Phillipe Dumat, une voix nous quitte
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Ce nom ne vous dira peut-être rien, portant, Phillipe Dumat était le doubleur officiel de Sir Alec Guiness.
La voix d' Obi-wan noua a quitté dans sa 81ème année dans la nuit du 10 au 11 janvier.
Philippe Dumat, a, entre autre doublé Merlin l'enchanteur, Picsou, et pas mal de guest star dans des séries telles que Colombo.
Toute l'équipe d'AnakinWeb lui rends un dernier hommage.
cliquez ici
-
Padawanjo
5198 Crédits
Et mince encore unélément de la saga qui nous quitte et pas un des moindres, la "voix" d'ObiWan tel qu'on la connue pour le premier visionnage de la saga (du moins pour la grande majorité d'entre nous)
je m'associe donc a la douleurs de la famille du disparut et a tous ceux qui ont considéré cet homme comme partie intégrante de la Saga.
Encore une mauvaise nouvelle pour Star Wars, je penserai a lui a chaque fois que je me repasserai les épisides IV,V et VI.
:ple:dimanche 15 janvier 2006 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
darklachten
1675 Crédits
:ple: Dommae, ses doublages étaient superbes et je suis très triste de connaître sa mort mais bon, on ne peut rien y faire c'est la vie. En tout cas, je sns une énorme douleur qui vient de mon coeur pour cet homme. Et surtout, il vait fait un merveilleux métier. :ple:
dimanche 15 janvier 2006 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
Joorus
13156 Crédits
Une grande douleur ressentie j'ai en apprenant le décès de Sir Philipe Dumat, encore une personne ayant contribiuer à nous faire rêver dans ce grand univers qu'est Star Wars nous quitte; ainsi va la Force et comme tout jedi vous le rappelera "il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force ! "
Joorus C'Baoth dit "le bienfaiteur" : car il instalera un ordre nouveaux qui apportera la paix dans toute la galaxie. "dimanche 15 janvier 2006 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
STARWARSCOLLECT
6807 Crédits
ah mince !
en effet c'est une voie que beaucoup de monde connait, comme roger carel !
en passant de merlin a picsou... notre enfance...
oui bien tristedimanche 15 janvier 2006 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
nonochristensen
968 Crédits
Il avait doublé des voix si familliere pour moi je ne c'est pas combien de fois j'ai regardé Marlin l'enchenteur que j'ai petite tellement je l'ai regarder et je penserais tout le temps a lui a chaque fois que je regarderais star wars picsou je n'est pas vue tellement de dessin animé mais bon picsou est tres connue donc sa ne seras plus pareil :ple:
dimanche 15 janvier 2006 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
Massassi
1065 Crédits
:ple: Il n'était pas si vieux que ça. C'est triste. :ple:
dimanche 15 janvier 2006 - 23:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
28189 Crédits
*********************************************************************************
Bah il ne reste plus qu'à lui dire un grand merci d'avoir donné à Obiwan une voix si singulière et s personalisée. On oublie souvent que les doubleurs sont des comédiens à part entière.
Merci encore te là ou tu seras, tu feras un avec la force !
Enfin, c'est mon avis.lundi 16 janvier 2006 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarkPopov
658 Crédits
En effet, cela est bien triste mais toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit!!! Il rejoint a présent la force...
lundi 16 janvier 2006 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Cette voix est reconnaissable entre 1000.
Magique et émouvant, en effet.jeudi 04 mars 2010 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Jedi-Yoda
9993 Crédits
Un grand homme en effet et une voix mémorable. Belle vidéo aussi ! :cli:
Très honnêtement, je ne savais pas qu'il existait des vidéos où l'on voit les doubleurs doubler leur personnage. Peut-on en voir d'autres, pour les doubleurs de la première trilogie par exemple ? J'ai une autre question aussi :
Je pensais que le doublage se faisait devant un écran afin que la voix du doubleurs et les lèvres de l'acteur correspondent. La vidéo précédente est seulement un échauffement si je puis dire, n'est-ce pas ? 8-)
-------------------------------------
Que la force soit avec vous !
May the force be with you !
Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 04-03-2010 16:44jeudi 04 mars 2010 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
Cypri3n
1779 Crédits
Ca y est, j'en ai les larmes aux yeux :ple: quelle voix magique, c'est trop marrant d'entendre la même après 30 ans !
dimanche 07 mars 2010 - 19:26 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
- Assemblage du X Wing Altaya
Evénements
Encyclopédie
- Blackhole stormtroopers --- Les Blackhole stormtroopers portaient des armures noires similaires à celles des Stormtroopers, ,mais leurs missions étaient bien différentes. (Organisations - Troupes)
- Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
- Commandant Baccara --- Le Clone 1138 alias Baccara intègre la première génération de Commandants Clones entraînées personnellement par Alpha, un ancien ARC Trooper. (Personnages - Ancienne République)
- Pique de Force --- Se sont de longues lances utilisés par les Gardes Royals de l'Empereur Palpatine (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
- Croiseur de fret classe Neutron --- Le croiseur Bulk est à l’instar des Dreadnaughts, un des plus vieux appareils en service lors de la Guerre Civile Galactique, et bien que techniquement dépassé, il a rendu de nombreux services à la rebellion, puis à la nouvelle république. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney