La Saga en BD (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Ça s'améliore sur la côte, j'ai réussi à le trouver en moins d'un mois^^.

    Allons-y pour une petite critique de ce second numéro.

    Purge :
    Bon, ben je vais pas m'éterniser sur un scénario de Ostrander, c'est toujours très bon, malheureusement, trop court aussi...
    Il est plaisant de revoir quelques têtes connues des Clones Wars dans cette petite histoire (Tsu Choi, Bultar Swan) et même si l'on connaît l'issue de ce trop court récit, on est tout de même scotché par les émotions des Jedi et leur impuissance face à Vador.


    scénario : 18/20

    Pour les dessins, j'ai eu très peur. Voir le nom de Doug Wheatley, l'instigateur du désastre de l'adaptation de RotS en bas de la page m'a fait dresser les poils. Et finalement, il s'en sort plutôt bien le bougre. Bon, on a un peu de mal a reconnaître Bultar Swan, mais, ça reste correct. Finalement, le bougre ne devrait dessiner que des personnages inconnus.
    Bref, avec de belles courbes rehaussées d'un encrage sympathique, Wheatley signe là du bon travail.

    dessins : 16/20

    Premières Impressions :

    Leia et ses principes... Déjà toute jeune, est était au service des autres au dépend de se sécurité. En gros, voilà de quoi parle cette histoire légère.
    Il aurait été de bon ton de développer un peu plus la rencontre de la future princesse avec l'Empereur, malheureusement, tout ça va un peu vite.
    Rafraichissant, sans plus.

    scénario : 15/20

    Nathan Walker au crayon, ça donne un rendu plutôt étrange. On a l'impression que Leia est un poil obèse alors qu' Organa ressemble plus à un duc du moyen age. Les couleurs sont mal choisies et manquent d'homogénéité. Très moyen.

    dessins : 12/20

    Le journal de Leia :

    La jeunesse de Leia enfin dévoilée, que du bonheur. Une bonne manière de se rendre compte que la petite a toujours eu du caractère, cette rencontre avec Tarkin en est la preuve.
    La psychologie de la Princesse est exploitée méthodiquement, afin de nous faire comprendre à quel point Tarkin peut haïr cette "charmante" demoiselle.

    scénario : 18/20

    Côté dessins, c'est par contre plutôt mitigé. Une princesse et un sénateur qui ne ressemblent en rien à ceux du film, un Moff, très ressemblant, des couleurs très criardes, bref, ça risque d'en rebuter plus d'un, mais il serait dommage de passer à côté de cette histoire.


    dessins : 15/20


    Officier Modèle :

    Tant de pages pour si peu... Dommage, tout est là pour présenter la cruauté de Vador envers ses officiers... Ben on savait déjà tout ça, inutile d'en faire une histoire si peu intéressante.

    scénario : 10/20

    Brian Ching nous offre une belle présentation du seigneur des Sith, peut-être la plus belle qu'il m'ai été donné de voir. Rien que pour ça, cette histoire vaut le coup d'oeil.

    dessins : 18/20

    Au final, on a un numéro intéressant pour ceux qui n'ont pas lu le dernier tome de Clone Wars, ou les inconditionnels de la Princesse Leia. Les autres seront plus que déçu, d'autant que Purge est disponible en même temps dans la collection Contrebande.

    NotaSkarn : 18/20 parce que j'apprécie Léia^^

    lundi 17 juillet 2006 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    Star Wars BD Magazine devient Star Wars La Saga en BD à partir du 3e numéro de septembre. Ce changement a été effectué afin d'éviter toute confusion dans l'esprit des lecteurs entre Lucasfilm Magazine et BDmagazine Mais cela ne change absolument pas le contenu ni l'orientation éditoriale de la revue…

    Et pour l'occasion, voici le contenu définitif du prochain numéro de La Saga en BD #3:



    • Star Wars Republic #79 Déjà disponible dans le comics Clone Wars Epilogue :evil: :evil: , cette histoire narre les évènements suivant l'Ordre 66. Histoire en deux parties Republic #80 sera également présenté dans le #4 de la saga en BD.

    • Trois histoires courtes mettant en scène notamment Luke Skywalker
    Collapsing New Empire (Tales #19): Après la chute de l'Empire, Luke Han et Leia partent enquêter sur la présence de vestiges impériaux dans une zone reculée…
    *Les deux autres histoires provenant de Tales #10 n'ont pas encore été identifiées (N.D.R.)*

    • Deux histoires courtes mettant en scène Dark Maul (Star Wars Tales # 10 & 24)
    Nameless (Tales #10): Ou comment Dark Maul forgeat son sabre à lame double…
    Marked (Tales #24): Maul doit réaliser une mission essentielle prouvant sa fidélité…

    • Un article sur L'Empire Écarlate

    • La suite de la chronologie SW dans l'Univers Étendu (3e partie)

    • Un double poster (Dont l'un sera la couverture de Republic #79
    • une histoire sous forme de strips inédite de Quinlan Vos

    Et pour fini encore une avant-première: La couverture de La Saga en BD #4, prévu pour début Novembre. Si son contenu n'est pas encore connus (hormis Républic #80) la couverture est plutôt évocatrice…



    :pol: Merci à Sithclan pour les infos :pol:


    -------------------------------------
    Je suis malade, très malade, je ne sais pas si c'est guerissable, je suis atteint de la déblistérisation aigüe, je suis tombé amoureux des figurines déblistérisées saga 2006 !!!

    Ce message a été modifié par: STARWARSCOLLECT le 10-08-2006 18:43


    Ce message a été modifié par: STARWARSCOLLECT le 10-08-2006 18:44

    jeudi 10 août 2006 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Merci SWC !
    Bon cela confirme la plupart de nos hypothèses : Marked et Nameless, Collapsing the empire, et bien sûr Heart of fire, le strip de Quinlan (quoi? non, pas le strip tease ^^).
    Pour des extraits de ces BD, se référer à mon précédent post...

    jeudi 10 août 2006 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Et ouala, il est sorti le tout nouveau Saga en BD !
    D'où mise à jour, et actu en attente d'être validée... Je vous mettrai un visuel au bon format dès que disponible sur le site de delcourt, en attendant, vous en avez un très beau page précédente...
    -------------------------------------
    Je recherche les Galaxie de la Peur 7, 9, 11 et 12

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 05-09-2006 13:05

    mardi 05 septembre 2006 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Extrémement déçu par ce troisième numéro...à croire que Delcourt se repose sur ses laurriers en prenant les fans pour des c...ns...

    Que Purge soit publié dans le 2 alors que CloneWars 10 n'était pas encore sorti passe encore. Cela permettait à Delcourt de donner envie aux fans d'acheter cet ultime numéro, c'était un pub plus ou moins bien placée pour leur prochaine édition.

    Ce que je n'admet pas c'est qu'on nous refoute un extrait de CloneWars 10 dans le mag alors qu'il est sorti depuis longtemp, le pire c'est que ca va continuer dans le 4! Ils vont nous pondre tout le tome 10 dans le mag ou quoi? A quoi ca sert d'éditer des album si on réédite la majeur partie de ces derniers dans un magazine! Delcourt deviendrait'il le Hasbro du comics? C'est bien partit hélas!

    Pour les autres BD publiée c'est pas vraiment mieux...seules celles avec Maul sont dignent d'intéret. Les 2 petites avec Luke ne servent pratiquement à rien et l'autre plus longue (désolé j'ai plus le titre en tête) et tout bonnement invraissemblable...

    Bref j'espère que le 4 remontera bien la pente car ont est bien loin du numéro 1! :col:

    lundi 11 septembre 2006 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkjade

    darkjade

    2360 Crédits

    non moi je le trouve trais bien se magasine.

    Ah oui, tant mieux, mais ce qui serait mieux c'est que tu justifies ta réponse... Tu te rends compte que ta signature est plus longue que ton post?

    Hypertonyk
    -------------------------------------
    Le cristalest le coeur de la lame.
    Le coeur et le cristale du jedi.
    Le jedi est le cristale de la force.
    La force est la lame du coeur.
    Tous sont mêlés:
    Le cristal, la lame

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 11-09-2006 23:13

    lundi 11 septembre 2006 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Ah je suis pas d'accord avec toi seb.
    Enfin si, pour la réédition de la BD de Clone Wars 10 je suis pas content, mais ils avaient prévenu il y a des mois, avant même la parution du n°1.
    Mais ils ont promis qu'après le 4, ils ne le feront plus jamais.
    En revanche les histoires de LUke m'ont bien plu, à l'exception de "Fais-le ou ne le fais pas" dont je n'ai pas bien compris l'intérêt. En revanche, "l'effondrement de nouveaux empires" était plutôt réussi, j'ai trouvé...

    lundi 11 septembre 2006 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ben j'ai trouvé ca quand même un peu gros de transformer R2 et C3po en immense droid araignée zombie lol. Idem pour la main de Luke c'est un peu exagéré.

    lundi 11 septembre 2006 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Moi j'ai bien aimé ce délire un peu manga... entre Tetsuo et Akira (d'ailleurs, si je me souviens bien le personnage d'Akira qui voit son corps se transformer à la manière de la main de Luke s'appelle lui aussi Tetsuo...).
    Je trouve ça moins dingue que de faire ressusciter l'empereur par exemple... ^^

    lundi 11 septembre 2006 - 23:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    La je suis d'accord avec toi c'est moins dingue que de faire ressucité l'empereur. Ca c'est l'affront ultime de l'UE envers les film et je prend pas en considération ces évènement, pour moi Palpatine est mort et entérré dans ROTJ lol. Enfin j'en revien au sujet, j'ai peu être pas accroché car j'aime pas trop les mangas mais ce qui m'a dérangé c'est qu'on ne sait pas pourquoi des petits insectes magnétique transforme ainsi tout ce qui est mécanique, et cela de manière trop exagéré a mon gout. Enfin pour conclure je préfère toujours ca a des extraits du volume 10 de Clone wars :D

    lundi 11 septembre 2006 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Mon avis rejoins un peu le votre. Seule la couverture est vraiment digne d'interêt, on la voit de loin et on comprend qu'il s'agit de SW.

    "Dans l'Inconnu": déjà lu! j'aime pas trop cette période de toute façon...
    "Pente Glissante": un droïd avec huit enfants.... bref et puis j'ai même pas chercher la morale de l'histoire, j'ai parfois du mal à certain tout l'enseignement de Yoda.
    "Faire ou ne pas faire": Trop kitch: Han et Leia qui courent dans les bois :amour:^^
    "L'effondrement de Nouveaux Empire": beurk! la main artificielle de Luke qui mue en espèce de truc végétal...
    "Marqué" et "Sans Nom": Ce sont vraiment celles qui se détachent un petit peu! Le conditionnement de DM par l'Empereur, pas mal du tout! Mais alors les dessins de la deuxième.....
    La BD sur Quin Lan Vos, si on veut pas abîmer son magazine on va avoir du mal à la lire! Pas très judicieux cette idée.

    Bon et puis sans compter la pub que se fait Delcourt entre deux BD...

    Mais bon! Je trouve que pour ceux n'ayant pas de gros moyens et ne pouvant pas forcément s'acheter régulièrement toutes les BD StarWars, Star Wars la saga en BD (on aurait pu faire encore plus long^^) n'est pas un trop mauvais investissement. Maintenant il est vrai qu'il serait temps que Delcourt inove vraiment un peu et nous mette un peu pls d'exclusif!

    mercredi 13 septembre 2006 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai pas encore donné mon avis sur ce magazine alors me voila^^
    Je commence par le #3. C'est pour moi, le plus mauvais des 3. Seul la 1ere partie de Dans l'inconnu est bien mais bon elle est déjà dispo dans le Clone Wars Epilogue et je l'avais déjà lu en vo (Republic 79).
    Les autres histoires sont soit sans interêt ou d'un niveau faiblard. Sans interêt pour Pente Glissante (un robot ayant 8 enfants et une mère malade... :roll: ), Faire ou ne pas Faire et L'Effondrement de Nouveaux Empires (y'avait déjà pas assez de gars voulant faire un nouvel Empire dans l'époque Bantham, il fallait cette fois une espece de gars robot qui veut construire un Empire de...l'Art. Et puis le bras le Luke qui pete un cable, c'est n'importe quoi.). Et niveau faiblard pour les deux histoires sur Maul. L'adversaire que combat Maul dans Marqué aurait mérité d'être plus crédible. Parce que là on sent direct l'épreuve de Sidious. Et dans Sans Nom, Dark Maul affronte un Jedi, alors qu'on sait que Darsha Assant et Anoon Bondara sont les premiers qu'ils affrontent. C'est là que je ne comprend toujours pas pourquoi Delcourt n'indique pas au novice que les Tales sont hors chronologie. Un point à indiquer lorsque les sondages seront mis en place. Et pour finir avec l'histoire bonus sur Quinlan Vos, je trouve ça complétement débile de l'avoir mis derrière un poster. Y'a des fans qui ne veulent pas abimer leur mag, mais si on arrive à retirer le poster proprement, le problème du rangement de cette histoire se possera...
    Et pour finir avec ce #3, contrairement aux deux premiers numéros, j'ai eu vachement de mal à le trouver. Serait-ce du au changement de titre?

    Le n°2 maintenant. C'est le meilleur selon moi.
    Purge (bien que déjà présent dans le CW epilogue et que j'avais déjà lu en Vo) est vraiment excellent. J'aurais bien aimé qu'une série régulière sur le même thème soit crée par Dark Horse. Finalement nous aurons Dark Times, c'est pas vraiment le même genre mais j'espere qu'elle sera d'un bon niveau. Et niveau dessin, Doug Wheatley est au top de sa forme.
    Officier Modèle est sympa. Vador mets du temps à comprendre qui est le traître. Coup de thèatre à la fin ou ce dernier se fait avoir puisqu'il tue ses compatriotes.
    Et pour finir avec les deux histoires sur Leia, je les ais trouvés pas mal. Première rencontre avec l'Empereur dans Premières Impressions. Et diplomatie avant tout avec le Caamasi. Par contre je ne voyais pas les réprésentants de cet espece comme cela. Et le Journal de Leia est rigolo. Tarkin en prend pour son grade^^ Sympa le passage avec Luke.

    Et le n°1. Bah il n'est pas terrible terrible.
    Loyautés (que j'avais aussi lu en vo^^) est bien mais sans plus. Semeur de Mort est dans la même veine que le Côté Obscur 7, c'est à dire pas jojo niveau scénar et horrible niveau dessin/couleur. Et les trois histoires sur Han sont...de mauvaises qualités (j'aurais pu dire nul aussi^^). Je ne vois pas d'interêt à La Planète des Morts et Les Fantômes de Hoth. Tandis que Au Début est rigolo mais incohérent avec la chronologie.

    Au final La Saga en Bd doit être amélioré. D'abord je le repete il faut que l'éditeur indique ce que sont les Tales. Il faut aussi ne pas abuser avec ces Tales (le #3 est essentiellement composés de Tales par exemple). Je pense qu'il faut un mix, moitié histoire situé dans la continuité/moitié Tales.
    Sinon vivement le #5 avec 100% d'exclusivité!

    -------------------------------------
    Bip Cheese, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip, Bip Cheese, Bip!

    jeudi 21 septembre 2006 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2006-09-21 17:34, boba.fett7 a écrit:

    Et pour finir avec ce #3, contrairement aux deux premiers numéros, j'ai eu vachement de mal à le trouver. Serait-ce du au changement de titre?


    Rien à voir. La codification n'a pas changé, logiquement, les réappro se font de la même manière.

    Bon, j'ai pas le temps de développer cette fois, mais pour moi, c'est moyen.
    12/20, pas plus.

    jeudi 21 septembre 2006 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan83

    obiwan83

    810 Crédits

    je trouve le numero 4 de bien meilleure qualite que le 3 qui etait quand meme assez "nul", que se soit au niveau des histoires ou des graphismes c'est beaucoup mieux, sinon pour le prochain un supplement de 16 pages sur les jedi de l'ancienn republique, un numero qui s'annonce assez reussis mais bon sa on verra dans 2 mois.

    sinon ma note pour le numero 4 sa serait un bon petit 15/20

    sinon il avait etait question pendant un moment que le magazine,a partir de janvier devienne mensuel, toujours aucune annonce de plus a ce sujet de la part de delcourt?

    jeudi 02 novembre 2006 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Non, rien de ce côté-là, par contre Delcourt laisse entendre que le magazine pourrait à l'avenir contenir plus de 80 pages, pour le même prix...
    Déjà, comme tu le soulignes, le n°5 en fera 96.

    Je cite Delcourt (en réponse à une question sur une éventuelle augmentation du prix, sur le site de questions/réponses) :

    Et que diriez-vous plutôt d'une phase d'augmentation de pagination, permettant de vous proposer plus de pages de Star Wars tous les deux mois ?

    jeudi 02 novembre 2006 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan83

    obiwan83

    810 Crédits

    c'est plutot une bonne nouvelle parceque 80 pages sa fait beaucoup trop juste, il devrai passer a 99 pages sa serait plus cool !!

    et en plus sa leur permettrait de parler de plUs de choses et d'approfondir encore mieux les sujets.

    Ce message a été modifié par: obiwan83 le 02-11-2006 18:20

    jeudi 02 novembre 2006 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Pour être honnête avec vous, j'ai peur que cette hausse de pagination ne soit accompagnée, à long terme, d'une hausse du prix du magazine. Mais il est vrai que 80 pages je trouve que ça fait peu aussi, il serait effectivement appréciable de pouvoir bénéficier de quelques pages en plus, afin, comme vous le dites, d'approfondir certains sujets. Ceci étant dit, nous n'y pouvons rien, et après tout, je pense pouvoir mettre 5€ si le magazine en vaut réellement la peine, j'entends par là que le contenu soit totalement inédit, et ce tout le temps.

    Petite réaction concernant le magazine numéro 4, du moins la dernière histoire, "Ni vu, ni entendu". Je m'attendais à une histoire beaucoup plus profonde mettant en scène Darth Nihilus et non pas juste une perfomance uniquement artistique, car je dois bien avouer être tombé sous le charme du dessin et surtout par le noir et blanc qui rend très bien. Donc déçu à ce niveau là, mais dans l'ensemble, un bon numéro axé principalement sur Boba Fett.

    vendredi 03 novembre 2006 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Personnellement j'ai adoré ce numéro, particulièrement les histoires de Boba Fett... Mais même l'histoire des droïdes, qui constitue un peu le moment faible de ce numéro, n'est pas dénué de charme et de posésie (D2 est la mémoire vivante de la saga...). Quant à KOTOR, je crois avoir compris que c'est une mini saga dont on retrouvera un autre épisode dans le prochain BDmag, donc, j'attends avant de me prononcer dessus (sauf que graphiquement j'ai trouvé ça superbe).

    obiwan83 > euh, non, 99 pages c'est pas possible, il faut que ce soit un multiple de 4, vu qu'un magazine se compose d'un certain nombre de feuilles A3 (à peu près) pliées en 2, donc qui constituent 4 pages chacune...

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 03-11-2006 14:34

    vendredi 03 novembre 2006 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan83

    obiwan83

    810 Crédits

    ah !! ok, lol

    enfin bon je disais sa comme sa comme on dit souvent 99 pages, mais bon, le mieux s'est qu'ils augment leurs nombres de pages, voila lol

    sinon je trouve que le 4 est le meilleur, s'est vrai que les histoires de jango sont reussi, et les graphisme de kotor, sont tres jolies, moi qui aime pas trop quand s'est pas en couleur,couleur donc bon ....

    un numero reussi en prevision d'un 5 qui se l'annonce aussi on dirait....

    vendredi 03 novembre 2006 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, 20min pour torcher ce mag' ça fait lége'...
    Ce n°4 est certe un peu meilleur que le précédent dans lequel seules deux des histoires me semblaient digne d'intérêt (et encore, une était dispo dans CW), mais bon je reste une fois de plus sur ma faim.

    Bon, "Dans l'inconnu", je dirais rien car c'est très bien, mais pas nouveau. Je sais bien que Delcourt se sert de ce Mag' aussi pour promouvoir ces autres publications, mais ça fait deja une vingtaine de page de moins à lire quand on achète celui-ci. Et puis est-ce que la série CW a besoin de pub, hein?

    "Dépouillé..." : Le dessin est correct, Boba fidèle à lui-même et l'histoire sort un peu des sentiers battus en ce qui concerne le mandalorien. Heureusement que Boba est une légende car les histoires se contredisent souvent à son propos dans l'UE, mais ça renforce le côté légendaire (vive les redondances ^^ )du perso. 14/20

    "La Voie..." : Le côté initiatique de l'histoire est le seul intérêt de cette petite histoire (même si en connaitre un peu plus sur Kuat, c'est sympa aussi ^^) au dessin encore une fois correct. 13/20

    "Mémoire..." : bon le dessin est très limite, à mon goût, mais pas désagréable. L'histoire est originale, et sympa mais c'est pas terrible quand même. 11/20

    "Ni vu ..." : Alors, là, c'est la grosse deception. Bon, fan du jeu video (et n'ayant jamais pu finir le II à ce jour ^^) je bavais presque arrivé à la fin du mag' (surtout que j'avais pas eu grand chose à me mettre sous la dent jusque là, convenons-en). Malheur, le dessin est superbe (l'effet noir et blanc colle bien à l'histoire), mais ... 6 pages et on dégage. C'est assez frustrant, surtout quand la qualité est au RDV. En plus, loin de moi l'idée de jouer les profs de français (je serais très mal placé ^^ ), mais l'histoire ne finirait-elle pas sur une belle faute d'orthographe? Hein? (y a personne pour relire chez Delcourt? ^^ ). Donc, la deception aidant 14/20

    Au total, 13/20 pour ce mag' (et je suis souple), donc "peut mieux faire"...

    ps : dans le poster, que j'ai décroché pour une fois, ils disent que la planète Taris apparait dans la bd "Leviathan" (ou "Nouvelle République : Jedi Academy" à paraitre en France). Ca me semble bizarre?!?

    samedi 04 novembre 2006 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Moi je dis heureusement que c'est l'Ewok qui l'achète parceque sinon je serai encore plus déçue d'y avoir mis mes sous à moi dedans^^
    Je continue de penser qu'ils abusent à mettre des histoires déjà parues; ils pourraient tout de même jouer la carte de l'inédit!
    Dans l'inconnu: déjà lu...
    Dépouillé...: la 3éme planche à la fin est dégoutante, ça gicle et ça fait "yiiiiiiii" et "scrunch" ; j'adore^^
    Bon sinon Boba Fet qui a une relation avec une Lara Croft j'y crois pas trop; je ne crois pas que Fett est réellement besoin d'une femme qui plus est assez cruche pour tomber sous son charme et le rester; on parle qd même de B.Fett :fou:
    La voie du Guerrier: Un apperçu de l'éducation de Boba Fett et de toute la dureté de son père, interressant.
    Mémoire Libre: R2, mémoire vivante de chaque personnage; c'est sympa mais j'aime pas trop les dessins. Ils sont un peu trop durs pour moi.
    Ni vu, ni entendu: autant sur le côté noir et blanc et dessin y a rien à en redire, alors peut être que ça a un rapport avec le jeu vidéo, auquel je n'ai jamais joué mais j'ai rien compris à l'histoire :zzz:

    samedi 04 novembre 2006 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je vois que beaucoup pensent la même chose que moi concernant 'Ni vu...". Bon, certes il existe le jeu video, mais Delcourt ne doit pas oublier que tout le monde ne joue pas aux jeux video, que tout le monde n'a pas joué à KOTOR, moi le premier, donc j'ose espérer qu'effectivement, comme le dit Hypertonyk, nous auront la suite de cette histoire dans les prochains numéros.

    Padmeia > Nous sommes d'accord sur un point, il est frustrant de devoir relire une histoire présente dans les BDs aussi intéressante soit-elle, mais c'est ainsi, le numéro 5 sera totalement inédit ^^. Pour ce qui est de Boba Fett, forcément ça gicle, c'est un chasseur de prime, on n'est pas au pays des bisounours là mdrr fallait pas s'attendre à ce qu'il fasse peur à son adversaire avec un arc-en-ciel ^^ (mais c'est très bien les bisounours!!!! mdr). Non plus sérieusement j'ai plutôt apprécié les histoires sur Boba, enfin bon, c'est une histoire de goût comme tout ^^. Et puis celle avec la mémoire de R2, mouai, originale je dois bien avouer, mais elle ne m'a pas plus emballée que ça, et puis comme toi je n'aime pas du tout les dessins.

    samedi 04 novembre 2006 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Alors, ce fameux 4ème opus remontera t-il le niveau du précédent?
    Pas si sûr.

    Dans l'inconnu (2ème partie) :

    Le scénario de Welles Hartley augure du meilleur pour cette future série reliée.
    Comment les énemis d'atrefois vont pactiser pour une cause comunes?
    Que font les Jedi survivants à l'ordre 66?
    Autant de moment qui permettent à l'auteur d'explorer des psychologies différentes.
    Scénario : 17/20

    Au dessins, Doug Weathley et Chris Chuckry nous offrent un rendu pastel inhabituels dans ce que l'on a pu voir en France jusqu'a présent.
    L'influence du Seigneur des Anneaux et très présente dans les planches de cette deuxième partie.C'est plutôt inatendu, mais très agréable à l'oeil.
    Dessin : 18/20

    Dépouillé, jamais désarmé :
    Gros moment d'action en perspective (mais peut-il en être autrement avec Boba Fett?), c'ette histoire courte n'apporte pas grand chose à l'histoire du plus célèbre chasseur de prime.
    Certes, on y apprend (ou réapprend) que Fett à eu une liaison, qu'il a eu un fils, mais honnêtement, on s'en fiche un peu. On aime Fett énigmatique et froid. Là, ça casse un peu le mythe.
    Scénario : 10/20

    Les dessins, quand à eux, manquent de précisions. Les traits sont assez grossiers, et les encrages trop sombre pour remonter le niveau.
    Les couleurs, sans atteindre le niveau de Kam Kennedy sont froides, délavées, et peu présente en nombre.
    Passable, sans plus.
    Dessisn : 12/20

    La Voie du Guerrier :
    Bon, là, j'avoue, j'ai pas du tout accroché. C'est tellement gros qu'on passe rapidement dessus : un rebelle qui tiens en joue un gamin désarmé, et qui est pas fichu de se servir de ça pour s'en sortir, ça le fait pas du tout.
    Scénario : 5/20

    Peter Alilunas offre un dessin soigné, assez sombre, certes, mais ça se passe de nuit. Les couleurs nocturnes sont bioen rendues.
    Dessins : 14/20

    Memoire Libre :
    Voici certainement l'histoire la plus interresante de ce magazine (avec celle, déjà connue, de Darklighter). La mémoire du petit droïde nous offre des scènes assez émouvantes qu'on aurait pu voir dans les films.
    Je serais curieux de voir le même genre sur la prélogie.
    Scénario : 17/20

    Pour les dessins et la colorisation, je suis surpris de voir que cette nouvelle remonte à 2001. J'aurais parié sur une histoire du début des années 80, tant le trait est gras et impréci.
    Les couleurs rendent la même impression.
    Dessins : 10/20

    Ni vu, ni entendu :
    Euh, oui, bon, c'est une très bonne entrée en la matière, mais je n'y pige rien du tout.
    Du coup, en attendant la suite, je m'abstient de noter.
    Scénario : -/20

    Idem pour les dessins, j'attendrais la suite, même si j'avoue adorer le style, certainement le plus beau que j'ai vu depuis un moment.
    Dessins : -/20

    Au final, ça donne quoi?
    Ben j'ai bien rigolé quand j'ai lu la remarque de DW : "Bon, 20min pour torcher ce mag' ça fait lége'... ", ce qui est a peu de chose près ce que j'en ai pensé moi-même.
    En fait, il m'a fallu le temps de fumer deux cigarettes pour lire ce bouquin (pas bien...)
    l'histoire la plus interressante est déjà connue, le reste ne tiens que moyennement la route...
    Bon, vivement le prochain est son contenu inédit.

    NotaSkarn : 12/20 pour cet opus, pas mieux que le troisième finallement.

    lundi 13 novembre 2006 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmaul33

    darkmaul33

    1427 Crédits

    je trouve que c'est une bonne initiative de leur part de regrouper des bd en un magazine bimestriel,cependant certains dessins sembles un peu baclés et quelques histoires laisse a désirer!Mais bon ce magazine a aussi ses points forts!
    Quand au prix, il n'est vraiment pas exorbitant!(surtout quand on se dit que c'est ce que dépense chaque jour des milliers de personnes pour des cigarettes!!)
    Sur ce, rendez vous en janvier pour la critique du 5ieme"star wars, la saga en bd"
    qui traitera notamment de la guerre des clones(qui est un sujet passionant a mon gout)!

    samedi 25 novembre 2006 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmaul33

    darkmaul33

    1427 Crédits

    Salut à tous!
    Ce message s'adresse a toutes les personnes ayant acheté star wars bd mag 5!
    Alors voila, j'aurais voulu savoir quelle sera la couverture du bd mag 6 et quel sera le contenu de ce dernier(les differents thèmes abordés ainsi que les protagonnistes des differentes histoires)
    Voilou!
    P.S:Un grand merci à qui me répondra!!
    -------------------------------------
    May the force be with the jedi!

    Note du modo : eh ben tu vois qu'on y a répondu à ta question :cli:

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 06-01-2007 20:59

    jeudi 04 janvier 2007 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide