La Force Unifiée

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    il me semble que le dernier noj ne va pas tarder a sortir en presse de la cité alors j'aimerais connaitre votre opinion sur les attentes(multiples)que soulève ce livre.
    pour ma part j'espère une fin bien spectaculaire a cette magnifique(sisi vraiment!!)série de star wars qui est une des plus réussie!!

    -------------------------------------
    tu ne vend pas de batons de la mort....
    tu vas retourner chez toi et réfléchir a ton avenir...

    samedi 15 octobre 2005 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai changé le titre du topic car le titre du roman est La Force Unifiée et non la Force Unificatrice^^

    Ce roman arrive donc le Jeudi qui vient. Je connais déjà l'histoire mais c'est vrai que ça va faire du bien d'enfin lire ce bouquin qui se sera fait vraiment attendre. Et dire qu'à un moment il n'était plus prévu pour 2005...

    samedi 15 octobre 2005 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    dsl pour le titre je m'en suis aperçu mais c'était trop tard :ple:

    bon c sur que tout le monde l'attendais mais c quand mème un peu lourd qu'il sorte pas en fleuve noir dès le début!!

    dimanche 16 octobre 2005 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Avant de dire une betise, on peut parler des Spoilers dans le topic?

    dimanche 16 octobre 2005 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    yun_yuuzhan > Bah non c'est normal qu'il sorte en Presses d'abord, c'est un Hardcover. La plupart du temps c'est comme ça que ça se passe.

    starseb > Non pas encore, tu pourra à partir de sa sortie Jeudi. Par contre tu as ce topic à ta disposition :cli:

    dimanche 16 octobre 2005 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    C est bizarre cela fait maintenant plus d'une semaine qu'il est sorti et personne n'en parle...
    Je l'ai terminé hier soir pour ma part, et ça fait un petit quelque chose de savoir que c est le dernier NOJ, ben oui le premier est sorti à la fin des années 90^^
    Il y a des ces révélations, mais j'attend qu'on soit un peu plus nombreux a s'exprimer sur le sujet pour ne pas gâcher le plaisir des retardataires!
    Parceque Luke qui fait....
    Et Onimi c est....
    Et Shimra....
    mais je dis rien..... :strom:

    vendredi 28 octobre 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    après avoir pleurer en voyant le prix je l'ai commencé, pour l'instant j'en suis qu'au milieu mais je le dévore (pas parce que l'écriture est prenante mais parce que je veux savoir la fin lol). pour l'instant il n'y a qu'un truc qui me gène : les Yuzhan Vong (bonne orthographe?) ne sont plus aussi sauvage que d'en temps, quand on en voit parler entre eux comme Malik Carr et le commandant de la flotte de prisonnier ou le maitre de guerre avec ses tacticiens on dirait des conversations que pourraient avoir des humains, elles ne sont pas spécialement agressives, et puis envers les humains aussi, comme le contremaitre dans le camps de prisonniers (bien qu'il dise que si sa ne tenanit qu'à lui il les tueraint tous) quand il parle aux prisonniers on dirait pas un YV. enfin j'espère vous me comprennait lol

    dimanche 30 octobre 2005 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    pout le moment j'en suis que vers les 3 quart mais sa déchire trop mème si pour le moment on a un peu l'impression que shimrra a pété un boulon!!
    d'ailleurs qu'est ce que je fait là?
    allez je retourne le lire!!!

    mardi 01 novembre 2005 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits

    Bouqin lu en trois jours, il y a effectivement beaucoup de révélations, mais j'ai l'impression qu'il est trop court. Et j'ai été surpirs au moment où l'on se rend compte que le seigneur suprême Yuuhzan Vong n'est pas celui qu'on croit.

    mardi 01 novembre 2005 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2005-11-01 15:49, olivier357 a écrit:
    Et j'ai été surpirs au moment où l'on se rend compte que le seigneur suprême Yuuhzan Vong n'est pas celui qu'on croit.


    En même temps ça fait qd même quelques bouquins qu'on le soupconne de ne pas être celui qu'on croit! Ce n est donc pas si surprenant!

    mardi 01 novembre 2005 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits

    Oui, mais je ne pensais pas que ça pouvait être ***** le vrai seigneur suprême.
    Je le voyais plus comme un espion des humiliés.
    M'enfin, maintenant, je peux recommencer le NOJ depuis le début et dans l'ordre vu que j'ai enfin tous les bouquins.

    mardi 01 novembre 2005 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    On peut spoiler?
    Bon alors je rajouterai, en plus de grandes surprises dont je ne parlerais pas pour laisser un peu de suspense à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de lire ce bouquin, que j'ai été ravi du retour d'un de mes persos dits de second plan de la trilogie préféré (vache elle est longue cette phrase !), j'ai nommé le grand Bo..... je peux le dire? je peux?

    mardi 01 novembre 2005 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padawanjo

    Padawanjo

    5198 Crédits

    C FAIT.... APRES PAS MAL DE TEMP C FAIT

    Je l'ai finis cet après midi

    La Saga du NOJ est enfin achevée les Vongs ont enfins étés vaincus... enfin d'une certaine manières.

    On apprend évidement pourquoi ils sont indétectables par les Jedis et on constate surtout et enfin le résultat de " l'entrainement " de Jacen porter ses fruits


    Finalement on peut même avoir un aperçus de comment va démarrer la nouvelle série très attendue...


    Vous remarquez que je ndévoile rien mais ceux qui le veulent ( ce qui m'étonnerai) peuvent avoir plus de précision par le canal privé par égard pour les puristes qui ne veulent rien savoir avant de l'avoir lut


    :roll:

    jeudi 03 novembre 2005 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    c vrai que niveau révélation on est servi mème si le retour de bo....me parait un peu bizarre ..une rédemption?peut ètre mais sa ne déplait pas mème si sa étonne!!! :bob:
    la fin de la guerre est bien faite et toutes les attentes concernant le vong sont faites!!
    c génial en fait !!!!
    il m'a vraiment plus mème si je suis un peu triste que se soit la fin de noj :ple:
    on a parlé d'une nouvelle série dans ce topic,est ce qu'on sait quand elle va sortir??

    jeudi 03 novembre 2005 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padawanjo

    Padawanjo

    5198 Crédits


    Le 2005-11-03 19:15, yun_yuuzhan a écrit:
    on a parlé d'une nouvelle série dans ce topic,est ce qu'on sait quand elle va sortir??





    Déja parût en VO je sais pas kand en Vf mais soi patient jeune padawan
    Je patiente comme toi.... 8-)

    Touta fait d'accord avec ton avis sur le retour de Bob et son rôle rédempteur...

    [/col]

    :roll:
    -------------------------------------
    Jedi gris a la recherche d'un maître pour me guider ( rien contre une maîtresse :) )

    [Ce message a été modifié par: Padawanjo le 03-11-2005 20:03]

    jeudi 03 novembre 2005 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits

    La trilo suivant c'est Dark Nest qui sortira en VF fin 2006.

    Pour le retour de Boba Fett, bof, personne n'a dit qu'il était mort auparavant, donc ça ne m'étonne pas. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on ne l'ai pas vu avant et surtout ses potes avec leurs armures mandaloriennes. Seraient-ils de retour ces gaillards là ?

    [Ce message a été modifié par: olivier357 le 04-11-2005 07:47]

    jeudi 03 novembre 2005 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je précise que vous pouvez vous lacher sur ce topic, les personnes n'ayant pas lu le bouquin n'ont pas qu'a passer ici :cli:

    De mon côté j'ai lu ce bouquin en 6 jours. J'ai essayer de le faire durer le plus possible, c'était quand même le dernier Nouvel Ordre Jedi. D'ailleurs je sais pas vous, mais moi ça m'a fait quelque chose, la fin de cette série qui avait débuté en 1999.

    Le début est très long, le bouquin mets presque 200 pages avant de démarrer, sachant qu'il en fait en tout 520 c'est pas génial. La mission sur Selvaris prend 60pages, c'est pau intéerresant. Après le livre démarre enfin, on a de l'action, des réponses...c'est assez bien mais voila c'est dommage car ça fait un demi bon bouquin. Je suis donc déçu, car j'aurais aimé une meilleure fin pour cette série, un roman digne des Eae ou autre Traître.

    Sinon quelques remarques pour finir :

    -J'ai trouvé sympa les allusions des vong concernant les Sith, Palpatine et la Purge, Nom Anor était bien renseigner.
    -La citation à plusieurs reprises de Kyle Katarn, bon ok il n'est que citer mais c'est déjà sympa. Esperons qu'il sera dans l'action dans Dark Nest et Legacy.
    -Les Massacreurs arrivent un peu tard. Ces Jedi Vong sont une très bonne idée mais ils n'arrivent que dans le dernier bouquin, c'est dommage.
    -Le retour de Boba Fett me laisse septique : En effet le coco à il me semble 61ans dans le bouquin et il est vachement baleze pour son age^^ Par contre j'ai du mal à croire qu'il n'en avait pas après Han Solo, il l'a bien courcé pourtant. Par contre c'est rigolo sa phrase "j'avais un visage familier pour tout le monde". :cry:
    -Les Vongs n'ont plus la Force, mais on sait pas comment elle leur a été enlever.
    -Onimi, le vrai Seigneur Suprême se fait quand même battre rapidement, il est dans tout le NOJ en action que dans quelques pages et sa fin arrive vite.

    yun_yuuzhan > Après le NOJ, il va y avoir la trilogie Dark Nest et la série Legacy qui contient pour le moment 9 romans. Les deux premiers tomes de Dark Nest sont déjà sortis sortis aux States. Chez nous The Joiner King arrivera en Septembre 2006, The Unseen Queen en Novembre 2006 et The Swarm War en Décembre 2006, les trois chez Fleuve Noir.
    Concernant la série Legacy, on connait pour l'instant le titre et la sortie de deux romans : Betrayal en Juillet 2006 et Bloodlines en Septembre 2006 chez Del Rey.

    olivier357 > D'après les spoilers, les Mandalos devraient être présent dans Dark Nest.

    vendredi 04 novembre 2005 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits


    Le 2005-11-04 15:17, boba.fett7 a écrit:

    olivier357 > D'après les spoilers, les Mandalos devraient être présent dans Dark Nest.



    Donc c'est pas très étonnant que Fett revienne avec des potes Mandaloriens. Luceno aurait juste préparé le terrain pour les futur romans...
    M'enfin, Fett avait l'air d'en avoir après les Jedi (pourquoi ? telle est la question), pas après Han Solo. Et après avoir lu quelques bricoles où on parle beaucoup de Boba Fett, il semblerait qu'il n'agisse que sous contrat, il n'irait pas canarder les Vong pour rien par exemple.
    Allé, vivement dans 1 an que la suite soit disponible.

    vendredi 04 novembre 2005 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    C'était vraiment pas mal ce bouquin ! Quand je l'ai commencé je le trouvais un peu lourd, mais la fin arrive trop vite :ple: !!!!
    James Luceno est vraiment un très bon auteur, il arrive vraiment a faire vivre SW, et ça c'est bon a lire !
    Sinon je trouve ça dommage de faire une nouvelle série ( laissez moi le temps d'expliquer avant de me gueuler dessus ! ) parsqu'il n'y a plus de raisons d'en faire une ! A la fin, la galaxie est unifié, soudée tout le monde est content, chacun prend sa retraite, bref ce serait une bonne fin pour SW. Mais il y a des gens qui continuent à exploiter la licence, pour refaire une suite, avec une nouvelle guerre , des personnages toujours plus forts ... bref ça sent le réchauffé.
    Bon dans l'idée c'est bon mais bon les aventures de Luke Skywalker, meme si on en redemande, il faudrait pas nous ressortir les memes a chaque fois ! Et puis maintenant, je sais pas ce que l'on peut inventer :
    -l'invasion des aliens
    -l'homme qui prend le pouvoir et qui lève une armée
    -une attaque de l'Empire
    -un jedi qui virerait du coté obscur
    -je n'ai plus d'idées^^
    Comme vous le voyez (bon peut etre que j'ai moins d'imagination que les auteurs) mais tous les thèmes , qui seraient le plus logiquement abordés sont déja archi connus et auraient un petit air de déja vu !
    Maintenant j'attends d'avoir des critiques pour me faire changer d'avis !! Convaiquez moi svpp !! j'ai envie que ça continue mais je suis réaliste....

    vendredi 04 novembre 2005 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    clone_trooper> Ben oui, mais ces critiques auraient aussi été valables avant la sortie du premier NOJ, finalement, car la galaxie avait trouvé la paix, avec l'Empire, elle était unifiée et tout le monde était content... Et ç'aurait quand même été dommage de ce priver du NOJ, tout de même, non? Donc attendons de voir ce que Dark Nest peut donner avnt de se dire qu'il aurait mieux fallu s'arrêter.
    Pour en revenir à cet "ultime tome de la saga star wars" (lol) qu'est la Force Unifiée, j'ai bien apprécié que la fin (qui n'en finit pas, soit dit en passant, j'ai rarement vu un épilogue aussi long), rappelle la quasi-totalité des personnages de toute la saga depuis la Guerre des Etoiles, et notamment tous les vieux rebelles, tous les Jedi, etc...
    Quant au dénouement, très étonnant (je suis pas sûr que lors de la 1ère apparition d'Onimi, l'auteur avait pensé à en faire le Seigneur Suprême...?), je l'ai trouvé... ben très étonnant donc, un peu comme ces révélations qu'on a à la fin d'un film comme Les Autres ou 6ème sens (Bon sang mais c'est bien sûr !), euh... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
    En revanche les pouvoirs de Jacen me paraissent dépasser ceux même des Jedi des anciens temps, ce que je trouve un peu too much... Nous verrons bien si dans la nouvelle saga, le petit saura voler ou encore envoyer des rayons lasers avec ses yeux...

    samedi 05 novembre 2005 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    olivier357 > C'est simple pour Boba : Les Jedi ont tué son pére Jango Fett. On voit bien que Boba ne porte pas les Jedi dans son coeur dans l'Attaque des Clones^^
    Mais bon on voit bien dans l'UE que Boba est plus derrière Han Solo que derrière Luke.
    Et pour son apparition dans cette Force Unifiée, là je ne pense pas qu'il agisse sous contrat, mais plus pour le bien de tout le monde! On vera plus tard si y'a d'autres infos.

    clone_trooper & hypertonyk > Pour Dark Nest c'est vrai qu'on pourrait se dire : Est ce bien légitime? Après les nombreux impériaux à chaque romans de l'ére Bantam, il faut esperer qu'il n'y aura pas de race extragalactique à chaque nouvelle série de Del Rey...Parce qu'après les Yuuzhan Vong, ce sont les Killiks qui reviennent.
    Enfin perso je connais l'histoire des deux premiers Dark Nest et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu :cli:

    jeudi 10 novembre 2005 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    hypertonyk ==> Je n'ai pas dit qu'il fallait arrêter là, je me pose juste des questions sur les possibilités de sujet pour les prochains romans ! Mais je suis un peu rassuré, car les auteurs de SW sont assez forts (James Luceno par exemple) pour inventer de bonnes histoires. En plus Boba fett 7, si tu pouvais nous en dire plus sur la nouvelle série, histoire de me faire changer d'avis ^^ ! :D

    jeudi 10 novembre 2005 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    On est sur ce topic pour parler de La Force Unifiée et non de Dark Nest ou de Legacy^^
    En plus les anti-spoilers ne voudront sûrement pas avoir des infos sur ces futures parutions donc si tu lis les spoilers je t'envoie vers ce topic , et si tu veux avoir des infos de bases envoie moi un mail :cli:

    dimanche 13 novembre 2005 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    Mon opinion reste mitigé pour ce livre. Il est plaisant et ce lie vite, mais certains points me gênent:
    -La théorie suivant laquelle la force à été retirée aux yv par des dieux. Je pense que cela va à l'encontre de la théorie de la force "fluide" qui régie la vie dans l'univers. De plus Anakin dans eae perçoit les yv au travers de la force, et non plus juste à l'aide du cristal de son sabre.
    -Les yv qui peuvent gagner la guerre ce rendent et acceptent de quitter une galaxie qu'ils ont conquis après de nombreuses morts. Je trouve ce la trop facile, trop rapide, et les guerriers n’ont pas l'esprit suicidaire vong.

    -Par contre le fait de voir tous les héros vivants de sw apporter leur pierre dans le dernier épisode du noj est cool (Boba Fet, Corran, Kyp, Pellaeon...)

    -Les combats de fin avec Luke et les jumeaux sont pour moi le point culminent du livre.

    Voila ce que je pense de ce dernier tome du noj, j'attend avec impatience les nouvelles séries.

    vendredi 09 décembre 2005 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce n'est évidement pas des dieux qui ont enlevé la Force aux Yuuzhan Vong. Par dieu il faut voir l'esprit de la planète Yuuzhantar, le prédecceseur de Sekot.
    Après savoir comment cet esprit a fait pour subtiliser la Force, on sait pas. C'est dommage que le bouquin ne réponde pas à cette question.

    Quand aux Yuuzhan Vong, c'est vrai que c'est un peu facile. Mais ils ne quittent pas la galaxie, ils y restent mais sur Zonama Sekot.

    vendredi 16 décembre 2005 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide