L’Étoile Noire

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler de L’Étoile Noire roman de Michael Reaves et Steve Perry qui est arrivé cette semaine.
    Allez à vous!

    vendredi 24 octobre 2008 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    encore une fois j'ai peur, super peur de lire ce livre...alors dites moi avant que je perde de l'argent, ce livre est-il bon, ou est-ce une hérésie qui renie toute l'UE précédente?

    dimanche 26 octobre 2008 - 01:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    bah alors tout le monde a peur de ce livre autant que moi ou quoi ^^?

    samedi 01 novembre 2008 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar master-katarn

    master-katarn

    1782 Crédits

    Moi je n'en ai pas peur, mais j'ai d'autres priorités que ce livre...^^

    samedi 01 novembre 2008 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    "Tu auras peur!" 8)
    Mais pas de ce bouquin!^^ Non franchement je ne l'ai pas encore finit mais ça vaut le coup. J'en suis à la moitié a peu près, et les auteurs arrivent à recouper tout ce qui a été dit pour en faire une version officielle (on avait peur que Lemelisk, Sienar etc soit mis de côté,mais pas du tout). Donc vas-y sereinement, moi je me régale pour le moment! :cli:

    samedi 01 novembre 2008 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Je viens de le finir en 2 jours (dont 8 heures de train ça aide^^) et franchement j'ai trouvé ça super sympa !

    A tel point que je me suis regardé ANH aujourd'hui pour essayer de retrouver tel ou tel protagoniste dans certains passages du film^^

    Un roman de l'UE comme je les aime, avec les personnages connus qui tiennent leur rang (Tarkin, Vador et même Motti) + des nouveaux qui là aussi sont bien "réels" avec des personnalités différentes mais hyper crédibles.

    La construction de chaque individu est très bien faite avec leurs histoires qui s'entremêlent sans pour autant qu'on en perde le fil (je me souviens de roman du NOJ avec tellement de personnages qu'à un moment donné on ne comprends mêms plus qui est où et qui fait quoi^^).

    Bref une bonne surprise que ce roman sans prétention, (qui ne révolutionne en rien l'UE car tout le monde connait déjà la fin^^), qu'on ouvre avec méfiance et qu'on referme en se disant "que c'est bien Star Wars !".

    jeudi 06 novembre 2008 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Il m'a donc fallu deux jours pour le lire et je peux dire que c'est vraiment un livre très agréable. Tout d'abord parce que de nombreuses citations de ANH sont placées avec un contexte et une ambiance qui sont expliqués. Ensuite parce que les personnages utilisés sont attachants.et que c'est le point de vue du côté impérial qui est le fil directeur du livre...et oui certains Impériaux sont humains...

    donc c'est un livre à lire !!!

    mercredi 12 novembre 2008 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Je suis en train de le terminer et c'est un très bon bouquin, qui met en place pas mal de personnages qui valent le coup. Des célèbres (Tarkin) ou des anonymes qui donnent de la chair à un mythe, l'Etoile Noire. C'est la vie quotidienne dans un monstre imaginé pour donner la mort. Le paradoxe est très intéressant.

    jeudi 13 novembre 2008 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    J'ai terminé le bouquin: je l'ai trouvé très bon. C'est assez sympa de nous montrer l'autre côté du miroir: ce que pensent, ce que disent, ce que font les "autres" pendant que les héros de l'épisode IV s'activent pour aboutir à la destruction de l'Etoile noire.

    mardi 18 novembre 2008 - 08:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10224 Crédits

    si il est cool
    c'est une chose
    le lire de toutes facons pour ne sera pas une durete de la vie
    car lire du SW bon ou moins bon reste pour moi du SW
    donc je me ferai un plaisir a le lire ;)

    jeudi 20 novembre 2008 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce bouquin! Il est effectivement très intéressant de voir ce qu'il se passe sur l'Etoile Noire alors que Han, Luke et Leia cherchent à s'échapper!

    Ce que j'ai apprécié sur ce coup là aussi c est la traduction: ce sont vraiment les dialogues de l'E4 qui ont été pris en compte!

    La prochaine fois que je regarderai le film je verrais surement l'Etoile Noire d'une autre façon! Même si j'ai du mal à croire à la présence de plusieurs Cantina à l'intérieur! Qui plus est avec une twi'leck à la tête de l'établissement en plein territoire impérial...

    vendredi 21 novembre 2008 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    finalement je l'ai lu, et malgré quelques incohérences (et les quelques fautes d'orthographe qui semblent etre désormais la norme chez Fleuve Noir), le livre est pas mal du tout, même si je l'ai trouvé un peu lent au début;

    j'ai trouvé ca assez sympa de revoir l'episode4 coté impérial avec tous les dialogues des films, et pour l'accélération du récit à la fin du livre, j'adore :D

    bref, c'est pas un chef d'oeuvre, mais ce livre se laisse quand meme lire sans probleme!

    mardi 02 décembre 2008 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Fini il y a peu et ... vraie bonne surprise ;)
    Certes, le début avec la présentation des persos, lieux ... etc est un peu lente, mais une fois qu'on est dedans, on a vraiment envie de connaitre la fin ( chose qui ne m'était malheureusement plus trop arrivé avec les romans SW ces derniers temps ... ). Je pense que comme ça a été dit, le fait de voir l'autre côté de ce qui se passe dans ANH et d'avoir sans cesse des renvois chronolgiques au film aident les lecteurs à plus être concentré sur l'histoire.
    En plus il ya plein de petites anecdotes très "UE" et ça, ça me plait forcément.
    Après je trouve que niveau "Death Star" et perso deja connu, c'est très plausible et ça s'imbrique bien dans l'univers SW en général.
    Seul bémol, les persos crées pour l'histoire ont des profils un peu trop prévisibles et ne sont pas aussi recherchés que d'autres, mais c'est somme toute ASSEZ minimes comme bémol.
    Un bon bouquin SW, "easy" et "fresh" ^^

    samedi 03 janvier 2009 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Roman lu le mois dernier.
    Après avoir mis du temps à le commencer par peur d’un bide, j’ai constaté que j’ai eu tord. Car c’est un bouquin qui se lit. Sans toutefois se placer parmi les meilleurs.
    On y trouve plein de personnages intéressants (des connus ou des nouveaux…) qui ont chacun leurs propres histoires et qui se retrouve tous sur la station Impériale.
    L’ambiance très trilogie originale est bien sympa.
    Ensuite, je trouve satisfaisant le travail des deux auteurs de faire un truc cohérent sur toutes les anciennes histoires de l’Étoile Noire…
    Et pour finir, j’ai été assez surprit par la relation Daala/Tarkin. Du cul dans Star Wars c’est rare!^^
    Sinon, je pense que je verrais Un Nouvel Espoir différemment la prochaine fois que je le regarderais. :vi:

    vendredi 06 mars 2009 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Amilyn Holdo --- Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait. (Personnages - Rebelles)
  • Vlex Onopin --- Vlex Onopin était un humain, scientifique, travaillant pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Worg des boues --- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Golan I --- La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide