Le combat de Anakin et Obi-wan

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar dark_steph169

    dark_steph169

    754 Crédits

    je voudrais savoir si d'apres vous Anakin aurait réussi a battre Obi-wan si il aurait utiliser son intelligence a place d'etre trop sure de lui et de sauter en se fesant couper les 2 jambes et un bras!!en fin de comte ma question serait

    -Est-ce que Anakin aurait battue Obi-wan si il aurait utilisé son intelligence?? :refl: (desolé si la question a déja été posé)

    lundi 27 juin 2005 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.naberrie

    padme.naberrie

    866 Crédits

    Je pense qu'Obi wan aurait quand même gagner car il a plus d'éxperience et il est beaucoup plus sage qu'Anakin. :sabera: :o

    mardi 28 juin 2005 - 09:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    A vrai dire je ne sais pas trop, d'un coté si Anakin avait comme tu le dit si bien ( 8) ) utiliser son intelligence il aurai peu être eu une chance de battre Obi, mais d'un autre coté Obi a une très grande expérience, et contrairement a Anakin il n'utilisai pas le coté obscure pendant le duel.

    Donc en fin de conte j'aurai tendance a penser également que se serai aussi Obione qui aurai gagner le combat.

    mardi 28 juin 2005 - 09:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :jed:

    Il ne s'agit pas d'intelligence dans ce cas, mais d'une trop confiance en lui et en son pouvoir il se croit invincible.

    Mais je ne vois pas l'interêt de faire des hypothèses sur ce qui aurait pû se passer et si cela et si ceci, :refl: le film est comme il est et il y a de bonnes raisons des explications qui justifient pourquoi Anakin et les autres agissent de telle façon ou pas.

    Et il serait plus judicieux de prendre du recul et d'analyser la situation plutôt que d'essayer de la changer . :pens:

    @+ :am:

    mardi 28 juin 2005 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_28

    dark_28

    253 Crédits

    Je pense qu'Anakin aurait gagné car s'il aurait utilisé son inteligence il serait un peu redevenu jedi et donc il se batterai comme avant, et rien qu'en étant apprenti il se bat aussi bien qu'Obi au sabre..... :-d :sabera: :o

    mardi 28 juin 2005 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    ani aurait quand même perdu même si il utilisait son intelligence car il avait sutout trop confiance en lui!!!il aurait dut se faire une petite mise au point plutôt que devoir utiliser son intelligence!!! et il se croyait invasible car il vient juste de découvrir ce que la haine peut lui apporter!!!et en a tellement qu'il se précipite!!! il doit aussi canaliser ses émotions et peut être en faisant cela qu'il pourrait gagner contre obi wan!
    mais si il a perdu c'est qu'il ya une raison pour le films!

    mardi 28 juin 2005 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Comme on le sais il était comme deux frères et ils se connaissaient par coeur donc ça aurait été le plus résistant et endurant donc Anakin qui aurait gagné !!!!!!!!! :jedi:

    mardi 28 juin 2005 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalban

    darkalban

    1897 Crédits

    Anakin aurais gagne si il c'etait mefier d'OBI mais il ne l'as pas fait,Anakin a toujours eu trop confiance en lui,il a perdu un bras comme sa et ensuite tous son corp,Obi Wan est peut etre le Jedi le plus sage

    mardi 28 juin 2005 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits


    Le 2005-06-28 09:00, padme.naberrie a écrit:
    Je pense qu'Obi wan aurait quand même gagner car il a plus d'éxperience et il est beaucoup plus sage qu'Anakin. :sabera: :o


    Obi wan est certes plus expérimenté mais Anakin est plus puissant. Et puis il n'y a pas que le sur de soi qui fait qu'on perd un combat mais la cause pour laquelle on se bat.
    J'espère que tu as bien écouté cela Ani...

    mardi 28 juin 2005 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar juju74940

    juju74940

    1038 Crédits

    oui mais anakin aurait pus gagner car il avait la haine envers obi wan. :-d

    mercredi 29 juin 2005 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar loukaskywalker

    loukaskywalker

    744 Crédits

    c'est bizare anakin est l'élu est pourtan obi wan est meilleur que lui

    mercredi 29 juin 2005 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawan-anakin

    padawan-anakin

    1121 Crédits

    a mon avis, anakin est enormemen pluspuissant qu'obiwan,il est plus puissant ke tous les maitre jedi...cependan son manque dexperience est grand, et la haine nagrandi pa un pouvoir bien o contraire.la raison pour laquelle ani per le comba, c parceke kom di precedemen obi wan utilise lespri et non la force ou le comba.je mexplik, anakin est decidé a sauvé sa femme, il laime, il a été abusé par palpatine et meme si il sais ke c ekil fai est mal, et kil sen veu enormemen a mon avi(cpour ca kon le voi pleuré sur moustafar) il y croi, et pour saccrocher o coté obscur il ny a dotr solution ke degayé sa rage,cependan il est bon en lui et il reste meilleur kobiwan kasimen tt le comba
    aucun des deux na envi de tué lotr,mai obiwan est incontestablemen dominé a mon avis, cependant il joue une carte maitre(c la kobiwan prend tte sa splendeur):
    - il eskive le combat et dit "i'm better", et c ca ki frustre anakin, il est fou de rage, comme nous lorsk nos parent nous montre kils sont plus astucieu, on se voile la face, on sexite, et ofinal anakin ne reflechi plu juste il saute kome un fou,il aurai tré bien pu eskivé, mai non aveuglé par sa colére, il perd.
    :sabera:

    jeudi 30 juin 2005 - 00:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wisemaster

    wisemaster

    635 Crédits

    Le jeu ROTS permettait de voir ce qui se passait si Anakin avait réussi à esquiver le coup fatale d'Obi-wan. Ne lisez pas la suite si vous ne vouslez pas savoir...













    Anakin saute et atterit derrière Obi-Wan et le tue. Il le shoot dans la lave. Il revient ensuite sur les complexes de Mustafar où la navette de l'Empereur vient tout juste d'atterir. Les clones sont bien positionnés pour l'aceuillir. L'Empereur descend du vaisseau et dit à Anakin qu'ils peuvent maintenant règner sur la galaxie et enfin donne le nouveau sabre à Darth Vader (le rouge quoi). Vader prend le sabre et le lance en l'air pour voir à quoi il ressemble mais dans l'élan, il en profite pour trouer l'Empereur... Les clones ne savent pas comment réagir, Vader le lance "No, the galaxy belongs to me !!!"

    C'est à se pisser dessus, c'est drôle de voir comment prendrais la tournure des choses si tel ou tel choses était arrivé ou pas. Je signale que cette cinématique est faite en numérique, donc ce n'est pas une scène parodique du film (à mon plus grand damne lol).

    Voilà, pour ceux qui voulaient du " et si..."

    jeudi 30 juin 2005 - 02:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    anakin est doué mais il manque de maturité , il est trop sur de lui et gna gna.... donc voilà, il ne peut pas égaller son ancien maitre, pendant le combat kan il est sur son mini droide il saute dérriére obi wan ki é pri par surprise mé il n'arrive kan méme pa à le tuer donc obi wan ayant analyser cette attaque saute sur un autre endroit et il sait qu'anakin refera la méme attaque. donc anakin n'a pas assé réflichi. obi wan est quand méme plus doué.

    dimanche 03 juillet 2005 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar romain96

    romain96

    1212 Crédits

    Anakin afait une bétise si non il allait gagner. :o Mais bon c'est quand-même Obiwan qui a gagner.

    dimanche 03 juillet 2005 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar m_yoda

    m_yoda

    424 Crédits

    c'est vrai anakin était bien tro sur de lui mais meme si il aurait utilisé sont intelligence obiwan le battrait car il est plus sage 8-) :jed: :sabera:

    jeudi 07 juillet 2005 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Firebot862

    Firebot862

    365 Crédits

    Je pense qu' Obi-Wan aurait quand même gagné il a plus d'expérience et de sagesse :jed: :jed: :jed:

    samedi 20 août 2005 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    en ce qui me concerne ,je ne pense pas qu'ani soit plus puissant qu'obi,au contraire,je suis d'avis que sa colere et sa haine envers son maitre et ami l'aveugle et le rende trop confiant ce qui l'incite a commetre des erreurs d'apreciations lors de cet affrontement,notanment sur la puissance d'obi,son experience.Ani est persuader d'etre le plus fort mais en definitive,cette une belle erreur qu'il commet la,ce petit malin a tendance a trop se precipiter et cela sans reflechir,il n'a jamais ecouter obi durant sa formation et la encore il ne l'ecoute pas,obi le previent de ne pas tenter le saut mais une fois encore ani a trop confiance en lui,et pardonner moi l'expression mais il tombe de haut,comme qui dirait il recoit une bonne lecon qui est:

    tout combat neccessite;habiliter,experience,reflexion et maitrise de soi

    ce que anakin ignore

    et ces pour toutes ces raisons qu'il est incapable de gagner face a obi-wan et comme qui dirait ,il passe au barbecue,dommage pour lui!

    BE THE STRONG WITH YOU! :-e :-e

    mercredi 14 septembre 2005 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Même si Anakin ne se serait pas fait couper les pieds il n'aurait pas pu battre Obi wan car il avait trop d'expérience.Et Obi wan avec sa sagesse serai toujours vivant si Anakin l'aurai tué.

    [Ce message a été modifié par: darklachten le 14-09-2005 22:05]

    mercredi 14 septembre 2005 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tatouineanyly

    tatouineanyly

    767 Crédits

    je pense que vu la prétention ,l'arogance,et la confiance que anakin a pour le coté obscur,il n' y aurai eu peu de chance que anakin gagne contre obi wan,car c'est sa haine qui la détruit

    jeudi 15 septembre 2005 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits


    Le 2005-06-29 17:50, loukaskywalker a écrit:
    c'est bizare anakin est l'élu est pourtan obi wan est meilleur que lui
    -------------------
    Je te signale juste que ce n'est pas parce que Ani est l'Elu qu'il sera le plus puissant Jedi que la galaxie n'aura jamais vu et que l'Ordre n'aura jamais compte !!! La prophetie de l'Elu consiste juste a equilibrer la balance de la Force. Il est vrai qu'Ani a des dons exceptionnels, mais il ne les utilise pas a bon escient dans son combat contre Obi-Wan. Ani n'a en plus pas autant d'experience que son adversaire qui a deja combattu Dark Maul, Dooku 2 fois et Grievous capable de manier 4 sabres laser.
    Dans un autre sujet, je precise que Obi-Wan a de multiples occasions de tuer Ani, mais il espere par son attitude ramener son ancien apprenti vers la lumiere. En vain, bien evidemment. Il faut aussi constater le superbe travail de Palpy dans la conversion d'Ani tout au long de la guerre des clones.
    Je cite : "Tu n'as pas besoin de conseils Anakin. Avec le temps, tu apprendras a te fier a tes seules intuitions" Ep II.

    Trop confiant dans sa nouvelle force, dans son statut d'Elu qui fait de lui le Jedi le plus doue, dans sa haine et sa volonte de detruire les Jedi... face a un adversaire qui le connait mieux que personne, peut-etre mieux qu'Ani lui-meme et qui ne lui a jamais montre sa toute puissance dans un combat au sabre laser. Que faut-il dire de plus? Ani n'aurait pas pu battre Obi-Wan. Il avait aussi un tres grand manque d'experience face a un adversaire au dabre laser (meme s'il a lutte deux fois contre Dooku et une fois contre l'apprentie de ce dernier).

    PS : padawan-anakin, il est prevu d'ecrire des PHRASES, et le langage sms n'est pas autorise. J'ai meme pas pu finir de lire ton message que tu as poste ici.

    samedi 24 septembre 2005 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar windking

    windking

    1044 Crédits

    moi je pense que malgré la force d'anakin au sabre, il manquait d'experience en tant que sith...Obi lui sait bien comment combattre et c'est presque sur qu'il aurait tout de même gagné... :sabera:

    dimanche 25 septembre 2005 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Comme pour toute les questions qui se posent sur d'autre fin ou autres on ne peut pas exactement savoir mais moi personellement j'ai le jeu La Revanche des Sith sur ps2 que j'ai fini en 2h30 (génial ce jeu) et dedans il y a une deuxieme fin ou obi loupe anakin et anakin en profite pour le tuer...
    Donc à vous de voirs...

    samedi 15 octobre 2005 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Moi je pense qu'il aurait gagné (dans le jeux vidéo ya le scénario où anakin réussi son action et il tue obiwan tranquille (lol c'est un jeux video aussi

    dimanche 16 octobre 2005 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar grievous360

    grievous360

    643 Crédits

    :sabera: Anakin aurait perdu car obi-wan (comme il le dit) le dominait, il avait bien plus d'experience qu'Anakin. Mais d'un autre côté Anakin aussi était très fort alors...

    DE TOUTE LES FACONS LE FILM DEVAIT SE TERMINE COMME SA POUR QUE SA AILLE BIEN AVEC LES 3 SUIVANTS. :evil:

    dimanche 16 octobre 2005 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide