Quand la science rejoint l'imagination

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Le site officiel nous apprend que le musée des sciences de Boston, en collaboration avec Lucasfilm, a décidé de réaliser une exposition scientifique, en étroite collaboration avec l’univers de star wars.

    Il s’agit de faire découvrir en même temps au public, l’univers de Star Wars et les avancées technologiques réelles.

    Souvent les deux se rejoignent !

    Une section est prévue pour les engins volants.

    Landspeeder et autres X Wings cotoient des projets réalistes de chercheurs.

    Une autre section est consacrée aux robots, aux côtés de C3PO et de R2D2, on peut découvrir des prototypes de robots humanoides.

    Autre exemple : À côté des mains prosthétiques de Luke et d'Anakin et d'un costume de Darth Vader, on découvre les jambes robotiques réelles, ainsi que des implants neuraux- musculaires qui peuvent permettre à des personnes handicapées d’augmenter leur mobilité.

    Des universitaires de haut rangs interviendront, ainsi que les acteurs Anthony Daniels et Jeremy Bulloch dans des conférences.

    Plus de détail ici (lien supprimé car non accessible) .

    vendredi 02 juin 2006 - 11:10 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28189 Crédits

    C'est vraiment dommage,car c'est un peu loin !
    En tous les cas, ca doit petre rudement intéressant.
    Les scientifiques qui se penchent sur SW et qui cherchent à transposer ça dans la réalité. Ou est la fiction ? ou est le vrai ? ...
    Merci pour cette news !

    vendredi 02 juin 2006 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVader76

    DarkVader76

    1736 Crédits

    Vraiment domage pour la distance mais au moins on sais que l'on évolue. Merci pour les infos. :o

    vendredi 02 juin 2006 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar le-veilleur

    le-veilleur

    3449 Crédits

    Baaaa, c'est pas grave la longueur, de toute facon on a eu à peu près la même chose au musée des sciences à Paris

    samedi 03 juin 2006 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide