Anéanti

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Venez parler ici du 1er tome de la saga Legacy : Anéanti. Merci de bien vouloir argumenter vos commentaires.



    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 26-06-2007 16:54

    mardi 26 juin 2007 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Il faudrait peut-être préciser que c'est la VF dans le titre, car j'ai failli rater le sujet. :cli:

    Depuis le temps que je l'attendais, j'ai enfin lu Legacy en français. Et bien, ça valait le coup d'attendre! Il est génial! Il y a tout ce qu'il faut: des Sith, des Impériaux et des Jedi! Et vas-y que ça complote dans tous les sens. Et certains doivent faire de terribles choix.
    Et puis quand les Sith font une descente, ça en jette! Ah Darth Talon! :amour:
    Et puis au niveau graphisme, il est superbe!

    J'attends avec impatience le second tome. :sab:

    dimanche 01 juillet 2007 - 20:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    hey!bon je ne l'ai pas encore lu, vu le retard aue j'ai dans mes lectures (deux mois exactement^^) mais je poste quand meme un com, car je souhaite savoir si vous avez le meme souci que moi: voila ma bd est montee a l'envers!!je prend la couv' dans le bon sens et toutes les pages a l'interieur sont a l'envers!
    alors tout le monde est dans le meme cas, ou c'est une erreur d'impression(donc rare^^)?! :craneur:

    bon sinon j'avais lu les premiers DH en VO (grace a monsieur R4), et c'est proprement genial! :cli:

    mercredi 04 juillet 2007 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar themaster

    themaster

    1007 Crédits

    je ne connais pas mais sa a lair génial !

    ou peut-tu en trouver un exemplaire ?

    mercredi 04 juillet 2007 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    dans une boucherie...^^ hum et bien chez n'importe quel libraire, ou meme dans un centre commercial genre carrefour...la valeur sure restant la Fnac! :cli:
    si tu as d'autres questions générales, tu peux les poser dans le topic approprié, qui se nomme a juste titre "Databank de questions BD/Comics"!
    A ton service!

    will
    -------------------------------------
    "You must begin by gaining power over yourself; then another; then a group, an order, a world, a species, a group of species… finally, the Galaxy itself."
    -Darth Plagueis

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 04-07-2007 23:33

    mercredi 04 juillet 2007 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    C'est pour moi la meilleure oeuvre de ces dernières années :

    - Les clone wars, c'est bien, mais assister au massacre des Jedi finit par être lassant
    - Les Yuuhzans Vong étaient une bonne idée, mais aucun personnage charismatique n'émergeait

    Avec Lagacy, on revient aux ingrédients simples et classiques de la saga originelle :
    - Un ennemi charismatique fort
    - Un bras droit envoutant : l'idée du perso de Dark Talon est une vraie innovation, comment ne pas voir là l'image en négatif d'Aayla Secura. Cet ennemi est finalement très attachant
    - Un héros torturé, cade, comme je les aime
    - Un sénario classique de Guerre des etoiles :les Sith dominent et les bons tentent de résister

    J'espère que le même souffle se portera sur toute la série
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 07-07-2007 15:01

    jeudi 05 juillet 2007 - 09:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    ça y est c'est lu, et je dois dire que je suis bluffé...bon il y a quelques petites choses qui m'ont pas trop plu, par exemple....on a envie de savoir ce qui se passe avant^^!!!franchement cette "nouvelle" serie est d'un niveau énorme! entre ça et KOTOR, je pense que la bd SW a encore un brillant avenir!

    juste une chose quand même...je trouve que Cade décide trop vite de reprendre son héritage, et ce bien qu'il ne l'avoue pas!on sent que le petit Skywalker a deja craqué!en fait on en prend plein la figure des le premeir numéro, c'est génial!

    de plus, le Legacy #0, paru dans les pages du BDMag #8 est tres utile a la comprehension de l'histoire, non pas que ce soit difficile, mais il cadre bien historiquement!

    bref une excellente BD!! :amour:

    vendredi 06 juillet 2007 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Un truc rigolo, dans la BD, les Jedi disent aux Sith:

    ... Graine de Sith


    Ce qui est plutôt idiot, vu que c'est à un Sith qu'il parle.
    Au temps de la Nouvelle République, ça pouvait être une insulte, insinuant que la personne avait mal tournée. Mais là, c'est déjà un Sith, pas un Sith en devenir.
    C'est le même texte dans la VO?
    Parce que je trouve cette réplique ridicule dans Legacy. :refl:

    dimanche 08 juillet 2007 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    J'ai comme la nette impression que cette série fait l'unanimité chez les fans. Personnellement, je ne reprocherais qu'une seule chose, et je l'ai d'ailleurs "durement" dit sur le site de Delcourt lol (c'est eux qui le disent ^^), c'est la couverture. Enfin bon, on a longuement parlé de ça dans l'actualité concernant la sortie de la BD donc je ne vais pas m'attarder une nouvelle fois sur cette couverture ratée.

    La BD en elle même maintenant. Premier avantage, les dessins qui sont de toutes beautés. C'est définitif, Duursema est une dessinatrice qui ne manque pas de talent, et pour être honnète, ça m'ennuie de n'apprécier son savoir-faire qu'au travers Star Wars. Je ne sais pas si elle a travaillé sur des BD plus "classiques" dirons-nous, genre XIII, Blacksad, Alpha, bref, pas du comics, mais ci elle ne l'a pas encore fait, j'ose espérer qu'elle franchira cette frontière.

    L'histoire est captivante. Le fait que le futur de Star Wars soit vierge permet aux scénaristes de faire ce qu'ils veulent avec les personnages, allant même jusqu'à faire renaître un Ordre Sith (que certains apprécieront ou pas) pour notre plus grand plaisir. Et puis Cade, l'antihéros, qui ne sait plus où il en est, voulant renier son héritage Jedi et même familiale. Très franchement, j'ai débourser environ 15€, mais je n'ai pas été déçu, vivement le tome 2. Et puis, un Sith aussi charismatique que renié par ses prédécesseurs, j'adore lol. C'est un nouvel Ordre Sith que j'apprécie personnellement mais c'est une autre histoire ^^.

    Une déception par contre, tous les Sith se ressemblent. Depuis Maul, la grande mode est aux tatouages noir et rouge, je trouve ça assez simpliste et dommage, pas obligé d'être tatoué pour être un Sith. Certes on les reconnait mieux, mais j'aurais préféré les voirs "naturels".

    Kardass > J'ai un peut réfléchis sur le graine de Sith qui reviennent effectivement assez souvent dans la BD. Personnellement, j'y vois tout simplement une sorte d'injure, une réplique pour rabaisser les Sith, pour provoquer, mais rien de plus. Ou alors, on peut aller plus loin, je m'explique. On apprend que les ancien Seigneur Sith désapprouvent le règne de Krayt. Pour eux, il ne s'agit là pas d'un Sith. Donc si l'on part de se principe, du fait que des grands Seigneurs comme Bane, Nihilus et compagnie ne voient pas en Krayt et son armée un véritable "Ordre Sith". Le graine de Sith pourrait justement renvoyer au fait qu'il ne sont pas des Sith aux yeux de leurs pairs, mais bon, ça c'est purement personnel dans la mesure ou les autres personnages ne savent rien du rejet de Bane et les autre de Krayt.
    -------------------------------------
    "Il y a plus de larmes versées sur terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan"

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 08-07-2007 20:09

    dimanche 08 juillet 2007 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DarkSolo, Kardass > le "graine de sith" est en fait une insulte qui en VO est la suivante :

    "Sith spawn"

    Spawn a plusieur traduction possible qui, selon le contexte, demande à être interprété...

    En premier il s'agit d'un oeuf (de poisson, de grenouille... bref, d'animaux aquatique)...
    Et par déclinaison "spawn" signifie progéniture.

    De ce fait (à mon avis) dans le contexte qui nous interesse "sith spawn" aurrait put (du !!?) être traduit par "Fils de Sith" ou quelque chose d'aussi brutal.

    Donc, la traduction de Delcourt est assez édulcoré (enfin, ça, c'est un avi perso qui n'engage que moi :D parce que sinon, après on va encore dire que je cherche la petite bête et que si je ne suis pas content je n'ai qu'à me conteter de la VO :col: ), et c'est dommage...

    lundi 09 juillet 2007 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar appo

    appo

    2846 Crédits

    legacy est la meilleur BD que j'ai lui jusqu'a présent, les dessins sont magnifique je suis impatient de lire le tome 2: question de confiance

    samedi 21 juillet 2007 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Je sors de la FNAC où j'ai lue la BD, avant de l'acheter bien sûr mai sun peu plus tard, et je suis très satisfait.

    Je n'avais pas accroché aux Kotors (trop dur à suivre mais peut-être n'étais-je pas assez frais pour les lire), et j'avai strouvé extrêmement mauvais la NR. Seul le Rebellion était correct. Enfin là ça fait plaisir, la BD est très bonne tant au niveau du scenario que des graphismes.

    Vivement le deuxième tome

    samedi 21 juillet 2007 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    j'ai adoré! je crois que c'est la seule bd que j'ai lu autant de fois! legacy est eloigné des derniers evenements connus et ca fait du bien! une bonne coupure qui repars sur une histoire construite et intéréssante! et l'evolution de l'univers m'as beaucoup plus: l'empire a repris le controle de la galaxie; l'ordre jedi est presque aneanti; les gardes impériaux sont devenus les chevaliers impériaux( toujours en armure rouge)et bien sur le nouvel ordre sith et le mysterieux dark krayt! et puis il y a Cade le Heros torturé par son passé et son héritage! bref il y a tout les eléments d'un bon scenario et les dessins sont géniaux! A LIRE
    V9W9

    Ce message a été modifié par: V9W9 le 22-07-2007 15:30

    dimanche 22 juillet 2007 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Au début je n'étais pas spécialement attiré par cette série étant donné que je la trouvé trop éloigné par rapport au film mais comme de toute façon tot ou tard je l'aurais acheté pour ma collection, j'ai profité de le trouver avec un magnet de Griévous.

    Et pour en finir, un BD que j'ai nettement apprécié, un bon scénario, très passionnant, du suspense fin bref on ne s'ennuit pas du tout.
    Sans oublier les très belle planches de Duursema, c'est vraiment un plaisir de lire ce genre de BD.
    Heureusement qu'on a un bon trio sur ce projet.

    Du coup maintenant, j'accroche complétement à Legacy ^^

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 14-06-2008 12:59

    samedi 14 juin 2008 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Une bande dessinées réellement novatrice, qui jouit de dessins magnifiques et d'un scénario excellent. Un vrai bain de fraicheur!

    samedi 09 mars 2013 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est clair que ce premier volet envoyait du lourd!
    Un des meilleurs tomes de la série.

    lundi 11 mars 2013 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Je préfère personnelement le dernier tome, bien que celui ci possède l'effet de surprise !

    Ce message a été modifié par: Skread21 le 05-04-2013 06:53

    vendredi 05 avril 2013 - 06:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide