La Saga en BD (page 4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    Avez vous parler du Hors serie numéro 1 qui est annoncé dans le dernier numéro ?

    :cli:

    vendredi 27 juillet 2007 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Et hop voici mon avis sur le 8ème numéro de la Saga en BD.
    On y trouve la fin d’Outlander. Je n’ai pas trouvé terrible cette histoire, il ne s’y passe pas grand-chose. Ce n’est assurément pas un pan très important de l’Univers Etendu.
    Mais bon, peut être qu’Outlander prendra prochainement de l’importance,

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    hein si on apprend que Krayt est A’Sharad Hett^^
    [/spoiler]


    Ensuite l’histoire sur les X-Wing. Assez courte mais sympathique, bien dans l’esprit des histoires sur l’Escadron Rogue.

    Deux dossiers pour finir. Pas grand-chose à dire sur celui des X-Wing, je n’y vois pas l’intérêt. Ensuite celui de Legacy est à conserver ! Petite encyclopédie sur la série Legacy qui sert d’introduction pour les fans. Perso je l’avais déjà en vo.

    mercredi 01 août 2007 - 04:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Première chose à dire: dès que j'ai eu ce numéro dans les mains je l'ai trouvé nettement moins épais que les numéro précédents! C est dommage parceque la couv' même si elle n'est pas très originale est plutôt sympa; simple mais sympa!

    Princesse... guerrière (1/2): C est le genre de dessin que j'aime bien, l'histoire est plutôt bien mené et Leia sait toujours passer pour la nunuche de service auprès de ceux qu'il faut. L'action tient bien la route, on verra dans le prochain numéro si ça se confirme avec la seconde partie.
    Star Wrash: niveau dessin j'aime déjà moins et puis l'histoire est prévisible: encore un jeune padawan prétentieux qui aura vécu une aventure lui servant de bonne leçon, de plus il a l'air récéptif aux avances faites par la demoiselle à la fin; non mais quelle éducation^^
    La Ballade de Luke Skywalker: Format pourri, en plus c est limite si on sait dans quel sens lire la BD mais le pire c est l'histoire en elle même: quel en est l'interêt? Surtout que ça n'a pas sa place dans la chronologie il me semble évidement que dans l'E4 Luke n'a jamais vu Obi-Wan Kenobi avant son attaque des hommes des sables, comment expliquer cette rencontre alors...
    Boba Fett, Tout se paye!: Fett, toujours égal à lui même, rien à dire! Sauf qu'il vaut mieux aimer le personnage si on ne veux pas s'ennuyer avec ses aventures!
    La Leçon: J'aime pas les dessins! En plus c est pas clair, j'ai compris qu'à la fin de la BD que c'était UNE padawan! Et puis j'ai du m'y prendre à deux fois sur la dernière page pour comprendre qu'elle ne s'endormait... De plus l'histoire n est franchement pas originale et les étâts d'âme de la Jedi non plus, surtout après toutes les BD sur la Guerre des Clones qu'on a pu lire!

    Sinon en plus des pages en moins y a pas plus de pub? C est vraiment tout l'un ou tout l'autre ce mag...

    mercredi 05 septembre 2007 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    J'ai pas le temps de faire toutes les critiques que j'ai manqué, du coup j'irais vite.

    Je suis assez déçu des derniers numéros, un peu moins riches que les premiers malgrès le fait que ce soit de l'inédit.
    Ca se lit vite, très vite, trop vite.

    dimanche 16 septembre 2007 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julyoda

    julyoda

    3581 Crédits

    Je viens de lire le HS N°1, et voici ce que j'en pense :

    Egaux mais opposés : j'accroche bien avec le dessin, mais je trouve l'histoire bien trop courte (en gros, je me dis qu'elle ne sert à rien, ou alors qu'il aurait fallu plus la développer)

    De l'ombre à la lumière : très bon moment de lecture pour ma part, et je trouve que cette histoire de la période KOTOR permet d'avoir un nouveau point de vue sur cette période.

    Tag & Binks : Un peu de mal au début avec le dessin, mais l'histoire est tellement drôle que je m'y suis fait très rapidement.

    DV La conscience du Seigneur Noir : Je n'aime pas les dessins (influence de Cam Kennedy, je trouve), et l'histoire est sans importance, bref à oublier.

    -------------------------------------
    Professionnel de l'Eternelle Sortie
    Garde du Corps de Jenna

    Ce message a été modifié par: julyoda le 23-10-2007 19:33

    mardi 23 octobre 2007 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Pour le n°10 :
    Princesse et Guerrière 2éme partie : tout pareil que ce que j’ai dis pour le précédent numéro !
    Un destin tout tracé : pourquoi pas ? Même si je ne suis pas convaincue de la fin. De toutes façons pour moi les impériaux c’est comme les clones : ça m’intéresse pas, les personnages étant rarement rendus intéressants.
    Chat échaudé : Alors ça ! C est pourri de chez pourri ! Déjà faut s’intéresser à Aura Sing et c est pas gagné ! Ensuite le but de cette BD c est vraiment juste pour inclure une histoire se déroulant dans la prélogie dans la trilogie originale.
    Et faudra qu’on m’explique pourquoi Obi-Wan raconte ça à Han Solo ou lieu de le raconter à Luke ?
    Les Yeux de la Révolution : Sans grand intérêt pour moi surtout que j’ai terminé il y a peu Le Labyrinthe du Mal ; ça permet juste de mettre une image sur l’histoire.
    D’autant plus que je suis pas fana du dessin de cette BD non plus

    Et puis il faut rajouter que je n’ai pas lu les articles entre les BD ; bref, un numéro pas terrible encore heureux qu’il y a une histoire intéressante sur la Princesse Leia !
    Peut être aurons nous une bonne surprise avec le prochain numéro et la « Love Story » prévu au sommaire…


    Pour le HS :
    Egaux mais opposés : Faut reconnaître que les Yuuzhan Vongs ont la classe^^
    Sinon j’aime ses relations hommes/femmes aux répliques bien senties, loin de la nunucherie de Padmé et Anakin !
    De l’Ombre à la Lumière : toujours pareil j’accroche pas à la période.
    En plus j’ai été obligée de demander des explications à l’Ewok, n’ayant jamais joué à KOTOR je n’avais jamais entendu parler de ces bestioles, les Terenttatek!
    Tag et Bink : Ca j’aime bien ! Très drôle et complètement décalé et j’adore les croisements avec l’histoire. C est carrément pas officiel, un peu comme les Infinities mais je me marre bien !
    En plus grâce à eux on découvre que Chewie avait bien eu une médaille^^
    La Conscience du Seigneur Noir : Franchement ? J’ai rien compris !

    dimanche 04 novembre 2007 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits

    Coucou. From Delcourt Website :

    (Le n°11 de la Saga en BD) "contiendra les deux premiers épisodes (sur 6) d'une nouvelle grande saga intitulée "Emissaires à Malastare", suite directe de Outlander. Egalement au programme, une interview illustrée de Doug Wheatley, dessinateur de Dark Times, et un récit complet mettant en scène Leia & Han Solo, deux amoureux qui s'ignorent."

    Solidairement votre, Boko

    dimanche 25 novembre 2007 - 01:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darksion62

    Darksion62

    660 Crédits

    Un vote à commencer pour le prochain tome du côté obscur, Delcourt attend le choix des fans entre un album sur Jango Feet (Open season's) ou un album sur Dark Vador (Betrayal ??) Il y a déjà 2 voix pour "Jango Feet open season's" !
    Allez donc donner votre voix pour ce vote capital ! Pour Jango envoyez Mandalorien au 3213 et pour (Betrayal) envoyez Vador au 3213 !

    Sinon il semblerait que Delcourt fasse des offres spéciales d'abonnements pour ses revues en kiosques prochainement !
    Je cite :
    Question : "Comptez vous faire une petite offre spéciale Noël pour les abonnements des revues en kiosque ?"

    Réponse de Delcourt : "Nous allons essayer de proposer régulièrement des offres spéciales au sujet des abonnements, scrutez les pages Abos de nos revues :-)
    Cordialement"


    vendredi 30 novembre 2007 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Voilà! N°11 terminé et franchement...bof, bof...

    Sur ce numéro on a droit à deux histoires dont une incomplète et l'autre lue, relue et rerelue; alors franchement pour 4,95€ ça fait un peu cher....
    Qd à l'interview, comme je disais dans l'actu du 29 décembre, si on ne veut pas connaître l'un des rebondissements (ou un bide selon moi^^) il ne faut pas la lire; au final il ne reste plus grand chose...

    Et le pire c est que dans deux mois ce ne sera pas mieux, la suite de Malastare (et toujours pas la fin), le guide complet de la série "Chevaliers de l'Ancienne République" et Apprenti Sith.
    Donc en gros si on aime les personnages de la trilogie originale et bien on peut se gratter pour avoir une BD sur le sujet qui plus est inédite!

    Et pour en revenir à ce que citait Darksion62:


    Question : "Comptez vous faire une petite offre spéciale Noël pour les abonnements des revues en kiosque ?"

    Réponse de Delcourt : "Nous allons essayer de proposer régulièrement des offres spéciales au sujet des abonnements, scrutez les pages Abos de nos revues :-)
    Cordialement"



    Je viens de regarder et il n'y a aucune promo, de plus l'abonnement pour 6 mois n est pas spécialement interressant: le double de prix pour 6 mois par rapport aux 3 mois, alors franchement vive la promo...

    Là, Delcourt se fait tranquillement des roupettes en or sur notre dos, c'est tout! :col:

    lundi 31 décembre 2007 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    pour ma part, j'ai adoré ce numéro.
    Emissaire à malastare est une histoire dont j'attendais la traduction française car jaime bien suivre les aventures des jedi ayant vécu la guerre de clones et enfin une histoire qui parle de pod.

    Pour love story, c'est pas le genre d'histoire qui me passionne mais comme je ne la connaissé pas, j'ai pris plaisir à la lire.

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 03-01-2008 19:54

    jeudi 03 janvier 2008 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors voici mon avis sur les n° #9 et #11.

    • La Saga en BD #9

      Princesse et Guerrière (1ère Partie) : Même si je ne suis pas fan des dessins de Fabbri, j’ai apprécié cette première partie. C’est sympa de voir une petite mission de Rebellion de la Princesse Leia.
      Star Crash : Un nouveau n° de la série Republic traduit! Mais a part ça, il n’y a pas grand chose à en dire. On a un nouveau Jedi dans une histoire qui rappelle les contes de Disney avec un héros, une princesse, un méchant, un château, un dragon (en l’occurrence c’est un grand robot)…Il ne manque que la phrase de fin « et il vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »^^
      La Balade de Luke Skywalker : Même si cette histoire est hors chronologie, c’est bien d’avoir un récit qui nous montre Obi-Wan veiller sur Luke.
      Boba Fett Tout se Paye! : Moyen cette histoire de Boba contre les robots zombies. C’est juste là pour montrer que Boba c’est le plus fort des chasseurs de primes!
      La Leçon : La seule chose que j’ai apprécié dans ce récit, c’est d’avoir une (courte) vue différente de la bataille de Géonosis.
      Au final, on va dire que ce #9 est un bon cru!

    • La Saga en BD #11

      Émissaires à Malastare : Ces deux premières parties de l’histoires ne m’ont pas plu.
      Scénario peu (ou pas) intéressant, style de dessin que je n’apprécie pas.
      Peu de chose positif à retenir. Peut être de voir la femme sombre et A’Sharad Hett, et aussi une mission diplomatique Jedi. J’espère que les prochaines parties seront de meilleures qualités.
      Une Histoire de Saint-Valentin : Pas relue car j’ai déjà en VO.
      Au final, un numéro très très maigre. Certainement le moins bon volet de la Saga en BD.

    vendredi 25 janvier 2008 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    la saga en bd 12

    émissaire à Malastare : sur la même lancé que les deux première parti, c'est bof au niveau déssin et un peu mal traduit certain moment me semble t'il. A part ça, elle reste sympa à lire vu que c'est une histoire avec des pods et des jedi que j'apprécie.

    L'apprenti : la morale de histoire m'a bien fait marrer.

    concernant le dossier Kotor, il a l'air pas mal à vu d'oeil, ce genre de dossier est fortement interessant mais malheureusement, trop de spoilers sont révélés donc je ne peux me permettre de la lire...

    samedi 01 mars 2008 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Et encore un numéro pas terrible !

    Emissaires à Malastare : à lire vite… Le seul truc qui pourrait se révéler interessant c est la façon dont se passe

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    l’apprentissage d’ A’Sharad !
    [/spoiler]

    Plus qu’un numéro et on passera (peut-être !) à autre chose…
    Le Guide des Chevaliers de l’Ancienne République : Si on a déjà lu les BD sorties dernièrement franchement ça ne sert pas à grand-chose de le lire : y a rien de nouveau ! Tout ce qui est dit on le sais déjà ! Qd aux spoilers, faut m’expliquer ce qui est spoiler, puisque les seules questions que j’ai pu me poser, y a pas la réponses…
    L’Apprenti : la BD la plus courte et de loin la meilleure !!! J'adore!
    La Guerres des Clones (2éme partie) : pas lu
    Carnet de croquis : Sympa les dessins

    Et sinon le truc réelement interressant c’est la couv’ du numéro 13 :
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiii c’est Han Solo !!! :amour:
    Bon c est un visuel non finalisé mais bon, c est Han Solo qd même^^

    dimanche 09 mars 2008 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Bon, histoire de parler un peu de la saga en BD 13 vu que personne ne la encore fait, je me lance et voici donc mon avis :

    Emissaire à Malastare (suite et fin)
    Voila c'est fini !! Sympa de voir le duo Mace Windu et Depa Billaba. Petite apparition de Quinlan Vos et Vilmarh ASSEZ sympa aussi. Sinon pour en revenir à l'histoire c'est bof, j'ai pas trop aimer la fin et au niveau dessin ça change pas, dommage que ce soit pas mieux déssiné.

    l'histoire avec Greedo.
    Sa fait du bien de pouvoir lire une histoire sur un personnage de second rôle mais mytique de la trilogie et en plus, une histoire de chasseur de prime pour changer des sabres laser ^^

    Dans le grand inconnu
    C'est pas le genre de bd que j'aime lire, je préfère decouvrir l'UE de SW quand même mais cette histoire reste sympa à lire pour le clein d'oeil entre les deux personnages jouer par Harrison Ford

    vendredi 16 mai 2008 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Moi je l'ai lu mais pour pas flooder j'ai pas posté^^

    Alors… commençons par l’Edito : je cite «…la formule de votre magazine poursuit sa progression. » Quelle progression ??? Y a de moins en moins de pages… En l’achetant j’ai vérifié sur plusieurs numéros au cas où il manquerait des pages. Et bien non, non il est encore plus mince que la dernière fois… Enfin bref…

    Quand au contenu :
    Emissaires à Malastare : Y a QuinLan Vos !!!!!!!!!!! Dès le début je savais que c’était lui ! Il fait une toute petite apparition mais il est là quand même ! Et comme c est LE personnage de cette période là, pour moi, je suis contente^^
    Et puis j’ai appris un truc : la tête des Hutt repousse…^^ Ca pourra peut être me servir dans le JDR d’AW^^
    Pour la fin, bof, bof… Mais en même temps je me rappelle plus du début…
    Greedo : le Taudis de la Rue Terk : Sympa d’avoir une petite histoire avec lui : ça nous confirme juste qu’il est pas très fût-fût^^
    Han Solo : dans le Grand Inconnu… : j’aime beaucoup ce genre d’histoire, même si Han Solo meurt ; en revanche pour ce qui est du dessin c est vraiment pas terrible je trouve…
    Et puis je comprend pas comment le dessinateur a fait pour faire en sorte qu’Indiana soit plus ressemblant que Han alors qu’à la base il s’agit qd même de la même personne.

    En bref, ça ressemble un peu au LucasFilm : cher pour ce que c’est puisqu’on a peu de chose à se mettre sous la dent au final…

    vendredi 16 mai 2008 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Pour ma part, je n'ai aimé aucune des 3 histoires de ce numéro...
    Emissaries : il est temps que ça se termine, faudrait que je relise les 2 premiers peut-être, pour mieux apprécier, mais là j'ai trouvé ça creux.
    Greedo : vite écrit ce scénario...
    Han Solo / Indy : quitte à faire un cross over, ils auraient pu torcher un scénar intéressant, plutôt que ce truc vide et prétexte... En plus les dessins sont trop laids.

    samedi 17 mai 2008 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oula ça fait un bail que je n’ai pas posté ici! Alors voici mon avis sur le n°13 que j’ai lu il y a une semaine.
    Et je dois dire que c’est pour moi le moins bon volet depuis la création du magazine. Les trois histoires présentes n’étant pas très bonnes…Et là je suis gentil!

    Émissaires à Malastare : Cette histoire s’est terminé avec les 5ème et 6ème parties. Et franchement c’est naze! J’ai trouvé aucun intérêt à ce récit, si ce n’est les présences « anecdotiques » du duo Quinlan/Vilmarh. Et puis je n’ai pas aimé ce côté pédagogique des dialogues, les persos expliquant à fond chacun de leurs actes.
    Et concernant les dessins, je n’aime pas.

    Greedo, Le taudis de la rue Terk : Un récit pas terrible du tout. Mais les histoires sur ce personnage sont tellement rares que l’on peut saluer l’initiative.

    Han Solo, Dans le grand inconnu : Ce cross over Star Wars/Indiana Jones ne m’a pas intéressé. Et puis ça sent tellement le truc commercial avec la page de pub situé en face de la dernière page du récit… :roll:

    vendredi 23 mai 2008 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Et bien même si on retrouve souvent la même chose dans ce numéro, à savoir Tag et Bink, ça m’a plutôt plu !

    Ben oui moi Tag et Bink même si c est totalement débile ça m’éclate^^ J’adore tous les clins d’œil qui sont mis en avant sur les planches : Astro, le personnage de Sean Connery dans le film Nom de la Rose, Superman, les personnages qui s’appellent notalp et eremoh, et j’en passe !
    Et puis au niveau des dessins j’accroche aussi !

    Le Chant d’Aurra Sing : Sympa ! Mais surtout pour le côté noir et blanc et puis le dessin arrive presque à la rendre mignonne !
    Blessures anciennes : N’étant pas fan de Dark Maul, j’avais pas spécialement apprécie lors de ma première lecture ; et bien c est toujours pareil ! Reste les relations Owen/Luke, Owen/Obi-Wan et Obi-Wan/Luke/
    Le Conteur : le rapport avec SW est trop mince pour moi. Sur la page de présentation il est écrit qu’il s’agit d’une petite perle riche en émotion… et ben ça ne me parle pas du tout ! Je ne vois pas trop ce que ça a de si extraordinaire comme récit ! Et puis le sabre laser, symbole de l’espoir…. non là y a un truc qui m’échappe^^

    mercredi 11 juin 2008 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je viens de finir de lire le hors série n°2, et je suis plutôt satisfait.

    Tag & Bink : Tout comme Padmeia, j'aime les histoires de Tag et Bink pour leur côté décalé mais entièrement inscrites dans les films. Et puis je trouve qu'il est bon de rigoler un peu de notre saga préférée. Un peu d'humeur ça ne fait pas de mal. Et puis les dessins contribuent à cette ambiance rigolote. Par

    Le chant d'Aura Sing : J'ai bien aimé cette histoire qui rappelle la formation d'Aura Sing avec les Anzati. C'est un pan de son histoire que l'on connaît mal, et cette petite BD nous offre la possibilité d'en savoir plus sur cette Jedi/chasseuse de primes. Et puis en plus, c'est une BD en noir et blanc, avec des dessins plutôt agréables à regarder.

    Tag & Bink : Bon, alors là, il faudra m'expliquer l'intérêt de mettre deux BDs de Tag & Bink, qui traitent d'une même histoire, mais de surcroît, différemment. Alors là je ne comprends pas trop. Pour moi, la dernière BD concernant les deux compères n'est pas en relation avec celle dans les premières pages, et donc, pourquoi la mettre ? Cependant, les dessins sont jolis, rien que pour ça, j'aime la relire.

    Dark Maul : Et bien voila, nous y arrivons. Ceux qui ont acheté la réédition de Dark Maul, soit environ 13€, doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui. Et bien oui, cette histoire n'est plus une exclusivité du tome 2 Dark Maul. Bon, Delcourt n'est pas stupide, ils justifient ça par le fait qu'ils avaient promis aux lecteurs de la première édition de nous faire découvrir cette histoire, mais du coup, on comprend mieux que Delcourt a réédité Dark Maul et d'autres BDs rien que pour le fric. Concernant l'histoire, c'est étrange, je l'avais déjà dit, et je n'approuve pas spécialement. J'aime Dark Maul comme personnage pourtant, mais là c'est différent.

    Le conteur : Une histoire assez spéciale, et je ne comprend pas tout. Déjà, moi aussi le côté émotions fortes, je l'attend toujours lol. Et puis le rapport avec SW est tout de même mince je trouve. Et puis comme Padmeia, sabre laser rimant avec espoir, je dis "lol" et "pourquoi pas". Le pauvre petit, alimenté par la vengeance et la haine, pourra, au mieux, devenir un Sith lol. Non sérieusement, là encore, je n'accroche pas.

    Bilan mitigé, c'est du 50/50 je dirais. J'attends de voir le BD mag n°14.

    samedi 14 juin 2008 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors me voici pour parler des deux Hors Série.
    J’ai lu le #1 fin Février et le #2 mi Juin.

    Hors-Série #1

    J’ai trouvé ce premier HS ASSEZ sympa. Malgré le fait qu’il n’y avait que des histoires hors chronologies.

    Égaux mais Opposés : Une histoire qui n’est pas inoubliable mais qui est originale. Tout d’abord car on y voit Kyle Katarn. Un personnage de l’UE important mais que l’on croise malheureusement super rarement dans l’UE littéraire.
    Et puis l’on y voit les Yuuzhan Vong. Ça permet de voir à quoi ils ressemblent même si j’accroche pas cet aspect présenté dans l’histoire.

    De l’Ombre à la Lumière : Bonne histoire avec pas mal de références à la saga Kotor. Par contre c’est vraiment trop court, j’aurais aimé qu’elle contienne plus de pages.

    Tag et Bink : Deux histoires sont proposées. Et elles sont ASSEZ rigolotes. C’est complètement décalés, truffés de références…A lire pour passer un bon moment!

    La Conscience du Seigneur Noir : Franchement Delcourt en avait fait tout un foin de cette histoire que j’ai été très déçu. J’ai trouvé ça naze, moche et sans intérêt!

    Hors-Série #2

    Après un bon premier HS, j’ai été déçu par ce second HS.
    A part les deux premières histoires sur Tag et Bink, le reste c’est pas terrible!

    Tag et Bink : Les deux histoires proposés sont encore meilleures que celles du Hors-Série #1. Je les avais lu en Vo, mais je me suis aperçu que je n’avais pas capté toutes les blagues. Et puis il y a un nombre hallucinant de références. Ça va d’Astro à Battlestar Galactica en passant par Aliens Versus Predator ou Nemo et même les Beatles (les connaisseurs auront reconnu Abbey Road).
    Ces deux histoires sont vraiment réussies!

    Le Chant d’Aurra Sing : Je n’ai pas aimé. J’ai du mal à retrouver la vraie personnalité d’Aurra.

    Re Tag et Bing : Alors là j’ai pas comprit l’intérêt de mettre cette histoire alors que c’est quasiment la même qu’une d’avant…
    En plus je n’ai pas accroché au dessin.

    Dark Maul Vieilles Blessures : Une histoire super moyenne.
    Delcourt rattrape juste son erreur de l’avoir mis dans la réédition de Dark Maul.

    Le Conteur : Je n’ai pas accroché. Malgré la précense de sabre laser, on a du mal à penser que l’on est dans l’univers de Star Wars.

    mardi 24 juin 2008 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Un hors série que j'ai moyennement aimé.

    Y'a juste les 2 premier Tag & Bink que j'ai trouvé excellent, très marant, beaucoup de clein d'oeil, c'est sympa de lire ce genre d'histoire.

    Le chant d'Aurra Sing : Le fait que ce soit en noir et blanc change de l'ordinaire. sinon on retrouve une Aurra sing plus sentimentale, sa fait bizarre mais elle reste tout aussi mignonne ^^ Je les quand même trouvé bien cette histoire, on en apprend sur son passé.

    la troisième histoire de Tag & Bink : J'ai eu l'impression de relire la première histoire, j'ai dus verifier qu'il y en avait bien 2 différentes ^^

    Dark Maul : Possédant la reédition de Delcourt, je connaisé donc déjà cette histoire. Sympa à relire quand même. La seul chose que j'aime pas, c'est le gros coup de vieux que prend Obi-Wan !! Il a l'air plus vieux que dans ANH alors qu'il y a que au moins deux ou trois ans d'écart avec ROTS (vu l'age d'Anakin).

    Le Conteur : J'ai jamais lus un truc aussi nul !! et niveau dessin c'est vraiment a chier. Et en plus elle n'a aucun raport avec l'UE ou elle n'est pas marante à lire comme un Tag & Bink par exemple donc vraiment d'aucun interet.
    Et niveau émotion c'est pareil, sa ma pas touché du tout, comme le dit Pad, sabre laser = éspoir ça le fait pas. Il faut un minimum de chance derrière mais surtout la force pour épauler et beaucoup d'entrainement ^^

    mardi 24 juin 2008 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Je viens d'acheter le HS #2, qui ma fois est assez sympa à lire, surtout grâce aux Tag et Bink bien entendu!^^

    C'est sympa de les retrouver, et je savais pas qu'il y avait autant d'histoires avec eux...en tout cas c'est CNN comme il faut!^^

    Les autres histoires:

    Dark Maul> connaissais pas cette histoire, mais je la trouve minable, pour plusieurs raisons, mais surtout parce que je préfère largement l'autre "Infinities" sur Maul, à savoir quand il se bat contre Vader...c'est bien mieux foutu que ça!

    Aurra Sing> Mouais, sympa mais sans plus, comme je l'ai dis sur le topic consacrée à la bd Côté Obscur t.8, j'accroche pas le perso donc...bof.

    Le conteur> aucun intérêt à cette BD, bon l'émotion si on la cherche on la trouve...mais c'est vrai que les dessins sont un peu particuliers, et on a droit à un énorme anachronisme, car 3PO raconte l'histoire de Luke jusqu'à son ultime combat avec Vader alors qu'on comprend par ses paroles qu'il vient d'être démoli dans la cité des nuages...bref ^^.

    Bah pour résumer je vois pas l'intérêt d'avoir fait un HS avec ça, hormis les Tag et Bink c'est très moyen!

    mardi 24 juin 2008 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je regardais tout à l’heure les avis d’Alpha13 et de will-jacen et je me suis aperçu que je n’avais toujours pas parlé des n°10 et 12. Alors que je les ai lu en…Mars!
    Réparerons donc cela!

    La Saga en BD #10

    Alors ce numéro est moyen! 4 histoires mais aucune ne m’a laissé de bons souvenirs.

    Princesse et Guerrière 2éme partie : Tout comme la première partie, j’ai apprécié cette suite. Une petite mission de la Rebellion menée par Leia, c’est sympa. Et puis c’est bien d’avoir quelques infos sur ce qu’elle faisait avant Un Nouvel Espoir, même si on s’en doutait.

    Un destin tout tracé : Comme je l’ai déjà dit, j’aime bien avoir de temps en temps des récits nous montrant la guerre du côté Impérial. Là on a une Tales qui aurait pu prendre place dans la chronologie. Mais ça reste quand même pas crédible. Et puis ça se termine comme ça. Y’aura t-il une suite?

    Chat échaudé : Toute petite histoire qui nous montre un combat entre Aurra Sing et le duo Qui-Gon/Obi-Wan. C’est bof!

    Les Yeux de la Révolution : Cette Tales nous propose sa vision du passé de Grievous. C’est graphiquement réussi.

    La Saga en BD #12

    Niveau histoires, on peut dire que ce numéro est très très court! Il ne se rattrape qu’avec trois dossiers dont un pas mal sur Kotor.

    Émissaires à Malastare : Je n’ai pas accroché à cette histoire. C’est sans intérêt. On peut juste dire qu’il y a un peu plus d’actions que dans les deux premiers volets.

    L’Apprenti : J’avais déjà lu cette Tales en Vo. Elle est sympa et aurait très bien pu se trouver dans la chronologie.

    mercredi 25 juin 2008 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Ce magasine ne s’épaissit toujours pas. Quand à la pertinence du choix des histoires c est pas encore ça… Enfin bon, on va faire avec…

    Le courage de se mettre à couvert ? : les histoires concernant BoShek étant plutôt rare c est sympa d’avoir quelques planches sur le perso. J’aime beaucoup style… Forbans qu’il traîne !
    Le Bleu : je l’avais lu en VO et de ce que j’avais compris je m’étais dis que je ne loupais pas grand-chose dans la saga Legacy, là ça me conforte dans mon idée.
    Les Contes de Mos Eisley : l’idée est sympa mais le soucis c est que cette idée a été maintes fois exploités dans des romans ou des nouvelles de SF, du coupon a plus la surprise : on sent la chute à plein nez !
    Dans cette histoire le seul moment qui m’interpelle réellement c est lorsque Tem Chesko se rend compte qu’il va devoir passer les 60 prochaines années de sa vie à dériver dans l’espace. Et que lorsqu’il se dit que c est enfin fini pour lui, il se réveille en se découvrant quasiment immortel…
    Apocalypse Endor : j’adore le côté Chucky des Ewoks ! Du coup ça rend crédible les actes et le succès des Ewoks lors de la Bataille d’Endor !

    Voilà pas de quoi casser trois pattes à un canard et à priori avec le prochain numéro non plus… On aura droit à … Clone Wars, je vais en faire une overdose de Clone Wars moi !
    Heureusement qu’on va bientôt retrouver en roman des personnages qui me tiennent plus à cœur qu’une nouvelle armada de clones...

    samedi 05 juillet 2008 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Le courage de se mettre à couvert ? : Une histoire qui m'a permis d'en savoir plus sur ce personnage (BoShek) et niveau dessin, y'a de quoi se regaler ^^

    Le Bleu : Une histoire de Trooper bien sympa qui montre la difficulté de s'integré dans un groupe. Ayant lu que Legacy 1 anéanti, j'avais peur de la lire au cas ou il y aurait un spoiler sur cette série mais non, ça nous apprend rien du tout.

    Les Contes de Mos Eisley : Belle petite histoire d'un amour impossible mais sinon à part ça, rien d'exceptionnel.

    Apocalypse Endor : et ben, ça fait peur d'être ennemi de ces petite boule de poils !! L'histoire est sympa à lire et niveau dessin c'est pas mal non plus. Mais sinon elle ma fait énormement pensé à Rebellion 1.

    Voila, voila, dans l'ensemble y'a quand même quelque histoire qui m'on plus donc je suis pas trop déçu.

    dimanche 06 juillet 2008 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ackbar, Amiral --- Après avoir rendu des services inestimables à l’Alliance puis à la Nouvelle République, Ackbar put enfin goûter une retraite bien méritée. (Personnages - Rebelles)
  • Klivian Derek --- Derek "Hobbie" Klivian commence sa carrière dans l’Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth. Il a pour réputation de se crasher très souvent en sortant toujours intact. (Personnages - Rebelles)
  • LaserHone --- Le "Talon" est l'arme préférée des pirates, agents infiltrés, Commandos de l'Armée Impériale (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Famille Skywalker / Naberrie / Organa --- Le destin croisé de trois familles qui changèrent l'Histoire Galactique... (Divers)
  • Enfance de Chewbacca --- Né approximativement 200 ans avant la Bataille de Yavin, ce colosse de plus de deux mètres surnommé affectueusement par ses ami "Chewie" grandit sur sa planète Kashyyyk dans une famille large incluant son père Attichitcuk, sa sœur Kallabow et ses cousins Jowdrrl, Dryanta et Shoran. Son meilleur ami était le grand chasseur Salporin. (Evénements & Histoires - Enfances)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide