Les Ombres de l'Empire

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Les Ombres de l'Empire


    Pour lire la fiche de cet album, c'est ici (lien supprimé car non accessible)

    • Alors que la Princesse Leia Organa tente d'empêcher le chasseur de primes Boba Fett de livrer Han Solo à Jabba le Hutt, Dark Vador quadrille la galaxie à la recherche de Luke Skywalker. Mais une nouvelle et sinistre menace rôde, en la personne de Xizor, le leader d'une organisation criminelle extrêmement puissante, qui espère la chute de Vador afin de le remplacer auprès de l'Empereur Palpatine. Pour cela, il met tout en oeuvre pour être le premier à mettre la main sur Luke Skywalker. Xizor et Dark Vador vont alors se lancer à la poursuite du jeune héros de l'Alliance Rebelle, devenu soudain l'un des hommes les plus recherchés de la galaxie. Mais l'un le désire vivant à tout prix, tandis que l'autre veut sa tête...


    L'avis d'Hypertonyk :
    Un bon scénario, car il n’est pas seulement une adaptation du roman de Perry (qui est d’ailleurs consultant sur cette BD), mais un récit complémentaire de celui-ci.
    En effet le roman est focalisé sur la lutte de pouvoir entre Xizor et Vador, alors que la BD fait en plus la part belle à une autre lutte : celle des chasseurs de primes qui veulent récupérer le bloc de carbonite contenant Solo et détenu par Boba Fett. L’histoire est donc intéressante, bien que les évènements importants déjà décrits dans le livre soient souvent survolés.
    Note scénar : 8/10

    Côté dessin, par contre, c’est assez décevant. Si certaines planches, notamment des dessins sur page entière, sont assez soignées, d’autres en revanche paraissent bâclées, les personnages ne ressemblent que de loin à leurs modèles et leurs expressions de visage sont souvent inexistantes. Quant à la couleur, malgré quelques effets de lumières intéressants, elles sont trop criardes.
    Note dessin : 4/10

    Note globale : 12/20

    A vous de poster vos critiques
    -------------------------------------
    Hypertonyk
    Je recherche la Galaxie de la Peur 11 : les doubles maléfiques

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 26-10-2006 15:05

    jeudi 26 octobre 2006 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    ce qui m'as plu dans cette BD, c'est quand IG88 et BOBA FETT s'affronte dans l'espace( le slave est presque démolli), le prince Xizor est un personnage intéréssant. sinon cette BD fait bien le lien entre l'episode 5 et 6, dommage que les dessins ne soient pas mieux!
    V9W9

    jeudi 26 avril 2007 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Entièrement d'accord pour les dessins. C'est dommage car entre Leia et Xizor, on aurait pu terriblement fantasmer...

    jeudi 26 avril 2007 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    c'est vrai que les dessins sont assez spéciaux.voire même assez moches...
    j'ai largement préféré le bouquin, plus passionant.le changement d'orientation du scénario m'a décu, mais il privilégie l'action, normal pour une bd!
    donc ma note est:
    scnénario: 6/10
    dessin: 5/10

    soit 11/20 au total!

    jeudi 26 avril 2007 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TheLord

    TheLord

    357 Crédits

    Je suis daccord, les dessins sont vraiment moches !
    Mais dans cette BD, on voit beaucoup de chasseurs de primes qu'on ne voit pas souvant, et c'est vrai que le sénario est bien fichu !
    :bf:

    jeudi 26 avril 2007 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Comme la plupart des lecteurs, j'ai moi aussi beaucoup apprécié l'histoire générale (même si j'aurais préféré qu'on en voit un peu plus sur Xizor et un peu moins sur les gangsters de Jabba). Et, une fois de plus, comme pour beaucoup, j'ai été assez déçu par les dessins qui manquent parfois cruellement de clarté (il est parfois assez difficile de comprendre ce qu'il se passe dans certaines cases...), ce qui est pour moi l'un des éléments essentiels pour une BD.

    dimanche 18 mai 2008 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    La BD date un peu donc il faut l'excuser, les autres publiées a la même époque ne sont pas des bijoux graphiques non plus :cli:

    Pour moi les ombres de l'empire tout médias confondus (livre, BD, jeu vidéo) reste le meilleur de l'UE. Le livre parle de la rivalité Vader/ Xizor, le jeu vidéo se centre sur Dash Rendar et la BD sur Boba Fett et les Rebelles. Bref un très très bon concept!

    dimanche 18 mai 2008 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Vraiment une excellente BD. Un scénario trés interessant étant donné qu'il relie ESB à ROTJ et qu'on y retrouve tous nos héros de la trilogie sans oublier quelque personnage suplémentaire. L'histoire est très passionnante, la bataille entre les chasseurs de primes, la rivalité Vador / Xizor, l'évolution de Luke fin bref on ne s'ennuie pas de trop. Ce qui est dommage est qu'elle est trop courte par moment.

    Ensuite pour les dessins, comme tous le monde le dit, ça gache tout !!
    Il y a beaucoup de scène incomprise, des visages non réaliste.

    Concernant la note, je vais mettre 9/10 au scénario et 3/20 au dessin, ce qui baisse énormément la note alors qu'elle est sympa à lire cette BD quand même.
    Note : 12/20.

    dimanche 29 juin 2008 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Quand j'ai vu le sujet remonter il y a quelques jours, ça m'a donné envie de relire cette BD.
    Je l'ai en anglais mais bon qd on connaît l'histoire ça va tout seul!

    L'histoire est bien menée et ses différentes intrigues comme les chasseurs de primes ou le duel Vader/Xizor rend l'histoire prenante!
    Pour ce qui est des dessins: toutes les planches ne me plaisent pas, surtout quand il s'agit de Leia!

    On passe tout de même un excellent moment!

    Scénario: 9/10
    Dessin: 5/10

    dimanche 06 juillet 2008 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide