Le seigneur des anneaux

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ani159

    ani159

    4802 Crédits

    comme pour matrix je sai qu il y a pas mal de fan du sda sur le site alor voila un espace pour vous
    vous pourez tt dire des films ici
    a vos claviers :)
    -------------------------------------
    maitre jedi
    You cannot kill what you did not create


    Vous pouvez également comparer les films avec les livres.
    Si vous voulez parler exclusivement des romans il y a le forum des livres de SF et Fantastique qui vous attend! Juste ici!

    Padmeia


    Ce message a été modifié par: Padmeia le 17-08-2011 19:42

    vendredi 27 juin 2003 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits

    Pourquoi le film d'abbord ?!!
    SDA, c'est un livre avant tout !
    Moi, je reviendrai, pour vois si y a des mecs qui se podent de spetites questions lol ^^
    Allez @+ :) ;) :x

    vendredi 27 juin 2003 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Avant tout l'adresse du site officiel:

    www.lordoftherings.net

    Pour l'instant pas grand chose à ce mettre sous la dent pour Le Retour du Roi à part un somptueux wallpaper d'Aragorn Roi du Gondor!

    vendredi 27 juin 2003 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar linkinparkgirl

    linkinparkgirl

    1056 Crédits

    très sinceremment le SDA est un l'une je pense des meilleur trilogie sortie mais hélas pour moi je dois atendre ke le 2 sorte en dvd car je nè pa u le temps dallez le voir o ciné ce ke joré bien voulu mais en ce ki concerne les livres je ne lé ai jamais lu car je ne suis pas une grande lectrice mais on ma di kils étaient très bon et surtt ke notre imagination y alé trè fort en voila ;)

    vendredi 27 juin 2003 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Ben ça tu peux le dire, j'ai pas du tout eux la même vision du film et du livre mais j'adore les deux!

    Pourtant j'ai commencé à les lire une fois après avoir vu la Communauté et là je termine le ROK.

    vendredi 27 juin 2003 - 23:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ani159

    ani159

    4802 Crédits

    bonjour tt le monde
    je m initie dans la discution.. alors si je parle du film ce st pcq ici ce st le forum pour les films je le sai tres bien que le sda ce st d abord des livre mais il y a une topic pour cxa...
    ici vous pouvez discuter de ce que voys avez aimez ou pas.. vais l ancez un petit sujet de debat ...

    samedi 28 juin 2003 - 08:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    J'aimerais faire une petite remarque (meme si je sais que je vais me faire taper dessus a cause de ça): Lord of the Rings,que ce soit en film ou en livre n'est pas dans le genre de la Science-Fiction mais de l'Heroic Fantasy!!

    :woo:

    samedi 28 juin 2003 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani159

    ani159

    4802 Crédits

    il a raison il va se faire tapper dessus mdr..
    je sai bien que c est pas de la science fiction pure mais ca en a qd meme pas mal de caracteristique dc on peut le laisser je croi
    ca ne derangera paersonne :)

    samedi 28 juin 2003 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits


    Le 2003-06-28 10:01, ani159 a écrit:
    il a raison il va se faire tapper dessus mdr..
    je sai bien que c est pas de la science fiction pure mais ca en a qd meme pas mal de caracteristique dc on peut le laisser je croi
    ca ne derangera paersonne :)



    Alors la, je suis tout a fait d'accord avec Naga (je crois ...), donc pas du tout d'accord avec toi. Tout d'abbord, il n'y a rien de paranormal dans SDA.
    Et c'est le premier livre du style HF (Heroic Fantasy). Il a créé son propre genre ! Et la, je pense que y a personne a mon niveau sur ce site pour me contre dire ptdr ! On pourrait faire des quizz sur le SDA, je gagnerai des credits lol !
    Allez @+ :) ;) :x

    P.S : Si tu veux me taper dessus, j'appèlle Morgoth et il me crée un petit balrog ailé mdr !

    samedi 28 juin 2003 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani159

    ani159

    4802 Crédits

    Bon pour tt le monde
    je sai que le titre est s-f mais j en ai discuter avec sithani et les sujet de fantastique sont accepte aussi tant qu il n y a pas de forum specifique pour eux...
    bon ce coup ci j espere que la discution est close..
    allez donc lire le topic en post it..
    si il est la ce st que tt le monde doi passer par la


    -------------------------------------
    membre du conseil jedi et modo de l academie jedi et de l ordre jedi dans les jdr et de Science-Fiction:les films/maitre de janiasolo et de darkleia/ chanceux fiance de la merveilleuse padme_amidala/"boss"de jedi en action/si vous avez des quetions mail

    [Ce message a été modifié par: ani159 le 30-06-2003 19:21]

    samedi 28 juin 2003 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.TiTi

    Dark.TiTi

    4804 Crédits

    Pour moi The Lord Of The Ring est le meilleur film, peut etre un peux moins bien que star wars, moi qui suis un grand lecteur, j'ais bien entendu lus tous les livres, les trois quoi, et je dois dire que La Communauté de l'Anneau sortie au cinéma, m'a plus, mais en ce qui concerne Les Deux Tours, j'ais été décus, la bataille du gouffre de Helm est trop longue, trop d'effet spéciaux, et puis la fin de ce dernier n'est pas la fin du livre censé lui correspondre, mais je trouve quand meme ce film super, meme si je dis:
    VIVE LES LIVRES.

    samedi 28 juin 2003 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkgus

    darkgus

    660 Crédits

    lotr premier du nom etait bien certes mais le 2eme m a carrement decu entre les scenes d action je me suis fais ch... et le pire c le flashback avec arwen (je trouve ces scenes inutiles bonne a rallonger le film deja si long)
    mais apres tout c ptet parceque l heroic fantasy c pas trop mon truc jm bien mais la sf m enchante plus

    les effets speciaux sont bien fait mais bcp trop se font ds la penombre et dc ca permet de ne pas voir la qualité reelle .

    enfin c vrai que les films se pêrmettent bcp de liberté envers les livres ( entre autre l importance donné a arwen et la fin des 2 films)

    samedi 28 juin 2003 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimine_manou

    Mimine_manou

    2340 Crédits

    Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est d'Arwen. Je ne comprends pas pourquoi on met tant d'empase sur elle alors que dans les livres, elle ne sert pratiquement à rien. Ou c'est peut-être qu'il fallais encore une fois mettre une belle histoire d'amour pour faire lever le film!! Arwen, c'est le personnage que j'aime le moins.

    Du côté féminin, je trouve qu'Eowyn est beaucoup plus intéressante.

    Pour ce qui est du reste je trouve que les films sont très bien faits à part peut être le fait que Tom Bombadil n'apparaît pas dans la Communauté de l'anneau. Et pour ce qui est des Deux tours, nous n'avons pas vu Frodon tomber dans le piège d'Arachne. Dommage, à moins que ce soit prévu pour le retour du roi?

    samedi 28 juin 2003 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits


    Le 2003-06-28 19:01, Mimine_manou a écrit:
    Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est d'Arwen. Je ne comprends pas pourquoi on met tant d'empase sur elle alors que dans les livres, elle ne sert pratiquement à rien. Ou c'est peut-être qu'il fallais encore une fois mettre une belle histoire d'amour pour faire lever le film!! Arwen, c'est le personnage que j'aime le moins.

    Du côté féminin, je trouve qu'Eowyn est beaucoup plus intéressante.

    Pour ce qui est du reste je trouve que les films sont très bien faits à part peut être le fait que Tom Bombadil n'apparaît pas dans la Communauté de l'anneau. Et pour ce qui est des Deux tours, nous n'avons pas vu Frodon tomber dans le piège d'Arachne. Dommage, à moins que ce soit prévu pour le retour du roi?



    Pour ce qui est d'archne c'est dans le 3, j'ai eu le calandrier du retour du roi et on voit Frodon deployant le Silmaril.
    Pour ce qui est d'Arwen, je susi d'accord avec vous, mais il fallait que les racailles aussi aillent voir le film. Vive Glorfindel !
    Allez @+ :) ;) :x

    samedi 28 juin 2003 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    pour ce qui est de ROK, oui il y a la scène avec Archnée au début, mais moi je me demande surtout comment il vont mettre en oeuvre le fait que dans le bouquin l'histoire se termine au milieu du livre et que après Frodon part au Havre gris avec les Elfes.
    -------------------------------------
    ##Maître de la padawan Corre##Ex-Maître du Jedi Mace J-P##
    @Membre du Conseil Jedi@
    ***Maître des Légendes***
    °°Frère de Darkduche et de Plokoon°°


    [Ce message a été modifié par: ani159 le 30-06-2003 19:24]

    samedi 28 juin 2003 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits

    Ouais, le retour dans la contée !
    Ben je crois qu'il vont un peu zaper, il vont faire partir Frodon dans les havres gris et on vera sam maire de hobbitbourg avec sa femme et ses filles finissant le bouquin de Bilbo lol !
    Allez @+ :) ;) :x

    samedi 28 juin 2003 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Y'a des rumeurs qui disent qu'il y aura un Bilbon Le Hobbit en films prévue pour 2006 et réalisé une fois de plus par Peter Jackson.

    Mais bon c'est une rumeur dons faut prendre ça avec des pincettes!

    samedi 28 juin 2003 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sola_Naberrie

    Sola_Naberrie

    1503 Crédits

    Je suis aussi une grande fan du SDA, ms plutot du livre, j'aime bien le film, je trouve que tout ce qui y est est fidèle au roamn ms je trouve qu'ils ont zappés trop de passage, celui du départ de la conté aurait été super dans le film!!!!et comme certains d'entre vous je trouve le personnage d'Arwen bcp trop important, le fait que ce soit elle qui rapporte l'épé d'aragorn dans le film m'enerve bcp, car cette épée c'est l'esprit d'aragorn et il devrait l'avoir depuis le début de leur aventure!!

    dimanche 29 juin 2003 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits


    Le 2003-06-29 12:45, Sola_Naberrie a écrit:
    Je suis aussi une grande fan du SDA, ms plutot du livre, j'aime bien le film, je trouve que tout ce qui y est est fidèle au roamn ms je trouve qu'ils ont zappés trop de passage, celui du départ de la conté aurait été super dans le film!!!!et comme certains d'entre vous je trouve le personnage d'Arwen bcp trop important, le fait que ce soit elle qui rapporte l'épé d'aragorn dans le film m'enerve bcp, car cette épée c'est l'esprit d'aragorn et il devrait l'avoir depuis le début de leur aventure!!



    Personnelement, je trouve que le pire c'est pas ca.
    Mais dans le film, c'est les passages et les personnages qui manquent, qui sont les plus a regretter. Par exemple les fils d'Elrond, l'absence de glorfindel, Tom bombadil, et aussi les passages manquant, les Galgals avec la decouverte des épées, la mort de Haldir (ou on a vu qu'il mourait lui ? et en plus il raporte la parole d'Elrond alors que c'est un Elfe des bois), etc.
    Mais bon, j'aime bien ce film quand meme.
    Allez @+ :) ;) :x

    dimanche 29 juin 2003 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimine_manou

    Mimine_manou

    2340 Crédits

    Mais les fils d'Elrond, Elladan et Elrohir ne sont -ils pas les deux elfes assis de chaque côté d'Elrond lors du conseil à Foncombe?

    dimanche 29 juin 2003 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmee

    Padmee

    2154 Crédits

    Moi aussi je suis une grande fan du seigneur des anneaux, du film.Mais je commence à lire le livre.Vivement la sortie du dvd les deux tours, et du film le retour du roi! 8-)

    dimanche 29 juin 2003 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    bon alors pour les personnes qui disent qu'il manque des passages dans le film, je comprends pas trop... imaginez un peu qu'il ait adapté les films exactement comme le livre. Il n'aurait pas fallut 9 heures pour les trois films mais 9 heures par films. En plus le budget n'était pas si énorme que ça, puisqu'il faut le diviser en trois. Ce qui fait un film à gros budget "classique" chez les américains. Et si arwen apparait plus dans le film, (je trouve aussi qu'elle apparait trop), c'est parce que certaines personnes trouvait que le livre originel était un peu sexiste, et le scénario a été en grande parti écrit par une femme, elle a donc surement souhaité donné un plus grand role à l'une d'entre elle.

    pour finir je dirais que tolkien n'a RIEN inventé. En fait c'est un pote qui m'a presque tapé dessus pour me forcé à comprendre. Tout est issu de mythologie . Que ce soit l'anneau des nybelungen (à mes souhait) ou les elfes, il a en fait réalisé une compilation, et a créé une histoire avec. C'est un peu un univers étendu de la mythologie.


    P.S : j'ai tout écris dans une crise de folie passagère, surtout ne me frappez pas trop fort mdr

    mercredi 02 juillet 2003 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    ils ne faut pas croire que tolkien a tout invente( d'ailleur c marque sur les bouquin c de l'inspi des mithologie)mais c quand meme un genie.

    quand au film il sont excellent mais il manque bocoup trop de passage.g etait decu en voyant les film.ou est passe ce bon tom bombadil????et encore ji vb rapido car il en manque bien d'autre qui font que les film sont bien mais pourrait etre mieux.

    lundi 07 juillet 2003 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2003-07-07 22:04, generalwedge a écrit:
    ils ne faut pas croire que tolkien a tout invente( d'ailleur c marque sur les bouquin c de l'inspi des mithologie)mais c quand meme un genie.
    Bien sur moi aussi j'adore tolkien, et je trouve qu'il a fait de grands bouquins, mais quand on dit que pete jackson à pris beaucoup de liberté avec le livre, je me dit que tolkien avait lui aussi pris bcp de liberté avec la mythologie. Alors si vous aviez vécu à la sortie du bouquin, auriez vous été de ceux qui aurait crié au génie, ou alors au plagiat (sur la mythologie)? Ne mentez pas je peux lire dans vos esprits ah ah ah (rire sadique) :o


    quand au film il sont excellent mais il manque bocoup trop de passage.g etait decu en voyant les film.ou est passe ce bon tom bombadil????et encore ji vb rapido car il en manque bien d'autre qui font que les film sont bien mais pourrait etre mieux.



    Oui bien sur qu'il aurait pu tout mettre dedans. Mais c'est un film grand public, et pas uniquement prévu pour les lecteur des bouquins. Il fallait prendre les grandes lignes, tout en ajoutant les ingrédients nécéssaire à un blockbuster. (arwen par exemple mais j'y reviendrais) Alors comme je l'ai déja dit, si on met toutes ces scènes, alors ca fait une trilogie de 27 heures. Soit 9 heures par films (je crois que ca coulerais les studios et les cinémas). Qui à part les fans iraient voir un films aussi long??? Personne... Ou peut être les dépressifs solitaires qui cherchent à choper une crise d'épilespie... Il a donc fallut qu'il taille dans le lard. Et qu'il racomode tout ca. Et si il a supprimé des scènes, c'est souvent parcequ'elle n'apportait pas d'éléments nécéssaire à la compréhension de l'histoire. (Tom bombindil est peut être marrant, mais à part chanter qu'est ce qu'il fait? En plus ca contrasterait trop avecl'histoire) Evidemment, il a peut être pas supprimé celle que vous auriez voulut, je suppose que certains aurait voulu qu'il enlève celle avec arwen, et d'autres celles ou il y a de la parlotte... Bref on a tous nos préférences. Mais maintenant ca a quand même marché puisque bcp de personne (dont moi) on lut les bouquins après le premier film, et d'autres ont adoré les films et attendent avec impatience le troisième.

    Pour arwen : si pj avait adapté le bouquin au mot près, arwen n'aurait pas eu un grand role... Mais y aurait t'il eu une femme avec un grand role dans le film? Galadriel? Eowyn ? Car ce qui marche en ce moment : c'est les femmes rebelles, celle qui n'hésite pas à se battre contre dix mecs en même temps, quite à se casser un ongle... En plus vous considéré que le scénario à été écrit en grande partie par une femme, et vous avez l'explication.

    mardi 08 juillet 2003 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est un de mes films et de mes livre préférés, je trouve que, comme starwars, c'est une vrai réalité, réalisée dans les moindres détails et tout à fait vivable, en plus, l'histoire est trop géniale !!!!!! :strom:

    lundi 04 août 2003 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide