Origine des Yuuzhan Vong [sans spoiler]

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Luke_cheri

    Luke_cheri

    437 Crédits

    Attention je vais parler des évènements de L'ultime prophétie !



    J'ai regardé dans l'index du forum mais je n'ai pas vu de sujet sur ce theme donc je poste ici !

    Je me suis arrété dans la lecture des romans à "l'ultime prophétie" et je ne souhaite pas connaitre les spoilers sur "la force unificatrice". j'ai lu tout le noj.

    En lisant le dernier roman - que je trouve excellent mais il est vrai trop court - je vient d'avoir une idéé sur l'origine des Y.Vong:

    on sait que Zonama Sekot dirige la vie qui se trouve sur elle par l'intermédiaire de la force, donc je pense que les Y.Vong pourraient etre issus de la planète et ils ont voulu se soustraire au controle de Sekot. Pour ce faire ils ont trouvé un moyen ( peut etre génétiquement ) de ne pas apparaitre dans la force, ensuite ils ont quitté la planète ....


    C'est peut etre bancale mais je viens d'y penser.

    samedi 01 janvier 2005 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits

    J'ai pas lu "la force unificatrice" et je ne connais pas du tout l'histoire, et comme toi, je viens de m'arrêter à l'ultime prophétie, mais je pense également que les Yuuhzan Vong sont originaires des Zonama Sekot. Mais bon, maintenant, ça va être très long d'attendre la force unificatrice.

    dimanche 02 janvier 2005 - 10:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jaacen

    jaacen

    1121 Crédits

    bonjour,

    Comme vous, je n'ai pas lu la force unificatrice... (MAIS QUAND VONT ILS LE SORTIR!!!! :non: :non: :non: :eplos: ) mais je suis d'accord pour dire que zomana sekot est le monde d'origine des YV. De toute façon, c'est plus que sous entendu dans "l'ultime prophétie".

    Maintenant, reste à voir comment tout va s'imbriquer pour garder toute la série cohérente....

    dimanche 02 janvier 2005 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Luke_Chéri > Je n'ai pas encore lu La Force Unificatrice mais j'en connais les gros points. Je n'ai vais donc rien dévoiler mais juste répondre par oui ou non :cli:
    Pour Zonama Sekot, effectivement on nous laisse entendre qu'elle serait la planéte d'origine des vong, presque aucun doute ne subtisse apres la lecture de l'Ultime Prophétie...mais pourtant techniquement ce n'est pas ça :x
    Ensuite pour la Force, il est clair dans le NOJ que la majorité des Yuuzhan Vong ne connaisait pas la Force avant d'arriver dans la galaxie...mais la technique que tu propose est la bonne.

    olivier357 & jaacen > Malheureusement il n'y a toujours pas de dates pour La Force Unificatrice :ple:

    dimanche 02 janvier 2005 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    si les vongs sont "enfants" de sekot, ils seraient alprs plus proche de la force qu'un...jedi ? Ca va secouer pas mal de concept établit tout ca...

    si simple...si efficace...ce moyen de se dissimuler de la force ne serait-il pas en liaison avec le mysterieux et dangereux (pour la perrenité même des vongs) 8ème cortex...

    en y pensant, vergere n'a t elle pas elle même pas le "truchement" de la force réussit à isoler sa présence dans la force et la réduire à un tel point que luke étant en face d'elle n'arrivait plus à la saisir...

    ah aussi, les généticiens chiss de Scaur n'ont-ils pas réussit à isoler un fameux gène qui rendrait invisible à la force ?

    tiens encore une lumière :pens: dans Dark maul (le chasseur je crois...) on parle d'une bête dans les tréfonds de coruscant qui est invisible dans la force et sans compter les ysalamaris qui forment des bulles "anti-force", il est prouvé que la nature peut soustraire la force ou s'y soustraire, tout ca pour dire que les vongs à force de recherches génétiques ont put y parvenir.

    mercredi 05 janvier 2005 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    Luke_chéri, ma suggéré une nouvelle idée pour les origines des vongs et histoires attenantes :

    La gémellié semble importante audela des mots pour les vongs, alors pourquoi sekot ne serait t elle pas la jumelle de Yuuz'antar ?
    Yuuz'antar serait la planete d 'origine des vongs, elle aurait elle même amorcé l'attitude agressive des vongs, aurait elle même glissée vers l obscurité? Sekot serait devenue sa némésis, l'affrontement inévitable a conduit sekot a provoquer la destruction de yuuz'antar. Les vongs, pour fuir sekot ou la poursuivre se serraient armés pour l'affronter, ils disparaissent alors de la force par les moyens de la génétique avancée. Au fil des temps, prophéties et souvenir ont transformé cette chasse ou cette fuite en devoir d'invasion ordonné par les dieux.

    jeudi 13 janvier 2005 - 09:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    ptit-gars > Tu chauffe vraiment avec l'idée de Zonama jumelle de Yuuzhantar mais ce n'est pas encore tout à fait ça :cli:

    lundi 24 janvier 2005 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    bon... :craneur: ... je vais m'en tenir là ... pas question de n'avoir plus aucune surprise le moment venu !

    mardi 25 janvier 2005 - 09:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar amiral_ackbar

    amiral_ackbar

    1192 Crédits

    J'ai lu une grande partie du NOJ et je continue. Vos théories ont fait germer une idée en moi:

    soit Zonama Sekot et Yuuzhantar sont la meme planète appelée différemment par deux civilisations différentes (comme si il y avait des habitants de mars qui appelleraient cette planète avec une autre nom car ils ne savent pas qu'une autre civilisation connait cette planète et l'appelle par un autre nom. Pour ceux qui comprennent rien, imaginez: pour les martiens: mars= "jojo" par ex., et pour les terriens "jojo"=mars)

    Soit ce sont deux planètes différentes issues du meme système.

    Ou encore:
    Yuuzhantar est la lune de Zonama Sekot, ou vice-versa.

    lundi 07 février 2005 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    amiral_ackbar > Il y a de l'idée pour tes trois propositions!
    Mais tu est quand même assez loin du compte.

    jeudi 10 février 2005 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Petothel Gara --- Gara Petothel est une humaine native de Coruscant. Dès son plus jeune age Gara était passionnée par le pilotage et rêvait de devenir pilote. Elle ne recut cependant qu'une brève formation dans ce domaine. (Personnages - Indépendants)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Sapir --- Cette plante particulièrement parfumée était cultivée pour ses feuilles. Séchées on en avait le même usage que du thé. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Rebel Armoured Freerunner --- Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide