[BD] En Direct des Questions/Réponses...

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici les dernières infos (plus ou moins intéressantes) disponible sur la page de Questions/Réponses de l’éditeur Delcourt .

    • Il n’y a pas de classeur de prévu pour les Star Wars BD Magazine.

    • Delcourt reprécise que le contenu de son magazine sera complètement inédit à partir du n°5.

    • La série Empire s’est terminé par l’histoire The Wrong Side of the War (Empire 36 à 40). Delcourt dévoile que cette mini-série verra sans doute le jour en album courant 2007.

    • Après avoir annoncé la sortie de Tag & Bink en album, finalement Delcourt réfléchit fortement à proposer ces histoires humoristiques dans le SW BD Mag

    • Un fan a proposé la série Droïds pour le mag. Elle n’est heureusement pas à l’ordre du jour, que cela soit en album ou dans le mag.

    • Il sera décidé après 4 à 5 numéros publiés si le Star Wars BD Magazine deviendra mensuel.

    • D’abord démenti puis plusieurs fois repoussé, le coffret de l’Empire des Ténèbres est cette fois annoncé pour le dernier trimestre de 2006.

    • Chez Dark Horse Comics, le TPB Darklighter était composé de Darklighter (Empire 8, 9, 12 et 15) et The Short, Happy Life of Roons Sewell (Empire 10 et 11). L’édition Delcourt se verra amputée des Empire 10 et 11.

    mardi 18 juillet 2006 - 12:40 Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    * Il n’y a pas de classeur de prévu pour les Star Wars BD Magazine.
    Dommage, ce serait bien pratique quand même, parce que si, comme l'a dit Anakin.s dans les questions/réponses du site, l'impression est parfois meilleure dans le mag que dans les albums, en revanche la qualité du papier est moindre et ça s'abîme... Mon conseil : mettez-les dans des pochettes plastiques.


    * Delcourt reprécise que le contenu de son magazine sera complètement inédit à partir du n°5.
    Ca veut dire que dans le 3 et le 4, va encore y avoir de la réédition... en gros tout le Clone Wars 10 va se retrouver dans le mag, quoi...


    * Après avoir annoncé la sortie de Tag & Bink en album, finalement Delcourt réfléchit fortement à proposer ces histoires humoristiques dans le SW BD Mag…
    Raaah, ils avaient évoqués un album, avant... encore une promesse non tenue quoi...


    * Il sera décidé après 4 à 5 numéros publiés si le Star Wars BD Magazine deviendra mensuel.
    Croisons les doigts !

    * D’abord démenti puis plusieurs fois repoussé, le coffret de l’Empire des Ténèbres est cette fois annoncé pour le dernier trimestre de 2006.
    Alors là ils commencent à devenir lourds ! D'abord 12 juin, puis 12 juillet, et maintenant pas avant septembre ! En gros quand tout le monde aura acheté les 3 albums !

    * Chez Dark Horse Comics, le TPB Darklighter était composé de Darklighter (Empire 8, 9, 12 et 15) et The Short, Happy Life of Roons Sewell (Empire 10 et 11). L’édition Delcourt se verra amputée des Empire 10 et 11.
    Décidément, presque que des mauvaises nouvelles ! Une petite précision tout de même : ils envisagent de publier les Empire 10 et 11 dans le mag... Et puis comme ça l'album sera moins cher (enfin j'espère).

    mardi 18 juillet 2006 - 15:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Tony >

    Ca veut dire que dans le 3 et le 4, va encore y avoir de la réédition... en gros tout le Clone Wars 10 va se retrouver dans le mag, quoi...

    Hum c'est pas di, je pense aussi aux histoires courtes sur Vader déjà publiée, et à l'histoire sur Maul : beaucoup de fans n'ont pas racheté le tome du "Coté Obscur" sur Maul pour cette seule histoire ajouté, mais veulent quand même pouvoir la lire en VF :cli:

    * Après avoir annoncé la sortie de Tag & Bink en album, finalement Delcourt réfléchit fortement à proposer ces histoires humoristiques dans le SW BD Mag…
    Raaah, ils avaient évoqués un album, avant... encore une promesse non tenue quoi...

    Mouai, ça on s'en fout un peu, album, j'en voyais pas l'interet commercial, alors qu'en Mag' ça permet de rafraichir le mag' avec un peu d'humour et pour pas cher ^^ (perso j'aurai pas acheté l'album...) et si ça peut ouvrir la voix aux Tales 100 % humour, se serait chouette parce qu'il y en a vraiment des terrible.

    * Il sera décidé après 4 à 5 numéros publiés si le Star Wars BD Magazine deviendra mensuel.
    Croisons les doigts !

    faut aussi que les fans puissent suivre financierement : n'oublions pas que les parutions d'album sont mensuelles, alors si en plus on doigt se prévoir un budjet mensuel pour le mag' j'ai peur que les fans ne tienne plus la route..; surtout vu le contenu du mag'
    Delcourt s'en défend, mais ce mag' est un four tout destiner à publier tout ce qui est publiable mais n'entre pas dans le cadre d'album potentiel...

    bref j'ai peur qu'en mensuel beaucoup de fans lachent l'affaire :cli: (et peut-être moi le premier : pour rester chez le même éditeur le SW-mag' n'est pas à la hauteur d'un Spawn ^^)

    ils envisagent de publier les Empire 10 et 11 dans le mag...

    Et c'est pas un mal, vu la qualité de l'histoire ^^ (quand je dit que le mag' était un four tout ^^)

    Et puis comme ça l'album sera moins cher (enfin j'espère).[/col]

    y'a interet, oui !!! lol vu leur réponse à mon petit coup de gueule sur le prix du CW 10, "Darklighter" a interet à etre autour des 12,90 € !!
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 18-07-2006 18:18

    mardi 18 juillet 2006 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Je ne retiendrais que quelques trucs :
    - la mensualisation du mag : comme vous je pense que si c'est pour que les fans soit de moins en moins nombreux à suivre, mieux vaut garder ce rythme.
    - Tag & Bink : je suis fan, mais je pense aussi que ce genre d'histoire a tout à fait sa place dans le mag, et avoir une histoire un peu plus comique dans celui-ci est une bonne idée, car je pense, comme ça a été dit que le public de masse ne suivrait peut être pas Delcourt sur un album strictement T&B.
    - Darklighter : Je pense que l'initiative de Delcourt de ne réunir que les "Empire" mettant en scène le meilleur "Buddy" de Luke est une bonne idée (même si j'aurais bien aimé connaitre les épisodes intercalés, donc pourquoi pas comme supplément dans le mag?).
    - La série Droids : je pense qu'elle est à la hauteur du DA ... donc qu'il la garde dans les fonds de tiroir (pour le jour où on sera vraiment en misère :D )

    mercredi 19 juillet 2006 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je suis pas d'accord sur 2 point avec ce que vous dîtes, Ani.s et DarthWagner :
    1) une mensualisation du SW BD Mag serait de toute façon moins cher que d'acheter un album tous les 2 mois, vu le prix des albums aujourd'hui, et pour autant, voire plus de pages de BD (80 pages pour 1 numéro donc 160 pour 2 numéros, alors qu'un album contient à peu près 140 pages...), donc si effectivement les fans déshérités devront faire un choix entre acheter des albums ou acheter le mag (et encore, 5 euros de plus par mois, c'est dérisoire...), en revanche d'autres qui ne pouvaient pas se permettre d'acheter des albums à cause du prix prohibitif pourront se rabattre sur le mag. Donc ce serait une bonne opération pour Delcourt et pour les fans...

    2) J'ai rien contre Tag and Bink dans le mag, par contre, j'aurais quand même préféré le voir en album. On manque d'humour dans les publications Star Wars Françaises...

    mercredi 19 juillet 2006 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Tony > ah mais je ne dit pas le contraire, et heureusement que dans les parution mensuelles en album il y a de la réédition parce que, d'une part je ne pourrai pas suivre la cadence s'il n'y avait que de l'inédit, et d'autre part ça me permet de varier mes passions : beacoup de fans ne suivent pas exclusivement le sparution Star wars... ^^ où préfère se payer un DVD pour le prix de deux albums "potables" ("Stark" "Boba - Mort et Trahison" ^^)

    En plus une mensualisation aurai pour effet d'accélerer la publication des Tales et autres : et tout celà n'est pas innépuisable, donc cela rapprocherait la fin du mag... au mieux, on en arriverai plus tôt à tout "les restes" (cf : "Droïd" par exemple ^^)

    Bref je préfère mon Bimesrtriel qui permet de ne pas tomber dans l'overdose de SW, qu'un mensuelle dont je me lasserai vite fait bien fait.

    Et on ne peu pas comparer la pagination du mag avec celle des albums car le contenu éditorial n'est pas identique : le mag ce concentre sur les histoires courtes et indépendantes -- souvent hors-chronologie --, alors que les albums se focalisent sur des arc entier (exception faite du "le Destin de Dark vador"....) présenant une histoire complète s'incérant dans la chronologie.

    J'ose me permettre de supposer que beaucoup d'autres fans sont dans le même état d'esprit que moi : je ne veux pas avoir un choix à faire entre les albums et le mag', les deux m'interessent, donc je ne voix pas pourquoi par soucis financier je me priverai plus de l'un que de l'autre tout ça parce que le mag passe en mensuel.

    D'ailleurs je ferai remarquer que Delcourt est le seul à mensualiser ses parutions en album pour une même licence. Chez les autres éditeurs, un album d'une franchise parait une fois par trimestre, ça permet de faire respirer les fans et d'exploiter -- de faire découvrir -- d'autres franchises...


    En ce qui concerne l'humour dans les parutions en album, je dirais que ça n'a pas sa place (mais ça n'engage que moi) dans le sens où ça ne serai pas vendeur/accrocheur auprès d'un publique plus vaste que le sacro-saint cercle des fans...

    Sinon ça aurai fait longtemeps que les TPB des "Tales" seraient paru en album chez "Delcourt". Ce qui aurai été un échec total. Alors qu'en mag' ça passe tout seul car le format (et le prix) s'y prète mieux.

    je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquel Delcourt reste frilleux sur la publication des anciens marvel : y'a une demande mais pas assez forte pour se risquer à publier 7 albums en librairie... alors que se servir de ces séries pour faire vivre le mag sur la durée me parrait beaucoup plus judicieux.
    Et il en va de même pour "Tag&Binks".

    D'ailleurs quite à mensualiser les parutions du mag' autant de se servir de ces séries -- tout comme les "Infinities" -- pour faire durer le mag' : faut pas trop compter sur les Tales qui sont souvent trop courtes et/ou inaccessibles et/ou ininteressantes.

    jeudi 20 juillet 2006 - 01:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour le passage du mag en mensuel, je suis du côté d'hyper. Mais c'est vrai que l'argument financier est à prendre en compte, car si l'on compte une bd et un mag par mois on arrive à environ 20€ (sans compter les mois où Delcourt sortirait les Clone Wars Episode), et pis il ne faut pas oublier les romans tout les deux trois mois, donc y'a des mois où la facture montera à presque 28€ (et même 40 si un éditeur d'Hardcover prend la place des Presses de la Cité). Je peux monter jusque là mais c'est vrai que certains seront obligé de faire des choix et ça c'est dommage.
    Mais si le mag reste bi-mensuel, j'aimerais bien qu'il soit décaler d'un mois, pour avoir un mois le Lucasmag, pis l'autre moi le SW Bd Mag...et ainsi de suite. C'est mieux non? Cela permettrai de ne pas avoir de mois creux niveau mag.

    Quand à Tag & Bink, pour moi peu importe l'album ou le mag. Mais j'aurais trouvé sympa que Delcourt publie cela sous la même forme (petit album) que les Clone Wars Episodes.


    -------------------------------------
    Bip Cheese, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip Cheese, Bip!

    mardi 25 juillet 2006 - 09:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Braal --- Cette plante était cultivée pour ses graines. Elles étaient utilisées à des fins alimentaires et rentraient dans la composition de nombreux plats. La braal poussait surtout sur la lune de Sulon. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rio Durant --- Rio Durant était un ardennien, membre du groupe de Tobias Beckett. (Personnages - Criminels)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide