Que changeriez vous dans la série?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Certains adorent, d'autres détestent, The Clone Wars a trouvé un accueil assez mitigé au sein de la communauté francophone. Voici donc un topic pour discuter de ce qui vous rebute dans cette série et que vous voudriez changer, où alors des choses à améliorer. Ca ne changera certe pas la ligne directrice de la série mais un petit débat entre fans n'est pas de refus n'est ce pas? :cli:

    Pour ma part j'ai vraiment accroché à la série, ce qui ne la rend pas parfaite pour autant.
    Voir au premier plan des Jedi que l'on voit peu dans les films comme Plo Koon, Kit Fisto et Luminara est une excellente chose mais on retrouve un peu trop à mon gout le duo Anakin/Obi Wan. Les voir un épisode sur deux aurait suffit je pense.
    Ensuite Padmé...la semaine prochaine elle aura le droit à son 3eme enlevement dans la série....ca fait un peu beaucoup non? Elle devrait plutot bosser au sénat qu'aller mettre son nez dans les combats sur le terrain...

    Voila c'est à vous!

    lundi 09 février 2009 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Alors, ce que je pense de la série...est mitigée.
    ily a des bonnes surprises, d'autres moins bonnes...
    Commençons par les bonnes :

    - les clins d'oeils aux 2 trilo : il y en a un nombre incalculable à chaque épisode, ce qui fai qu'à chaque fois qu'on re-regarde un épisode, on découvre du nouveau. Comme les films en eux mêmes.

    - le visuel : alors là rien à redire, c'est beau c'est propre. Que ce soit les combats aux sabres, le batailles spatiales, les combats au sol, tout est beau et c'est la principale raison pour laquelle j'accroche bien à la série.

    - les sons : toujours au top, bien choisis, c'est agréable aussi !!!

    - les concepts : on a le droit à de nombreux nouveau type d'armure, ou encore de droïdes (les commandos notamment) ce qui varie pas mal la série.

    - les personalités des clones : bien entendu, ça ne devrait pas y être, tout du moins, pas à ce point là, mais certains sont vraiment intéressants, dommage qu'ils meurent à la fine de l'épisode (comme Hevy :amour: )

    les moins bonnes :

    - pour commencer, Ashoka Tano. insupportable, c'est aussi pénible de la voir donner des leçons aux autres maîtres jedi, on se demande pour quoi ils ne la font pas passer maître directement. Autant je la trouvais rafra&ichissante dans le film autant j'espère la voir mourir à chaque épisode où elle apparait...

    - la pauvreté des scénarios : à réunion 2 dave filoni nous a dit que cette série serait moins grosse que les CW DA...
    c'est vrai que quand onvoit un droïde espion, dokku se faisant capturer par des pirates, un clone s'avérant être un traître et s'alignant cody et rex en même temps, c'est pas gros du tout !

    - pas ASSEZ de perso secondaires : il est vrai qu'obi et ani sont encore trop exposés, et le peu de persos jedi non connus crèvent tout de suite comme la pada de fisto, mais bon c'est pa un mal, je ne l'aimais pas ^^

    - Jxx Jxx : bon là, pas besoin de me justifier ^^

    - Padmé : c'est vrai que 3 enlèvement, ça fait beucoup et ça sert à rien.

    - enfin, l'incohérence totale avec ce qui existait de Clone wars précédemment.
    vu les scénario qu'on nous présente (à l'exception de quelques uns, comme le 5, 9 et 10), j'aurais bien été pour une adaptation de BD où là ça cartonne grave !!

    donc pas mal de points négatif qui toutefois ne m'empêchent pas d'accrocher à cette série grâce à la qualité visuelle qu'elle nous présente.
    Oubliez sa place dans l'UE, cette série n'est pas là pour ça, elle se rapproche de ce qu'on a eu avec la prélo, le visuel prévalant sur tout le reste !!!

    lundi 09 février 2009 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ah ben si la série fait complétement partie de l'UE, après il faut choisir SON UE. Et vue qu'elle est directement supervisée par George Lucas ont peut même dire que c'est une version plus officielle de la guerre que ce qui a été fait avant.
    Après oui c'est pas classe par rapport aux auteurs qui ont bossé avant mais c'est la dure loi de Lucas lol!

    lundi 09 février 2009 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    être Lucas ne signifie pas je fais ce que je veux.
    Les auteurs et éditeurs ont payé une bonne somme pour avoir la licence, ont taffé dessus, c'est un manque de respect et c'est bien plus abouti en terme de scénario que ce que nous propose dave et georges...
    bref il serait temps au tonton de se faire oublier avant de détruire total son univers, chose qui a commencé en 99 avec jxx jxx...
    ça a beau être officiel, pour moi ça n'est pas l'UE, ni un complément...
    Pour preuve on a pas de date pour le caser.

    lundi 09 février 2009 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Que George Lucas manque de respect envers ce qui a été fait avant je suis totalement d'accord avec toi. Après c'est SON univers, donc il a un peu le droit de faire ce qui lui chante avec. Il aurait du dire dès le départ qu'il souhaitait faire une série à cette époque et les auteurs auraient exploité une autre période. Cependant tout ce qui a été fait avant ne tombe pas à l'eau, comme l'intrigue de Quinlan Vos par exemple.
    En tout cas maintenant qu'on sait que Lucas veut faire une série Live entre les épisodes III et IV j'espère que les auteurs n'exploiterons pas trop cette période pour laisser le champs libre à Lucas et ainsi ne pas se retrouver avec deux UE.

    Après si Lucas détruit son univers avec certains éléments douteux (jar jar, 36emes enlevement de Padmé etc...) des auteurs le font aussi en faisant partir l'histoire en sucette (les romans Dark Nest, Legacy et Fate of the Jedi)

    Pour en revenir à la sériie je pense qu'elle aurait du dès le départ se concentrer uniquement sur les Jedi secondaires des films et des Jedi inédits. Cela aurait permis d'avoir une série toujours aussi belle et qui garde une cohérence avec les comics.
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    lundi 09 février 2009 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-02-09 17:39, starseb a écrit:
    Pour en revenir à la sériie je pense qu'elle aurait dès le départ se concentrer uniquement sur les Jedi secondaires des films et des Jedi inédits. Cela aurait permis d'avoir une série toujours aussi belle et qui garde une cohérence avec les comics.



    +1 !!

    pour la série live, c'est différent ya 20 ans à bouffer, CW yen a que 3 ^^

    lundi 09 février 2009 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je suis totalement d'accord avec le fait que Lucas, bien que détenteur des droits sur Star Wars, n'en soit pas le grand gardien. Ce genre d'oeuvres échappent à leur créateur, et c'est très bien ainsi. Il a le droit de faire ce qu'il veut, mais on le droit de critiquer ses choix, voir même de boycotter le cas échéant. Mais pour cette série je ne vois pas de raison de faire cela.

    Lucas aurait simplement du respecter un peu plus les oeuvres déjà produites, bien que rien ne l'y obligeait effectivement.

    Revenons à la série. Il n'y a rien qui me rebute. Certains épisodes sont très plaisants.

    Ce que j'aime:

    - L'animation plutôt réussit dans l'ensemble. Il y a juste parfois certains mouvements qui me paraîssent étrangement reproduits (genre la démarche de certains personnages).

    - L'ambiance sonore nous plonge vraiment dans l'univers star wars, c'est vraiment un bon point.

    - Mise en avant de personnages de second plan. Plo Koon, les clones, luminara, etc.

    - Grievous. Cette série me fait apprécier davantage le général droïde qui m'apparaît plus charismatique que les autres persos de la série.

    Ce que j'aime moins :

    - Scénarios un peu faibles parfois. Mais en fait c'est surtout les dialogues qui, à mon goût,
    manquent de piquant. Les personnages ne s'y prêtent-ils pas. Quelqu'un du caractère
    d'Anakin mériterait une verve un peu plus travaillée (ce qui n'était déjà pas le cas dans les films).
    C'est ce qui fait que j'aime beaucoup plus la série Clone Wars en BD, où par exemple le parlé de
    Vilmarh Grahrk est jouissif.

    - Ahsoka. Je doute pas qu'elle fasse plein d'émule chez les gamins voir les ados, mais bon nombre d'entre nous
    ont passé l'âge. Alors ok, la série a pas été créée pour nous, c'est très clair. Je la trouve parfois lourde,
    mais le plus gênant dans sa présence c'est la totale incohérence avec l'Episode III. Il n'y est pas fait l'ombre
    d'une allusion. Gênant pour quelqu'un qui a été la padawan d'Anakin Skywalker.

    lundi 09 février 2009 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Mais pourquoi donc parlez-vous de TCW comme s'il existait deux UE différents ? Comme s'il existait deux versions complétement opposées de la Guerre des Clones ?

    C'est injuste de dire que TCW contredit ce qui a été fait par les autres auteurs de l'UE, comme si dix BD, cinq ou six romans et vingt dessins animés de trois minutes chacun suffisaient à couvrir complétement une guerre de trois ans et d'échelle galactique !

    TCW complète parfaitement ce qui a déjà été dit et décrit, d'autant plus que les BD se concentraient presque exclusivement (trop ?) sur Quinlan Vos. Les auteurs de TCW ont même eu le bon sens de montrer le Commandant Bly auprès d'Aayla Secura et le Commandant Gree auprès de Luminara, personnages développés dans les BD. La simple présence du personnage d'Assajj Ventress montre que l'UE déjà existant n'est pas ignoré par George Lucas et Dave Filoni.
    Je comprend que la seule chose difficile à digérer soit la présence d'une padawan dont on n'entend pas parler dans ROTS (d'ailleurs pourquoi aurait-on parlé d'elle ? l'histoire s'intéresse à la chute d'Anakin et l'ascencion de Palpatine, aucun fait passé de la guerre des clones n'est évoqué à part un sauvetage sur Cato Neimoidia qui n'a pas encore été raconté). Si on pense qu'Anakin a perdu une padawan on peut comprendre à quel point il est frustré de ne pas être nommé Maître Jedi dans ROTS. Peut-être même l'a-t-il perdue à cause d'une décision du Conseil Jedi, d'où sa méfiance et son ressentiment. D'ailleurs, refermé comme il est, ce n'est même pas étonnant qu'il refuse d'en parler. On finira bien par savoir comment il perd Ahsoka, mais rien ne presse. La série est censée faire 100 épisodes.
    Si je devais placer chronologiquement TCW par rapport à l'UE ce serait approximativement entre le tome 6 (démonstration de force) et 7 (les cuirassés de Rendili) de la série de BD. C'est-à-dire après qu'Anakin soit devenu Chevalier, avant la disparition définitive d'Assaj Ventress et pendant que les clones commencent à recevoir le même équipement que dans ROTS.
    La seule et unique incohérence que j'ai noté dans TCW est justement la cicatrice d'Anakin, que Ventress est censée lui avoir infligée à son avant-dernière apparition officielle.


    Pour en revenir au sujet, j'aime énormément l'animation, l'ambiance et les clins d'oeil aux films. La mise en avant de Jedi ou de clones secondaires est plus que bienvenue, même celle de Grievous et de Jar Jar. Les scènes d'action sont tout simplement géniales et inventives (on atteint des sommets avec le duel R2-D2 vs R3-S6).
    J'apprécie bien les aventures vécues par Anakin, R2-D2, Ahsoka et Obi-Wan mais il faudrait les laisser souffler un peu plus souvent au profit d'autres personnages. J'attend encore de voir Ki-Adi-Mundi et, pourquoi pas, Durge.

    jeudi 12 février 2009 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ben comme je l'avais dit à l'Ewok geant lors de la dernière sortie AW. Si on veux on pourra toujours relier la série et les comics ensemble mais ca sera tiré par les cheveux par moment (pourquoi des armures dans certaines missions et d'autres sans, ahsoka absente un coup présente un autre). On sent tout de même que George et Dave ont prit les élements de l'UE qui leur plaisait et les ont remis à leur sauce. Moie ca ne me choque pas dans le fait que George fait ce qu'il veux avec son univers. En tout cas la série ne remet absolument pas en cause l'intrigue de Quinlan Vos et tout ce qui se passe avant qu' Anakin ne devienne chevalier. Mais au final je préfère une série qui respecte plus l'esprit des 6 films avec de multiples clin d'oeils que des comics certes plus adultes mais moins fun!

    Pour ceux qui pensent que cette série surexploite cette période disont qu'il vaut mieux avoir plusieurs versions et en avoir une qui nous plaise qu'une seule version d'une période qui ne nous plait pas (L'UE post NOJ en roman!).

    Pour terminer je trouve que cette série est la meilleure chose qui soit arrivé pour que Star Wars touche une nouvelle génération (celle d'après la prélogie). En effet quand je vois mes petits cousins me poser plein de questions sur Plo Koon, Anakin ou Asajj Ventress, quand ils jouent au sabre laser sur la wii etc...je me dit que Star Wars aura encore beaucoup de fans dans 20 ans grâce à TCW! :cli:

    jeudi 12 février 2009 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    Alor moi j'adore cette série! C'est un véritable bol d'air frai dans l'UE, vraiment plaisant!
    Ce que j'aurai changé ce sont les armures des Jedi, pourquoi en porte t'il dans la série et pas dans les films? Etrange quand même! Les officiers sont aussi tous des clones pas un seul humain "normal" dommage!
    En tout cas j'ai hate de voir la saison 2 qui sera encore plus aboutie j'espère!

    jeudi 19 février 2009 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Ce qu'il faudrait changer dans TCW ? Plus de padawans avec les Jedis, mais en faisant attention à leurs apprentis, parce que si y doit y avoir un boulet à traîner, genre une peste de 14 ans toute maig' et toute rouge (je ne dirais jamais son nom...........c'est Asohka Tano), je me pend sur-le-champ ! Non, on va la jouer sérieux. Vraiment un peu plus de novices, même s'ils n'ont pas grande importance dans la saga, ça permet de faire le contraste entre les "pros" du conseils et ceux qui veulent apprendre et qui ne loupent jamais une occas' de fermer leur [mots censurés]. Et puis les droïdes de combat un peu moins ridicules. Ils font sourire, parfois sont marrants, mais un minimum de non-bêtise, quand même... J'ai surtout horreur du gnangnan de certains passages, mais ça c'est plutôt mon côté ch...eur.
    J'aimerais des scripts en effet un peu plus recherchés. J'ai bien aimé l'histoire de l'espion, ou celui du peuple pacifique, mais c'est très souvent la même idée : un petit duel République/CSI pour un système, c'est [évidemment] la République qui gagne et la CSI qui doit reprendre ses valises, ceci-cela...J'aimerais bien qu'il se passe (au moins UNE fois) une défaite des clones et les droïdes qui s'installent (bien que je nois pas un partisant de la CSI) Mais y'a quand même des bonnes idées ! Je trouve dommage qu'on ne voit plus Tatooïne, parce que c'est LA planète de la saga (mais vous allez me dire : "Qu'est-ce qu'on ferait là-bas ?"). C'est vrai que c'est là que nos héros sont pendant le film, mais doit-on considérer le film faisant partie intégrante de la série ? Dans ce cas, je retire ce que je viens de dire.

    Ce que j'aime bien :
    - Ca peu paraître étonnant, mais j'apprécie plus Binks : son air (très) naïf le rend plus sympa en dessin qu'en film, et il est un peu moins c... aussi. Enfin je trouve !
    - Le rapprochement qu'on a avec les clones. On s'y attache plus que dans les films, où ils sont plus de la chair à canon que des soldats.
    - La diversité des mondes et de leurs habitants : on connaît par exemple à quoi ressemble la planète originelle de Watto, ou bien des Twi'leks...

    Voilà ! @+

    mercredi 21 octobre 2009 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Huge > Tatooine est dans le film TCW :cli:

    Et comme il y est dit : c'est un espace pseudo neutre appartenant à Jabba que la République a le droit de traverser.
    Et comme personne, que ce soit du côté République, ou que ce soit du côté CSI, ne souhaite se mettre les Hutt à dos, je ne vois pas ce que les scénaristes pourait bien trouver d'original à s'y faire dérouler la guerre là bas.

    Donc, sérieusement, il n'y a plus rien à y faire là bas : déjà qu'on la voit trop dans la Prélogie...


    Concernant les victoires de la République, c'est une pirouette scénaristique : qui veux qu'on fasse croire au spectateur que se soit les gentil qui gagne tout le temps, pour mieu les surprendre avec la saison deux, où c'est loin d'être le cas ; et je te renvoie à l'épisode 2 de la saison 2 pour ça :cli:

    je pense que plus ça va aller, plus les victoires de la CSI sur la République vont être nombreuses.

    lundi 26 octobre 2009 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    J'adore la série. Le ton est plus enfantin et les scénarios peu fouînés mais dans l'ensemble, je m'y retrouve.
    J'apprécierais néanmoins des batailles spatiales un peu épiques. C'est sensé être la guerre et on ne voit quasiment jamais d'affrontements spatiaux. Bref, ça manque de dogfights.
    Le reproche inévitable, c'est que les héros ne risquent pas grand-chose. A part Ahsoka, Anakin et les autres ne vont pas mourir. Donc, pas vraiment d'enjeu. Grievous est aussi sous-exploité, c'est un peu dommage, il était bien présent dans la première saison mais depuis, c'est une apparition à l'occasion.

    jeudi 08 novembre 2012 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Sérieux. Ils ont créer plein de personnages intéressants et qui pourraient jouer un rôle dans des romans, mais ils les font mourir/disparaître. Pour Ahsoka c'edt compréhensible mais pour la duchesse Satine? Heureusement qu'ils n'ont pas fait mourir les novices Jedi que l'on voit dans la saison 5. Qui sait, il apparaîtront peut-être dans rebels?

    mercredi 10 septembre 2014 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide