Ombre portée sur Tatooine

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar pocosso

    pocosso

    168 Crédits

    J'aimerai avoir votre avis sur quelque chose qui m'obsède depuis quelques mois.



    étant donné qu'il y a 2 soleils, il devrait y avoir une ombre dédoublée

    on devrait voir 2 ombres distincts qui partent des pieds d'Anakin ou de Padme.
    (idem pour les maisons et les évaporateurs...)

    je trouve cet oubli bizarre de la part de M. Lucas, et d'ILM, reconnus pour leurs souci du détail et leur perfectionnisme :eplos:
    -------------------------------------
    PS : je n'arrive pas à afficher mon image directement dans le sujet, il n'y a qu'un lien qui s'affiche :-d c'est normal ça ?

    Ce message a été modifié par: pocosso le 25-05-2007 14:10

    vendredi 25 mai 2007 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je te propose l'explication suivante :

    La scène a lieu en fin d'après midi, preque en début de soirée : des deux soleils jumeaux de Tatooine, l'un se couche avant l'autre. Cette scène doit se passer à ce moment là, après le coucher du 1er soleil, avant le coucher du 2nd !

    vendredi 25 mai 2007 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pocosso

    pocosso

    168 Crédits

    Bien tenté Jorus, mais dans la scène suivante on voit les 2 soleils.

    En fait j'ai utilisé cet exemple, mais c'est pareil en plein jour à l'arrivée de QuiGon sur Tatooine dans l'épisode I :refl:

    vendredi 25 mai 2007 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    On peut tenter l'explication suivante :
    C'est comme quand on est entre deux révèrbères, mais plus proche de l'un que de l'autre : on ne voit qu'une seule ombre. Là un des soleils est sans doute plus près... L'autre ferait bien une ombre, mais elle est illuminée par le soleil "principale" et donc ce n'est plus une ombre ! 8)

    mercredi 25 juillet 2007 - 09:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pocosso

    pocosso

    168 Crédits

    Oui, je pense que c'est une possibilité.
    ça se tient 8-)

    mercredi 25 juillet 2007 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ryo-fett

    ryo-fett

    809 Crédits

    l'explicationde anyfett est juste ou bien l'un des 2 soleil a refléter la première ombre
    et le 2eme etant plus loin l'ombre se reflète une 2 eme fois mais si clair qu'elle ne se voit pas

    dimanche 26 août 2007 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korriban --- La planète Korriban a eu un rôle important dans l'histoire. et est à jamais marquée par le coté obscur de la force quasi à l’état brut. En effet, ce monde de la Bordure Extérieure, faisait partie des nombreux mondes composant l'Empire Sith, Korriban étant le centre spirituel de cet empire, est terre des Sith. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Clones Pilotes --- Dès leur naissance, certains clones recoivent un entraînement spécialisé dans le pilotage. (Organisations - Troupes)
  • Haash’n, Major --- Cet officier Mon Calamari intégra les rangs de l’Alliance Rebelle dès que l’Empire imposa son joug sur sa planète. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)
  • Strategic Command --- Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide