Millenium Falcon

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Attention, spoilers!



    Ce topic a pour but de discuter du roman de James Luceno, sortit en octobre 2008 aux États-Unis! Situé dans la chronologie entre le dernier tome de LOTF, Invincible, et le premier FOTJ, Outcast, ce livre nous entraine dans une aventure galactique ayant pour but de retracer l'histoire du célèbre YT-1300, depuis sa construction jusqu'au jour fatidique où une partie de Sabacc a changé l'existence de Han Solo...

    Voici ce que j'ai pensé de Millenium Falcon:

    Ce roman a plusieurs vocations. D'une part, il présente l'état d'esprit du clan Solo après les évènements tragiques survenus durant la série Legacy of the Force, où deuil et espoir d'une galaxie meilleur cohabitent. Ces passages sont à mon sens trop courts dans le bouquin, à peine une quinzaine de pages au total...

    D'autre part, on découvre l'un des tout premier détenteur du Falcon, Tobb Jadak, qui a travaillé pour un groupe de Sénateurs durant la guerre des Clones, au commande d'un Falcon alors appelé Stellar Envoy (que l'on peut apercevoir dans la Revanche des Sith, par ailleurs). Aux dernières heures de la guerre, Jadak apprend que le Stellar Envoy est la clé pour débloquer un trésor d'une valeur inestimable, caché quelque part dans la galaxie. Jadak, victime d'un accident sur Nar Shaddaa, est plongé dans un coma dont il ne ressortira que...soixante ans plus tard. Dès lors, Jaddak n'a qu'une idée en tête: retrouver la trace du Stellar Envoy et trouver le fameux trésor.

    Au même moment, Han, Leia et Allana Solo décident, pour tromper leur tristesse, de se lancer dans une aventure dont le but est de trouver les origines du Falcon, notamment de découvrir qui a baptisé ainsi le vaisseau ainsi, quand et pourquoi. Quand Allanna découvre dans le vaisseau un étrange transponder, l'aventure prend une toute autre tournure...

    On a alors affaire à de nombreux flash back, au fur et à mesure que nos deux groupes de héros (Jaddak/clan Solo) rencontrent d'ancien propriétaires du YT-1300 qui racontent leurs histoires avec le vaisseau. Fatalement, ils se rencontrent et la quête du trésor prend le pas sur le reste...

    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage de Jadak, qui m'a fait pensé à Han Solo, Dash Rendar...Bref un pilote tête brûlé comme on en a déjà vu des dizaines dans l'UE, un personnage sans grand relief, pas très charismatique...De ce point de vue et de la part de Luceno, c'est une petite déception.

    En revanche, je me suis totalement laissé prendre par la chasse au trésor, même si la fin est...surprenante, devrais-je dire décevante. A vrai dire, j'ai passé de très bons moments de lecture, à lutter pour garder les yeux ouverts et connaitre la suite à 2h du matin ^^, mais la fin laisse vraiment un goût amer...

    Autre point positif, le personnage d'Allana est un peu développé par rapport à ses maigres apparitions dans LOTF...On y découvre une petite fille pleine d'entrain, rusée et dotée de l'énorme potentiel dans la Force que tous les héritiers d'Anakin Skywalker. Mais aussi effrayée par l'ombre de son père, Darth Caedus. Même si jeune, son contact l'a quelque peu pervertie, et quand elle laisse sa colère prendre le pas...ça peut faire mal!^^

    Bref, Millenium Falcon est, comme on pouvait s'y attendre avec un auteur comme Luceno, spécialiste de l'UE et valeur sûre, plutôt bien écrit, haletant jusqu'à un certain point, mais n'est vraiment pas indispensable pour la trame galactique. Il est, en revanche, une fort belle façon de conclure LOTF et de présenter FOTJ (un extrait d'Outcast est d'ailleurs inclus à la fin de la version originale), avec en plus des tonnes d'information sur le Millenium Falcon, qui raviront les fans de l'engin!

    A noter que Millenium Falcon ne devrait pas sortir en France avant un moment, il faudra attendre au moins la fin de LOTF, la parution des Coruscant Nights et du troisième Bane...Fin 2011 donc, voir 2012...Soit quatre ans après sa sortie, il y a quand même un soucis quelque part.

    vendredi 12 février 2010 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Un roman que je n’attend pas particulièrement mais que le Fleuve (ou un autre éditeur) devra traduire avant de commencer la série Fate of the Jedi (celle là, on va vraiment attendre avant de pouvoir la lire…).
    Ce ne sera pas en 2011, je pense donc en 2012!

    Sinon d’après ton avis, cela semble être dans le même esprit que les trilo Solo, avec ce côté aventure. C’est le cas?

    mardi 16 février 2010 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Merci pour la description et la critique, un Roman qui me semble interessant mais il est traduit 4 ans apres sa sortie sa me parait assé long il me semble il faudra donc patienté évidemment.

    mercredi 17 février 2010 - 01:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    BF7> Oui l'esprit aventure est bien là, comme je l'ai dis je me suis vraiment pris au jeu de la chasse au trésor, n'ayant lu aucun spoiler avant d'attaquer le bouquin, mais cet enthousiasme a été coupé net quand le trésor est découvert...Certes, le livre ne pouvait pas être qu'une simple transition entre LOTF et FOTJ, mais Luceno aurait vraiment pu faire mieux pour la fin du livre...

    Autre point négatif, j'y pense, c'est que dans ce bouquin les héros sont limite fans de Daala, ils croient vraiment qu'elle a perdu la folie qui l'habitait pendant la guerre civile galactique...Alors que dans FOTJ il sont vraiment méfiants, une fois de plus l'UE s'emmêle les pinceaux lui même...

    mercredi 17 février 2010 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bizarre que Rostoni ai pas fait gaffe à ça?!
    Ptete qu’il s’est passé un truc entre-temps qui sera expliqué dans un autre roman et qui justifiera ce changement d'attitude? :refl:

    Tiens sinon j’ai une question pour toi sous la balise ^^

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    C’est quand que les héros apprennent pour Allana, Tenel Ka, Jacen?
    A la fin d’LOTF? Au début de Millennium Falcon? Ou entre la série et ce roman?
    [/spoiler]

    mardi 23 février 2010 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    L'Ewok> Bon je mets tout sous balise spoiler aussi!^^

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Pour Daala, à la fin de Millenium Falcon Han et Leia apprennent que Daala veut faire passer Luke Skywalker devant la Justice pour avoir laissé Jacen Solo prendre le contrôle de la galaxie, on peut se douter que c'est à partir de là que nos héros commencent à vraiment se méfier de Daala...Et dans FOTJ, d'après ce que j'ai pu lire, la situation s'envenime très vite...J'attends les éditions paperback de FOTJ pour t'en dire plus!^^

    Sinon la paternité d'Allana est découverte à la fin de LOTF, mais tenue secrète à tous les étrangers au clan Skywalker/Solo, pour des raisons évidentes de sécurité, mais aussi bien sur niveau politique, pour préserver la souveraineté de Tenel Ka. Allana est donc officiellement "Amelia Solo", réfugiée adoptée par le couple légendaire.
    [/spoiler]

    mardi 23 février 2010 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Monchar Hath --- Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide