[Romans] Couv et Synopsis de Crosscurrent! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar waren

    waren

    15805 Crédits


    Le titre en français serais donc : "A Contre courant" !

    dimanche 19 juillet 2009 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38816 Crédits Modo

    Je croyais qu'on pouvait pas faire pire que les romans Legacy en terme d'UE....mais si on peut.....

    lundi 20 juillet 2009 - 02:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    c'est pas mal :gr: mais le sith sur la couverture resemble drolement à un guerrier khaleen est que c'est parent de grevious :refl:

    lundi 20 juillet 2009 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme je l’évoquais avec le sous titre de l’actualité, ce synopsis aurait pu être imaginé pour la rubrique Les Kraytineries de l’UE du Blog de l’UE!
    Je suis plus que perplexe! :roll:

    lundi 20 juillet 2009 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Star Wars part un peu en vrille, c'est aussi pour ça que je me détache de plus en plus de ce qui peut se faire. A vouloir en faire trop, je pense qu'on va arriver à une certaine saturation des romans, voir, plus tard, des BD. Le fait qu'il s'agisse d'une licence surexploitée va forcément conduire à de gros dérapage dans ce style. Car il faut bien avouer qu'un scénario pareil, on ne voit ça que dans les mauvais téléfilm qu'on regarde à la télé les jours fériés quand on n'a rien d'autre à faire ^^. Surfer sur Star Wars, c'est quand même s'assurer une bonne rentabilité car les collectionneurs vont forcément acheter, c'est prendre les gens pour des imbéciles je trouve parfois.

    mardi 21 juillet 2009 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38816 Crédits Modo

    Totalement d'accord avec Darksolo, pour moi l'UE a trop tiré la corde de certaines périodes et cette dernière a lachée depuis longtemps!
    Il y a bien trp de BD Clone Wars :
    Celles tirées de Républic, celles tirée de la première série d'animation et celles tirées de la série 3D....Les comics Republic suffisaient largement!
    Après pareil au niveau des romans avec la période post NOJ qui ne sert abosulment à rien si ce n'est a transformer la saga en grand n'importe quoi à mille lieux de l'esprit originel de la saga! Dark Nest, Legacy et Fate of The Jedi n'ont rien à faire dans la chronologie officielle de la saga!
    Il y a tellement de périodes "vides" à creuser comme la carrière de jedi de Dooku, l'apprentissage Sith de Palpatine, les premiers contacts entre espèce au tout début des temps, ce qui pourrait se passer des milliers d'années après ROTJ (merci aux comics legacy qui ont ouvert la voie) etc......
    Heuresement que quelques romans sympas, mais trop rares, sortent de temps en temps comme Death Star et peu être le futur death trooper.

    mardi 21 juillet 2009 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Comme le dit Starseb, il faut s'échapper des périodes trop fortes en contraintes. Écrire dans des périodes comme les films ou entre, ou juste après le NOJ, c'est audacieux. Plus il y aura de matériel, plus les incohérences seront nombreuses et plus les fans seront mécontents. Il faut innover ! Et les périodes sont pour le moins nombreuses, que ce soit avant l'age d'or des Sith, je dirais même avant l'épisode 1 tout simplement, le potentiel est énorme.

    mardi 21 juillet 2009 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Je trouve perso que l'histoire est à dormir debout. Je vois pas le rapport avec Star Wars !?! :fou:

    mercredi 22 juillet 2009 - 00:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Le rapport avec Star Wars ? Des sabres laser, des Jedi, des Sith, l'espace...puis bon, on mélange tout ça puis on voit ce que ça donne avec en plus un peut de Stargate mélangé à du Sliders puis voila quoi, on vend ça aux fans tout contents que Star Wars existe encore...à ce prix là, moi je dis : vivement la mort de Star Wars avant que ça ne devienne trop risible.

    mercredi 22 juillet 2009 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38816 Crédits Modo

    Nan mais George Lucas va venir avec une nouvelle série post NOJ pour écraser tous ces délires!
    Mais il y a a aussi un côté star trek dans ce synopsy^^

    mercredi 22 juillet 2009 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Je passe vite fait pour éclaircir la chose à propos de Legacy of The Force, je m'adresse donc à Starseb (contre qui à part ça je n'ai rien^^):

    Tu as aimé Legacy? Sache que c'est dans LOTF que se trouvent les fondements de l'histoire de Krayt, Cade et compagnie...Je n'ai pas vu depuis le NOJ une série de romans qui retranscrit aussi bien l'esprit des films d'origine, aussi haletante, aussi tragique, aussi riche en rebondissements, en personnages attachants, en batailles et en duels à couper le souffle...Après, dire que LOTF est une sorte de copier/coller de ce qu'on a vu dans les films...Eh bien oui, mais l'UE en lui-même est basé la-dessus, reprendre les thèmes que les fans ont aimé dans les films et les transposer dans une autre époque, en d'autres lieux...
    J'en suis pour ma part au septième tome de LOTF, Fury, et je pense qu'on ne peut pas critiquer LOTF sans avoir lu jusqu'à Sacrifice, qui est un peu la plaque tournante de la série, où on quitte le schéma standard de SW pour débarquer dans une aventure inédite. Il faut voir la chronologie dans son ensemble pour pouvoir dire que tel roman est utile, tel autre n'a pas d'intérêt! :cli:

    Concernant Crosscurent, à priori ça me branche à peu près autant que Luke Skywalker and the Shadow of Mindor...Mais je le lirai quand même!^^

    mercredi 22 juillet 2009 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38816 Crédits Modo

    Bon alors pour mettre les choses au clair voici pourquoi je déteste les romans Legacy et pourquoi j'adore les Comics Legacy :

    Déjà de mon point de vue les aventures de Han, Leia et Luke (ainsi que de leur projéniture auraient du se terminer avec la fin du NOJ (voir même vision du futur^^). Dark Nest ayant été la trilogie de trop je pensait qu'ils allaient s'arrêter là. Mais non, quand on a un filon qui rapporte autant tiré la corde juqu'au bout....sauf que la corde avait cassée depuis bien longtemps avant qu'on s'en aperçoive.
    Nos héros ont le droit à un repos bien mérité après tout ce qui s'est passé, le NOJ nous offrait une réunon de famille avec une galaxie en paix....pourquoi fallait 'il une énième fois y refoutre le bordel?
    On nous ressort des méchant tirés de comics à la crédibilité plus que douteuse dans l'univers Star Wars. Les rebondissements sont digne des séries comme Dallas, tout es fouilli et brouillon! l'intrigue principale est pompée sur la prélogie la rédemption de fin en moins (donc aucun interêt) et enfin LE BLASPHEME ULTIME à Star Wars :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    (ils ont tué le nom de Solo qui s'éteindra avec Han et Leia, Jaina devant une Fel dans le futur). Pourquoi avoir tué le 2ème fils des Solo et ainsi éteindre ce nom?
    [/spoiler]
    Ca je l'ai vraiment en travers de la gorge!
    Je n'ose même pas parlé de Fate of the Jedi qui suit cette série.....A croire qu'on en laissera jamais nos héros en paix parce qu'il faut faire du fric et absolument raconter toute la vie de Luke; Han et Leia de leur naissance à leur mort. Moi je dit non! Je ne veux pas savoir comment ils mourront et je veux qu'on les laisse savourer un repos bien mérité. Hélas ca ne sera pas le cas, donc je zappe toute la période post NOJ jusqu'au début des comics Legacy de l'UE.


    Ensuite les comics legacy ont apporté un véritable vent de fraicheur dans l'UE en nous proposant de l'inédit (Jedi Impériaux, Skywalker faisant partie de la pègre, nouvelle race de Sith etc....) On avait trouver la solution pour faire une coupure avec les aventures de Luke, Han et Leia tout en racontant le futur! Mais les romans Legacy et Fate of the Jedi ont tout gaché en voulant part tout les moyens relier les deux périodes......

    mercredi 22 juillet 2009 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Faut pas abuser non plus! Ok ce synopsis n'est pas terrible mais de là à remettre en question l'UE...
    On peut dire malgré tout que c'est assez original et que ça reste dans l'esprit de proposer des nouveautés instauré par Del Rey depuis que l'éditeur à le contrat!
    Après pour le voyage dans le temps, y'a bien aussi Jacen qui utilise la technique du Flow-Walking!

    vendredi 31 juillet 2009 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Kel Dor --- Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo). (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Maalraas --- Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Clan Bancaire Intergalactique --- Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles. (Organisations - Commerciales)
  • Kuro An'ya --- Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger… (Personnages - Jedi)
  • Destroyer stellaire République --- Conçu par Walex Blissex, créateur du destroyer Victory, le destroyer République est un vaisseau capital destiné à renforcer la flotte de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide