Explication sur les Futur DVD
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Depuis l'annonce de la sortie de la Trilogie en édition d'origine, certains fans sont perdus, il était donc temps de faire un petit récapitulatif.
Je vous mets le lien du site qui a mis une baffe à Lucasfilm, ceux par qui les langues se sont déliées : thedigitalbits.com (lien supprimé car non accessible) .
Petit rappel donc :
Ces DVD présenteront l'Edition Spéciale de 2004 (celle du coffret que beaucoup possèdent avec Christensen à la fin de RotJ par exemple.
Avec en Bonus les Editions Originales sans les effets numériques et les scènes rajoutées (pas de Jabba dans ANH ou de Temple Jedi donc)
Je ne présente pas les versions 2004, ce sont les autres qui nous intéressent.
Ces films seront repris des Laserdisc de 1993 avec une image 4/3 et un son Dolby Surround.
Aucun pack n'est prévu, mais des Editions doubles disques vendus au prix de 20€, tout ça l
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Ouah tout ça pour moi! Merci pour l'enquête que tu as menée Skarn, je comprend désormais pourquoi tu n'as pas posté après moi aujourd'hui.
Donc il y a bel et bien erreur sur les jaquettes, je dois donc m'incliner, et je dois aussi désormais m'excuser auprès de tous pour avoir tellement crut et espérer cette version Widescreen.
OUIIIIIIINNNNNNN :ple:
Mais vu qu'il ya pas mal de débats et de mécontentement sur les sites US alors on peut toujours espérer.
Au moin j'ai retrouvée hier mes VHS Limited Edition Version Remasterisée de 1995.mardi 23 mai 2006 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakinfett
934 Crédits
Explication pour les fans perdus aussi
Les films seront présentés au format cinéma. Seulement pas anamophé, je m'expliques : sur la touche config de votre lecteur dvd vous pouvez le configurer pour télé 16/9 eme a ce moment là vous verrez l'image de facon déformé (si vous avez un 4/3 ) mais sans aucune perte, par contre si vous avez un écran16 / 9 l'image sera normale.
Par contre cette edition ne pourra pas etre configuré pour 16/9 ( mais possedera les bandes noires pour les 4/3 : LETTERBOX ) pour le voir sur 16/9 il faudra zoomer mais il y aura une perte de qualité de 33%
Compris ?mardi 23 mai 2006 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Ce qui m'énerve un peu c'est que il nous refile l'édition 2004 en prime.
Va falloir que je revende mes DVD édition 2004 tout en gardant le coffret.
Et Version original il aurrait pu remettre, les affiche original ou du moin celle de John Alvin.
Dit moi laquel des images je verrais sur une télé 4:3 :
www.widescreen.org/examples/starwars/index.shtml (lien supprimé car non accessible)
La petite coupé (perte de 40 % d'image) ou la grande avec les bande noires?
Plus simple encore, la bleu ou la dorée??
-------------------------------------
***Ancien Maître Jedi en Exile***
"Tin vous avez encore cassé mon rève avec la princesse Leia"[Ce message a été modifié par: Sango-Fett le 23-05-2006 19:52]mardi 23 mai 2006 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
28189 Crédits
Skarn > Merci pour tout !
Sango fett > oui c'est de la seconde image dont il s'agit. C'est un SCANDALE de regarder SW ainsi.
Skarn > Les gars de chez Lucasfilm m'ont donné une bonne leçon de prise de tête avec tout ça !^^
et encore je suis sûr que c'est pas fini ! Ils sont capables de tout.
Comme on dit affaire à suivre !
Mais ce n'est que mon avis...
My name is Lucas. Darth Lucas.
Relax, all will be fine ! Just stand on your head and forget about things.[Ce message a été modifié par: darthlucas le 23-05-2006 20:19]mardi 23 mai 2006 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Skarn
38896 Crédits Modo
En toute logique, avec les données que j'ai mis au dessus, tu devrais avoir la seconde image puisque c'est une source 4/3. La même chose que les infos à la TV quoi. Si tu ne zoommes pas bien sur.
anakinfett> Euh, pas tout a fait, la source proposée est bien en 4/3 1.66 de toute façon, donc, ça passera sur un écran 4/3 sans soucis.
DL> Tiens, elle est pas mal celle là hein? Et l'année prochaine, on va nous annoncer une toute nouvelle version 16/9 1.85 (la vrai version cinéma finallement) au prix exeptionnel de 25.99€ mouarf.
Bon serieux, j'en ai une autre bien sympa pour toi. Un de ces jours faudra qu'on voit ça sur MSN.
Avec tout ça, je me dit qu'avec le HD Ready et les Full HD, les Blue RAy, et les HD-DVD, on a pas fini de rire...
Pour les explications, je fournit par mail, merci^^
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.[Ce message a été modifié par: Skarn le 23-05-2006 20:18]mardi 23 mai 2006 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakinfett
934 Crédits
Tu vas avoir le format letterbox c'est à dire la dorée 8-)
mardi 23 mai 2006 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Dit moi exactement laquelle avec les code que j'ai utilisé, car je ne sais pas de laquelle 2ième tu parles.
Celle du lien ou celle de l'épisode 2?
Maj- voilà qui est plus explicite !!! Merci et quel soulagement!!
Je vais voir ce que les autres rajoutent...
"Tin vous avez encore cassé mon rève avec la princesse Leia"[Ce message a été modifié par: Sango-Fett le 23-05-2006 20:20]mardi 23 mai 2006 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakinfett
934 Crédits
Tu vas avoir la widescreen celle avec les bandes aussi connu sous le nom de LETTERBOX 8-)
J'ai une version de la trilogie anglaise "letterbox version" qui n'est pas du 1.66 mais du 2.35[Ce message a été modifié par: anakinfett le 23-05-2006 20:21]mardi 23 mai 2006 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
Sango-Fett
4548 Crédits
On va attendre le prochain post de Skarn, pour voir si il contredit ou pas.
Mais pour le moment je peux vous dire que je suis content, mais vous pouvez pas imaginer!
Rien que le bordel foutu aujourd'hui pour une seul réponse j'avais tellement hate que Skarn réponde.
j'espère qu'il va confirmer!!! ( se mord les lèvres)mardi 23 mai 2006 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Erf, Bon, là, sur le coup, y'a pas d'image en letter box.
Le letterbox donne une impression de personnage avec un gros corp et une petite tête.
Apparament, ça ne vas pas s'appliquer sur les version qui vont sortir, donc pas de soucis la dessus.
Déja, pour répondre vraiment à ta question, il faut savoir si ta télé 4/3 a une option 16/9, qui réduit fortement l'image, mais garde les proportions d'origine dans sa largeur.
Si ta TV n'a pas de fonction de zoom, elle accepteras sans soucis les images des DVD sans déformation, mais avec environ 1/3 d'image en moins par rapport à une image Master.
En l'occurence, vu qu'ici l'image est un Master 4/3, pas de perte vis à vis du master, mais une perte tout de même par rapport au format Ciné qui lui, et en 16/9. 1/3 d'image en moins aussi, mais l'image reste centrée.
En gros, et pour vraiment conseiller les fans de Ciné : mieux vaut une image 4/3 sans déformation qu'un 16/9 avec une impression de personnage SD.
Ouf, je sais, c'est pas marrant et très loin d'être évident vu que je n'ai pas l'habitude d'expliquer tout ça, mais bon, ça fait 10 ans que je suis là dedans (et je parle pas du son) et sur le coup, je maintiens : une image 4/3 non déformée au 1.66 ou un image 16/9 1.88 non déformée valent mieux qur tous les zooms proposés par les constructeur d'écran.
Je parle pas non plus des possésseurs d'écrans plats LCD ou Plasma qui vont se marrer à régler les fonctions de leur TV avec la Mire THX des DVD Lucasfilms...
Bref, aujourd(hui on retiens : sans avoir à utiliser de fonction de la TV :
image 4/3 1.66 plein écran mais a laquelle il manque environ 33% de la version ciné. Mais version sans déformation des personages. En, gros, on coupe les bords de l'écran pour centrer l'image.
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.[Ce message a été modifié par: Skarn le 23-05-2006 20:32]mardi 23 mai 2006 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakinfett
934 Crédits
voilà ce que c'est le letterbox
bref vous voyez que c'est quand meme du format cinéma...mardi 23 mai 2006 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Sur des gros plans, ça passe oui^^
mardi 23 mai 2006 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
Oupla !
Mais je croyais que les Américains ne regardaient sur la TV qu'en format 4/3 et uniquement !
J'ai lu ça dans un vieux lucasfilm magazine ou ils précisaient par quelque chose du genre : " ces étranges personnes qui ne supportent pas les bandes noires en haut et en bas de l'écran.
Je me trompe peut etre totalement mais j'étais sûr qu'aux Etats Unis, les films étaient en 4/3 sur DVD !
Dites moi que je me trompe comp^létement et que je n'ais pas dû comprendre l'article et je serais rassuré !
A+mardi 23 mai 2006 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakinfett
934 Crédits
Tu parles des versions fullscreen 8-)
mardi 23 mai 2006 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Mais pour ce qui est des versions VHS de 1995 on a aussi un perte d'image?
Je ne peux pas vérifier je n'ai plus de lecteur VHS.
Autrement Skarn pourquoi toujours compliquer les choses l'on peux trouver des exemples en images.
Ne t'en fais ce n'est pas une critique, mais je suis tellemnet obnubilé par la sortie de ces DVD que 'en perd mes moyen intellectuel. lol
Et pourtant je ne suis pas un puriste, je suis juste collectionneur de version on va dire!
On verra ce que Lucas nous sort en 2007 pour les 30 ans!
Mais attendons plus un remake ? Une Ultimate Edition? les 2?
Sachant que le remake pourrais rajeunir la saga et la mettre réelement au niveau graphique de la Prélogie et comme o aurrait de nouveau acteur, pouvoir ainsi démarer sur une éventuel 3ième trilogie.
Je vous vois venir Lucas à dit pas de 3ième trilogie, mais qui dis justement que c'est lui les réalisera.
Cela est toujours possible dans peut être d'ici 2021.
Pourquoi 2021, car 2019 ( 20ans de l'épisode 1=> édition spécial) et + 2 ans 2021=> nouvelle trilogie.
confère 1997(Spécial édition) - +2ans 1999 sortie épisode 1.
Bon je sais je suis un grand optimiste. ! :cli:mardi 23 mai 2006 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakinfett
934 Crédits
Si Lucas fait un remake de la trilo il perd les 3/4 de ses fans ( dont moi ).............
mardi 23 mai 2006 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
Sango-Fett
4548 Crédits
Une chose moi je ne me considère pas fan de Lucas, mais de Star Wars, nuance. :cli:
Au fond je suis casiment certain que au plus profond de toi tu irais quand même voir ces remakes. Même si tu es déçu tu resterais fan de Star Wars.
Moi je suis fan de la Trilogie Original, mais déçu de la prélogie, et pourtant je suis toujours fan de Starwars, j'accepte la prélogie comme tel, même si j'aurrais prefférer que quelque éléments soient différents.
Pour revenir aux éventuels remake:
Lucas ne réalisera pas de lui même ces éventuels remakes, c'est certain, mais à force de manger et remanger des éditions modifiées, je me demande si au fond ce ne serais pas mieux.
Et je me bas sur l'exellent remake de Psychose qui s'appelle Psicho.
Le remake ne change en rien sauf qu'il se passe à notre époque.
C'est comme si on refaisais Star Wars 4 5 6 avec les moyens d'aujourd'hui et en ayant de nouveaux acteurs. Mais tout en gardant la même histoire, le même esprit, la même magie.
Pour le moment plusieurs critiques s'accordent à dire que Lucas veut harmoniser la saga, mais après déjà 2 échec, on se demande si on attendrais pas plutot un Remake.
Lucas à même de nouveau dû retouché son édition spécial de 1997.
Je suis friand de voir ce que cela pourrais donner.
Attendons de Voir ce que va donner Superman Returns et pourra voir si le remake est à la hauteur de l'original. Bien que Brian Singer s'est permis quelque Liberté. :cli:
MAJ>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
J'ai été voir les actualités sur d'autre site pour voir si tout le monde avais la même interprétation pour ce qui est du format video.
Sithclan parle que les film seront en format letterbox, donc comme vous les avez sur les LaserDiscs de 1995 ou les VHS.
Les possesseurs d'écran télé 4:3, ne seront pas géné, l'image est la même que sur les ancien format.
Par contre ce sont les possesseur de téléviseurs 16:9, comme le format n'est pas anamorphique, les bandes noires seront visible et l'image sera écrasée.
Je remodifierais pour illustrer par des images.
Voici un liens en anglais qui explique ce qu'est le 16:9 anamorphique:
www.hifi-writer.com/he/anamorphic/anamorphic.htm
"Tin vous avez encore cassé mon rève avec la princesse Leia"[Ce message a été modifié par: Sango-Fett le 24-05-2006 15:24]mercredi 24 mai 2006 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38896 Crédits Modo
Bon donc si tu veux une véritable information (en anglais toutefois) cliques ici (lien supprimé car non accessible) et télécharge le fichier au format PDF.
Puis rends toi page 15 et 16 ou tu verras les ravages d'un format letterbox sur une TV 4/3 ou 16/9 en photo siouplait^^.
Non sérieux, je suis tout ça depuis de nombreuses années, et là, je ne pense vraiment pas me planter. D'autant que j'ai les articles qui confiment.mercredi 24 mai 2006 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
28189 Crédits
DL> Tiens, elle est pas mal celle là hein? Et l'année prochaine, on va nous annoncer une toute nouvelle version 16/9 1.85 (la vrai version cinéma finallement) au prix exeptionnel de 25.99€ mouarf.
Bon serieux, j'en ai une autre bien sympa pour toi. Un de ces jours faudra qu'on voit ça sur MSN.
[quote]
Pas de problème, il me reste du doliprane ^^
[quote]Avec tout ça, je me dit qu'avec le HD Ready et les Full HD, les Blue RAy, et les HD-DVD, on a pas fini de rire...
Pour les explications, je fournit par mail, merci^^
Mais pour tous ces formats ca va être une giga méga prise de tête.
Et là ca ne me fait pas rire du tout, car on nous prend encore pour des ânes.
de toutes les façns, je pense que certains constructeurs tireront les premiers sur des all in 1 pour tout lire. enfin j'espère...vendredi 26 mai 2006 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
- Assemblage du X Wing Altaya
Evénements
Encyclopédie
- Wyrwulf --- C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Tris --- Membre du Syndicat Inrokini et faisant parti du personnel de la Bibliothèque de la Flotte, Tris, une Chiss, aida l’expédition de Luke Skywalker en leur expliquant comment fonctionnait la Bibliothèque, lorsqu’ils vinrent chercher des informations sur Zonama Sekot. (Personnages - Forces Chiss)
- Tharen Bria --- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia. (Personnages - Rebelles)
- Relentless --- Destroyer de classe Imperial I aux ordres du capitaine Dorja lors de la campagne du grand Amiral Thrawn (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Secteur Quelii --- Situé dans la Bordure Extérieure, au large de la Route Hydienne, le Secteur Quelii fut marqué par l'Histoire Galactique à plusieurs reprises... (Planètes & Lieux - Secteurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney