La Saga en BD (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je parlais de vénération extrême par rapport à la phrase où tu disais que tu ne comprenais pas comment un fan pouvait décrier ces œuvres.
    Malheureusement, mais logiquement, les numéros de La Saga en BD se suivent et se ressemblent.
    Pour moi, on se retrouve à chaque fois avec globalement des histoires qui ne cassent pas trois pattes à un canard. Mais c’est logique, puisque les « grosses » histoires se retrouvent en album. Du coup, j’ai l’impression d’avoir à faire à un magazine poubelle… Et quand je revois les commentaires des fans sur ce topic, je vois que je ne suis pas le seul à penser ça.

    Pour revenir sur le Hors-Série numéro 3 (pour lequel tu as donné ton avis au dessus), je ne voyais pas quoi mettre d’autres que c’est naze et inutile?
    En effet, je n’accroche à rien dans ce volet : Ni aux dessins, ni aux personnages, ni aux histoires…
    Et puis, normalement, un HS est censé proposé des choses spéciales et franchement qu’est ce que ce 3ème HS à de spécial? Le poster? Bah ça fait cher pour 5,95€!

    Mais je me doute que certains, beaucoup, doivent trouver des points positifs à la Saga en BD.

    dimanche 23 août 2009 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    la saga en BD 21.

    Leia; princesse et guerrière.
    Mise à part le fait de découvrir la faune de Star Wars, l'histoire n'est pas très interessante. La morale est que la rebellion est classé au même titre que l'empire, même si ils sont du bon coté, ils sont vues comme ceux qui apportent la guerre, la mort, la souffrance etc ...

    Boba Fett, l'épave.
    Un vrai chasseur de primes en action mais l'histoire est un peu courte, les combat pas assez détaillé je trouve et pour en finir, Boba l'a dans le luc ^^

    Star Wars, (je sais plus quoi).
    Marre de ces histoires surréaliste avec des dimensionx X etc... des dessins vraiment affreux, encore une histoire pour remplir la revue !!

    Pas grand chose d'interessant dans cette BD, lus sans plus.
    Le prochain numéro a l'air un peu plus passionnant.

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 04-09-2009 20:45

    vendredi 04 septembre 2009 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Souvenir d'Alderaan : Une histoire qui ne sert pas vraiment à grand chose. Ce que j'ai surtout noté c est les forme généreuse que le dessinateur donne à la Princesse Leia surtout au niveau du postérieur ou dans certaines de ses positions^^

    Boba Fett : Epave : Et ben là à partir du moment où Fett retrouve son client je comprend plus rien! C est qui ce gars? J'ai cru que c'était Tarkin mais comme il meurt à la fin je capte plus rien....

    L'Effet Pandore : bon au niveau des dessins c est kitsch mais vu que c'est une question d'époque ça passe plutôt bien. Ce n'est pas ce qui me dérange le plus, l'histoire par contre.... Ça n'a pas sa place dans l'UE surtout que ce genre de situation est monnaie courante dans la SF.

    Pour ce qui est du dossier La French Touch j'ai trouvé ça marrant. Ça fait très seventies^^ Surtout la planche avec Leia et son bandana jaune et Luke avec une blondinette dans les bras habillé comme Daphné dans Scoubidou^^ Et le brushing de Luke, et le maillot de bain de Leia qui ressemble à celui d'Ursula Andress dans James Bond. Trop fun^^


    Rien de bien renversant dans ce numéro. Mais au moins les histoires sont entières et non découpées sur plusieurs numéros.

    dimanche 06 septembre 2009 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Pour ce numéro, rien de renversant, mais perso je l'ai trouvé sympa, enfin plus sympa que d'autres.

    L'histoire avec Leia, ouais, pas mal, surtout le fait de la mettre devant le fait que peut être que L'Etoile Noire n'aurait pas détruit Alderaan si Leia n'avait pas été à son bord ...
    Boba : ben il me semblait l'avoir déjà lu ... peut être en V.O. Comme l'a dit Pad', l'officier Impérial ressemble un poil trop àTarkin, mais c'est plutôt pas mal, surtout la fin peut conventionnelle
    Les histoires D'Alan Moore : Bon, c'est très ... très ... à part. mais hônnétement peut-on reprocher à Delcourt d'essayer de nous faire découvrir un maximum de chose ? C'est spécial, mais sur ce format ça passe mieux
    L'article sur Jean Frisano : terrible !!! Et pas seulement parce que ça me rappelle grave mon enfance et les Titans, mais aussi parce que c'est un hommage mérité à un artiste français de talent. et puis, c'est le genre d'article que les ricains peuvent nous envier ;)
    Bref, un numéro plutôt réussi, à mon goût :cli:

    vendredi 11 septembre 2009 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici mon avis sur La Saga en BD #21!
    Encore une fois, je n’ai pas été enthousiasmé par ce volet, le trouvant quasiment sans intérêt…Le seul truc que j’ai apprécié est l’article sur l’artiste jean Frisano que je ne connaissais pas.
    En tout cas, c’est dommage car ayant vu que ce magazine contenait 3 Empire inédits, je me disais que les histoires devait être intéressantes…

    Leia Souvenir d’Alderaan : Une histoire en deux parties avec des dessins sympathiques.
    Mais au niveau de l’histoire en elle-même, ce n’est pas intéressant du tout. Ce récit aurait pu être intitulé « Le Safari de Leia »…La Princesse et un de ses anciens amoureux étant sans cesse attaqués par des créatures…
    Bon sinon, on peut dire que l’on voit Leia bien golée sur certaines planches!^^
    Boba Fett Epaves : Un récit où il ne se passe rien! Avec également peu de bulles…C’est pas terrible terrible. Et puis le dessinateur aurait du éviter de proposer un personnage ressemblant trop à Tarkin…
    L’Effet Pandore : Non vraiment, je ne suis pas fan du tout de ce genre de récit. C’est de la Science Fiction Ok, mais trop éloignés de l’esprit Star Wars…

    dimanche 20 septembre 2009 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Mon avis sur le n°22:

    Fraternité et Rebellion : vu le niveau habituel des BD l'histoire aurait pu être pire. J'aime bien les dessins qui sont sympa, surtout les petits cœurs au dessus de Deena Shan, so kitsch^^, les couleurs. Bref, le mélange prend pas trop mal.
    Amidala : Une grande Reine : J'aime pas Anakin, j'aime pas Padmé, j'aime pas JarJar. Alors voir ces deux dernier courir après des lucioles et se battre contre des gamoréens et revenir comme si de rien n était c est ridicule...
    Le Sabre-Laser perdu : Boba Fett qui renonce, c est pas trop crédible, par contre le Jawa qui s'enflamme c est fun^^
    Darth Sidious : Sithisis : un style totalement différent, trop dur à mon goût. Et puis de toutes façons j'ai pas tout compris...^^
    Voyage au Pays des Ombres : BD intéressante par son originalité dans l'univers de StarWars. En tant normal je ne lis pas ça mais après tout ça permet de découvrir un nouvel artiste et puis la chute est assez inattendue.

    samedi 21 novembre 2009 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Avec du retard, voici mon avis sur La Saga en BD #22!

    Fraternité et Rebellion : Comme j'ai déjà du le dire plusieurs fois, ma préférence pour le mag va à ce genre de récit canon.
    Mais à part ça, cette histoire est moyenne avec un côté super kitsch! Les cœurs au dessus de Deena Shan...N'importe nawak!^^

    Amidala : Une grande Reine : Que dire de plus à part que je trouve ce récit ridicule? Sauvé seulement par les dessins!

    Le Sabre-Laser perdu : Une histoire non-canon mais sympa dans l'esprit. J'aime bien cette idée de voir ce que sont devenus certains objets.

    Darth Sidious : Sithisis : Une idée assez intéressante qui aurait bien pu faire partie de l'épisode III.
    Y'a juste l'espèce de ver qui me laisse sceptique!

    Voyage au Pays des Ombres : De l'horreur dans Star Wars c'est rare! Et je trouve cette histoire assez réussi et j'aime bien la chute! Par contre, je ne suis pas fan du dessin.

    Une longue et sale journée : Mouai un truc qui sert pas à grand chose...

    lundi 23 novembre 2009 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté ce numéro, et....


    FRATERNITE ET REBELLION :
    BOF, BOF, BOF de chez BOF.
    De toute façon je n'ai jamais aimé le dessin d'Adriana Melo. C'est classique, conventionnel, académique, mais ce qui m'interesse dans une BD c'est la prise de risque graphique.
    Maintenant, elle a pour elle de coller parfaitement au scénario : un dessin nian nian pour un scénar nian nian.
    Bref, j'ai toujours accusé Mello d'être responsable de la chute de la série "Empire" aux States.

    AMIDALA, UNE GRANDE REINE
    Ca pour du doublon c'en est : une histoire déjà publié en 1999, et réédité ici alors que son interet est tout relatif. Les dessins sont pauvres et le script n'apporte rien de bien enrichaissant à l'Episode I. A oublier.

    LE SABRE-LASER PERDU
    même si le scénar va à l'encontre de ce que Zahn a écrit concernant ce sabre-laser là, j'aime bien cette Tales. Ca me rappelle aussi mon topic sur les Objets Perdus ^^
    Par contre le comportement agressif de Ben me choque : ça ne fait pas très Jedi de menacer quelqu'un de mort.
    Mais bon le dessin toonesque est plaisant, et le scénar tient la route.

    SITHISIS
    Où quand Stargate rencontre Star Wars :D .
    Comme pour tous les récits issus de l'album Visionaries, Delcourt oublie de préciser le contexte de cette aventure : broder une histoire autour d'un concept-art non retenu par Lucas lors de la pré-prod de l'Ep III. par contre entre la chambre de médition de Sidious, la créature, le cristal, etc, j'ai du mal à savoir laqule de ces idées aurait pu être dans l'Ep III.
    Pour ceux qui n'aurait pas capté cette histoire voici une explication de texte :
    Derek Thomson nous livre ici sont interprétation de la quete de l'immortalité de Sidious/Palpatine, où comment l'enveloppe charnel de Palpatine n'est qu'une mascarade déguisant la véritable apparence de Sidious.
    Son sang atire un "symbiote Goa'uld" (je pense que padmeia ne me contredira pas sur la ressemblance entre les deux créatures :cli: ) que Sidious doit ingurgiter pour controler un cristal qui permet à Sidous de manipuler l'espoir de la Galaxie -- en d'autre terme il s'agit du voile d'obscurité qui empeche Yoda de voir clairement ce qui va se passer au début d'AOTC -- influençant les victoires et les défaites de Yoda, d'Anakin, et des autres Jedi à travers la Galaxie. En manipulant ce cristal à travers la Force, Sidous redonne vie au "serpent" qu'il vient d'ingugiter, mais ce coup-ci c'est Sidious qui se fait dévorer par la créature. La relation symbiotique est alors inversé, et Sidous, en explosant la créature, renait en un Palpatine plus jeune.
    Ce recit, nous montre donc un rituel Sith qui permet à Palpatine de redevenir "jeune" à volonté.
    Le titre Sithisis, est un détournement du mot Genesis.
    Bien que j'adore ce recit totalement muet où les images se suffisent à elles mêmes sans être parasitées par un texte naratif ou du dialogue, je préfère quand même la version Dark Empire où ce sont des Clones qui permettent à Palpatine de rester éternellement jeune.

    VOYAGE AU PAYS DES OMBRES
    Un des petits bijoux issus des Tales. J'aime quand le dessin est le reflet d'un scénario torturé. Où le trait et les couleurs mettent mal à l'aise le lecteur. Ca c'est de l'art, du concept assumé, et Templesmith est, avec Ashley Wood et quelques autres, de ces dessinateurs décriés par leur style anti-conformistes qui savent faire du "beau" avec du "laid" donnant à cette laideur une esthétique hideusement poétique. Si le dessin est ici perturbé c'est que l'âme du personnage principale l'est tout autant.
    Imaginez un instant le même récit dessiné par Duursema ou pire, Adriana mello. On gagnerait certes en couleurs et en "beauté" mais on perdrait assurément en messages, en intensité dramatique, et surtout, on perdrait la symbiose entre le script et le dessin : un récit d'horreur se doit d'être servit par des dessins d'horreur :cli:
    Je vais passer pour un sadique, mais j'aime quand les personnages sont mal-traités psychologiquement par leurs auteurs. le Jedi schyzophrène c'est tout ce que j'aurai voulu qu'Anakin soit mais que Lucas n'a pas fait.

    CHRIS GOSSET
    trop courte la présentation :ple: j'aurais voulu en savoir plus sur la façon dont il a évoluer graphiquement entre Dark Lord of the Sith et Redemption, sa démarche artistique, son rapport avec Tom Weitch et Kevin J. Anderson. Bref, j'aurai voulu une interview avec plein de traveaux de recherches.
    J'avoue ce sont ces trois pages, et elles seules qui ont justifiées mon achat.

    UNE LONGUE ET SALE JOURNEE
    je suis fan de ces moment détournée, carrément burlesque où les auteurs se lache détournant les personnages, les cariccaturant. j'aime cet Obi-Wan taquin qui joue avec les nerf de Vador. J'aime ce petit clin d'oeil qui voudrait que tarkin ait survécu à l'explosion de l'Etoile Noir mais que ce soit vador qui soit responsable de l'explosion de son module de sauvetage. j'aime aussi ce Vador blasé à la fin spectateur d'un spectacle qu'il a involontairement causé en voulant faire taire le fantôme d'Obi.
    Et j'aime enfin le "Tu as toujours été un soupe au lait" d'Obi.

    bref un regal :leia:


    Conclusion, un mag qui a le fessier entre deux chaises. quelques bons récits, d'autres moins attractif.

    Avec plus de making of et/ou d'inteview d'auteurs et d'artistes peut-être que j'acheterais ce mag beaucoup plus régulièrement (ça faisait un an que j'avais pas acheté un n°).

    le programme du prochain n° me paret plus qu'ininteressant :
    Seul la couverture signé Adam Huges vaut le coup. Pour le reste...

    Underworld, certes ça va plair à padmeia parce qu'il ya lando et que c'est rare d'avoir un récit le mettant en scène. Mais graphiquement ce n'est pas top, même si habituellement j'aime le toonesque, que ceux qui n'ont pas aimé Vector 1 passent leur chemin :cli: : voir ici

    Honneur et Devoir, si c'est ce que je crois il s'agit de un ou deux n° de la série Republic jamais publiés en France. On y parle de la famille Autem, dont l'un des membre, Sagoro, apparait dans les tome 2 et 9 de Clone Wars. L'histoire n'apporte pas grand chose mais a le mérite d'être rythmée.Parcontre, graphiquement, c'est très pauvre.

    Jabba vs. Han, je ne vois pas trop ce que c'est mais ça sent la Tales... ça peut donc être très bon, comme ça peut être très (très ? ^^) mauvais, selon les gouts et les couleurs de chacun ^^

    Boba Fett, Tuer n'est pas Jouer
    . Il s'agit du one-shot OVERKILL, et franchement le scénar ne vole pas haut : du faut burlesque très mal assumé et très mal exploité, servit par un dessin toonesque mal assumé et mal exploité. bref un ratage sur toute la ligne.

    Conclusion : je suis désolé pour Delcourt, j'ai beau aimer la qualité de leur travail, de leur impression, de leur traduction, mais là je fais de l'anti-pub en déconseillant l'achat de ce numéro 23 à tout fan non-collectionneur qui aura la présence d'esprit d'exploiter 5,50 € à des fins plus utiles :cli: surtout qu'il sort un 31 décembre, veille de réveillon où de la bonne bouf vaut mieux qu'un magazine au contenu sans interet (à moins, peut-être, de passer la soirée tout seul : mieux vaut ce mag que la programmation TV de ce soir là ^^). A bon entendeur :cli: .
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 24-11-2009 07:11

    mardi 24 novembre 2009 - 06:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Avec plus de making of et/ou d'inteview d'auteurs et d'artistes peut-être que j'acheterais ce mag beaucoup plus régulièrement (ça faisait un an que j'avais pas acheté un n°).



    Il y a un certain temps, Thierry Mornet avait expliqué sur la page de Questions/Réponses que Delcourt été ASSEZ limité au niveau des interviews ou gros dossiers.

    En effet, ce genre de choses étaient réservé au Lucasmag (puis Star Wars Mag) de Courleciel.
    Ce dernier n'existant malheureusement (ou pas) plus, Delcourt va peut-être avoir le droit de faire plus.
    J'irais poser une question sur la page de Q/R! :cli:

    samedi 28 novembre 2009 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Un certains Vincent, il y a quelques jours est aller poser la question concernant plus d'interviews, et/ou de making of. Donc si il y a d'autre demande du genre, appuyées par le fait que LFmag' a rendu l'âme, je pense que le mag de Delcourt a en effet un crédeau à prendre sans hésiter.

    Dans le prochain on aura le droit à Omar Francia. Mais, la facilité d'avoir quelque chose sur cet auteur, c'est qu'il est Français...

    Qu'est-ce que j'aimerai une interviews Made in France du trio Ostrander/Duursema/Parson sur l'avenir de Legacy.

    mais bon je ne vais pas me pleindre : ce genre d'annonce risque de me redonner goût à ce mag :leia:
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 29-11-2009 06:34

    dimanche 29 novembre 2009 - 06:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je me suis rappelé hier que je devais poser la question sur la page de Delcourt. :zzz:
    C’est donc fait et j’espère avoir une réponse positive.
    Il serait très intéressant d’avoir des itw de Duursema, Ostrander, Miller…

    dimanche 13 décembre 2009 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je viens de lire le numéro 23 du magazine. Très honnêtement, ce qui m'a poussé à reprendre les achats sont essentiellement les interviews des auteurs. J'ai loupé les précédentes sur Chriss Gosset malheureusement. Je trouve que le principal intérêt du mag réside dans la présence de rencontres avec les artistes. Car ce numéro est ennuyeux à souhait.

    Honneur et devoir

    Du déjà vu. On reprend l'idée de l'épisode II. En effet, un sénateur en danger, Obi-Wan et Anakin qui sont la pour le protéger, ça ne vous rappelle rien ? Jusque dans les situations. Ici, point d'animaux pour tuer le sénateur mais des droïdes. Original diront certains, personnellement ça m'a laissé de marbre. Quant à l'histoire des gardes sénatoriaux, elle est aussi intéressante que les scénarios de oui-oui.

    D'autre part, les dessins sont indignes d'une bonne BD. La première planche où l'on voit tomber le sénateur Jheramahd me laissait penser que la suite pourrait être de bonne facture.On déchante rapidement avec des esquisses gorssières. Les personnages sont méconnaissables et sur certaines vignettes, l'artiste ne s'est même pas foulé à faire les détails des visages. Certains dessins s'en sortent mieux que d'autre, mais dans l'ensemble, je n'ai pas du tout aimé.

    Underworld

    Le scénario est un peu plus original que le précédent mais je ne suis pas tombé amoureux non plus. Pourtant cette fois-ci, les dessins ont un certain charme je trouve. L'aspect caricatural qu'il donne aux personnage renforce le côté décalé de l'histoire. Seul point négatif, Han Solo n'est point ressemblant, beaucoup trop éloigné de l'original. Il aurait pu faire un certain effort là dessus.

    Je vous donne ce lien >>> ICI (lien supprimé car non accessible) <<< pour ceux qui souhaite voir quelques croquis de Carlos Meglia qui a illustré cette histoire.

    Boba Fett : extermination

    Très bonne histoire servie par des dessins de très bonne qualité. Delcourt a décidé se se mettre aux influences latines avec cette fois ci un certain Francisco Ruiz Velasco aux dessins. D'un point de vue graphique, la meilleure histoire du magazine, mais aussi d'un point de vue du scénario. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est correct. C'est l'histoire de la prise de pouvoir d'un officier impérial sur son supérieur. La présence de Boba Fett n'est qu'anecdotique puisque tout autre chasseur de prime aurait fait l'affaire. En effet, on met en avant dans le titre Boba Fett, mais l'histoire n'est pas du tout centrée sur lui.

    Les autres histoires volent tellement bas que je ne désire même pas m'attarder à faire une quelconque critique à leur sujet.

    Dans l'ensemble, un magazine qui n'a de bon que l'interview d'Omar Francia. Et j'en reviens au point de départ : continuer ou arrêter ? Car je trouve scandaleux de payer pour des interview quand on voit que Dargaud ou encore Soleil proposent des interviews GRATUITES sur leurs sites respectifs. Delcourt devrait faire pareil et ça m'éviterait de devoir acheter le mag pour les lire.

    vendredi 01 janvier 2010 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Pour commencer : j'aime pas les BD en plusieurs parties! Surtout parce qu'entre deux numéro j'ai oublié ce qu'il se passait dans le précédent; et en général c est tellement chiant que j'ai la flemme de relire la BD...

    Honneur et Devoir : Effectivement rien de bien orignal. Et les dessins à l'arrière plan beurk....
    Underworld : Rien que pour l'immonde Han Solo c est même pas la peine de s'attarder sur cette histoire. Des mains immondes (et les mains c est important surtout pour les filles^^) et des poils.... j'ai cru qu'il avait des agrafes^^
    Boba Fett : Extermination ! : L'histoire est bien par contre je n'aime pas les couleurs, tout gris, tout jaune bof... Par contre j'aime bien la dernière planche et la tête du perso sur l'image finale^^
    Pour quelques miettes de plus... : Et encore un Han Solo de gâché. Là on a droit à Charles Ingalls avec sa choucroute capillaire! Après en ce qui concerne l'histoire pourquoi pas?

    Et alors la dernière BD.... Ça pourrait s'appeler Paf, l'Impérial! En temps normal j'aurai trouvé ça drôle. Mais là dans l'univers SW j'accroche pas de tout. C es du gaspillage de place dans ce magazine!

    L'interview d'Omar Francia est plutôt bien menée. Moi qui d'habitude les trouve chiante avec toujours les mêmes questions, là ça change. Et puis il est plutôt bon comme dessinateur donc ça aide à s'intéresser à son travail.

    samedi 02 janvier 2010 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    J'ai lu le numéro 23 du magazine hier et voici mon avis ...

    Honneur et devoir

    Le dessin est pas super attirant pour moi et l'histoire un peubasique, mais l'intérêt réside dans le fait qu'on se place, non pas du point de vue des Jedi, mais des gardes bleus. Après, ça m'a plu aussi car on y retrouve certains persos qu'Ab' a incrusté dans son blog JDR II, et ça c'est un gros kif :craneur:

    Underworld

    J'aime pas le dessin qui a un côté trop caricatural ( comme ça a été dit ). je veux dire, c'est sympa, car plus original, mais ça convient mieux à un récit humoristique je trouve. Après l'histoire en elle-même est pas super recherchée, mais comme on y voit des persos que j'aime bien ...

    Boba Fett : extermination

    Là non plus, je kiffe pas trop le dessin, enfin, ça passe plus que les eux précédents déjà. L'histoire montre un Boba très bourrin, mais au final, ça passe bien.

    Pour quelques miettes de plus ...

    Là encore ( décidemment :D ), le dessin ne me plait guère ( j'avais pas trop aimé le X-wing du même dessinateur ), mais j'ai trouvé l'histoire vachement sympa du fait des références à l'UE ( Bildo Kwerve, la station, etc ) et puis je trouve que l'apparition du slace Crumb est très plausible.

    Les vertus du renseignement
    C'est très court, mais très bon. Là, le dessin me plait car il colle parfaitement au ton humoristique ( je ne me rappelle plus son nom, mais celui qui a fait l'excellent Tag & Bink ).

    L'interview de Francia est sympa et les croquis très interressant aussi.
    Moi je le trouve pas si mal que ça, ce numéro :cli:

    lundi 04 janvier 2010 - 06:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Padmeia > d'un numéro sur l'autre tu oublies ce qui s'est passé avant.... certes...

    bas tu dois être servie avec des saga comme le NOJ ou LOTF, où il faut attendre plusieurs mois entre deux parutions pour avoir ENFIN la suite :D
    Et avec un roman, ce n'est pas comme si tu avais 22 pauvres petites pages à relire pour te remettre dans le bain :cli:

    mercredi 06 janvier 2010 - 03:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors que le n°24 est sorti la semaine dernière, me voici pour parler du…n°23!^^

    Honneur et Devoir : Un récit original dans le sens ou les personnages principaux sont des gardes du Sénat. Par contre, ce n’est pas terrible avec d’abord des dessins que je n’apprécie pas, ils sont pire que moyen!
    Ensuite, niveau scénar, ce n’est pas très innovant…

    Underworld : Vraiment pas fan des dessins mais c’est vrai que le style cartoon colle au côté humoristique de ce récit.
    L’idée du récit est bonne mais ça se place vraiment hors-chrono car peu crédible!

    Boba Fett Extermination : J’avais déjà lu en Vo. C’est bien mais sans plus.

    Pour quelques miettes de plus : Là encore, les dessins ne me plaisent pas. Et le scénar n’est pas non plus à la hauteur.

    Les Vertus du Renseignement : Histoire très courte mais drôle. C’est vrai qu’elle aurait pu être intitulée Paf l’Impérial! ^^

    Omar Francia : Une interview intéressante. J’espère que Delcourt en proposera plus souvent dans son magazine!

    Au final, un magazine au faible niveau!

    mercredi 03 mars 2010 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Anakin.S> faut dire que le NOJ et LOTF me tiennent d'avantage en haleine que n'importe quelle BD puis vu qu'on en parle souvent avec Alex on est un peu toujours dans le bain^^

    Honneur et devoir: comme la dernière fois: rien d'original et dessins beurks!
    UnderWorld : comme il est sympa de retrouver Lando je vais dire que c est pas aussi nul que l'intro dans le numéro précédent, juste parceque j'aime voir Han et Lando copains, et dans le caca jusqu'au cou^^
    Pacte avec un Démon : Villie devient rapidement lourdingue. Après niveau dessin c est sympa. J'aime bien.Ca rattrappe les aventures rocambolesque où Villie passe son temps à retourner sa veste.
    La Ruse du Chevalier Noir: ca c est bon! Le kitsch j'aime! J'adore même! Et le physique de Luke.... Luke "Musclor" Skywalker^^ Trop fun!
    Luke et Leia : l'Autre: C est pourtant le genre de BD que j'aime bien, niveau scénar et le tout avec mes personnages préférés dont les enfants Solo, mais pour ce qui est du dessin..... C'est vraiment dommage!

    Pour moi c est finalement un numéro plutôt pas mal, par rapport à d'autre!

    samedi 03 avril 2010 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Parlons du n°24! ^^

    Honneur et Devoir : Comme je le disais pour le n°23, cette histoire n'innove pas mais je trouve que c'est sympa de nous proposer un récit avec des gardes comme persos principaux.
    Et décidément, je n'adhère pas aux dessins!

    Underworld : Scénaristiquement, cette histoire est bien fendard! L'humour est dans la lignée des Tag & Bink.
    Après faut pas trop s'arrêter sur le dessins même si ce style cartoon colle bien.

    Pacte avec un Démon : Sympa de revoir Villie mais bon ça vole pas haut. Par contre, le perso est dans la lignée de ses précédentes aventures : impossible de lui faire confiance! ^^

    La ruse du Chevalier Noir : C'est ultra kistch mais je n'ai pas accroché.

    Luke, Leia et l'autre : Le défaut majeur de cette histoire est son dessin : je trouve qu'il ne fait vraiment pas Star Wars. Ça fait trop bd traditionnelle!
    Et pis, Leia ressemble trop à Padmé avec une tenue proche de celle de Géonosis!

    Quand à l'article sur Invasion, je l'avais déjà lu sur le site de Dark Horse. C'est sympa de découvrir le travail de l'artiste. En plus, j'ai apprit des choses car je ne pensais pas que Photoshop avait une si grande importance!

    lundi 05 avril 2010 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    N°25 :

    Honneur et Devoir : une fin intéressante. Mais on es malgré tout content de terminer cette histoire!
    UnderWorld : j'aime le jawa qui flippe sa race de Boba Fett^^ Les dessins sont vraiment, mais vraiment vraiment moches, c est franchement con parce que l'histoire pourrait presque être agréable, avec les chasseurs primes et Solo transformé en Indiana Jones pour Jabba. Mais... non!
    La Purge Jedi : je l'avais déjà lu en anglais et déjà je trouvais ça pas terrible. Il y avait surement quelque chose mieux a exploité chez Sha Koon c est dommage de la sacrifier comme ça.

    Très bonne interview de Benjamin Carré! A ce rythme là limite, on achètera ce magazine pour les quelques pages au milieu...
    Et puis de magnifiques couvertures de Titan; trop fun!!!

    mardi 25 mai 2010 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors voici mon avis sur le n°25, que j’ai lu il y a déjà un moment.

    Honneur et Devoir : Alors déjà, toujours aussi peu fan des dessins.
    Ensuite, une histoire qui se termine sans surprise, on se doutait de la fin…
    Au final, je ne retiendrais pas grand-chose de ce récit, si ce n’est que j’avance dans mon envie de lire tout ce que l’UE recèle !

    Underworld : Toujours aussi rigolo et kitsch ! C’est « décalé » par rapport au reste de l’UE.

    Purge : Pas lu, car je l’ai déjà en Vo.

    Ensuite, j’ai bien aimé les articles bd, sur Benjamin Carré et Jean Frisano. C’est instructif ! Et c’est dommage que ces articles soient plus intéressants que les récits. 5,50€ pour deux articles, ça fait cher !

    lundi 02 août 2010 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Moi aussi j'ai bcp aimé les article sur ce fabuleux dessinateur, on a un français qui assure c'est déjà ça :)!

    lundi 02 août 2010 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Général Skywalker : J'ai bien aimé les dessins, très colorés, bien nets. Avec un cliffangher sympa! Le tout avec des bulles un peu légères.
    UnderWorld : encore un numéro et c est fini,,,
    Le Prix du Pouvoir : ou comment croiser l'univers de StarWars avec celui de Jurassik Park.....

    Bon finalement contrairement à ce que je pensais au début de ce magazine, les interviews ne sont pas si mal que ça! En tout cas heureusement qu'elles y sont sinon on aurait pas grand chose de qualité à se mettre sous la dent!.....
    Quand aux visuels de McQuarrie c est du déjà vu mais c est toujours un plaisir de revoir ses travaux!
    Ouep! Heureusement qu'il y a un peu plus que des BD dans ce magazine..........

    mercredi 04 août 2010 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Me revoilà pour parler du 26ème numéro de La Saga en BD!
    Et bien pour commencer, je dois dire que j'ai été surprit de la qualité du numéro! Cela faisait un bail que je n'avais pas autant apprécier la lecture de ce magazine.

    Général Skywalker : Un récit inédit qui commence bien avec la découverte de Luke d'une canonnière de la République!
    J'ai bien aimé la scène où le clone se retrouve nez à nez avec les Stormtroopers! Choc des époques! ^^
    J'ai hâte de lire la suite.

    Underworld : Décidément, j'aime de plus en plus cette histoire! C'est vraiment sympathique et ASSEZ drôle. La conclusion dans le prochain numéro devrait être intéressante.

    Le Prix du Pouvoir : Encore un récit inédit de la série Empire.
    C'est assez bizarre de voir des Vélociraptor dans Star Wars mais l'histoire est bonne. Avec ce Roi qui flirte avec la Rébellion et qui s'interroge devant cet Empire.

    Par contre, là où j'ai aimé les récits, je trouve que le contenu rédactionnel, bien que plus conséquent qu'à l'habitude, est moins intéressant que dans les n° précédents!

    lundi 09 août 2010 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    A propos du numéro 27 :
    Général Skywalker : BD globalement bien sympa aux dessins et couleurs que j'apprécie!
    UnderWorld : Pu****, ça y est! C est enfin fini......
    Y avait du potentiel dans cette BD mais j'ai lâcher l'affaire il y a déjà qques mois. A l'occasion je la lirai d'une traite on verra à ce moment là.
    Boba Fett: Sauvetage : Rien de sensass mais y a de l'action et ça se lit facilement
    La Main de Luke : J'adooore! Sauf le dessin.... Han ressemble à Luke! Quelle idée de le faire blond!
    Mais on a droit à une petite histoire hyper réaliste^^
    Pièces Détachées... : En prenant cette BD au quinzième degrès, c est drôle!

    lundi 13 septembre 2010 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar flapy52

    flapy52

    4206 Crédits

    Juste un petit mot a propos du petit nouveau magazine de chez delcourt ( y as pas de news sur votre site dessus) voila je le trouve sympas et bon d'apres ce que j'ai compris pas beaucoup de monde içi apprecie the clone wars, mais bon c'est conçus pour les gosses et c'est sympas. Je trouve qu'il as le droit d'apparaitre dans vos news , le numero 2 est paru fin octobre.

    lundi 01 novembre 2010 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Dianoga --- Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide