La Voie du Destin (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Finalement j'ai bien réfléchis cette nuit et j'ai honte de dire que je vais surement me le prendre et meme...le lire :) mdr
    Vous pourriez me dire:A quoi ça sert que j'ai ouvert ce topic pour ralé? lol Mais j'avais oublié un élement important: On apprend dans ce roman le pourquoi du comment les Vongs sont venus et le role de Vergere, et franchement je peux pas résisté,faut que je sache :-e

    samedi 22 mars 2003 - 08:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2003-03-22 08:54, boba.fett7 a écrit:
    Finalement j'ai bien réfléchis cette nuit et j'ai honte de dire que je vais surement me le prendre et meme...le lire :) mdr
    Vous pourriez me dire:A quoi ça sert que j'ai ouvert ce topic pour ralé? lol Mais j'avais oublié un élement important: On apprend dans ce roman le pourquoi du comment les Vongs sont venus et le role de Vergere, et franchement je peux pas résisté,faut que je sache :-e



    HIHIHIIHI, je te l'avais dit à l'epoque que tu craquerais..... Wedge_Antilles a de nouveau eut raison (lol). En tant que fan de SW, quand on a un roman dans sa chambre, on craque, je te comprend...

    samedi 22 mars 2003 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SithAni

    SithAni

    6040 Crédits

    moi j'ai craqué j'suis en train de le lire :) (quoique j'ai pas vraiment craqué je dois dire j'avais depuis tjours prévu de le lire meme avant les autres :) lol)

    samedi 22 mars 2003 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Si tt va mal...je l'aurai ce soir :lol: je n'aurai pas pu résister ! Encore pire qu'une drogue !

    Même ma prof de français en me chargeant de bouquins à lire ne m'a pas dégouté d'encore un autre livre (miam niark ! :o ).

    Enfin, ce soir, de 9 heures à 11 heures ( voir plus lol) , vous pourrez vous dire que je serais en train de lire si j'ai le book cet aprem.

    samedi 22 mars 2003 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ouai mais j'ai pas encore craqué Wedge,je n'ai pas pu passé dans une Fnac aujourd'hui et je n'y passerais que Lundi donc voila 8-) lol

    Enfin c'est juste l'histoire de Vergere qui va me faire le lire,je pourrais pas attendre 2004 :)

    dimanche 23 mars 2003 - 01:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Petite note, remarquée sur ***pas de pub***, la chronologie en début de livre est bourrées de fautes ^_^:
    Aux commandes: Ian Solo
    Sombre Discipline
    L'héritage de Cozzan Horn (manque plus qu'ils mettent aussi ça sur la couv kan il sortira mdrr)
    Les chasseurs stellaires d'Adremar.

    Comme quoi ils auraient ptet pu attendre un peu plus longtemps a PDLC pour nous le sortir nickel ce roman mdrrr.

    Edit:

    J'l'ai enfin fini... Un peu trop court comme roman tout compte fait, bon dans l'ensemble, avec des passages grandioses comme la cérémonie d'adoubement des nouveaux chevaliers Jedi, équivalente à mes yeux à la cérémonie de ANH, en film ca ferait mal ^^ ou alors la bataille spatiale finale et la poursuite dans Ebaq Neuf (ac l'acte héroïque de Vergere, j'en dit pas plus ^^) , du côté des personnages on sent bien que la relève est proche, Luke se limitant à un rôle "politique" (très marrante altercation avec Kyp lors de la 1ère réunion du Haut Conseil d'ailleurs ^^) et Mara dénicheuse d'espions YV entre autres alors que les jeunes sont au combat, et même au centre ^^, sinon on a une belle démonstration du génie militaire d'Ackbar; on atteint pas le niveau d'étoile après étoile mais c'est tout de même un très bon roman... ceux qui sont encore réticents à l'acheter, n'hésitez pas, wedge a tout à fait raison de dire qu'on peut le lire sans avoir lu les tomes manquants, on est quasiment pas largué dans l'histoire, ce serait donc dommage de se priver de le lire maintenant ^^.

    -------------------------------------
    Casal Gabes alias dark.anakin.
    "Se consacrer entièrement à la Voie sans même craindre la mort."
    Maître Sith... tout simplement... libre de toute attache.

    lundi 24 mars 2003 - 02:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2003-03-24 02:40, dark.anakin a écrit:

    ... ceux qui sont encore réticents à l'acheter, n'hésitez pas, wedge a tout à fait raison de dire qu'on peut le lire sans avoir lu les tomes manquants, on est quasiment pas largué dans l'histoire, ce serait donc dommage de se priver de le lire maintenant ^^.




    J ai toujours raison...

    lundi 24 mars 2003 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'en suis arrivé à la 200eme page cette nuit au boulot:
    -Pareil que dark.anakin,la chronologie est honteuse pour un éditeur comme celui çi,ils devraient revoir leur personnel.
    -Les fautes d'orthographes sont nombreuses,impardonnables pour un livre grand public.
    -Des répétitions avec notamment le mot "truchement" que j'ai déja vu 8 fois (oui oui j'ai compté lol),je t'en fouterais des truchement moi :evil:

    Sinon je dois dire que je suis assez déconcerté vis à vis de l'histoire de Vergere et de son départ de Zonama Zekot,je dois dire que je m'attendais au Principal (son départ pour aller étudié les Vongs) mais je trouve qu'il y a incohérence concernant la façon dont elle est partie,elle vient négocié et finalement elle reste avec eux sans probleme :roll: Ce n'est pas du tout la version qu'on avait des Yuuzhan Vong avec les négociateurs...etc Souvenez vous d'Elegos A'kla,enfin ce n'est que mon avis de peluche :-e lol

    mardi 25 mars 2003 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    T'a pas tort Cajoline, sauf que Vergere n'est pas Elegos lol et le contexte est également différent. Vergere arrive à fasciner les Vongs avec ses démonstrations avec la mascotte de la prêtresse et elle argumente bien aussi. Pour Elegos... ben ya eu 50 ans d'écoulés, une opposition assez forte à la colonisation Vong, un commandant fasciné par la douleur, etc.

    mardi 25 mars 2003 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    A noter qu'ils ont oublié traitor dans la bibliographie du début, je crois

    mardi 25 mars 2003 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits


    Le 2003-03-25 17:18, Wedge_Antilles a écrit:
    A noter qu'ils ont oublié traitor dans la bibliographie du début, je crois



    Exact, enfin je pense pas que ce soit une erreur, c'est sûrement pcq ils n'ont pas encore de date de publication française pour Traitor.

    mardi 25 mars 2003 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2003-03-25 13:11, dark.anakin a écrit:
    T'a pas tort Cajoline, sauf que Vergere n'est pas Elegos lol et le contexte est également différent. Vergere arrive à fasciner les Vongs avec ses démonstrations avec la mascotte de la prêtresse et elle argumente bien aussi. Pour Elegos... ben ya eu 50 ans d'écoulés, une opposition assez forte à la colonisation Vong, un commandant fasciné par la douleur, etc.



    Le contexte est peut etre différent mais ça n'empeche qu'on connait la nature des Yuuzhan Vong,je m'explique: D'apres les NOJ précédents,on sait plusieurs choses sur eux:Qu'ils sont tres mechant lol,qu'ils sont impitoyable,fanatique...etc Mais y'a quand meme deux choses essentielles: On sait qu'ils ont déja attaqué d'autres Galaxies(celle des lézard,vous voyez de qui je parle? :) ) et surtout qu'on ne peut leur faire confiance,ça c'est un fait connu de tout ceux qui lisent cette série.
    Et donc meme si cela s'est passé 50ans avant,les Vongs avaient la meme nature alors je trouve ça illogique,on aurrait pu pensé que Vergere les avaient influencé par la force mais l'on sait que c'était impossible,alors y'a un probleme,mineur je sais lol mais ça m'embette parce que pour l'instant on avait les supers méchant pas beau (dis moi ddm? Ne serais tu pas un Yuuzhan Vong venu en avant poste dans notre Galaxie ? mdrrr :) ) et là juste pour une simple danse,leur façon de faire est modifié :roll:
    Incohérence quand tu nous tient lol

    mercredi 26 mars 2003 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voila je l'ai terminé dans la nuit de Samedi mais par la fautes d'un PC en panne,je n'ai pas pu posté avant,alors voiçi mes impressions :-e :
    Alors c'est dans la suite d'Etoiles Apres Etoiles donc en un mot: Grandiose,des batailles spatiales à grande echelle,de la politique avec les élections pour le nouveau chef d'état,des combats avec des Jedi...On ne s'ennuie jamais.
    L'événement historique du bouquin,c'est la création du nouveau Conseil Jedi mais différents de celui que nous connaisons grace à la prélogie tout simplement car il mélange 6 Jedi(Luke,Cilghal,Kenth Hammer,Kyp Durron,Saba Sebatyne et Tresina Lobi) et 6 représentants de la Nouvelle République( Cal Omas,Triebakk,Ta'laam Ranth,Releqy A'kla,Sien Sovv et Diff Scaur) et son nom est le Haut Conseil.
    Une autre nouveauté c'est l'adoubement des apprentis Jedi,c'est différents de l'Ancien Ordre comme le dit Vergere dans le livre où Yoda se chargeait de dire "un chevalier Jedi tu deviens".
    J'ai quand meme quelques déceptions concernant les morts de Vergere et de Tsavong Lah que j'aurrais pensé moins banal. Le combat entre Jaina et Lah est somme toute banal et c'est fort dommage.Pareil pour Vergere qui se sacrifie pour Jacen.

    Hormi ces deux déception,cet opus est à lire sans hésitation comme tout le NOJ d'ailleurs 8-)

    lundi 31 mars 2003 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Je relance ce topic pour rajouter mon grain de sel: :-d

    La chronologie des romans a toujours été un peu ...complexe.
    Au début, y'en avait dans tous les sens et à cause d'un bouquin j'ai même cru pendant pas mal de temps que Lando et Mara était ensemble (plus tard on a eu l'explication du pourquoi du comment mais bon).
    Au début c'est pas trop grave même si des fois on se demande ce qu'on a loupé ou on trouve que les explications sont un peu vaseuses.

    Mais sur le NJO je trouve ça assez agaçant: :o on a enfin une suite de romans starwars qui tiennent la route et qui donne à mon sens une reelle justification à l'activité Litterature de Starwars qui s'embourbait un peu.

    Le NJO c'est pas un bouquin au milieu des autres comme l'était "l'étoile de cristal", c'est grande histoire dans l'histoire de starwars. On n'a pas , à part les X-Wings et pê en comics, eu de suite aussi longue que cette épopée dans tout l'univers Starwars.

    Qu'est-ce qu'on va avoir ensuite? La fin, 1 an avant l'avant dernier épisode?

    Je comprends que tout ça correspond à des impératifs financiers et que ces bouquins font pas tous des bests seller en france, mais c'est pas en travaillant comme des cochons que nos éditeurs vont attirer un nouveau public à une série qui le mérite et qui en plus ne bénéficie pas de la promo prélogique actuelle!!!

    Et pourquoi faut-il un an pour livrer une traduction?

    Et que dire (je m'égare mais bon) de la sortie de "I, Jedi"?.
    Ces bouquins sont présentés comme la petite merveille de l'année.
    Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi est-ce qu'on attends 115 ans pour sortir une petite merveille (de l'année, qui plus est)?
    Attention, si c'est pour me répondre que c'était pour pas faire d'ombre à l'étoile de cristal et la trilo de Lando je préviens je vais me facher!!! :woo:

    Qu'on se le dise.


    mercredi 30 avril 2003 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Et pourquoi faut-il un an pour livrer une traduction?

    Et que dire (je m'égare mais bon) de la sortie de "I, Jedi"?.
    Ces bouquins sont présentés comme la petite merveille de l'année.
    Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi est-ce qu'on attends 115 ans pour sortir une petite merveille (de l'année, qui plus est)?
    Attention, si c'est pour me répondre que c'était pour pas faire d'ombre à l'étoile de cristal et la trilo de Lando je préviens je vais me facher!!! :woo:



    En fait sans dire de bétisses I,jedi aurrait du sortir en Presse au début et ensuite il est tombé aux oubliettes.Finalement le Fleuve sort le bouquin en deux parties et effectivement c'est du tout bon et fait par Stackpole alors que demande le peuple :)
    Par contre l'originalité de l'écriture ( A la 1ere personne) sera interresante à découvrir.

    jeudi 01 mai 2003 - 08:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ephram

    Ephram

    306 Crédits

    Je suis en train de lire 'La Voie du Destin' et malheureusement je trouve que l'auteur a un style bizarre qui m'a entraîné à arrêter le roman au chapitre 14. J'aimerais poser une question à ceux qui l'ont lu : Est-ce que le style s'améliore ou reste au ralenti et est-ce qu'il vaut le coup d'être lu pour comprendre la suite ?

    vendredi 11 juin 2004 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Ephram> Ben en fait Walter Jon Williams a un superbe style d'écriture, les gens qui l'on lu en VO te le diront, mais c'est la traduction qui a été un peu baclée. En fait je ne sais plus exactement mais il est sorti en France environ 6 mois parès la version US. Mais force toi à la lire car le scénario est vraiment bien.

    vendredi 11 juin 2004 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Wedge_Antilles > Oui c'est bien ça, il est sorti 6 mois apres la VO autant dire que ce bouquin vu une catastrophe niveau traduction et présentation.

    Mais bizarrement j'avais tres aimé ce livre qui pour moi se rapprochait beaucoup d'Etoiles Apres Etoiles ^^

    dimanche 13 juin 2004 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    boba.fett.7> Tout a fait. Comme je disais le scénario de ce livre est génial. Jacen de retour au pays, Jaina est à peu près normal maintenant, les Vong se prennent une grosse fessée. Le retour d'Ackbar, et j'en passe. Tout comme Etoile apres Etoile, c'est un des meilleurs scénario du NOJ, mais malheureusement la version francaise est baclée.....

    dimanche 13 juin 2004 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    Un joli feu d'artifice! mais c vrai la trad laisse a désirer comme "les vaisseaux capitaux"

    vendredi 18 juin 2004 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Si je me souviens bien, à la fin du roman, il y a quelqu'un qui pleurniche sur son sort. Qui est-ce?
    Shmira? Onimi?
    Est-ce un cauchemard, un bruit qui court chez les humiliés?

    On ne retrouve pas ce ton dans les livres qui suivent ni avant.

    C'est un peu chelou.

    Qu'est-ce que ça peut bien présager? :pens:






    mardi 02 novembre 2004 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DAiv > Je viens d'aller voir le dernier passage et c'est Shimrra qui est presque en train de pleurer :roll:
    Apres pourquoi il fait ça? Je ne me rappelle plus des détails mais je pense que c'est du à Onimi....Attention Spoilers


    Comme c'est Onimi qui le contrôle, Shimrra ressent ptete des douleurs quand son bouffon le laisse à l'abandon sans contrôle. A l'inverse on voit que quand Onimi lui reparle, Shimrra retrouve la péche...

    ça reste mon avis :-e
    -------------------------------------
    Imaginez que j'imagine vos imaginations, imagineriez vous alors ce que j'aurais imaginé en imaginant vos imaginations?

    mercredi 03 novembre 2004 - 09:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Je me demande comment ils vont mettre un truc comme ça en oeuvre car même si on voit bien qu'Onimi a un rôle important à jouer, il disparait quasiment des bouquins ensuite...

    Mais c'est vrai que ce passage m'avait interpellé à l'époque mais comme le bouquin était sorti n'importe quand n'importe comment, j'avais décidé d'attendre avant de poster cette question et j'ai été surpris que personne n'en reparle ensuite.

    mercredi 03 novembre 2004 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Daiv > Sans t'en dévoiler plus que ça, je peux te dire que la surprise est dévoilé dans le dernier NOJ :x

    mercredi 03 novembre 2004 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Et je continue mon avancé dans le NOJ avec ce roman que j'ai beaucoup aimé.
    Bon comme il a été dit précédemment il y a une dizaine d'années :D, les morts de Vergere et Tsavong Lah sont assez banals c'est vrai, Luke qui se transforme en pseudo politicien afin de perdurer l'Ordre Jedi, c'est assez marrant.
    Sinon de belles batailles, un seigneur Shimmra assez flippant, un nouveau conseil Jedi, enfin des choses que j'avais personnellement envie de voir et je ne suis pas déçu.

    Sinon Onimi qui "se fout" un peu du Seigneur Shimmra, qui parle ouvertement du huitième cortex et un livre qui se termine sur un éclat de rire des deux protagonistes...je suis sur le cul.

    Les Dieux Vong ne sont-ils qu'une grande supercherie ????
    VIVEMENT LA SUITE...

    samedi 21 juin 2014 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide