons tous les cinq monter dans notre vaisseau.

Moi : - Salut papa. Je suis ravi de t’avoir revu et aidé.
    Perseus Arek : - Moi aussi Galen. Sans toi et tes camarades, on n’aurait pas eu une telle victoire. Je vous souhaite un bon voyage, chevalier Kinsa. Et vous aussi, jeunes padawans. Je ne manquerais pas de noter vos exploits dans mon rapport.
    Cette nouvelle semble plaire aux trois amis qui rougissent. Mon père se retourne vers moi.
    Perseus Arek : - Quant à toi, mon fils, je suis très fier d’avoir un Jedi comme fils. Tu as peut-être commis l’erreur de blesser Kallus par ton sabre mais j’ai vu ce que tu as fait avant. J’ai peut-être tort de dire ça maintenant mais tu as agi en vrai chevalier. Ta mère serait fière de toi.
    Moi : - Ouais. Tu pourras lui dire un bonjour de ma part ?
    Perseus Arek : - Bien sûr ! Elle sera tellement ravie. La pauvre, elle est débordée en ce moment.
    Moi : - Comment ça ?
    Perseus Arek : - Ah oui ! J’avais oublié. Galen, j’ai l’heureux plaisir de t’annoncer… que tu as une petite sœur.

Là, je me retiens de m’évanouir. Une sœur ! J’ai une sœur !

Moi : - Ah. Et comment elle s’appelle ?
    Perseus Arek : - C’est ta mère qui a choisi son prénom. Reyn.
    Moi : - Reyn ?! Et… quel âge elle a ? Est-ce qu’elle est muette ?
    Perseus Arek : - Oui, elle est muette la pauvre. Elle vient d’avoir sept ans, et elle est réceptive à la Force comme toi. Et on l’a envoyé au Temple il y a longtemps. Pourquoi ?

Parce que c’est la petite Reyn que j’ai découvert et sauvé du massacre du Temple après la crise de Rhommamool. C’est ce que je réponds à mon père, avant de quitter la planète Saleucami et que notre vaisseau retourne sur Yavin IV.

Fin de la mission

mardi 20 septembre 2016 - 06:53 Modification Admin Réaction Permalien

Kinsa-Talik

10616 Crédits Modo

Mission : Never Say Never
    Date : an 178
    Lieu : Vaanyar
    But : Découvrir ce que prépare le gang Ix-Tub
    Statut : "Non-canon" (mission d'apprentissage)
    Participants : Kinsa Talik (Chevalière, Twi'lek Mandalorienne), Zadyssa Yunixy (Padawan, Humaine), Ellyne Yawnez (Padawan, Togruta)

Alors que je m'entraîne au sabre laser avec PROXY qui me donne du fil à retordre, l'écran de mon datapad s'illumine et une petite musique entraînante s'élève, signe que quelqu'un m'appelle. Aussitôt, je fais signe au droïde métamorphe de cesser l'entraînement et me dirige d'un pas élastique vers le datapad.

C'est Deran Soon qui m'appelle. Un...ami, disons cela. Depuis trois ans, il est un de mes principaux informateurs : sa capacité à fouiner dans tous les endroits, et je dis bien tous les endroits, y compris ceux où je n'oserais jamais mettre les pieds, est très utile. C'est un Twi'lek, comme moi, mais il est de couleur ocre et il a un caractère un peu différent du mien, je dois bien l'avouer, mais nous parvenons sans mal à accorder nos violons quand la situation l'exige.

Son image s'affiche sur l'écran et je me compose un sourire de circonstance.

Deran : Ah Kinsa ! J'espérais que tu répondrais.
    Moi : Je ne me sépare presque jamais de mon datapad, donc... Alors, quoi de neuf ? Tu ne m'appelles jamais pour entendre le son de ma douce voix.
    Deran (amusé) : En effet, et le jour où je le ferai tu pourras t'inquiéter de ma santé mentale. En fait, je suis sur Vaanyar, avec Zefir ; un de nos passagers devait s'y rendre. C'est une planète charmante, j'y vais souvent, et d'ailleurs une Zeltronne tout aussi charmante y réside et...
    Moi : Deran ? Abrège, s'il te plaît.
    Deran : Oui, bien sûr. Tu connais le gang Ix-Tub ?
    Moi : Jamais rencontré personnellement, mais oui j'en ai entendu parler.

En quelques clics, je balaie l'image de Deran sur le datapad et fais une recherche sur le gang Ix-Tub. Pour plus de commodité, j'ai relié mon datapad aux archives numériques de l'Académie, ce qui est bien pratique. Rapidement, je trouve des résultats qui me rafraîchissent la mémoire.

Moi : Traficants d'armes, ce genre de choses ?
    Deran : Exactement. Il se trouve que je leur acheté une petite broutille, un...
    Moi : Je ne veux pas savoir.
    Deran : Bref, j'ai fait un peu d'affaires avec eux, comme ça, rapide, et j'ai remarqué quelque chose de bizarre. Ils sont très agités, et ils sont bien plus armés que d'habitude. Et ce n'est pas rien, puisque d'habitude ils sont déjà bardés d'armes.
    Moi : Tu penses qu'ils préparent quelque chose ?
    Deran : Je ne peux rien affirmer, mais comme nous étions curieux, Zefir les a suivis et devine ce qu'il a vu dans le même secteur ? Une visière en T. Un Néo-Mandie.

J'essaie de dissimuler mon trouble, mais c'est peine perdue. Depuis Rhommamool, mes relations avec les Néo-Mandaloriens sont descendues en flèche et je n'ai clairement plus les faveurs de Mand'alore, avec mon statut de dar'manda. De plus, je redoute tout particulièrement le bras droit de Mand'alore...

Deran : Ne t'affole pas, Zefir n'en a vu qu'un, c'est peut-être une coïncidence...
    Moi : C'est vrai, tu as raison, mais...j'aimerais quand même voir ce que le gang Ix-Tub fabrique. Peux-tu m'envoyer toutes les informations ?
    Deran : Affirmatif.

Quelques secondes plus tard, je coupe la communication et enfouis ma tête entre mes mains. Il faut absolument que j'aille vérifier ça par moi-même. Si jamais les Néo-Mandies sont impliqués...je suis la plus indiquée pour une mission, personne au sein de l'Ordre ne les connaît aussi bien que moi. Mais c'est trop dangereux...non, le Conseil ne doit pas savoir.

Et puis, cela me fera du bien d'enquêter sur le mystère d'un gang trafiquant d'armes, c'est le genre de mission qui me plaît. Vaanyar est connu pour être un monde plutôt accueillant, et mine de rien cela me permettrait de faire un peu de tourisme.

Après avoir rassemblé mes affaires, m'être habillée en civil avec bien sûr mon armure dans mes affaires, j'avertis mes deux padawans que je serais sans doute absente pour une durée indéterminée puis me rends d'un pas élastique dans le hangar 5, où m'attend l'Arrow. Au passage, j'ai récupéré R8, l'astromech adorable dont j'ai peu à peu appris à comprendre le langage composé de "biip" et de "bzoo".

Arrivée devant le pont de l'YT 1930, j'ai un petit sourire. Je connais bien ce coucou dont j'ai hérité il y a trois ans de cela. L'Arrow m'a sauvé la vie plusieurs fois, notamment avec sa furtivité et toutes les petites modifications dont il est doté. Même si je ne suis pas un excellent pilote comme l'était son ancien propriétaire, je me débrouille, avec R8 pour m'aider.

Moi : Alors comme ça on repart en mission ?
    R8 : Bwiip boo bop !
    Moi : Oui, je sais, R8. Nous allons sur Vaanyar, mais sans les padawans.
    R8 : Bwiii ?
    Moi : C'est trop dangereux pour elles. Allons-y, ne perdons pas de temps.

Suivie de l'astromech, je pénètre dans le vaisseau et me dirige directement vers le cockpit où je m'asseois dans le siège du pilote, enclenche la procédure de décollage et m'envole dans le ciel de Yavin IV. Quand on est dans un vaisseau spatial, on se sent si libre...

Moi : R8, calcule le saut hyperspatial vers Vaanyar.

Puis je me lève et vais chercher quelque chose dans mes quartiers. C'est alors que j'entends un bruit. Un rire, plus exactement. Méfiante, la main sur le sabre laser, j'ouvre la porte de l'endroit où ce rire semble provenir et j'ai la surprise de découvrir mes deux padawans, Zadyssa et Ellyne, recroquevillées sous une des couchettes.

Moi : Sortez de là, vous deux !

dimanche 12 février 2017 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

Zadyssa

6946 Crédits

Mission : Never say never

C'était une journée comme les autres : petit déjeuner à la salle commune en compagnie de Lysandre, Ilan et Ellyne, petite méditation suivit d'un entraînement au sabre laser avec la Togruta qui s'était bien améliorée depuis la première fois que je l'avais combattue.

Cependant, quelques temps plus tard, alors que l'on vagabondait dans les couloirs de l'Académie, nous tombâmes sur Kinsa - ou elle tomba sur nous (Ellyne et moi). Notre maître nous annonça qu'elle ne serait absente pendant une durée indéterminée et nous quitta aussi vite. Fait assez étrange : elle ne portait pas son armure, ni ses habituels habits Jedi, et avait opté pour une tenue de civil. Qu'elle nous annonce qu'elle serait absente, en plus de cela, ne pouvait signifier qu'une chose : elle partait en mission ! Et sans nous, non mais !

À peine fut-elle partie que je me tournai vers Ellyne avec un regard qui en disait long sur la suite des événements. Bizarre ou non, la Togruta me détaillait de la même façon.

Ellyne + moi : Tu penses à la même chose que moi ?

Pas besoin d'un dialogue plus long pour nous comprendre : nous courûmes à toutes jambes à travers les couloirs, direction nos quartiers ! Évidemment, je songeai aux circonstances qui faisaient que Kinsa ne nous avait pas amené : la mission s'avérait sans doute dangereuse et délicate, et je ne devrais assurément pas venir et convaincre Ellyne de ne pas y aller non plus... mais ma curiosité prit le dessus sur la raison.

En quatrième vitesse, je fourrai dans ma besace tout le bric-à-brac nécessaire à une mission : barre énergisante, eau potable, vêtements de rechange et de civil, patch de bacta, blaster, sabre d'entraînement, comlink et deux-trois autres bricoles pouvant s'avérer utiles.

J'avais rapidement dit à Ellyne ce que Kinsa me conseillait d'emporter, lorsque je partais en mission - car c'était sa première -, et j'étais rassurée de voir que malgré la précipitation, elle n'avait rien oublié (et même rajouté quelques friandises^^).

Nous repartîmes au pas de course, espérant que Kinsa avait prit son temps avant de décoller. À vrai dire, je n'avais pas songé à comment nous infiltrer dans le vaisseau sans qu'elle ne le remarque. Une partie de moi espérait fortement qu'Ellyne y avait réfléchi, tandis que l'autre tentait de fabriquer un plan à la va-vite.

Moi (comlink) : Ilan ? Si on te le demande, dit qu'Ellyne et moi sommes partis en mission avec Kinsa.
    Ilan (comlink) : J'ai cette vague impression que ce n'était pas prévu... je me trompe ?
    Moi (comlink) : On va dire, oui.
    Ilan (comlink) : OK, je ne pose pas de question. Mais c'est juste parce que je suis sympa et de bonne humeur.
    Moi (comlink) : Et que c'est ta gentille grande sœur qui te le demande.
    Ilan (comlink) : Demie-sœur.

Je souris avant de raccrocher et de continuer à courir. Nous eûmes le soulagement de voir que l'Arrow n'avait pas encore amorcé la procédure de décollage. Toutefois, le sas commençait à se refermer et nous sprintâmes pour y entrer à temps.

Nous ralentîmes sur les derniers mètres en constatant que nous y serions à temps, afin de ne pas faire une entrée trop bruyante. En douceur, je pénétrai dans le vaisseau à pas de loup. Ellyne était juste à côté de moi, sac en bandoulière, presque sur la pointe des pieds.

Moi (par télépathie) : On peut aller dans une des pièces à côté de ses quartiers...

Ellyne me fit comprendre qu'elle était d'accord et qu'elle songeait à une cachette de ce type, également. Le plus discrètement possible, nous nous glissâmes dans l’entrebâillement de la porte à moitié ouverte. La Togruta m'indiqua l'endroit sous une couchette et j'acquiesçai. Recroquevillées, nos sacs contre nous, nous attendîmes le plus patiemment possible la suite des événements.

Je me doutai que nous allions subir le sermon du siècle, mais je devais bien avouer qu'à chaque mission, j'en avais eu droit à un. Sauf la mission sur Saleucami, peut-être... Toujours était-il qu'il était presque impossible de garder un air sérieux dans la situation dans laquelle nous nous étions fourrées : un sourire se formait d'ores et déjà sur mes lèvres, à l'instar d'Ellyne. Puis lorsque je voulus changer de position afin d'éviter d'avoir des fourmis dans les jambes, je me cognai à un des montrals de la Togruta et ce fut la goutte d'eau qui fait déborder le vase : nous eûmes un petit rire assez discret mais qui suffit tout de même à nous faire repérer :

Kinsa : Sortez de là, vous deux !

Ouch... nous allions nous faire sermonner bien plus rapidement que je ne l'aurai pensé... Par chance, l'Arrow était déjà passé en hyperespace : impossible de nous renvoyer sur Yavin IV, du coup.

Un peu penaudes, nous quittâmes notre cachette pour faire face à une Kinsa énervée.

Kinsa : Je peux savoir ce que vous faites ici ? Je ne vous aie pas invitées, que je sache !

Je jetai un regard à Ellyne, appréhensive. Comprenant qu'elle attendait tout de même une réponse, je me chargeai de la lui donner.

Moi : Eh bien... tu semblais partir en mission... alors...
    Kinsa : Alors vous avez décidé de vous incruster, inconscientes que vous êtes ! Il ne vous ait jamais venu à l'esprit que si je ne vous avais pas fait venir avec moi, c'est parce que cette mission n'est pas pour vous ?
    Moi : Un peu...
    Kinsa : Vous êtes complètement irresponsables ! Cette mission est potentiellement très dangereuse, et surtout très délicate ! Monter en catimini dans le vaisseau, j'aurai tout vu ! Et impossible de vous rapatrier sur Yavin IV !

Kinsa soupira tandis que je songeai silencieusement que c'était justement le but recherché. Toutefois, je n'étais pas assez suicidaire pour le faire remarquer à voix haute...

Kinsa : Je suis sûre que vous n'avez même pas pensé aux dangers qu'il pouvait y avoir. Si je ne vous emmène pas, c'est qu'il y a bien une raison, non mais !

À la manière dont elle nous détaillait chacune notre tour du regard, je devinai que c'en était fini de la partie "générale" et qu'elle allait désormais s'attaquer à la partie "ciblée".

Kinsa : Et Zadyssa, je te pensais plus raisonnable ! Tu as déjà fait trois missions, il me semblait inutile de te préciser les potentielles risques mortelles de chacune d'elle, surtout de celle-ci ! Et entraîner Ellyne dans une folie pareille, par-dessus le marché ! On ne suit pas son maître lorsqu'il part pour une mission qui n'est pas pour des padawans, mets-toi ça dans le crâne !

Kinsa avait l'air particulièrement inquiète et stressée ; je ne l'avais pratiquement j'avais vue comme ça... Elle se tourna vers Ellyne qui eut un léger mouvement de recul, sentant très probablement son tour venir.

Kinsa : Quant à toi, il ne t'ait jamais venu à l'esprit de dire "non" ? Tu es l'aînée, qui plus est, même si tu n'as jamais fait de missions, tu es parfaitement capable de savoir s'il y a danger ou non ! Ne pas être téméraire. Tu saisis le sens ? C'est exactement ce que j'attendais de toi ! Tu m'as suivie alors même que tu n'as aucune expérience de missions ! C'est un acte complètement irréfléchi, inconscient et irresponsable !

Elle se tourna à nouveau vers moi...

Kinsa : Et toi. Tu aurais pu y penser aussi ! Lui dire de ne pas venir et dans le meilleur des cas - ce qui, bien sûr, ne pouvait pas arriver ! - ne pas me suivre non plus ! Encore une fois, tu as eu un raisonnement de padawans !

J'avais bien envie de lui dire que c'était parce que - justement -, j'en étais une... mais déjà qu'elle m'avait fait la même remarque sur Lothal alors même que j'en étais qu'à mes débuts... j'eus donc la présence d'esprit de me taire et d'attendre, avec appréhension, la suite.

Kinsa : Ne. Refaite. Plus. Jamais. Ça. Compris ?

Nous hochâmes vivement la tête, soulagées que c'en soit enfin fini. En contrepartie, l'atmosphère resta tendue. Kinsa retourna au cockpit tandis que je m’asseyais sur la couchette en soupirant. Je vérifiai une seconde fois que j'avais bien tout amené et fus rassurée de constater que c'était bien le cas. Par la suite, je me décidai à méditer afin de remettre mes idées en ordre et me détendre un peu. Le voyage durait longtemps. Aussi, après avoir lu un livre que j'avais "enregistré" à l'aide de ma mémoire photographie (c'était qu'elle pouvait se révéler utile, quand elle ne se décidait pas à m'assaillir de flash...), j'essayai de trouver le sommeil. Ce ne fut qu'après être restée une heure à l'attendre désespérément que je m'endormis profondément.

Je fus tirée de ce sommeil par la voix de Kinsa qui nous appelait. Je me pointai quelques secondes plus tard, les cheveux tout en batailles.

Kinsa : Je présume qu'il est inutile de vous obliger à rester dans le vaisseau le temps de la mission...

Je souris en guise de réponse.

Kinsa : Donc on va faire le point... Primo, à partir de maintenant, vous m'obéissez au doigt et à l’œil. Secundo, pas d'actes héroïques. Tertio... répétez-vous les points un et deux.

Nous acquiesçâmes.

Kinsa : Bien... Nous nous rendons sur Vaanyar, une planète citadine de la Bordure Médiane, pour enquêter sur le gang Ix-Tub. Ce sont des trafiquants d'armes ; et le point déclencheur de cette mission, c'est qu'ils le sont bien plus qu'habituellement. Avec en prime, une certaine agitation. Notre objectif est donc de découvrir ce qu'ils préparent... Des questions ?

J'échangeai un regard avec Ellyne puis hochai négativement la tête. Si Kinsa avait l'air plus sereine que tout à l'heure, je remarquai toutefois qu'elle n'en restait pas moins tendue... et je me demandais bien pourquoi.

Kinsa : Parfait. Et maintenant, changez-vous. Sinon, pour la discrétion, c'est raté. Je n'ai pas particulièrement envie que le gang sache que l'on enquête sur eux...

Une fois vêtue d'une simple tenue de civil constituée de tunique, pantalon, bottes,ceinture et de m'être attachée les cheveux en une tresse, pour quelques raisons pratiques, je m'équipai de ma besace en vérifiant que blaster, sabre et comlink étaient à portée de main.

L'Arrow se posa sur une plate-forme d’atterrissage après avoir rempli les formalités nécessaires. Le sas du vaisseau s'ouvrit, dévoilant une ville urbanisée et assez charmante.

dimanche 19 février 2017 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

ThaliaRaven

1094 Crédits

Mission: Never say never.

La journée commençait comme à son habitude. Je déjeunais avec mes amis, Zadyssa, Lysandre et Ilan, puis je m’entraînais ensuite au sabre lazer avec la jeune humaine. La matinée passa ainsi jusqu’à ce que Zadyssa et moi croisions Kinsa dans les couloirs de l’académie.

Notre maître paraissait plus étrange qu’à son habitude, ce qui m’interpella. Elle nous annonça qu’elle serait absente pour une durée indéterminée, puis partit aussi vite qu’elle était venue sans rien ajouter de plus. Je remarquais qu’elle ne portait pas sa tenue habituelle, et l’avait remplacée par des habits civils. Bizarre, bizarre…

Je repensais à une conversation que j’avais eue avec plusieurs padawans déjà partis en mission, qui m’avaient raconté qu’ils avaient déjà revêtu des habits de civils pour passer inaperçus. Je regardais alors Zadyssa pour vérifier que mes soupçons étaient bien fondés. Elle me détailla avec un regard qui en disait long sur les évènements et je sus immédiatement que Kinsa partait bel et bien en mission –sans nous qui plus est.

Zadyssa et moi, en chœur : Tu penses à la même chose que moi ?

Nous n’avions pas besoin de plus pour nous comprendre. Nous partîmes à toutes jambes vers nos quartiers. Zadyssa m’indiqua en chemin une liste d’affaires nécessaires pour une mission (barre énergisante, eau potable, vêtements de rechange et de civil, patch de bacta, blaster, sabre d'entraînement, comlink…) j’enfournais tout dans mon sac et y rajoutais même des friandises au cas où… Être en mission ne m’empêchait pas d’être gourmande !^^

Je rejoignis Zadyssa et nous repartîmes en courant, direction le vaisseau de Kinsa –qui avec un peu de chance était encore là. En chemin la jeune humaine appela Ilan, pour couvrir nos arrières.

Zadyssa (comlink) : Ilan ? Si on te le demande, dit qu'Ellyne et moi sommes partis en mission avec Kinsa.

Ilan (comlink) : J'ai cette vague impression que ce n'était pas prévu... je me trompe ?

Zadyssa (comlink) : On va dire, oui.

Ilan (comlink) : OK, je ne pose pas de question. Mais c'est juste parce que je suis sympa et de bonne humeur.

Zadyssa (comlink) : Et que c'est ta gentille grande sœur qui te le demande.

Ilan (comlink) : Demie-sœur.

Zadyssa raccrocha en souriant. Pendant ce temps je réfléchis au moyen de s’infiltrer dans le vaisseau, plusieurs possibilités s’offraient à moi. Mais arrivées à destination, nous vîmes que le sas était encore ouvert. Ou plutôt, il se refermait. Nous sprintâmes de peur de ne pas arriver à temps et voyant que nous avions de l’avance, nous ralentîmes. Mieux valait faire une entrée silencieuse…
    Nous entrâmes donc sur la pointe des pieds, à l’affut du moindre bruit pouvant signifier que Kinsa nous avait repérées.

Zadyssa (par télépathie) : On peut aller dans une des pièces à côté de ses quartiers...

J’acquiesçais et indiquais un endroit sous une couchette. Nous nous y faufilâmes et y attendirent que le temps passe. Au bout d’un moment je sentis des fourmillements monter le long de mes jambes. J’essayais de changer de position avant que le cas s’aggrave mais le mouvement que j’entrepris de faire, me mis dans une situation d’embarras : je me retrouvais recroquevillée sur moi-même, mon bras coincé derrière mon dos, j’étais immobilisée et un de mes montrals touchaient Zadyssa. Nous échangeâmes un regard et étouffâmes un rire discret. Quelques secondes à peine plus tard, Kinsa ouvrit la porte de notre cachette, nous étions découvertes.

Kinsa : Sortez de la vous deux !

Nous quittâmes notre cachette, dont je m’extirpais non sans mal, tentant de ne rien laisser voir à mon maître. Mais elle était trop fâchée pour remarquer que je gesticulais.
    Kinsa : Je peux savoir ce que vous faites ici ? Je ne vous aie pas invitées, que je sache !
    Je jetai un regard à Zadyssa sentant que l’heure du sermon allait venir, et à vrai dire, je ne m’étais pas trop attardée sur cette éventualité, trop excitée par la mission. C’est pourquoi je regardais Zadyssa d’un air qui voulait en dire long sur mon état : je ne savais pas quoi dire. Heureusement que mon amie me vint en aide et prit la parole face à une Kinsa énervée.

Zadyssa :
    Eh bien... tu semblais partir en mission... alors...

Kinsa : Alors vous avez décidé de vous incruster, inconscientes que vous êtes ! Il ne vous est jamais venu à l'esprit que si je ne vous avais pas fait venir avec moi, c'est parce que cette mission n'est pas pour vous ?

Zadyssa : Un peu...

Kinsa : Vous êtes complètement irresponsables ! Cette mission est potentiellement très dangereuse, et surtout très délicate ! Monter en catimini dans le vaisseau, j'aurai tout vu ! Et impossible de vous rapatrier sur Yavin IV !

Kinsa soupira, de mon côté j’espérais qu’elle s’arrêterait là et passerait à autre chose. C’était sans compter sur mon maître.

Kinsa : Je suis sûre que vous n'avez même pas pensé aux dangers qu'il pouvait y avoir. Si je ne vous emmène pas, c'est qu'il y a bien une raison, non mais !

Je déglutis attendant qu’elle poursuive, certaine que ça allait être mon tour.

Kinsa : Et Zadyssa, je te pensais plus raisonnable ! Tu as déjà fait trois missions, il me semblait inutile de te préciser les potentiels risques mortels de chacune d'elle, surtout de celle-ci ! Et entraîner Ellyne dans une folie pareille, par-dessus le marché ! On ne suit pas son maître lorsqu'il part pour une mission qui n'est pas pour des padawans, mets-toi ça dans le crâne !

Kinsa : Quant à toi, Kinsa se tourna ver moi, je reculais comme pour retarder la sentence, il ne t'ait jamais venu à l'esprit de dire "non" ? Tu es l'aînée, qui plus est, même si tu n'as jamais fait de missions, tu es parfaitement capable de savoir s'il y a danger ou non ! Ne pas être téméraire. Tu saisis le sens ? C'est exactement ce que j'attendais de toi ! Tu m'as suivie alors même que tu n'as aucune expérience de missions ! C'est un acte complètement irréfléchi, inconscient et irresponsable !

J'essayais de m'excuser mais les paroles restèrent coincées dans ma gorge.

Kinsa : Et toi. Tu aurais pu y penser aussi ! Lui dire de ne pas venir et dans le meilleur des cas - ce qui, bien sûr, ne pouvait pas arriver ! - ne pas me suivre non plus ! Encore une fois, tu as eu un raisonnement de padawans !

Mon visage vira au rouge tomate-cramoisie, et je me rendis compte du pétrin dans lequel je m'étais fourrée.

Kinsa : Ne. Refaites. Plus. Jamais. Ça. Compris ?

Nous hochâmes vivement la tête, soulagées que s'en soit enfin fini. L'atmosphère resta tendue. Kinsa retourna au cockpit et j'allais m'allonger sur une des couchettes afin de me remettre de ce terrible épisode qui m'avait quelques peu secouée. A vrai dire c'était la première fois que je me prenais un savon...

Je m'occupais avec l'album photo que m'avait offert mon cousin Lysandre pour Noël dans lequel j'avais rajouté quelques photos notamment celle de mon anniversaire. Environ une heure plus tard et quelques friandises -le paquet s'était quelques peu vidé pendant le trajet- Kinsa nous appela. Nous nous levâmes, Zadyssa les cheveux en bataille, et rejoignîmes notre maître.

Kinsa : Je présume qu'il est inutile de vous obliger à rester dans le vaisseau le temps de la mission...
    Zadyssa sourit en guise de réponse tandis que je m'empêchais de l'imiter, je m'étais déjà assez faite remarquer comme ça.

Kinsa : Donc on va faire le point... Primo, à partir de maintenant, vous m'obéissez au doigt et à l’œil. Secundo, pas d'actes héroïques. Tertio... répétez-vous les points un et deux.
    Nous acquiesçâmes.

Kinsa : Bien... Nous nous rendons sur Vaanyar, une planète citadine de la Bordure Médiane, pour enquêter sur le gang Ix-Tub. Ce sont des trafiquants d'armes ; et le point déclencheur de cette mission, c'est qu'ils le sont bien plus qu'habituellement. Avec en prime, une certaine agitation. Notre objectif est donc de découvrir ce qu'ils préparent... Des questions ?

J'échangeai un regard avec Zadyssa qui hocha négativement la tête.

Kinsa : Parfait. Et maintenant, changez-vous. Sinon, pour la discrétion, c'est raté. Je n'ai pas particulièrement envie que le gang sache que l'on enquête sur eux...

Je m'habillais puis m'équipais en imitant Zadyssa qui avait plus d'expérience que moi. Je vérifiais que je n'avais rien oublié et sabre, blaster, comlink et friandises étaient en place
    L'Arrow se posa enfin sur une plate-forme d’atterrissage. Le sas du vaisseau s'ouvrit, dévoilant une masse de maisons qui devaient certainement être une ville, une première pour moi qui avait passé toute ma vie sur Takodana.

Nous descendîmes du vaisseau et Kinsa marcha à travers la cité, Zadyssa et moi sur ses talons. Je profitais de cette promenade touristique pour admirer les lieux. Nous étions entourés de bâtiments luxueux où une foule dense se massait de part et d'autres. Je n'avais jamais vu autant de gens dans un même endroit. Humains, Twi'lek, Zeltrons, Arkaniens, tous marchaient paisiblement à travers la ville. Au fur et à mesure de notre avancée, la population augmentait, si bien que je dus me coller à Kinsa qui traçait sans un regard en arrière. Pendant un court instant je me crue perdue, ne voyant plus mon maître, mais Zadyssa m'attendis et m'entraîna à sa suite. Nous arrivâmes dans une ruelle sombre, bien moins sympathique que les grandes arcades et bien plus sale. Nous continuâmes notre chemin, slalomant entre les poubelles et autres tas étranges. A notre passage certaines personnes nous regardaient d'un œil mauvais, d'autres se cachaient dans l'ombre, attendant que nous partions. Je frissonnais, cette atmosphère me rappelait celle du gang de Takodana à qui nous devions, et devons toujours une dette colossale. Zadyssa qui marchait à mes côtés m'interrogea du regard pour s'assurer que j'allais bien, je lui souris.

Kinsa accéléra, ce qui me rassura, peut-être allions nous sortir de ces ruelles miteuses. Mon souhait fut exaucé car nous arrivâmes dans un terrain vague qui devait certainement servir de décharge aux habitant de la ville, vu l'entassement d'objets en tout genre qui se trouvaient là. Nous nous arrêtâmes et je vis l'expression de mon maître changer. Deux personnes arrivaient.

dimanche 26 février 2017 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

Kinsa-Talik

10616 Crédits Modo

Lorsque je vois Deran et Zefir arriver, je souris et vais à leur rencontre, souriante. Je fais la bise à Zefir et me contente de serrer la main à Deran d'un air plus formel. Le Twi'lek ocre est surtout connu pour être un Don Juan de première, je ne voudrais pas...enfin bref. Il faut tout de même avouer que Deran est loin d'être laid comme le sont parfois les mâles Twi'lek et qu'il a un certain charme.

Deran : Salut Kinsa ! Tu es venue vite. Par contre, je ne savais pas que tu aurais de la compagnie...
    Moi (en me tournant vers les padas) : Figure-toi que je ne m'y attendais pas non plus... Visiblement, mes leçons de furtivité n'ont pas été oubliées...n'est-ce pas les filles ?
    Zefir : Ce sont tes padawans ?
    Moi : En effet. L'humaine, c'est Zadyssa, et la Togruta, c'est Ellyne. Zad, Ellyne, je vous présente Deran et Zefir Soon, mes...c'est compliqué. On va dire amis. Ou associés. C'est comme vous voulez.

Les lèvres de Deran s'étirent en un sourire amusé, mais il ne répond rien et se contente de nous indiquer un endroit où s'asseoir. Les padawans vérifient que l'endroit où elles se posent n'est pas sale et sont vite découragées : ici, ce n'est pas le royaume de la propreté.

Moi : Alors, qu'est-ce que vous avez à me dire sur le gang Ix-Tub ? Ils sont très influents dans cette ville ?
    Zefir : Influents, oui, ils le sont. Dans les bas-fonds, on peut même dire qu'ils sont l'autorité suprême. Ils font régner leur loi, et la loi c'est : c'est celui qui a l'arme la plus puissante qui gagne... C'est vraiment dommage, à part ça, c'est une belle ville.
    Moi : Vous avez des hypothèses sur leur soudaine agitation ?
    Deran : Uniquement des suppositions toutes plus farfelues les unes que les autres, rien de concret. Il va falloir que vous enquêtiez, avec vos...pouvoirs de Jedi qui pètent la classe.

Les padawans restent muettes, sans doute ont-elles l'impression d'être mises à l'écart. Mais je ne m'attendais pas du tout à leur présence... Je soupire et entortille un morceau de ma tunique de civil qui me gratte un peu trop à mon goût. Il faut que je fasse marcher mes neurones pour résoudre cette énigme, et de ce point de vue, deux cerveaux en plus seraient les bienvenus... Je me sens particulièrement oppressée, alors que nous sommes en plein air. Et ce n'est pas l'odeur...

En réalité, je connais la raison de mon anxiété. La présence de Mandaloriens sur Vaanyar est tout sauf anodine : ils ne sont pas du genre à venir sur une planète pour des vacances... J'espère juste qu'ils ne pointeront pas leur nez avant que nous ayons élucidé ce mystère, cela compliquerait sensiblement la situation. Jouer entre mon statut de Jedi, mes origines et la sécurité de mes padawans...

Moi : Ils ont sûrement un chef, n'est-ce pas ?
    Deran : En effet. C'est un humain, et il est assisté d'une Terellienne qui lui sert à la fois de lieutenante et de femme de main.
    Moi : Hum...les Terelliens sont surtout connus pour avoir des capacités physiques supérieures à la normale, permettant même de rivaliser avec nos Sauts de Force.

Cette phrase est surtout destinée aux deux padawans qui n'ont probablement jamais rencontré de personnes de cette espèce. Car moi, si, et j'en garde le souvenirs de redoutables combattants, mais aussi capables de détaler à toute vitesse et disparaître sans qu'on l'ait senti venir. Et dans ces dédales, rien n'a l'air plus facile que de disparaître... Je m'étire et enchaîne :

Moi : Ils ont des habitudes fixes ?
    Zefir : Eh, on n'est pas des détectives non plus !
    Moi : Parfait, comme ça on apprendra à Ellyne comment faire une enquête efficace....Zadyssa l'a déjà fait. À la différence que cette fois, nous n'aurons pas le danger qui vient à nous...ce sera à nous d'aller le chercher !
    Ellyne : Euh...ça veut dire s'attirer des ennuis volontairement ?
    Moi : Le simple fait d'être Jedi veut dire que tu vas t'attirer des ennuis, Ellyne.
    Zadyssa : Je préfère aller à la chasse aux ennuis que d'attendre qu'ils nous tombent dessus, personnellement... Au moins on maîtrise plus la situation.

Avec un haussement face à ces questions hautement philosophique, le Twi'lek ocre recentra la conversation sur des sujets plus terre-à-terre :

Deran : Vous avez où loger ?
    Moi : Si on excepte l'Arrow comme base mobile, non.
    Zefir : On loue un appartement, et si on vous invitait ? Deran ?
    Deran : Tant qu'elles ne le font pas exploser, aucun souci. Allez, venez.

Nous suivons les frères Soon à travers un dédale de rues qui heureusement débouche sur une partie moins miteuse de la ville, celle qui est entre les quartiers huppés et les bas-fonds. On y croise des personnages plus avenants que des clochards au regard avide, ce qui est un véritable soulagement. Pendant le trajet, la conversation s'oriente sur des sujets plus joyeux comme la formation des deux padawans et nos voyages respectifs. Je raconte avec humour notre halte sur Kamino et mon arrivée très...classe sur la planète. D'un autre côté, il pleuvait, et pas qu'un peu !

Finalement, nous arrivons à un appartement assez petit, visiblement prévu pour deux personnes. Mais en comparaison aux campements qu'on a eus lors de mes précédentes missions...c'est un peu comme si on débarquait dans un hôtel cinq étoiles !

Moi : Bon, je vous laisse faire plus amplement connaissance, je vais aller méditer pour m'éclaircir les idées. Vous m'avertissez si quelque chose arrive. Et, les padawans, essayez de penser à une stratégie.

Je m'installe non loin d'eux, m'assieds en tailleur à même le sol et ferme les yeux. Au bout de quelques secondes, je sens la Force m'envahir, paisible. Elle dissipe mes appréhensions, en partie en tout cas, et me redonne confiance. Il faut que je me recentre sur ma mission, qui n'est pas seulement la mienne mais aussi celle d'Ellyne et de Zadyssa. Mais j'ai tellement peur pour elles ! Si il leur arrivait quelque chose, cela me hanterait toute ma vie...et il y a bien assez de personnes que je n'ai pas pu sauver... L'image d'un petit garçon au sourire heureux et aux boucles brunes s'impose à mon esprit. Pourquoi je n'avais pas pu le sauver ? Pourquoi ?

Avec une grimace, je sors de ma méditation, mais n'ouvre pas les yeux. Les autres sont en train de discuter.

Zadyssa : Un moment, je pense la connaître, mais l'autre...elle est si expressive, mais pourtant si renfermée... Si...
    Zefir : Si Mandalorienne ? Les Mandaloriens sont compliqués, tu le verras très vite, même s'ils n'en ont pas l'air au premier abord. Et le fait d'être Jedi complique encore la situation...

mercredi 01 mars 2017 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide