Les parallèles ...

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    Bonjour,

    Je vous propose ce forum afin de lister ensemble les parallèles que l'on peut établir entre l'épisode III et l'ancienne trilogie...
    En effet, ROTS est très dense : il y a beaucoup d'infos , de clins d'oeil....

    Je commence
    Premier parallèle : le combat entre dooku et anakin est très proche du final entre luke et Darth Vador ( présence de palpatine sur un fauteuil, bataille spatiale extérieure).
    Second parallèle : Darth Vador propose à Padmé de règner sur l'empire et de terrasser l'empereur : il fera de meme avec luke dans ESB

    En voyez vous d'autres??

    Merci et n'hésitez pas à en donner votre analyse !!

    mercredi 20 juillet 2005 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tyll-biss

    tyll-biss

    1535 Crédits

    peut etre le combat entre anakin et OW

    la derniere scene: beru et owen qui regardent les soleils
    c'est comme quand luke veu retrouver R2

    d'ailleur je pense que les soleils " jumeaux " represente luke et leia
    qui, comme les soleils, brillent par l'espoir qu'ils forment.
    c'est tout se que je peux dire

    mercredi 17 août 2005 - 10:09 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Plate-Forme XQ1 --- La Plate-Forme spatiale XQ1, construite par Bengel Shipbuilders est une petite station spatiale pouvant être construite en quelques semaines. Ce type d'installations est très populaire au sein de la Marine Impériale qui les utilise en tant qu'avant-poste dans des zones de faible importance stratégique. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Santage Keir --- Keir se fit arrêter par les Impériaux car il était un sympathisant rebelle et fut incarcérer dans un centre de détention. (Personnages - Rebelles)
  • Rathtar --- Le Rathtar était une créature particulièrement recherchée. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime --- Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide