Participez à une étude sociologique (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hitwes047

    hitwes047

    5887 Crédits

    Effectivement, c'est assez simple à comprendre. En revanche, je suis relativement déçu par les questions... il n'y en a pas beaucoup, vraiment pas beaucoup!

    Du coup, je ne suis pas sûr que les resultats conséquents à ce questionnaire soient très intéressants... mais bon, par curiosité, je demanderai le rapport final (en décembre... si j'y pense!).

    mardi 08 août 2006 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ef-Emer

    Ef-Emer

    1460 Crédits

    Ca me parait très très limité pour une étude sociologique...

    mardi 08 août 2006 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Trop en vacances pour réfléchir...
    je verrais ça plustard ! ^^

    merci pôur la news !

    mardi 08 août 2006 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    J'avoue que le questionnaire m'a laissé sur ma fin ! Effectivement, les questions sont peu nombreuses mais surtout, elle me paraissent d'un intéret limité, limite superficiel ! Mais que va bien pouvoir en conclure son auteur ?

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 08-08-2006 16:51

    mardi 08 août 2006 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Deux pages et pis hop, c'est fini...
    Comme vous je reste sur ma faim, et pense que le peu de profondeur de ce questionnaire risque de ne démontrer seulement que nous ne sommes tous que des "adulescents" (selon le terme à la mode :col: ) retardés qui ont besoin de SW pour s'évader de leur vie de m...., ce qui revient à l'opinion générale sur notre fanatisme. Ca va donc pas faire avancer le schmilblik, bien au contraire...
    Cet universitaire devrait peut être penser à changer de sujet, non? Ou alors venir sur AW, rencontrer ce qui se fait de mieux en terme de "SW fans" :D , afin de changer d'opinion, ou du moins être un peu plus pointu.

    mardi 08 août 2006 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Pas de grand interêt à ce questionnaire! Certe les questions sont compréhensibles mais je vois pas comment on peut cerner un fan avec si peu de renseignements; j'aurais donné les même info si cela avait été un questionnaire sur "Le Seigneur des Anneaux"!

    Bref! Des questions débiles où on va encore passer pour des gogoles! Rien de bien novateur!

    mardi 08 août 2006 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anokin

    anokin

    815 Crédits

    definitivement trop rapide et sans grand interet.

    Je viens d'envoyer un mail au responsable de l'etude pour lui demander un peu plus d'expliquation et qu'est-ce qu'il cherche a trouver comme resultat?

    to be continue :refl:

    mercredi 09 août 2006 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Super idée ça, donne nous des nouvelles si tu en as!

    mercredi 09 août 2006 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anokin

    anokin

    815 Crédits

    Aucun soucis,

    Si j'ai des news, je vous tiens informe's.

    Pour l'instant RAS.

    :cli:

    jeudi 10 août 2006 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    C'est clair que pour une étude sociologique, c'est un peu limité
    Mais bon, on a chacun apporté notre petite pierre à l'édifice, enfin, peut-être!

    jeudi 10 août 2006 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anokin

    anokin

    815 Crédits

    le mec de l'etude m'a repondu.

    Je suis dsl mais aujourd'hui je suis surbooker, je n'ais pas le temps de traduire.

    Je vous colle sa reponse.

    a+

    Hello Julien,

    Thank you very much for your email. I appeciate you completing the
    questionnaire about Star Wars. It is possible that I may get nearly
    10,000 responses. The fans have been great about helping. However, with
    these questions, with crosstabulations and frequency distributions, I
    will able to look at nearly 100 sociological issues.

    Are women more likely to write fan fiction than men? Are there more
    male fans of Star Wars than Star Trek? Are people from different states
    more or less likely to attend conventions? Do educated fans write or
    create fan films? There are a few of the over 100 sociological issues.
    There are really a great deal of questions we are looking at even
    though the questionnaire seems simplistic. Also, The Sociology of Star Trek
    also has interviews with people and social histories of Riverside, Iowa
    and Metropolis, Illinois. This all has to be accomplished in a few
    months. Thanks for the question.

    Looking at the data now in its current format, there are several
    differences between fans of Star Wars, Superman, and Star Trek already.
    Since the data is not complete yet, we will see if these patterns are
    significant. I will email the results of the questionnaires about science
    fiction. Thank you for reading,

    John Tenuto

    jeudi 10 août 2006 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Merci beaucoup pour cette réponse. Là au moins, on sait dans quel contexte se déroule ce test, on en comprend mieux les tenants et aboutissants !

    jeudi 10 août 2006 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Oui vraiment un gros merci pour ces précisions et rapides en plus !

    jeudi 10 août 2006 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maggy

    maggy

    3477 Crédits


    Le 2006-08-08 20:28, Padmeia a écrit:
    Bref! Des questions débiles où on va encore passer pour des gogoles! Rien de bien novateur!



    Je croyais qu'on était déjà des gogoles :D suffit de regarder les sorties AW lol!!

    j'ai repondu au questionnaire, c'était rigolo, j'avais déjà vu un autre questionnaire sociologique, mais il y avait énormement de questions, trop de questions même...

    jeudi 10 août 2006 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide