La Saga en BD (page 5)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    La Saga en BD #14

    Voici mon avis sur ce dernier volet paru.
    Un magazine que j’ai trouvé moyen moins. 4 histoires avec deux se situant dans la chronologie et deux hors chrono. Sans surprise, ce sont les deux premières qui m’ont le plus intéressés.

    Le courage de se mettre à couvert? : Une histoire pas géniale mais qui à le mérite de nous proposer un personnage (BoShek) qui n’est pas un habitué de l’Univers Etendu. Cela nous fait une nouvelle histoire de la série Empire à être traduite.

    Le bleu : Un récit que j’avais déjà lu en Vo. C’est moyen. Perso, dés que Legacy s’éloigne des histoires avec Cade Skywalker ou Darth Krayt, ça me plait moins. Le seul truc intéressant? Le seul Sith Quarren, Darth Maleval.

    Les contes de Mos Eisley : Cette Tales ne fait pas trop Star Wars et puis son scénar a été vu et revu dans la Science Fiction. Je n’ai pas accroché…

    Apocalypse Endor : Et pour finir avec cette autre Tales, je n’ai pas du tout accroché même si j’aime bien les Ewok. Ce n’est pas crédible pour un sou.

    lundi 14 juillet 2008 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Perso, j'ai accroché à l'histoire des Ewoks. Pour le reste, c'est très moyen. Surtout la Tales sur la Cantina, dont on se fout royalement.

    lundi 14 juillet 2008 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Un numéro que j'ai bien aimé, moi, au contraire :
    Le courage de se mettre à couvert : bon dessin, bon scenar, un héro tout en muscle très "Dash Rendar" et une pépée bien roulée agent double, genre James Bond Girl, j'ai apprécié.

    Le Bleu : j'aime pas trop les dessins, mais le scenar m'a beaucoup plu, on retrouve un peu l'univers des clones de Karen Traviss, je trouve, dans ces troopers. Je trouve ça bien que des auteurs s'intéressent à ce que pense la chair à canon.

    Les Contes de Mos Eisley : un charme désuet très 70's ou début 80's. Pas très très star wars, mais joli conte quand même, bien que les dessins aient mal vieilli.

    Apocalypse Endor
    : la bataille d'Endor vue de l'autre côté, la vision des ewoks est énorme, on est loin des peluches de "Caravane of Courage", un autre regard que j'ai adoré (surtout le dialogue de la dernière vignette avec le gars qui perd sa dernière illusion ^^)

    Bref un numéro que j'ai lu avec grand plaisir.

    mardi 15 juillet 2008 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Heureusement que je suis une fan pure et dure sinon avec un dessin animé et des magazines aussi peu garni j'aurai décroché depuis longtemps!

    3 BD et 2 avec le même perso...

    Pour moi Villie est un personnage sympathique si QuinLan Vos est là pour la « guider »! Ce personnage marche bien mais en duo, seul je n'accroche vraiment pas!

    Pour les histoires:
    La Version Dévaronnienne: J'ai du mal a rester dans une histoire où on ne parle pas français correctement. Je veux bien que ça fasse partie du contexte et personnage principal mais c est vraiment pas terrible...
    Seul le fait que ce soit une question de point de vue est intéressant!
    La Crique des Méduses: l'idée est sympa même si pas très originale mais c est comme dans le numéro précédent ça pourrait très bien ne pas se passer dans l'Univers de SW y a que lorsqu'on parle des rebelles qu'on trouve un lien...
    Mauvaise affaire: c est bien parce que c est Ostrander à l'histoire mais après la première BD je fais une overdose de Vilmarh Grahrk

    Globalement les dessins m'ont plus dans ce numéro. En revanche j'aimerai qu'on revienne à des personnages plus classiques.
    Je commence à me lasser de ce magazine et des ses histoires de Guerres des Clones où alors qui se passe dans un coin de l'UE trop loin pour moi!

    dimanche 07 septembre 2008 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Un numéro bof bof, il se lis sans plus.

    La Version Dévaronnienne:
    J'ai trouvé l'histoire assez humoristique donc sympa à lire mais aucun raport avec la réalité donc pas interessante.

    La Crique des Méduses
    Pareil que Pad, l'histoire n'est pas terrible et pas vraiment de lien avec SW si il ne parlais pas de rébellion.

    Mauvaise affaire:
    Une histoire pas terrible, encore un truc qui se passe dans un coin perdu de la galaxie et qui n'a rien de très passionnant mise a part le personnage principal.

    Fin bref, rien de passionnant, vite lu et pas trop retenu.
    Comme le dit Pad, on retrouve un peu trop Villie dans cette BD, ils auraient pus garder une histoire pour le prochain numero et diversifié celle ci.
    Surtout qu'on nous met une couverture assez sympa sur l'Empire.

    lundi 08 septembre 2008 - 00:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Yep Alpha d'accord avec toi, la couverture est plus qu'alléchante mais le contenu...

    Le "dossier" sur CW moi je dis ça sert juste à combler le vide...je pense que les gens qui achètent le magazine lisent aussi les BD, donc les CW, et connaissent bien cette période... Ce magazine est à mon goût sous-exploité, les histoires proposées sont souvent bonnes, et heureusement, mais parfois trop...inintéressantes.

    La version Dévaronienne:
    Une petite histoire sympathique, j'aime bien le personnage de Vilmar, et j'ai bien rigolé à certains moments, comme la description de Quin comme un faux Jedi alcoolique!^^ Après comme Pad je trouve que le langage massacré c'est sympa dans une BD quand ça intervient à certains moments, ça donne un vrai style au perso, mais tout le temps...
    Mention spéciale pour le passage ou les Jedi du Conseil se bastonnent, hilarant!^^
    Le Kubaz c'est probablement Garindan, non? Si c'est le cas j'apprécie la référence à ANH!

    Les contes de Mos Eisley:

    Chiant à mourir, dessins moisis, aime pas. (critique succincte mais j'ai pas aimé!^^)

    Mauvaises affaires:
    Là encore, j'ai trouvé l'histoire moisie. J'aime bien SW parce que ça fait appel à des thèmes, des émotions qui existent réellement dans notre galaxie, mais je n'aime pas quand ça s'en approche trop visuellement...donc je n'ai pas aimé les Felacat, qui ressemblent trop à des félins, je n'ai pas non plus aimé cette transformation, qui sort totalement du crédible...je sais pas, j'ai pas accroché. Et comme vous l'avez tous dit, deux histoires sur Villie dans le même numéro, ça fait un peu trop...

    Bref le SW BDmag (j'en suis encore à l'ancien nom^^) reste un bon magazine pour les mordus de l'UE, mais je ne suis pas forcément toujours fan des publications...mais bon il en faut pour tout le monde!^^

    mercredi 17 septembre 2008 - 23:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C’est vrai qu’on critique à chaque fois La Saga en BD, mais faut juste se dire que Delcourt ne peut pas sortir des histoires du tonnerre puisqu’elles sont déjà disponible en album.
    Ils nous proposent des choses qu’on aurait pas eu la chance de lire normalement donc comme le disais will, c’est vraiment destiné aux fans pur et dur de l’Univers Étendu.

    Donc pour en revenir au n°15, on a deux Tales et un Republic. Des histoires qui ne sont vraiment pas terrible.

    Avec déjà deux ayant pour héros Villie le Devaronien. La première qui se classe dans la chronologie est rigolote mais n’apporte vraiment rien à l’UE. C’est un point de vue un peu (beaucoup) éloigné de la réalité d’une autre histoire mais voilà ça s’arrête là.
    Quand à la Tales et la fille qui se transforme en grand méchant chat…No Comment!

    Ensuite nous avons la Tales de Mos Eisley. Là encore, j’ai du mal à voir cela comme du Star Wars. On est très éloigné de la saga.
    Alors pourquoi pas des Tales mais ceux de la série proposé récemment par Dark Horse, pas des trucs pourris comme les Tales de Tatooine…

    dimanche 05 octobre 2008 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    N°16 lu rapidement!

    La vie de Roons Sewell: on a là un scénario qui tient la route avec des personnages et des dessins soignés! C est parfois violent mais le tout s'inclut bien dans l'histoire.
    J'aurais aimé d'avantage de lien avec ANH que la présence de Jan Dodonna ou le fait que la cérémonie se passe sur Yavin 4, mais on ne peut pas tout avoir, et là ce n est pas si mal!
    Les Contes de MosEisley: comme souvent il n'y a que la contexte qui soit StarWarsien pour le reste de l'histoire c est du déjà vu en matière de SF, soit en roman soit en nouvelle.
    Les Salaires des Canailles: on a tellement peu d'histoires avec Lando Calrissian qu'il vaut mieux en profiter quand on en a une!
    L'histoire colle bien avec le perso; c'est sympa!

    Sinon j'ai encore lu l'Edito:

    (...) un magazine Star Wars la Saga en BD qui va continuer à vous surprendre.


    C'est clair qu'à chaque fois je suis hyper surprise par ce magazine... #mode sarcastique: off#

    Quand aux personnages de The Clone Wars, que du vieux: toujours les mêmes fiches des mêmes personnages!

    vendredi 07 novembre 2008 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai lu le n°16 il y a deux semaines. Et pour moi c’est un volet super naze!
    Ce magazine contient trois histoires qui vous l’auraient comprit ne m’ont pas du tout intéressé :

    La Courte mais intense vie de Roons Sewell : Au départ, je trouvais sympa de lire une nouvelle histoire de la série Empire.
    Mais ensuite, je n’ai pas été captivé. Des dessins pas terribles et un scénar qui ne vole pas haut…Et puis le personnage Roons Sewell m’a paru antipathique.
    L’œuf de Heggs : Comme d’habitude avec ces Contes de Mos Eisley, on a plus affaire à des histoires de pures Science-Fiction que de Star Wars. Vraiment naze comme Tales…
    Le Salaire des Canailles : A la base, une histoire avec Lando c’était bien car elles ne courent pas les rues dans l’univers étendu. Globalement elle n’est pas terrible mais reste quand même dans l’esprit du personnage!

    Décidément, les numéros de La Saga en BD se suivent et se ressemblent : Toujours aussi moyen voir mauvais! :roll:

    dimanche 23 novembre 2008 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Je commence à trouvé les numéro de moins en moins passionnant.

    La Courte mais intense vie de Roons Sewell : J'ai lus sans trop apprécié.
    J'ai pas trouvé le scénario très passionnant et j'ai pas non plus adoré ce personnage.

    L’œuf de Heggs : vraiment sans interet avec un scenario et des dessins vraiment merdique, vivement qu'ils arrètent de nous mettre ça !!

    Le Salaire des Canailles : A la limite, j'ai bien aimé seulement parce qu'on retrouve des perso de la trilo original mais j'ai pas trop aimé les dessins.


    Fin bref, ce qui m'a énérvé le plus, c'est les sous titres sur la couverture !!
    "un traitre chez les rebelles" j'ai pas eu l'impression de lire un sénario de ce genre, ce qui est bien dommage parce que m'aurais interessé.

    samedi 29 novembre 2008 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    L’œuf de Heggs : vraiment sans intérêt avec un scénario et des dessins vraiment merdique, vivement qu'ils arrêtent de nous mettre ça !!



    D’après le texte d’intro de Delcourt, c’était le dernier récit de cette série des Contes…Moi je dis Ouf!^^

    dimanche 30 novembre 2008 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je viens de terminer le numéro 17 du magazine et je vais vous donner mes impressions sur le contenu.

    Cible : Dark Vador ! : J'aime ce genre de dessins détaillés, plus adultes que certains que l'on peut voir dans les BD SW (cf CW ^^). Quant à l'histoire, je dois avouer avoir apprécié. Logique par rapport à l'UE et mettant en scène un Dark Vador sans aucun sentiments. Une machine à tuer tout simplement, sauf à la fin de la BD ou un soupçon de souvenir vient rendre la machine plus humaine.

    Mace Windu : Le secret de Tet-Ami : : Je n'aime ni les dessins, ni l'histoire. Les dessins me font penser à CW, période que je commence sérieusement à détester. Quant à l'histoire, les failles temporelles, moi ça ne m'inspire pas. On se croirait dans un épisode de Stargate ou encore Slide (vous vous souvenez cette série lol). D'autant plus que j'ai eu du mal à comprendre, c'est mal agencé je trouve. Bref, pas aimé du tout.

    Jango vs Obi Wan : : Côté dessins j'aime. Ce que je n'aime pas, ce sont les histoires qui ne tournent qu'autour des batailles spatiales. Je n'aime pas. C'est pour ça que je n'ai jamais pu lire un tome des Rogue Squadron. Et puis on y voit un Jango plus bavard qu'un Jar-Jar, chose qui ne colle pas trop avec le caractère du personnage. Petit point positif, à la fin on peut lire qu'avec notre imagination, tout peut arriver. Un appel aux fans ? J'en doute mais bon pourquoi pas lol.

    Fureur aveugle : Honnêtement, je n'ai ni aimé, ni détesté. C'est étrange. Je trouve que ça a plus d'intérêt que les contes de Mos Esley, mais en même temps c'est trop libre. Puis l'auteur nous gratifie de superbes textes qui, pour moi, ne collent pas avec l'esprit que l'on retrouve dans une BD. Vocabulaire trop recherché à mon goût, histoire sans grand intérêt et une incohérence superbe : je ne savais pas que le X-Wing possédait une calle si spacieuse que Luke pouvait s'y entraîner lol. Les dessins j'aime par contre, ça fait penser aux vieilles BD c'est assez rare de nos jours les dessinateurs qui ont un tel style. Ceci étant dit, j'espère que Delcourt va pas trop s'éterniser sur ce genre de récits car à la longue ça va vite devenir rébarbatif.

    Boba Fett : sacrifice ! : Très bonne histoire mettant en scène l'un des plus féroce chasseur de prime de la galaxie. Dessins de Cam Kennedy, il faut aimer. Personnellement, j'adore. Je les apprécie d'autant plus car la colorisation est nettement meilleure que celle proposée dans la saga "l'empire des ténèbres". Couleurs plus nombreuses, plus lumineuses, le trait de Kennedy en est bonifié. L'histoire quant à elle est bonne. Boba Fett y apparaît toujours aussi impitoyable et efficace. Petit bémol sur la fin, j'aurais préféré voir partir Fett sans aucun commentaire de la part des autres protagonistes, pour laisser libre choix au lecteur de se faire un avis sur Fett.

    jeudi 01 janvier 2009 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Un numero assez moyen, voir même ennuyeux sur la fin. Quand on a lu la première histoire, difficile de tomber sur mieux en même temps ^^


    Cible : Dark Vador ! : Heureusement que cette histoire est présente dans cette BD sans ça, elle ne serait pas interessante.
    Un bon scénario, des beaux dessins, de jolie filles, heu ... ^^ fin bref, j'ai bien aimé en général, un Vador qui apparait vraiment comme une machine avec quelque sentiment humain par moment mais qui ne peut qu'ignorer son passé et resté dans sa souffrance. C'est ce qui fait de lui un bon sith en même temps, impitoyable et invulnérable. Cette histoire ma touché, j'ai pris de la peine pour Vador.

    Mace Windu : Le secret de Tet-Ami :
    Histoire bidon, sans interet et moi aussi je n'aime pas les scénarios avec des dimension X ou espaces temps etc ... donc j'ai pas acroché et les dessins n'arangent pas les choses.

    Jango vs Obi Wan :
    Histoire que j'ai trouvé sympa pour la simple et bonne raison que pour une fois on s'interesse plus aux vaisseaux plutot qu'aux personnages. Même si l'histoire est sans interet, je l'ai quand même apprécié du fait que ça change de l'ordinaire. Pis c'est sympa de faire de la pub de cette manière.

    Fureur aveugle :
    Une histoire que j'ai trouvé assez complexe par moment, trop de blabla pour une BD, un scénario sans plus, pis ça concerne pas l'UE.
    DarkSolo -> Pour le x-wing, c'est un appareil de combat donc aucune pièce envisagable. Ce doit-être grâce à la force qu'il arrive à ce projeter mentalement dans une salle d'entrainement.

    Boba Fett : sacrifice ! :
    Pour une histoire qui est censé être sur Boba Fett, j'en ai pas trouvé l'interet.
    Ce personnage apparait comme secondaire, le scénario se déroule plus sur le conflit de cette planète ou les deux frères qui sont opposés. Une histoire digne d'un rebellion ^^
    Pour en revenir à Boba, j'ai pas trop aimé la façon dont il est présenter. Qu'il soit interessé que par la prime à la limite dacord mais qu'il passe pour un personnage sans sentiment ni quoi que ce soit, ça fait qu'il n'est pas appréciable. Fin bref, je trouve qu'il est invisible dans cette BD, c'est pour ça que je trouve qu'il apparait comme un personnage secondaire.

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 02-01-2009 01:25

    vendredi 02 janvier 2009 - 00:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Cible: Dark Vador! : comme ça a déjà été dis il s'agit de la meilleur histoire de ce numéro. Vader est comme je l'aime: cruel, méchant implacable. Mais je n'aime pas cette touche d'humanité qu'on lui met à la fin... C est censé être un monstre mais il y a toujours quelques chose qu'il le rattache à son passé et du coup ça le fragilise. Et j'aime pas! J'aurais voulu que Vader reste le monstre terrifiant qu'il était avant la sortie des trois derniers films!
    Le Secret de Tet-Ami: tout pourri! Comme l'a dis DS on se croirait dans Stargate et puis c est vrai que l'histoire n est vraiment pas clair. Aucun intérêt pour moi!
    Jango vs Obi-Wan: l'histoire tient à peu près la route pendant les ¾ de la BD mais alors à la fin on nous laisser imaginer la suite?!? J'aime pas ce concept! Ça fait juste penser qu'on s est pas foulé niveau scénario et que le lecteur n'a plus qu'à faire à sa sauce, c est un peu facile de ne pondre que les bases d'un scénario...
    Fureur Aveugle: C est bizarre... Pour le X Wing à mon avis c est vraiment une salle dans le vaisseau puisque Luke s'approche d'un tableau de commande au début de la deuxième page... J'appelle ça une grosse boulette^^
    Boba Fett Sacrifice! : pas très original. Ce n est pas la première fois qu'on voit Boba Fett sous cet angle. Donc pas de grand intérêt là non plus!

    mardi 06 janvier 2009 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je passe pour donner mon avis sur La Saga en BD #17 que j’ai lu début Janvier.
    Encore une fois, ce volet m’a peu intéressé! C’est naze avec une seule histoire (sur 5) potable.

    Cible Dark Vador est sympa! On y retrouve Vador face à son passé. Dans cette histoire de la série Empire, le Sith se retrouve opposé à un groupe de falleen. Simple mais efficace!
    Ensuite l’histoire avec Mace Windu n’est pas du tout captivante et ne fait pas trop Star Wars.
    Après, nous avons un duel entre Obi-Wan et Jango Fett. C’est du déjà vu! Et puis vive la bourde de Delcourt qui nous annonce un duel Boba/Obi-Wan sur sa couverture…
    Puis un récit d’Alan Moore. J’aime vraiment pas ses histoires. C’est naze et complètement incohérent (voir le X-Wing avec sa grande pièce…).
    On termine avec l’histoire sur Boba. J’aime décidément pas le style de Kennedy!

    dimanche 25 janvier 2009 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Aussitôt acheté, aussitôt terminé...

    Coup de Bluff! : Les dessins ne sont vraiment pas terrible. Les personnages ont un brushing ASSEZ excécrable! Et beurk aux coup de crayons pour coloriser les zones d'ombre: un style que je n'aime vraiment pas... Quand à l'histoire, en elle même elle tient plutôt bien la route.
    Une Arme des plus Précieuses! : Encore une histoire où je ne vois pas torp l'interêt si ce n est de mettre sous forme de planche les scnes de fin de l'E2.
    Shadow Stalker : On a là un personnage violent et torturé, ça rend le récit plus adulte. Le début n'est pas trop mal, on verra la suite dans quelques mois!
    StarWars: Le Vol du Faucon : pourquoi pas...

    dimanche 01 mars 2009 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici mon avis sur les n°18 et 19!

    18 :
    Coup de Bluff : J’aime pas trop le dessin (surtout les personnages) mais je trouve sympa d’avoir la traduction d’une autre histoire de la série Empire.
    Une arme des plus précieuses : Rien de neuf avec cette histoire! Vraiment pas indispensable.
    Shadow Stalker : C’est une histoire que je souhaitais lire depuis un moment et au final je trouve ça correct. Niveau scénario car le dessin est moyen. Le perso principal est intéressant!
    Le Vol du Faucon : Alors là c’est vraiment du grand n’importe quoi! Incohérent avec le reste de l’UE et certaines scènes absurdes comme avec la secrétaire…

    19 :
    Conseil Jedi Actes de Guerre : Rien de nouveau pour moi puisque j’ai le TPB de Dark Horse.
    Néanmoins, j’ai relu et je trouve ça toujours aussi sympa. Une bonne histoire de Jedi avec les Sith qui manipule derrière!
    Shadows Stalker : Je trouve que cette seconde partie part en sucettes… Déçu finalement!
    La pratique avant tout : Encore une histoire sans grand intérêt…Avec un Anakin qui mérite vraiment des claques!
    La Rouille ne dort jamais : Décidément les histoires Anglaises de Star Wars sont vraiment nazes! C’est du n’importe nawak!

    mardi 26 mai 2009 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Je lui ce numéro lorsqu'il est sorti et... je ne m'en rappelle déjà plus...

    Conseil Jedi, actes de Guerre: c est toujours sympa de voir la formation d'Obi-Wan. Mais bon.... voilà quoi...
    Shadow Stalker: deuxième partie dans la lignée du début. Sympa!
    La Pratique avant Tout : pas grand chose à dire. A part peut être souligner l'économie de dialogues et de cases. 3 cases/ pages avec 1 bulle en moyenne...
    La Rouille ne dort jamais: comme dans certain numéro précédents, l'idée de base est sympa sauf que l'intrigue c est un peu du déjà vu en SF. Donc pas de grande surprise et pis un style un peu vieillot...

    mardi 26 mai 2009 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Conseil Jedi, actes de Guerre : même avis que pour le numéro précédent...
    Au fond des Bois : Je n'aime pas du tout les traits des dessins. Ca me fait penser à une esquisse ou un brouillon Et puis l'histoire es nulle! C'est beaucoup trop simpliste...
    Machines de Guerre! : Très peu de bulles, de grandes images... Bref, on voit la promotion publicitaire pour les vaisseaux...
    Tilotny a créé une forme... : Alors là........ c'est tiré par les poils du luke..... C est ridicule! C'est..... je sais même pas quoi dire....

    En résumé: Faut vraiment arrêter ces conn*ries! Y a aucun interêt à aucune histoire. Peut être la première pour le fait de voir Qui-Gon et la formation d'Obi-Wan. Mais le reste....
    Que Delcourt fasse un sondage pour savoir ce que veulent réellement leurs lecteurs. Par contre pas un sondage à la LucasMag, un vrai questionnaire avec la possibilité de donner de vraies réponses et d'argumenter.
    Enfin....je peux toujours rêver......... :zzz:

    dimanche 26 juillet 2009 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Conseil Jedi, actes de Guerre :
    La suite, moi j'aime bien ce genre d'histoire qui réunit plusieur personnage que l'on connait et la période aussi, ça permet de voir comment été la république du temps de Valorum. Pis il y'a beaucoup de jedi donc c'est sympa de suivre leur histoire, leur formation pour certain.

    Au fond des Bois :
    Alors là, aucun souvenir de cette histoire, comme quoi elle ma marqué ^^

    Machines de Guerre! :
    Comme le dit Pad, pub promotionnel, pas très interessant.

    Tilotny a créé une forme... :
    Et pour finir cette grosse dobe qui permet de remplir le bouquin.
    un scénario complétement nul, tout est nul.

    Encore un numéro qui va vite a lire, pas grand chose a ce mettre sous la dent.


    dimanche 26 juillet 2009 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je viens donner mes impressions sur le numéro 20.

    Conseil Jedi - acte de guerre 3ème et 4ème partie :
    Ca s'enchaine délicieusement avec les précédents chapitres pour une histoire complète et bien dessinée. Ca fait plaisir de retrouver quelques légendes comme Plo Koon ou encore K'Kruhk quand il était padawan. On découvre entre autre comment Ki-Adi-Mundi obtient sa place au conseil en remplacement de Maitre Giiet, tombé au combat.

    Au fond des bois:
    Une histoire de Wookies, sympa (mais sans plus). Je n'accroche pas trop au style de dessin.

    Machines de Guerre:
    On revisite le sauvetage de Yoda et de l'armée de Clones dans l'arène de Geonosis. Très court, très peu d'intérêt.

    Tylotny a créé une forme...:
    Je n'arrive pas à savoir si cette histoire est une blague ou un trésor d'originalité. Bizarre, curieux, loufoque mais assez marrant.

    jeudi 30 juillet 2009 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici mon avis sur le Hors-Série #3 et le #20!

    Pour le premier, j'ai trouvé ça naze!
    Avec seulement des histoires se trouvant hors chronologies toutes plus mauvaises les unes que les autres!
    Un hors-série vraiment inutile!

    Le #20 est quand à lui tout juste passable!
    L'histoire du Conseil Jedi est sympa! Un récit qui aurait mérité d'être traduit plus tôt!
    Les deux histoires suivantes sont moyennes.
    Quand à la dernière, elle est absolument ridicule!

    dimanche 02 août 2009 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Hors série 03b

    Gros Gizz et Spiker:

    J'ai trouvé ces aventures drôles et bien réalisées dans l'ensemble. Il y a une certaine qualité dans le dessin, du comics pur et dur. La trame n'est pas à dormir debout comparé aux autres histoires de ce hors série. En fait la trame c'est du second plan, ici on s'intéressera principalement à l'aventure en elle même, à l'instant présent. Pas mal d'humour et des personnages bien filous comme je les aime. La bataille contre le droïde de guerre de l'empire est un passage excellent. Agréable à lire, bref pour moi c'est du tout bon.

    Le jour qui suivi l'étoile noire:
    Là par contre c'est le total opposé aux chroniques de Jabba. Je n'accroche pas une seconde, ni au dessin ni à l'histoire, qui relève plus de l'affabulation que d'une recherche réelle de scenario digne d'intérêt.

    Menaces fantômes:
    Un peu plus d'intérêt que la précédente histoire, mais qui relève encore une fois de la plus totale affabulation à la limite du plausible. De plus, quand tu as lu le tome #côté obscur sur Darth Maul, tu rigoles devant la pauvreté et l'impossibilité même de cette petite (mais alors très petite) réalisation.

    Hoth:
    Il faut voir ces deux pages comme un gag. Il y a de l'idée.

    Mon avis sur ce numéro est donc mitigé, il y a du bon comme du moins bon. En tous cas certaines histoires, même si elles sont assez mauvaises, ne sont pas simplement "nulles" il ne faut pas oublier qu'il y a des artistes et du travail derrière tout ça. Il faut respecter ça ou au moins donnez des précisions au lieu de simplement dire "c'est nul, c'est de la daube". J'avoue ne pas comprendre comment un fan de star wars peut décrier comme cela ces oeuvres.

    samedi 08 août 2009 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bencenovii > Depuis quand être fan de Star Wars rime t-il avec vénération extrême?
    Pour moi, ce n’est pas parce que je suis fan de quelques choses que je n’ai pas le droit de critiquer et de dire que c’est nul!
    Les derniers Saga en BD sont mauvais, je ne me vois pas mentir en disant le contraire…

    samedi 22 août 2009 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Boba> Ne te méprends pas, je n'ai jamais parlé de vénération extrême.

    Je trouve juste que ces numéros sont loin d'être aussi nuls que vous le prétendez et que c'est un peu facile de les critiquer de la sorte. C'est certain qu'il y a des écarts de qualité scénaristique et esthétique entre ces créations, de là à dire que c'est "de la daube" il n'y a qu'un pas pour vous autres, mais pas pour moi.

    Après, ce n'est que mon humble avis. :cli:

    samedi 22 août 2009 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Abynishi --- Cette espèce reptilienne était intelligente. Elle vivait sur la planète Inysh. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Hangar du Temple Jedi --- A l'intérieur de la tour centrale du Temple Jedi se trouve un hangar entièrement équipé pour la maintenance et l'entraînement des rapides chasseurs Jedi. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Sey Kadrian --- Kadrian Sey était une Zabrak à la peau assez claire, elle avait de longs cheveux noirs attachés en nattes. (Personnages - Jedi Noir)
  • Tortue à deux têtes --- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide