Général Grievous

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Comme je n'ai pas trouvé de topic sur cette BD, je démarre la discussion sur cette histoire sortie il y a déjà un petit bout de temps, mais que j'ai découvert cette semaine.

    Alors, en gros, ça ne révolutionne pas Star Wars, mais l'histoire se laisse lire. L'idée de base du scénario est plutôt bonne (des Jedi décident de quitter l'Ordre afin d'éliminer le Général Grievous, après s'être opposé à un refus du Conseil) et n'est dans l'ensemble pas trop mal traitée. Petit accident de parcours toutefois, avec l'histoire des padawans et du plan que Grievous a échaffaudé pour eux.
    Au niveau des dessins, en revanche, je crois que nous pouvons nous réjouir que la BD porte sur Grievous car c'est, je crois, le seul personnage qu'il parvient à dessiner correctement. Il suffira de ragarder la tête de Yoda pour s'en convaincre. De plus, le style oscille sans cesse entre des dessins relativement détaillés et nets et d'autres qui sont grossiers et brouillons, ce qui donne parfois l'impression d'un travail baclé. Chose que je trouve également étrange : Dooku, pour une raison que j'ignore, est dessiné selon le style de la série animée Clone Wars... :refl:
    -------------------------------------
    I only have one rule. Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you myself. You get me?

    Ce message a été modifié par: Bacara le 27-09-2008 17:49

    samedi 27 septembre 2008 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32448 Crédits

    J'ai relu hier et aujourd'hui cette BD dont je n'avais aucun souvenir. Maintenant je sais pourquoi : c est vraiment pas terrible....
    Comme l'a dit Bacara en son temps (2008^^) hormis Grievous le reste est plutôt bof. Même au niveau des couleurs. Je sais pas si c est à cause de la lumière électrique, mais il arrive que les plaques de métal de Grievous se confondent avec l'arrière plan. Du coup ça donne un côté bizarre et pas fini au personnage.
    Pour l'histoire il s'agit de Padawan pris au piège qu'il faut sauver en en profitant pour se débarrasser du Méchant. Pas très original...

    BD a ranger dans la catégorie bof, bof....

    dimanche 07 février 2010 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Canto Bight --- Canto Bight était une ville de la planète Cantonica (Planètes & Lieux - Villes)
  • Délégation des 2000 --- La République n’avait pas connu de conflit depuis la fin des Nouvelles Guerres Sith, soit prés de 1000 ans, lorsque la Guerre des Clones éclata. Ce fut pendant cette période que Palpatine pu faire passer de nombreux amendements qui réduisirent la démocratie. Le Sénat prolongea son mandat, et il reçut les pleins pouvoirs. (Organisations - Idéologiques)
  • Ganet --- Cette femme Chiss était un membre de la faction qui s’opposait aux idéaux de Soontir Fel et du Syndicat Nuruodo, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)
  • Navette légère du Premier Ordre --- La navette légère était un vaisseau de transport du Premier Ordre (Vaisseaux - Transports)
  • TIE Striker --- Le TIE Striker était un intercepteur utilisé par l'Empire Galactique (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide