La Voie du Destin

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voila je m'explique un peu 8-) :
    Les éditions Presse De La Cité vont sortir le 14eme NOJ le Jeudi 20 Mars donc dans 2 jours (et oui meme les ewoks géant savent compté lol),jusque là pas de problemes,c'est donc le 4eme Hardcover que nous sort PDLC depuis le début du NOJ.
    Mais là où il y a un probleme c'est qu'ils le sorte avant les sorties de 4 romans en poche chez Fleuve Noir qui sont avant lui dans l'ordre chronologique (Sombre Voyage,le Reve Rebelle,La résistance Rebelle, Traitre).
    Je trouve ça completement débile et je n'y vois aucun interet sinon un interet financier dont je doute fortement car pourquoi loupé 4 romans essentiel dans la chronologie ? Surtout avec les événement de Traitor,on risque de ne rien comprendre.
    Alors je voudrais avoir vos avis,allez vous achetez le bouquin?
    Moi j'hésite pour l'instant,d'un coté je ne veux pas sauté 4 romans et de l'autre c'est quand meme un SW donc je vais peut etre craqué lol :-e

    Quand pensez vous de cette stratégie des PDLC ?

    mardi 18 mars 2003 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits


    Le 2003-03-18 23:36, boba.fett7 a écrit:
    Voila je m'explique un peu 8-) :
    Les éditions Presse De La Cité vont sortir le 14eme NOJ le Jeudi 20 Mars donc dans 2 jours (et oui meme les ewoks géant savent compté lol),jusque là pas de problemes,c'est donc le 4eme Hardcover que nous sort PDLC depuis le début du NOJ.
    Mais là où il y a un probleme c'est qu'ils le sorte avant les sorties de 4 romans en poche chez Fleuve Noir qui sont avant lui dans l'ordre chronologique (Sombre Voyage,le Reve Rebelle,La résistance Rebelle, Traitre).
    Je trouve ça completement débile et je n'y vois aucun interet sinon un interet financier dont je doute fortement car pourquoi loupé 4 romans essentiel dans la chronologie ? Surtout avec les événement de Traitor,on risque de ne rien comprendre.
    Alors je voudrais avoir vos avis,allez vous achetez le bouquin?
    Moi j'hésite pour l'instant,d'un coté je ne veux pas sauté 4 romans et de l'autre c'est quand meme un SW donc je vais peut etre craqué lol :-e

    Quand pensez vous de cette stratégie des PDLC ?



    Moi j'pe pas m'en empêcher je vais le prendre... par contre je vais peut être résisté à l'envie de le lire, vu que je risque de me retrouver largué jusqu'à avoir lu les tomes précédents.

    Je trouve incompréhensible le fait de le paraître aussi tôt... ils pourraient attendre un peu avant ou après la sortie de la version poche... mais bon c'est vrai qu'ils en vendront plus en le sortant maintenant...

    mardi 18 mars 2003 - 23:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macepops

    macepops

    733 Crédits

    C'est vrai que le mieux est de l'acheter maintenant (1 tien vaut mieux que 2 tu l'auras 8-) ), et d'attendre pour le lire que les autres soient sortis ... il me semble, si je ne trompe pas qu'ils devraient sortir cette année, donc c'est juste quelques mois à attendre.
    Concernant leur politique d'édition, je trouve ça un peu lamentable, moi aussi. Mais bon, je suppose qu'il faut mettre ça sur le compte d'une concurence acharnée ... et ce sont les fans qui payent, comme toujours. Je ne vois par contre pas en quoi cela pourrait leur faire gagner plus d'argent : en quoi le fait qu'ils le sortent avant ou après pourrait-il influencer les ventes?

    mercredi 19 mars 2003 - 08:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits


    Le 2003-03-19 08:18, macepops a écrit:
    Je ne vois par contre pas en quoi cela pourrait leur faire gagner plus d'argent : en quoi le fait qu'ils le sortent avant ou après pourrait-il influencer les ventes?



    Ben en fait s'ils le sortaient après l'édition poche, les gens prendront la version à 6€ (j'arrondis lol) plutôt que celle de 20€ (pareil mdr)...

    mercredi 19 mars 2003 - 08:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    tu dois surtou savoir ke presse de la cité et fleuve noir sont la même boite mais ke leur parution ne dépende pas l'une de l'autre certain livre apparaisse directement en fleuve noir et d'autre passe avant par PDLC mais à ce moment ils agissent comme si c'étai 2 boites différentes ce n'est pas pour se faire plus ou moin de fric c'est pour obtenir leur cota mensuel de parution de livre donc ^pour l'ordre chronologique tu ne doi pa regarder en édition différente mais dans la même édition donc le 14ème volume sortira après en fleuve noir et donc la chronologie ora été respecter en fleuve noir donc il n'y a ocun problème heu j'espère ke g été clair lolllll 8-)

    mercredi 19 mars 2003 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yannickem

    yannickem

    2401 Crédits

    Bof, de toute façon, pour l'instant, je ne me procure que des formats poches...
    et puis en ce qui concerne la chronologie... elle n'est jamais respectée: "Vent de Trahison" se passe avant "Dark Maul,l'Ombre du Chasseur" et personne ne dit rien...
    :-d

    mercredi 19 mars 2003 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    mais si seulement ce sujet a déja été traité sur un autre topic donc pas la peine de le ressortir c'est tout 8-)

    mercredi 19 mars 2003 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Justement lecontrebandier: Ces deux éditions font partie du meme groupe donc il devrait s'entendre pour des problemes de ce genre.Mais non l'interet financier prime avant tout et c'est vraiment dommage.On passe encore pour des vaches à lait .

    mercredi 19 mars 2003 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    nan ils ne doivent pas s'entendre entre eux ce sont deux directions séparée donc elles font comme bon leur semble c'est ça la dure loi du commerce car PDLC fait du grand format et édition de luxe et FN lui fait du poche en SF donc il y a une énorme différence antre les deux et ils ne se doivent absolument rien le seul bienfait ke ça apporte c'est ke tous ce ki sort en PDLC sortira forcément en FN c'est tout mais je suis d'accord avec toi tu passes pour une vache a lait si tu achètes les PDLC et k'ensuite tu les rachètes en FN moi je ne pren ke le FN c'est tou de suite moins cher k'un PDLC

    mercredi 19 mars 2003 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Moi ossi g trouvé ça stupide et vraiment ennuyeux pour moi, ki passe mon temps à réfléchir à ce ke va devenir Jaina et Jacen depuis ke j'ai fini étoiles après étoiles ( Janvier ou février)...alors là il jouent avec mes nerfs !

    De +, j'ai bien peur de ne pas comprendre tt de l'action de destiny's way étant donné ke je n'ai pas ( comme vous tous) pu savoir tt ce ki se passe avant.
    Je vais lire attentivement ce topic pour essayer de comprendre ( ça va être dur ) pkoi ils auraient fait ça.

    Moi, personellement, je vais l'acheter...mais le lire maintenant...bonne question... :r2: .

    Pourrai-je résister à un NOJ encore vierge de ttes lectures posé sur ma table de chevet ou sur ma biblio? :roll: Seul le destin nous le dira ( je me torture là..).

    En tt k g bien fait de passer ici parce que sinon j'aurai aussi lancé ce sujet.
    Sinon c koi un hardcover ?

    mercredi 19 mars 2003 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EricTHEdark

    EricTHEdark

    2486 Crédits

    Tout a fait d'accord, c'est vraiment chiant, même très chiant!
    Enfin bon, je l'achete masi le lirer plus tard!

    mercredi 19 mars 2003 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    lecontrebandier> Je suis d'accord tu ne prends que les FN,mais y'en a pas mal qui ne vont pas attendre plus d'un an que DW sorte en FN.

    Dark_Jul> Ouai moi aussi je pense que si je l'achete j'aurrais la tentation de le lire avant la sortie des 4 le précédent dans la chronologie alors j'hésite lol, de toutes façon je ne passe pas devant une Fnac avant 5jours lol
    Néanmoins moi quand j'achete un Hardcover (livre grand format comme etoiles apres etoiles 8-) ),je ne rachete pas le bouquin en FN apres.

    mercredi 19 mars 2003 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    moi je l'achèterais et le lirais dès demain car de toute façon j'ai déjà lu les autres dans le désordre!!!
    :-d

    mercredi 19 mars 2003 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits


    Le 2003-03-19 17:10, boba.fett7 a écrit:

    Dark_Jul> Ouai moi aussi je pense que si je l'achete j'aurrais la tentation de le lire avant la sortie des 4 le précédent dans la chronologie alors j'hésite lol, de toutes façon je ne passe pas devant une Fnac avant 5jours lol
    Néanmoins moi quand j'achete un Hardcover (livre grand format comme etoiles apres etoiles 8-) ),je ne rachete pas le bouquin en FN apres.



    ok ! Merci beaucoup !
    De ttes façons moi non plus, je rachète qu'une édition, sinon je me ruinerai. Je crois que je vais pas pouvoir résister moi...

    mercredi 19 mars 2003 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tienefou

    tienefou

    2529 Crédits

    je vais vous dire, moi je n'achéte que les éditions poches car elle coute moins cher, et certains roman en poche ne sont pas édité en grand.
    les livres sortent d'abord en format grand, puis en format poche, c'est pareil pour la plupart des livres.et les parutions en format poche se suivent, comme celle en format grand.
    donc comparer les grands et petit format ne serve à rien.

    mercredi 19 mars 2003 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Ce n'est pas la premiere fois. Rappelez vous, Point d'Equilibre est sorti en hardcover avant les deux duologies de Stackpole et de Luceno. Bref a l'époque ce n'etait pas grave car on ne loupait rien de vraiment special dans ces 4 romans. Mais la c'est autre chose. Il y a traitor. Et ce livre est magique. On n'apprend plein de choses et on (re)decouvre deux personnages super importants qui nous font vibrer tout au long du roman. (et un troisieme par le suite...). Et c'est un roman clef du NOJ....

    Pour moi ca ne change pas trop. je vais me l acheter et me le taper ce week end... MAis je vous comprend.

    mercredi 19 mars 2003 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Amidala

    Amidala

    3112 Crédits

    pour moi c clair, j'attends la sortie des autres...il est hors de question de lire dans le désordre....
    tant pis...ce sera dur a attendre!

    jeudi 20 mars 2003 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est quand meme là qu'on s'apperçoit que parlé anglais serait bien utile puisque les 4 romans précédents DW sont déja sortis en anglais (DW aussi d'ailleurs) mais comme le disait Wedge, y'a quand meme Traitor entre et donc il faut le comprendre pour pouvoir lire DW apres donc pour moi c'est décidé je ne le lirais pas 8-) mdr

    Je vais continué mes lectures d'Asimov,en ce moment Les Dieux eux memes. (Encore merci Wedge pour m'avoir fait découvrir cet écrivain fantastique 8-) )

    jeudi 20 mars 2003 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    ... Désolé Cajoline j'ai pas pu résister lol... mais je vais ptet me retenir pour le lire mdr... au moins c'est cool on a la date de sortie du tome 12 du NOJ (janvier 2004) lol... mais pas celle de Traitor :cry: .
    -------------------------------------
    Casal Gabes alias dark.anakin.
    "Se consacrer entièrement à la Voie sans même craindre la mort."
    Maître Sith... tout simplement... libre de toute attache.

    jeudi 20 mars 2003 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    c quoi l'histoire de Force heretic et de ceux qui suivent???

    jeudi 20 mars 2003 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mdr Papa Noel :) (Je vais me faire tué lol) Tu étais censé ne pas passé devant une librairie toi aussi ? lol
    Moi j'ai résisté pour l'instant lol,surtout que le bouquin que je lis est pas mal 8-)

    vendredi 21 mars 2003 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits


    Le 2003-03-21 08:35, boba.fett7 a écrit:
    Mdr Papa Noel :) (Je vais me faire tué lol) Tu étais censé ne pas passé devant une librairie toi aussi ? lol
    Moi j'ai résisté pour l'instant lol,surtout que le bouquin que je lis est pas mal 8-)



    Chuis rasé espèce de cajoline tondu :cops: mdrrrr.
    Ben en fait la fatigue a eu raison de ma combativité (et de ma concentration au cours de code mdrrrr) et entre 2 bus j'ai fait un saut à la fnac... et pis j'l'ai vu qui me suppliait de le prendre... bon samaritain que je suis j'ai pas pu refuser lol.

    vendredi 21 mars 2003 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Mais dans la voie du destin, il y a un evenement beaucoup plus important que dans traitor, et une page se tourne dans la bataille contre les YV. Tandis que Traitor est centré sur un seul personnage. Et tout y est raconté dans la voie du destin. Perso je pense qu'on peut le lire avant traitor sans se faire des remords. En tout cas j'espere me l acheter demain...

    vendredi 21 mars 2003 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits


    Le 2003-03-21 16:33, Wedge_Antilles a écrit:
    Mais dans la voie du destin, il y a un evenement beaucoup plus important que dans traitor, et une page se tourne dans la bataille contre les YV. Tandis que Traitor est centré sur un seul personnage. Et tout y est raconté dans la voie du destin. Perso je pense qu'on peut le lire avant traitor sans se faire des remords. En tout cas j'espere me l acheter demain...



    Ok j'pe continuer de le lire sans remords mdrrrr.

    vendredi 21 mars 2003 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Heuresement ke dans mes bleds pomés les librairies ne connaissent pas sw et qu'ils faillent faire 20 km pour trouver ce roman...JE NE L AI PAS ENCORE ACHETER...mais ça ne saurait tarder :-d ...

    vendredi 21 mars 2003 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide