Sacrifice

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler de Sacrifice, 5ème volet de la série l‘Héritage de la Force! Ce roman de Karen Traviss est arrivé aujourd‘hui.
    Allez à vous!

    mercredi 09 décembre 2009 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai dépassé les 200 pages et je trouve que le roman est pour l’instant énorme!
    Si le reste est aussi bon, Sacrifice pourrait aisément se placer dans mon Top 5 de romans préférés.

    D’autres ont commencé? Fini?

    samedi 12 décembre 2009 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    faut déjà que je finisse mes "RepCo", puis que je lise les 4 romans précédents, donc je pense que je ferais remonter ce topic dans 5 ou 6 :D pas avant (toute référence à "Point de Rupture" serait pure cohincidence :D )
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Ettendu

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 13-12-2009 14:59

    dimanche 13 décembre 2009 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Ce volume est une merveille ! Déjà sa couverture est sublime.

    J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce bouquin, il m'a fallu moins d'une semaine pour le lire. Et j'ai relu plusieurs fois la fin, en plus.

    Alors, ce qui m'a étonné au premier abord c'est l'absence de Yan et Leia qui, bien que surprenante, ne gêne en rien l'histoire. Après avoir fait tant de fois la navette entre Coruscant et Corellia dans les volumes précédents ils avaient bien besoin d'une pause, non ?
    Le grand personnage de Sacrifice est sans conteste Mara Jade. On voit que Traviss a tenu à la mettre une ultime fois en valeur avant... le drame. C'est un immense personnage que nous perdons ici, le meilleur qui soit jamais né de l'UE. :ple:
    Ce qui est drôle c'est que je savais comment allait se dénouer l'affaire, ayant lu les spoilers, et ça n'a pas du tout gêné ma lecture, au contraire. Sachant ce qui allait se passer j'ai trouvé les derniers moments de loisirs, bonheur et insouciance de Mara avec son fils proprement déchirants.

    Ben Skywalker, justement, j'aime de plus en plus ce personnage qui se montre bien plus mature et intelligent que ne l'ont jamais été Jacen et Jaina. Ca change des jumeaux Solo qui servaient tout le temps d'otages contre Leia, qui changeaient de personnalité selon les auteurs et passaient ou revenaient du côté obscur pour un rien pendant tout le NOJ. Là j'ai beaucoup aimé les tours joués à Jacen parce qu'il a commis l'erreur d'apprendre à Ben comment se dissimuler dans la Force.

    J'ai appris par wookiepedia que Timothy Zahn n'avait même pas été consulté ou informé sur le destin réservé à Mara Jade dans LOTF. C'est un peu malhonnête, surtout qu'il rêvait d'écrire un livre mettant en scène Mara, Luke et Ben ensemble.
    Mais c'est peut-être mieux ainsi. En vieillissant, et sous la plume d'auteurs pas forcément talentueux, le personnage aurait pu devenir quelque chose d'insipide.

    Je regrette profondément la disparition de Mara Jade. Ce qui me console : elle a quand même fichu une pu**** de dérouillée à ce salopard de Jacen avant de rejoindre la Force !

    dimanche 03 janvier 2010 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Enfin! On peut le dire maintenant, plus peur de spoiler qui que ce soit: Mara Jade meurt! :ple:

    Ce que j'apprécie dans ce roman, c est sa relation avec son fils. Après des années de conflit ici tout s'arrange. Ben n'aura pas de trop gros regrets de n'avoir pas su communiquer avec sa mère. Il n'aura pas à traîner ça. Par contre le boulet de père qu'il se coltine... Luke n'est même pas l'ombre de lui même. Il est... insignifiant. Il serait temps qu'il se réveille!

    Pour Han et Leia c est dommage de ne pas les voir mais en même temps l'histoire se fait très bien sans eux. Et puis de toutes façons quels rôles auraient-ils tenus dans l'intrigue?

    Il est effectivement dommage de perdre ce personnage mais cela va peut être relancer la gniak de la famille Skywalker/Solo, enfin ce qu'il en reste.,,,
    Jacen est tellement charismatique qu'il eclipse bon nombre de personnages. Et si Jaina pouvait enfin se réveiller. C est vraiment nule la façon dont ce personnage a été bousillé depuis les Killiks.... Espérons que sa dernière discution avec Mara lui secoue un peu les puces!

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Bon! Il nous reste encore quelques romans avant de perdre un autre personnage important....
    [/spoiler]

    lundi 18 janvier 2010 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Me voici enfin pour parler de ce roman que j’ai lu en…Décembre…
    Et comment ne pas commencer par l’essentiel : Sacrifice est une bombe! Le meilleur, est de loin, des Héritage de la Force.

    Après deux tomes décevants, Sacrifice m’a vraiment scotché et je l’ai rapidement dévoré!
    Jacen, intérêt principal de la série, est énorme! Puissance, manipulation…Il est au top de sa forme.
    Pour la puissance, voilà c’est fait, il devient enfin Sith, avec son nouveau nom Dark Caedus!
    Cela vient après un très bon combat contre Mara Jade. Tiens d’ailleurs c’est fait également pour elle : elle disparaît et franchement cela ne m’a rien fait du tout, enfin si j’étais content pour Jacen ^^
    Mara qui s’est enfin réveillé et qui nous l’a fait Rambo. Elle se lance dans la quête de Lumiya et comprend finalement que Jacen n’est plus celui qu’elle croit. Elle meurt en combattant, une belle mort je pense.

    Revenons à Jacen et à la manipulation. Ce qu’il fait avec Niathal est énorme. Même si les modifications de lois avec le droïde semble facile, c’est digne d’un Sith!
    J’ai adoré l’arrestation de Cal Omas. Quand ce dernier dit à Jacen « Petit salopard ridicule et assoiffé de pouvoir » ^^
    Jacen fini donc le roman en étant Co-Chef d’État et Seigneur Sith. Si ça c’est pas une grande avancée dans l’histoire!

    Je terminerais par une déception : la mort trop rapide de Lumiya.
    Et puis, j’avoue que j’aurais préféré qu’elle soit éliminé par Jacen. Ça aurait fait tradition Sith! ^^

    En conclusion : Sacrifice est une bombe! Quoi, je l’ai déjà dit? Bah je le redis! ^^
    Je vais me hâter de terminer Pas de Prisonnier pour commencer Enfer.

    lundi 05 avril 2010 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    J'ai laissé un avis sur Enfer et je me suis dit que je devais d'écrire aussi sur celui là qui maintenant juste après Enfer le meilleur de la série de l'héritage de la Force.
    Depuis de nombreux romans de Karen Traviss je n'avais pas adhéré à ces histoires, trop de mandaloriens et même dans le tome 2, on sentait qu'elle avait du mal à se faire plaisir ou à trouver le ton avec les Jedi.
    Je savais avec les spoilers que Mara Jade sniff mon personnage préféré de l'UE allait mourir et je ne suis pas déçu de ce dernier tome qui lui fait honneur et elle tient tête fac à son combat avec Jacen.
    La couverture est sublime !
    J'étais juste déçu par la fin où tout semblait quand même indiquer que Jacen était le tueur mais que Ben ne réagissait pas (cela a été corrigé dans Enfer et je trouve ca maintenant cohérent)
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 29-05-2010 09:03

    samedi 29 mai 2010 - 09:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ahhhhhhhhhhhhh!!!!! Mara Jade est morte! Ouinnnn!!!! C'est trop horrible!
    Profitant de mes vacances, j'ai pu enfin finir sacrifice.
    Enfin de l'action dans Legacy, et pas n'importe quoi. J'avoue que ça fait du bien de retrouver la grande Mara, la tueuse professionnelle. De plus, Jacen devint pleinement un Sith. Ah trop bon! Même si ces surprises ont été un peu gâché par des balanceurs de spoilers. Bouh, pas bien! :col:

    C'est vrai que la fin de Lumiya est vite torchée, elle aurait quand même eu droit à une meilleure fin. Quand à Ben, avec ses hésitations et ses remords est attachant. Par contre, les grands, Leia, Luke et Han sont en dessous de tout. des vrais mollassons qui comprennent rien à rien. On a vraiment l'impression d'avoir un grand maître Jedi au rabais.
    Je vais donc lire la suite avec envie, j'espère que Darth Caedus sera un grand Sith, comme tout semble le présager...
    Et j'espère qu'à un moment, on reverra Mara sous forme de spectre. Ca serait sympa qu'elle ait encore son mot à dire.
    Mara morte, c'est trop horrible!

    dimanche 25 juillet 2010 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Alleth --- Cette espèce de plante carnivore pousse sur la planète Ithor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Moor Kasan --- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime --- Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide