Nombre de Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Sais t'on combien de Jedi sont en activité au sein de la république?

    D'autre part, combien de Jedi sont présents sur Géonosis (pedant la bataille finale)? Combien y a t'il de rescapés?
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 03-01-2005 10:55]

    lundi 03 janvier 2005 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ulicqel-droma

    ulicqel-droma

    449 Crédits

    d'aprés mes source qui sont malheureusement obscurs il y aurait eu environ 200 jedis dans bataille
    je pense que cette source peut etre réél car j'ai lu dans le livre tout sur star wars episode 2 qu'il y avait environ 200 jedi a l'academie de coruscant qui n'avait aucune mission et on sait aussi grâce au film que le grand maitre mace windu a recruter pour cette bataille ,au début sans espoir,tout les jedis qu'il avait sous la main donc ceux de l'académie.

    ;)

    vendredi 07 janvier 2005 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Au début de TPM ,c'est à-dire en pleine ancienne République, je crois qu'il y avait 10 000 Jedis présents dans la galaxie.
    --------------------------------
    Luke78 qui aime le PSG

    samedi 08 janvier 2005 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi

    Obi

    3230 Crédits

    Et bien 200 jedi, c'est un peu une valeur approchée, il y a eu plus precisement dans les 180 pendant la bataille de Géonosis et puis pour les rescapés il y a principalement des maitres et quelques chevaliers , surtout les membres du conseil (comme par azar lol) voila donc le nombre de rescapé je ne le connai pas par contre mais il suffit de faire un arret sur image sur le DVD lol ^^

    dimanche 09 janvier 2005 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Il y a environ entre 1000 et 2000 jedi dans la galaxie c'est un dans une scen coupé de l'episode II :mace: :pk: :perso2: 8_)

    dimanche 09 janvier 2005 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    dans tout sur Star Wars the clone wars il est écrit qu'il y a 9000 Jedi dans toute la galaxie

    vendredi 14 janvier 2005 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    1000 ou 2000 jedi? Sa devient grave là ! On n'en serais même pas arriver au trois avec seulement 1000 jedi !
    Et tu immagine si c'était bien 1000, presque 200 morts pendant la bataille geonosis plus la guerre des clones !

    samedi 15 janvier 2005 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    ba ouais pendent l'episode III il ne reste plus que 58 maitres !!!

    lundi 17 janvier 2005 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    non c'est faux
    d'aprés des sources sures:plusieurs livres
    il y avait 9000 jedi encore au début de AOTC

    mercredi 19 janvier 2005 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Oui mais je parle du nombre de Jedi dans la galaxie il y en énormément qui sont en dehors de la bordure il y a beacoup qui sont portés disparus ,d'autre quitte l'ordre

    mercredi 26 janvier 2005 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Et bien, dans toutes l'histoire de l'ordre jedi, il existe les égaré. Pendant AOTC, quand obi wan est dans la bibliothéque, il observe le buste de l'un de ces égarés, je crois bien que c'était Dooku.

    Dooku a quitté l'ordre jedi, c'est pour cela qu'il est qualifié d'égaré. Il y avait environ 10.000 jedi dans la galaxie mais que peu de sith:
    _"Toujours par deux ils sont."
    Et il n'y a que 12 égarés je crois. Donc...

    jeudi 03 février 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    je trouve que sa fait beaucoup 10 000 jedi dans l'episode II car dans l'episode III il en reste 58

    vendredi 04 février 2005 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    A ce que j'ai vu dans les dossiers officiels de SW il y aura 9000 jedi (Padawan-Chevaliers). :sabera:

    vendredi 04 février 2005 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    9000 jedi, c'est sa j'avais mis 10.000 parce que je ne savais plus précisemment le nombre en question.

    the_jedi_master< D'aprés ce que j'en ai lu, les jedi vont s'en prendre plein la figure, certain vont mourire pendant des attentats comme Plo Koon et kia di mundi sur Utapau, d'autre contre Vader lui même. Le temple jedi va être un vrai cimetiére aprés le passage d'un Anakin déchainé, même les youglinger.

    vendredi 04 février 2005 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Vers -32 il y avait environ 10 000 Jedi au service de la république, mais dispersés du fait des missions que tous les Jedi font aux quatre coins de la Galaxie; dont 20 égarés qui sont des Maîtres Jedi devenus des adeptes du coté Obscurs ( Jedi Noir ) comme le Comte Dooku ...

    Il n'y en avais que 200 de disponible dans l'Episode II pour aller sur Géonosis, puis après l'avènement de l'Empire, Vador les traqua un a un et les massacra sans difficulté, sauf 3 : Obi-Wan Kenobi, terré dans sa gratte du désert de dunes de SundLand, sur Tatooine; Yoda, réfudié dans sa hutte dans la planète de Dagobah; puis Echuu-Shen Jonn, retiré après un accès de colère suite à la perte d'un de ses padawans ...

    Echuu-Shen Jonn fut tué pendant l'Episode Y, en 3 après BY, juste avant que Vador aille sur Bespin; Obi-Wan mourru de la main de son ancien apprentit, pendant la Bataille de Yavin, dans l'épisode IV; et Yoda mourru de vieillesse devant Luke, sur Dagobah, dans l'épisode VI, en 4 après BY ...

    Luke créera par la suite, après la chute de l'Empire, le nouvel Ordre Jedi après la fondation de la nouvelle république ...

    samedi 05 février 2005 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kotormaster

    Kotormaster

    382 Crédits

    J'ai vu sur plusieurs sites qu'il y avait environ 9000/10000 jedis dans la galaxie mais que seulement une soixantaine subsistait dans l'épisode3.Comment une épuration peut-elle etre possible?

    mercredi 09 février 2005 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacaradu62

    Bacaradu62

    715 Crédits

    Moi je dirais entre100 et 200 jedis. :jed:

    mercredi 14 février 2007 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Déjà ce serait bien de préciser une centaine, à la fin de ROTS. Mais en plus des trois cités, on peut rajouter Tra'Saa, Tholmes, Vos ainsi que de très nombreux cachés (on retrouve Vima par exemple dans les Ténèbres de l'Empire). Mais si vous lisez les clone wars (les 10 bd), on voit que l'épuration est déjà pas mal (notamment sur Jabiim), et l'épisode 3 voit un paquet mourir (on pourrait dire une centaine dans le Temple en comptant les novices, voire plus)

    bref question qui ne trouvera probablement jamais de réponse

    mardi 20 février 2007 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Veilside

    Darth_Veilside

    132 Crédits

    Certains Jedis survivants ont décidé de se détourner complètement de leur engagement sachant que l'Ordre avait été annéanti : par exemple ce vieu Maître Jedi sur Coruscant qui se débarasse de son sabre laser et qui ordonne à sa jeune Padawan de changer de vie et de fonder une famille (cf Clone Wars volume 10).

    lundi 09 avril 2007 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide